iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème dans la ligue
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème dans la ligue Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jugnet7
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/07/2007
Messages: 612

MessagePosté le: 22.05.2009, 22:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour dire en finale on se dit bon "les gars depart propre" ok !!!!!on est des gars gentil en ligue 6 Mad
si un gars gueule de trop sur le podium on lui dit de fermé sa grande bouche pour resté poli Laughing mais sa reste toujour une bonne ambiance
moi j'adore les journée de course dans notre belle ligue 6

VIVE LA LIGUE 6 OK! OK!
_________________
MBX7 ECO / TEKIN 1900 KV / SCT PRO 120A /
specktrum DX4R PRO

###################################
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 23.05.2009, 01:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
je n'ai pas cette impression en ligue 6...

je ne ressens pas ca chez nous, enfin j'suis peu etre un peu trop bisounours Laughing


Tu vis effectivement dans ton monde de Bisounours ... mais c'est quand même moins grave que ce que raconte les gars de la 10...
Même si je trouve que depuis quelques courses l'ambiance s'est un peu amélioré ...

Mais les seuls soucis ou engeulades qu'il y ait jamais eut se sont cantonés sur le podium et y sont restés.
Encore quelques efforts de la part des gueulard chroniques, un peu de fair play : quand tu te prends ton troisième tours dans les gencives tu ouvres "AUX" Leader et pas seulement à ton pote de club, et on pourra citer notre ligue en exemple Mr. Green












Comme un monde de Bisounours ou il fait bon jouer aux p'tites voitures. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 23.05.2009, 06:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent sur les courses avant de crier au voleur, une petite question à ses voisins de table permet de retrouver beaucoup de ses outils ( surtout si le voisin est le même migouelle du Neuf Cube )[/quote]
Laquestion a deja etait posé a mes voisin avant de crier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 23.05.2009, 09:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ahh je me disais aussi...bon d'un autre coté je le vie bien donc c'est parfait Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 02.06.2009, 06:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ma ligue mais je vais tout de méme me permetre une remarque , non pas pour planter la merde , deja parceque ca pousse pas , et parceque c'est pas du tout dans mes habitudes !

quand j'entend des pilotes 4x4 tenir des propos plus que douteux envers les 4x2 sur des finales de CF , je pense que cela ne contribue pas a améliorer l'ambiance !
porpoos tenus par des pilotes de la 10 .
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 02.06.2009, 11:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont peut être jaloux de l'ambiance que nous avons ou tout du moins mettons dans notre catégorie Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 02.06.2009, 11:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

bien vue louis je vois que ca !! OK!
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 02.01.2010, 22:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de post en ce début d'année 2010, pour savoir quelle sont vos remarques concernant cette nouvelle saison qui approche et que faudrait -il mettre en place pour éviter les mêmes problèmes qu'en 2009.
Pour moi:

Application du règlement à la lettre(çà fera du bien a tout le monde, quelques disqualification ou pénalitées pour remettre de l'ordre).
Plus d'inscription le matin de course(Gap).
Si réduction des remontées, ne pas pénalisé les 1/2 finalistes ni les finalistes).
Je vais encore en prendre plein les dents et en entendre parler 1000 fois, mais c'est le jeu, fini les courses de 4x2 à 3 pilotes,(on pénalise les autres concurents pour 3 personnes), à vous de vous mettre d'accord pour participer tous au même course en même temps et nous prouver que votre catégorie existe réellement et mérite que l'on s'y intéresse.
Fini les pauses de 2 heures entre midi et 2, je sais que cela fait vivre les clubs, mais les gens sont là pour rouler avant tout et trouveront toujours le temps pour aller manger.
J'en oublie certainement mais çà me reviendra plus tard.

PS:Oui je sais les 4x2 je suis un s... c.., OK! mais j assume, c'est aussi bien pour vous que pour moi que je m'intéresse à la ligue.

Et une bonne année quand meme à tout le monde de bon résultats et beaucoup de plaisir les jours de courses.


Dernière édition par nicorodrigaaaaz le 03.01.2010, 12:02:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 02.01.2010, 22:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ne pas prendre les pilotes 4x4 qui sont toujours dans les 10 derniers et qui ralentisse le bon déroulement des courses Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 02.01.2010, 23:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Petit déterrage de post en ce début d'année 2010, pour savoir quelle sont vos remarques concernant cette nouvelle saison qui approche et que faudrait -il mettre en place pour éviter les mêmes problèmes qu'en 2009.
Pour moi:

Application du règlement à la lettre(çà fera du bien a tout le monde, quelques disqualification ou pénalitées pour remettre de l'ordre).
Plus d'inscription le matin de course(Gap).
Si réduction des remontées, ne pas pénalisé les 1/2 finalistes ni les finalistes).
Je vais encore en prendre les dents et en entendre parler 1000 fois, mais c'est le jeu, fini les courses de 4x2 à 3 pilotes,(on pénalise les autres concurents pour 3 personnes), à vous de vous mettre d'accord pour participer tous au même course en même temps et nous prouver que votre catégorie existe réellement et mérite que l'on s'y intéresse.
Fini les pauses de 2 heures entre midi et 2, je sais que cela fait vivre les clubs, mais les gens sont là pour rouler avant tout et trouveront toujours le temps pour aller manger.
J'en oublie certainement mais çà me reviendra plus tard.


Ce sont là de très bonne idées, malheuresement il aurait été préférable de les donner avant l'assemblée générale à ton président de club pour que ça puisse être discuté.

Il est impossible "d'imposer" des règles communes à tous les clubs en dehors de l'assemblée générale de la Ligue, et encore moins ici.

Ceci dit c'est aussi à chaque pilote et à chaque organisateur qui passe lire ce message de réfléchir aux bonnes pratiques qui permettrons le bon déroulement des courses en 2010.

PS: meilleurs voeux à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 02.01.2010, 23:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Petit déterrage de post en ce début d'année 2010, pour savoir quelle sont vos remarques concernant cette nouvelle saison qui approche et que faudrait -il mettre en place pour éviter les mêmes problèmes qu'en 2009.
Pour moi:

Application du règlement à la lettre(çà fera du bien a tout le monde, quelques disqualification ou pénalitées pour remettre de l'ordre).
Plus d'inscription le matin de course(Gap).
Si réduction des remontées, ne pas pénalisé les 1/2 finalistes ni les finalistes).
Je vais encore en prendre les dents et en entendre parler 1000 fois, mais c'est le jeu, fini les courses de 4x2 à 3 pilotes,(on pénalise les autres concurents pour 3 personnes), à vous de vous mettre d'accord pour participer tous au même course en même temps et nous prouver que votre catégorie existe réellement et mérite que l'on s'y intéresse.
Fini les pauses de 2 heures entre midi et 2, je sais que cela fait vivre les clubs, mais les gens sont là pour rouler avant tout et trouveront toujours le temps pour aller manger.
J'en oublie certainement mais çà me reviendra plus tard.

PS:Oui je sais les 4x2 je suis un s... c.., OK! mais j assume, c'est aussi bien pour vous que pour moi que je m'intéresse à la ligue.

Et une bonne année quand meme à tout le monde de bon résultats et beaucoup de plaisir les jours de courses.
salut nico je suis d'accord avec toi a midi cela devrait hetre une pose de une demi heures seulement cela serait sufisant surtout quand on a de la route a faire aprés ,le 16/01 nous avont une réunions du club pour voir se qui va pas et lélection du nouveaux bureaux et perso je poserait la question au sujet des inscription le dimanche matin car je reconnais que cela fait perdre du temps et que vis a vis du réglement cela net pas reglementaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 02.01.2010, 23:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pour les 4X2 je suis d'accord, j'aime bien cette catégorie, mais c'est sur que si ils sont 3 tout le temps....
le mieux, c'est que le 4X2 soit plus séparé en promo et open, mais tous mélangés et que ca ne fasse qu'une série!

ensuite,pour les penalitées, nous le faisons deja au niveau du club d'apt, malgré cela, ca n'empeche pas d'avoir des blessés, mais comme dit didier, si le probleme persiste, il n'hesitera pas a discalifier!

apres, pour les inscriptions le matin, ca je suis d'accord, il faut a tout prix eviter ca, car les 3/ du temps, ca génere des problemes pour le comptage!

et pour finir, le repas, je dirais qu'une heure me semble le juste milieu, car vu le monde qui s'empresse a la buvette( hé oui je sais, mais si tout le monde faisait comme moi, rouler puis faire parti de l'organisation quand meme, vous comprendriez!) donc pas forcément le temps de satisfaire tout le monde en une demi heure!

voila mon avis, apres, je pense qu'il faut y aller au feeling, apres les ressentis des courses passées dans notre club perso!

voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 02.01.2010, 23:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
nicorodrigaaaaz a écrit:
Petit déterrage de post en ce début d'année 2010, pour savoir quelle sont vos remarques concernant cette nouvelle saison qui approche et que faudrait -il mettre en place pour éviter les mêmes problèmes qu'en 2009.
Pour moi:

Application du règlement à la lettre(çà fera du bien a tout le monde, quelques disqualification ou pénalitées pour remettre de l'ordre).
Plus d'inscription le matin de course(Gap).
Si réduction des remontées, ne pas pénalisé les 1/2 finalistes ni les finalistes).
Je vais encore en prendre les dents et en entendre parler 1000 fois, mais c'est le jeu, fini les courses de 4x2 à 3 pilotes,(on pénalise les autres concurents pour 3 personnes), à vous de vous mettre d'accord pour participer tous au même course en même temps et nous prouver que votre catégorie existe réellement et mérite que l'on s'y intéresse.
Fini les pauses de 2 heures entre midi et 2, je sais que cela fait vivre les clubs, mais les gens sont là pour rouler avant tout et trouveront toujours le temps pour aller manger.
J'en oublie certainement mais çà me reviendra plus tard.

PS:Oui je sais les 4x2 je suis un s... c.., OK! mais j assume, c'est aussi bien pour vous que pour moi que je m'intéresse à la ligue.

Et une bonne année quand meme à tout le monde de bon résultats et beaucoup de plaisir les jours de courses.
salut nico je suis d'accord avec toi a midi cela devrait hetre une pose de une demi heures seulement cela serait sufisant surtout quand on a de la route a faire aprés ,le 16/01 nous avont une réunions du club pour voir se qui va pas et lélection du nouveaux bureaux et perso je poserait la question au sujet des inscription le dimanche matin car je reconnais que cela fait perdre du temps et que vis a vis du réglement cela net pas reglementaire

Pour les inscriptions le Dimanche matin cela a été vu, c'est non non et non. Absolument aucunes inscriptions auront lieu ce matin là, la liste des series sera faite le Samedi afin d'attaquer le matin au plus tôt.
Pour ce qui est de la pause de midi je suis entièrement d'accords avec Nico, dans certains club c'est nawak, et beaucoups de clubs se fichent complètement si les gens ont des bornes à faire ou pas pour rentrer.
Mais il aurait été bien de mettre une couche lors de l'AG pour tout ce que tu énonces Nico Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 03.01.2010, 08:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

Titou a écrit:
PapyDodu a écrit:
nicorodrigaaaaz a écrit:
Petit déterrage de post en ce début d'année 2010, pour savoir quelle sont vos remarques concernant cette nouvelle saison qui approche et que faudrait -il mettre en place pour éviter les mêmes problèmes qu'en 2009.
Pour moi:

Application du règlement à la lettre(çà fera du bien a tout le monde, quelques disqualification ou pénalitées pour remettre de l'ordre).
Plus d'inscription le matin de course(Gap).
Si réduction des remontées, ne pas pénalisé les 1/2 finalistes ni les finalistes).
Je vais encore en prendre les dents et en entendre parler 1000 fois, mais c'est le jeu, fini les courses de 4x2 à 3 pilotes,(on pénalise les autres concurents pour 3 personnes), à vous de vous mettre d'accord pour participer tous au même course en même temps et nous prouver que votre catégorie existe réellement et mérite que l'on s'y intéresse.
Fini les pauses de 2 heures entre midi et 2, je sais que cela fait vivre les clubs, mais les gens sont là pour rouler avant tout et trouveront toujours le temps pour aller manger.
J'en oublie certainement mais çà me reviendra plus tard.

PS:Oui je sais les 4x2 je suis un s... c.., OK! mais j assume, c'est aussi bien pour vous que pour moi que je m'intéresse à la ligue.

Et une bonne année quand meme à tout le monde de bon résultats et beaucoup de plaisir les jours de courses.
salut nico je suis d'accord avec toi a midi cela devrait hetre une pose de une demi heures seulement cela serait sufisant surtout quand on a de la route a faire aprés ,le 16/01 nous avont une réunions du club pour voir se qui va pas et lélection du nouveaux bureaux et perso je poserait la question au sujet des inscription le dimanche matin car je reconnais que cela fait perdre du temps et que vis a vis du réglement cela net pas reglementaire

Pour les inscriptions le Dimanche matin cela a été vu, c'est non non et non. Absolument aucunes inscriptions auront lieu ce matin là, la liste des series sera faite le Samedi afin d'attaquer le matin au plus tôt.
Pour ce qui est de la pause de midi je suis entièrement d'accords avec Nico, dans certains club c'est nawak, et beaucoups de clubs se fichent complètement si les gens ont des bornes à faire ou pas pour rentrer.
Mais il aurait été bien de mettre une couche lors de l'AG pour tout ce que tu énonces Nico Smile
bonjour ses trés bien titou bonne initiative
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 03.01.2010, 09:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

euh dja des courses a3 j'en ai pas vue bcp , mais dans le principe je suis assez d'accord , par contre certain club prennent la libérté de limiter les courses a 10 4x2 , alors déja esque c'est normal , ensuite ca veut dire quil faudra étre combien pour pouvoir courir en 4x2 ? a 9 ca fait pas une serie compléte et a 11 y en un un de trop , encore un fois ca va étre les 4x2 de couillonner !!
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 03.01.2010, 09:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:

Petit déterrage de post en ce début d'année 2010, pour savoir quelle sont vos remarques concernant cette nouvelle saison qui approche et que faudrait -il mettre en place pour éviter les mêmes problèmes qu'en 2009.


Non GROS déterrage Nico Laughing


nicorodrigaaaaz a écrit:


Pour moi:

Application du règlement à la lettre(çà fera du bien a tout le monde, quelques disqualification ou pénalitées pour remettre de l'ordre).
Plus d'inscription le matin de course(Gap).


Tout à fait d'accord, mais quand tu le fais, ........ ça je te dirais ce que j'en pense de vive voix......

nicorodrigaaaaz a écrit:

Si réduction des remontées, ne pas pénalisé les 1/2 finalistes ni les finalistes).


Mais je ne suis pas d'accord pour limiter le temps des premières remontées, car c'est souvent des débuttants et si on commence à leur court-circuiter le temps, ils vont être vite dégoûter......

nicorodrigaaaaz a écrit:

Je vais encore en prendre les dents et en entendre parler 1000 fois, mais c'est le jeu, fini les courses de 4x2 à 3 pilotes,(on pénalise les autres concurents pour 3 personnes), à vous de vous mettre d'accord pour participer tous au même course en même temps et nous prouver que votre catégorie existe réellement et mérite que l'on s'y intéresse.


Et oui d'accord avec toi, je pense qu'il aurait fallu regrouper les 4X2 sous forme d'Open/Promo le même jour pour cette catégorie.
Faire par exemple des courses open 4X4 -open/promo 4X2 -découverte un jour, et un autre jour promo 4X4 - découverte.
Mais ça c'est à la ligue de le proposer......maintenant, l'AG ayant eu lieu c'est trop tard.
Comme le disent certains, tu dois faire ces propositions le jour de votre réunion de club, pour que votre président'e) le soumette le jour de l'AG.

En plus je pense que cette année, il risque d'y avoir 1 voir 2 pilote(s) en 4X2 promo........ tous les autres feront surement de l'open.......



nicorodrigaaaaz a écrit:

PS:Oui je sais les 4x2 je suis un s... c.., OK!


Sur ce point je ne suis pas d'accord du tout!!!!!!!!!
Au moins tu oses dire tes opinions noir sur blanc et j'espère que tu seras entendu sur certains points.......




.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 03.01.2010, 10:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne suis pas d'accord pour limiter le temps des premières remontées, car c'est souvent des débuttants et si on commence à leur court-circuiter le temps, ils vont être vite dégoûter......

Sur ce point cela risque d'etre plus difficile effectivement, mias je pense quand même qu'il ne faut pas pénalisé les gens qui malgrès tout,se démène toute la matinée pour faire de bonnes qualifs et qui du coup doivent attendre 2 ou 3 heures avant de faire leur remontée et finale,pour s'entendre dire que la course est réduite en temps et etre pénalisé.
Hors Sujet Rappel toi ne serait ce que 10 ans en arrière, il n y avait meme pas de 1/8 ou de 1/16 de finale en régionale et je rentrait chez moi après les qualifs soit environ 13h à la maison.(La y a long à dire,mais c est pas forcément le sujet). OK!
Pour B12,tu as dû manqué pas mal de courses dans la ligue 10 pour voir le nombres de pilotes dans ta catégorie à ses courses.Mais la non plu, se n'est pas le sujet principal. OK!
Merci pour ses remarques,même si il fallait en faire part lors de l'assemblé de la ligue,se que je ne savais pas,rien qu'en lisant les différentes réponses,à nous peut etre de nous autos discipliné tout simplement. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 03.01.2010, 10:18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir le Hors Sujet avant on employait pas le système Efra non plus.... et les "7" plus fort de la journée roulaient moins au total.... mais il est vrai que les première remontées étaient feéquement zappées, mais je pense qu'à l"époque il y avait moins de rigueur au niveau du respect du timing, et plus de prblèmes informatique au niveau du comptage....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 03.01.2010, 10:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

tout cela c'est les bonnes résolutions de début d'année. Et ensuite tout le monde fait ce que bon lui chante. Alors bonne année à tous, moi je ne roule pas en 2010 car je risque de me trouver tout seul en promo 4x2 et vu l'ambiance qui s'annonce en open a cotoyait certains 4x4 j'en doute d'avance pour 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 03.01.2010, 11:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben mon michel, mets toi au 4x4!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 03.01.2010, 11:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

modelboys a écrit:
ben mon michel, mets toi au 4x4!


cela me branche pas trop peut être avec un rs9 mais actuellement j'ai d'autre priorité
bonne saison a toi
A+ gamin OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 03.01.2010, 12:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et meilleurs voeux.
juste un avis sur les 4x2, j'ai raté pas mal de courses de ma ligue pour 2 raisons, mon emploi du temps et la faible participation... J'ai choisi de me faire plaisir, donc aller tourner avec mes potes et faire quelques manches de CF, ainsi que la rcmag cup qui est un vivier de 4x2istes. C'est un choix qui m'a fait parcourir pas mal de kilomètres mais m'a permis de progresser en m'amusant. Je ne suis pas candidat aux courses à 3 ou 4, aucun intéret, ni pour moi ni pour l'image de la catégorie ... Alors quelle autre solution, on ne peut pas plus nous obliger à faire du 4x4 que d'imposer aux 4x4 de venir nous remplir les séries... regrouper certaines ligues (par exemple 9/10/11) ce qui se fait naturellement en réalité? je n'en sais rien. Ce qui est vrai, c'est que je trouve bizarre de refuser des 4x2 lorsque nous sommes plus de 10...
Voila, j'invite tous les non initiés à venir essayer nos 4x2 le 31/01 à Pertuis, histoire de savoir de quoi on parle et de vous apercevoir que nos machines ont biens évolué ces 2 dernières années et aussi que chacun puisse avoir une idée du plaisir de pilotage d'un pousse cul ainsi que de la concentration nécessaire pour les mener, ça permettra peut-être d'éviter les remarques aussi désobligeantes que sans fondement...
Merci Nico de prendre ce genre d'initiative OK!
Ps: en 2010, j'me sens bien un retour sur quelques courses en 4x4, le rallygame ça m'a boosté Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 03.01.2010, 12:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

michel13 a écrit:
modelboys a écrit:
ben mon michel, mets toi au 4x4!


cela me branche pas trop peut être avec un rs9 mais actuellement j'ai d'autre priorité
bonne saison a toi
A+ gamin OK!


rooo tu viendra quand meme voir les collegues?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 03.01.2010, 12:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 1 les 4x2 sont toujours regroupés open et promos au RC94 entre 18 et 20 4x2 dans les autres courses environ 9 à 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 03.01.2010, 16:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu comme Michel 13, saison 2009 à effacer (difficulté à trouver un mécano, fin de course tardive pour rentrer ...) bref j'ai revendu mon Mad 4x2 et je suis passé au 1/10 TT élec (plus de besoin de mécano,timing respecté au jugé de ce que j'ai vu en ligue et CF et courtoisie...)
Mais cela m'empêchera pas de venir vous voir à pertuis pour la journée 4x2 et de m'entrainer avec vous pendant la saison.
D'ailleurs mon autre 4x4 TT est équipé en rallygame ( le pied entre nous...) dommage qu'en ligue 10 pas de course organisé hormis un challenge mono marque.
Peut être un retour en 2011 si le 1/8 TT élec tient la route car j'attends de voir avant d'investir vu que la somme de départ est assez consistante.
Sur ce ceux Bonne Année 2010 à tous que beaucoup de réussite en course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 03.01.2010, 16:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ces 4x2 alors... Laughing
- Je suis d'accord pour annuler les courses à 3, c'est ridicule sportivement, et ça plombe le timing.
- Je ne suis pas d'accord pour les limiter à 10, c'est discriminatoire.
En revanche, comment faire ( puisque l'AG est passée ) pour rouler et obtenir un classement en Promo ? Je veux bien aller sur des courses Open pour se tirer la bourre enfin à plusieurs, mais il faudrait qu'elles soient O/P pour les 4x2 sinon ça se mord la queue. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 03.01.2010, 17:35:31    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant il est trop tard , l'A G est passée à voir pour la prochaine en ...fin 2010.
La balle est dans les mains des présidents de club et des directeurs de course pour faire respecter le règlement en vigueur et assurer le timing je pense que cela sera déjà un grand pas.
Et au faites les pilotes à vous d'être réceptif quand on vous appelle que ce soit pour commencer une qualif ou surtout au RAMASSAGE!!! et faire preuve de courtoisie envers vos copains qui vous remettent sur la piste....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 03.01.2010, 18:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je veux bien aller sur des courses Open pour se tirer la bourre enfin à plusieurs, mais il faudrait qu'elles soient O/P pour les 4x2 sinon ça se mord la queue.

Question
C'est très bien les Open, pour nous c'est la chance de faire le nombre...
On apprend bien plus aussi.
En plus ont ramasse une finale 4x4 de haut niveau et très souvent on a du joli spectacle, ma poule, plus d'hésitation Exclamation
A part la coupe des ligues, on ne rate rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 04.01.2010, 21:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, mais on rate la Coupe des Ligues, pour un Promo, ça peut compter. Donc il faudra bien à un moment ou à un autre être classé en Promo. En ne m'alignant que sur les Open, ce ne sera pas le cas. Donc en l'état actuel des choses, y a pas de solution... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 04.01.2010, 21:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si il faudra réserver le cumul open/promo en 4X2 c'est tout.
Cela se pratique déjà ailleur..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum