iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Organisation CF E 4x2 et 4x4???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Organisation CF E 4x2 et 4x4??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.07.2009, 22:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

a ouai juste un truc encore MRIK5R : tu sais depuis les début du sport automobile, rally ou autre catégorie, tout ne sait pas réglés en soufflerie, ou sur commande numérique à Watt million de $ le bout de titane de 5cm!!

Prenons deux autos mythiques française, star des rallys en leur temps : la R5 turbo, et bien la caisse en elle même n'est rien d'autre qu'une R5LS un poil renforcée à droite à gauche : donc découpé à la scie à métaux (ouai je te l'accorde à la tronçconneuse peut etre, et refaite à l'arc à soudé... Mon pote Louis pourrait ten dire plus, mais sur la version tour de corse, les clignotant ne sont rien d'autre que des clignotants de dyane (la deuche remixé)remarque bien que Renault alpine avait déja puisé dans la banque d'organe Citroen...!!! Laughing

Encore mieux : la premiere 205T16, fleuron de peugeot sport n'était pas capable de dépasser le 80km/h en pointe, et déja on couparait audi avec le coupé quattro et peugeot avec la 205T16 je te parle des autos civilisé de monsieur tous le monde.... bah franchement vallait mieux roulé teuton, au moins t'étais sur de rentrer chez toi avec ta voiture et pas en train...!!

Ce que je veux te dire, mais bon tu dois (peut etre) etre de ceux qui peuvent se permettre de rouler avec le top du top en matos sans trop réflèchir (sincèrement tant mieux pour toi ), mais un bon 4X2 bien piloté bricolé à la lime à bois un 15 aout sur le coin d'un établit avec un pack bières et qui marche de feu de dieu (je te ferai essayer à l'occaz), bah ca vaudra toujours mieux que le meilleur du top des ventes aux US,dont l'importateur Francais a du mal à faire rentrer un container en douane!! Confused

Et qu'enfin le sport automobile ou mécanique en général ne se résume pas qu'à la F1 ou au GP moto : tous les weekends tu as des courses de côtes, des rally, des slalooms de chariottes préparées à la lime la semaine!! OK!

Encore un truc et j'arrête là, les instigateurs de notre passion tels que JMC, ou bien encore Cécil Schumacher pour l'angleterre, sont tous passé par le sport automobile et ont connu ce monde de la compétition grandeur!! OK!
Alors ouai je ne pense pas me tromper en comparant l'échelle 1 à l'échelle 1/8e!! C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 06.07.2009, 22:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ave olive et etan,!
etan tu apporte ton 4x2 je m'occupe de la biérre ?
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 06.07.2009, 22:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
trouves moi 5 club de France pret à se fendre en 4 pour organiser une manche de CFE avec 30 pilotes expert ** en 4X4, 20 expert * de la ligue organisatrice et 7 pilotes de truggy? Ou alors les catégories sont doublées?? !!



Moi moi , Etienne pole et victoire en 4*4 , Loule pole et victoire en 4*2 , c a c est reglé des le vendredi soir et puis samedi et dimanche apero repas au circuit pour se detendre , moi ca me va bien Mr. Green
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.07.2009, 22:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

déja samedi je vais voir une belle course en normandie, j'irai boire une bière avec la famille Fèvre et qui voudra : sans problème!!

Pour le 4X2, je vais me choisir une nouvelle base prochainement, et en 2010 j'alternerai au gré des envie et de l'humeur 4X4 et 4X2!!
Mais sans problème B12, tu m'y fais penser pour la bière!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 06.07.2009, 23:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
M-RIK5R a écrit:
Etan a écrit:
Moi ce qui m'a fait goûter au 4X2 en 2007, bah c'était de voir l'ami Alex theuil aux andelys à la Coupe de france : c'était impressionnant, du reste je me suis rarement autant amusé qu'à longvic pour la derniere manche de CFE en 2007 : que du bonheur, une caisse monée sur un coin d'établit, un pack de kro et zou l'affaire était pondu...!

Du reste quelque chose me dit que je vais bien finir par y revenir un peu plus souvent dans cette catégorie juste histoire de profiter plus des buvettes, des potes et de mener la vie dure aux tops (piliers de bar) pilotes du 4X2....!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Voilà qu'on se le dise!!! OK!


Voila aussi pourquoi, en partit je n'aime pas cette categorie...!

dans un de mes post precedents j'evoquer certaines difference de mentalité entre categorie il est vrai que notre passion nous rassemble mais lorsqu'un pilote n'est pas ramassé a cause d'un ramasseur qui lui repond "relax on est la pour s'amuser" moi je veux bien mais faut pas abusé.
je suis désolé mais il faut avoué qu'en CF il vaut mieux etre ramassé par les finaliste 4x4 que par les 4x2 ( remettre la voiture avec le pied, ne pas courir ou encore remise dans le sens inverse... ).

Je pense que dans notre categorie qu'est le 1/8 nous sommes suffisament nombreux pour que les 4x4 buggy et truggy ce séparent des 4x2 buggy et...truggy !

Tous le monde sera content, roulera plus et on verra surement ( enfin ) l'arrivé du truggy car il ne sert a rien de ce basé sur la notorieté du truggy actuellement car il n'y pas de championnnat perso j'en serait si nous avions un championnat ( je vais pas acheter un truggy pour la rc mag cup et deux amicale !! ).

par contre essayons de ne pas nous egarer a comparer des autos de rally echelle 1 avec le modelisme car jje ne pense pas qu'en rally certaine autos soit completent bricoler avec des triangle usiné a la lime a bois !!



Alors je te réponds, et de ca je suis tout à fait disposer à en discuter avec toi autour d'une bière à la prochaine buvette :
pour toi donc, un pilote confirmé ** sera meilleur au ramassage qu'un gros blaireau avec une lime à bois dans les mains??
bah pour moi le ramassage c'est comme le service dans la vie : soit tu le fais bien sans regarder la couleur, le nom sur la carro le n° etc etc: en région : combien g vu de type confirmé se la péter au ramassage et mettre 3 plombe avant de ramasser comme une merde ma chariotte, alors que ces même personne quelque années avant couraient dans tous les sens pour remettre l'auto dans le bon sens et sur ses roues!!! OK! Seulement aujourd'hui ils ont un melon pas possible a ne plus passer dans une porte, et se la joue avec leur basket nike ou adidas à 100e pièce sur la pointe des pieds pour ramasser un buggy plein poussière avec le bout de leur doigts!! Confused

ne nous perdons pas dans des comparaisons avec l'échelle 1?? Mais biensur, le modèle réduit en lui même n'est il pas une comparaison et une retranscription de l'échelle 1?? Tu sais les compraisons se font d'elle même !

Sur le point de vue organisation de course : trés bien remplaçons le 4X2 avec le truggy : il me semble qu'il ya une course truggy aux andelys le weekend prochain, si j'ai bien compris ils sont 7 inscrits c'est bien cela?? Et aux master kyosh ils étaient combien rappelles moi?? OK!

alors ok, si tu veux la mort du TT1/8e thermique ben ya plus qu'à agir de cette façon ca va activer les choses : trouves moi 5 club de France pret à se fendre en 4 pour organiser une manche de CFE avec 30 pilotes expert ** en 4X4, 20 expert * de la ligue organisatrice et 7 pilotes de truggy? Ou alors les catégories sont doublées?? Moi je veux bien, mais déja le budget pour un buggy en CFE en comptant tout : c'est serré pour beaucoup voir la majorité, sans compter la disponibilté enfin bref rien que comme cela à vu de nez moi je dis c'est pas jouable en France l'ami faut etre honnête, on est pas aux states!! Cool
Et encore je dirais en Californie, parceque je ne pense pas ce soit tous les USA qui soit concerné par le modélisme TT1/8e spectacle!!


Merci de la proposition mais ce sera plutôt un oasis...
J'aime bien allé à la buvette me rafraichir les jours de modélisme et pas l'inverse ( je ne te vise pas ) en revanche pour d'autres...il n'y a pas un post sans le mot buvette !! bref ça passons.

Pour moi oui, j'ai plus de chance d'être bien ramassé par un ** étoiles qu'un blaireaux avec une lime a bois dans la main ( ou un **étoile de la buvette ).
A Pau par exemple j'étais ramassé par une qualif que je qualifierai d'internationaux, c'était exemplaire !! ( ça courait, remettais après une bosse, dans le bon sens, hors de la trajectoire pour ne pas gêner, etc...) et dans ma logique qui dit internationaux dit 4x4.
Ne nous égarons pas comme tu le dit, certain on le melon d'autre peut être pas assez, perso je suis plus rassuré par une paire de nike "air max" qui plus est, que par une paire de botte et un bob "ricard" qui plus est !!!

juste quelque mots par rapport à l'échelle 1.dans le sport automobile le but est d'aller toujours plus vite une recherche basé sur l'optimisation des performances alors je ne comprend pas qui achèterai une audi quattro, ce prendrai la tête à la bricoler pour en faire une propulsion histoire d'aller moins vite.
je veux dire par là qu'il y a plusieurs catégorie en échelle1 pourquoi pas chez nous lorsqu'on évolue dans des catégories différente car pour moi 4x2 et 4x4 n'ont rien a voir.

Pour le truggy...comme je l'ai déjà dit...qui achèterai une autos pour 2 courses dans l'année ou faire des ronds tous seul.
pour ma part j'en aurai un quand il y aura un championnat région et CF. et je ne suis pas le seule dans ce cas !!

Après sur l'organisation d'un CF séparé 4x4 / 4x2 je ne fais pas partie de la fédé mais il y toujours des solutions ( un pilote buggy et truggy pourrait payer 2 inscriptions ça parait normal, augmenter un peu les prix d'inscription, bref j'en vois déjà hurler mais il y a certainement d'autres solution ).
Et qui ne voudrait pas rouler plus lors des CF en tous cas moi OUI et si on pouvait séparer les 4x2 des 4x4 tous le monde progresserai plus et ce ferai plus plaisir, le prix des deplacement et des inscription serai mieux rentabiliser.

Lorsque tu parle de spectacle, on est pas aux states ça c'est sure !!! ( dommage ).
Mais honnêtement, certes l'important est de prendre du plaisir a pratiquer sa passion on est tous d'accord la dessus, mais peut tu me dire où est le spectacle ( pour attirer du monde, le manque de notoriété de notre passion étant son principal défaut ) lorsque des spectateur vienne voir une courses ou d'un coté ils voient des autos bondir au dessus de plusieurs bosses et aller vite et d'un autre coté voir des autos difficile a conduire, qui ne peuvent pas sauter ( horbourg par exemple ) et souvent en travers qui passe devant eux sans impression de vitesse, même si je suis prêt a reconnaitre que le plaisir de conduite est la pour le pilote il n'en va pas de même pour le spectateur.

PS maintenant je pense que mes amis b12, bouzu et le vampire vont certainement ce relâcher sur moi, maintenant sachez qu'il en va de mon avis, vous avez le votre, c'est la vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
classique
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 191

MessagePosté le: 06.07.2009, 23:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Surprised Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad impressionnant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 06.07.2009, 23:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Razz Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! t'as vu ça !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pastis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 300

MessagePosté le: 07.07.2009, 00:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

sont tous comme cela les parisiens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 07.07.2009, 00:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

perso sa fait 25an que je fait du modelism jai 2** est en rien je ne denigre le 4*2 qui pour moi est une vrais categorie c'est un pilier du modelisme francais(comme la piste cassique)
tu parle de voiture moin controlable oui tu a raison est sa fait le spectacle regarde la final de pau
tu pronne le 4*4 ok sa vas vite tres tres vite car c'est des pro pour la plus part
les 2 dernier final elite fure chiante a mourire !!!!!! regarde aussi pau
pour en finir on place une etiquette appero negliger des pilotes 4*2 je trouve sa limite degradant pour eux car eux c'est des vrais modeliste car leur voiture sont le fruit de leur main sa c'est le modelism!!!!! est vous oublier souvent trop sa
on est a une periode de je veux tout je veux je veux est on en pert les fondement de notre loisir
il ya le meme problm pour les club y a toujour les yaka fo que est c'est toujour les meme qui travaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.07.2009, 00:34:04    Sujet du message: Répondre en citant

M-RIK5R a écrit:
...........qui ne peuvent pas sauter ( horbourg par exemple )


Finalement y'a que ca qui a retenu mon attention, le reste ...mon dieu seigneur...élitisme quand tu nous tiens...

Ahhhh si tiens j'ai un exemple pour le coup de l'audi...Il y a quelques années mon voisin, fervent pratiquant du sport auto s'est lancé dans le trophée andros...sa première voiture fut une 309...GTI 16...4x4...oui oui 4x4...après avoir fait 2eme en catégorie promo....(hihi) il a changé de voiture et a monté une Ax....avec un 6 cylindre boxer porsche...4x4...oui oui ...encore une fois 4x4....bizarre non ?? j'comprends pas...un moteur porsche dans une ax....et le pire...il a gagné si mes souvenirs sont bons...ensuite micra, préparateur etc etc ...

je te passerais tous les glands qui montent de moteur d'hayabusa sur leur autocross ou cross car, tout les cinglés qui font du rally 4x4...et autres préparateur de sport proto hein...tiens ca me fait penser au rally cross...(alex si tu passe par la):mrgreen:

pour ce qui est de horbourg....Demande a Loule si un 4x2 ca saute pas !!! c'est juste une question de choix Mr. Green

ps : finalement c'est pas une légende le parigot ?? Laughing
pps : humour hein c'est pas parce qu'il est 1h passé qu'il faut pas taquiner un chouille
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 07.07.2009, 00:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 07.07.2009, 02:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

quelle répartie !!

Mouai parigot, nait en Normandie où j'ai vécu pendant 20 ans puis en région centre pour finir a paris pour le travail.
Je vois que j'ai autant de préjugé sur le 4x2 que vous sur les parigots.

on parle du 4x2 et du 4x4 ici non et de modélisme il me semble NE NOUS EGARONS PAS !!

maintenant on parle de 309 gti, de ax avec moteur porshe je te croit sur parole mais pourquoi ne les voit-on pas ou plutôt n'en entendons pas parlé en revanche les micra, les bmw oui, certainement une histoire de notoriété et de spectacle.
Car pour moi spectateur que je suis je préfère voir une bm ce tiré la bourre avec une micra officiel ! perso hein ?
Tu peut mettre ce que tu veux dans une ax, un moteur de ferrari même pour moi ça reste une ax.

On s'égare complètement là !!

pour ce qui de sauter a horbourg on parle d'un pilote 4x2 qui a sauter ( a chaque tours ? ) une question de choix ? a croire qu'ils ont donc ( pratiquement ) fais le chois de ne pas sauter !!

Désoler je fais partit des nombreuse personne a profiter de la finale 4x2 pour faire une pause et boire un coup ( et ça depuis mes début lorsque j'avais 12 ans, maintenant 26 !!! ) et crois moi on est nombreux, maintenant c'est mon choix pardon, excusez moi d'être franc ( ai-je le droit de dire ce que je pense ? ( je le rappel a tous je suis sur un forum, donc je donne mon avis pour au final créer un débat...ce que vous ne faites pas !! )

quant aux autos fais "main" en piochant un peut dans des modèles 4x4 quand même ( normal pour ce qui est des pièces plastique ) je respecte énormément les heures passé a vouloir amélioré son autos en partant de ( presque ) rien mais pour MOI le résultat final ne me donne absolument pas envie d'en faire. Suis-je un faux modéliste si je fais du 4x4, attire les jeune, fais du spectacle et aux final fais vivre les club !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 07.07.2009, 04:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu fait péter des chips thunders ?
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 07.07.2009, 06:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question

résumé du post:

bon allez Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.07.2009, 07:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon les amis, je lache l'affaire hein, je m'avoue vaincu le 4x2 c'est pour les nains qui n'ont rien dans le slip qui se cantonne dans leur mediocrité...

ca ne reflete pas du tout le modelisme contemporain, et la topicitude qui s'en degage !!

(attention 14eme degrés inside)

bon courage pour la suite les filles OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 07.07.2009, 09:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
bon les amis, je lache l'affaire hein, je m'avoue vaincu le 4x2 c'est pour les nains qui n'ont rien dans le slip qui se cantonne dans leur mediocrité...

ca ne reflete pas du tout le modelisme contemporain, et la topicitude qui s'en degage !!

(attention 14eme degrés inside)

bon courage pour la suite les filles OK!



je veux pas etre l'avocat du diable les gars hein Exclamation Exclamation Mad

mais au aimeric a moins la franchise de dire haut ce que pas mal de galu pense tout bas Rolling Eyes

pour ma pars l'élite a la rigueur m'en branle les pruneaux a voir le nombre de pilote 4x2 en CF, va bien falloir les casés quelque pars deja qu'ils ont étés virés du B Rolling Eyes , cela fait au moins quelques postes que je releve sur le fait que pour la promotion de notre loisir envers la jeunesse qui veux débuter a cout réduit le 4x2 au jour d'aujourd'hui est casi inexistant car c'est une categorie qui n'attire plus les jeunes du fait de sa complexité a piloter en autre , quand je discute un peu avec eux la différence de vitesse de passage via le 4x4 .... je n'invente rien cela sort de leur bouche .....

alors plutot que de se préocuper de la place du 4x2 en CF , faudrait peu etre essayer de voir comment faire pour que cette categorie reparte en championnat promo non Question


les passionnées du 4x2 c'est pas compliqué d'élargir les voies sur cette auto pour la rendre plus rapide en exemple car simple en pratique et peu couteux , nouvelle boite de controle tecchnique 4x2 est basta Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.07.2009, 09:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise ca fight!! Laughing

Ok je suis d'accord avec toi entendre parler buvette, bière chips etc c'est limite dégradant pour un pilote 4X2, pis c'est vrai qu'il n'ya pas une étiquette sur chaque front des pilotes 4X2 marqué 1664, pastis51 etc etc!!
Je te l'accorde!! OK!

Non il ya des vrai passionné de sport automobile :Messieur Devise père fils, messieur Aubry père fils qui briciole à la commande numérique leur belles autos, un peu à la lime de temps en temps pour fignoler!! Laughing

Au fond on reproche quoi à cette catégorie 4X2 : de ne pas être assez spectaculaire??
C'est oublier un peu vite le passé de cette catégorie, tu sais les pilotes comme Y et J. Aigoin, J.Sartel, JM Lachèze, S. Wartelle ont tous passé par la catégorie 4X2 et y en a d'autre que j'oubli, en Italie Lenzi a participer au championnat d'Europe 4X2 en 1991 à Lempdes, de même que Didier Boulmier : suisse!

Alors oui aujourd'hui cette catégorie fait parti des catégorie dite "purement Francaise" encore que ce terme je le trouve à chier, le truck 1/10e thermique n'a jamais pris en france et encore moins en europe !
Aux US, on commence à voir des course de SC 1/10e électrique , le thermique suivra c'est sur!

Mrik : je l'avoue, début 2001 je me faisais chier devant une course de région en 4X2 et limite devant une finale de CF! Confused Désolé les copains!

et puis j'ai essayer avec un "4X2 du peuple" : c'est pas moi qui ai inventé ce terme, c'est Strakar alias Alex Theuil et ses acolites : restant de voiture 4X de 2 saisons dépouillées et roule jeunesse : tu étais là à la Coupe de france 2006 en Normandi : les andelys??? Ca faisait depuis 91 et ce fameux championnat d'europe 4X2 que je n'avais plus vu un 4X2 aller aussi vite OK!
A Longvic en 2007 pour le dernier CFA ont a roulé avec Dim avec nos 2 chignolle (je ne devrais pas dire cela, c'est comme le mot buvette) : nos deux montsre de technologie hightec travaillé sur autocade version 16.64...
J'étais inscrit en 4X4, et 15jours avant j'ai téléphoné à F.Fèvre pour qu'il me passe en 4X2 tellement je savais que j'allais me faire plaisir et ce fut le cas! OK! Pas seulement pour la victoire, mais rééllement pour le plaisir du pilotage: franchement!

Pour l'échelle 1, mais excuses moi mais en groupe B, il n'y avait qu'une seul catégorie, les 205 et autre Audi Quattro roulaient avec les Lancia 037, les R5turbo!!
Le propu est à l'origine du sport automobile, demande à BMW marque à tendance image sportive avant tout, tu ne verras jamais une BMW avec autyre chose que des roues motrice à l'arriere (oui je sais certaines existent en 4X4..! Arrow ) mais bon en général, BMW rime plus avec 4X2 et propulsion!!!!

J'adores le spectacle aussi, si il y avait du truggy, je m'y essayerais et je reconnais qu'aujourd'hui le marché est fait pour faire la part belle au 4X4 et au truggy : mais dans les 2 magasins où je vais les ventes de truggy restent trés confidentiels : c'est 1 pour 20 buggy 1/8e thermique! Confused

Pour revenir au sujet initiale, séparer 4X4 et 4X2 : on va rouler plus tu penses sur un weekend? oui ceux qui rouleront plus c'est encore les mêmes : ceux qui ont deux mécanos par voiture et qui peuvent se permettre de refaire une auto en moins de 1h30 révisé de partout : en gros pas moi , et une bonne majorité des pilotes régulièrement audela de la 20e place en CFE!! Evil or Very Mad

Enfin je ne vois même pas pourquoi on discute, puisqu'il faut etre aveugle pour se rendre compte que pour un club ce ne sera pas jouable d'investir autant de blé dans la bouff et le restant et de se retrouver avec une 50taine de pilote confirmé 2* en catégorie 4X4 : tu trouveras pas de club pret à organiser ce type de course en CF!! Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.07.2009, 09:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Guy : tu es mon idole : je vote pour toi!!! OK! OK! OK!
tu me payes une bière le weekend prochain?? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 07.07.2009, 09:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

> un bon 4X2 bien piloté bricolé à la lime à bois un 15 aout sur le coin d'un établit avec un pack bières

vivement déconseillé. Je e suis vachement blessé la main, et je n'ai plus pu piloter pendant 2 semaines ....

Sur ce, vivement vendredi, dans la petite réserve naturelle que le CARCA nous a préparée Smile
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 07.07.2009, 10:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Guy : tu es mon idole : je vote pour toi!!! OK! OK! OK!
tu me payes une bière le weekend prochain?? Question


mon TTiens , le week prochain peux point 40 ans d'un poto Cool

par contre a BEZERIL je te paie une couillasse avec le louison et le tracto Cool passé un bon moment entre pot c'est deja l'essentiel Mr. Green Mr. Green OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1170

MessagePosté le: 07.07.2009, 12:17:05    Sujet du message: cfe 4x2 4x4 Répondre en citant

quel honneur de figurer sur le podium de monsieur m-rik5r avec seulement 2 post par contre b12 bravo pour ta 1° place mais il vrai que tu a pris des risques sur les bosses ( tu sais les 4x2 ne drevraient pas sauter c'est pas solide "des voitures en bois " peuf!!!!!) allez à bientot j'espére lire encore quelques posts au vitriol de mon désormais ami puisque je suis sur la 3° marche de son podium Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.07.2009, 12:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
Etan a écrit:
Guy : tu es mon idole : je vote pour toi!!! OK! OK! OK!
tu me payes une bière le weekend prochain?? Question


mon TTiens , le week prochain peux point 40 ans d'un poto Cool

par contre a BEZERIL je te paie une couillasse avec le louison et le tracto Cool passé un bon moment entre pot c'est deja l'essentiel Mr. Green Mr. Green OK!


Je suis en touriste en normandie moi ce weekend!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 07.07.2009, 14:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Etienne, je te paierais une bière OK! Par contre attention, je pourrais bien t'embaucher d'un autre côté en tant que mécano assistant Razz Wink

M'enfin t'inquiète, on devrait pas avoir besoin de refaire la voiture compète pendant 1h30 après chaque qualif Mr. Green

Pour ce qui est des 4x2 à la buvette, c'est sûr qu'on a un peu plus de temps que les 4x4 mais faut pas exagérer non plus on n'y est pas toujours fourré, maintenant c'est vrai qu'en 4x2 t'as moins besoin de bricoler une fois que tu as un trouvé un bon réglage de base. Comme les voitures sont assez différentes, les réglages peuvent être assez différents également.

Pour ma part, les 4x2 "fait à la lime" c'est pas trop mon truc non plus, mais bon je viens du 4x4 alors je peux te rejoindre au moins sur ce sujet M-Riker. Effectivement, je comprends que c'est un peu plus artisanal mais les protos complets ne m'intéressent pas vraiment. J'avoue que je préfère voir les nouveaux 4x2 qui sortent actuellement, c'est pour cela que j'ai choisi le STR8 qui fait partie des voitures performantes d'origine.

Pour ce qui est de comparer les catégories 4x2 et 4x4, ce n'est effectivement pas possible mais comme dans beaucoup d'autres disciplines ou échelles. Je pense que le niveau 4x2 (performances) est en train de s'améliorer pour un grand nombre de possesseurs de voitures récentes et l'écart au tour par rapport à un 4x4 moyen n'est que de quelques secondes, et j'entends de plus en plus dire que les finales 4x2 Elite sont disputées et intéressantes (contrairement au 4x4 parfois où l'ordre est établi et sans surprise). Je sais qu'il y a pas mal de passionnés de motos sur ce site, alors imaginez qu'on dise les 125 cm3 (et pourquoi pas les 250 cm3) on va les mettre à part parce que ça parait chiant par rapport aux 500cm3, qui mettent quelques secondes de moins au tour... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 07.07.2009, 14:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
... alors imaginez qu'on dise les 125 cm3 (et pourquoi pas les 250 cm3) on va les mettre à part parce que ça parait chiant par rapport aux 500cm3, qui mettent quelques secondes de moins au tour... Surprised


Alors là je dis stop!!!
Je roule en 4x4 et en 125 Mad

Et puis ce WE je roule en Tractor Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.07.2009, 14:24:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing en fait, il en est ou le montage du tractor ? OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 07.07.2009, 15:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

heu y'a plus qu'a mettre:

-Moteur
-Accu
-Servo enfin tringlerie
-Recepteur

presque rien en fait :x

Par contre, le support de carro avant, tu l'aurais pas oublié Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 07.07.2009, 15:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

et ben ca vole bas , il est enorme ce m-rik5r , au debut je trouvais ca divertissant mais la c est stop eject le gros parigot
il doit avoir une bonne tete de vainqueur , enfin je me comprends
allez je signes vive le 4*2
et puis j arrete la car vaut mieux se taire au risque de passer pour un c.n que de l ouvrir et que ce ne fasse pas de doute la dessus
au andelys
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 07.07.2009, 16:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
Pas de souci Etienne, je te paierais une bière OK! Par contre attention, je pourrais bien t'embaucher d'un autre côté en tant que mécano assistant Razz Wink

M'enfin t'inquiète, on devrait pas avoir besoin de refaire la voiture compète pendant 1h30 après chaque qualif Mr. Green

Pour ce qui est des 4x2 à la buvette, c'est sûr qu'on a un peu plus de temps que les 4x4 mais faut pas exagérer non plus on n'y est pas toujours fourré, maintenant c'est vrai qu'en 4x2 t'as moins besoin de bricoler une fois que tu as un trouvé un bon réglage de base. Comme les voitures sont assez différentes, les réglages peuvent être assez différents également.

Pour ma part, les 4x2 "fait à la lime" c'est pas trop mon truc non plus, mais bon je viens du 4x4 alors je peux te rejoindre au moins sur ce sujet M-Riker. Effectivement, je comprends que c'est un peu plus artisanal mais les protos complets ne m'intéressent pas vraiment. J'avoue que je préfère voir les nouveaux 4x2 qui sortent actuellement, c'est pour cela que j'ai choisi le STR8 qui fait partie des voitures performantes d'origine.

Pour ce qui est de comparer les catégories 4x2 et 4x4, ce n'est effectivement pas possible mais comme dans beaucoup d'autres disciplines ou échelles. Je pense que le niveau 4x2 (performances) est en train de s'améliorer pour un grand nombre de possesseurs de voitures récentes et l'écart au tour par rapport à un 4x4 moyen n'est que de quelques secondes, et j'entends de plus en plus dire que les finales 4x2 Elite sont disputées et intéressantes (contrairement au 4x4 parfois où l'ordre est établi et sans surprise). Je sais qu'il y a pas mal de passionnés de motos sur ce site, alors imaginez qu'on dise les 125 cm3 (et pourquoi pas les 250 cm3) on va les mettre à part parce que ça parait chiant par rapport aux 500cm3, qui mettent quelques secondes de moins au tour... Surprised


OK!

on ce rejoint thunders et vois tu, ça m'a fais très plaisir de te lire.

maintenant mon souhait, serait de rouler plus lors des manche de CF et d'y intégrer le truggy...?!?!

l'idéal serait que les 4x2 soit suffisamment nombreux pour évoluer seul, malheureusement cette catégorie stagne, alors comme cela à était dit a plusieurs reprise peut être faudrait il que cette catégorie évolue sur le plan technique ( élargir les voie par exemple ) et comme le dit thunders a propos du str8 je pense que ce modèle peut attiré bien plus de monde en revanche je ne connais pas les prix de ces modèles car j'ai cru comprendre qu'a une époque un twist coutait pratiquement plus cher qu'un 4x4 !!

le 4x2 a besoin de voiture attirante, fun, avec un prix bien inferieure à un 4x4 et dont le futur possesseur n'auras pas besoin d'avoir un bac mécanique option usinage !!

Si ce n'est pas le cas dans un futur proche je suis désolé mais je pense que le 4x2 disparaitras... et là, cela fera la part belle aux 4x4 et aux truggy !!
soit le 4x2 s'améliore, soit il disparait !! Et là pilotes 4x2 c'est a vous de faire ce qu'il faut !!

Maintenant histoire d'avoir encore a expliquer ce qu'est un débat a Mr le vampire et surtout piratus...je trouve ton mépris insupportable qui est tu pour m'insulter de gros parigot de tête de vainqueur ? Si c'est pour dire ça en effet tait toi car vous ne faites rien avancé !!

Essayé d'être aussi fan de votre catégorie que vous l'êtes de moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 07.07.2009, 17:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric Président, Aymeric Préseident Laughing Laughing Laughing
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 07.07.2009, 17:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci francky vraiment merci Embarassed Embarassed Embarassed

tu me fais rougir !! arrête arrête !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum