iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Organisation CF E 4x2 et 4x4???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Organisation CF E 4x2 et 4x4??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 30.06.2009, 13:41:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon avis , c'est que ceux qui peuvent eventuellement poemiquer à l'instant T sont tous des passionnés et que par conséquence ce sont les premiers à se feliciter quand l'équipe de France réalise des exploits en courses inters ( officielles ou non )
Mais encore faut il leur donner les moyens de rester le plus competitifs possible dans le cadre d'un calendrier bien chargé.

Question :devoir faire des regionales pour se selectionner à la coupe , pour preserver le classement au valeur qui servira aux selection Euro et monde est ce vraiment indispensable entre les différents GP Français , La Néo , Les Warm Up, les CFs , les grandes classiques US , est ce bien logique ?

Certes , la variété d'implication ( perso et financière ) est très large , mais en même temps c'est le CF non ? on sait quand on decide d'y aller que c'est pas l'amicale du 14 juillet dans le jardin du beau-frére , non ?
Le CF aurait il le même gout et le même attrait s'il n'était pas garni de pilotes inters reconnus ?

Quand reno regrette de ne pas pouvoir rouler 4x4 + truggy le même WE , il parle d'optimiser le temps passé sur une manche de CF je penses , sur un plan purement pratique. Je ne vois aucun mépris dans son propos , au contraire il a été honnête , pas du tout hypocrite , c'est tout à son honneur je trouve.
Si vous voulez qu'on respecte votre propre point de vue , commencez par respectez celui des autres Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 30.06.2009, 14:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

optimisre le temps ????? en 4x2 on pays la licence le méme pris et on roule deux fois moins expliquer la logique si il t en a une ?
optimiser le temps ok , si on faisait des finale 4x2 de 45 minutes comme a horbourg ou angouléme et pourquoi pas une heure ?
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.06.2009, 14:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que les finales 4x4 ont été portées à 1 heures pour que nos internationnaux ne soient pas défavorisées lors des compétiitions en dehors de nos frontieres GP EFRA, CE ou CM

pour le 4x2 la question ne se pose pas car il n'y a pas de compet internationales ..... OK! .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 30.06.2009, 14:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

attend y parait quil faut optimiser le temps des CF ? en plus on peut pas dire que c'est pas possible vue que cela c'est deja fait !!
et crazy ta methode pour ne pas rejeter les 4x2 et un peut chelou Question
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.06.2009, 14:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas separer les 4x4 / truggies d'un coté et les 4x2 de l'autre ??

plus de temps de roulage des 2 cotés !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120289
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.06.2009, 14:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais pas rentrer dans la petite polémique et j'ai essayé de la noyer avec des photos, raté ! Laughing Laughing

Donc je me lance Wink

Faut pas faire de reproches à Renaud car il dit juste ce que pensent beaucoup de pilotes "élite" qui nous représentent lors des championnats d'europe et du monde, il a le mérite de le dire clairement OK! .

Cela peut se comprendre, ils veulent si j'ai bien compris rouler plus lors d'un week end de course et éventuellement faire aussi du truggy car dans certains pays la sauce à pris. Avec plus de roulage entre élites, espérer améliorer le niveau déjà tres bon de notre équipe de France.

Donc faudrait pour suivre cette logique un cf uniquement réservé à ces pilotes. Reste déjà a voir combien de pilotes cela peut concerner ? 30 ? 40 ?

Pour les courses open j'ai aussi entendu cela régulierement, pas utile pour améliorer le niveau donc possibilité d'en etre dispensé.

Si j'ai bien compris en gros c'est cela ?

Imaginons que cela se fasse ...

Cela peut en effet améliorer le niveau de notre équipe, cela reste quand meme à démontrer mais plus d'essais c'est bien sure un plus non négligeable, c'est valable uniquement si l'effectif de ce CF reste bas, que la sélection est un minimum rigoureuse. Si c'est pour accepter tous le monde pour boucher les trous, cette réforme serait là vraiment inutile ....

Par contre, il risque d'y avoir quelques dégats colatéraux, je parle meme pas des 4x2 car qui voudrait organiser un CF spécifique pour un effectif de 40/50 pilotes maxi ? Voir bien moins assez rapidement car la couverture médiatique serait bien moindre.

Les clubs organisateurs d'un CF élite perdraient déjà de l'argent avec les inscriptions bien moins nombreuses, les consomations buvettes et on peut supposer aussi que jojo ne viendrait plus pour des pilotes qui pour la plupart ont du matos gratos, les 4x2 sont aussi de bons clients ... Serait interressant d'avoir l'avis de présidents de clubs sur ce point, sont t'ils pret a organiser un CF pour 40 pilotes ?

La couverture médiatique serait moins importante, difficile d'etre partout a la fois. Les pilotes inter ne s'y interressent peut etre pas mais pour les pilotes du "dimanche" c'est une bonne source de renseignements. suis assez daccord avec ce que dit marder, faut pas que les élites se coupent des pilotes ligue, ne pas oublier non plus que pour avoir du matériel gratuit, des aides ( et c'est tant mieux ) il faut aussi que les autres fassent marcher le commerce.

Pour les sélections par les open, supprimer cela sera aussi une coupure avec la base ....

Quand au truggy, faut etre réaliste, ce qui est valable aux US ne l'est pas toujours ici, on peut pas creer chez nous une catégorie artificiellement.

J'essaye de ne pas polimiquer, je tente juste de me mettre à la place des differentes parties.
Je suppose que si moi aussi j'avais des ambitions au niveau inter, pas la préocupation de financer le matos, j'aurai un peu de mal a me mettre à la place du modéliste de base, des clubs, des commerçants.

On peut chercher des solutions, faire évoluer le CFE actuel, ce serait plus constructif

pour ce championnat élite, pourquoi par exemple ne pas ouvrir les essais le vendredi ? On commencerait les qualifs direct le samedi matin .... donc plus de roulage pour les pro. Les clubs, les commerçants et les 4x2 ne seraient pas perdant et les élites rouleraient bien plus.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gst12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 254

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les essais entrainerai de prendre 1 jour de congès supplémentaire et une nuit d'hôtel en plus.
_________________
Olivier Couderc
RR8,Reds,6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120289
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent uniquement ..

s'il y a d'autres solutions, hésitez pas a les donner
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

alé j'y va , histoire de me faire quelque copains Mr. Green ... pourquoi le 4x2 actuel n'interesse plus autant qu'autrefois Exclamation°

ce qu'il faut a mon humble avis comprendre des propos de reno et d'autres pilotes c'est que le 4x2 n'est pas représentatif en course inter ...

donc le temps impartie en plus pourquoi le serait il pour les 4x2 Exclamation dans quelle but vu que la categorie ne se developpera pas en inter Exclamation



depuis quelque années les pilotes arrivants en élite viennent du CFN et non du 4x2 comme cela pouvait se faire autrefois , il faudrait dans les années a venir prendre une catégorie inter aussi peu honnéreuse que le 4x2 actuel en france et la réintroduire dans les championnats ( laquelle Question ...)
depuis que je pratique le TT je vois une desertation pratiquement total du 4x2 actuel en course de ligue , tout les jeunes pilotes d'aujourd'hui ne se tournent plus vers cette catégorie donc il faut en déduire quelques reflexions non Question pourquoi Confused:

si on veux pousser nos jeunes vers l'avant ( meme les vieux Mr. Green Mr. Green )il vaut mieux introduire une catégorie peu honnéreuse inter et non laisser une catégorie actuel solitaire au pays que nous sommes qui plus est désertés par les jeunes arrivants en ligue pour en sortir des pilotes reconnues , de toute facon la fédé a tranché depuis quelques années il faut bien s'y résoudre :!:


pour ceux qu'ils veulent ne pas désertés le 4x2 actuel , leur consacrer un CF a pars pour qu'ils puissent continuer la tournée des ducs Mr. Green Mr. Green Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
optimisre le temps ????? en 4x2 on pays la licence le méme pris et on roule deux fois moins expliquer la logique si il t en a une ?
optimiser le temps ok , si on faisait des finale 4x2 de 45 minutes comme a horbourg ou angouléme et pourquoi pas une heure ?


Honettement c'est un peu là le dileme quand même : est ce que si l'on proposait des finales d'une heure en 4X2 les pilotes seraient d'accord pour manger 2 fois plus de materiel ? sachant que l'interêt economique de la catégorie est très souvent mis en avant dans ce genre de discussion , la preuve encore:

marder34 a écrit:
Il est facile de comprendre que faire du 4x2 est moins onéreux, vouloir du truggy a la place c'est éliminer ces amateurs, de plus en France les courses truggy ont elles assez de succès pour justifier une place en CF ? est ce moins onéreux que le 4x4 ?


Prenons l'exemple de Samy , il vient du 4x4 , decide de passer au 4x2 , en toute connaissance de cause , et c'est son choix .
Et bien j'ai pas l'impression que lui se plaigne de quoi que ce soit Question

4x2 ou 4x4 c'est un choix qui appartient à chacun , personne n'est obligé de pratiqué une catégorie contre son grés. chacun est libre non ?

moi si je trouve une catégories qui répond plus à mes attentes , bah je m'y essayes , je vais pas commencer à lui reprocher de ne pas être celle que j'ai moi-même choisie , non ?

Quand aux pilotes "pros" si vous pensez qu'ils sont arrivés à ce niveaux là sans aucuns sacrifices à leur début...ils méritent tous largement les attention auquelles ils ont droit maintenant je penses.
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120289
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

déjà c'est pas le cas dans toutes les ligues et que fais tu des organisateurs de CF ? tu proposes quoi niveau effectif ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto posé une question intéressante. Est ce que les clubs sont prêt a faire une course seulement pour les 4x2, soit 50 à 60 pilotes.

Ca existe déjà en 1/5 pour le même nombre de participant.

Perso moi les 4x2, je m'en fou un peu qu'ils soient avec nous ou pas en CF. Le tout c'est de se retrouver entre amis (pilotes 4x4 et 4x2) et de passer un bon et agréable week end Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
donc le temps impartie en plus pourquoi le serait il pour les 4x2 Exclamation dans quelle but vu que la categorie ne se developpera pas en inter Exclamation


Peut-être bien pour sauver cette catégorie ... Nous sommes l'un des rares pays qui la reconnait encore, et ça serait bien dommage de la laisser disparaître ... Sad
_________________
Stephen VERMERSCH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le but des élites/des internationaux c'est de rouler au maximum ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 4 , pourtant une des plus grosses ligues , le 4x2 c'est 3,4 voir 5 pilotes cette année Shocked



http://www.ligue4.fr/request.php?62
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 1 en revanche on arrive a 1 voir 2 series de 4x2 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120289
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais pas que pour les 4x2 Wink
je voudrai juste que ceux qui souhaitent un CF uniquement élite 4x4 ( donc sans les expert* et ligue ) nous donnent des solutions pour les clubs ?

donc organiser 3 manches par mois TT 1/8 mais avec des effectifs réduits, donc moins de moyens ?

cela me rappel quelques discutions à l'époque lors de la séparation des pistes a suspensions et les planches, on voit le résultats maintenant Evil or Very Mad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
en ligue 4 , pourtant une des plus grosses ligues , le 4x2 c'est 3,4 voir 5 pilotes cette année Shocked



http://www.ligue4.fr/request.php?62


pour 3 ou 4 pilotes, pourquoi ne pas les faire courir avec les 4x4 et xlassements séparés ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

StephMP7.5 a écrit:
guy61 a écrit:
donc le temps impartie en plus pourquoi le serait il pour les 4x2 Exclamation dans quelle but vu que la categorie ne se developpera pas en inter Exclamation


Peut-être bien pour sauver cette catégorie ... Nous sommes l'un des rares pays qui la reconnait encore, et ça serait bien dommage de la laisser disparaître ... Sad


la FVRC faisant partie du ministere de la jeunesse et des sports a surement des obligations , je peux me tromper Exclamation Exclamation

sinon pourquoi aurait elle mis de coté si je peux m'exprimer ainsi cette catégorie Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yatazemoi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2008
Messages: 66

MessagePosté le: 30.06.2009, 15:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut classer le 4x2 en "patrimoine mondial de l'humanité" avant qu'il ne disparaisse Laughing

Sinon combien de pilotes élites pourraient se payer le luxe de rouler en 4x4 et truggy sur une même course du point de vu financier et humain ? Quand je vois le temps que passent les mécanos du 4x4 à préparer une voiture (ils sont scotchés sur leur chaise toute la journée!), il en faudrait au moins 2 par pilote...

Et pourquoi les pilotes élites 4x4 ne remplacent pas leurs truggys par des 4x2 ? Ils ont des rêves "américains" ?

Le format actuel des CFE me semble bien, même si les finales 4x2 ne font que 30 minutes.

Beaucoup d'emballement et de sacrifices pour des courses de petites voitures Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

en plastique.... Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit le nombre d inscrits qui motive ou non les presidents de club a organiser un CF, par contre le cahier des charges actuel fait que peu de clubs ont envie de le faire , moi le premier
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:19:52    Sujet du message: Répondre en citant




Je voulais mettre une bulle et écrire: que va-t-on devenir? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas faire comme le telephone ?
diviser la france en 4
et y faire 3-4 manches dans chaque parties (a voir le potanciel par quart..les categories..et le nombre..)
avec un pourcentage de selectionnés pour une "super finale" par categorie sur 2-3 jours ??
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cronox
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/07/2005
Messages: 55

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
moi ironique ??? non juste que j'aime pas trop étre pris pour une buse , comme tous le monde je pense !
surtout que pour la finale 4x2 sont rester jusque a la fin Laughing

plus serieusement je me suis taper a peut prés 9 heure de route et que la finale et partie genre " bon une demie heure et aprés on et tranquile "

alors que les 4x4 c'set limites si on leur demande pas la couleur du caleçon , genre la musique de star war bref ...
je vais pas en dire plus parceque je vais me faire modérer a grand coup de latte Laughing


Salut,

Je me permet de revenir sur la goutte d'eau qu'a lancé cette polémique en exposant mes argument.

Effectivement, on a oublié la présentation des pilotes et j'y ai pensé pendant les tours de chauffe avant le départ et nous nous sommes précipité lionel et moi sur les pilotes pour demander si cela étais utile, un non, 2 non, au 3ème quand en plus t'as notre arbitre fédérale dérière qui est préssé tu fait l'impasse sur les autres et tu lance la finale ...

C'est moi-même qui t'es repondu au comptage quand tu est venu nous voir

Je rajoute que nous sommes des bénévoles et avant tout des hommes et inutile de te préciser que l'erreur est humaine surtout après 2 jour de cf organisés sans accrocs avec seulement 20 minutes de retard au final !!!

A titre d'info je suis pilote 4x2

Je précise aussi que j'ai 2 bon potes qui finissent sur la 1ere et 2 eme marche du podium dans cette finale 4x2, tu veut pas non plus m'accuser de pas les présenter parce que je les connais déja assez ???

Sur ce bonne fin de journée,

Alexis Dufau Cazenave
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un avis d'observateur Smile
Aux US, la catégorie équivalente à nos 4x2 est en train de mourir, le truck 1/10 nitro Sad , même le truck élec a du plomb dans l'aile.
Pour le truggy, combien de nos top ten pilotes le pratiquent, en inter de plus, j'en compte 3 Question
Pour optimiser la préparation de nos pilotes pour les courses inter, ne serait-il pas préférable de passer les séries à 12 voire à 15 pilotes, le logiciel de comptage existe, Aebi-Progress, et il est utilisé pour des courses EFRA inter, aux Masters Kyosho, et d'autres, c'est Mr Leveq qui ferait la tête Confused Le résultat serait le même, plus de pilotes par série => possibilité de plus de série=> plus de roulage OK! De plus, ce ne doit pas être évident de rouler à 12 ou 15 sur une piste quand on n'est pas habitué Wink
Ce qui serait bien aussi, pour les top pilotes favorables au truggy, c'est d'aller aux Andelys en parallèle du GP4x2 Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

3 truggies, non recompte Papy tu en a oublié OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

papymini a écrit:

Pour optimiser la préparation de nos pilotes pour les courses inter, ne serait-il pas préférable de passer les séries à 12 voire à 15 pilotes, le logiciel de comptage existe, Aebi-Progress, et il est utilisé pour des courses EFRA inter, aux Masters Kyosho, et d'autres, c'est Mr Leveq qui ferait la tête Confused Le résultat serait le même, plus de pilotes par série => possibilité de plus de série=> plus de roulage OK! De plus, ce ne doit pas être évident de rouler à 12 ou 15 sur une piste quand on n'est pas habitué Wink


je suis d accord avec toi mais,comment fait on a 12 ou 15 sur un podium prevu pour 10 ??
c est quand meme un investissement cette modif (argent et temps..)
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir plus de Truggies il faudrait aussi revoir les pistes , une piste de CF en truggie ca doit etre ininteressant au possible Confused
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djé
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 228

MessagePosté le: 30.06.2009, 16:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de Cronox a le mérite d'etre assez clair non ?

Quand aux truggy pour le GP 4x2, je pense que tous les pilotes élites seront très occupés en Autriche OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum