iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Organisation CF E 4x2 et 4x4???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Organisation CF E 4x2 et 4x4??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.07.2009, 07:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

en relisant le sujet, c'est un vrai bordel donc j'ai hésité à le supprimer.
c'est moi qui est supprimé les mots qui fachent, utilisez les mp pour vous "dégomer" et n'oubliez pas que ce n'est qu'un loisir, c'est pas de la F1 Shocked
De toute façon c'est une histoire sans fin car quand t'essayes de structurer le débat, cela part en couille ... et t'as pas de réponse a des questions pourtant importantes ( financement des clubs, comment en trouver pour un championnat supplémentaire, comment en motiver avec moins de participants .... )
et je rappel quand meme que lorsque les 4x2 furent virer du B, l'argument c'était de trouver une solution durable en A ....
j'ai pas les chiffres mais ceux qui disent que les effectifs en CF 4x2 sont en baisse doivent ce tromper, comparé a 2006/2007 et 2008 je crois que c'est plutot le contraire

donc j'essaye de continuer dans le "positif"

si le but c'est vraiment de gagner du temps de roulage, j'avais proposé les essais le vendredi mais il y a aussi le comptage a 12 pilotes, justement les conditions que les élites rencontrent en CE ou CM
c'est un reel plus, des clubs comme le rc94 l'utilisent régulierement, cela marche tres bien et permet de plus de faire des lives !
le probleme des podiums trop petits, faudra de toute façon le résoudre rapidement pour ceux qui ambitionnent d'organiser ce type de course, car l'avenir est surement a ces comptages + de 10.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 01.07.2009, 07:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le post, c'est un reglement de compte c'est limite cours de récré Surprised
La polémique est peut être un peu disproportionnée, et part dans tous les sens Surprised

je suis assez d'accord pour intégrer le truggy et voire le brushless en elite et de repasser les 4X2 en nationale.
le 4X2 me semble pas en déclin, au contraire quand on voit le nombre de participants au cf, et de plus quelques constructeurs propose des kits de transformation (hobbytech, kat2, mad racing, crono....) preuve que la catégories n'est pas oublié
el ligue 1, on est régulièrement 10 en 4X2 voire beaucoup plus certaines fois (2 courses au RC94 avec plus de 20 4X2).

essayons de faire une réflexion constructive pour faire avancer notre passion OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 01.07.2009, 08:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

"Pourquoi sommes nous le seul pays a faire du 4x2 ? "

Très bonne question Smile .

La réponse est connue des membres de la Fédé qui exercaient entre 1980 et 1986, donc normalement à poursuivre sur rcmagvintage pour les intéressés.

Le seul hic, c'est comme souvent, "toute vérité n'est pas bonne à dire" Sad .

Dommage que dès 1983 il n'y ait pas eu de CE TT 4X2, et surtout de CM TT 4X2 en 1987, car à cette époque pourtant, tous les constructeurs TT 1/8 th du monde avaient à leur catalogue un 4X2 (PR ou TR, ce qui n'est plus le cas malheureusement aujourd'hui).

D'accord avec ceux qui proposent un CF "Elite" (ou "pro et assimilés"), avec une très bonne couverture médiatique obligatoire avant et après, où il y aurait 4X4 et Truggy (normal car c'est aussi du 4X4), double participation autorisée et recommandée, et un CF "National" ouvert au reste des licenciés, autant 4X4 que 4X2.

De toutes façons, à l'heure actuelle déjà, le CF TT "Elite" ne concerne que les seuls 4X4.
Le CF TT 4X2 se déroule bien le même jour, mais son nom est en réalité : CF "National 4X2" (on pourrait presque assimiler cela à "tolérés ou acceptés" le même jour que les pilotes "Elite", car seulement finale de 30 mn pour les 4X2 et 1 heure pour les 4X4 _raison technique ?_ Pour mémoire, lors du 1er CF TT d'il y a 30 ans, il n'y avait que du 4X2 et nous avions décidé que pour les CF, la durée de la finale serait d'une heure).
Si trop de monde sur le "National", le séparer en CF "N" 4X4 et Cf "N" 4X2, pourquoi pas, si ça peut faire rouler tout le monde un maximum de temps.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 01.07.2009, 09:55:01    Sujet du message: HIHI Répondre en citant

Le nombre de participants en 4 x 2 Cf est important mais je pense que ce post ne reflète pas l'avis de tout les pilotes de cette catégorie.

Le vrai esprit 4 x 2 , se faire plaisir avant tout et pouvoir bricoler sa caisse comme on le sent.

Je reviens sur B 12 , si tu veut du changemment , il faut que tu participe au groupe de travail de la commission TT 1/8.

Les maladresses dans tout les sports méca il y en a. Je ne pense pas que le 4 x 2 soit sous évaluer bien au contraire. Mais hélas il reste du chemin pour rendre cetre catégorie plus atractive encore.

je suis trés heureux de voir une quarantaine de ces buggys au départ OK! .

Hélas le lundi aprés une course, certains pilotes tirent à boulet rouge sur tout le monde.

- Manque de considération
- Manque de roulage
- Manque d'affinité avec les pilotes 4 x 4
- Rammasage des pilotes 4 x 4 à chier

Oh les gars vous proposez quoi alors pour amélioré tout ca.


J'ai piloté 4 x 2 en 2006 et 2007 , un peu roulé en 2008 mais quand je vois ca.

Je me dis c'est pas le 4 x 2 que j'aimais. A peine la catégorie à flot que déja certains veulent faire une révolution.

Ne gachez pas le renouveau de votre catégorie avec des querelles de bas étages.

Soyez plus constructifs sur le forum afin de tirer le 4 x 2 vers le haut.

Alex

ps: Dés que j'ai le temps je ressort le 4 x 2 du peuple pour rigolé un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Alex Bravo!

question il y avait combien de pilote francais en truggys au master kyosho

réponse 2 (bonjour l'intéret qu'il y a en France pour cette catégorie:lol: Laughing)

et après on dit que le 4x2 est mort, si kyosho avait un tt1/8 en 4x2 il y aurait eu plus que 2 pilotes français au master

cela fait deux ans que je fais du modélisme et mon choix a été de débuter en 4x2 et bien pour rien au monde je ne changerai de catégorie car je m'éclate en ligue 10 avec le peu de pilotes et l'ambiance qui si dégage hélàs je ne la trouve pas en 4x4 (vous êtes trop sérieux on dirait que vous vous jouer la vie à chaque course) oh les gars s'est un loisir.

à bientôt sur les pistes OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'une finale à 12 ou plus celà a de la gueule et on serait ainsi mieux prepares aux compet internationales ....

pour ceux qui en doutent regardez la video sur la finale truggy des Master's 2009, le pied !!!!! pour les spectateurs en tous cas OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 01.07.2009, 13:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand même voir que le grd prix 4x2 va reunir 65 pilotes donc il y a de l'espoir Pour ma part je m'amuse avec mon traction et je prends beaucoup de plaisir et à 62 ans que demander de plus Very Happy Very Happy
Le jour ou laa catégorie 4x2 sera avec le CF nationanal perso je suis^prêt à en faire car étant sans mécano je pense trouver plus facilement de l'aide avec ceux du B qu'avec les élites
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 01.07.2009, 13:19:46    Sujet du message: VOILA Répondre en citant

La sagesse de Jeannot veut tout dire , c'est beaucoup mieux comme discours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 01.07.2009, 13:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

michel13 a écrit:
+1 Alex Bravo!

question il y avait combien de pilote francais en truggys au master kyosho

réponse 2 (bonjour l'intéret qu'il y a en France pour cette catégorie:lol: Laughing)

et après on dit que le 4x2 est mort, si kyosho avait un tt1/8 en 4x2 il y aurait eu plus que 2 pilotes français au master

cela fait deux ans que je fais du modélisme et mon choix a été de débuter en 4x2 et bien pour rien au monde je ne changerai de catégorie car je m'éclate en ligue 10 avec le peu de pilotes et l'ambiance qui si dégage hélàs je ne la trouve pas en 4x4 (vous êtes trop sérieux on dirait que vous vous jouer la vie à chaque course) oh les gars s'est un loisir.

à bientôt sur les pistes OK!


il y en avait 3 pour info Wink J Aigoin, S Deroch et JC N'Guyen

c'est plutot normal car celà ne concernait comme son nom l'indique que Kyosho. Si tu rajoutes les élites des autres marques tu arrives à une belle finale OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 01.07.2009, 17:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je me lance et vous raconte mon expérience en L17:

on a annoncé le renouveau du 4X2 cette année en L17 sous l'impulsion du club de Loudun nottament. Le fait que ce soit des pilotes 4X4 qui reprennent les manches en 4X2 n'a rien changé à l'ambiance OK! de notre ligue. mais le 4X2 n'a pas apporté de nouveaux pilotes.

et j'ai récemment eu l'occasion de courrir dans les 2 catégories grâce à Gazman Bravo!

voici donc mon ressenti completement subjectif:

1) le 4X2 n'est pas moins cher à l'achat, car souvent achat d'un 4X4 + options spécifiques ou "vrai" 4X2 développé par de très bon "bricoleur" donc production artisanale (chez nous le superbe M19 de Mathias par exemple). on peut cependant se permettre de rouler avec un voiture un peu plus ancienne de conception donc moins chère...

2) le 4X2 est moins cher à l'utilisation: carburant, moteurs moins puissant en ligue au moins, pneus, usure de la transmission uniquement à l'arrière (c'est pour voir si vous suivez...).

3) le 4X2 nécessite + de mise au point / bricolage pour obtenir une voiture qui tient la route donc c'est moins accessible aux débutants ou le risque de dégouter est plus important (je me suis battu avec ma voiture durant 30 min de finale, pourtant, le comportement le matin était satisfaisant).

4) malgré une dizaine de pilotes à Loudun, depuis, le plateau tourne entre 6 et 0 pilotes ce qui enlève de l'intérêt à la course (on s'amuse bien entre potes, mais il y a de tels écarts de niveaux que j'arrive à finir trois avec une voiture délicate).

5) si il sortait sur le marché, un chassis 4X2 facile à règler et à piloter, à un prix inférieur à un 4X4, par une grande marque (pour les pièces et le prix), le 4X2 pourrait devenir une catégorie de promotion (il y a 15 ans, il y avait des 4X2 de ce type : Inferno Defolin replica, crono 4X2, Double), et là, il y aurait de la jeunesse et le redémarrage de la catégorie.

6) le Truggy est surement intéressant mais est plus cher, et par les temps qui courrent, on recherche des catégories économiques (redémarrage du classique en piste par exemple)

7) que faire demain du Brushless? autant je pense que le Truggy restera confidentiel en France(prix, pistes peu adaptées), autant je pense que nous devrons faire une place au Brushless (moins poluant,peut-être un peu moins cher au niveau amortissement, etc...) Mais attention à la multiplication de catégorie. En piste, ça a fait du dégat, en électrique aussi à une époque.

8) je ne fais plus de CF depuis quelques années, mais la proposition de CFE avec uniquement du 4X4 (+ truggy ou brushless pourquoi pas) et le CFN avec 4X4 et 4X2 serait peut-être plus équilibrée et offrirait peut-être plus de temps de roulage à tous.

9) le ramassage 4X2 peut parraître plus chiant à faire, mais chez nous, c'est uniquement dû au manque de pilotes et de bagarres et peut-être que les 4X2 se retournent moins ? (en tout cas, quand vous avez une bagarre Mathias Dixneuf / Patrick Merlet, c'est un régal !!!)

10) en tant qu'organisateur de course, j'encourage le 4X2 et essaie de faire une place identique aux 4X4 mais déplore le manque de pilotes permettant de faire des courses intéressantes pour le public et pour les acteurs (d'ou souvent, mon envie de réduire la durée de la finale 4X2 pour gagner sur le timing, ce que je ne fais pas par respect des potes du 4X2 qui ont payés également 12€ ).

11) stop aux "gros mots" entre 4X2 et 4X4 (et demain Truggy, Brushless, etc...), l'histoire a connu des revers de situations (et il y en aura encore), et on a besoin de tout le monde. Arrêtons de tirer la couverture à soit en négligeant les autres, et essayons plutôt de développer des catégories économiques et attractives pour les jeunes afin de ne plus fractionner le gateau mais bien augmenter la taille du gateau, dans l'intéret de tous !!!

Sur ces bonnes paroles, je suis prêt à revenir jouer avec mes potes du 4X2 un de ces jours!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 01.07.2009, 19:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand le réglement FVRC permet de s'inscrire dans deux catégories différentes les week-ends de CF ? Et pourquoi l'intégration du truggy (ou du brushless) serait l'occasion de modifier ce point de réglement ?
Pour moi, si certains pilotes roulent 2 fois plus de temps que le reste du plateau, il n'y plus d'équité possible et le résultat final dans l'une ou l'autre catégorie est forcément faussé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 01.07.2009, 19:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

°1 d'accord avec M. Lafaye, et j'en ai marre que l'on veuille à touy prix opposer les pilotes 4x4 et 4x2 On vit tous notre passion et basta Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 01.07.2009, 19:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant la solution : Le truggy 4x2 !!! Mr. Green Mr. Green C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 01.07.2009, 20:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

dyson a écrit:
Depuis quand le réglement FVRC permet de s'inscrire dans deux catégories différentes les week-ends de CF ? Et pourquoi l'intégration du truggy (ou du brushless) serait l'occasion de modifier ce point de réglement ?
Pour moi, si certains pilotes roulent 2 fois plus de temps que le reste du plateau, il n'y plus d'équité possible et le résultat final dans l'une ou l'autre catégorie est forcément faussé.


Tout à fait d'accord, sans compter que ça accentuerait l'impact des moyens financiers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 01.07.2009, 20:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

dyson a écrit:
Depuis quand le réglement FVRC permet de s'inscrire dans deux catégories différentes les week-ends de CF ? Et pourquoi l'intégration du truggy (ou du brushless) serait l'occasion de modifier ce point de réglement ?
Pour moi, si certains pilotes roulent 2 fois plus de temps que le reste du plateau, il n'y plus d'équité possible et le résultat final dans l'une ou l'autre catégorie est forcément faussé.

Les réglements c'est comme les mentalités, il faut les faires évoluer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 04.07.2009, 11:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (presque) lu tous vos posts sur la question récurante de la cohabitation 4X2/4X4 en thermique, c'est complètement dingue ce sujet, ca re- resort une fois tous les 2 ans, et à chaque fois les mêmes intérogations du pourquoi du comment!!!! Confused

Y en a un qui était sur la bonne voie : pourquoi pas le truggy 4X2??

En fin de compte cette idée n'est pas mauvaise, j'ai déja exposé ce problème, et peut etre que les fin metteur au point des 4X2 moderne pourraient apportés leur point de vue : faisons l'analogie avec le Rally, à l'époque des Xsara maxi, 306 kit car et autre mégane maxi qui trustaient les premieres places sur des rallye tels que la Corse, Sanremo, voir même Montécarle (dans certaine conditions on est bien d'accord Very Happy )!!
A l'époque Didier Auriol pleurait avec sa célica parcequ'il n'arrivait pas à suivre le rythme!! Mad
Le réglement était en faveur de ce type de voiture : les voies étaient plus grande, le poids moindre!! Et finalement aucune différences (enfin si la preuve!) avec les 4X4 style lancia Delta, ford escort, et autre toyota célica!

Que faut il pour le 4X2 TT 1/8e : ben un réglement qui leur fasse la part belle : des voies plus grande par ex ca semble un bon chemin de développement je pense, bref de quoi passer un poil plus de puissance!!

Les côtes sont les même que pour le 4X4, c'est pas le poid qui fera la différence, ou alors sur l'herbe et encore il faudra des doigts style Séb Wartelle de la grande époque et autre Olivier Giraud, ou Benoit Arnaudet!! Cool

Pour revenir à la pratique du 4X2 que certains semblent "maipriser" : juste une chose, les limite au niveau pilotage sont repoussées bien plus loin qu'un 4X4, je peux vous dire (pour l'avoir vécu) qu'aller vite avec un 4X2 est bien plus grisant qu'avec un 4X4 : le 4X4 ca peut se rattraper au gaz dans les airs etc! Avec un 4X2 c'est déja plus la même chose!! Se retrouver en contre braquage en bout de ligne droite, sur la glisse etc : ya de quoi mouiller sa chemise, et certains seraient vraiment surpris de ce qu'on peut faire avec un 4X2 simple!!

Du reste je serais vraiment trés curieux de voir les top pilotes 4X4 si essayer... juste comme ca sur une course amicale ou autre, juste pour le fun!!L'ivresse est rigoureusement la même qu'en 4X4!!
Voili voilou, en ce qui me concerne, l'exemple de Samy Fèvre (on en avait discuter à la coupe de france à Perthuis Samy tu te souviens??) est édifiant : il se fait plaisir, et quand je vois son mécano de père avec le chrono en mains, là oui on peut dire que l'ivresse est bien la même!!

Alors, continuons à développer cette catégorie qui nous est propre puisqu'on est les seuls à la pratiquer (comme quoi les Ricains n'ont rien dans le slip : il s'y frottent pas à cette catégorie de ouf Mad Mad ) mais développons ce réglement qui pourraient faire bouger les choses dans le bon sens : ramener du monde dans cette catégorie!!

E.PAVET
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 04.07.2009, 11:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 etan ! OK! OK! OK!
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.07.2009, 11:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:


Y en a un qui était sur la bonne voie : pourquoi pas le truggy 4X2??


E.PAVET


Salut Etan ! J'ai dit cela sur le ton de la boutade mais je suis persuadé qu'un truggy 4x2 est un super engin , bien plus facile à piloter que nos 1/8eme 4x2 , et que ce serait une catégorie plus spectaculaire et rapide que les 4x2 actuels , de part la taille des pneus et des suspensions.
D'ailleurs ceux qui ont déjà essayé un marder ou un baja hpi le savent , ce sont des engins jouissifs qui font la part belle au pilotage , et qui restent tres accessibles car tres sains .
Cela dit je ne vois pas pourquoi on ennuie les passionnés de 4x2 avec ces polémiques sur leur catégorie , elle existe depuis toujours et elle fait partie des meubles , chacun est libre de préférer telle ou telle .

Et pour ce qui est de top pilote qui ferait joujou avec nous en 4x2 , je peux te dire que Jean Marc (Lachèze) nous met une pilulle à carcassonne quand il essaie un 4x2 et que nous on roule en 4x4 .. Laughing Laughing C'est tres énervant dailleurs.... Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 04.07.2009, 12:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Etan a écrit:


Y en a un qui était sur la bonne voie : pourquoi pas le truggy 4X2??


E.PAVET


Salut Etan ! J'ai dit cela sur le ton de la boutade mais je suis persuadé qu'un truggy 4x2 est un super engin , bien plus facile à piloter que nos 1/8eme 4x2 , et que ce serait une catégorie plus spectaculaire et rapide que les 4x2 actuels , de part la taille des pneus et des suspensions.
D'ailleurs ceux qui ont déjà essayé un marder ou un baja hpi le savent , ce sont des engins jouissifs qui font la part belle au pilotage , et qui restent tres accessibles car tres sains .
Cela dit je ne vois pas pourquoi on ennuie les passionnés de 4x2 avec ces polémiques sur leur catégorie , elle existe depuis toujours et elle fait partie des meubles , chacun est libre de préférer telle ou telle .

Et pour ce qui est de top pilote qui ferait joujou avec nous en 4x2 , je peux te dire que Jean Marc (Lachèze) nous met une pilulle à carcassonne quand il essaie un 4x2 et que nous on roule en 4x4 .. Laughing Laughing C'est tres énervant dailleurs.... Mad Mad


C'est bien ce que je pense, pour JM ca ne m'étonne pas du tout! et je sais bien que ca énerve les autres 4X4 quand on leur dit qu'on a que 2 roue motrice...!! Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 04.07.2009, 13:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'a fait goûter au 4X2 en 2007, bah c'était de voir l'ami Alex theuil aux andelys à la Coupe de france : c'était impressionnant, du reste je me suis rarement autant amusé qu'à longvic pour la derniere manche de CFE en 2007 : que du bonheur, une caisse monée sur un coin d'établit, un pack de kro et zou l'affaire était pondu...!

Du reste quelque chose me dit que je vais bien finir par y revenir un peu plus souvent dans cette catégorie juste histoire de profiter plus des buvettes, des potes et de mener la vie dure aux tops (piliers de bar) pilotes du 4X2....!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Voilà qu'on se le dise!!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04.07.2009, 13:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau ce que tu ecris etan...si j'etais pas deja marie, j'aurais demande ta main !!!
Laughing

Chui assez d'accord avec toi, c'est un sujet qui revient souvent mais qui ne fait pas avancer le schmilblick !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 04.07.2009, 15:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
J'ai (presque) lu tous vos posts sur la question récurante de la cohabitation 4X2/4X4 en thermique, c'est complètement dingue ce sujet, ca re- resort une fois tous les 2 ans, et à chaque fois les mêmes intérogations du pourquoi du comment!!!! Confused

Y en a un qui était sur la bonne voie : pourquoi pas le truggy 4X2??

En fin de compte cette idée n'est pas mauvaise, j'ai déja exposé ce problème, et peut etre que les fin metteur au point des 4X2 moderne pourraient apportés leur point de vue : faisons l'analogie avec le Rally, à l'époque des Xsara maxi, 306 kit car et autre mégane maxi qui trustaient les premieres places sur des rallye tels que la Corse, Sanremo, voir même Montécarle (dans certaine conditions on est bien d'accord Very Happy )!!
A l'époque Didier Auriol pleurait avec sa célica parcequ'il n'arrivait pas à suivre le rythme!! Mad
Le réglement était en faveur de ce type de voiture : les voies étaient plus grande, le poids moindre!! Et finalement aucune différences (enfin si la preuve!) avec les 4X4 style lancia Delta, ford escort, et autre toyota célica!

Que faut il pour le 4X2 TT 1/8e : ben un réglement qui leur fasse la part belle : des voies plus grande par ex ca semble un bon chemin de développement je pense, bref de quoi passer un poil plus de puissance!!

Les côtes sont les même que pour le 4X4, c'est pas le poid qui fera la différence, ou alors sur l'herbe et encore il faudra des doigts style Séb Wartelle de la grande époque et autre Olivier Giraud, ou Benoit Arnaudet!! Cool

Pour revenir à la pratique du 4X2 que certains semblent "maipriser" : juste une chose, les limite au niveau pilotage sont repoussées bien plus loin qu'un 4X4, je peux vous dire (pour l'avoir vécu) qu'aller vite avec un 4X2 est bien plus grisant qu'avec un 4X4 : le 4X4 ca peut se rattraper au gaz dans les airs etc! Avec un 4X2 c'est déja plus la même chose!! Se retrouver en contre braquage en bout de ligne droite, sur la glisse etc : ya de quoi mouiller sa chemise, et certains seraient vraiment surpris de ce qu'on peut faire avec un 4X2 simple!!

Du reste je serais vraiment trés curieux de voir les top pilotes 4X4 si essayer... juste comme ca sur une course amicale ou autre, juste pour le fun!!L'ivresse est rigoureusement la même qu'en 4X4!!
Voili voilou, en ce qui me concerne, l'exemple de Samy Fèvre (on en avait discuter à la coupe de france à Perthuis Samy tu te souviens??) est édifiant : il se fait plaisir, et quand je vois son mécano de père avec le chrono en mains, là oui on peut dire que l'ivresse est bien la même!!

Alors, continuons à développer cette catégorie qui nous est propre puisqu'on est les seuls à la pratiquer (comme quoi les Ricains n'ont rien dans le slip : il s'y frottent pas à cette catégorie de ouf Mad Mad ) mais développons ce réglement qui pourraient faire bouger les choses dans le bon sens : ramener du monde dans cette catégorie!!

E.PAVET




Smile TTiens tu aurait pas oubié l'époque du groupe B des fois Cool Cool encore plus éloquant Exclamation Exclamation

la 037 aura mis pas mal de baton dans les roues des audi quatro il me semble au debut des années 80 Mr. Green , ce fut autre que les celica , delta , charriote qui se trainée Rolling Eyes Rolling Eyes Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 04.07.2009, 17:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Moi ce qui m'a fait goûter au 4X2 en 2007, bah c'était de voir l'ami Alex theuil aux andelys à la Coupe de france : c'était impressionnant, du reste je me suis rarement autant amusé qu'à longvic pour la derniere manche de CFE en 2007 : que du bonheur, une caisse monée sur un coin d'établit, un pack de kro et zou l'affaire était pondu...!

Du reste quelque chose me dit que je vais bien finir par y revenir un peu plus souvent dans cette catégorie juste histoire de profiter plus des buvettes, des potes et de mener la vie dure aux tops (piliers de bar) pilotes du 4X2....!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Voilà qu'on se le dise!!! OK!


Voila aussi pourquoi, en partit je n'aime pas cette categorie...!

dans un de mes post precedents j'evoquer certaines difference de mentalité entre categorie il est vrai que notre passion nous rassemble mais lorsqu'un pilote n'est pas ramassé a cause d'un ramasseur qui lui repond "relax on est la pour s'amuser" moi je veux bien mais faut pas abusé.
je suis désolé mais il faut avoué qu'en CF il vaut mieux etre ramassé par les finaliste 4x4 que par les 4x2 ( remettre la voiture avec le pied, ne pas courir ou encore remise dans le sens inverse... ).

Je pense que dans notre categorie qu'est le 1/8 nous sommes suffisament nombreux pour que les 4x4 buggy et truggy ce séparent des 4x2 buggy et...truggy !

Tous le monde sera content, roulera plus et on verra surement ( enfin ) l'arrivé du truggy car il ne sert a rien de ce basé sur la notorieté du truggy actuellement car il n'y pas de championnnat perso j'en serait si nous avions un championnat ( je vais pas acheter un truggy pour la rc mag cup et deux amicale !! ).

par contre essayons de ne pas nous egarer a comparer des autos de rally echelle 1 avec le modelisme car jje ne pense pas qu'en rally certaine autos soit completent bricoler avec des triangle usiné a la lime a bois !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
classique
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 191

MessagePosté le: 04.07.2009, 17:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

je fais pas de 4x2 mais je trouve que tu abuses un peu quand meme, dire que les 4x2 sont fait avec une lime a bois ... Shocked qu'ils ramassent moins bien que les 4x4 Sad
Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est un peu n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.07.2009, 17:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

M-RIK5R, tu te permets de juger les pilotes 4x2, mais fais tu le CFE au moins pour avoir un avis si tranché ? ou est ce des "on dit" ?

et quand on fait cela faut au moins donner des solutions, comment font les clubs par exemple niveau budget, combien de CF, qui participe ...

quand au truggy faut arreter délirer, dans mon club y'en a pas mal et plus personne roule avec, trop onéreux pour un usage course, donc pratiques et apres tu donneras ton avis Confused
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 04.07.2009, 17:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

classique a écrit:
je fais pas de 4x2 mais je trouve que tu abuses un peu quand meme, dire que les 4x2 sont fait avec une lime a bois ... Shocked qu'ils ramassent moins bien que les 4x4 Sad
Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est un peu n'importe quoi


+1, je suis prêt à faire un concours de ramassage avec toi M-Riker car sauf si t'es Usain Bolt (et encore Mr. Green ) je devrais pouvoir faire aussi bien. Tout ça pour dire qu'il faut pas généraliser, des gars qui savent pas ramasser il y en a aussi en 4x4 je peux te le dire... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 04.07.2009, 18:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

classique a écrit:
je fais pas de 4x2 mais je trouve que tu abuses un peu quand meme, dire que les 4x2 sont fait avec une lime a bois ... Shocked qu'ils ramassent moins bien que les 4x4 Sad
Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est un peu n'importe quoi


Et pourtant tous ce que je dis je l'ai vu...ou vécu

Ne généralisons pas mais ça éxiste sache le !!

Quand à ceux qui disent " moi je ferai aussi bien" ou "je suis pret a faire un concours de ramassage avec toi" sache qu'on n'est plus en cours de récréation de l'école primaire, maintenant des gens qui ne savent pas ramasser il y en a partout.

Mais j'ai eu la chance de me faire ramasser par des finalistes de CFE et je peut te dire que la difference est flagrante est je ne crois pas pour autant qu'ils fassent de l'athlétisme...juste une difference de mentalité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.07.2009, 18:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

donc t'en fais pas de CFE ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04.07.2009, 18:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

M-rick5R, je ne sais pas qui tu es, mais tu as du te cogner la tete en montant sur le podium...
T'as une image du 4x2 et de ses pilotes qui risque d'en faire bondir plus d'un !
Je suppose que tu connais parfaitement cette categorie pour la juger ainsi ?
Alors rassure toi, si le 4x2 te gonfle, la reciproque est vraie...
Allez, je te laisse, faut que j'aille decouper un chassis dans une chute de lambris
Laughing
P.S: un p'tit conseil pour aller plus vite : arrete de compter sur les ramasseurs pour garder tes 4 roues au sol...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04.07.2009, 18:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff, s'cuses moi, reciproque : page 342 du petit Robert, entre "ramassage" et "relou"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum