iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Longévité du moteur GO trois transferts? Neuf et déjà mort?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Longévité du moteur GO trois transferts? Neuf et déjà mort? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 21.05.2009, 20:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le mien aussi tourne tres bien a 90 degres c est comme ca que j ai rouler dimanche en course et ca envoyait tres bien comme ca j ai resserer un poil cet apres midi et ca va toujours ca ne chauffe pas trop 90 100 degres.Pour la buse va voir dans la presentation sur le forum de se moteur il conseil une 6.5 apres moi j en ai pas mis je ravitaille a 7.30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 21.05.2009, 20:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

fbb52 a écrit:
Salut le mien aussi tourne tres bien a 90 degres c est comme ca que j ai rouler dimanche en course et ca envoyait tres bien comme ca j ai resserer un poil cet apres midi et ca va toujours ca ne chauffe pas trop 90 100 degres.Pour la buse va voir dans la presentation sur le forum de se moteur il conseil une 6.5 apres moi j en ai pas mis je ravitaille a 7.30


C'est un moteur qui passe largement 9minutes 30 donc tu dois etre vraiment tres tres riche ; n'aie pas peur de le serrer un peu pour qu'il fonctionne à 110 120 degrés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 21.05.2009, 23:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
fbb52 a écrit:
Salut le mien aussi tourne tres bien a 90 degres c est comme ca que j ai rouler dimanche en course et ca envoyait tres bien comme ca j ai resserer un poil cet apres midi et ca va toujours ca ne chauffe pas trop 90 100 degres.Pour la buse va voir dans la presentation sur le forum de se moteur il conseil une 6.5 apres moi j en ai pas mis je ravitaille a 7.30


C'est un moteur qui passe largement 9minutes 30 donc tu dois etre vraiment tres tres riche ; n'aie pas peur de le serrer un peu pour qu'il fonctionne à 110 120 degrés.


et bien moi alors je dois être super gras
tu dis qu'il tiens le 110 voir 120Ý: Question Question
c'est pas un peu trop chaud ça Question Question
si il y en a d'autre qui pourrai confirmer genre tracto ca serais cool OK!
je tiens tout juste les 5min30 sans buse
il chauffe a 95Ý mais il faut dire que chez moi aujourd'hui il faisait 30Ý aussi
pour l'instant j'ai 2.75 tour de richesse et je roule au labema M27evo a 30%
mon moulin est coupler avec un reso 3023

pourriez vous me dire a titre indicatif a combien de tour est régler votre richesse.
je pense aussi que ma reprise doit être un poil trop fermer car il revient bien au ralenti mais le ralenti se rehausse très légèrement après 4 a 5 seconde

pouvez vous me confirmer si je dois l'ouvrir un peu

merci les gars et franchement pour 90 roro je ne suis vraiment pas déçu du tout par ce super moteur

a pluche :mrgreen
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 21.05.2009, 23:57:49    Sujet du message: Répondre en citant

9 minutes 30 avec buse de 7 à 110 degrés mais avec un pot rb 2045 et coude boomerang 198p sur mon 808 ;

5.30 c'est anormal ou alors ton pot ne lui convient absolument pas !!!

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 22.05.2009, 10:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour le reso d'après tracto il convient parfaitement(voir sur présentation du GO 3T) puisqu'il est livrer avec les moteur GO haut de gamme

mais bon pour la conso tu m'inquiète un peu la Sad Sad
je sais qu'il tourne encore bien gras mais de la a ce qu'il y ai 4 min de différence avec juste une buse de 7 ça m'étonne beaucoup Surprised

j'en suis a 3 litre et il comprime bien ,na plus de point dur et n'a jamais énormément chauffer

il faut vite que je trouve une buse de 6.5 ou 7 pour voir un peu la différence
par contre comme ça,je trouve qu'il marche vraiment fort pour un moteur a ce prix je suis je très content de mon investissement
maintenant reste a trouver le bon réglage pour qu'il consomme un peu moins sans trop chauffer

merci a toi pour ces renseignement
a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.05.2009, 12:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller sans aucun danger à 110 degrés et pour cela tu dois le fermer ; trouve la buse de 7 et tu seras surpris et par la conso ridicule et par les performances , qui sont tout simplement royales pour un moteur à ce prix là.
S'il consomme c'est juste parce que tu es bcp trop riche !
Il m'est arrivé de faire 10.30 , alors tu vois , tu as de la marge.
(si tu peux essaye le 2045 qui lui convient tres tres bien)
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 22.05.2009, 14:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je vais effectivement le fermer pour arriver a 110Ý
et il consommera surement moins a ce moment la
pour la buse je vais essayer d'en trouver une
et pour ce qui est du reso 2045,j'en ai pas sous la main et de plus je ne pense pas que cela joue sur la consommation
mais je suis déjà bluffer par le rendement de ce moteur
il est plein de watt en bas,pousse tres bien avec une pointe assez faible mais déjà très largement suffisante pour le petit bout de ligne droite qu'il y a sur la piste sur laquelle je tourne
enfin bref,ce moteur est un petit bijou rapport qualité prix OK! OK! OK!
voila apres les tests je te tiens au jus
a plus
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 22.05.2009, 18:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour la ligne d echappement ma ligne est une hobao efra 2059(3 chambre coude long) et c est vrai que j ai resserer la richesse et sa marche encore plus fort Shocked c est exactement se que je voulais des watts en bas apres je ravittailles a 7.30 mais je tiens plus longtemps je vous rassure OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.05.2009, 20:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le go me permet de passer le triple à carcassonne avec une grande facilité avec le d8 et le 808 (pourtant le d8 pèse 300g de plus)
.


Dernière édition par YankeeForever le 23.05.2009, 01:01:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sticlub555
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/03/2009
Messages: 194

MessagePosté le: 22.05.2009, 20:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

hello

ça y est j'y suis a 3 litres et j'ai regler beaucoup plus sec seulement en haut et il bloque toujours encore au point mort haut , en revanche plus de fuite au niveau du roulement avant . sauf qu'aujourd'hui niveau temperature c'etait plutot 110°C/120°C et environ 9 mn d'autonomie (enfin j'ai fait beaucoup de ligne droite a fond histoire de voir c'est ptre pour ça!!).bah j'en suis plutot satisfait , c'est vrai qu'il a pas une super pointe mais en ayant un pilotage propre je pense que l'on peut tenir la route comparer aux autres moteur
_________________
l'intelligence c'est comme un parachute , quand t'en a pas tu t'ecrases
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 23.05.2009, 11:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut
une petite question
je roulais actuellement avec du labema M27evo(30%)
je vais passer au meccamo 25%
je compte bien sur démonter le moulin pour un nettoyage complet avant de rouler avec la nouveau carburant
alors ma question est:dois je garder tout les joint de décompression 1 de 1/10 et 1 de 3/10 ou je vire celui de 1/10 au changement de pourcentage
après je pense qu'il va falloir que je desserre un peu la richesse car le labema est réputer pour être très gras
merci de vos réponse
a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 23.05.2009, 20:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi aussi je roule au labema m27 evo et selon tracto il convient tres bien a se moteur apres moi j ai essayer pas mal de marque pas toute certes mai le labema reste un bon carburant made in France en plus a bientot
ps c est vrai qu il marche tres fort se moteur pas ridicule du tout OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 23.05.2009, 20:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
fbb52 a écrit:
Salut le mien aussi tourne tres bien a 90 degres c est comme ca que j ai rouler dimanche en course et ca envoyait tres bien comme ca j ai resserer un poil cet apres midi et ca va toujours ca ne chauffe pas trop 90 100 degres.Pour la buse va voir dans la presentation sur le forum de se moteur il conseil une 6.5 apres moi j en ai pas mis je ravitaille a 7.30


C'est un moteur qui passe largement 9minutes 30 donc tu dois etre vraiment tres tres riche ; n'aie pas peur de le serrer un peu pour qu'il fonctionne à 110 120 degrés.


salut yankeeforever j ai une cloche de 13 dent est ce que ca peut jouer sur la conso?je dits ca c est une question car pour ma part c est en posant des questions sur se fofo que j ai le plus progresser donc OK! merci le fofo rcmag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.05.2009, 23:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

fbb52 a écrit:


salut yankeeforever j ai une cloche de 13 dent est ce que ca peut jouer sur la conso?je dits ca c est une question car pour ma part c est en posant des questions sur se fofo que j ai le plus progresser donc OK! merci le fofo rcmag


Tirer un peu plus long fait consommer moins , tu peux essayer 14 si tu as 13 d'origine ;
Par contre ce qui compte c'est d'avoir la buse de 7 , ça c'est tres important pour la conso , et que le moteur ne soit pas réglé trop gras ; entre un réglage trop riche et le réglage juste comme il faut ou ton moteur est à 110 ou 120 degrés tu peux avoir une minute 30 de différence.

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 24.05.2009, 21:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est vrais !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 24.05.2009, 22:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut
alors moi il m'en ai arriver une belle aujourd'hui
j'ai passer un litre de carburant sans soucis et puis d'un coups j'ai caler.
mon moteur est complètement bloquer avec le piston en bas de la chemise Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
j'ai plus qu' a prier pour qu'il ne soit pas flinguer Rolling Eyes
je n'ai pas encore eu le temps de le demonter,en tout cas je suis degouter Sad Sad
apparament j'ai pas eu de souci avec mon filtre a aircar il etais bien en place
j'ai changer de carburant aujourd'hui car je suis passer du labema 30% au meccamo 25%
ce matin avant le changement de carburant,j'ai démonter complètement le moteur afin de bien le nettoyer et le rincer a l'essence f.
il n'avait aucun jeu,roulement ok et tout et tout
remontage sans problème et il coinçais encore légèrement au point haut
enfin tout ça pour dire que mon moteur a 3.5 litre et je pense qu'il est mort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je tient a préciser qu'il na jamais dépasser les 105°
JE SUIS DEGOUTER Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
vous avez une idee avant que je l'ouvre
a pluche Sad Sad Sad
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.05.2009, 22:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? Tu l'as ouvert ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sticlub555
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/03/2009
Messages: 194

MessagePosté le: 26.05.2009, 07:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis ça sent la bielle en vrille pour ton moulin mansmaxRC,

bon! moi j'ai fait ma premiere course avec ce moulin dimanche , j'etais regler un peu gras ,ce qui m'allait tres bien vu la chaleur et pour maitriser la bete , ceci dit a contrario de mes essai d'avant je ne faisait que 5 mn d'autonomie avec la belle surprise d'avoir plein de carburant dans la bagnole . apres verification en statique :rien pas de fuite , j'ai tout verifier reservoir,durite etc... et bah pas de fuite , et c'est qu'en finale que j'ai enfin compris le blem par ce que 4mn d'autonomie avec des broutage a foisons ça commençais a me les bouffer. alors on ouvre la bete et oh la surprise les deux joints de carbu eclater :je precise ce sont le joint noir autour du carbu et qui s'ecrase quand on sert le carbu et celui qui reste dans le corps du moteur , en statique ça fuyait pas et des qu'on le secous ça pisse a mort (c'est pour ça qu'on voyait rien )

voila pour ma mesaventure, ceci dit ça reste un bon moteur et il a environ 4,5 litres et il compresse encore pas mal , et comme je le disais pas besoin d'avoir un gros moteur qui destabilise le chassis ,le GO 21 3T a laisser derriere lui les RB, NOVA et autres qui calaient alors que lui tournait toujours (certes avec une fuite , et la il tournait encore!!)
_________________
l'intelligence c'est comme un parachute , quand t'en a pas tu t'ecrases
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 26.05.2009, 08:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
et bien je suis un vrai bourrin Laughing Laughing
mon moteur est flambant neuf C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
en fait un cailloux est venu se loger entre le volant moteur et le carter, ce qui ma stopper net le moteur.je ne l'avais pas vu et même en démontant le volant moteur.une fois tomber le volant ,je vire la culasse et essaye de le faire tourner doucement a la main.et la plus aucun problème C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête .
j'ai quand même tomber la chemise piston,le vilo pour vérifier par acquis de conscience.
piston chemise flambante.par contre je trouve que mon roulement accroche très très légèrement,donc je viens d'en commander un pour être tranquille
il coince encore très légèrement au point haut et ce malgré c'est 3.5 litre qu'il a dans la gueule .aucun jeu dans la bielle
nickel quoi C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
avant ce pépin je moteur commençais a tourner vraiment fort avec une T de 105° a 110° et une conso de 8.30min.
je pense le laisser comme ça car chez moi il fait vraiment très chaud (30a 35° sur la piste Surprised )
mais je le redits, ce moteur n'est pas ridicule du tout et il envoi déjà très fort pour mon petit doigt qui est handicaper Mad Mad Mad
surtout avec un chassi comme le miens qui pèse 3350 moteur compris et sans le plein
sur ceux ,merci de votre intérêt

a pluche Mr. Green
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum