iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - la poste, c'est plus possible !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
la poste, c'est plus possible !!! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 15.06.2009, 02:18:20    Sujet du message: la poste, c'est plus possible !!! Répondre en citant

je commence a en avoir franchement ras le bol de ce service, qui devient de pire en pire.

ca fait le troisième colis que je recois pas, dont un de modelisme. le gars du mag m'a dit qu'il cherchait un autre moyen d 'envoi car les problemes de "perte de colis" deviennnent de plus en plus frequent.

j'ai un pote qui bosse au CE de mon taf, avec qui on touche des places pour les parcs d'attractions genre eurodisney, les colis sont quasiment toujours ouverts, avec des places manquantes, avcec des colis sans aucuns signes distinctifs dessus.

si j'etais le seul dans ce cas là, mais ca devient tellement frequent !!!

Vman du forum n'a jamais recu les pieces MCF gagnées au concours, envoyées en lettre suivie. le gars qui a " trouvé" le colis a validé le numero de suivi, et HOP le colis est considéré comme livré, donc aucun recours !!!
c'est tellement facile !!!
et en plus on passe pour un voleur vis a vis du gars qui a envoyé le colis !!

et les cas sont legions !!!!! bizarre que tant de colis se perdent alors que tout est informatisé !!.....

et que dire des colis qui arrivent, mais dans un etat pas possible ! ne marqué jamais sur un colis la mention fragile....

Rappelons quand meme que le vol de courrier est puni par la loi, mais comme la poste aime tant a le répéter, ce sont des lettres ou colis égarés !

PS : j'espère que la personne des PTT qui a "trouvé" mes places pour eurodisney a passé une bonne journée !!! ca m'a juste couté 120 euros, mais ca me fait plaisir pour lui ! Twisted Evil
envoyée en lettre max avec suivi, marqué comme livré, mais qui n'a jamais vu ma boite aux lettres Mon Oeil!
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorky
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2006
Messages: 6

MessagePosté le: 15.06.2009, 05:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu sais que ce soit laposte ou un autre, le résultat est idntiques pour les vols, ce n'est pas la poste, c'est une personne qui travaille à la poste( qui n'est plus les ptt, au passage), il y a des recours pour un colis spolié, les assurances, tout le monde que c'est beaucoup plus mais si tu déclare une de 400euros en cochant la case r3, en cas de spoliation tu es remboursé, et pour ta lettre max, demande à tes voisins, une erreur de distribution ça peut arriver!!!
Laposte il y a quelques voleurs(comme partout, on est plus de 100000 personnes), mais sont très souvent repérés grace à l'informatique, le suivie est très important, mais surtout il faut savoir s'en servir de laposte!!!

le 3631 est ton ami!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 15.06.2009, 05:58:53    Sujet du message: Répondre en citant

La poste service public Laughing

Si je prend comme référence ma factrice, la notion de service public, elle n'a pas compris. Si on porte réclamation on vous répond (le receveur) Nous avons un agent très spécial qui si on lui demande des comptes sur la qualité de son travail, elle fait appel aux syndicats.
Je ne compte plus dans mon quartier le nombre de gens qui ont eu des problèmes avec l'agent

Pour ma part mon meilleur ami modéliste est facteur, et les histoires sur le dysfonctionnement de la poste sont légion.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 15.06.2009, 06:08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il faut envoyer en recommander avec assurance, certe c'est plus cher mais au moins tu es tranquile. De plus si le colis se "perd", tu auras une bonne surprise en touchant l'assurance.
C'est 6 derniers mois j'ai du envoyé une 30ène de colis en recommander (pour le modélisme), j'aurais bien aimé que certains se perdent en route... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 15.06.2009, 10:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que ce soit aussi simple flo ! la poste va pas lacher 400 euros comme ca !

j'avais eu le cas une fois ( un mp7.5), et j'avais aucune facture prouvant la valeur du colis que j'envoyais. c'etait une occaz.
bref le colis s'est perdu, et j'ai eu la base forfaitaire, soit 16 euros !! alors que j'etais en R2 ! j'ai eu beau gueuler comme un veau, que dalle !!!

y'a un truc qui s'appelle la tracabilité, avec les numero de suivi, on peut savoir tout, comme le nom des agents qui ont manipulé le colis du debut a la fin. le tout c'est de porté plainte, ce que je commence a envisager !
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inferno78
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 15.06.2009, 10:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajoute une petite, retour sav de barette mémoire Informatique colis arrivée mais vide ...
Passé dans les centres de tri du 92 c'est fréquent parait il. Quand c'est rescotché avec du scotch de la poste c'est pas bon du tout.

Solution??? aucune, colis accepté ou non la poste ne peut rien faire.

J'ai lu pas mal de sujet la dessus et honnêtement ça met pas du tout en confiance de passer par les services de la poste.

Le problème c'est que dans notre loisir on y est souvent confronté pour avoir des pièces parfois pas facile à trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 15.06.2009, 10:59:49    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad a qui le dit tu guillaume!!!
je me suis fait carement voler par un employe de la poste et il a meme pas ete inquiete ni rien.......tout juste si c etait pas moi le voleur Question Mad

dement ce service en ce moment!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 15.06.2009, 12:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un grand fan de miniatures auto de collection, jpeux vous dire que sur les forums, la Poste c'est la grande inconnue. On sait dans quel état ça part mais jamais comment ça arrive, et cela malgré un emballage au top (boulettes de journal, chips, papier bulles, polystyrène...).
J'ai un ami qui habite à côté du bureau de ma ville, et il voit les postiers expédier les colis au fond des camionnettes à grands coups de pied !!
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15.06.2009, 12:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon quartier les postiers se faisaient agresser et voler les colis !
Depuis, la poste a mis un bureau dans une librairie du coin, les postiers ne se déplacent plus aux portes, et plus aucun souci, je n'entend plus parler de vols ou de colis disparus...
Et concernant la manutention j'ai jamais eu de souci personnellement. Pour vous dire j'ai reçu vendredi une culasse pour mon GO, elle était emballée dans une simple enveloppe renforcée, donc pas à l'abri des chocs, eh ben elle est arrivée comme elle est partie, neuve Smile
Cela doit dépendre des départements Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3858
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 15.06.2009, 12:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien connu malheureusement et voici la vrai pub de la poste contrairement à celle de la TV.
http://www.dailymotion.com/user/mozinor/video/x9dap2_merci-la-poste_fun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 15.06.2009, 13:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

excellent la vidéo ! et tellement vrai !!!

faudrait créer un collectif avec regroupement de tous les problèmes rencontrés ( avec preuve et tout et tout) et donner ca a la defense du consomateur ! ca a été fait pour d'autres trucs ( genre les moteurs PSA 1.9TD).

il doit y avoir une ouverture a la concurrence normalement bientot non ? car la poste exerce le monopole et c'est interdit par l'europe.

si c'est ca, elle va pleurer la poste !!! comment ils disent dans la vidéo ?? ah oui " dans ton c.. !!" Laughing
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorky
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2006
Messages: 6

MessagePosté le: 15.06.2009, 13:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la vidéo!!

Pour info, la poste a le monopole que sur la lettre de 20 grammes!! ce qui diminue de plus en plus!! je suis facteur et pas fonctionaire ( je le dis avec une remarque).La concurrence dans le colis ok, mais si vous tombez sur un livreur malhonnete c'est la même chose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120289
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.06.2009, 13:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

comme partout y'a des problemes mais croire que mettre la concurence va améliorer cela c'est se faire des ilusions.
ceux qui habitent a la campagne vont pleurer car s'occuper d'eux ne sera jamais rentable, a tous les coups on va donner ce qui raporte au privé et le reste faudra que la poste le conserve ....
pour les vols de colis j'ai vu un reportage sur la 5 dans un centre de trie, en fait des CDI y'en a de moins en moins, beaucoup de CDD, et cela a bien sure des effets perverts, il y a meme de la sous traitance au privé ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 15.06.2009, 15:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

yorky a écrit:
Sympa la vidéo!!

Pour info, la poste a le monopole que sur la lettre de 20 grammes!! ce qui diminue de plus en plus!! je suis facteur et pas fonctionaire ( je le dis avec une remarque).La concurrence dans le colis ok, mais si vous tombez sur un livreur malhonnete c'est la même chose!


Sauf que lorsqu'on rajoute de la concurrence ...
Si y a trop de mauvaise pub pour un tel ...
Tout le monde va voir ailleurs.
Et c'est bien fait ...

Alors les effets pervers avec un peu de jugeotte on les connaît tous.
Mais quand on a autant de problèmes ...
Ca devient difficile de défendre la poste ... Tant pis pour les dits effets pervers ...

(et je veux bien que toute société / tout pays / etc. aient son lot de boulets ... Mais apparemment j'ai pas de chance ... je tombe toujours sur eux ... Comme d'autres apparemment ... C'est balo ça fait oublier ceux qui bossent bien ... mais j'ai peu d'exemple en tête là par contre ...)
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 15.06.2009, 15:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

a mon taf nous livrons beaucoup par transporteur ou par la poste. en gros le résultat est le même.
pc reçu avec un coups de fenwick dans l'écran, colis perdu ou même détruit. pour en avoir discuté avec les livreurs leurs travail est tellement pénible(horaire...) que beaucoup ne reste pas. le problème est similaire a la poste résultat tu n'as plus de suivie,plus le contact qui va bien et te débloque un problème en 5s.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 15.06.2009, 15:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Haaaaaaaaaaaaa........La poste, que de bon vieux et recent souvenirs !!! Disons que le bureau de poste a la mode de Bergues, n' est que fleurs bleu, car la realité n' est pas representé !!

Pour ma part, que d' histoire :

Vendu OS vspec en contre remboursement, le facteur a donné le moteur sans encaisser le crbt et donc resultat perdu 175 euros net et sans impot

Il y a quelques années acheté chez jojo (Papy, je peux le siter, il sponso maintenant), la voiture a mis 2 mois pour arriver et la raison : mon ami facteur etait a la fois parti en vacance et suite a sa, c'est retrouvé en arret maladie sans etre remplacé dans sa tourné !! Cherchez l' erreur.....

Acheté via un site une puce perso amb a un particulier, le tout pour 50 euros crbt compris. Le gars n' a jamais vu ses 50 euros payé en especes au gars de la poste !!

Commandé chez dld quelques pneus, le colis et arrivé 5 jours apres le delais du colissimo (les journées font peut etre 48 heures a la poste ?)
Soit disant, le facteur c'est presenté 2 fois a mon domicile, jamais vu, passe encore !!

Je contacts DLD qui me donne le numero du colissimo et m' informe que le colis est dispo au bureau d' agence !! Je me rends donc a la poste avec le numero et la, mort de rire....... Le gars du guichet me dit bien que le colis est sur le point d' arriver, mais pas encore arriver !! Et la comprends, rien...........

En fait, il faut apparament compter 24 heures de décalage entre l' info apporté sur le net et les faits réel........ Franchement n' importe quoi !!

Le plus drole, j' ai retiré le colis le lendemain (mardi) au bureau de poste sans presentation de ma CI et j' ai recu l' avis de passage pour retirer le colis a l' agence le jeudi dans une enveloppe envoyé en priorité. La, cela en devient des plus commiques.........

Pour finir, recu il y a quelques jours pieces de 808 via les p.a de rc mag. Le colis a ete posté en colissimo et je l' ai retrouvé dans ma boite aux lettres et ce, sans avoir signé !! Qui l' a fait a ma place, je ne sais pas ?
De plus, l' info du colissimo sur le net etait bloqué sur le trie postal de Paris nord

Pour info, la poste ne prend plus en charge et n' assure plus les cheques pour, je pense, un exces de cheque en bois !! Donc perso, je ne fait plus de crbt !! Le riqsue est trop important et la, le R1,2,3 et 4 ne servent a rien !!

En conclusion et pour finir, c'est la merde !!

A+
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 15.06.2009, 16:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked moi pour en revenir,mdconcept m'envoi des pieces gagner a un concours dernierement.....j attend plus qu'il ne faut et la....on me dit apres maintes recherches perso que le colis a bien ete distribuer chez moi !!! Laughing Shocked

je vais a la poste et tout le toutim et....la le receveur des colis me dis...il a et distribuer mais le facteur a bien precisé sur le papier...distribuer sans signature du destinataire....mdrrrr

le gardien en bas de chez moi est souder a sa loge juste devant ma boite a lettres carrement pour infos a 10 metres et elle est anti vandale et aux normes....et le receveur me dit..j'ai confiance en mon employer...je demande le matricule de cet personne et il est incapable de me renseigner precisement!

pour finir enquete de voisinage...de personnes tres bien,rien de rien et comme c'etait une lettre cartonnée(lettre max) et avec numero de recommandé ... ba pas obligation de livraison en main propre(la vie est belle a partir de la)!!!

depuis rien de rien et 70 euros au bas mot envoler...pas pour certains!


je tiens a preciser que cela s 'est degradé depuis environ 2 ans maintenant,j'ose pu commander en colis ou autres Mad Sad

tout fout le camp
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.


Dernière édition par vman le 15.06.2009, 17:56:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 15.06.2009, 17:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, lors de l'achat de ma 3pk, le fracteur se casse, sans me faire payer le contre-remboursement!
sur ce coup la, le vendeur a eu de la chance que j'ai été honnête et que je l'ai payé, mais la poste , c'est du grand n'importe quoi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tit-cricri
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 15.06.2009, 17:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça va pour moi alors...J'ai commandé en UPS Laughing Razz
Commandé Vendredi au fin fond du monde, le facteur est passé aujourd'hui ! Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 15.06.2009, 17:46:31    Sujet du message: Répondre en citant

tit-cricri a écrit:
Bon ben ça va pour moi alors...J'ai commandé en UPS Laughing Razz
Commandé Vendredi au fin fond du monde, le facteur est passé aujourd'hui ! Surprised


Mauvais francais !! Mr. Green Tu Sors!
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tit-cricri
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 15.06.2009, 18:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, en temps normal je commande en France, mais là j'ai commandé aux US parce que je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait en France, n'empêche que c'est très sérieux là-bas ( commande en envoyé Vendredi19h00, ensuite je reçois un Mail disant que le coli est prêt à 19h30 ! Et le lendemain j'en reçois un autre me disant que le coli est partit vers 9h00 ! ) , sinon c'est la première fois que je commande aux US.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15.06.2009, 18:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le facteur, c'est UPS qui livre, de plus passage obligé en douane, celle d'UPS plus leur frais pour respecter les délais d'acheminement.
Chronopost, c'est pas mieux comme correspondant de l'USPS pour les livraisons rapide/suivies.
UPS et FEDEX ont leur branche courrier depuis longtemps, et sont aussi implantés en national/Europe Smile
On fait quoi Question
On ne commande plus rien, ou on joue Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xbeight
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 442
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 15.06.2009, 18:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour le moment c'est "light"
Le livreur ne prends pas la peine de sonné chez moi quand il n'y a pas de voiture (alors que je suis chez moi)
Et le soir mon voisin sonne et me file mon colis Rolling Eyes
_________________
808> Moteur actuel Team Orion Alpha ABI>Spektrum DX3R> 2x 9351
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 15.06.2009, 18:34:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt

le mal c'est que la poste fait payer un supplement pour le suivi des colis....et en cas de probleme ils sont incapable de savoir ou ca a bloqué si le colis est perdu par exemple

a partir du moment ou le colis a éte enregistré........la poste se degage de toute responsabilité....car pour eux ca arrive forcement a destination

un petit autre exemple:

je recois un colis de pieces mais avec le carton eventré, je demande au facteur ( que je connais ) de verifier le contenu avec mon bon de commande et ma facture
il manque 2 petites pieces sans doute perdues par le caton abimé
le facteur me dit que je peux refuser le colis et danc ce cas il le mettra a la poste et j'irais faire une reclamation
pas de soucis , a la poste on me dit qu'ils n'ont pas le colis...le facteur a sans doute oublié de le poser
le lendemain...quelle n'est pas ma surprise de retrouvr le carton, rafistolé avec du scotch LA POSTE afin de boucher l'eventration ....de nouveau dans ma boite aux lettres
j'ai porté reclamation, je suis passé pour un menteur......j'attends toujours une quelconque indemnisation de la poste et j'ai racheté les pieces manquantes
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2007
Messages: 201

MessagePosté le: 15.06.2009, 18:44:29    Sujet du message: poste Répondre en citant

salut pour ma part je n envoie rien par la poste (aucun suivie) je fait tous partir par ups (j y travail) ou un autre transporteur OK! . sa me coute plus cher mais j ai jamais eu de probleme ! a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15.06.2009, 18:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la mort de vpc en France cette histoire, plus personne ne va plus rien acheter dans les mag, même partenaire de RCmag, en vpc Sad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 15.06.2009, 19:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai causé avec le gerant du mag ( non partenaire du site), et c alui pose de rééls problèmes !

comment savoir si le gars a réellement pas recu le colis ou si il essaye de gruger ??
car si le suivi de la poste indique un colis livré et que c'est pas vrai qui croire ??

sachant que ca entraine une perte pour le mag lorsqu'il renvoie les pièces !

pour les mags, vaut mieux se dirige rvers des transporteurs type extan, UPS ou autres, meme si ca coute un poil plus cher. Au final, si on recoit nos colis sans encombres, on y sera gagnant !
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 15.06.2009, 19:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

non car ups ne fait pas mieux, un jours j'ai trouve un colis devant le portail de la boite. il parait meme que j'ai fait la signature a 7h30 alors que je suis arrive au tad a 8h chercher l'erreur.

y en as pas un de mieux que les autre....

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15.06.2009, 19:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu seulement une idée du prix d'un contrat avec ce style de transporteur, genre UPS ou Fedex Question
Mon fils a un mag et site informatique, je faits les expéditions pour lui à la poste, coté pro, pratiquement jamais de soucis, du ventilo à 5€, au portable à Shocked €.
Les serveurs à xxxxxxxx€, voyage par transporteur privé, de plus il dépasse les 30kg et 1m3 autorisés par tous les autres, privé compris Wink
Le centre de trie de ma région est à Meug sur Loire, il traite, tous les jours, ~ 100000 colis, et ça monte à près 1000000 pendant les fêtes de fin d'année.
Le pourcentage de "perte colatérales", j'aime bien ce mot, est minim, entre le moment où je dépose le colis, et le destinataire, seul le "facteur", il faut dire préposé Wink , intervient manuellement, tout le reste est automatique, comme le courrier.
Ce qui est certain, c'est que plus de la moitié du travail est soustraité, et depuis au moins 5 ou 6 ans.
Chronopost, je joue aussi avec, c'est différent, et ne pas confondre celui de votre poste, et celui des pro :)

C'est un sujet récurant sur pas mal de forum.
Moi je dits que c'est la faute à Olivier Laughing Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 15.06.2009, 19:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

Certes dans tout ca, reste a savoir l' aspect de la decision d' une jurisprudence en les 2 parties qui sont le client et le prestatere de service qui a pour mission d' acheminer un colis d' un point a au point b sous sa responsabilité !!

Et surtout qui croire en cas de non respect de la prestation de service avec une perte ou destruction du colis remit a la responsabilité du prestataire, surtout a partir du moment ou les degats sont réparé avec du scotch frappé du logo de ce meme prestataire et dans le deuxieme cas, affirmer la bonne livraison du colis sans apport de la signature du destinataire a la reception !!

Dans tout les cas, je pense que la poste perdrait devant le tribunal
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum