iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteurs Neu nouveau "design" : Démontage - Remonta
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteurs Neu nouveau "design" : Démontage - Remonta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12.05.2009, 19:17:17    Sujet du message: Moteurs Neu nouveau "design" : Démontage - Remonta Répondre en citant

Bon vu que je ne vois pas encore beaucoup de Neu similaires au mien je vais commencer un petit post avec quelques photos du remontage que je vais tenter de faire le plus propre possible.
D'abord voici de quoi de parle : un Neu 1515/15D/F dernière version

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12.05.2009, 19:38:23    Sujet du message: Phase 3 : des outils Répondre en citant

Bon le voici donc démonté, et comme vous le savez déjà peut être le nouveau bouchon avant ( Front end cover ) est une nouvelle pièce qui se visse donc sur le corps via un filetage très fin ! Il est ensuite "verrouillé" au corps via une petite vis BTR sans tête, malheureusement pour moi, il ne m'a fallu que 3 packs pour m' apercevoir que mon bouchon avant avait mal été vissé quand le trou de la petite vis a été fait : résultat j'ai vu le corps du moteur commencé à bouger alors qu'il était bien fixé au support !
Le voici démonté avec cette fameuse vis BTR de bride ( 3ème photo )




Vu le nouveau dessin de ce moteur, avec ce bouchon avant, je me suis fabriqué un petit outil pour être sûr de le visser correctement cette fois-ci avant de repercer un trou pour cette fameuse vis de bride :



Et bien m'en a pris puisque j'ai donc rajouter 1/8 de tour par rapport au repère du trou qui avait été fait par Neu ! Attention avec le Frein filet ( Loctite), j'en ai mis une goutte, j'ai failli ne plus pouvoir le re-dévisser ! Mais je ne cherche pas à visser très fort, je ne veux pas abimer le filetage, mais au moins le visser correctement ! ( Merci Neu ! )


Dernière édition par Sylveris le 06.11.2009, 01:12:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12.05.2009, 20:43:27    Sujet du message: 4èeme phase : Les roulements Répondre en citant

Bon j'ai décidé de faire des tests de divers roulements, et oui j'ai aussi trouvé du jeu dans le roulement avant, après juste 3 packs, mais comme le bouchon avant était mal vissé, le roulement n'a peut être pas aimé !
Ce roulement avant est donc un 5 x 16 x 5 (mm) et sans épaulement, et c'est bien là le problème. Neu a donc fait tourner sa pièce en laissant une butée sur laquelle le roulement vient se placer, mais cette butée nous empêche de sortir le roulement en le poussant car on ne peut que pousser sur la partie intérieure du roulement ! C'est donc un roulement neuf à chaque fois, à moins de faire "sauter" cette butée, et de mettre un roulement épaulé ! Encore un drôle de choix pour un nouveau "design", quitte à refaire un nouvelle série, autant faire ça bien......mais non !
Voici le bouchon avec sa butée interne et deux roulements à tester :

Ensuite pour le remontage, j'ai récupérer ma petite pièce PVC de mon "outil", pour poser mon bouchon dessus proprement, ensuite je pensais récupérer un pignon Novak neuf ( que j'ai reçu avec de vilains défauts, regardez les dents !), car celui-ci permet d'appuyer uniquement sur la partie externe du roulement et je me sers d'un axe de 5 mm pour guider le tout, puisque les deux sont en 5 mm !

Cela rentre tout seul, passons à l'arrière :


C'est donc un roulement épaulé, en 5 x 13 x 4 (mm)
Lui pas de problème pour le sortir sans l'abîmer, ni pour en remettre un neuf, cette fois-ci c'est bien pensé, merci Neu !
Le seul hic, c'est la façon dont était placé mon bouchon arrière, il n'avait pas été correctement appliqué au corps quand ils ont fait les trous de fixation dans le bouchon : résultat il était un peu de biais, mal appliqué...je sais je n'ai vraiment pas de chance...
Il faut noter que les 4 trous de fixation du bouchon arrière sont pré-percés dans le corps du moteur, c'est à dire que Neu reçoit ses corps moteur avec les 4 trous déjà faits, certainement à la CNC, car l'alignement à l'air parfait.
Mais comme on peut le voir sur les photos du site Neu, les bouchons, eux, ne sont pas percés quand ils les reçoivent, il font donc les trous eux-même en passant au travers des trous du corps. Pour ce qui est du filetage, après vérification, je corrige, c'est du 2 mm et un taraud de 2mm n'est jamais passer là-dedans, un trou et hop on visse en force !!! Vu l'épaisseur du bouchon arrière j'ai un peu peur, je vais donc devoir refaire des trous à cause du mauvais alignement d'origine, mais ce n'est pas grave, je préfère le remonter propre une bonne fois ! J'ai décidé de passer avec un taraud de 2.5mm en 0.45, mais pas plus car après on est très près du bord ! On notera, je n'avais jamais fais attention, que les trous qui servent aux 3 fils sont plus petits que les autres...mais chez Neu la personne qui a monté mon moteur n'a même pas respecté cela au montage, j'ai deux fils dans les petits trous, et un dans un gros !!!


Dernière édition par Sylveris le 21.06.2009, 02:55:32; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 12.05.2009, 20:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton reportage.
J'espère que Neu reviendra à son ancien montage, bien plus fiable que celui ci. Confused
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12.05.2009, 21:08:20    Sujet du message: Conseils avant remontage ? Répondre en citant

Alors je n'ai plus qu'à refaire des trous de fixation de bouchon, je voulais passer en 3 mm, c'est plus sûr ! Mais comme il faut repasser dans les trous d'origine, et qu'ils sont très près du bord, je dois passer en 2,5mm ( d'origine, c'est du 2 mm). J'ai une chaussette pour protéger l'arrière du moteur, restera à ressouder mes fiches. Il me faut trouver des passe-fils en caoutchouc, ou alors je remets juste un tube caoutchouc comme j'avais avant. Je vous posterai après les dernières photos, je cherche encore un tube fin pour remettre mon rotor sans le faire "frotter" à l'intérieur...mais...

Je voudrais un peu votre avis à tous avant de terminer ce post, et donc de remonter ce moteur : Il y a sur l'axe des rondelles, des cales ( dorées ), et une rondelle qui est pliée ( elle fait office de ressort, en quelques sortes ).
Que pensez vous de cette rondelle pliée ? Je pensais l'enlever et caler mon axe petit à petit avec des rondelles fines de manière à ce qu'aucune pression ne s'exerce sur les roulements ! Que cela peut-il faire si on laisse un jeu infime, plutôt que de contraindre l'axe à venir en appui sur les roulements ?
Merci


Dernière édition par Sylveris le 20.06.2009, 10:42:34; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 12.05.2009, 22:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la laisserai. On retrouve aussi se genre de rondelle dans des moteurs industrielle.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 13.05.2009, 06:03:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut sylveris
oui je trouve intéressant ce post c'est du modélisme de précision tous sa. surtout évite la limaille a l'intérieur du moteur et moi je laisserai cette roudelle qui dois avoir un role important qui doit servir de ressort a chaque acout et aussi de ratrapage de jeu sans forcé sur le roulement voila mais peut etre que je me trompe
a plus
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26234
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.05.2009, 07:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce sont des rondelles Belleville, elles jouent le rôle de ressort de callage, quand il y en a, il faut mieux les laisser Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 13.05.2009, 08:40:57    Sujet du message: Re: Conseils avant remontage ? Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Je pensais l'enlever et caler mon axe petit à petit avec des rondelles fines de manière à ce qu'aucune pression ne s'exerce sur les roulements ! Que cela peut-il faire si on laisse un jeu infime, plutôt que de contraindre l'axe à venir en appui sur les roulements ?
Merci

Hello,

N'oublie pas que ton moteur va chauffer et que tes calages en "jeu infime" risque de devenir des "sans jeu" ...
Garde ta rondelle élastique.

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13.05.2009, 20:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,
Tout d'abord merci à Oz pour avoir raccorder mes posts.
Toffi135, suis d'accord avec toi pour la limaille, mais ce que tu vois là c'est du brut, c'est la finition Neu. Il faudrait qu'il fasse ça un peu plus propre mais bon, je pense qu'ils ont du être autant surpris de leur popularité en Auto Rc, que nous par la "patate" de ces moteurs !!!
Jsr741, Papymini, RicM, je vais suivre vos conseils et laisser la rondelle...
Bon alors j'ai tout, je vais repercer pour mettre des vis en 2.5mmx0.45, j'ai le foret de 2 mm, les tarauds en 2.5 mm, les vis...mais pas de perceuse à colonne !!! Je vais voir si je trouve quelqu'un qui a ça dans le coin...et attendre mon contro Xcelorin. Je posterai les dernières photos après...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 21.06.2009, 02:58:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 13.05.2009, 21:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

papymini a écrit:
Je crois que ce sont des rondelles Belleville, elles jouent le rôle de ressort de callage, quand il y en a, il faut mieux les laisser Wink


oui c'est exact! Smile
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18.05.2009, 23:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en attendant de faire mes trous, je cherchais sur google des "Passe-fils" en caoutchouc, comme j'avais déjà vu quelqu'un en mettre pour ne pas que les fils se coupent au niveau du bouchon arrière. Je n'ai pas retrouvé, mais je suis tombé sur cette photo du démontage d'un Neu 1515, et là ...... :

Je ne sais pas si ce gars a forcé pour désolidariser l'axe des aimants, mais ça laisse rêveur !!!!
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rf84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 17

MessagePosté le: 22.05.2009, 10:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut sylveris!
pour tes passes fils, tu pourrait utiliser de la gaine thermo rectratable que tu trouve dans tous les bon magasins de brico au rayon electricité, c'est relativement epais et en plus tu fait chauffer au briquet ou pistolet à air chaud et sa prend la forme de ton fil, mais bon bricoleur comme tu as l'air d'etre je pense que tu connais deja!
sinon, il à des passes fil sur le site conrad ou dans les magasins qui vendent des composants d'electronique.
tu devrait trouver ton bonheur!
au prix où est ce moteur et aux vue des fintion que tu nous montré, j'hesite à investir!
tu pourra peut-etre nous poster une video apres le remontage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 22.05.2009, 16:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rf84,
Conrad a exactement la taille souhaitée mais ils n'ont plus de stock, je vais attendre un peu, à 0.15 € pièce, j'en prendrai une vingtaine sinon les frais de port seront plus importants que le matos !!!!
Quant à ce moteur, je pense que tu peux investir sans problème, moi je dois dire que je suis très positivement surpris du rendement général. Le seul hic réside dans ce nouveau "design" mais n'oublie pas que je n'ai que des coups de malchances sur les dernières pièces que j'ai acheté, la plupart des gens n'ont donc pas eu mes soucis. C'est bien pour cela que je revois tout en détail une bonne fois pour toute...Je posterai des vidéos plus tard, j'attends....mon variateur !!!
Bye!
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 10.06.2009, 23:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien et surtout instructif ton post ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20.06.2009, 10:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci AssoElectro.
Bon !!! Voilà c'est la fin. Après avoir attendu de nouveaux tarauds, j'ai enfin pu percer mes trous. J'ai donc installé des vis en 2,5mm avec une tête BTR, mais pas à tête bombée car la clé "allen" qui va dedant est trop petite après. Là, avec ces vis là, la tête étant plus grande, j'ai réussi à serrer !!! Re-soudure de mes 3 fiches Novak, et hop !!! Cette fois-ci plus de jeu nulle part, je test du tout céramique, pour les roulements, on verra bien. Voici les dernières photos, je post mes impressions dans la rubrique "moteurs/varios".
Pour info, le bouchon arrière possède trois trous plus petits pour le passage des fils, mais comme ce moteur avait été assemblé par un grand fêtard ( je suppose ), cela n'avait pas été respecté, j'ai repassé ça dans les grands trous c'est plus pratique pour protéger les fils avec de la gaine thermo...



_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 06.11.2009, 00:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Après 40 packs sans entretien, je viens faire un petit bilan pour ceux qui tournent encore avec ces moteurs.
Le choix des roulements "céramique" est donc bon, ils ont tenu le coup tous les deux, et aucun jeu n'est à déclarer depuis leur montage, loin de ce que j'avais constaté sur le roulement avant d'origine.
Donc avant : 5/16/5 ; SMR625C-ZZ#3 Boca.
et arrière : 5/13/4 flanged ; SMF695C-ZZ#7 Boca.
Seul hic, je ne sais pas trop maintenant avec quelle graisse les entretenir.
J'avais aussi enlevé une rondelle de calage interne plate, mais j'ai laissé la Belleville, car le tout monté était trop écrasé d'origine.
Voilà, maintenant il ressemble à une usine avec son radiateur, mais avec de vrais roulements ce moteur est une merveille, un vrai petit tracteur !
Seul défaut restant, le méplat d'origine sur l'axe me parait un peu léger, mais c'est l'histoire de 5 minutes...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18.03.2011, 15:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
petit retour d'expérience sur le moteur Neu avec son design "bouchon avant vissé" !
L'année dernière j'ai changé mes roulements, comme j'ai décidé de le faire tous les ans par précaution, bien que seul un léger jeu mineur se fait ressentir sur le gros roulement avant, ceci étant fait depuis quelques mois... bref il y a deux jours je roulais près de chez moi pour faire "mumuse" sur un tracé improvisé, et j'ai ressenti comme un très léger bruit suspect, me rappelant à mes mauvais souvenirs. De retour chez moi je pensais au premier coup à un mauvais entre-dents, ou à l'usage d'un pignon de 18 déjà un peu vieillissant. Rien de tout ça ! Comme ça ne plaisait pas je me suis mis à tout faire travailler à la main et là le drame ! Ce satané Neu c'est encore desserrer au niveau du bouchon avant, mais cette fois-ci de manière très légère. Il y avait bien un bruit bizarre, même léger, mais bon on finit tous par bien connaitre son matériel.
Bref voici la photo du trou actuel et comment après nettoyage et remontage, cette fois-ci avec une bonne couche de Loctite vert, j'ai pu revisser de quelques degrés :



Preuve qu'avec tout ce que l'on met dans la tête de ces moteurs Brushless, ce montage n'est pas le meilleur, d'ailleurs c'est presque une exclusivité Neu, pas vraiment conçu pour le TT 1/8.

Mais c'est quand on regarde la photo qui montre l'ancien trou et son ancien alignement, que l'on se rend compte à quel point en deux ans d'utilisation cela à bougé. Presque un quart de tour :



Impressionnant ! Je me demande toujours comment cela fait pour bouger, on dirait que les filets, très fins, "s'étendent" à l'usage ! Me voici donc bon pour, une fois vissé à mort avec du bon frein filet, repercer et re-fileter un troisième trou !

Si vous avez le même montage que moi, surveillez votre moteur à ce niveau de temps à autre, à moins que depuis chez Neu ils aient mis la couche de frein filet qui va bien !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 18.03.2011, 15:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon idem j'ai roulé quelques temps avec un Neu motor mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de modif à faire pour qu'il soit adapté au TT notamment surtout au niveau des fils (malgré que j'avais mis de la thermo) pour eviter que les frottements dans les trous de la flasque entame la gaine ... ca a fini par faire court jus quand même.
Ok on a pas trop le choix du KV et il est plus lourd mais le clone CC m'a toujours semblé nettement plus adapté d'origine au TT que le l'original en 1515.
A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18.03.2011, 15:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tout ça c'est parce que tu n'a pas encore vu un Stator de Neu 1515 dans une vraie cage, bien pensée pour tout pouvoir démonter facilement et avoir un passage des fils comme le Castle !
Voici le premier jet, c'est tout d'abord la présentation du système de fixation qui permet de n'avoir aucune vis sur le contour du corps :




Pas de bouchon à l'avant, des fils qui sortent sur le haut pour changer les roulements sans dessouder, des roulements qui se démontent facilement, et un système de fixation du bouchon arrière qui permet de démonter sans de problème de ré-alignement des vis, et plus costaud que de visser à travers un bouchon de 1,5 mm d'épaisseur !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.04.2011, 18:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas que la tète était vissée sur le corps Shocked
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum