iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème dans la ligue
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème dans la ligue Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 15.05.2009, 17:47:56    Sujet du message: Problème dans la ligue Répondre en citant

Salut tout le monde,je me pose des questions en ce moment sur les "problèmes" rencontrés dans la ligue depuis quelque temps.
Je développe mes pensées.
Je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes plus capables d'organiser des courses"correctement",je veut dire dans une bonne ambiance malgrès un nombre important de pilotes.Je me souviens de course en 1998 peut être ou nous étions capable de passer 120 pilotes sur un dimanche et au moi de mars.Certes il n y avait pas autant de remonter,cela devait peut etre commencer au 1/8 de finale.
10 ans plus tard,alors que les moyens matériaux ont énormément évolué,cela ne va pas forcément mieux,je veux dire par là,apparition du 2.4Ghz,puces persos,ordi,double comptage etcccc...
Je ne cherche pas à me facher avec qui que se soit bien au contraire,moi le premier je suis décu de ne plus retrouver se qui éxistait en 1998.
Essais le matin,essais entre midi et 2.Franche rigolade toute la journée,des gens qui avaient envie de rouler sans se plaindre toute les 5 minutes parce que la puce 6 n à pas fonctionnée ou parceque la voiture 8 ma rouler dessus.Je dit juste çà car cela est encore possible de faire une course avec 90 pilotes sur un dimanche et avec notre système actuel de réglement,on me la prouver plusieurs fois cette saison dans une ligue presque voisine.
Je voudrais donc partager avec vous afin de savoir avec les avis de chacun se qui ne va plus très bien dans notre ligue,afin de faire avancer l'histoire et non de se tirer dans les pattes entre certains clubs.
A moins que tout cela vous convienne et que les problèmes ne soit que dans ma tête Question .
Merci de rester courtois et avec des remarques cohérentes et constructives.

Cordialement Nicolas Rodriguez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 15.05.2009, 17:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, viens chez nous en ligue, on est maxi 40, et on a 2H pour prendre l'apéro ou pour rouler en essais libre Mad Et pour l'ambiance ca déconne sec OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vautour81
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 311

MessagePosté le: 15.05.2009, 19:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir mr Rodriguez

ce discourt me plait beaucoup ça sent la passion , j'espere que vous trouverez les solutions pour retrouver une certaine serenité dans votre ligue . et surtout ne perdons pas de vu que cela doit avant tout rester un loisir (donc avec des moments de detente et de convivialitées) meme si forcement il y aura toujours des tops pilotes ,qui ceci dit pour en avoir rencontrer plusieurs se rendent tres disponible en courses regionnal et ne sont pas avares de conseils ,donc bon courage à vous !!!!!!!!!!!!


pascal dos santos (ligue 14 4x2) OK!
_________________
team"les chiens maigres"
"si tu freines t'es un lache"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canaillousse
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/11/2004
Messages: 71
Localisation: à côté du barbecue et des merguez

MessagePosté le: 15.05.2009, 19:17:45    Sujet du message: Re: Problème dans la ligue Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Salut tout le monde,je me pose des questions en ce moment sur les "problèmes" rencontrés dans la ligue depuis quelque temps.
Je développe mes pensées.
Je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes plus capables d'organiser des courses"correctement",je veut dire dans une bonne ambiance malgrès un nombre important de pilotes.Je me souviens de course en 1998 peut être ou nous étions capable de passer 120 pilotes sur un dimanche et au moi de mars.Certes il n y avait pas autant de remonter,cela devait peut etre commencer au 1/8 de finale.
10 ans plus tard,alors que les moyens matériaux ont énormément évolué,cela ne va pas forcément mieux,je veux dire par là,apparition du 2.4Ghz,puces persos,ordi,double comptage etcccc...
Je ne cherche pas à me facher avec qui que se soit bien au contraire,moi le premier je suis décu de ne plus retrouver se qui éxistait en 1998.
Essais le matin,essais entre midi et 2.Franche rigolade toute la journée,des gens qui avaient envie de rouler sans se plaindre toute les 5 minutes parce que la puce 6 n à pas fonctionnée ou parceque la voiture 8 ma rouler dessus.Je dit juste çà car cela est encore possible de faire une course avec 90 pilotes sur un dimanche et avec notre système actuel de réglement,on me la prouver plusieurs fois cette saison dans une ligue presque voisine.
Je voudrais donc partager avec vous afin de savoir avec les avis de chacun se qui ne va plus très bien dans notre ligue,afin de faire avancer l'histoire et non de se tirer dans les pattes entre certains clubs.
A moins que tout cela vous convienne et que les problèmes ne soit que dans ma tête Question .
Merci de rester courtois et avec des remarques cohérentes et constructives.

Cordialement Nicolas Rodriguez.


Salut,

je partage exactement ce sentiment. Je n'ai jamais participé à une course TT 1/8 en ligue 10 en tant que pilote mais uniquement en tant que spectateur malgré 3 ou 4 ans de licence "découverte/organisateur". L'ambiance qui y règne ne m'invite pas à m'y inscrire ni même à organiser de course dans notre club et je trouve cela bien dommage. La philosophie de notre club ne semble pas compatible avec l'esprit "trop" compétition qui règne lors de ces courses.
Par contre, pour avoir participer, toujours en spectateur, à une course amicale 1/10eme en ligue 10 (à Apt pour ne pas nommer le club Wink), j'ai vraiment trouvé l'ambiance vraiment très sympa et sans "tension" (biensûr il ne s'agissait "que" d'une course amicale mais le but n'est-ce pas, en premier lieu de s'amuser ??)
Peut-être que le niveau en TT 1/8 est trop élevé en ligue 10 et du coup, les moindres accrochages et c'est le "dérapage", le climat se tend...
Enfin, cela n'engage que moi bien sûr et ma propre expérience en tant que spectateur !

Cordialement,
_________________
Trésorier du Mini Buggy de l'Arc - ligue 10 -
site : http://buggy.tt13.free.fr/
...et le chauffe bougie, il est bien chargé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 15.05.2009, 19:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal,effectivement c'est certainement la passion et certainement aussi le fait d'avoir fait 3 courses en ligue 14 en ce début de saison qui mon fait me rendre compte de certaines choses.
C'est donc pour cela que ce poste apparait car je me pose de plus en plus de question et je ne voudrais pas voir ma ligue partir en brioche.
Je ne pense pas que le problème soit dû spécialement aux "Top pilotes".
Justement,j'ai du mal à comprendre d'ou peuvent venir les problèmes et comment les contournés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 15.05.2009, 19:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'embète ce que tu me dis la.... Moi qui suis habitué aux ambiances plutot détendues de la ligue 3 et des CFEs (oui je trouve que l'ambiance en CFE est plutot sympathique)...

Il faut espérer que ça va s'arranger.... Je vais en tout cas essayer de contribuer à la bonne humeur Wink

A plus

Romain
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 15.05.2009, 19:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes Romain,tu verras dimanche,je ne dit pas non plu que c'est la guerre ou la pire des ligues.
Je veut juste dire quelle à perdue de sa superbe et de son ambiance légendaire et que je trouve cela dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 15.05.2009, 19:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais déja un avant gout samedi avec la troupe et la ça devrait être OK!

A plus

Romain
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 15.05.2009, 19:48:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je sais je ne suis peu etre pas le mieux placé pour parler, vu que je n'ai fait qu'une course chez vous a pertuis, mais autant l'ambiance le samedi aux pennes etait geniale, y'a une sacré bande de pote...et ca chambre pas mal !! genial OK!

Autant le dimanche a pertuis, c'était beaucoup plus studieu, et sur la piste !! des coyotes !! j'ai mis ca sur le compte de l'open, en effet je ne roule qu'en promo d'habitude, alors je me suis dit que le niveau etant plus elevé, bah c'etait plus musclé !

sinon comme nico, on a pas trop de pb de notre coté, c'est plutôt le délire même parfois hihi OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:25:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Nico , je crois que tu as bien apprécié la 14 à Bézéril !! OK! OK!

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre qu'en ligue 10 on a trop le melon et qu'on se prend trop au serieux.....

sinon nous on va essayé de monter avec 2, 3 bieres, un ptit jaune pour l'apero et notre bonne humeur.......

attention j'suis chaud bouillant j'vais tous vous manger....... Monsieur Rodriguez Nisolas regardez votre retro j'arrive Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait,mais même Ussac ou Lacapelle,je suis sûr du potentiel de votre ligue et j'aimerais en faire autant dans ma ligue.
Par contre ce qui me fait doucement rire,c'est qu aucun des pilotes de ma ligue ne se manifeste,pourtant il y en a un bon paquet sur le site.
Donc çà confirme peut etre le fait que je me fait des idées.
Wait and see!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

allez une ptite blague pour detendre la ligue 10


Vous l'avez vu??????


Arrow



PS : désolé mais la c'était ma cuvée spéciale..
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

tous a fait d'accord avec nico, cela fait pratiquement 2 ans que les essais du matin sont reduit voir supprimés alors que ceux entre les qualif et les remontés sont eux supprimés a chaque fois. de plus c'est toujour la guerre pour faire venir les ramasseurs, les pilotes aime bien piloter et avoir des ramasseurs mais n'aiment plus ramasser. et sur la piste ca ressenble plus a du stock car qu'a autre chose (exemple le 1/4b de pertuis) ou certains pilote plus radide n'ose meme plus depasser par peur de se faire rentrer dedans et perdre 15 a 20 seconde car ca devient n'inporte quoi et plus de ramasseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

kamigaze a écrit:
peut etre qu'en ligue 10 on a trop le melon et qu'on se prend trop au serieux.....

sinon nous on va essayé de monter avec 2, 3 bieres, un ptit jaune pour l'apero et notre bonne humeur.......

attention j'suis chaud bouillant j'vais tous vous manger....... Monsieur Rodriguez Nisolas regardez votre retro j'arrive Very Happy Very Happy Very Happy


greg ca c'est sur l'autoroute^^
je pense que sur la piste, c'est a nous de regarder le retro, et aussi de compter le nombre de tours......qu'il nous met dans la vue!
et pense a un truc: pas de clés de voiture dans la poche arriere^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Greg avec plaisir,par contre mes rétros je les aient perdu à la piste.
Sinon plus sérieusement et pour revenir au sujet initial,je veut bien ton avis malgrès ta faible expérience.Qu'est ce que tu penses de ce que tu as pu voir sur ses premières courses dans la ligue et hors ligue bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

Je vais te donner mon avis sur la question que tu soulève (a juste titre d'ailleurs je dois bien l'admettre).

Pourquoi nos clubs ne sont plus capables d'organiser des courses a plus de 80 pilotes (voir même moins !!!!) sans problèmes. Alors que en effet cela était monnaies courantes dans les années 90 à 2000.

Déjà le règlement EFRA comme tu l'a souligné, qui pour cause de remontée plus nombreuse, nous fait perdre beaucoup plus de temps qu'a l'époque du règlement FVRC. (Mais c'est une fausse raison, vu que d'autres ligues y arrivent...)

Deuxièmement, la jeunesse de nos clubs...
A l'époque dont du parle, les clubs étaient Pertuis, les Pennes Mirabeau, Marseille, Port de bouc, Oraison ou le Thor.
Tous ces clubs avait beaucoup d'expérience en tant qu'organisateur, et surtout beaucoup de bénévoles (pilotes ou pas) pour aider a l'organisation.
Actuellement, les clubs organisateurs, sont toujours Pertuis ou les Pennes Mirabeau.
Mais surtout Gap, Apt, Oraison (nouvelle équipe), ou la Fare les Olivier.
Ce sont des clubs récents, qui commence tout juste pour certain a être autonome pour tous ce qui est comptage mais qui manquent d'expérience et toujours de bénévoles pour organiser une course dans de bonnes conditions.

Tu ajoute a cela une troisième raison, que je considère comme responsable à au moins 50% de nos problèmes actuel en ligue 10.
Cette raison, c'est l'indiscipline de beaucoup de pilotes présent sur nos courses.
Inscription incomplète ou erronée, non respect des appels des organisateurs pour passer aux inscriptions ou au contrôle technique le matin. Retard pour se rendre au ramassage après avoir courue et j'en passe...
Tous cela se reproduit a chaque course et je peux t'affirmer que depuis le début de l'année, aucune première manche de qualification ne s'est déroulée sans problèmes sur nos courses de ligue (et la plus part du temps a cause des pilotes eux mêmes).

Donc oui il y a du travail a faire pour retrouver des organisations de course digne de ce nom dans notre ligue. Mais c'est a tout le monde de faire un effort.
Et aux pilotes qui roulent toute l'année sur nos championnats, de s'intéresser un peut plus sur la vie et l'organisation de leurs clubs. Comme ça, ils découvriront peut être l'autre coté du miroir au lieu de gueuler a tout va sur les organisateurs.

Bref, vous voulez que ça change, et bien mettez vous au boulot, car du boulot, dans chaque club il y en a !!!
Commencez par la, et vous vous rendrez compte tout seul des problèmes que rencontrent les clubs le jour des courses.

Edouard FARINES
Vice Président Ligue 10
Reps. TT 1/8e

Neutral
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique



Dernière édition par edf84 le 15.05.2009, 20:43:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'il faudrait expliquer aux gens qu'on ne fait que faire mumuse avec des petites voitures , que les choses importantes sont ailleurs , et qu'on est là pour s'amuser et pas se tirer dans les pattes ;

Chez nous on freine pour pas se rouler dessus et on ramasse les collègues avec plaisir ; et même on laisse passer sans discuter les gars qui te prennent un tour .
Et on s'éclate !! Very Happy :D

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Ok Greg avec plaisir,par contre mes rétros je les aient perdu à la piste.
Sinon plus sérieusement et pour revenir au sujet initial,je veut bien ton avis malgrès ta faible expérience.Qu'est ce que tu penses de ce que tu as pu voir sur ses premières courses dans la ligue et hors ligue bien sûr.



mon avis avec le peu de course que j'ai faite (6)c'est que je viens courir pour passer une super journée et mettre a l'amende mes 3 comperes (j'y arrive pas..... Sad Sad Sad )

jusque la les courses sont bien organisées javais adoré apt et pertuis l'an passé....

cette année j'ai trouvé oraison et la fare bien organisé (j'ai pas fait apt) mais j'ai ADORE cogolin. ca partait tres mal avec la pluie mais superbe ambiance et excellente organisation dans une atmosphere detendue.

j'ai trouvé pertuis un peu trop serieux avec une moin bonne ambiance ( vu l'accueil qui nous est fait quand on appelle pour tourner ca ne m'a pas surpris..... mais c'est un autre sujet)

sinon de maniere generale je me marre bien et je sympatise avec pas mal de pilotes

Si vous voulez dimanche a gap je peux distribuer de l'amour......... faire des bisous.... Nicolas viens me voir je te ferai un gros calin et un gros poutou..... lol.........

PS : j'ai un retro de renault fuego dans mon garage je crois que c'est adaptable sur le losi
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 15.05.2009, 20:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je sais que j'essaie d'etre toujours a fond au niveau du ramassage et j'y vais même parfois pour depanner....

et c'est vrai qu'a chaque fois j'entends les organisateurs (benevoles)( qui sont la pour NOUS faire plaisir) qui rament pour rameuter... je trouve pas ca tres cool

il faudrait exclure a vie et pendant 4 generations les pilotes qui jouent pas le jeu..... c'est bon ce que je dis pour l'ambiance.....
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 15.05.2009, 21:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

derniere chose...

pour gap si vous voulez on se fait un petit pot d'accueil a tous les pilotes avant de commencer histoire de se detendre j'ai un rhum arrangé fait maison de 10 ans d'age....... mauvaise idée ca va pas arrangé mon pilotage.... remarque j'en mettrai bien un ptit coup dans mon moulin... peut etre qu'il marcherai mieux...
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 15.05.2009, 21:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Edouard,enfin une réponse constructive.
Effectivement,je pense que la base du problème viens de l indiscipline de chacun.
Ne faut il pas alors etre plus sévère et en revenir aux bases que sont les stops and go,les tours de pénalités pour non ramassage ou retard de ramassage.Il me semble que si demain les pilotes entendaient dire que un tel ou un tel à pris des sanctions,peut etre que çà remettrait de l'ordre dans tout ça.
Pour moi la meilleur époque au niveau disipline était celle sous l'égide de Mr Retornaz,tout était très clair et précis des le matin et l'on savait à quoi s'en tenir.
Donc oui,moi le premier je suis pour plus de pénalités lors des courses.


Dernière édition par nicorodrigaaaaz le 15.05.2009, 21:03:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 15.05.2009, 21:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouais et moi c'est bien pour ca!
je pense acheter une puce perso, pour eviter de perdre du temps!
au moins j'aurai juste a couper le recpteur et a amener lla voiture au ct!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 15.05.2009, 21:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec le penalités....

et les stop and go

par contre quand un pilote prend un bon depart, evitons de le sanctionner, et quand on voit qu'il galere avec son moteur et clos sont premier tour en 3 minutes 30 et qu'il n'a donc plus aucune chance de remonter... laissons le prendre un peu de plaisir pour les 10 minutes qui restent.... et quand il amene ca voiture au stop and go evitons de tenir sa voiture par l'aileron tete en bas...... (il parait que ca cale)..... parce que le pilote il est peut etre a la cool mais ca l'enerve quand même Very Happy Very Happy ( ca sent le vecu )


Sinon nico tu nous mets la pression il va falloir qu'au pennes ce soit une course memorable
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 15.05.2009, 21:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon entierement d'accord avec edouard..... il semble avoir un vecu et une experience de longue date autant essayer de beneficier de son experience.
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 15.05.2009, 21:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Merci Edouard,enfin une réponse constructive.
Effectivement,je pense que la base du problème viens de l indiscipline de chacun.
Ne faut il pas alors etre plus sévère et en revenir aux bases que sont les stops and go,les tours de pénalités pour non ramassage ou retard de ramassage.Il me semble que si demain les pilotes entendaient dire que un tel ou un tel à pris des sanctions,peut etre que çà remettrait de l'ordre dans tout ça.
Pour moi la meilleur époque au niveau disipline était celle sous l'égide de Mr Retornaz,tout était très clair et précis des le matin et l'on savait à quoi s'en tenir.
Donc oui,moi le premier je suis pour plus de pénalités lors des courses.


Je suis d'accord avec toi, un peut plus de fermeté ne ferait pas de mal sur nos organisation de course.
Cela permettrait de démarrer la première manche de qualifs a l'heure prévue sur le timing au lieu de prendre d'entrée prés d'une heure de retard comme c'est souvent le cas sur nos dernières courses.


Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 15.05.2009, 21:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tient je viens de prendre connaissance de ton post Nico, et je suis du même avis que toi....
Ayant fait un break de 7 ans, lors de mon retour je me suis demandé ou j'étais.....

Je pense que dans tout vos commentaires il y à une part de vérité....

Pour ma part, j'ai l'impression que la plupart des pilotes est la pour gagner et non s'amuser, ça fait un peu ambiance de professionnel....

Est ce due au grand nombre de top pilotes?? Peut être, mais pas dans le sens que ceux ci gênent, dans le sens ou certains n'ont pas le niveau, et veulent à tout pris vous battre et donc s'énervent un "chouillat"
Il faut dire que nous avons un plateau de CF sur chaque open !
Alors que tout le monde a à apprendre de votre savoir, et je peux dire que vous êtes super accessibles lors des opens, en CF c'est autre chose vous êtes la pour gagner et c'est normal, dans ce cas, perso, c'est bonjour, 2-3 mots et pas questions de vous déranger, respect de votre préparation et de votre concentration....

Une autre remarque, j'ai l'impression que par rapport à avant, nous nous connaissons moins.....dans le style on reste avec nos potes, et on ignore les autres, en fait ça fait un peu clan, je me demande bien le pourquoi???

Concernant la sévérité sur l'indiscipline, avec tour de pénalité, disqualifications et autre stop and go...... ok avec toi et EDF mais je n'en dirai pas plus sur le forum.......

Un autre point au je rejoins Edouard, c'est le manque de bénévole dans les clubs pour organiser......... tout le monde veut rouler, mais passer une journée derrière un micro, un drapeau ou un PC ça n'enchante pas grand monde....

J’espère par contre que ton post ferra prendre conscience de la direction que l’on prend et que les choses reviennent comme avant……

Sorry j’ai écrit comme c’est venu, un peu en vrac Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 15.05.2009, 22:17:09    Sujet du message: A lala Répondre en citant

Le probleme de la ligue c'est nico tout le monde le sait Laughing Laughing Laughing .

Perso je ne vois pas de probleme mais que des solutions.

Plus de fermeté envers les pilotes qui ne vont pas au ramassage.

Plus de bénévoles pour s'investir dans les clubs.

Moins de prises de têtes sur les Forums.

Prendre du plaisir lors des courses quelques soit son niveau.

Le dimanche de course c'est zen , on est la pour rire aprés à chaqun d'aborder son week end à sa facon.

Voila mon avis, maintenant me crucifié pas sur la toile svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoreille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 9

MessagePosté le: 16.05.2009, 07:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Si je peux me permettre, j'ai peut être la solution à tous vos problèmes. Par contre il n'y aura pas que des avantages.
En fait je vous propose de nous rejoindre dans la ligue 21 à la REUNION où nous passons des dimanches très cool et certainement pas prise de tête comme monsieur RODRIGUEZ le mentionne.
Nous roulons tous ici pour le plaisir sans oublier bien sur l'esprit de compétition qui nous fait avancer mais le bon esprit de compétition. Il n'y a pas d'animausité entre nous mais plutôt de la convivialité.
Je vous invite donc tous à venir faire des courses chez nous et vous verrez que le modélisme sur les Iles c'est pas mal non plus. Laissez tomber le K-Way et prenez vos shorts.
De plus il est probable qu'au mois de décembre, nous organisions la seconde édition du Grand Prix de la Réunion et vous serez bien sur tous les biens venus.
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 16.05.2009, 07:19:58    Sujet du message: Re: A lala Répondre en citant

strakar a écrit:
Le probleme de la ligue c'est nico tout le monde le sait Laughing Laughing Laughing .

Perso je ne vois pas de probleme mais que des solutions.

Plus de fermeté envers les pilotes qui ne vont pas au ramassage.

Plus de bénévoles pour s'investir dans les clubs.

Moins de prises de têtes sur les Forums.

Prendre du plaisir lors des courses quelques soit son niveau.

Le dimanche de course c'est zen , on est la pour rire aprés à chaqun d'aborder son week end à sa facon.

Voila mon avis, maintenant me crucifié pas sur la toile svp


Salut Strakar, toi aussi tu as raison, mais si tu as aussi la solution pour arriver à tes conclusions sans que les esprits s'échauffent, et bien dis le....

Ca serait cool qu'on en parle demain à Gap si vous montez, si l'ambiance n'est pas trop tendue...... et cela permettrez aussi, peut être de crever un abcès latent.... et de repartir sur de bonnes bases, ce qui est tout à fait possible je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum