iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - probleme calage apres ravitaillement
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
probleme calage apres ravitaillement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 23.06.2009, 22:29:34    Sujet du message: probleme calage apres ravitaillement Répondre en citant

salut a tous
je vous explique mon petit problème

j'ai fait une amicale ce week end et j'ai eu des petit soucis avec mon go 3t
pour commencer j'utilise du meccafuel en 25 et de bougie rossi 6
mon moulin a 15 litre avec bielle neuve et roulement avant neuf et comprime vraiment très bien.j'ai aussi mis un carbu de go 7 en composite avec buse de 7

alors mon premier problème est que j'ai cramer 2 bougie en moins de 2 heure
je fait les essai ,tous marche niquel et décide donc d'arrêter la voiture pour ne pas casser pour rien Mad Mad

juste avant les qualif je demarre mon moulin et la rien Surprised Surprised
le vérifie la bougie et elle est donc bien HS Shocked Shocked
je change donc de bougie(la même mais en neuve) je fait mess qualif niquel,et j'arrête donc le moteur

je mange trankil,et me prépare pour la course.j'attends 3,4 minute avant le depar pour démarrer et la rien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
même problème ,bougie cramer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

d'où ça vient ça Question Question Question

bon bien sur je me retrouve en rade de bougie et un pote me file une kyosho 5
je démarre et par enfin pour la course.je roule mes 7 minute du plein niquel et rentre pour ravitailler,on me fait le plein ,me soulève la caisse et je la dégorge avant de repartir
je sors des stand et au premier freinage je cale Surprised Surprised
on me ramène la voiture la redémarre et repart et au premier freinage elle cale et ça 3 fois de suite
j'avoue que je n'y comprend rien car en entrainement je fait 10 plein sans aucun calage
vous auriez une idée

merci et a pluche Mad
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.06.2009, 22:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas remis assez de joints de décompression , ça claque les bougies ; sur le go bougie rb 6 ou novarossi 6 , rossi beurk .


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 23.06.2009, 23:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut yankee
pour le bougie j'ai commander des rb6 maintenant
par contre pour les joint de decompressions il y en a 2 comme il y a toujour eu
donc je ne pense pas que cela vienne de ca
merci quand meme
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.06.2009, 23:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué aussi avec mes RB si je suis trop pauvre et que je cale parce que je suis en panne de carburant la bougie claque même si elle est neuve .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 24.06.2009, 07:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

et ton embrayage ? quand tu freine et que tu cales sa vient de l'embrayage .. a voir , aprés je dirais au contraire que le moteur et trop gras ou a etait trop ouvert .. je m'explique et sous les conseil d'un pilote largement chevronné concernant les reglages moteurs qui m'a dit .. si quand tu fait ton plein que tu degorges , tu reparts a grand gaz et que tu freine et que sa calle c'est que le moteur et trop gras en haut ( voir en bas ) donc qu'il y a trop d'essence qui arrive et qui eteint la bougies ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 24.06.2009, 07:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
J'ai remarqué aussi avec mes RB si je suis trop pauvre et que je cale parce que je suis en panne de carburant la bougie claque même si elle est neuve .


je n'ai fait aucune panne seche et ne pense pas qu'il sois sec car il crache vraiment gras.il est je dirais a 85% de ces performance optimal

pour ce qui est de l'embrayage il n'y a pas de soucis de ce coter la .il etais neuf et monter par un vieux de la vielle

alors je penche plus pour ta deuxieme solution morgan
trops gras quelque par mais je pencherais plus pour la reprise care au ralenti il crache vraiment beaucoups je trouve

je vais faire des essai cet apres midi et vous tiens au jus

au passage niveau tyemperature il est quand meme a 110° environ,quelques fois un tout petit peu plus et parfois un petit peu moins

merci de votre aides les gars
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 24.06.2009, 08:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as 4/10ème d'origine, ajoute 1/10ème cela aide le moteur à prendre des tours, et use poins les bielles.
Pour régler ton moteur le plus juste possible baisse ton ralenti au max et ferme ta reprise.
Après dans la phase réglages, il faudra équilibrer la reprise avec la vis de ralenti.
Actuellement sur des moteurs C6B9 j'utilise des bougies OS qui me donne satisfaction. Pas de problème de calage après un plein en compétition.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 24.06.2009, 08:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Si tu as 4/10ème d'origine, ajoute 1/10ème cela aide le moteur à prendre des tours, et use poins les bielles.
Pour régler ton moteur le plus juste possible baisse ton ralenti au max et ferme ta reprise.
Après dans la phase réglages, il faudra équilibrer la reprise avec la vis de ralenti.
Actuellement sur des moteurs C6B9 j'utilise des bougies OS qui me donne satisfaction. Pas de problème de calage après un plein en compétition.


d'origine 4/10éme Question Question
je pense pas,en fait il y a 2 joint de decompression mais de combien alors la j'en sais rien.il ma ete livre neuf avec ces 2 joint et etais preconiser de rouler comme ca avec du 25% ce que je fais.
je viens de penser a un truc,j'ai demonter mon moulin la semaine derniere pour chager la bielle(qui au passage n'avait vraiment pas beaucoups de jeu)et le roulement avant.j'ai vraiment galerer pour virer la chemise qui etait vraiment tres dur a sortir
avant le la remonter je l'ai tres legerement rectifier a la toile emerie pour qu'elle rentre sans trops forcer car je n'arrivait pas a la rentrer non plus.
en remontant le tout je n'ai pas enfoncer la chemise comme un malade en me disant que la culasse et l'insert au serrage feront le reste.du coups je crois que la chemise n'est pas rentrer a fond de peut etre 1/10eme.je vais quand meme essayer de mettre un joint de decompression de plus
vous pensez que ca peux venir de la
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le bougie crame apres avoir eteint la voiture et non pas en roulant
pour ce qui est des calage je vais reprendre tout mes reglage pour voir
merci a vous pour vos precieux conseil
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 24.06.2009, 08:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

si la bougie crame ,c'est que tu es trop sec...... Le filament est coment?? rentré, à fleure, ou sortie Question
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 24.06.2009, 09:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

le filament est et brillant et a fleure
pour ce qui est du trops sec d'es que jéouvre le pointeau de moins de 1/8éme de tour elle ne prend plus les tours car trops grasse avec un brrreeeuuuu en pointe
reprise a fleur et poniteau a 3.1/4 de tour
le pire c'est qu'i est regler comme ca depuis un moment et que je cramais pas les bougie avant Question Question
je vais essayer de lui mettre un peu plus de decompression pour voir et d'ouvrir un poil la richesse
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 24.06.2009, 20:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j ai le go 3t aussi mais moi j ai 3 joints Question un en alu qui se place sur le bloc moteur et les 2 normauxpar dessus t en aurais pas paumer un quand tu as changer ta biele et roulement apres les 2 joints normaux sont tres fin et se collent entres eux peu etre que tu n a pas remarquer et cru que t en ai 2 bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.06.2009, 21:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres ce que tu nous dis il y a de fortes chances que tu aies mal remonté ton moteur et qu'il y ait des éléments qui forcent ;

Quand tu peux pas rentrer une chemise il faut chauffer le bloc , pareil pour les roulements , c'est trés dur à aligner et parfois au remontage ils sont contraints et il faut chauffer le carter.

Personnellement je mets toujours le carter à 100 degres pour sortir les roulements . et un coup de sèche cheveux suffit en général pour la chemise (50-60 degrés)

Mais le coup de papier verre ça c'est pas conseillé....

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 24.06.2009, 21:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de repartir sur les reglages moteur d'usine!
ce qui me semble etre une bonne base pour re-regler ton moulin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 24.06.2009, 21:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

houla que de reponse Very Happy Very Happy
pour ce qui est des joint de decompression je n'ai pas celui en alu et je ne l'ai jamais eu.j'ai trouver ca bizzare le jour ou je l'ai recu(neuf de magasin)car tracto dans sa presentation disait qu'il y en avais 3
je l'ai donc decomprimer de 1/10éme de plus
haujourd'hui a la piste on ma dis qu'il fallait que je le decomprime aussi car en plus je suis au niveau de la mer et il parait qu'il faut plus decomprimer dans ces cas la

pour ce qui est du remontage du moteur en fait j'ai chauffer le carter pour virer le roulement avant et remis le nouveau tous de suite apres en faisant bien attetion qu'il soit bien droit.
une fois le carter refroidi j'ai mi le vilo et il tournais sans aucune contrainte.
j'ai passer la chemise a la toile car elle etais vraiment tres mal apairer avec le carter.pour la rentre il aurais fallu que je luio tape sur la gueule avec un marteau meme en chauffant le carter.du coups elle rentre sans trops forcer maintenant et ca sera plus falice lors du prochain demontage car j'ai mis 4 heure a la virer la derniere fois a coups de marteau et au manche de brosse a dent par le dessous

par contre j'ai perdu la fiche moteur avec les reglage usine
si quelqu'un les aurais ca serais super cool
je ferais de essai samedi et vous tiendrais au courant
si vous avez d' autre idee je suis quand meme preneur

marci et a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum