iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Organisation CF E 4x2 et 4x4???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Organisation CF E 4x2 et 4x4??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance pour les Andelys Wink
Pour ce qui est des 3 pilotes truggy en inter, à part Renaud Savoya, Yannick Aigoin et Jérôme Aigoin, je ne vois personne d'autre ayant roulé à l'étranger, même à la NeoBuggy il n'y en plus, remplacé par le buggy élec Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 30.06.2009, 17:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'en connais pourtant plus d'uns qui en ont , ou avaient , un qui dort dans le garage, faute de course en France.

C'est trop injuste !!!Mr. Green Mr. Green


Cronox , merci pour ta mise au point qui éclaire beaucoup Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.06.2009, 17:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

toi aussi ne change rien, tant d'aggréssivité Shocked pour une simple présentation c'est pitoyable Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usco
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2009
Messages: 211

MessagePosté le: 30.06.2009, 17:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je comprens pas pourquoi les pilotes truggy serait forcement des pilote 1/8 tt elite moi sa me derange pas de faire des courses qu'avec truggy le probleme c'est que la fédé ne reconnait pas cette categorie et si reno les freres aigoin commence a roulez avec leur truggy en france tous le monde va en vouloir un (exemple le +4 Laughing )


je voit que c'est toujour le meme qui rale B12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 30.06.2009, 17:19:28    Sujet du message: Répondre en citant

On comprend mieux la tête de se pauvre dav seul sous les stands...

La vie est une fête... Arrow C'est la Fête
_________________
Tel une fouine dans la forêt

Facebook: https://www.facebook.com/rsavoya
https://rsrc.biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 30.06.2009, 17:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

je lis cette prose avec attention et je suis surpris de ne pas voir de modérateurs modérer ? surement en coulisse.... mais voir ce type de propos sur un forum qui a pour vocation de promouvoir notre passion, je trouve que l'on tombe bien bas dans certains propos. Immaginez quelqu'un de l'extérieur qui découvre ce post, il a envie de pratiquer ?... Je ne parle pas du débat de fond sur l'organisation des CF avec 4X4, 4X2, Truggy et bientôt Brushless mais bien des querelles entre individus, il y a les MP pour ça.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 30.06.2009, 18:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
je lis cette prose avec attention et je suis surpris de ne pas voir de modérateurs modérer ? surement en coulisse.... mais voir ce type de propos sur un forum qui a pour vocation de promouvoir notre passion, je trouve que l'on tombe bien bas dans certains propos. Immaginez quelqu'un de l'extérieur qui découvre ce post, il a envie de pratiquer ?... Je ne parle pas du débat de fond sur l'organisation des CF avec 4X4, 4X2, Truggy et bientôt Brushless mais bien des querelles entre individus, il y a les MP pour ça.


oué mais d'un coté de cacher les problemes cela sert pas a grand chose non plus ....

tant que cela reste correct ... quoi que pour certains cela tourne a la gaminerie , ca reflete entre autre une sacré mentalité Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.06.2009, 18:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai divisé le sujet, plus rien à voire avec cette manche de CF Wink
D'habitude, les pilotes pratiquant le CF Elite, se modèrent eux même, pas besoin de nous Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 30.06.2009, 18:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bondiou !!! mais c'est la fête du slip la !!!

(a titre d'info bibi, perso je bosse aussi, Rcmag me rapporte pas assez Mr. Green )

je note plusieurs choses apres lecture !!

les suddistes ont le temps chaud (ca serait bien de se détendre un pti coup d'ailleurs...Hein la vitamine OK! )

Je ne m'engagerais pas dans le chemin du "kiceykiman et kiceykimanpa", et je confirme il est toujours préférable de régler ca de vive voix, téléphone, ou en direct (comme ca avec de la chance ca fini au bourre pif).

Je préfère parler du Cf en générale, il me semble avoir lu que les clubs ne regardaient pas forcément sur les profits lors de l'orga d'un Cf (denis je crois Wink )...et bien franchement on est peu etre un club de rapace, mais si on fait un Cf (on projette mais d'ici quelques années)...la partie bénéfice brouzoufique sera une grosse partie de nos objectifs...faut pas se leurrer, mais on est tous bénévole hein, donc organiser un Cf, avec tout ce qui en découle comme préparatif, membres, etc...si faut faire ca pour 40 pilotes...franchement j'suis pas sur que ca en vaille la chandellle....

Vous comparez aux US...ok mais ils sont combien a chaque course elite les Ricains ??? faut pas se leurrer, ils remplissent des stades énormes a chaque match de foot...leur course sont deux fois plus peuplées que les notres...ils ont des sponsors...enfin bref c'est pas la même chose...

Après le 4x2 est sur le déclin ?? pkoi ??? tout simplement parce que c'est pas la "classe"..prenez un jeune qui débute, bah comme tous les jeunes ( moi y compris il y a quelques années) , ils veulent le top, la classe, l'arme ultime....proposez un 4x2 recyclé a un jeune...ca va le faire fuir....montrer lui un mbx6 Savoya style il va se choper une gaule !!

Au final j'ai beau refléchir mais je crois que papi n'a pas tord...serie de 12...et hop ca fait plus de roulage...pour ce qui est des podiums (le notre ne contient que 10 pilotes)...et bien seul les clubs qui peuvent en accueillir 12...pourront faire des Cf dans un premier temps...(tin la je me contredis, y'a quelques moi je disais l'inverse Rolling Eyes )

ps : t'facon c'est la faute a Crazy c'est encore lui qui fout le bordel Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 30.06.2009, 18:13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au secours papymini , le temps que je post tu as divisé le post et j'ai perdu ma longue litanie
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 30.06.2009, 18:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avait envie de répondre en lisant la 3iéme page, mais ça m'a passé

Perso si on sépare les 4X2 des 4X4 je ne trouverai plus mon compte à craquer tant d'argent ( et de jours de congés) pour rouler en CF...

Je roule en 4X2 parce que je trouve cette catégorie de retraité ( j'vais aussi me faire des copaing ) fort sympatique et que je me fait plaisir sans jamais bricoler sur ma chariotte

Après avoir joué ( je dit bien jouer, car pour moi et pour 90% du plateau ça ne reste qu'un jeu ) je rembale mes caisses, je fille un coup de main aux copain 4X4 (qu'on arrive même à diver ir parfois avec nos brelons ... )

Bref si on sépare les catégorie et que les Truggys nous remplacent , c'est pas grave, simplement c'est la mort assuré du 4x2

En espérant que les pilotes qui ferons la double inscription truggy et 4x4 consomerons le double à la buvette pour compenser les pilotes et les mécanos 4x2 qui ne serons plus là...

( mine de rien je viens de comprendre pourquoi la majorité des pilotes US sont obèses : ils consoment plus pour compenser la perte des pilotes 4x2 )

Et merde, je m'emporte je voulais pas répondre

Ca fait tellement longtemps que je me cherche une excuse pour acheter une autre becane pour aller rouler sur circuit ... je vait bien finir par la trouver dans ce post ...( pis en calculant bien ça me coutera pas forcément plus cher )
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djé
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 228

MessagePosté le: 30.06.2009, 18:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
montrer lui un mbx6 Savoya style il va se choper une gaule !!



oh oh il vont etre heureux d'apprendre qu'ils filent la gaule les Savoya Laughing

Hors Sujet Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 30.06.2009, 18:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

..... bon, moi aussi je voudrais rouler plus ... 18 éme en ligue promo, je fais mes 3x 5 minutes de qualif quand tout vas bien, mon 1/4 d'heure de remonter (défois plus) puis je range et regarde le copaing le restant de la journée ..... chuis dégouté .... du coup j'vais p'tête faire du 4x2, vu le nombre de participant, j'ai plus de chance de rouler plus longtemps Laughing :lol:

Oz a écrit:
(a titre d'info bibi, perso je bosse aussi, Rcmag me rapporte pas assez Mr. Green )

J'espère que t'aura fais mes pièces pour jeudi soir !!! :arrow:

Allez continuez comme ça .... nous on rigole en ligue .... C'est la Fête
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 30.06.2009, 18:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui vient de finir ma piste couverte j ai bien dit couverte je revai de faire venir des pilotes pro et aussi des pilotes 4x2 et bien je pense que ceci est compromis
eh oui mister vador notre discussion telephonique de l autre jour n aura pas servi a grand chose tant pis on se passera des pilotes qui ne veulent pas se melanger

de toute facon je projetai de faire ceci en hiver donc les pilotes auront faim et peut etre que d ici la les esprits ce seront calmés Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 30.06.2009, 18:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

pr516 a écrit:
moi qui vient de finir ma piste couverte j ai bien dit couverte je revai de faire venir des pilotes pro et aussi des pilotes 4x2 et bien je pense que ceci est compromis
eh oui mister vador notre discussion telephonique de l autre jour n aura pas servi a grand chose tant pis on se passera des pilotes qui ne veulent pas se melanger

de toute facon je projetai de faire ceci en hiver donc les pilotes auront faim et peut etre que d ici la les esprits ce seront calmés Sad


pour moi c'est pas le bon poste rien a voir avec le sujet ..... Exclamation

les pilotes qui veulent pas se mélanger .... minorité OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 30.06.2009, 20:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="guy61
pour moi c'est pas le bon poste rien a voir avec le sujet ..... Exclamation

les pilotes qui veulent pas se mélanger .... minorité OK![/quote]

Ouai enfin bon , se mélanger , quand même pas trop quand même Mr. Green Mr. Green Mr. Green Arrow
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30.06.2009, 21:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez du 4x2 comme une categorie en declin, voir a l'agonie ? Moi je dois être en plein dream alors...ou alors je dois avoir des allucinations ? Car je vois de plus en plus de pilotes venir au 4x2, et visiblement ils apprecient... Il me semble que la categorie est en train de renaitre, a l'image de la categorie classique en piste. Alors svp, c'est pas le moment d'y mettre des batons dans les roues...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnumTR
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 910

MessagePosté le: 30.06.2009, 21:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon a moi .............
reponse a tracto ..
ben je dit non a l'organisation d'un cf elite a 50 pilotes
et pourquoi ne pas revenir quelque années en arrieres ????

inclure les 4x2 avec le cf N
et
laisser le cf elites avec des pilotes ** et * etoile participer,
et prioriter au ** etoile et y inclure en plus les truggy .........
et les cf en generale serais equilibrés en population de pilote
voila mon opinion
a++
michel
_________________
michel lafaye club de Bergerac


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 30.06.2009, 21:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Mr Lafaye.
Quand on voit le nombre de pilotes en CFN sur les 3 derniers CF, il y aurait largement la place dit mettre les 4x2 et ainsi permettre aux Truggystes d'intégrer le CFE et permettre la double participation au besoin des pilotes TT 1/8.
Chacun y trouverais il me semble son compte.


Dernière édition par Titou le 30.06.2009, 21:44:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 30.06.2009, 21:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le manque de pilote 4x2 ou 4x4 car il y a qu'à voir dans les clubs le samedi et dimanche ils sont là...Mais plutôt il faut se pencher sur l'organisation des CF et des ligues .Faire des kilomètres pour 3x3 ou 4 séries de qualif et puis au revoir ,parfois un tour de plus si on passe les qualif c'est pas bon... ,je n'invente rien certain le dise dans ce post.
Comme certain podium ne peuvent contenir pas plus de 10 pilotes pourquoi ne pas modifier le règlement,car la plus part des pilotes qui participe veulent rouler un max et cela peu éviter les énervements entre pilotes et organisations.
pour cela faire un système ou tout le monde roule le même temps ex :
- 2 manches de qualif (5 minutes)pour déterminer place et poule
- 4 ou 5 manches ou plus(10 à15 minutes) suivant le nombre de participants
- classement cumul des manches et temps pour départager en cas d'égalité
Cela fonctionne en challenge monomarque
je sais Shocked c'est pour la fédé mais c'est à Question pour l'avenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 30.06.2009, 21:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

magnumTR a écrit:
bon a moi .............
reponse a tracto ..
ben je dit non a l'organisation d'un cf elite a 50 pilotes
et pourquoi ne pas revenir quelque années en arrieres ????

inclure les 4x2 avec le cf N
et
laisser le cf elites avec des pilotes ** et * etoile participer,
et prioriter au ** etoile et y inclure en plus les truggy .........
et les cf en generale serais equilibrés en population de pilote
voila mon opinion
a++
michel


+1 avec vous


Et puis cette histoire vient de reno Laughing alors pour la peine a la derniere manche de CF il part avec 5 tours de penalité comme ca il sera en 1/64eme de finale a l issue des qualifs et il roulera toute la journee pour aller en finale, comme ca il sera content et comme il sera fatiqué, il n embetera pas les 4*2 Arrow
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 30.06.2009, 22:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'y vais de MON avis... ( grande respiration )

1) sur le fait que les pilotes 4x2 n'est pas eu de présentation, je pense qu'il s'agit tous simplement d'un oublie de la part de l'organisation, pas de quoi en faire tout un fromage.
Si cela avait été le cas avec les 4x4, je ne suis pas sure qu'on parlerai, c'est vrai quoi, d'une on les connait déjà tous ainsi que leur club et leur matos... eux !

2) maintenant, le fait de séparer les 4x2 des 4x4 lors des manches de CF, je suis absolument pour.
D'une part pour augmenter le temps de roulage de TOUT le monde et d'autre part cela permettrai a un club de plus d'avoir un CF.

Lorsque j'entends que le 4x2 coute moins chère pardon mais je rigole un peu, je m'explique certain pilote 4x2 achètent des modèles 4x4 ( kyosho mp9, mugen mbx6, etc... si si je vous jure ) qu'ils modifient, sans oublier que certains châssis exclusivement 4x2 coutent plus chère bientôt qu'un 4x4. Ou est l'économie ???
Pour ce qui est des moteurs beaucoup on les même que les 4x4 et inversement donc pour moi de ce coté là c'est pareil !

en suite pour ma part plusieurs questions :

Pourquoi sommes nous le seul pays a faire du 4x2 ?

Pourquoi la plupart des spectateurs et des pilotes désertent la piste lorsque les 4x2 roulent ?

Pourquoi des jeune ce lanceraient dans une discipline difficile a mettre au point tant sur l'aspect du pilotage que du châssis ?

Il y a aussi une différence de mentalité, car c'est un fait, pourquoi le ramassage effectué par certains pilotes 4x2 est vraiment déplorable ?

Pourquoi les truggys devraient rester au garage, personnellement j'aimerai beaucoup en faire ce qui permettrai a certain pilote 4x4 de rouler encore plus et de progresser ( je pense aussi aux top pilotes ) ?

Il y a aussi la question du contrôle technique, pourquoi autorisé des châssis au même normes que les 4x4 certes, mais avec des triangles ébavuré a la lime a bois ou avec des vis a bois qui dépassent à rouler ( je n'invente rien ) ?

Voilà je vais m'arrêter là mais je pourrait continué encore !!

J'ai employé a plusieurs reprise le mot "certains" car il est évident que ce n'est pas le cas de tous le monde.
Je ne suis pas le seul à penser cela, j'aurais au moins eu le mérite de le dire.

L'important dans tous ça c'est que tous le monde puisse prendre le maximum de plaisir dans sa discipline autour d'une même passion... le modélisme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 30.06.2009, 22:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Titou a écrit:
Je suis du même avis que Mr Lafaye.
Quand on voit le nombre de pilotes en CFN sur les 3 derniers CF, il y aurait largement la place dit mettre les 4x2 et ainsi permettre aux Truggystes d'intégrer le CFE et permettre la double participation au besoin des pilotes TT 1/8.
Chacun y trouverais il me semble son compte.


+1 100% d'accord avec vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 30.06.2009, 22:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Vous parlez du 4x2 comme une categorie en declin, voir a l'agonie ? Moi je dois être en plein dream alors...ou alors je dois avoir des allucinations ? Car je vois de plus en plus de pilotes venir au 4x2, et visiblement ils apprecient... Il me semble que la categorie est en train de renaitre, a l'image de la categorie classique en piste. Alors svp, c'est pas le moment d'y mettre des batons dans les roues...


Bonsoir Olive,

hallucinations ?

D'avril à juin 2006, opération de relance du TT 4X2 en Ligue 10, dont la course Open/Promo du 21 mai 2006 à Gap :

Un seul pilote en Open ET Promo (mélangé avec les "Découvertes", normal, ça redémarre Very Happy )

3 ans après, presque jour pour jour, le 17 mai 2009 encore à Gap, course Open/Promo :

3 pilotes en Promo (vraiment du mieux Very Happy )
1 seul en Open Question renaissance ?

Hallucinations ? Non, triste constat après 3 années, les chiffres parlant d'eux-mêmes Crying or Very sad Crying or Very sad .

(Des fois on entend dire que pour faire une course faut au moins 6 concurrents ?)

Si au moins, il y avait une catégorie 4x2 dans les "Découvertes", on pourrait encore y croire pour amener des nouveaux, mais il semblerait que ce "championnat" Découverte ignore totalement l'existence des TT 4X2. Dommage ......

PS : en Ligue 13 (voisine de la 10), combien de TT 4X2 en compétitions de Ligue ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 30.06.2009, 22:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gap est le pire des exemples à prendre, la moitié des pilotes ne veulent pas faire le déplacement.
/hs off.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 30.06.2009, 22:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour la ligue 13 , pas un seul 4*2, c est peut etre pour ca que l on ne sait pas piloter Smile
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 30.06.2009, 23:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

M-RIK5R a écrit:


1) sur le fait que les pilotes 4x2 n'est pas eu de présentation, je pense qu'il s'agit tous simplement d'un oublie de la part de l'organisation, pas de quoi en faire tout un fromage.
Si cela avait été le cas avec les 4x4, je ne suis pas sure qu'on parlerai, c'est vrai quoi, d'une on les connait déjà tous ainsi que leur club et leur matos... eux !


Le fait est que ca ne sera jamais oublié les 4x4..c'est la que le bas blesse (sans pour antant incriminer les organisateurs de pau, ca reste a mes yeux pas dramatique...)

M-RIK5R a écrit:

2) maintenant, le fait de séparer les 4x2 des 4x4 lors des manches de CF, je suis absolument pour.
D'une part pour augmenter le temps de roulage de TOUT le monde et d'autre part cela permettrai a un club de plus d'avoir un CF.


ouais mais la encore je ne suis pas d'accord, l'organisation d'un cf pour 40 pilotes (avec du multicatégorie) ou 120 pilotes est grosso modo la meme...sauf que les rentrer de brouzoufs elles ne doivent pas etre identique...sans compter la consommation pharaonique des pilotes de 4x2...hihi

M-RIK5R a écrit:

en suite pour ma part plusieurs questions :

Pourquoi sommes nous le seul pays a faire du 4x2 ?


Parce que j'aime a croire que nous ne sommes pas forcement que des moutons disciplinés et a l'affut de toutes les nouveautés ricaines ...la quand je vois nos dernieres elections et les gens sur les routes de france...je me dis que j'ai tord...m'enfin c'est un autre débat...

M-RIK5R a écrit:

Pourquoi la plupart des spectateurs et des pilotes désertent la piste lorsque les 4x2 roulent ?


les spectateurs ne restent pas non plus des heures a regarder les 4x4...pour ce qui est des pilotes, c'est une toute autre histoire...vive la tolérance

M-RIK5R a écrit:

Pourquoi des jeune ce lanceraient dans une discipline difficile a mettre au point tant sur l'aspect du pilotage que du châssis ?


Parce que c'est pas la mode, a l'heure actuelle le jeune est assisté (attention pas tous certes) mais bon...téléphone...chez maman jusqu'a que je trouve une copine...etc etc...


M-RIK5R a écrit:

Il y a aussi une différence de mentalité, car c'est un fait, pourquoi le ramassage effectué par certains pilotes 4x2 est vraiment déplorable ?


la non pas d'accord, le ramassage c'est un pb général, chez nous c'est parfois le foutoir et ce meme quand c'est des opens qui doivent ramasser...ce pb n'est pas lié au 4x2...au contraire je dirais...

M-RIK5R a écrit:

Pourquoi les truggys devraient rester au garage, personnellement j'aimerai beaucoup en faire ce qui permettrai a certain pilote 4x4 de rouler encore plus et de progresser ( je pense aussi aux top pilotes ) ?


Les truggys ne doivent pas rester au garage, mais perso et je dis bien perso...je mets ca dans la meme classe que le BL, c'est super...mais y'a t il assez de monde pret a sauter le pas ??? j'ai essayé recement la double monte....et bien l'AM ca a fait : Ramassage 20min, demi promo 20min, demi open 20min, ramassage 20 min finale promo 30 min...et encore si j'avais pas calé au depart ca aurait enchainé sur la finale open...donc truggy ouais, mais avec du monde...la diversité tue notre loisir...(la je vais pas me faire que des potes)

M-RIK5R a écrit:

Il y a aussi la question du contrôle technique, pourquoi autorisé des châssis au même normes que les 4x4 certes, mais avec des triangles ébavuré a la lime a bois ou avec des vis a bois qui dépassent à rouler ( je n'invente rien ) ?


j'ai pas vu beaucoup de Cf, mais j'ai rarement vu des vis a bois qui depassaient...quand au triangle fait main...c'est bien la toute la quintessence du 4x2!!!

M-RIK5R a écrit:

L'important dans tous ça c'est que tous le monde puisse prendre le maximum de plaisir dans sa discipline autour d'une même passion... le modélisme !!


la je te rejoins a 100% OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 30.06.2009, 23:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je me lance OK!

Il est vrai que les 2 catégories réunies le jour d'un CF Elite sont complètement différentes, tant dans les enjeux que dans la détermination des pilotes.

C'est également le cas sur ce forum et donc les avis diffèrent, pour ma part j'ai fait 20 ans de 4x4 et j'entame ma 2ème année de 4x2. J'avoue que cela n'a rien à voir, quand je roulais en 4x4 j'avais hâte que les 4x2 aient fini pour pouvoir rouler car ça me paraissait lent et inintéressant. Mais lorsque je m'y suis réellement intéressé il y a quelques années en faisant les pleins parfois sur les CF et en régionale de Stéphane Marion qui est de ma ligue, j'ai vraiment changé d'avis. Et le temps passant, cela m'a attiré de plus en plus car je me retrouvais plus dans l'esprit du 4x2, en 4x4 plus ça va et plus les gars sont prêts à te "marcher" dessus pour être devant et veulent accélérer à fond partout quitte à plus du tout être sur la trajectoire (souvent le cas en régionale et jusqu'à un certain niveau en CF). Effectivement le 4x4 se rattrape mieux et parait moins con car il repart plus vite, du coup beaucoup de 4x4 se prennent pour des tops pilotes et trouvent le 4x2 ridicule mais certains feraient bien d'essayer ça calmerait leur ardeur aussi bien dans le pilotage que leur manière de se croire supérieur à d'autres catégories Razz Wink

Bref, aujourd'hui j'ai un peu le même avis que Marder 34, je me lasse très vite de regarder une finale CF Elite 4x4, car un certain professionnalisme s'est installé et en gros 8 pilotes qualifiés régulièrement en finale et 1-2 pilotes surprises qui arrivent à se déchirer pour rentrer en finale mais malgré tout au final les valeurs de départ sur le papier sont très souvent proches à l'arrivée. Comme quoi, je pense que c'est une question d'habitude et de ce à quoi on veut bien s'intéresser... Very Happy

Après l'histoire de la présentation des pilotes, ça m'a un peu choqué sur le coup mais j'ai bien compris que ce n'était pas voulu suite à la remise des prix. Par contre, ça me surprend de lire qu'on a posé la question aux finalistes 4x2 pour savoir s'ils voulaient être présentés Surprised . Déjà parce que j'étais sur le podium et que j'ai rien entendu de cela et j'en ai discuté à la fin avec au moins la moitié des autres finalistes qui ne l'ont pas entendu non plus, en plus je ne pense pas qu'on l'ait demandé aux pilotes 4x4, cela s'est fait naturellement comme d'hab mais pas pour le 4x2 Confused ... Mais là, je ne jette pas du tout la pierre au club car je suis sûr que notre arbitre n'a même pas relevé et a effectivement poussé pour lancer, ce que je regrette c'est qu'on soit presque obligé à chaque fois de demander des choses qui devraient être accordées d'office (présentation ou si possible de rouler 45mn, car effectivement rouler 30mn de finale ça me parait trop court en comparaison d'1h et je pense qu'on aurait eu le temps de le faire en réduisant la pause de midi). Si on décide de regrouper ces 2 catégories, je pense qu'il faut harmoniser les temps de roulage ou alors les séparer, même si je ne suis pas pour car il ne manquerait pas grand-chose pour que tout le monde soit content.

Par contre Cronox, excuse-moi mais dire que pas de présentation car on a sauté sur la piste et que vous avez pas le temps d'imprimer les résultats Laughing Je veux dire que la priorité à la fin d'une manche c'est d'imprimer les résultats avant d'en lancer une autre, quoiqu'il arrive. Si on ne veut pas que les gars roulent, tu peux fermer la piste et tout le monde attend gentiment aux stands et si tu veux faire une présentation tu fais rentrer toutes les voitures, éteindre les moteurs et tu la fait, le directeur de course avec son micro peut tout faire (comme il l'a fait ensuite d'ailleurs), les pilotes suivent le chef d'orchestre Wink
Quant à dire que les 4x4 ont attendu, je dirais qu'ils ne devaient pas être pressés sachant qu'ils avaient 1h ensuite pour en découdre Mr. Green Arrow

On dit du manque de partipation 4x2 en régionale mais je crois qu'en piste (classique ou autre) ce n'est guère mieux et en piste il y a des CF où ils sont moins de 60...

Enfin bref, je m'arrête là car tout ça n'est finalement pas très grave, on a passé un bon weekend avec le beau temps, le circuit était bien et l'organisation aussi, on reviendra avec plaisir à Pau OK!
++

Enfin bref,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planetemodelisme
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/02/2004
Messages: 345

MessagePosté le: 01.07.2009, 00:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy reno et Jo déconnez pas, c'est une sorte de méditation avant le départ des qualifs Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 01.07.2009, 00:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

je fais pas de CF mais je trouve qu'il y a beaucoup de réactions abusives ...
un peu de tolérence entre vous pilotes 4x2 ou 4x4 ! y'a personne a sortir, faut chercher ensemble des amélioration a proposer a la fvrc. Quand au truggy faut arreter avec cette chimère, on en parle beaucoup mais on les voit jamais. t'as vu le prix d'une paire de pneus pour ces engins, ce que le moteur déguste ! on va voir lors des prochaines courses qui acceptent ces voitures combien il y en aura et comment elles roulent et combien de temps. ils sont acceptés lors de gp 4x2 et a la rcmag cup
s'énnerver ainsi sur l'organisation pour une présentation, y'a pas de quoi en faire un fromage, c'est plutot a l'arbitre qu'il faut s'adresser. Mépriser une catégorie comme semble le faire des pilotes, c'est pas bien mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum