iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - nouveau sur ishima et petites questions
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
nouveau sur ishima et petites questions Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 18.05.2009, 21:12:21    Sujet du message: nouveau sur ishima et petites questions Répondre en citant

salut a tous
me voila venu sur le monde de ishima avec un rave m01R.
je l'ai acheter d'occase,et il avais 3 ou 4 plein,en fait il est quasi neuf
je me pose des questions au sujet des triangle avant et arrière
je trouve qu'ils ont un peu de jeu et je voulais savoir si c'etais normal.pour être précis c'est un jeu latéral Surprised pour combler ce jeu j'ai rajouter une rondelle entre les triangle et les support des axes.le jeu a diminuer mais persiste toujours.
pensez vous que c'est les trou des axes on pus s'ovaliser ou alors c'est tout a fait normal et je m'inquiète pour rien.

je n'arrive pas a regler l'entre dent couronne cloche et le moteur est pourtant pousser a font.du fait juste en faisant un rodage moteur,les dent de la cloche on légèrement morfler
comment faire pour pouvoir pousser le moteur légèrement plus.un coups de dremel sur le chassi aux trous fixation moteur Question Question

ensuite je voudras bien des petit tuyau pour régler un peu mon chassi
pour l'instant j'ai régler le setup d'origine.la piste sur laquelle je roule est très très poussiéreuse et en sorti de virage si j'accélère un peut trop,le cul par et fini en tête a queue.
comment puis je remédier a ça?

voila c'est out pour le moment,mais c'est deja pas mal pour un debut

des que je peux je vous mettrai de photo de mon chassi

merci de votre aide et a bientôt
a pluche Mad
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 19.05.2009, 07:22:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour le jeu latéral, les triangles avant doivent -etre calés par des rondelles (normalement fournies). A l'arrière, ces rondelles calent les porte-fusées.

Le jeu dans les rotules à l'avant se règle avec une grosse clef allen.

Après ça, 'faut pas trop stresser, un peu de jeu n'a jamais gèné les performances.

Pour l'entre-dents, je n'ai ce problème sur aucun de mes chassis. Es-tu sur que le moteur est bien droit ? (axe du vilo aligné avec l'axe du diff central) Car il y a moyen de le monter un peu de travers...

Pour le set-up, je ne peux pas t'aider , je roule en 4x2. Mais il circule des fiches de set-up (par ex. celles de Rafff)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 19.05.2009, 07:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci phred
bon pour le jeu lateral des triangle,j'ai effectivement les 2 petite cales plastic dessus,mais j'ai quand meme rajouter une petite rondelle en plus
pour les fusse avant,je connais tres bien ce systeme car j'avais la meme chose sur mon chassi piste
j'avais l'abitude de n'avoir absolument aucun jeu sur mon chassi piste(c'etais pas tres bon et ca partais dans tout les sens )mais si tu dis qu'en tt ca ne gene en rien alors je ne m'inquiete plus Very Happy
pour ce qui est de l'entre dent,il me semble que c'etais bien droit,
je ferais tres attention lors du remontage
pour les setup,je les est recuperer et essayerai voir ce que ca donne
a mon avis mon diff arriere doit etre un poil trops dur
en fait j'ai 7000 a l'avant ,10000 au milieu et 5000 a l'arriere
merci encore et je vous tiens au jus
a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 19.05.2009, 20:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors pour le jeu latéral c pas fort grave mais si tu ne le veut plus tu peut toujour monter un oring derrière le triangle ainsi tu aurras ca de réglé!

Pour ton entre dents tu utilise quoi comme cloche? Si c'est une 13 dents tu n'arrivera pas à régler l'entre-dents il te faut une 14 et là pas de problème.

Pour les diff moi j'utilise 10.000/10.000/7500 pour le moment à paufiner je suis en test depuis hier lol!

Enfin voila moi ce que je sais
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.


Dernière édition par jerome le 20.05.2009, 11:12:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 19.05.2009, 22:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut jerome
merci de ta réponse
pour ce qui est de mes triangles,j'ai juste rajouter une petite rondelle en métal et ça a suffi
donc de ce coter la c'est résolu C'est la Fête


pour ce qui set de l'entre dent c'est une autre histoire Surprised
effectivement j'ai la cloche d'origine et c'est bien une 13
mais comment ce fasse qu'il livre une cloche qui n'est pas adapter Shocked
j'ai une couronne d'origine donc une 44
alors tu me dis qu'il faut que je mette une couronne de 14
y a plus qu'a en commander une mais ça me gave car j'ai passer une commande de pièce hier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
en tous cas je dois rouler jeudi donc j'ai fini de le remonter ce soir.j'ai pousser le moteur a fond et l'ai mis très légèrement de travers pour que l'entre dent sois serrer au maxi,mais bon ya encore de la marge


pour le réglage chassi,pour l'instant je garde mes huile de diff tel quel car j'en ai plus sous la main et je dois les recevoir vendredi normalement
suite a un conseil je vais déjà essayer en reculant la barre antiroulis arrière car elle étais monter a fleur.j'ai mis 8mm
on ma aussi conseiller de jouer sur la chasse du train avant,ce que je vais donc faire

et en dernier lieu je vais essayer d'avoir le doigt un peu moins lourd en sorti de virage
et oui je suis débutant en TT,mais ayant de très bonne base de piste je pense que je vais me familiariser assez vite


merci encore de tes conseil et surtout pour la cloche de 14

a pluche Mad
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 20.05.2009, 11:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement tu es tout juste comme moi je roulais et roule toujour d'ailleur en piste mais amateur (hpi challenge belgique) avec une fw06 et je debute en TT 1/8 avec cette fabuleuse machine qui est pour moi la meilleure sont pilotage est très brutal et vif pour ce que j'ai pu tester hier!

si ca t'interesse j'ai repris en partie le setup de Raphël Robbert celui qu'il considère passe partou mais légerement adapter pour moi!

ce qui veus dire:

carrossage av: 2.5°
carrossage ar: 3°
ouverture train av: 1°
pinçage ar 3° (cale de 1.5°) si il y avais moyen de mettre plus ce serais encore mieux mais pour le moment je n'ai pas de solution pour ca!
et pour les huile de diff tjr les meme 10.000/10.000/7500 et les amortos c'est 400 partout avec les piston d'origine cet après midi je repars en test et dirais quoi!

sinon un très bon conseil pour toi et à prendre vraiment au serieus!!!!

Il faut faire bouillir les pièce pendant 10min ( triangle av/ar, fusée av/ar, pare choc, support d'aileron c'est assez important pour eviter la casse!
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 20.05.2009, 14:13:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut jerome

pour ce qui est du conseil de faire bouillir les pieces je t'en remerci mais c'est deja fait Laughing Laughing Laughing

pour mon set up,j'ai le meme que toi sauf pour les diff
7000av 10000centre 5000ar
je vais deja essayer de jouer sur la barre antiroulis ar et sur la chasse du train av comme on me la conseiller
je verrais deja bien ce que ca donne

par contre j'ai recuperer quelque setup de raph et de bart et il roule tous avec une cloche de 13 Wink
donc a mon avis il n'y doit pas y avoir de probleme pour caler l'entre dent,je vais bien y arriver

en tous cas je test demain

on se tiens au jus Wink

a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 20.05.2009, 19:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de problème mais ce qui est dit est dit si tu as dejà tout prevu temps mieux lol.

Moi j'ai été tester mais réglage, à pars les pneus d'origine (les aderis II) qui font glisser mon train arrière mais vite remplacé par de GRP ATOMIC tout vas bien pour la tenue de route! j'ai juste eu un problème de noix de cardant cassé à cause du débattement trop important de la suspension je vais analyser tous ça de plus près dès demain matin. mais pour les premières impression cela vien du fait que le cardant a fais levier sur la noix et à force elle a lache! J'en dirai plus d'ici peut!

(Prochain test prevu vendredi)

A la prochaine.

Jérôme.
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 20.05.2009, 19:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris tu as acasser une noix de cardent Shocked
je viens de regarder sur le mien et avec le debatement au maxi je suis a 3 ou 4mm du bout de la noix
precise moi ci c'est devant ou derrier car si c'est devant verifi la distnce entre la fusee et tes triangle
tu dois avoir au maxi 9 mm d'ecart et ca se regle en vissant la rotule bien sur
j'espere pour toi que tu as une noix d'avance!!!
ca me fais penser que je n'en ai pas d'avance de ces bestiole la car j'en ai jamais encore casser
tu me fait flipper la

verifi bien tout et tiens moi au jus
au cas ou ca ne serais t'il pas un petit calloux en cause

tu me dis qu'avec les aderis 2 ton arriere glissais
Fait ch**r je viens d'en commander 2 paire,mais j'ai aussi pris 2 paire de easy 2

je ferais le test quand je les aurais recu et au pire je mettrai les aderis devant et les easy derrire si il me tienne mieux le train ar
moi j'essaye demain et te donnerai mes conclusions demain soir


a pluche :mrgreen:

edit:mais dis moi j'avais pas vu qu'on avait la même config Laughing Laughing Laughing
a part le reso tout pareil Razz
pendant que j'y suis a combien il chauffe ton moulin car le miens se libère de plus en plus mais chauffe de moins en moins Surprised
par contre je le trouve vraiment top ce bestio pour le tarif C'est la Fête
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tnt
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 75

MessagePosté le: 20.05.2009, 22:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

petit setup passe partout pour l'ishima qui rend la voiture très saine


http://img87.imageshack.us/img87/5572/numriser0001tv6.jpg





A+
_________________
Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Hyper 7 Brushless
Ishima M01R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 21.05.2009, 10:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et oui j'ai casser une noix de cardant et même deux à l'arrière (ce n'es pas un caillou) et cela viens bien d'un problème de conception sur l'auto c du au fais que si je laisse la suspenssion trop libre en debatement (pour les sauts le cardant force sur le bout de la noix et un moment elle lache c'est deja la deuxième pour moi (mais j'en ai encore de stock) pour palier à cela il faut serrrer la visse "btr" qui ce trouve sur le triangle près de la cellule pour avoir une garde au sol de plus au moin 22mm ( oui c'est très bas!!! mais le ishima à pour particularité de ne pas s'enfoncer dans les trous mais bien de les survolé) le problème ce produit égallement lorsque la suspension s'ecrase au maximum là aussi le cardant force sur la noix, pour cela le solution est de mettre un morceau de 5mm de durite sur la tige d'amortisseur pour eviter à nouveau le phénomène!

Malgré toute ces adaptation à faire le ishima est super il ce conduit magnifiquement bien est très stable et vif!

PS: pour ce qui est de la distance entre la fusée et le triangle avant de 9 mm je te conseille de la réduire sous peine d'arracher la boule sur un petit choc hier je l'avais sortie de 8mm et ca m'est arrivé car pas asser de filet dans le triangle!

Pour le moteur il vas très bien de dois de temps en temps retoucher la reprise mais c pas bien grave par contre niveau température je suis pas encore arrivé a le monter à 100°C verais bien demain avec du carburant RB 30% et une bougie n°5 de marque RB aussi (jusque maintenant c'etais RB 25% avec bougie RB n°6).

Tien moi au courant du tout alors!

Merci d'avance.

Jérôme.
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 21.05.2009, 19:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut jerome
bon comme promis voila mes première impression
AUCUN PROBLÈME pour moi aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy
et j'ai quand même cramer 2.5 litre de carburant Shocked
non sérieux pas de problème au niveau de mes noix arrière,j'ai vérifier a ça ne force pas du tout

pour l'entre dent avec la cloche de 13 c'est ni quel en inclinant légèrement le moteur

par contre mon train arrière glisse encore pas mal malgré tous les essais de réglage.mais ça le fait déjà nettement moins qu'au début et surtout depuis que j'ai mis 2 cales de chasse devant et une derrière le triangle
donc je vais mettre du 3000 au diff arrière pour voir si il y a du mieux

pour le moteur ,il tourne comme une horloge,ne coince plus du tout en haut et comprime pas mal malgré ce que j'ai pu lire
il chauffe toujours pas de trop en fait au maxi il a pris 96°
par contre je tiens seulement 5.30 en autonomie Shocked

dis mois combien tu tiens avec un plein pour comparer

je pense que je vais lui mettre une buse de 7 pour voir la différence et te dirais a mon tour si il y a du mieux

sinon je trouve cette tuture vraiment très sympa et tous les gars du club ce demande une fois régler comment elle va marcher car déjà la ça pousse fort et je commence a les taquiner Laughing Laughing

voila pour ce soir et prochaine sortie dimanche si j'arrive a trouver du carburant Laughing Laughing

a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 21.05.2009, 20:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien temps mieux si tu n'as pas eu de problème peut être que de mon coté les problème viennent de la piste et certainement d'une erreur de pilotage de ma pars aussi car la où je roule la piste est assez cassante mais bon tout viendras une fois que je serai bien habitué à l'auto!

Je suis bien content de voir que des personnes comme toi et moi pourrions faire changer les "on dit" sur le ishima et les moteur GO, pour ce qui est de la conssomation je n'y ai pas encore prèté attention pour le dire franchement mais ce ne dois pas être baucoup plus que toi! pour la température pareil chez moi avec hier t° de 18°+-.

Sinon demain vais au magasin pour prendre des nouveaux pneus et quelques pièces et surtout commander pour la prochaine manche du BOT (Belgium Open Trophy(petit championnat belge)) un nouveau GO 5T avec le kit de buse.

Par contre je ne sais pas si mon reso sera encore valable pour ce berlingo là! si tu peut m'aider pour celà!

Juste une chose tu as quelle cale pour le réglage du pinçage arrière 0/ 1 /1.5 ?
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 21.05.2009, 22:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

re


je suis d'accord avec toi sur les on dit mais a vrai dire je m'en cogne pas mal de ce que pense les autres
je suis habituer car a premier sorti sur piste,je suis arriver avec ma ntc3 et tous le monde m'a dis c'est quoi cette me**e,jusqu'au moment ou j'ai commencer a les enrhumer Laughing

pour ce qui est du moteur ,la c'est pareil car franchement ce petit moulin tourne super bien.il n'a pas une pointe exceptionnelle,mais il est bien coupleux et la piste sur laquel je tourne est assez technique avec une ligne droite pas très longue.
du coups en fin de ligne droite,et bien je ne me fais pas dépasser par d'autre qui on des moteur a plus de 300 roro Laughing
alors franchement il n'est pas ridicule du tout et pas mal de mec de mon club risque de l'acheter pour entrainement et surtout a ce prix Razz Razz
pour ce qui est de l'autonomie,regarde ce qu'on ma répondu sur un autre poste
YankeeForever a écrit:
fbb52 a écrit:
Salut le mien aussi tourne tres bien a 90 degres c est comme ca que j ai rouler dimanche en course et ca envoyait tres bien comme ca j ai resserer un poil cet apres midi et ca va toujours ca ne chauffe pas trop 90 100 degres.Pour la buse va voir dans la presentation sur le forum de se moteur il conseil une 6.5 apres moi j en ai pas mis je ravitaille a 7.30


C'est un moteur qui passe largement 9minutes 30 donc tu dois etre vraiment tres tres riche ; n'aie pas peur de le serrer un peu pour qu'il fonctionne à 110 120 degrés.

donc a mon avis on est encore bien bien gras nous.je vais resserre encore ma richesse pour voir ce qu'il donne vers les 105 degrés niveau autonomie

donc a mon avis et si tu n'est pas bien riche pas besoin de prendre un 5T, après si tu as le budget fait toi plaisir OK!
pour ce qui est du reso je ne pense pas qu'il y est de problème mais j'ai vu qu'il le vendais en coffret avec le vp pro 3023
mais comme je t'ai dis a mon avis ya pas de soucis(mais cela n'engage que moi et demande peut etre un avis a d'autre personne)

et pour finir j'ai 1.5 de pincement arrire .
et ca j'avous ne pas encore y avoir toucher.
et toi tu as combien
comment reagi ton train arriere
comme je t'ai dis le miens glisse encore pas mal et je passe tout les virages en travers
c'est tres joli a voir,mais aussi tres sensible car des moment je fini en tete a queue.
mais bon spectacle assurer,mais au final ca me fais perdre un peu de temps

voila donc pour ce soir et je vais prier avant de me coucher pour trover de fuel pour rouler dimanche et rever toute la nuit de mon super joujou Laughing Laughing Laughing

a chao bonsoir Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 22.05.2009, 10:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour le 5T je verais bien c juste une idée que j'ai mais je vais encore serrer un peut alors pour que not petit Go monte en tÝ.

Pour ce qui est du pinçage arriere j'ai le maximum 3Ý avec les petite calle 1.5Ý fournie dans le kit et vu que la calle CNC qui viens ce fixer sur la cellule et qui tien les axe de triangle inférieur fais elle aussi 1.5Ý ben le total donne 3Ý (vérifié au banc donc suis 100% sure) si il y avais possibilité d'avoir 1Ý de plus ce serais bien mais là d'après mes source il faut y mettre une calle de marque mugen!

je vais encore faire des test tout à l'haure avec new pneus ( GRP Jolly) et des personne qui roule sur ishima aussi mais bien plus expérimenté que moi!

à ce soir!
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 22.05.2009, 20:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la journée est finie! après 1.5L de rb 30% brulé et rien à signaler à pars quelques visse qui se désserent de temps à autre mais bon c normal ça! Le problème de noix a été resolu et cela venais de moi je n'avais pas visser ma chappe assez loin sur la tige d'amortisseur! Embarassed

Niveau moreur j'ai serré un peut plus (je n'ai pas fais attention de combien) et la le moteur c'est bel et bien lâché une vrais mini bombe ce Go 3t, une température de 112° avec une autonomie de +-9 minutes 30 avec de la rb 30%! Non sérieux pour moin de 100€ c une véritable bonne affaire stable puissant et facile à régler! pas près de changer de marque!

Si tout vas bien demain je retourne au magasin pour me reprendre quelques petite pièces de réserve et faire plein d'éloge de ce beau chassi!

Tschuss!!!
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 23.05.2009, 22:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben je suis content pour toi que tu ai resolu le probleme des noix de cardent
moi je viens de me taper 300 borne pour trouver de l'essence cet apres midi Sad
mais bon je ne risque plus de tomber en panne car j'en ai pris 40 litre Laughing Laughing Laughing
par contre je redescend a 25 de nitro et de marque meccamo.il parait qu'elle est vraiment top(tout les gars du clubs tourne avec)
du coups j'ai pas eu le temps de faire les quelques modif sur le chassi et n'aurais pas le temps de les faire demain matin car je dois demonter le go completement pour le nettoyer en grand car l'essence labema que j'utilisai avant n'est pas du tout compatible avec les autre marque et ca risque de faire de la mayonnaise dans le moteur
je vais quand meme essayer de faire mon diff arriere car pour y acceder il n'y a que 5 vis a demonter
et demain apres midi rouler jeunesse et optimisation du reglage chassi.
il faut que le chassi soi vraiment au point car je fait une course amicale le 5 juiellet avec des seances de roulage de 1 heure Surprised
enfin de l'action Mad
bon je te tiens au courant de l'evolution de mon bazar demain soir
a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 24.05.2009, 22:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

et ben très mauvaise journée pour moi aujourd'hui

le nettoyage du moteur ce matin c'est bien passer,pas de jeu a la bielle,chemise piston bien propre et roulement ok

j'arrive a la piste en début d'après midi et comme j'étais le premier je décide de faire mon diff arrière
déjà ça commence mal car le mec qui me la vendu avait foirer la vis du haut de la cellule.
donc impossible de la démonter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
alors je laisse tomber et commence a rouler
j'ai ouvert un peu le carrossage arrière,durci l'hydraulique(de 350 je suis passer a 450) des amorto arrière,assoupli l'avant(de 400 a 350),changer un peu la chasse avant

et ben ça va nettement mieux Very Happy Very Happy Very Happy
ça chasse encore un peu mais très léger
je changerai le diff quand même pour voir si ça devient au top

j'ai rouler 1 bon litre et optimiser un peu mes réglages.
le moteur chauffe a 105°

et puis d'un coups le moteur cale net
je me dis tiens c'est bizarre Surprised
je vais donc chercher la voiture en plein milieu de la piste,la ramène sur la table et essaye de la redémarrer
mon banc bloque net Surprised Surprised
alors je me dis que ce passe t'il
et bien figure toi que mon moteur a bloquer complètement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
j'ouvre la culasse pour jeter un oeil et le piston est bloquer en bas de la chemise
tellement dégouter que j'ai tout jeter dans la voiture et me suis barrer
demain je suis bon pour un demontage du moteur
et cette nuit je vais prier pour qu'il ne soi pas mort
enfin bravo moi 3.5 litre et moteur casser Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bon je te tiens au jus demain
a plus
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 26.05.2009, 08:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désoler de ma réponse tardive mais bon travail en pause oblige!

C fou ce qu'il t'arrive avec le moteur! moi j'ai été rouler dimanche avec mon ishima et aussi j'ai eu quelques souci moteur du au "vapor lock" mais rien de très très grave! la journée de dimanche n'a pas été des meilleur après le premier run le volant moteur c'est dévissé, puis un peut pllus tard une auto sur le toit en bout de ligne droite et moi qui viens a fond et évidement je la percute sur le triangle droit résultat un triangle cassé pour moi après cela je répare et repars plus de problème depuis!

je ne saurai plus rouler cette semaine uniquement dimanche en course pour tester mes huile de diff à savoir 10000 av/ 10000 ctr/ 10000 ar.

A plus et tien moi au courant pour ton moteur!
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 26.05.2009, 09:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut jerome
en fait mon moteur va super bien C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
c'étais un cailloux qui c'etais incruster entre le volant et le carter.
maintenant il retourne comme une horloge
si j'ai bien compris tu veux mettre 10000 10000 10000 pour tes diff Shocked
pour l'arriéré ça me semble vraiment beaucoup non Surprised
a mon avis ton cul va partir comme un malade a moins que tu conduise en marche arrière Laughing Laughing Laughing
enfin tu me dira quand même ce que ça donne.
moi je vais essayer 7000 10000 3000 et si c'est pas encore ça j'essayerai 10000 10000 3000
pour le huile amorto je suis passer a 400 devant et 350 derrière et j'ai mis plus de carrossage sur le train arr et déjà ça va beaucoup mieux C'est la Fête C'est la Fête
a mon avis en mettant 3000 a l'arriéré ça sera vraiment au top pour ma manière de conduire.
et le moteur go pas ridicule du tout car dimanche j'ai quand même tenu des super cadors sur quelque tour avec de moteur de folie et mon demander ce que j'avais comme moteur car il trouvais qu'il poussai vraiment pas trop mal
et j'ai répondu que j'avais un go a 90 euros
ils étaient Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
ce moteur est vraiment génial,linéaire,avec plein de watt en bas,enfin que du bonheur C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
allez on se tiens au jus
a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 26.05.2009, 11:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis niveau des huiles de diff ca devrais fonctionner car plus de différence sur la prépondérence AV/AR la voiture sera un vrais 4X4 de toute façon il n'y a qu'un moyen de trouver ses bon réglage, le test! maintenant avec 10000 partout je vais devoir evidement jouer sur la chasse que je vais augmenter! Mais bon tout ca je le saurais dimanche pendant la course lol!
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 26.05.2009, 11:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

les 4*4 en échelle 1 on 60% devant pour 40% derrière
ou sinon il y a des 4*4 qui ont la fonction de bloquer les diff ce qui donne un 100% partout.mais ça ne sert que pour du franchissement et tu ne peux pas dépasser les 40 km/h
mais bon a toi de voir.
moi je fais le test demain et te dirais comment ça marche avec du 3000 a l'arrière.
de toute façon je vais changer de config jusqu'à ce que j'ai trouver le bon compromis.
je te dirai comment ça se comporte et comment j'ai régler mon chassi demain soir
moi je roule sur une piste super technique et très poussiéreuse
ta piste est surement différente
je te tiens au jus
a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 01.06.2009, 12:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut messieurs, voilà hier j'ai fais le BOT en Belgique pas encore les résultats mais je suis pas fort haut dans le classement, peut importe, je me suis bien amusé!

Pour revenir sur nos test de moteur et chassi, je suis parfaitement content de mes diff avec de la 10000 partout la voiture ne chasse plus du train arrière en amorto je suis a 400 av/ 350 ar, chasse minimum et toujour les même reglage pour le pincement et carrossage, j'ai juste changer mon réglage d'ackermann mis sur le moint le plus reculé!

sinon la journée etais bonne pas trop de casse le matin une chappe de direction (mugen quand même) après midi l'embrayage carbone (hobbytech lui) a passé l'arme à gauche ce qui fais que j'ai terminé avec les masselotes blanche fournie dans le kit ishima PRO et qui ont marché super bien! sunon rien de bien spécial!

A la semaine c'est demontage de l'auto et du moteur pour tout nettoyer et vérifier!

A+.

Jérôme.
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 02.06.2009, 14:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut jerome
je suis bien content pour toi que tu te sois bien amuser au BOT
pour tes réglages de diff ça m'étonne un peu qu'elle ne parte pas du cul mais si tu le dis je te crois volontiers
pour ma part j'ai bien tourner samedi et dimanche
j'ai fini dimanche par casser les biellette de direction gauche sur un très gros choc et j'ai même perdu la tige que je n'ai même pas retrouver
pour mes réglage chassi ça va bien mieux mais c'est pas encore ça
je vais essayer avec du 10000 a l'av 10000 au centre et 3000 a l'arr
pour les amorto je suis a 400 devant et 350 derrière mais je trouve que l'avant n'est pas super bien amorti
je vais essayer de jouer avec les cale de contrainte pour voir si il y a du mieux
par contre j'ai contacter la personne qui me la vendu et du coups je lui rachète son deuxième chassi qui a 3.5l pour 150 euros.
ça me fera un mulet qui me sera très utile pour ma prochaine course d'endurance
par contre niveau moteur je rencontre encore quelque souci
une fois le moteur chaud,il a du mal a repartir dans les tour
il fait beuuuuu 2 trois seconde puis accélère comme un malade.
de plus pour la conso je ne dépasse pas les 7.30 min et il chauffe a 110°
mais bon je pense que mes réglage sont pas au top
pourrai tu me donner tes réglage pour voir un peu la différence stp
richesse et reprise???
je sais qu'on a pas le meme reso mais il ne dois pas y avoir une super différence niveau réglage.
j'essayerai tes réglage et paraffinerai après
merci a toi et a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 02.06.2009, 16:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il marche mieux ton go ? ou c t pas l embrayage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 02.06.2009, 17:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut blade
ben en fait j'avais bien remonter l'embrayage a l'envers Mad Mad Mad
juste après le remontage a l'endroit ,ça allais très mal car on l'avais totalement dérégler
en trifouillant un peu les réglage ça commence a aller mieux mais une fois bien chaud (105 a 110°) il recommence a faire comme l'autre fois mais un peu moins
j'ai bien vérifier,je n'ai pas de soucis de transmission car elle est libre comme l'air
alors j'avoue ne plus trop savoir si ça vient de mes réglage moteur ou bien de l'embrayage qui chauffe et ne travail plus correctement Surprised
mais au début que j'avais ce moteur ça ne le faisait pas et mon moteur a seulement 8 ou 9 litre,comprime encore pas mal(surtout pour un go 3T qui ne comprime pas fort du tout mail il parais que c'est normal)
je l'ai encore démonter le moteur pour vérifier si il y avais du jeu a la bien et non RAS.
par contre je trouve que le roulement AV commence a gratter très très légèrement.
pense tu que cela pourrai venir de cela Question petite prise d'air Question
pour info il est a 2.75 tour en richesse et 5 tour a la reprise.
je consomme énormément pour ce type de moteur sachant que d'autre les font tenir 9.30 min et je dois en faire a peine 7 min
le moteur crache du gras a tout va .
je pense que ma richesse est beaucoup beaucoup tops ouverte et ça doit être pour ça qu'il fait beeuuuu a la reprise des gaz.ce qui expliquerai sa forte conso
je pense aussi qu'il doit être trop sec en haut ce qui le fait monter a 110°
alors mon avis est que trop riche en bas plus trop sec en haut égale un moteur a bonne température surtout avec le petit bout de droit que l'on a a notre piste(refroidi très rapidement par le surplus d'essence en bas et mis régime qui est le plus souvent utiliser chez nous)
si tu pouvais me confirmer mes impression ça serais cool OK!
et toi ton MP9 tu l'a réparer Question
et on te revois quand chez nous Question
compte tu la faire notre course d'endurance par équipe Question

a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 02.06.2009, 18:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour le moteur je ne pourrais vraiment pas t'aider niveau réglage je fais ca au pif et à l'oreille moi! j'ai de temps à autre le moteur qui fais beuuuuuuh aussi tu sais! je serais toi j'essaierais avec un autre carbu ou des nouveau orings (maladie des moteur Go) pour ce qui est de ma conso je tien les neuf minute(panne sèche) à 115°c mais maintenant j'ai utilisé comme carburant du RB 30% avec une bougie froide n°6 cela doit faire une différence! Un problème que j'ai rencontré par contre c quand il fais 30° comme la semaine passée le dimanche 24/5 j'ai eu des gros souci ou j'ai pas mal chercher et la ça venais du phénomène de "vapor lock" dans le carbu du au fait qu'il est en aliage!

Sinon voilà pas de casse sur la voiture à pars une chappeet ma radio spektrum dx3.0 qui a rendu l'âme en finale après 5 min!

Désolé de pas pouvoir plus t'aidé mais au cas ou je ferais plus attention ce w-e quand j'irais rouler!
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 02.06.2009, 18:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que comme je te l avais dit tu es trop ferme en bas
mais je peux me tromper je demande qu a apprendre
sinon effectivement pour la course du 5 juillet faut que je vois avec certaines personnes si dispo et motivees
mon mp9 va mal lol piece commandee
salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 02.06.2009, 19:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponse a tous le 2
pourriez vous me dire les symptome du vapor clock
cela agi t'il sur le bas et moyen regime ou sur tout les regime
car a moyen et au regime je n'ai aucun probleme
enfin je verrais bien demain en essayant de le regler
merci de votre aide
a plucxhe Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 17.06.2009, 20:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors plus rien de neuf en réglage ou autre sur le ishima le mien n'a plus roulé donc pas de new! appars que je vais tester le renfort arrière plastique pour avoir un chassi plus souple! mais à voir!

A+
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum