iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma Dragon 4x2 de DCM
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma Dragon 4x2 de DCM Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 11.12.2008, 21:43:59    Sujet du message: Ma Dragon 4x2 de DCM Répondre en citant

Salut à tous, je vous présente ma Dragon que je viens d'acquérir auprés de la société DCM.Je vous joint quelques photos du kit en arrivant à la maison,d'autres photos viendront par la suite. La majorité des pièces sont en aluminium usiné, les pièces fusibles sont elles en plastique. Le moteur est un SH à tirette, j'ai jugé plus facile pour débuter de prendre avec tirette car cela me fera moins de matériel à transporter. On verra par la suite si je passe au banc.Le pot est un Hobbytech In Line poli. Cloche ventillée TM 13 dents. Ma radiocommande est une Futuba Megatech 2PL. Le servos de commande des gz est un Futuba livré avec la radiocommande et pour la direction un Blue Bird 13kg. Les amortisseurs sont des longs à l'avant comme à l'arrière. Les pneux sont des Hobbytech pour les grands jours et sinon pneux et jantes des chez DCM, peut être moins bien mais plus économiques pour commencer. Les cales moteur sont réglables pour l'alignement des pignons. Toutes les pièces moulées et usinées sont fabriquées dans l'entreprise et dispo en direct chez eux. Aprés 2 bonnes soirées de montage / réglage la voiture est enfin prette à être rodée ! La suite demain pour le rodage et ce week end pour les essais si le temps le premet Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 11.12.2008, 23:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Beau montage OK! Par contre assures tes accus avec un rislan autour pour ne pas qu'ils sautent, et mets les dans un ballon au cas ou il y ait des projections d'eau ou de boue. A première vue tu es en 4 éléments, si tu veux que tes servos fonctionnent mieux, ei faudra passer en 5 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_barto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/06/2004
Messages: 148
Localisation: Bacqueville en caux ligue 3

MessagePosté le: 11.12.2008, 23:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK! on peut avoir des photos du train avant ? Smile
_________________
El barto was here !!
Mad Racing RM2; RC8b, MBX6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 12.12.2008, 11:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour le train avant date de 2003 j'avais cette voiture a l'époque du CF B Damien a la nouvelle version du train avant. surveille bien les petites bagues téflon dans les cales et n'hesite pas a les changer régulierement. sinon tres bonne voiture bon roulage ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 12.12.2008, 13:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gaffe surtout au fil qui pendouille Shocked , il faut soigner ces détails pour ne pas avoir de mauvaise surprise. L'idéal étant de passer au plus vite en accus soudés et prise de qualité car ces portes piles génèrent souvent de magnifiques tops radios (couteux Rolling Eyes ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.12.2008, 14:17:46    Sujet du message: DCM = laro Répondre en citant

Je me souviens bien de cette voiture, DCM a en fait racheter les moules Laro (chappes, différentiel, etc...). Pour les pièces alu usinées, du beau boulot mais un peu lourd de mémoire... si tu veux des pièces plastiques , contacte-moi en MP je connais un magasin qui a encore en stock plein de pièces Laro !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 12.12.2008, 15:54:24    Sujet du message: Re: DCM = laro Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Je me souviens bien de cette voiture, DCM a en fait racheter les moules Laro (chappes, différentiel, etc...). Pour les pièces alu usinées, du beau boulot mais un peu lourd de mémoire... si tu veux des pièces plastiques , contacte-moi en MP je connais un magasin qui a encore en stock plein de pièces Laro !!!
Oui mais faut pas dire ca...c'est pas LARO mais GS...arfff. Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 12.12.2008, 23:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos remarques, je sais que je dois améliorer la mise en place des accus, c'etait juste pour que je puisse faire un rodage statique aujourd'hui, je vais mettre des accus dans une boite je pense et les fils je ne sais pas trop, je suis novice dans la matière. Je me documente sur le site pour voir ce qui semble être le plus judicieux. Voici une photo de la cellule avant: Pour les baterie, j'en ai des soudés, mais la connection n'est pas identique à la connection du recepteur, il me faut me faire ou acheter un adaptateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 13.12.2008, 11:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est quoi son poid avec le plein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 13.12.2008, 11:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la peser sans le plein, ni la carrosserie, elle fait 3190gr. C'est bien comme poid ou s'est lourd ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 13.12.2008, 23:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Pour les baterie, j'en ai des soudés, mais la connection n'est pas identique à la connection du recepteur, il me faut me faire ou acheter un adaptateur.
Passr tout comme beaucoup le font en prises Multiplex (gaffe aux imitations de mauvaise qualité).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bycmo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 262

MessagePosté le: 13.12.2008, 23:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Je viens de la peser sans le plein, ni la carrosserie, elle fait 3190gr. C'est bien comme poid ou s'est lourd ?
Avec autant d'alu je dirais que c'est un exploit Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlae
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 415

MessagePosté le: 14.12.2008, 09:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi renard c'est une bonne voiture mais qui n'a pas eu de succes moi j'ai obtenu mais meilleurs resultats avec cette voiture 1er cfb 2003 3eme cfa 2004 3eme grand prix 4x2 sucy en brie podium grand prix indoor de Bordeaux plusieurs poles et victoires en CF nous avons un nouveaux model le dragon V2008 qui pour ses premières sortis fait 8 au grand prix a Pertuis pole et deuxieme place a la manche CFA de toulouse renard n'hésite pas pour toutes demandes a me contacter ou contacter DCM precision bonne fetes et a bientot Meriot Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 14.12.2008, 14:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damien, je suis en relation avec DCM dans le cadre d'un projet scolaire avec mes élèves, pas de probléme pour les pièces, trés bon contact avec eux. Ils sont trés compétent et disponiblent. Mais je garde ton adresse, pour des conseils de réglages ou autres. La nouvelle Dragon est magnifique, surtout la sellule avant ! Pour les prises, merci du conseil, je me vais regarder ca de prés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/02/2006
Messages: 106

MessagePosté le: 14.12.2008, 21:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

belle acquisition ça change des autos "made in china" amuse toi bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 14.12.2008, 22:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir de préparer la carrosserie, dessin des motif et découpage de pochoir; j'attend la peinture pour commencer la mise en couleur ... J'ai terminé hier aprés midi le rodage sur un terrain de foot stabilisé en sable, ça va nikel la dessus. La voiture ne se crade pas et c'est suffisament grand pour s'amuser. Je pense que des petits réglages vont être nécessaire car elle a du mal a prendre les tours qd elle prend de la vitesse. J'ai fais 5 pleins pour le moment plutot cool, avec quelques petites accélérations. Rien ne semble avoir bougé, j'avais collé toutes les vis pour ne pas risqué d'en perdre. Les rotules d'amorto et points de frottements grince un peu, puis je mettre de l'huile, WD40, graisse ou autre pour éviter cela ? ça ne risque pas de ramasser toutes les saletés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 15.12.2008, 09:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

en TT il vaut mieux ne pas huiler tout ça... car avec la poussière, ça va te faire de la "pâte à roder" qui va très rapidement tout user...
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gill0u2oo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 512

MessagePosté le: 15.12.2008, 21:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bo, moi je mets quand même un coup de wd40 de temps en temps si ça cuine. C'est pas comme une graisse épaisse ... Mais bon, ça n'engage que moi. Sinon, très belle auto ! Wink
_________________
Mes vidéos
X-Ray XB9 & sc10 losi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 15.12.2008, 22:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire ça un coup de WD40 et j'essuyrais le surplus, ça me gêne trop les couinements !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 21.12.2008, 18:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine j'ai peint ma carrosserie en copiant une carrosserie vue sur le forum ... elle me plaisait bien, le résultat n'est pas identique mais bon pour une première ça reste honnête, merci à qui j'ai piqué le design ... La prochaine,je vais réfléchir un truc bien personnel. J'ai une question, j'ai cherché l'info sur le forum mais je ne trouve pas: Que doit on faire comme entretient au niveau de la roue libre de la tirette de mon moteur afin d'éviter qu'elle n'accroche pas à la longue, car on a ce probléme sur les moteurs du lycée ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kentai
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/03/2008
Messages: 219

MessagePosté le: 21.12.2008, 18:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Que doit on faire comme entretient au niveau de la roue libre de la tirette de mon moteur afin d'éviter qu'elle n'accroche pas à la longue, car on a ce probléme sur les moteurs du lycée ???
rince la de temp en temp avec du nitro et seche la tu verrat elle serat comme neuve Wink A+++
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarantula
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2006
Messages: 203

MessagePosté le: 21.12.2008, 19:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK! salut ...voici l original avec je précise rien que de la peinture en bombe ... Wink [img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 21.12.2008, 19:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila c est celle là, la honte d avoir copié ... Embarassed Moi aussi je l'ai peinte a la bombe,ça va pas trop mal,ça n'est pas trés précis mais ça marche bien. merci pour le conseil de la roue libre, aujourd hui en prévoyance je l'ai dégraissé avec un dégraissant au citrus, je mettrais un coup de nitro la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 11.01.2009, 21:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne année à tous ! Aprés avoir pas mal roulé ces vacances,j ai un petit souccis avec ma bougie decrit ci dessous, donc si vous pouvez m'aider ca serait cool. Je commence a m'amuser avec la bête,c est trop bien,et je n en revient pas du fonctionnement de ce bolide, je n ose imaginer ce que ca doit donner avec des moteurs plus haut de gamme. J ai mis des pneux Hobbytech a l arrière,c est enorme la différence de comportement, ca tire droit, l adérance et considérablement amélioré et le freinage idem. Je me suis aussi amusé a changer l huile des amorto pour voir la différence de comportement, la aussi grosse surprise. Il n y a que le différentiel que je n ai pas touché. Donc, pourriez vous m'aider, car j'ai ma bougie qui présente des signes de faiblesse (le filament c'était déporté et ne chauffé plus, je l ai recentré mais je préfére acheter une bougie de rechange au cas ou). Je ne sais pas quel est son indice, on me l as fournis qd j ai acheté ma voiture. J'ai regardé sur le site SH engine et ils préconisent des bougies type: SH #3 , 5 ou 8. Manuel en anglais SH engine Devant la difficulté a trouver des bougies de la marque,j ai regardé sur ebay ou vendeur sur le net, et je me demandé si tout les fabriquants avaient le meme indice ??? Que dois je acheter pour ma voiture, je précise que c'est pour du loisir, donc si je peux avoir une bougie passe partout c est mieux, si il faut une pour hiver, été et intermédiaire, je ferais ca si c est mieux. Mon carburant est du Power Master à 20% de nitro. Si vous avez conseil, adresse ou marque favorite, merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 11.01.2009, 21:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, J'ai pas de SH mais une nova doit se monter dessus. A vérifier la longueur de partie filetée. Une bougie se vérifie souvent. L'état du filament t'indique la carburation. Cherche tu dois trouver des explications la dessus, j'ai la flème de tout retaper Mais filament cassé, la bougie part à la poubelle. Vérifie si tout le filament est la sinon fo démonter le moteur pour vérifier. Après peut être trop de compression, et/ou réglage trop pauvre. A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 11.01.2009, 21:51:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci,je suis en train de lire un post, effectivement ma bougie est couleur alu, si j ai bien compris,je roule trop pauvre,je dois ouvrir la vis de richesse pour quelle ne chauffe pas autant. Il semblerais que pour mon moteur qui est un 3.5 et mon carburant qui est en 20% il faille une bougie de 5 ou 6. Je pense acheter une RB référence CP02 n°6 qui est une bougie universelle, ce la vous semble t il judicieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 11.01.2009, 22:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

n°6 ou 7 tu te trompe pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 11.01.2009, 22:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du conseil, je vais le suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.01.2009, 13:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bougie rb sur 1 sh = pas la meme longueur de filetage OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 18.05.2009, 13:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je viens un peu donner des news de ma voiture et du pilote, aprés quelques mois d'essais et de prise en main.

Pour ce qui est du moteur, un SH 21. à tirette, il marche bien, pas de probléme a part la tirette qui tire dans le vide, mais le probléme est en partis résolu, je roule un peu moins gras et on m as aidé sur les réglages. Au finla, je ne redémonte que de temps en temps. J ai aussi eu un probléme avec la corde de la tirette, remplacé par de la corde d'escalade de 2mm a 2€ les 10métres, au lieu des 2€ les 10cm spécial voiture RC ...

Un des servos d'origine avec ma radiocommande a aussi laché, mais apparement c est normal, car ils sont trop faibles. Remplacé par un Blue Bird en 13kg, la aussi fin des problémes !

Pour ce qui est de la voiture, passé les problémes du début (vis dévisser, casse des chappes,etc .) ca commence a vraiment devenir interressant, les réglages de suspension sont acquis, j arrive plus ou moins a adapter les amorto avec le terrain, et je suis trés étonné de l'influence de la viscosité de l'huile et la raideur des ressorts.

Les pneus aussi, je roule avec des Proline a l avant et des 6mik a l arrière, ca va super bien.

J'ai aussi ouvert le train avant car la voiture ne tournée pas beaucoup, ca va mieux,mais ca braque pas enorme, que puis je faire pour améliorer cela ( poid vers l avant, ouverture encore plus importante,etc.) ?

J ai une question par rapport au différentiel AR, que puis je mettre comme huile, car il n y a rien pour le moment (juste un peu de graisse) pour faire un premier essai. Je veux mettre un huile moyenne pour me permettre d'avoir une base de réflexion pour la suite ???

merci pour votre aide

des petites photos pour monter mon implantation des élèments:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum