iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - vos avis sur le MBX6???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
vos avis sur le MBX6??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio84
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 243
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 05.05.2009, 16:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème avec les membranes d'amortisseur !

Je me suis rendu compte dimanche à Pertuis après mon quart de final dans lequel la voiture était totalement inconduisible, que mon amortisseur avant gauche était complètement vide !

Arrivé en fin de serrage du bouchon, celle-ci se met de travers d'un seul coup ce qui a pour effet que l'huile s'échappe par le trou du bouchon.

J'ai essayé une bonne dizaine de fois, avec plus ou moins d'huile dans l'amortisseur mais à chaque fois c'est pareil ! Rolling Eyes

Je n'ai jamais eu ce problème sur mon 5r.

Je n'ai refait les amortisseurs que deux fois, les membranes seraient elles déjà mortes ?

Cela vous est il déjà arrivé ?


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiomezig
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/06/2008
Messages: 93

MessagePosté le: 05.05.2009, 17:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

je fait mes amorto tres tres tres souvent et aucun pb pour le moment...
par contre j'ai d'autre soucis avec le mbx6...... Evil or Very Mad mais bon sa commence a fonctionné presque corectement Wink

max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio84
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 243
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 05.05.2009, 18:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà dans quelle position se retrouve la membrane à chaque fois ! Je ne comprends pas pourquoi. Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 05.05.2009, 18:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

N'y a t il pas une bavure sur la partie supérieure du corps d'amortisseurs (qui viendrait par le fait pincer la membrane et l'entrainée en rotation a la fin du serrage) ?

As-tu tester cette membrane sur un autre amortisseur (et inversement) pour faire un essai croisé ?

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2008
Messages: 518

MessagePosté le: 05.05.2009, 19:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai eu déjà le problème quand tu fais tes amortisseurs sens le soufflet tu t'aperçoit que le nylstop vient toucher cette membrane devant comme derrière, déjà tu peux jeter ta coupelle et le moyen de savoir si elle n'est pas perce tu le refait et tu pousse ta tige jusqu'en haut et la tu sentiras que celle-ci ne reste pas à sa position et quand tu dévisseras ton bouchon elle ne sera plus à sa place, moi perso je fait venir la tige dans la chape jusqu'à bridée la boule et après je desserre pour quelle soit libre, devant j'ai plus de problème mais derrière sa touche encore un petit peux, sur la tige je rajoute 2 joints que l'on ne monte pas dans les diffs et après plus de problème en plus avec les soufflets tu as déjà ton amorto qui est bridé, voila par contre je sais pas faire plus court Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio84
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 243
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 05.05.2009, 19:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je viens de faire le test et ça a bel et bien l'air de venir de la membrane !

J'ai inversé les deux sur mes amortisseurs avant et ça fait pareil sur l'autre corps.

En regardant bien, elle n'a pas l'air tout à fait ronde mais une fois dans le bouchon, elle prends bien ça place dans celui-ci.

J'en avais commandé en rechange et apparemment, ils sont en rupture de stock chez mugen ! :(

Près d'un moi que je les attends.


Merci du conseil mugen73 mais le problème se situe au niveau de la fermeture du bouchon.
Même sans faire remonter la tige,la membrane se barre et donc l'huile peut s'échapper par le trou.

Je pense que je n'ai plus qu'a patienter en attendant des neuves.


Merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoustiK
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 275

MessagePosté le: 07.05.2009, 10:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

tonio84 a écrit:
Salut,

je viens de faire le test et ça a bel et bien l'air de venir de la membrane !

J'ai inversé les deux sur mes amortisseurs avant et ça fait pareil sur l'autre corps.

En regardant bien, elle n'a pas l'air tout à fait ronde mais une fois dans le bouchon, elle prends bien ça place dans celui-ci.

J'en avais commandé en rechange et apparemment, ils sont en rupture de stock chez mugen ! :(

Près d'un moi que je les attends.


Merci du conseil mugen73 mais le problème se situe au niveau de la fermeture du bouchon.
Même sans faire remonter la tige,la membrane se barre et donc l'huile peut s'échapper par le trou.

Je pense que je n'ai plus qu'a patienter en attendant des neuves.


Merci à vous


Salut,

Mets les membranes Kyosho MP9, elles sont mieux que les mugen. Elles tiennent mieux la position, sont moins bombées et plus solide...Que du bon...

A plus, Luke....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio84
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 243
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 07.05.2009, 10:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour l'astuce ! OK!


Je vais tester ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 07.05.2009, 11:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

MoustiK a écrit:

Mets les membranes Kyosho MP9, [...] moins bombées


salut

le probleme devient alors que l'amorto est plus rempli d'huile et que le volume d'air dispo pour compenser la tige est moindre... ca va donner un amorto qui "bloque" plus tot dans sa compression... pas sur que ca soit une bonne idee... en tout cas sur la piste ca sera tres different.

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoustiK
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 275

MessagePosté le: 07.05.2009, 11:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
MoustiK a écrit:

Mets les membranes Kyosho MP9, [...] moins bombées


salut

le probleme devient alors que l'amorto est plus rempli d'huile et que le volume d'air dispo pour compenser la tige est moindre... ca va donner un amorto qui "bloque" plus tot dans sa compression... pas sur que ca soit une bonne idee... en tout cas sur la piste ca sera tres different.

Paul


As tu déjà testé les membrane MP9 avant d'affirmer que les amortisseurs bloqueront ???? Je n'ai pas dis qu'elles sont plates mais moins bombés et qui plus est renforcées par derrière...Pour les avoir testées et adoptées, je peux te dire que si différence il y a dans le comportement en fin de course de l'amortisseur, elle ne se fait que très peu sentir, voir est même nulle...

Sur ce, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1683

MessagePosté le: 11.08.2009, 13:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je remonte le sujet pour connaître vos avis/impressions (le plus objectivement possible) sur le mbx6: fiabilité, performance, facilité de réglage... Je pense qu'avec le recul d'une demi saison il y a moyen d'avoir de bonnes infos. Merci.

Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.08.2009, 13:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca bombarde , une fois que tu as le bon reglage " de base " je dirais t'as plus qu'a , te concentrer sur le pilotage !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 11.08.2009, 14:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant le hic pour moi c'est d'avoir descendu les 2 gros roulements arrieres Exclamation pulvérisés Mr. Green

sinon c'est une sacré évolution par rapport au 5R Shocked Shocked . amorto toujours d'aussi bonne qualité , motricité et braquage OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 11.08.2009, 14:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les gros roulements prennent énormément de jeu et vite Shocked Shocked Shocked
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 11.08.2009, 15:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même genre de roulement que sur le 808, qui maintiennent la goupille sans vis ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.08.2009, 15:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sa !! Et effectivement , ces roulements c'est de la merde !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 11.08.2009, 15:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai un peu le même pb sur le 808...c'est vrai que comparé aux roulements classiques..ca dure pas longtemps. M'enfin d'un autre coté le montage sans vis...c'est OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 11.08.2009, 15:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... faut acheter un stock de ces roulements 15.21.4 si je me souviens bien, sont trop fins... Notez que le RC8 souffre du meme mal.

A part ca, aucune casse sur la voiture qui ne soit pas due a des grosses erreurs de pilotage pour ma part (souvent repetees Rolling Eyes ). Le support avant carbone a fini par lacher, mais bon avec tout ce que je lui ai mis dans la tronche, hein Mad

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.08.2009, 16:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Pareil... faut acheter un stock de ces roulements 15.21.4 si je me souviens bien, sont trop fins... Notez que le RC8 souffre du meme mal.

A part ca, aucune casse sur la voiture qui ne soit pas due a des grosses erreurs de pilotage pour ma part (souvent repetees Rolling Eyes ). Le support avant carbone a fini par lacher, mais bon avec tout ce que je lui ai mis dans la tronche, hein Mad

Paul


d'ailleur , je rebondis sur ce que tu dis , par rapport au support d'amorto , je conseil les supports MDConcept vraiment bien je l'ai utilise depuis grenoble , et c'est vraiment le top , esthétique qui plus est !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 11.08.2009, 16:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Rc8 normal c'est exactement les mêmes.

Perso j'ai toujours le support av carbone et arrière. A l'avant, le carbone est limé sur le dessus mais aucun aspect d'usure prononcé sur le support en lui même OK!
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1683

MessagePosté le: 11.08.2009, 16:13:01    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
pour l'instant le hic pour moi c'est d'avoir descendu les 2 gros roulements arrieres Exclamation pulvérisés Mr. Green

sinon c'est une sacré évolution par rapport au 5R Shocked Shocked . amorto toujours d'aussi bonne qualité , motricité et braquage OK!


Salut Guy, justement ton avis m'intéresse d'autant plus que tu roulais (comme moi) sur le 5R. La différence est si importante que ça? En mieux j'espère!
enfin ce problème de roulement est quand même embêtant. Le système est plutôt bien fait mais toutes les voitures avec ce type de montage ont des problèmes avec leurs roulement. C'est vraiment dommage parce que sur le 5, les roulements peuvent faire la saison complète. Bref, merci de vos avis, on attend encore d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 11.08.2009, 16:16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
guy61 a écrit:
pour l'instant le hic pour moi c'est d'avoir descendu les 2 gros roulements arrieres Exclamation pulvérisés Mr. Green

sinon c'est une sacré évolution par rapport au 5R Shocked Shocked . amorto toujours d'aussi bonne qualité , motricité et braquage OK!


Salut Guy, justement ton avis m'intéresse d'autant plus que tu roulais (comme moi) sur le 5R. La différence est si importante que ça? En mieux j'espère!
enfin ce problème de roulement est quand même embêtant. Le système est plutôt bien fait mais toutes les voitures avec ce type de montage ont des problèmes avec leurs roulement. C'est vraiment dommage parce que sur le 5, les roulements peuvent faire la saison complète. Bref, merci de vos avis, on attend encore d'autres.


Sur le 6 aussi ils peuvent faire une saion complète, sauf les 4 gros. perso je les change toutes les 6 à 7 courses. En gros 2 fois pendant la saison. C'est pas non plus la mort Laughing Laughing Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1683

MessagePosté le: 11.08.2009, 16:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ceux des roues? Si c'est le cas, c'est vrai déjà que c'est un peu moins gênant d'avoir du jeu là qu'au niveau du couple conique. Et effectivement, changés 2 fois dans l'année ce n'est pas la mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 11.08.2009, 16:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut le mien qui a minimum 30 litres pas un seul roulement j ai changer un chassis par l usure un axe de triangle avec le triangle apres un gros choc pour moi une bonne tuture OK! OK!
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 11.08.2009, 16:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
C'est ceux des roues? Si c'est le cas, c'est vrai déjà que c'est un peu moins gênant d'avoir du jeu là qu'au niveau du couple conique. Et effectivement, changés 2 fois dans l'année ce n'est pas la mort.


non mais t'inquiete thomas hésite pas si tu veux changer OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 11.08.2009, 18:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
guy61 a écrit:
pour l'instant le hic pour moi c'est d'avoir descendu les 2 gros roulements arrieres Exclamation pulvérisés Mr. Green

sinon c'est une sacré évolution par rapport au 5R Shocked Shocked . amorto toujours d'aussi bonne qualité , motricité et braquage OK!


Salut Guy, justement ton avis m'intéresse d'autant plus que tu roulais (comme moi) sur le 5R. La différence est si importante que ça? En mieux j'espère!
enfin ce problème de roulement est quand même embêtant. Le système est plutôt bien fait mais toutes les voitures avec ce type de montage ont des problèmes avec leurs roulement. C'est vraiment dommage parce que sur le 5, les roulements peuvent faire la saison complète. Bref, merci de vos avis, on attend encore d'autres.


ben moi je voulais savoir est ce que avec le set up de base et un montage notice en main sans aucune prepa ou astuce de montage de professionel ou top pilote juste en suivant la notice sans prepond ni autre diffs terex. le 6 est il dans se cas et je precise bien dans se cas plus fiable et aussi facile que le 5r car mon 5r pardonne enormement a mes doigths de novice et est extremement facile et fiable .Il n y a pas d options juste toute les cales en alu pour eviter les casses car moi pas encore un top pilote et des ressorts long soft(bleu) et il va tres bien donc l avis d autres personnes qui roule de boites sans prepon ni autres options avec le 6 nous donne leurs avis se serai bien je pense que pour comparer les deux models il faut faire comme cela car tout le monde ne peu pas acheter un chassis a se prix la et rajouter encore 200 euro d options pour fiabiliser et assainir le chassis c est clair que comme dit plus haut vaut mieux rester sur le 5r a se moment la .merci d avance et vive mugen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 11.08.2009, 18:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut je l'ai essayer sans aucune option avec montage de notice sans les joint s3 dans les diff et en huile 15000 10000 3000 sans la prepon et c'etait très bien comme sa pas besoin de racheter autre chose
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 11.08.2009, 18:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'origine l'auto est OK! pas besoin d'option dessus pour quelle fonctionne , simplement la roder pour quelle soit OK!


thomas par rapport au 5R je regrette pas du tout , je dirais meme que son efficacité general ma Shocked ca braque , motrice et suspendu OK!

et pour les roulements arrieres pas de quoi s'affolés , c'est pas la mort et pas trés honnereux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 11.08.2009, 21:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que les gros roulements ont de plus petites billes que les roulements classiques de roues.

Comme leur diametre est plus grand, les billes font plus de 'kilometres' et comme elles sont plus petites, elles tournent encore plus vite.

Imaginez la suite lol

J'ai mis des Answer RC de chez 6Mik et je trouve qu'ils resistent mieux que les origines Very Happy

sinon la voiture est très bien et je ne changerais pas avant la prochaine version !

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum