iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème dans la ligue
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème dans la ligue Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 16.05.2009, 07:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à ressentir un problème,ça me rassure sinon fallait que j'aille "consulter".Plus sérieusement je me demandais si il ne fallait pas mettre en place une espèce "d'enquète d'opinion",que l'on pourrait distirbuer sur les prochaines courses TT 1/8 de la ligue,ou jusquà la fin de saison afin de receuillir les opinions de chacun(tout le monde ne viens pas non plu sur Rc Mag),et ainsi en discuter autour de la table en fin d'année lors de la réunion de la ligue avec des chiffres et des remarques à la clé.
A voir,on pourra déjà aborder le sujet à Gap si nous avons le temps.!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 16.05.2009, 08:30:29    Sujet du message: Re: A lala Répondre en citant

strakar a écrit:
Le probleme de la ligue c'est nico tout le monde le sait Laughing Laughing Laughing .

Perso je ne vois pas de probleme mais que des solutions.

Plus de fermeté envers les pilotes qui ne vont pas au ramassage.

Plus de bénévoles pour s'investir dans les clubs.

Moins de prises de têtes sur les Forums.

Prendre du plaisir lors des courses quelques soit son niveau.

Le dimanche de course c'est zen , on est la pour rire aprés à chaqun d'aborder son week end à sa facon.

Voila mon avis, maintenant me crucifié pas sur la toile svp


entierement d'accord avec toi!
on est la avant tout pour se faire plaisir en roulant, passer une bonne journée dans l'ambiance avec les collegues....
apres c'est sur que c'est chiant quand yen a qui te roule dessus et tout et tout...
mais c'est la course!
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mascott
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 504
Localisation: ORAISON

MessagePosté le: 16.05.2009, 08:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

boujour ,
EDF84 a tout resumé avec verité .
j'organise à oraison des courses depuis 2008 avec une equipe restrinte mais qui
commence à grandir .( au debut nous etions 3, heureusement vincent au comptage , et gilles aux puce ,et edouard en grand chef . OK! )

l'ambiance generale et plutot possitive , mais l'impression que laisse certain est " je viens rouler , tu me doit une piste nickel et salut Sad )

le systeme actuel des remonté ne me gene pas mais il prend du temps .
il a l'avantage d'etre juste ( perso je depasse pas les 1/8 )
l'ambiance en course pour ceux qui sont en fond de classement est excellente , on se prend pas la tete .

on commence a limité les inscriptions :6 à 8 serie maxi
car les series découvertes commence à prendre de l'ampleure , 20 pilote à oraison en mars !! ( peut etre un jour une journée uniquement decouverte ?)

mais le modelisme etait une affaire de bricoleur mecano enfant il y a quelques années ( j'ai commencer en 95) .maintenant il est devenu accessible à tous et l'ambiance change ( d'où les clans ).

la soluce .... y en a pas vraiment

si faire uniquement des amicale , là l'ambiance est OK! OK!


moi aussi j'ai un peu tout lancé en vrac, mais bon

eric
_________________
eric , club mascott Oraison . Smile
www.clubmascott.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coyote1609
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/08/2005
Messages: 51

MessagePosté le: 16.05.2009, 10:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

Bon je repond rarement sur les forums mais la je trouve le sujet de Nico tres interessant car je pense comme lui que ça part en live les courses de ligue 10.

Je vais vous donner mon avis sur plusieurs points :

1. je pense que le laxisme des pilotes est du au fait qu'il partent du principe que vu qu'ils ont payer une inscription tout leur est du !! en exemple nous avons refait la piste a pertuis cette année car beaucoups de monde la trouvait pas terrible , sauf que la meteo s'en est mélée et c'est devenu l'enfer Sad de la beaucoups de gens sont venus se plaindre a moi avec comme argument qu'ils avaient payé une cotisation et qu'ils en avaient marre !! ben la je dit stop si vous voulez que les clubs arrivent a organiser des courses et avoir une belle piste faut mettre la main a la patte l'argent des cotisations ne sert pas a louer une entreprise pour faire des travaux ou organiser des courses !!!
sinon je vous propose de faire des cotisations a 750€ l'annee et la on pourra faire appelle a une entreprise.
donc reflechissez avant de critiquer et pensez au benevoles qui participent a votre passion ce sera un signe de respect pour eux

2. pour les comportements avant course si inscription pas correcte et ben tant pis vous le prenez pas, le gars pas a l'heure le matin au controle technique et ben retant pis eliminé .Je sais vous allez trouver ça dure comme methode mais je crois que d'attendre que les gens changent c'est de l'utopie!! prenons en exemple la securité routiere avant on disait ralentissez , ralentissez et au final tt le monde s'en fout maintenant que le ton a durci avec les radars auto entre autres bizarement les morts sont en baisse.
Verdict il faut etre dur pour revenir dans les rails ça evitera les derapages.

3. comportement durant la course alors la je dois avouer que c'est le point le plus terrible actuellement.
Jepense que si c'est l'anarchie en course il faut commencer par un passage aux stands, si recicive un stop and go et enfin exclusion.
Il faudrait aussi sanctionner les gueulards car c'est totalement anormal que des pilotes menace des ramasseurs ou autres (je l'ai vu a la derniere course ) la exclusion directe de la course.

Voila je vous donne mon point de vue il est certe un peu rude mais je pense que c'est la seule solution.
A vouloir etre trop arrangeant on se fait bouffer!!

Avec ces regles je pense que les gens feront vite attention et ça ne sera que plus benefique pour l'ensemble.

Je tiens a rappeler que notre passion vit essentiellement du benvolat donc pensez y avant de raler a tout va, les clubs ne sont pas des entreprises gerées par des vils patron qui recuperent l'argent des pauvres adherents!!!!!

Voila a++

Virgile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120575
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.05.2009, 11:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi !!!! le pire pour moi c'est les gueulards, ceux qui insultent, menacent !
perso faudrait meme les virer de la fvrc et des clubs pour en etre définitivement débarassé OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 16.05.2009, 11:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello everybody !

Je vais me premettre de donner mon avis sur ce que j'ai pu voir dans ma "nouvelle" ligue. Je viens de la "6", où la rigueur de l'Est est bien connue... Wink
Ok, vous êtes nombreux, et le niveau est élevé, mais c'est justement pour ces raisons qu'il faut être exemplaire ! Sinon c'est le Bronx !
J'ai déjà entendu "Oh, on est pas sur un CF" à propos d'une remarque que j'avais faite sur vos départs à 45° et non à 90°... Pardon ? C'est quoi le rapport ? C'est pourtant pas compliqué de poser la voiture correctement, c'est comme ça que ça doit être fait ! Je chipotte mais c'est un exemple parmi d'autres...
Autant de pilotes d'un niveau plus homogène qu'ailleurs qui se tirent une bourre d'enfer, ça ne mérite pas plus d'attention ?
Les directeurs de course ( je ne juge personne, c'est pas évident, c'est juste un constat ) sont plutôt cools, on devrait les entendre beaucoup plus ( classement pendant la course, sanctions et... sono bien réglée ! ).
Le ramassage, c'est n'importe quoi ! Le débat est vieux mais un règlement existe. J'ai été stupéfait de voir la mentalité de certains "rien à foutre", si si ! Bha, il y bien un couillon du club qui va y aller... T'es pas là ? T'as rien dit ? Tu ne te fais pas remplacer ? Dehors ! Prends tes affaires et vas voir la fin de Drucker à la télé ! Loisir oui, mais bordel, non ! 'faut pas tout mélanger les gars ! C'est pas parce qu'on y joue pas notre vie qu'il faut être aussi laxiste et au final, marcher quand même sur la gueule du voisin... mais avec le sourire...
Petite remarque pour me faire des amis : je ne trouve pas cool d'aller rouler "ailleurs" quand il y a une course le même jour dans sa ligue, sauf raisons exceptionnelles... je ne trouve pas ça très fairplay, mais ça ne regarde que moi...
Euh... A demain à la buvette ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 16.05.2009, 11:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui découvre le modélisme depuis moins de deux saisons

je suis tout à fait d'accord avec toi Virgile

A demain à la buvette c'est Gazzz qui invite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg13wrt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/08/2005
Messages: 229

MessagePosté le: 16.05.2009, 11:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec virgile et les autres en fait, faut que cela cesse et que les courses redeviennent un plaisir et non une prise de tête.
Demain je serai a Gap et pret a en discuter avec ceux qui le veulent.

A demain
Greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 16.05.2009, 11:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK! Les gars sur le forum sont prets se bouger, reste à voir les autres???

Donc demain, pour en parler, il va falloir agrandir la buvette Mr. Green
Et accessoirement on ferra la course Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 16.05.2009, 12:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon dieu , c'est si chaud que ca dans votre ligue Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 16.05.2009, 12:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la GUERRE. a pertuis il y a eu un renfort de CRS

Arrow
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 16.05.2009, 12:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ben aussi j'ai une petite remarque a faire l'an passé j'ai voulut me lancé dans les course découverte en motivant quelque jeune de mon club pour essayé de passé de bonne journée donc le matin sa aller a peut prés mais l'aprés midi c'étais l'enfer pas de ramasseur pour les découverte sa gueulé sur le podium et tous le monde sen fouté il n'est pas normal que ce soit ma femme ou des potes qui etais venu me voir qui face le ramassage et j'ai décidé de plus faire de course trop prise de téte
comment peut-on motivé les jeunes (la reléve) si les grands s'intéresse pas a eux?
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 16.05.2009, 12:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
salut
ben aussi j'ai une petite remarque a faire l'an passé j'ai voulut me lancé dans les course découverte en motivant quelque jeune de mon club pour essayé de passé de bonne journée donc le matin sa aller a peut prés mais l'aprés midi c'étais l'enfer pas de ramasseur pour les découverte sa gueulé sur le podium et tous le monde sen fouté il n'est pas normal que ce soit ma femme ou des potes qui etais venu me voir qui face le ramassage et j'ai décidé de plus faire de course trop prise de téte
comment peut-on motivé les jeunes (la reléve) si les grands s'intéresse pas a eux?


alors la ca casse dur...........................................;; Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 16.05.2009, 12:50:24    Sujet du message: oh Répondre en citant

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Oh les gars , demain c'est Gap et ca va être guinguette chez bobo ce soir.

Juste un peu de discipline et de fair play sur le podium.

Arrow , euh non je suis deja à Gap .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 16.05.2009, 13:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut vous rassurer ( la 10 Very Happy ) c est le meme probleme qui arrive dans la 13 Sad . Trop de Nouveaux qui non jamais lu ou vu la bible de la fede et des presidents de club qui ne font pas le travail de fond sur le comment se deroule une course . On laisse faire pour s occuper de soit . Du coup c est le Bronx a tous les etages . Si deja les presidents de club formaient ou informaient les pilotes il y aurait moins de soucis , un peut comme pour les avions ou il faut un permis pour voler seul .
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 16.05.2009, 13:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Si ca peut vous rassurer ( la 10 Very Happy ) c est le meme probleme qui arrive dans la 13 Sad . Trop de Nouveaux qui non jamais lu ou vu la bible de la fede et des presidents de club qui ne font pas le travail de fond sur le comment se deroule une course . On laisse faire pour s occuper de soit . Du coup c est le Bronx a tous les etages . Si deja les presidents de club formaient ou informaient les pilotes il y aurait moins de soucis , un peut comme pour les avions ou il faut un permis pour voler seul .


+1 denis , c'est le role d'un club avant tout d' informé les pilotes qui s'inscrivent , du déroulement de vie de celui ci , comment aborder une course que ca soit en découverte ou promo , les regles a respecter comment éviter certains problemes comme l'inscription mal remplis , le controle technique dés que tu arrive sur place , vérification de la fréquence , la pose de la radio sur le podium , le ramassage etc.. et surtout il y a un réglement il est fait pour etre respecter Exclamation :!:

ceux qu'ils ne veulent pas le respecter sanction et si récidive dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 16.05.2009, 14:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien apporter ma pierre à l'edifice

c est vrai que l ambiance est moins cool qu'avant c a d début des années 90 ou je pratiqué le tt 1/10ème et je m'en suis appercu des ma premiere course en thermique l année derniere aux pennes

je comprend ce que tu veux dire nico le climat a bien changé.

Meme si ce n'etait pas la meme catégorie que je pratiquais a lépoque les cousres étaient aussi tres courues en electrique avec 90 voir plus de 100 pilotes et tout ce passé bien on passé une bonne journée avec de bonne parties de rigolades et les rammasseurs faisaient leur boulot.

Maintenant c est vrai que la mentalité a bien changée meme en promo (catégorie dans laquelle j'essaye humblement de tourner qd je peux ) où on croirait que les pilotes jouent leur vie.

Faut arreter les mecs c est qu'un passe temps (certes honereux ) mais cela ne reste qu une passion il faut pas se prendre le choux pour une course ou untel vous a sorti de la piste ou bien untel se penche trop sur le podium ou alors si le rammasseur ne se depeche pas de recuperrer votre caisse qd vous etes en vrac. c est avec des mentalités pareil que l on dégoute les gens et faut penser que moins il y a de passionné moins notre passion pourra evoluée dans tous les sens du terme.

en ce qui conecren les rammasseurs peut etre ne faudrait il pas que se ne soit pas la manche qui vient de touner qui ramasse mais une autre comme cela on gagnerais du temps et il y aurais moins de retard

P.S nico te démoralises pas qd meme OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thejoker
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 167
Localisation: la savoie !!!!!!!!!!

MessagePosté le: 16.05.2009, 14:50:44    Sujet du message: Répondre en citant

zoreille a écrit:
Bonjour à tous.
Si je peux me permettre, j'ai peut être la solution à tous vos problèmes. Par contre il n'y aura pas que des avantages.
En fait je vous propose de nous rejoindre dans la ligue 21 à la REUNION où nous passons des dimanches très cool et certainement pas prise de tête comme monsieur RODRIGUEZ le mentionne.
Nous roulons tous ici pour le plaisir sans oublier bien sur l'esprit de compétition qui nous fait avancer mais le bon esprit de compétition. Il n'y a pas d'animausité entre nous mais plutôt de la convivialité.
Je vous invite donc tous à venir faire des courses chez nous et vous verrez que le modélisme sur les Iles c'est pas mal non plus. Laissez tomber le K-Way et prenez vos shorts.
De plus il est probable qu'au mois de décembre, nous organisions la seconde édition du Grand Prix de la Réunion et vous serez bien sur tous les biens venus.
Bonne continuation à tous.

y'a bon si vous la refaite la course , j'etais a la premiere et j'en garde de tres bon souvenir !!
si des infos sur la course faite un post , desoler pour le hs .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 16.05.2009, 17:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de faire ramasser la manche précedente permet de savoir qui est là en regardant les résutats de la manche qui vient de courir. A la dernière course au RC 94 le directeur de course a mis les choses clairements au point au brieffing et il n'y a eu aucun problème. lesproblèmes arrivent surtout pour les demi finale car les pilotes éliminés partent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 16.05.2009, 18:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:

lesproblèmes arrivent surtout pour les demi finale car les pilotes éliminés partent.


C'est simple, il suffit de garder les voitures au CT, et ne les rendre qu'après le ramassage......

OK tu te fais pourrir (c'est du vécu!), mais tu peux toujours répondre : "Si tu étais remonté, tu serais parti ?? Non, alors merci d’aller au ramassage Mr. Green " et la tu te fais re-pourrir ! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lejean
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 328
Localisation: PEYRUIS

MessagePosté le: 16.05.2009, 18:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je mets mon grain de sel, j'ai participé à toutes les promos cette saison.
de mon point de vue, je dirai en général ça se passe pas trop mal.

Bon un qui n'est pas satisfait de la décision des organisateurs ou des juges.

l'autre qui ce plaint du ramassage, ou bien qui conteste la puce ou je ne sais quoi.

N'oublions nous faisons partie du region à tendance latine, et tout le monde connait les écarts que nous sommes capable de faire, néanmoins je n'ai pas entendu d'insultes ou autres noms d'oiseaux.

Oui pour de la discipline, Oui pour de la rigueur, on ne reste pas moins humain.

Je m'explique je ne pilote plus et en tant que mecano, je vous entends toujours raler sur le podium, et ça n'empeche pas d'etres tous sympas.

A+ et à demain. OK!
_________________
Doucement le matin, tranquille l'apres midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 17.05.2009, 18:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de mon point de vue, (je ne roule qu'en promo, donc je ne parlerai que de cette catégorie), il est clair que certain pilotes se prennent un peu trop au jeu. Je ne sais pas si c'est le fait de côtoyer des top pilotes de la ligue, ou si on leurs fait espérer maintes et maintes choses, mais du coup ils ont des réactions un peu trop exagérées, tant au niveau de leur état de nerfs que de leur façon de piloter. Il en sont presque à oublier le coté loisir, (celui qui rime avec plaisir,) de notre passion ! Mais en réalité cela concerne qu'une minorité de pilotes, la majeure partie ne se prennent pas la tête, et j'ai assisté à quelque beau gestes de fair-play. Quand aux organisateurs, tous se dévoue pour leur club, mais certains ne devrait pas perdre de vue qu'en promo par exemple, tous les pilotes n'ont pas les automatismes d'un CF au niveau du timing, du respect des réglements etc ... Et par la même certaines réactions un peu trop 'directives' seraient à éviter, ne serait-ce que par politesse...ou par simple pédagogie. Encore une fois cela arrive rarement, mais arrive ! Pour améliorer le coté convivial, peut être faudrait-il faire des repas en commun, avec une pause obligatoire pour tous, même d'une demi-heure, le temps de partager un sandwich et un apéro, voir un petit plat assis tous autour d'un table. Une autre idée pour essayer de faire rester les pilotes éliminés et qui s'en vont, serait une tombola les concernant tirée juste après les finales, pendant que le comptage tire les classements de la journée... A réfléchir !
Voila, j'espère avoir apporter ma pierre à l'édifice...
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 17.05.2009, 20:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin nous avons parlé, à quelques un, d'auto discipline.

Et bien je pense qu'il va falloir donner un mode d'emploi.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 17.05.2009, 21:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous raconterais demain se que j'ai encore pu voir aujourdhui et qui était du grand n'importe quoi de la part de certain(autodispline doivent comprendre se mot).La chui cuit donc au lit. Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 17.05.2009, 21:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aujourd'hui y'en a un qui m'a fait sortir parce qu'il s'est foutu à agiter les bras et se pencher comme un goret en hurlant sur le podium et il m'a caché ma voiture . J'ai bien apprécié l'épisode ....enfin bon ...
Comme quoi même dans la 14 parfois ...


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RJdesign
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/06/2008
Messages: 713

MessagePosté le: 17.05.2009, 21:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

aparemment c'est pas gagné Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

désolé je suis de la 10, mais je ne fais que surveiller ce post, je ne me prononce pas tout simplement parceque je ne cours pas encore Wink
_________________
SANWA M8 2.4Ghz
MP9 / GRP tuned + 3009 / KANAI EVO3 STI + 2013 / ERG-VB / ERG-VRX
8IGHT-T / KANAI EVO3 STI + 2013 / SIRIO .28 MX STI + 2013 / ACE 1015 x2
bébéconfort trio + galia + pampers (lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gui-gui
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 22
Localisation: MRCPM

MessagePosté le: 17.05.2009, 23:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

wahouu sa discute dur, j'ai commencé en TT cette année (janvier) au plaisir de m inscrire au pennes, avec une trés bonne equipe, aprés 5 mois je constate beaucoup de gens qui ne vienne que pour roulé et ralé quand la piste est en travaux ou pour critiqué qu'il y est sa de modifié ou sa.
je me suis plutot bien intégré a l equipe et je suis pratiquement toujours partant pour aidé ou proposé quelque chose!
Quand j arrive, je dit toujours bonjour a tous le monde car pour moi c'est la premiere regle de politesse! et tous le monde ne le fait pas! dire 2 petits mots n arrache pas la gorge!

je trouve dommage aussi le fait qu'il n y ai personne qui se propose pour le comptage ou le ramassage! Car chacun reste dans son coin, a astiqué la voiture comme un tarré et ne prenne pas la penne de ramassé une voiture qui se trouve a 15m. que au lieu de l astiqué qu'il vienne 5 minutes ou 10 minutes de son temps sur la piste a faire le ramasseur un peux.
Se sont toujours les memes qui font les meme taches!

Pourtant on a tous payé une cotisation, mais certain partent du principe que comme il a payé, il doit arrivé, démarée, roulé, et basta!
Se sont toujours les memes qui participe aux travaux, ou aux ameliorations de sa ou sa. Et Pourtant Alex previent sur le forum quand il y a des travaux! Pourtant se n'est pas compliqué de donné un petit coup de balais, de peinture pour rafraichir, de prendre un rateau pour ramassé les cailloux au milieux de la piste! c'est bien de remplir les poubelles, mais elle ne se vide pas toute seule!
Sa m'est arrivé et je ne suis pas le seul, a cassé sur la ligne droite quand on débute ou que l on fait le con, de tapé sur les piqué, et bien, j'en ai parlé a l equipe et au président(e), et jai amené des toles pour faire un systeme de rails, benji ma aidé, et j'ai un doigt cassé depuis un mois, et sa ne m empeche pas de participé a la vie du club meme si je suis nouveau!

Car si personne n'aide ou participe a la vie de son club, et bien cela dégenaire et c'est pour cela que l'on arrive en 2009 a un ' je m en foutisme" .

bref j arrete car sinon je vais me faire fusilé la prochaine fois que j arrive au pennes
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 17.05.2009, 23:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pas mal d'année de pratique( licence 7065) et je me suis inscrit dans beaucoup de club en France suite à des déménagements professionnels et pour finir depuis 9 ans en ligue 10.
Dans toutes les courses il y a quelques fois des accros, mais rien de bien méchant.Mais depuis 1 ou 2 ans çà monte ,on dirait que certains y joue leur vie (même en promo).
Les cause:
- Pour certains une seule idée FIXE décrocher un sponsor au vue de leur résultat et classement car pour eux ils ont investit un max (vu le prix des pièce ou options)et l'esprit sportif ils s'en foutent royalement.
- pour d'autres battre et qu'importe la manière les"Pros", c'est à dire les personnes qui participent régulièrement au CF et qui ont des résultats (obtenu par leur classe et leur faire play) et qui ne sont pas avares de conseil lors des opens / promos
- les indisciplinés qui ne savent pas ou plus tôt qui ne veulent pas savoir le règlement des courses,le ramassage,la politesse, l'entraide.

EN CF pour toutes ces personnes c'est... dehors d'ailleurs on en voit pas beaucoup ....

On est bien malade, guérir impossible mais on peut se soigner et s'améliorer n. Pour commencer pédagogie du directeur de course lors des open/promos .ne pas hésiter à expliquer par un avertissement la faute commise puis si récidive sanction (passage au stand,stop in go,disqualification pour les cas grave) Le directeur de course doit avoir un adjoint pour l'aider dans sa tâche.Il est bien seul, parfois il semble découragé.il ne faut pas l'accabler car son rôle est difficile la preuve trouver un volontaire...

En dehors des compétitions chaque club pourrait organiser une amicale pour se connaitre entre pilotes et mécanos, avec comme but le plaisir et améliorer nos relations de compétiteurs
Pour cela une amicale basée sur plusieurs manches de 10 minutes. Pour déterminer l'ordre de classement de départ dans les manches une manche d'essai chronométrée de 5 minutes.
Classement final par ajouts du nombre de tours des manches sauf la moins bonne.le but est que le temps de pilotage soit le même pour chaque participant en fin de journée. ET bien sûr un arrêt repas pour se retrouver et décompresser.Appliquer le réglement et prendre le temps d'expliquer. L'amicale sert à éduquer ceux qui oublie que c'est avant tout un plaisir

Voilà j'ai dit en vrac ce que je pensais. Au début difficile les indisciplinés et les râleurs menaceront de partir... pas grave on gagnera en qualité je préfère une course à 40 que à 90 avec 30 indisciplinées...et puis je pense que d'autres reviendrons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 267

MessagePosté le: 18.05.2009, 11:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage , la ligue 10 est remplie de gens bien , mais pas mal sont découragés par le comportement de certain.

En ce qui me concerne je suis bien content d'avoir quitté la Promo , les qualifs ressemblent plus a une course de stock car assez aléatoire qu'autre chose... Neutral
J'ai eut de la chance de me tirer la bourre avec des gens comme Denis , Gérald et Nicolas l'année derniere et je me suis bien régalé. C'etait fair-play et on ne se touchait pas , un vrai régal !
J'aimerais revoir ce genre de course, mais a part en open , cette année c'est du grand n'importe quoi la promo... et je parles même pas de la découverte ou faire le ramasseur est plus que périlleux...

Ils débutent? pas de problemes,on l'as tous été, mais qu'ils ne mettent pas gaz de partout alors Sad

Je serait pret a faire le commissaire de course si l'occasion m'en est donné, et ça risque pas de faire plaisir a certain , parce que les sanctions pour pilotage hasardeux et dangereux vont tomber... Si il faut quelqu'un pour démarrer le vaccinages , moi j'ai les couilles de le faire.

Faut pas oublier que c'est qu'un loisir , et se faire exploser sa voiture en course par un pilote trop stréssé ou qui se prend pour un pilote de F1 , ça ce n'est pas ça le modélisme ! (Ou alors j'ai raté un épisode...)


Basso Olivier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 18.05.2009, 11:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

Seu a écrit:
Je serait pret a faire le commissaire de course si l'occasion m'en est donné, et ça risque pas de faire plaisir a certain , parce que les sanctions pour pilotage hasardeux et dangereux vont tomber... Si il faut quelqu'un pour démarrer le vaccinages , moi j'ai les couilles de le faire.

Basso Olivier.


bon bah on a notre commissaire de course pour la course des pennes

Crucho est dans la place!!!!
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum