iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - OS speed....
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
OS speed....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 05.05.2009, 14:44:04    Sujet du message: OS speed.... Répondre en citant

bjr a tous,
j aimerai savoir quelle est la methode pour retirer un villebrequin d un carter,sans rien abimer....
la je suis en train de verifier completement un moteur que j ai eu pur une bouchée de pain Very Happy
a savoir que c est un Os,que j ai fait avec,la course de villegailhenc ce weekend,le trois manches de qualif sans aucun soucis,j ai comencé les remontés en 1/8,ou j ai fini 3ieme,donc je suis remonté en 1/4,et la les problemes commencent Sad
deja un peu - de peche,et dés que je fais un toit,coupure moteur....je n ai pas pu remonter a cause de sa,4 calage,la course,ben c est foutu... Neutral
en arrivant a la maison,j ai demonté le moteur,et arrivé a l embrayage,la grosse rondelle de mon slitta qui c est ovalisée,avec un deuxieme trou dans l axe...je sais pas vraiment si sa peut etre la cause de ces calages,mais j ai fait l experience suivante:
en tenant la culasse par le haut,et en mettant un tour a la cloche,elle tourne nikel sans s arreter,dés que je fait l experience,cette fois,cullasse vers le bas,sa freine..... Confused (c est leger le freinage)
ayant demonté,mon OS,j ai fait le contat suivant:
-jeu a la bielle
-j ai poussé le piston maxi dans la chemise,le piston ne depasse pas et n arrive meme pas a ras(3mm),pour moi l ensemble piston/chemise est bon
-par contre chemise,trés sale,toutes les lumieres remplies de calamine ainsi que le haut du piston
voici mes questions:
-pensez vous que ces calages soient du a mon embrayage
-au jeu a la bielle
-a la saleté de la chemise
Question
a oui,trés important aussi,est ce que quelqu un a les reglages d origine du carbu pour un OS V-Spec(culasse bleue) a soufflet bleu,surtout la vis de contre reprise,car l ancien proprio avant de me le ceder,avait touché a tatons a toutes les vis,et du coup la vis de contre reprise n est pas a ras....
merci a vous tous...
Xavier...
Freestyler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.05.2009, 15:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut freestyler ,

Oui la cause des tes calages peut venir de ton embrayage et c'est casi sur ..
Le test de faire tourné la cloche en roue libre ne veut rien dire tant que les masselotes ne s'ecartent pas pour etre en conctact avec la cloche tu ne vois pas l'effet de ton embrayage donc s'il est bon ou pas ..

Pour voir si c'est ton embrayage qui fais caller ton moteur , rien de plus simple ( enfin faut y pensé quand tu roules ) si tu freines et que ton moteur calle dans 9 cas sur 10 c'est ton embrayage ..

Ensuite tu parles de jeu dans la bielle c'est aussi facile a voir .. demonte le bouchon a l'arriere de ton moteur mets ton piston en haut ( point de compression ) et faut le bouger un poil pour voir si la bielle a du jeu au niveau de l'axe du villebrequin ( je sais pas si tu me suis la ) en gros voir si la bague de l'axe de la bielle a du jeu ou non ..

Pour ce qui et de la calamine sur le piston disont que s'il n'a jamais etait demonté c'est je dirais normal .. tu demontes et tu nettoies avec le l'essence en frottant avec du sopalin ..

Aprés pour ce qui est du demontage du villebrequin rien de plus simple .. tu enleves ta chemise piston ( je pense que tu sais comment on fait , dans le cas ou te ne sais pas la methode la plus simple tu fais passer un collier colson par l'echappement ( piston en bas) et tu fais ressortir ton collier par le haut de la chemise piston tu fais tourné ton volant moteur de facon a faire monter ton piston et normalement la chemise sort d'elle meme aprés tu n'as plus qu'a la sortir ..) ensuite tu enleves ta bielle , puis tu demonte le volant moteur et l'ecrou et hop tu tappe un poil sur l'axe du villebrequin et voila c'est demonté ..


voila pour les reglages OS je dirais que sa depend du comportement moteur , je ne me fie pas au pré reglages .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 05.05.2009, 15:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci Morgan pour le renseignement du vilo,je savais pas si on pouvez "taper" dessus Laughing
pour le remettre,il faut retaper dessus,ou au serrage du volant moteur,il va se mettre en place tout seul?(je pense que oui).....
par contre,coté calamine,la chemise etait vraiment blindé,meme l interieur du piston!je pense que ce moteur n a jamais vue l ombre d un nettoyage.... Idea
Xavier...
Freestyler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.05.2009, 15:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu remets ton vilo il se remet tout seul en place tu le pousses bien au fond et c'est bon , aprés pour le demontage quand je dis taper sa depend defois en poussant sa vien tout seul .. Mais tu tapottes un poil dessu et sa vien .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.05.2009, 16:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

freestyler a écrit:
merci Morgan pour le renseignement du vilo,je savais pas si on pouvez "taper" dessus Laughing
pour le remettre,il faut retaper dessus,ou au serrage du volant moteur,il va se mettre en place tout seul?(je pense que oui).....
par contre,coté calamine,la chemise etait vraiment blindé,meme l interieur du piston!je pense que ce moteur n a jamais vue l ombre d un nettoyage.... Idea
Xavier...
Freestyler...


la calamine vient souvent de la qualité du Carburant :

si tu roules au Power master, c'est horrible comme il calamine et je suppose qu'au bout d'un moment, celà nuit à l'efficacité du moteur (pas forcément à sa fiabilité). Perso, j'ai arrêté d'utiliser ce carburant notamment pour ça.

Le Labema était réputé également pour encrasser un peu les moteurs (j'ai pas vérifié).

Je roule actuellement au Meccafuel et aucun soucis.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.05.2009, 17:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
freestyler a écrit:
merci Morgan pour le renseignement du vilo,je savais pas si on pouvez "taper" dessus Laughing
pour le remettre,il faut retaper dessus,ou au serrage du volant moteur,il va se mettre en place tout seul?(je pense que oui).....
par contre,coté calamine,la chemise etait vraiment blindé,meme l interieur du piston!je pense que ce moteur n a jamais vue l ombre d un nettoyage.... Idea
Xavier...
Freestyler...


la calamine vient souvent de la qualité du Carburant :

si tu roules au Power master, c'est horrible comme il calamine et je suppose qu'au bout d'un moment, celà nuit à l'efficacité du moteur (pas forcément à sa fiabilité). Perso, j'ai arrêté d'utiliser ce carburant notamment pour ça.

Le Labema était réputé également pour encrasser un peu les moteurs (j'ai pas vérifié).

Je roule actuellement au Meccafuel et aucun soucis.


roulant pour labema depuis le debut d'année .. Le nouveau carburant sorti ne calamine pas les moteurs comme le precendent pouvait le faire .. Y'a eu vraiment un gros effort de ce coté la et niveau fiabilité c'est top ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 05.05.2009, 17:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

justement,je tourne au labema M27 Evo 30%,mais je sais pas a quel carburant roulait le gars....
pour etre honnete,c est un pote a moi qui en a recuperé 2 OS,et comme en ce moment je suis un peu a la rue niveau finances(comme tous le monde je suppose),il m a vendu celui la a 10 euros Mr. Green ,et je lui donne les tunes plus tard,donc un gros service,de plus j etais embeté avec un RB et j avais pas de moteur pour la course de villegailhenc....
la j autopsie le moteur Mr. Green ,pour voir avec vous si vous voyez un truc suspect....je n ai aucunes sources pour le litrage et carburant avant qu il passe dans mes mains Mr. Green
bilan de mon autopsie:
-verification du jeu bielle,infime..... Smile
-verification des deux roulements,normal Very Happy
-verification duvilo,nikel Razz
-verification,chemise/piston,lorsque je pousse le piston dans la chemise,il depasse pas,il reste environ 2 millimetres pour atteindre le bord...mais pour mon mecano,si le piston depasse la trace d usinage,ben c est que le moteur a du litrage,il est en fin de vie............ Evil or Very Mad
donc est ce que sa vaut le coup de changer l ensemble chemise/piston,d aprés vous Question
Xavier...
Freestyler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.05.2009, 17:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

freestyler a écrit:
justement,je tourne au labema M27 Evo 30%,mais je sais pas a quel carburant roulait le gars....
pour etre honnete,c est un pote a moi qui en a recuperé 2 OS,et comme en ce moment je suis un peu a la rue niveau finances(comme tous le monde je suppose),il m a vendu celui la a 10 euros Mr. Green ,et je lui donne les tunes plus tard,donc un gros service,de plus j etais embeté avec un RB et j avais pas de moteur pour la course de villegailhenc....
la j autopsie le moteur Mr. Green ,pour voir avec vous si vous voyez un truc suspect....je n ai aucunes sources pour le litrage et carburant avant qu il passe dans mes mains Mr. Green
bilan de mon autopsie:
-verification du jeu bielle,infime..... Smile
-verification des deux roulements,normal Very Happy
-verification duvilo,nikel Razz
-verification,chemise/piston,lorsque je pousse le piston dans la chemise,il depasse pas,il reste environ 2 millimetres pour atteindre le bord...mais pour mon mecano,si le piston depasse la trace d usinage,ben c est que le moteur a du litrage,il est en fin de vie............ Evil or Very Mad
donc est ce que sa vaut le coup de changer l ensemble chemise/piston,d aprés vous Question
Xavier...
Freestyler...


si roulement ok et pas de jeu de bielle oui , cela confirme que ton maneton est OK! ( quand au m27 evo oui il encrasse , faut vraiment bien regler le berlingot pour que l'insert au fur et a mesure des litrages ne s'encrasse pas et encore Surprised ) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 07.05.2009, 09:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos conseils,il me faudrait juste les reglages d usine du carbu(j ai pas la notice)...sa serait super sympas si un possesseur de ce moteur,ayant la notice,me les envoies(s il y a aussi le nombre de tours de la contre reprise,sa m arrangerait car le gars a touché vraiment a tous,sauf au nettoyage! Laughing )...
Xavier...
Freestyler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 07.05.2009, 09:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je vois que tu t'inquietes de ne pas voir ton piston remonter jusqu'en haut , mais c'est tout a fait normal .. comme tu l'as dit il y a 2 voir 3 mm .. ne t'inquiètes pas Very Happy OK!

Pour le labema , il est sur que si le moteur et mal reglé il y aura des soucis , mais ca c'est pour tout les moteurs pareil ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum