iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème dans la ligue
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème dans la ligue Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 18.05.2009, 11:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta prise d'interet Olivier.

Il me semble que Nico est prêt à le faire également, mais vous ne serrez pas trop de 2.

Bonne chance, et que cela reussisse....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 18.05.2009, 11:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de voir que certains ont remarqué que les 1/4 promo, c'était du stock car...
Des touchettes de course quand on essaie d'être propre, oui. Avec une attitude cool sur le podium, et de la politesse, c'est nickel !
Mais là, c'était de la boucherie. Twisted Evil
Un mec qui fait ses premières courses peut être excusé pour sa maladresse, mais les coutumiers du fait qui ne savent pas dépasser, tout promo qu'ils soient, sont inexcusables. La prochaine fois, je fais pareil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gui-gui
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 22
Localisation: MRCPM

MessagePosté le: 18.05.2009, 11:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, il faut sanctionné les fautes et ceux qui mettent plein gaz ken un ramasseur est sur la trajectoire!
Et si tu a besoin d'un coup de main olivier je suis partant pour aider a remettre de l ordre dans se grand n importe quoi!

guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/09/2006
Messages: 822
Localisation: BC Auxerre

MessagePosté le: 18.05.2009, 12:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Je vois que ce genre de problème existe partout ............ moi qui croyait que la ligue 7 était la seule touchée par ce fléau Laughing Je suis d'accord avec vous il faut faire quelque chose avant que les courses soient complètement pourries. Tout le monde à débuté un jour mais il est vrais qu'en Promo mais aussi en Open à un moindre niveau ça devient un grand n'importe quoi. Quand on voit certains pilotes qui se prennent 5, 6 voir plus de tours dans la vue et qui continuent à fermer la porte lorsque les leaders arrivent ou qui les coupent en deux lorsqu'ils arrivent à les doubler après une prise de risque maximum on s'apperçoit que le domaine de la c......e est sans limite OK! OK! OK!
_________________
http://buggyclubauxerrois.free.fr
https://www.facebook.com/buggy.clubauxerrois
http://www.6mik-racing.com
http://ligue7.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 18.05.2009, 12:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Very Happy

Je suis Président de club dans la 16, mais je profite du débat...

moi ce qui me saoule, c'est que l'on soit obligé de saquer, sanctionner, imposer, etc...

C'est vraiment dans la nature humaine de penser qu'a sa gueule...

Sincèrement, je commence sérieusement à me demander pourquoi je me casse les couilles à faire ceci ou celà quand je voit le retour ... Après tout, je suis pas vennu au monde pour permettre à ceux qui on décider de profiter sur le dos des autres de s'ammuser sans lever le petit doigt .

Toujours carresser dans le sens du poil, sinon ça vexe...
Voir les comportement sur la piste et autour.
Se faire chier à 2 ou 3, qui plus est toujours les mêmes, à entretenir.
Voir que personne ne vient aux réunions.
Piailler pour avoir de la main d'oeuvre pour organiser nos courses.
Voir des mecs du club se barrer en catimini pour pas avoir à démonter le Dimanche soir, alors qu'ils ont participé à la course.
Piailler pour avoir des ramasseurs du club.
Entendre des réflexions diverses et variées .
On a un site, 26 membres sur 27 on internet, 6 sonts inscrits... Les autres se planquent...
Et j'en passe...

Vous voulez que je vous dise ?
BIN MOI J'EN AI MARRE :x

Mon objectif à toujours été d'organiser un CF, mais pour ça faut du monde...
Je fait une tentative pour essayer de faire bouger dans mon club et si c'est peine perdue, basta et à moi la liberté !

Pascal Guyonnet, Touvent Ligue 16.

PS: je remerçie tout de même la poignée de courageux, ils se reconaitrons... OK!
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120590
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.05.2009, 12:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 1 y'a pas trop le probleme, les sanctions tombent rapidement généralement
y'a pas qu'en ligue qu'il y a des problemes, en cf c'est parfois limite aussi

c'est juste un probleme d'arbitrage, faut pas hésiter a allumer pour le ramassage, les pilotes ou mécanos qui gueulent, et s'ils insistent, dehors

donc s'il y a probleme c'est en bonne partie pour des problemes d'arbitrage, si un con se prend des tours de pénalités a chaque course le probleme sera vite réglé
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 18.05.2009, 12:40:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
en ligue 1 y'a pas trop le probleme, les sanctions tombent rapidement généralement
y'a pas qu'en ligue qu'il y a des problemes, en cf c'est parfois limite aussi

c'est juste un probleme d'arbitrage, faut pas hésiter a allumer pour le ramassage, les pilotes ou mécanos qui gueulent, et s'ils insistent, dehors

donc s'il y a probleme c'est en bonne partie pour des problemes d'arbitrage, si un con se prend des tours de pénalités a chaque course le probleme sera vite réglé



+1 tracto ce week en ligue 3 avec phiphi duclos au micro et directeur de course tout est en ligne OK! personne ne bronche car tout le monde saient exactement comment et le phihi quand il arrete une course pour remettre de l'ordre Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 18.05.2009, 13:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ouhai ben je croyé quand découverte c'etais pour débuter comme j'ai essayé de faire l'an passé et je vois qu' en promo il y a des débutant aussi alors je comprend plus le but de la catégorie découverte, je pensé que quand le niveau étais bon on pouvais changé de catégorie par la suite
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 18.05.2009, 13:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

kamigaze a écrit:
d'accord avec le penalités....

et les stop and go

par contre quand un pilote prend un bon depart, evitons de le sanctionner, et quand on voit qu'il galere avec son moteur et clos sont premier tour en 3 minutes 30 et qu'il n'a donc plus aucune chance de remonter... laissons le prendre un peu de plaisir pour les 10 minutes qui restent.... et quand il amene ca voiture au stop and go evitons de tenir sa voiture par l'aileron tete en bas...... (il parait que ca cale)..... parce que le pilote il est peut etre a la cool mais ca l'enerve quand même Very Happy Very Happy ( ca sent le vecu )


Sinon nico tu nous mets la pression il va falloir qu'au pennes ce soit une course memorable

Pardon de m'incruster,, mais en même temps pour les stop and go, c'est au mévano de tenir l'auto, pas au commissaire de course........ Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 18.05.2009, 13:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:

Pardon de m'incruster,, mais en même temps pour les stop and go, c'est au mévano de tenir l'auto, pas au commissaire de course........ Rolling Eyes



pas de probleme... sinon je nai pas souvenir de lui avoir demandé de me la prendre en entrant au stands Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 18.05.2009, 14:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le noyau qui organise une course est "nouveau" , neuf, il est difficile d'imposer le règlement à la lettre, car on se dit, "on est là pour s'amuser" et les dérapages arrivent très vitre, car la nature humaine est comme cela.......on lui donne un doigt, elle vous prends le bras.
Pour cela il faut appliquer le réglement à la lettre, et pénaliser....
Mais il faut aussi encadrer les "nouveaux" venu afin de leur apprendre le déroulement des courses et les épaulés sur les curcuits là, c'est au anciens de le faire.....Tous est une question d'entre-aide et de convivialité...c'est cela aussi le volontariat Smile
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.05.2009, 14:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis d'acc avec amontintin, je rajouterais juste que "l'education" des nouveaux, doit etre faite avant les courses, lors des entrainements...le jour de compet c'est trop tard !!

Very Happy
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/09/2006
Messages: 822
Localisation: BC Auxerre

MessagePosté le: 18.05.2009, 14:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Ok avec vous pour encadrer les nouveaux c'est tout à fait normal mais ça devient du n'importe quoi avec ceux qui roulent et font des course depuis plusieurs années et là le commissaire de course a un sacré role à jouer OK! OK! OK!
_________________
http://buggyclubauxerrois.free.fr
https://www.facebook.com/buggy.clubauxerrois
http://www.6mik-racing.com
http://ligue7.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 18.05.2009, 14:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, OZ, c'est avant la course qu'il faut le faire, c sûr, mais en course faut pas oublié de les épaulés Cool
Et pour les organisateurs, c'est très loin d'être facile, et également pour le commissaire de course,car pour juger d'un comportement ou d'une situation, je pense qu'il faut aussi savoir piloter,comprendre le déroulement d'une course afin d'avoir un jugement au plus juste et pas seulement prendre le micro.... Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 18.05.2009, 15:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info, je suis dans la 17, et je dois dire que pour le moment l'ambiance y est bonne,voir très bonne, mais ce que Nicolas Rodriguez nous raconte est susceptible de nous arriver à tous, et par conséquent nous concerne tous. Soyons constructif "ensemble" Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Freddyafond49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 784
Localisation: St Léger des Bois

MessagePosté le: 18.05.2009, 18:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

pascalg a écrit:
Salut, Very Happy

Je suis Président de club dans la 16, mais je profite du débat...

moi ce qui me saoule, c'est que l'on soit obligé de saquer, sanctionner, imposer, etc...

C'est vraiment dans la nature humaine de penser qu'a sa gueule...

Sincèrement, je commence sérieusement à me demander pourquoi je me casse les couilles à faire ceci ou celà quand je voit le retour ... Après tout, je suis pas vennu au monde pour permettre à ceux qui on décider de profiter sur le dos des autres de s'ammuser sans lever le petit doigt .

Toujours carresser dans le sens du poil, sinon ça vexe...
Voir les comportement sur la piste et autour.
Se faire chier à 2 ou 3, qui plus est toujours les mêmes, à entretenir.
Voir que personne ne vient aux réunions.
Piailler pour avoir de la main d'oeuvre pour organiser nos courses.
Voir des mecs du club se barrer en catimini pour pas avoir à démonter le Dimanche soir, alors qu'ils ont participé à la course.
Piailler pour avoir des ramasseurs du club.
Entendre des réflexions diverses et variées .
On a un site, 26 membres sur 27 on internet, 6 sonts inscrits... Les autres se planquent...
Et j'en passe...

Vous voulez que je vous dise ?
BIN MOI J'EN AI MARRE :x

Mon objectif à toujours été d'organiser un CF, mais pour ça faut du monde...
Je fait une tentative pour essayer de faire bouger dans mon club et si c'est peine perdue, basta et à moi la liberté !

Pascal Guyonnet, Touvent Ligue 16.

PS: je remerçie tout de même la poignée de courageux, ils se reconaitrons... OK!


+1 Rien à rajouté. Merci Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.05.2009, 19:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'acc avec toi Amontintin, suffit pas de leur faire un briefing a l'entrainement et de les lâcher comme ca, j'pense que comme pour les enfants, "l'éducation" des nouveaux, prends du temps...et finalement c'est tant mieux...

Pour les plus jeunes, je pense que comme dans tous les sports, les parents ont un grand role a jouer...c'est au final surtout une question de savoir vivre et de respect !

après je me suis prit la tete plusieurs fois après des pères et/ou mécano ainsi que leur pilote parce que le ramasseur mettait trop de temps et qu'ils n'appréciaient guere !! un jour ca finira en bourre pif, après tout le pilote n'a pas a faire de faute !!!

Tiens une anecdote, a Horbourg a la dernière ligue j'suis passé proche de la sanction !! en effet mon cher Etan ramassait un mouton qui s'était emplâtré un poteau...bref j'arrive comme d'hab détendu, peinard...et la je fonce sur ce brave Ttien...je pile et je coupe pour pas l'écraser, et surtout renverser sa biere...bah forcement bingo le commissaire me mets une branlée et hurle dans son mircro !! Normal !! bilan, je me suis excusé, j'ai fermé ma goule, et pis tout va bien, j'en suis pas mort, et en plus je me suis même pas prit de pénalité...

remarque c'était pas grave, il était écrit que ce jour la j'avais la loose Mr. Green

Tout ca pour dire, que c'est comme au hand, ou plein d'autres sports...

article un le commissaire a raison
article deux, si le commissaire a tord, se référer a l'article 1.

Aller la ligue 10, z'etes un peu le fer de lance du modelisme francais, faut pas mollir !! OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 18.05.2009, 20:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à ressentir un problème,ça me rassure sinon fallait que j'aille "consulter".Plus sérieusement je me demandais si il ne fallait pas mettre en place une espèce "d'enquète d'opinion",que l'on pourrait distirbuer sur les prochaines courses TT 1/8 de la ligue,ou jusquà la fin de saison afin de receuillir les opinions de chacun(tout le monde ne viens pas non plu sur Rc Mag),et ainsi en discuter autour de la table en fin d'année lors de la réunion de la ligue avec des chiffres et des remarques à la clé.
A voir,on pourra déjà aborder le sujet à Gap si nous avons le temps.!!!


Je te rassure tout de suite, venant d'une ligue voisine, je te confirme qu'il y a bien une atmosphère assez "lourde" lors des courses en ligue 10. Il y a un manque de savoir vivre et de courtoisie de la part des pilotes qui, a mon sens, pensent disputer un championnat du monde lors de chaque manche de qualification...
C'est tout de même marrant de voir que des gens comme toi soient beaucoup plus accessible et sympa que des gars qui débutent ou presque.

Pour finir, comme l'a dit Olivier Basso, il me tarde de finir cette saison de Promotion pour aller jouer en Open l'an prochain, l'ambiance y est tellement meilleure…


Amicalement,
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 18.05.2009, 20:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, tu dors toujours???

J'attends ton analyse et tes remarques avec impatience...... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 18.05.2009, 20:30:16    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:

Pour cela il faut appliquer le réglement à la lettre, et pénaliser....
Mais il faut aussi encadrer les "nouveaux" venu afin de leur apprendre le déroulement des courses et les épaulés sur les curcuits là, c'est au anciens de le faire.....Tous est une question d'entre-aide et de convivialité...c'est cela aussi le volontariat Smile

Je crois qu'une des clefs est la ! personnellement j'ai la chance d'être 'encadré' par de très bon pilotes et mécanos avec beaucoup d'expérience, (je les remercie encore au passage pour tout) et effectivement ça rend plus lucides sur ses performances, et permet de prendre du recul ! Un exemple assez récent, j'étais constamment gêné par l'antenne d'un pilote, qui gigotait dans tous les sens sur le podium, et je lui ai répété plusieurs fois de faire gaffe avec son antenne (sans dec j'avais l'impression que c'était moi qui tenait sa radio tellement)
Le type s'arretait pas, j'ai donc commencer un peu à hausser le ton et je faisais toit sur toit des nerfs ! D'un coup j'ai entendu gueuler d'en dessous de moi : Christophe (c'est moi) on se tait sur le podium!!! Mad
Ben finalement je me suis tût et du coup j'ai me suis reconcentré et j'ai pu bien finir ma manche avec une remontée à la clef.
Tout ça pour vous dire qu'on pourrait instaurer des parrainages pour les débutants au sein des clubs, avec pour mission pour le parrain de promulguer la courtoisie , le respect des réglements, et surtout l'esprit sportif ! Very Happy
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 18.05.2009, 20:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive, j' arrive!!!Il a fallu que je me rappel un peu se que j'ai pu voir de plus choquant.
1.Inscription le dimanche matin lors de la course(à ne plus jamais faire).
2.les pilotes qui continuent les essais libre à l'arrache alors que la piste est fermé(c'est à dire en bas du podium et je fait le guignol pour essayer de régler je ne sais trop quoi).
3.Ceux qui partent pour la manche suivant alors que la manche en cours n' est pas finie(merci le 2.4ghz pour éviter les casses moteurs).
4.Les mecs qui vont pas au ramassage après leur manche ou leur remontée.
5.Ceux qui n'ouvre pas la porte au leader alors qu'il a caller ou réparer et à pris au moins 3 tours(vue en promo plusieurs fois).
6.Des paroles bien trop fortes sur le podium(tjrs en promo).
Finalement je dirais que les problèmes viennent pour la plupart du temps des promos(et pas forcément avec ceux qui débutent malheureusement),donc il faut juste les recadrés et les aidés à se sentir plus à l'aise.
Sinon je pense qu'il faut aussi que les clubs soit peut etre plus méticuleux dans leur timing et l applique à la lettre.Tan pis pour celui qui est en retard au départ de son 1/4.Car heureusement qu'il fait nuit à 22h,sinon hier encore ,les finalistes auraient payer de leur temps de roulage en finale certainement réduis à cause des problèmes tout au long de la journée.Et nous étions qu'une soixantaine.
Pour info Montpellier à fait une open/promo à 96 pilotes sur la journée et terminer vers 19H.
Donc y a du travail!!!!!!!!
Si chacun y met un peu du sien,on y gagnera tous à la fin.
Après j'espère juste que certain se reconnaitrons on se sentirons concerné par les problèmes.
Voila à peu pret tout,mais je suis sur que j'en oublie encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 18.05.2009, 20:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes remarques OK!

J'ai même remarqué que certains se plaignent du ramassage sur le forum, mais sont dur à y aller......

Peut être faudrait il mettre sur papier une bon brieffing, avec rappel du reglement (en principe connu....), et prendre le temps sur une course de le lire avec la sono à fond Mr. Green , en ayant auparavant appellé tous les pilotes par leur nom (comme à l'école) à venir au milieu de la piste pour être sur qu'ils écoutent.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 18.05.2009, 21:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se detendre un peu Laughing

En changeant les rôles :

La maitresse ==> Le directeur de course
L'élève ==> Le pilote
Les parents ==> Les mécanos


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 18.05.2009, 21:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je suis assez d'accord avec nicolas rodrigazzzzzz, et etant une petit jeune dans le monde de la competition, je me rends compte qu'on est assez souvent mal vu par les anciens!

je suis en ligue 17, une ligue ou il regne vraiment une ambiance de folie sur chaque course, O/P ou amicale.

mais certains trucs reccurents reviennent :

les paroles vraiment deplacées sur les podiums de la part des "anciens" si un ptit jeune approche son TT d'un peu trop près du sien, se mets sur le toit devant lui ou pire, sacrilège des sacrilèges l'accroche ( ce dont j'ai eu droit a ma dernière course et qui m'a valu un superbe "blaireau de blaireau" !! c'etait une amicale ou les worlds ????? moi ca me fait sourire, mais pas trop longtemps....
j'ai meme entendu l'an dernier a une amicale un gars qui sort a un gosse de 12 ans qui faisait sa premiere course " t'approche pas de moi avec ta caisse de merde !!!" vachement motivant !!!! après le gosse ose plus, se range dès qu'une voiture arrive, et au final risque d'arreter a cause de ca.

le plus embetant c'est que pas mal de jeunes maintenant sont devant ces anciens et que certains le supportent mal. Ils vont pas s'excuser d'etre bon non ???

faudrait pas oublier quand meme que c'est un loisir et non pas un CF a chaque manche !!!!! ca coute cher, certains se privent bcp pour profiter de ce sport, et ca, ca gache un peu la fete !!!!

ensuite, les sempiternels probleme de ramasseurs, quoique l'on est pas trop touché en 17 ( par contre pour avoir assisté a une ou deux courses dans d'autres ligues... Evil or Very Mad )

les raleurs ou plutot hurleurs envers les ramasseurs qui attendent que la meute de TT soit passée avant de remettre la voiture sur les roues. M'enfin, c'est quoi un TT lancé pleine balle pris dans une cheville ??? meme pas mal hein ?? Mad
Idem egalement quand y'a plusieurs voitures a ramassées et que le gars commence pas par celle du gueulard !
Rolling Eyes
maintenant comme je disais, en 17, on est pas trop affecté par les problemes recensés en ligue 10, ce grace en grosse partie au super taf des gars qui nous font le comptage, fred bassa en tete, et a un bon etat d'esprit des pilotes. et quand fred annonce une penalité, ca bronche pas ! et c'est normal ! il y a un reglement, appliquons le !

mais c'est vrai que si debordement il y a, sanction doit etre donné !

dans l'armée, on dit toujours " pas vu, pas pris. Pris, puni!!!". l'adage devrait etre appliqué dans notre discipline !
Si les pilotes voient que les organisateurs plaisantent pas, ca va rentrer dans le rang très vite ! l'ambiance sera ptet pas terrible quelques temps, mais ensuite cela n'en sera que mieux !!

Ah un dernier truc !!!! si les clubs organisateurs mettent des sacs poubelles et des conteneurs a disposition, c'ets pas pour retrouver des immondices partout dans les stands ! question de savoir vivre ! OK!
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.05.2009, 21:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

bondiou c'est tellement vrai !! Mad
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 18.05.2009, 22:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

petit hors sujet mais pas tant que ca....

Comme nicolas magglione nouveau venu en open qui fait un interieur de folie a un pilote a GAP, celui ci oublie de le laisser passer et apres un accident se retrouve sur le toit...... nicolas qui n'est responsable de rien attends que le ramasseur mette le pilote sur ses 4 roues...... repart derriere lui et le double un peu plus tard...........


ca c'est de la bombe atomique...... c'est clair qu'en open c'est propre fair play et sans bavure........ un vrai regal....... rien a voir avec les promos ( j'en fais parti) qui jouons notre vie a chaque course...


ce serait tellement bon si c'etait pareil en promo


moi je me suis fait limite in ulté car j me suis penché pour parler a mon mecano ( je gené mon voisin mais il aurait pu me le dire de facon un peu plus courtoise........ ce pilote qui se reconnaitra a tendance a un peu trop aboyer sur les autres...en lui faisant remarqué il m'a demandé s'il vouliat que je lui envoie un fax...)

En demi je double un pilote proprement ( ce que mes 1 ans de pratique me permet ) et bin non il faut qu'il me rentre dedans 2 virages plus tard donc je fais un toit (pas lui...p...n d'injustice) et quand je lui fait remarquer gentiement il me sort "ta gu.....e je t'ai pas touché"... ( je suis patient mais si on m'autorisait (parce qu'au fond mon classement final je m'en fout tant que je m'eclate) je descendrai bien un jour du podium pour shooter la bagnole juste pour le fun et voir ce que ca donne après.. Razz Razz Razz

sinon en demi on s'est tiré une bourre avec modelboys et tonio84 en etant super propre et respectueux l'un de l'autre, sans se toucher.......

sinon il m'est arrivé a oraison de me faire doubler et de taper le cul de celui qui venait de me doubler sans le faire expres par manque de maitrise plus que par manque de fair play... je me suis fait traiter de nom d'oiseau...


je debute et j'ai remarqué qu'en promo ce sont souvent les mêmes qui pourissent un peu l'ambiance.... je sais pas si c'est le fait qu'ils soient en promo depuis des années qui les mettent dans cet etat.......

sinon je suis du club des pennes et lors de ma premiere decouverte l'an dernier a pertuis c'est quand même seb bdr de pertuis qui m'a expliqué le principe et le deroulement d'une course.... y a peut etre un petit soucis aussi a ce niveau la...

pour finir c'est vrai parfois un peu de fermeté si elle est juste nous ferai du bien......
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 18.05.2009, 22:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

kamigaze a écrit:

sinon je suis du club des pennes et lors de ma premiere decouverte l'an dernier a pertuis c'est quand même seb bdr de pertuis qui m'a expliqué le principe et le deroulement d'une course.... y a peut etre un petit soucis aussi a ce niveau la...




Je ne vois pas ou est le problème (de club), c'était ta première course, tu l'as dit et je t'ai expliqué le deroulement, logique et normal pour moi Wink

Mais c'est vrai qu'il y à aussi rivalité entre club, et ça je en pige pas pourquoi???
Perso j'ai fait 3 clubs, Jouques, Les Pennes(environ 10ans), et Pertuis maintenant. Euh mon parcours n'a rien à faire ici, on en parlera si tu veux ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 267

MessagePosté le: 18.05.2009, 22:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas rejeter la faute uniquement sur les nouveaux , certains "anciens" ont le chic pour rouler comme des gros blaireaux en bourrinant tout ce qui passe ou qui essaye de doubler...
Mais bon , ils passent plus pour des mickeys fort en gueule qu'autre chose Rolling Eyes

Apres, c'est tellement excitant , fun et plaisant de rouler propre sans se toucher !

Je ne pense pas qu'il y est 100000 euros a gagner sur nos courses , alors arretons de nous prendre pour des pilotes de formule 1... (et oui , meme moi je m'y croyais trop passé un moment)

heureusement , on peut évoluer et changer. Je n'ai qu'une experience de pilote , mais c'est vrai qu'au début on ne voit que sa voiture , j'ai un niveau a mi chemin entre un Promo et un open , et mon champ de vision s'elargis.

Le top quand on roule avec des bons qui vous mettent 2 tours , c'est que le commissaire de course prévienne le pilote débutant de laisser passer (comme a Apt quand je me tirais la bourre avec gégé , c'etait sympa Smile )
Tout le monde y trouve son compte.

Un jour c'est toi qui est devant largement , un jour t'es largué , mais faut arreter de bloquer les gens plus fort. Tu le laisses passer et tu t'en inspires le peu que tu arrives a suivre, et la tu progressera.

Ah oui... pensez a régler vos freins.... ça serait déja un bon début pour certain (hein *******? t'es pas méchant, mais franchement , niveau pilotage , autant tu peux etre bon , qu'autant ton caractere en course te fais passer pour un mickey Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 18.05.2009, 22:26:18    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème (de club), c'était ta première course, tu l'as dit et je t'ai expliqué le deroulement, logique et normal pour moi Wink

Mais c'est vrai qu'il y à aussi rivalité entre club, et ça je en pige pas pourquoi???
Perso j'ai fait 3 clubs, Jouques, Les Pennes(environ 10ans), et Pertuis maintenant. Euh mon parcours n'a rien à faire ici, on en parlera si tu veux ??


disons que aux pennes on m'a laissé aller faire la course avec ma b..e et mon couteau et personne ne m'a rien expliqué... c'est dommage que l'on ne s'en soit pas chargé dans mon club....

tu as été tres accueillant, tres concilliant ( j'avais qu'un seul n° de frequence),j'ai été pris pour etre dans la comission du commissaire de course ( ca responsabilise) ca peut faciliter la "formation" des jeunes pilotes que je suis.... ca facilite quand même la comprehension des choses

je disais ca car si je me trompe pas le but de ce forum est de faire une grande lessive pour faire avancer les choses......

j'en ai d'autre sous le coude...... Very Happy Very Happy Very Happy désolé...
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 19.05.2009, 07:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chez nous le podium promo est plutot fair play, parfois sur la piste c'est une peu plus couillu, mais je dirais dans l'ensemble...que les ptis debutant sont presque plus correct que les "pros".

Par contre j'ouvre un pti Hs, je ne pense pas que Nico ai fait ce post pour laver en public le linge sale des clubs !! je dis ca pour toi Kami Wink ne le prends pas mal, mais je pense que toi personnelement tu aurais pu aller demander a alex, nico, jérome ou plein d'autre que je ne connais pas, comment se déroulait une course...

ce n'est pas forcement du devoir des vieux, de forcer les jeunes a apprendrent, c'est aussi de notre responsabilité (nous les debutant) de chercher les infos ;-)

voila Hs off

Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum