iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Futaba, la dernière Fois !!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Futaba, la dernière Fois !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.04.2009, 16:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

probleme, y'a pas grand chose d'autre de valable ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.04.2009, 17:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
probleme, y'a pas grand chose d'autre de valable ...


pas grand chose??? franchement en servos maintenant j'ai des sanwa en 3 ans RAS pas un pb ni un pignon fusible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 12.04.2009, 17:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

slt
c'est sur que en servo ya vraiment du choix ...sans passer par futaba meme si c'est un excellent materiel...mais pour moi trop cher !!!!!!!!!!!

par contre en radio .....pour avoir du manche ya pas foule Exclamation et futaba est bien placé
pour les radios volant , je pense qu'ils ont aussi sans doute le meilleur echantillonnage de modeles pour un prix tres competitif
dommage que le SAV ne suive pas Question Question

apres les gouts et le budget de chacun ........fera la difference
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.04.2009, 17:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'en radio à manche ya pas foule...
mais ya celle la
http://www.airtronics.net/airtronics_EXZES.asp
après comme tu dis chacun fait comme il veut (même si pour l'instant je garde ma vieille 3VC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 12.04.2009, 18:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l adresse OK! OK!
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xb8herve
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 244

MessagePosté le: 12.04.2009, 18:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y a bien longtemps que je ne m'occupe plus du SAV ou garantie de ce que j'achete....MALHEUREUSEMENT Sad
en modele reduit, en photo c'est pareil! et d'autre.....
en grande distribution par exemple, on peut pas dire que c'est le pied quand meme...

en gros : du fait de l'apparition des achats sur internet, les prise en garantie se font plus "méfiante", voir inexistante....du coup les gens sont degoutés......et achete sur internet puisque cela revient au meme pour le suivi......un comble... Evil or Very Mad

pour futaba...on ne parle pas des recepteurs qui "coupe" a la chaleur !! Wink
parceque futaba 2.4ghz avec module d'une autre marque, c'est nickel Laughing

mais soyont reconnaissant pour les magasins qui meme en france sont tres bon, avec des prix et un suivi qui vont bien........... OK!
suffit de lire les forum pour les reconnaitres..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 12.04.2009, 19:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur SAV pour Futaba à une époque c'était chez Robbe : me souviens de ma mégatech PCM : problème de potard à la direction, et bien en 10 jours c'était plié, retourné et le tous pour à peine 100 balles en 96!!


Mais le SAV en général aujourd'hui pour les produits électronique GP : arrêtons mais ca fait 2 ou 3 ans que ca fait parti de l'histoire!!!
Les constructeurs ont tous fait en sorte que le povre artisan locale soit coulé : c'est du style on vous donne les plans des appareils si vous rentrer 5000 appareils par an!!! Crying or Very sad

En 98, Thomson qui était au top aprés avoir remonter du diable vau vert (Je crois que Juppé voulait vendre ca pour 1F symbolique aux coréens) commencait déja à faire du magnétoscope dit "jetable" : en gros prix planché, mais passé la garantie c'est direction la décheterie!! Crying or Very sad

Moi si un jour ma 3PK déconne, c'est direction le SAV de l'importateur FUTABA, dans sa boite d'origine et la facture d'achat du mag Francais : à 500E le bout, et des stickers de garantie partout sur la radio, ils ont intérêt à assurer du fer à souder les technicos...!!!
Et si le service est merdique : désolé mais ma prochaine radio sera une futaba mais achetée en chine sur le net : au moins j'aurai moins de regrets quand il faudra la jeter parceque le SAV n'assure pas!!! OK!


Si le SAV les emmerdes chez avio, bah dans ce cas ils la font à 200E la 4PK, 1 an de garantie et basta!! Ca fera un chomeur de plus : le technicien! Mais en réduisant la masse salariale du tech, et les frais de SAV bah à mon avis ils s'en sortiront mieux!!


Et ne venez pas me dire que je suis dur avec les techniciens de SAV : j'y ai été pendant 8 ans. C'est pas sur les techs que j'en ai gros mais sur les constructeurs, et autres importateurs qui ne savent plus ce que le mot : SERVICE veut dire!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.04.2009, 19:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:


Et ne venez pas me dire que je suis dur avec les techniciens de SAV : j'y ai été pendant 8 ans. C'est pas sur les techs que j'en ai gros mais sur les constructeurs, et autres importateurs qui ne savent plus ce que le mot : SERVICE veut dire!!! Evil or Very Mad


C'est parce qu'il sont en situation de quasi monopole en France ; Aux us tu peux croire qu'ils se bougent les SAV , ils te rappellent et tout , vraiment un autre monde . Même les mags de vente en ligne , ils pourraient s'en foutre d'un client qui est à 10000 km , mais non , ça fonctionne . Alors ...

Ici il n'y en a que pour les commerciaux et pour ce qui brille. Apres le reste , la technique et le service on s'en fout , du moment qu'on a vendu...apres moi le déluge ...un peu l'état d'esprit des subprimes ...


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 12.04.2009, 19:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Etan a écrit:


Et ne venez pas me dire que je suis dur avec les techniciens de SAV : j'y ai été pendant 8 ans. C'est pas sur les techs que j'en ai gros mais sur les constructeurs, et autres importateurs qui ne savent plus ce que le mot : SERVICE veut dire!!! Evil or Very Mad


C'est parce qu'il sont en situation de quasi monopole en France ; Aux us tu peux croire qu'ils se bougent les SAV , ils te rappellent et tout , vraiment un autre monde . Même les mags de vente en ligne , ils pourraient s'en foutre d'un client qui est à 10000 km , mais non , ça fonctionne . Alors ...

Ici il n'y en a que pour les commerciaux et pour ce qui brille. Apres le reste , la technique et le service on s'en fout , du moment qu'on a vendu...apres moi le déluge ...un peu l'état d'esprit des subprimes ...


.


Exactement, et c'est dans tous les domaines comme cela : téléphonie, internet, TV etc etc!!

Le jour où on va tous se rendre compte qu'on n'a pas besoin de tous ces abonnements pour vivre !!! Mais bon ils ont su nous en rendre dépendant c'est ca le malheur! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui2404
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2008
Messages: 171

MessagePosté le: 13.04.2009, 06:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je jubile en lisant tous ces mails.

Le mot service n a vraiment plus aucun sens... C est ecoeurant.
Je te le vends et demmerde toi apres.
Heureusement qu il y a des mags qui se demenent. Ceux que je connais font de la pub sur rcmag... et sont tres apprecies. Comme quoi y a pas de secrets.

Sinon pour les servos j ai teste

du Futaba tres bon
du ACE R/C tres bon
du ORION tres bon

le reste je sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 13.04.2009, 08:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Vous avez envoyer un mail directement a Futaba ? J'ai deja envoyé un mail a leur support tech (le vrai), réponse en 24h et compétent. Je suis sur qu'ils feront le necessaire avec aviotiger (qui conforme ce que je pensait d'eux..)
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 14.04.2009, 08:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

francoismarie a écrit:
salut,

il était tps ke tout le monde comprenne ke l'importateur en question est ne vaut pas le coup...comme certains pseudos sur ce forum qu'il utilise car en plus d'etre imcompetant ils ont une politique marketing digne d'un beau foutage de gueule envers les utilisateurs des marques qu'ils importent...!!!
....je veux dire par là qu'il(s)prend un voir plusieurs pseudos et fait /font les questions et les réponses et n'hésitent pas a cracher leur venin sur les postes parlant d'autres marques importées par d'autres importateur...vraiment minable mais ca me fait bien marré car il n'y a ke cette solution qd on ne sait pas de quoi on parle et qu'on a pour but de faire juste du chiffre!!!!

ouvrez les yeux les mecs!!!!

...non mais.........!!!!!!!

A+



Eh bien François Marie, je vois que tu as bien changé.... Je ne comprends pas tes accusations qui ne veulent rien dire... Tu penses vraiment que je vais m'inscrire sous plusieurs "pseudos" pour "cracher mon venin" sur d'autres marques... mes c'est du délire total, d'ailleurs Eric (Tractoricou) à travers les adresses IP pourra le confirmer...
François-Marie, je suis désolé si tu t'ai fais "virer" de tous les trophées auquel tu as participer, mais je suis désolé de te dire que ce n'est pas de notre faute et que "ta haine" envers nous n'est pas justifiée... Ce n'est pas moi qui t'es "viré" mais toi qui est parti.
Alors évite de "balancer" sur nous, tu sera gentil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 14.04.2009, 08:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, j'ai oublié de me présenter... Richard Colardelle, responsable Marketing chez Avio et Tiger (licence 3075)...

J'en profite aussi pour préciser que c'est un peu facile de "dénigrer" une marque ou surtout un importateur, mais je vous informe que 90% des problèmes sur une radio sont à mettre sur le compte d'une mauvaise utilisation.. mais là, c'est plus difficile à admettre par certain, car hélas, beaucoup de modélistes ne se remettent jamais en cause...c'est toujours le matériel qui est mauvais, pas eux.... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 14.04.2009, 09:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="foxy"]Excusez-moi, j'ai oublié de me présenter... Richard Colardelle, responsable Marketing chez Avio et Tiger (licence 3075)...

J'en profite aussi pour préciser que c'est un peu facile de "dénigrer" une marque ou surtout un importateur, mais je vous informe que 90% des problèmes sur une radio sont à mettre sur le compte d'une mauvaise utilisation.. mais là, c'est plus difficile à admettre par certain, car hélas, beaucoup de modélistes ne se remettent jamais en cause...c'est toujours le matériel qui est mauvais, pas eux.... Mr. Green[/quote
pour ma part ce nest pas de taper sur la marque le probleme j ai des heures pour tel au technicien et en plus il ne t ecoute pas un client c est un client pour le coup de dire "mauvaise utilisation" moi je demande que se soit reparer c est tout la note avec la radio je vous est rien dit j ai payer mais a un moment donner il faut dire les chose et cette annee j ai acheter 4radio chez futaba 2 pour helico 2 pour voiture+4 recepteur(en france ) donc je pense que 5 minutes au tel ca vas
pascal
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 14.04.2009, 09:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

foxy a écrit:
Excusez-moi, j'ai oublié de me présenter... Richard Colardelle, responsable Marketing chez Avio et Tiger (licence 3075)...

J'en profite aussi pour préciser que c'est un peu facile de "dénigrer" une marque ou surtout un importateur, mais je vous informe que 90% des problèmes sur une radio sont à mettre sur le compte d'une mauvaise utilisation.. mais là, c'est plus difficile à admettre par certain, car hélas, beaucoup de modélistes ne se remettent jamais en cause...c'est toujours le matériel qui est mauvais, pas eux.... Mr. Green


Bonjour monsieur Colardelle.

il est evident que beaucoup de modelistes donc beaucoup de vos clients potentiels n'ont pas le niveau des frêres AIGOIN, Rodriguez, Savoya, Sartel et tous les Top pilotes que je ne cite pas. Donc vous avez en majorité une clientèle loisir, voir qui se lance dans la competition histoire de passer du bon temps et de se tirer des petites bourres.

Maintenant vous importez, distribuez, et etes sensé maintenir en SAV du materiel déstiné majoritairement à la pratique du tout terrain donc sujet aux differents chocs ( surtout quand on se réfère à mon premier paragraphe).

Je suis donc surpris de voir que vous mettez en avant comme argument principal le fait que le "modeliste" ai du mal à se remettre en cause et je cite " mais là, c'est plus difficile à admettre par certain, car hélas, beaucoup de modélistes ne se remettent jamais en cause...c'est toujours le matériel qui est mauvais, pas eux.... Mr. Green[/

Je me demande en effet en quoi mettre 3 mois pour réparer une soudure defectueuse après un mois d'utilisation ( selon vous majoritairement dû à l' incompetence du modeliste, votre client....... je suis dans le commerce, cela me fait Laughing Laughing ) incombe au modeliste, je me demande en quoi lui facturer cette dite soudure incombe au modeliste..... là je comprends cela vous permets de ne pas assumer la charge de la garantie....


En fait monsieur votre intervention me permet de mieux comprendre le fonctionnement de votre société et ne renforce qu'un peu plus l'opinion negative que j'avais de votre reseau et je vous en remercie.

Je suis désolé pour tous les revendeurs qui palient de facon très professionnelle à votre manque de professionalisme mais dorenavant je passerai pas d'autres circuits de distributions concernant vos produits et je ne manquerai pas de le faire savoir à mon entourage....

Le modeliste doit donc certainement se remettre en cause mais je crois qu'il faudrait peut etre balayer devant votre porte aussi.

Enfin quand vous organisez un challenge ( je trouve ca super), evitez de confirmer le mercredi auprès des clubs pour une course le dimanche c'est aussi respecter vos clients potentiels.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complementaires

Gregory AKA Kamigaze
FUTABA 4PK, fUTABA S 9351, BLS 352, BLS 351... etc...
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 14.04.2009, 10:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous dénigre pas, j'explique simplement que des problèmes pourraient être résolus simplement en passant par votre détaillant.

Il faut savoir qu'il y a environ 20 000 utilisateurs en France de radio Futaba et que si tous les utilisateurs nous téléphonaient ne serait-ce que 2mn par jour, le SAV deviendrait vite des standardistes...
Donc, lorsque vous avez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter, mais par mail... le responsable SAV vous répondra systématiquement dans les 48h..
C'est très difficile de se concentrer sur son travaille lorsque l'on est dérangé en permanence par des appels... En plus ils pourront peut-être résoudre votre problème sans nous envoyer l'ensemble.

Jacky, le responsable de notre SAV travaille chez Avio et Tiger depuis plus de 20 ans, et est très minutieux et appliqué. Il a toujours cherché à dépanner des "pilotes" qui avez des courses en prévision. Il est très apprécié des modélistes qui le connaissent, mais ne peut pas être partout à la fois...

Donc, si vous voulez avoir des renseignements sur le délai ou des renseignements de votre SAV, n'hésitez-plus...

sav@aviotiger.com

Pour ma part, si vous voulez de plus amples renseignements sur des problèmes techniques...

auto@aviotiger.com

Nous serons toujours là pour vous répondre... et avec le sourire...

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 14.04.2009, 10:32:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mr AKA, comme je vous l'avez déjà précisé dans un autre post le Trophée HPI du mois de Février n'a pas été organisé au dernier moment comme vous l'affirmez, mais à la réunion de la ligue au mois de Novembre.
J'ai simplement appelé le club dans la semaine avant pour les informer du nombre de pilotes présents pour l'intendance de la buvette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 14.04.2009, 11:14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'appelle pas monsieur AKA ( aka ca veut à peu pret dire : nom de code )

un peu comme AKA 47 le celebre fusil d'assaut russe kalachnikov dont la production fut lancé en 1947 d'ou le surnom AKA 47

aka reference retrouvé dans KILL BILL 1 & 2 de tarentino

je me prenome donc gregory plus connu sous le nom de kamigaze sur ce forum donc Gregory AKA Kamigaze......

je trouvais que ca faisait cool Cool Cool 8)

mais la on s'eloigne du sujet
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 14.04.2009, 13:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

kamigaze a écrit:
je ne m'appelle pas monsieur AKA ( aka ca veut à peu pret dire : nom de code )

un peu comme AKA 47 le celebre fusil d'assaut russe kalachnikov dont la production fut lancé en 1947 d'ou le surnom AKA 47

aka reference retrouvé dans KILL BILL 1 & 2 de tarentino

je me prenome donc gregory plus connu sous le nom de kamigaze sur ce forum donc Gregory AKA Kamigaze......

je trouvais que ca faisait cool Cool Cool 8)

mais la on s'eloigne du sujet


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/04/2008
Messages: 70
Localisation: Corté en Corse

MessagePosté le: 14.04.2009, 13:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

foxy a écrit:
francoismarie a écrit:
salut,

il était tps ke tout le monde comprenne ke l'importateur en question est ne vaut pas le coup...comme certains pseudos sur ce forum qu'il utilise car en plus d'etre imcompetant ils ont une politique marketing digne d'un beau foutage de gueule envers les utilisateurs des marques qu'ils importent...!!!
....je veux dire par là qu'il(s)prend un voir plusieurs pseudos et fait /font les questions et les réponses et n'hésitent pas a cracher leur venin sur les postes parlant d'autres marques importées par d'autres importateur...vraiment minable mais ca me fait bien marré car il n'y a ke cette solution qd on ne sait pas de quoi on parle et qu'on a pour but de faire juste du chiffre!!!!

ouvrez les yeux les mecs!!!!

...non mais.........!!!!!!!

A+



Eh bien François Marie, je vois que tu as bien changé.... Je ne comprends pas tes accusations qui ne veulent rien dire... Tu penses vraiment que je vais m'inscrire sous plusieurs "pseudos" pour "cracher mon venin" sur d'autres marques... mes c'est du délire total, d'ailleurs Eric (Tractoricou) à travers les adresses IP pourra le confirmer...
François-Marie, je suis désolé si tu t'ai fais "virer" de tous les trophées auquel tu as participer, mais je suis désolé de te dire que ce n'est pas de notre faute et que "ta haine" envers nous n'est pas justifiée... Ce n'est pas moi qui t'es "viré" mais toi qui est parti.
Alors évite de "balancer" sur nous, tu sera gentil...




salut,

surtout ne t'inquietes pas pour moi!

ds le fond nous savons tres bien tous les 2 ke les trophées/challenges sont essentiellement des panneaux publicitaires invisibles pour des marques et donc importateur...tu vas qd meme pas dire le contraire!!!

...et si un pilote arrive avec une machine non commercialisé par le dit"importateur"et qu'en plus avec ses résultats c essentielllement de lui et obligatoirement de sa machine ke sont tournés les projecteurs via les "forums" et "revues spécialisées"....ca fait tache...voyons!!!

faut pas allez chercher loin:ton job c bien"responsable commercial Aviotiger"....dure,dure d etre crédible là!!!

d'ailleur ca a commencé avec la monstermania:
pour ne pas faire de pub ce n'est pas un produit Aviotiger qui s'est imposé!!
t'as laissé tomber...

au mondial de Rognac:
c la meme chose/meme débacle des produits HPI pourtant en grosse majorité !!!
pareil....

au challenge grand sud:
presque pareil mais c moins grave car la concurrence possede des engins de competition pure par apport aux tiens(Hot Bodies)alors ke moi j'avais un tout petit révo et malgré une participation de moins ke les autres,une 2eme place,1 victoire petit a petit l'oiseau faisait son nid et ........qui sait jusqu'ou cela aurait pu aller....et c pour cela qu'apres l'altercation qui s'est produite,qui m'a fait finir 6eme,tu n'as pas levé le petit doigt alors ke tu en etais l'organisateur....!

excuse mais c'est vraiment pas fair-play de ta part mais aujourd'hui je suis conscient des enjeux qui se chiffre pour toi...mais ceux ke tu as motivé a s'acheter ds ce dernier cas des truggys se retrouvent comme des c....maintenant!!!

certe ce n'est pas a toi de lancer un chpt mais ne viens pas dire que cela était sans arriere pensée....!!!

......et crois moi lorsque je dis ke pour traverser la méditerranée et participer a une competition,seul le résultat ne compte pas!!!!

certe lorsque je part je le fais avec l'intention de faire le meilleur résultat possible et le plaisir de retrouver des personnes avec qui je partage la meme passion...car si je veux me la jouer champion du quartier,rien ne m'oblige a traverser la méditerranée...!

ex:lorsque je participe au GP de pierrefeu par exemple c pas pour gagner biensur....soyons réaliste,mais tout simplement cotoyer les meilleurs pilotes qui en plus d'etre super bons ils sont super accessible et malgré les enjeux,par ce ke la il y en a,ils sont tjs en train de se respecter ds les stands comme sur la piste....et quoi de plus beau ke les voir aligner les tours a un train d'enfer quasi en file indienne....!!!!!!!!!!!!!!!

voili voilou par ce que j'ai autre chose a faire de mes journée surtout ke le modélisme me coute des sous a moi bien plus k'il ne m'en rapportera jamais...

.....et puis a quoi bon les BLA...BLA...BLA Richard,surtout venant de pauvres utilisateurs comme nous qui n'y comprenons rien et sommes fier au point de remettre en question la qualité infaillible du matériel...!!!

P.S:étant conscient des divergences d'interets qui nous animent,sache ke la franchise"paye"tjs et s'il nous arrive de se croiser a une course,rien ne m'empechera de t'offrir un verre si t'es derriere moi au classement biensur,Mdr..............!!!!!!


A+
_________________
...pilote Corse!
MODELPRO/Xray 808/RBC6L2G/LABEMA/HITEC/PROLINE...et gazzzzzzzzz!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.04.2009, 13:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens d'un coup de fils de mon détaillant (en ma présence) au SAV avio pour demander comment on utilise le système DSC sur ma 3pj (et oui rien de préciser dans la doc.... et d'entendre le technico dire "bah moi non plus j'en sais rien, il a cas faire comme nous, ne pas l'utiliser Exclamation Exclamation Surprised Surprised Surprised ) bah désolé, mais dans ce cas c'est de l'incompétence et du manqye de respect pour les mecs qui vous paient votre salaire..."nous les clients" et cela relève finalement d'un droit de licenciement pour incompétence.........
Pour moi en tous cas que ce soit futaba et KO pour lesquel j'ai eu que des emmerde de SAV, bah maintenant c'est Hors europe...pour 50% moins chère et en plus pas de souci électronique alors pourquoi se privé Laughing Laughing
Vous faites votre propre malheurs tous seul messieurs
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 14.04.2009, 14:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas dans tous ca c'est SPEKTRUM qui se regale....... eux ils comptent les points Very Happy Very Happy Very Happy c'est excellent....

ils auraient voulu penetrer le marchée francais qu'ils s'y seraient pas pris autrement...............
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 14.04.2009, 14:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

hum que vous regliez vos histoires en public...déjà ca ne me plait qu'a moitié...Mais alors que vous proniez l'achat a l'étranger la, j'suis pas d'ac...

Donc prière de rester dans le sujet, et d'éviter ce genre d'intervention...

Si je veux aller plus loin, un ami a acheté recement une Dx3r qui n'a jamais marché, et ceci aux States...bah il a réussi a se la faire réparer mais pas sans mal..surtout qu'il ne cause pas trop bien l'anglais...

Au final sa Dx3r, en négociant un chouille il l'aurait eu au même prix...

sur ce, plus de hors sujet de ce genre !

Merci

seb

ps : je précise ...non parce que je vois venir les mauvaises langues de loin...futaba n'est pas sponsor de Rcmag, et avio et tiger non plus si je me goure pas...de plus je roule sur spektrum Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.04.2009, 14:39:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pronne rien moi,je dis simplement que si on doit considérer ne pas avoir de SAV à la hauteur,autant acheter moins chère ailleurs,c'est mon choix,je n'oblige personne à en faire autant,et surtout ne FORCE personne à le faire...chacun vois midi à sa porte.............
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.04.2009, 15:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
...
ps : je précise ...non parce que je vois venir les mauvaises langues de loin...futaba n'est pas sponsor de Rcmag, et avio et tiger non plus si je me goure pas...de plus je roule sur spektrum Mr. Green


- Et pourtant Wink
- Spektrum est, "théroriquement", illégal en France, puissance d'émission trop élevée Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 14.04.2009, 15:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah nonono papy !!! sur ma boite c'est marqué : NF et CE !

hihi Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.04.2009, 15:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour alimenter le post, j'ai eu à faire au SAV Futaba environ 1 fois par an depuis 5 ans pour des servos, récepteurs, radio, et je n'ai pas eu de soucis, à par le prix des réparations que je trouve toujours élevé (les heures de MO Françaises + frais de port, + prix des pièces élevé). Au niveau délai, RAS, en 10 jours, le matos avait fait l'aller-retour. et au niveau servos, depuis le 9350, plus de problème de moteurs HS ou de pignons fusibles, j'ai les mêmes servos sur mon TT en compet' depuis 3 saisons !!!!


Il n'y a pas que de mauvaises expériences avec Futaba....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 14.04.2009, 16:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ce topic depuis le début, et j'avoue être véritablement effaré par ce que je lis. Là vraiment, on touche le fond...
Comme le disais un jour très justement une personne que j'éviterai de mêler à ce post, on atteint les limites d'un forum, et les dérives regrettables qu'il peut engendrer.
Car messieurs, je vous le dis tout net : vomir de la sorte votre aigreur sur un forum, traîner un importateur dans la boue, et plus encore discréditer le travail d'autrui, c'est assez minable de votre part.
D'ailleurs, je ne comprends même pas que le sujet n'ai pas été modéré ou clos.

Ceci étant dis, je vais tout de même me permettre de répondre à deux ou trois arguments/demandes illégitimes :
(déjà, je vais préciser que je n'utilise pas de produits Avio et Tiger, que je n'en revends pas, que je ne connais pas Mr Collardelle et n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui, ni de vive voix ni au téléphone ni personne de son entourage. Donc neutre Neutral )

-Premièrement, vous râlez sur le délai de réparation dès lors qu'il dépasse une dizaine de jours, sous prétexte qu'il s'agit de votre passion. Mais c'est oublier bien vite le fait que, hors modélisme, le délai moyen de SAV est d'un mois. Envoyez en réparation n'importe quel produit éléctronique (lecteur DVD, autoradio, télé,etc...), et vous verrez que le délai n'est pas de 10 jours, loin s'en faut ! Donc quand je lis "remplacement immédiat en s'excusant", je rigole. Le délai maxi LEGAL de remplacement à compter de la date d'achat est d'une semaine. Au-delà, c'est du SAV. Donc 3 mois, je pouffe de rire !
Si vous êtes si pressé, achetez vous du matos d'avance. Moi j'ai toujours fais comme ça pour palier aux problèmes de ce genre.

-Secondement, pour ceux qui déplorent le fait que Avio n'ait pas tout l'après-midi à leur consacrer au téléphone, je me permet de souligner le fait que Avio et Tiger respecte le shéma de distribution traditionnel en revendant aux magasins, non aux particuliers.
Confère en page d'acceuil : " Avio & Tiger commercialise ses produits au travers des boutiques de modélisme. Nous ne faisons pas de vente directe auprès des particuliers. Les prix affichés sur le site sont les prix publics généralement constatés ".
par conséquent, ils sont encore bien gentils de décrocher leur téléphone et de vous répondre. Normalement ils n'ont pas à le faire et ne sont censés converser qu'avec des professionnels (leurs clients, c'est à dire les magasins) et non avec les utilisateurs.
D'ailleurs, je ne saurai trop conseiller à Mr Collardelle d'avoir recours au codes client désomais. Dans ma boîte, beaucoup de fournisseurs le font pour éviter cet éceuil. Lorsqu'on appelle, le fournisseur nous demande notre code client. Pas de code = pas habilité à répondre. Et paf !

-Pour le prix des réparations, je ne pense pas que le SAV Avio soit déconnant, mais le fait est qu'une heure de main d'oeuvre d'un technicien Français, nos salaires étant ce qu'ils sont, ça va tout de suite chercher dans les 45/50 euros de l'heure. Donc bon...
Après, libre à chacun d'acheter ses produits "moitié prix à l'étranger", mais n'oubliez jamais : les besoins de chacun font les emplois de tous. Si nous, Français, sommes assez bêtes pour aller donner notre argent aux étrangers, demain nos enfants (voire nous) iront pointer au chômage. C'est aussi simple que ça !

-Concernant ensuite les garanties, petite pîqure de rappel : les produits sont garantis contre les défauts de fabricaton, pas contre les défauts d'utilisation. Trop souvent je vois des utilisateurs déplorer un pb et soutenir mordicus qu'ils ont "tout bien fait". 9 fois sur 10 '(et encore, je suis gentil...) j'observe et je décèle la connerie, y compris à un niveau élevé de pilotage et/ou d'expérience. Donc bon, là aussi, humilité humilité...
Après, quelques problèmes éparses, ça peut arriver. Nul n'est infaillible; ni moi, ni vous, ni le technicien Avio. Mais ça reste exceptionnel et je pense qu'il y a moyen de trouver des solutions autrement plus constructives qu'un vilipendage en place publique.

-et pour francoismarie, même chose : je ne connais pas les protagonistes, mais il eut sans doute été préférable de s'expliquer en privé.

Voilà, aucune animosité envers qui que ce soit, et aucun parti pris, mais j'aime pas qu'on crache sur le travail des autres. Si vous n'appréciez pas quelqu'un, respectez au moins son travail. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 14.04.2009, 16:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoint NODA a 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 14.04.2009, 16:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

foxy a écrit:
Excusez-moi, j'ai oublié de me présenter... Richard Colardelle, responsable Marketing chez Avio et Tiger (licence 3075)...

J'en profite aussi pour préciser que c'est un peu facile de "dénigrer" une marque ou surtout un importateur, mais je vous informe que 90% des problèmes sur une radio sont à mettre sur le compte d'une mauvaise utilisation.. mais là, c'est plus difficile à admettre par certain, car hélas, beaucoup de modélistes ne se remettent jamais en cause...c'est toujours le matériel qui est mauvais, pas eux.... Mr. Green


faudra m'expliquer en quoi un récepteur qui revient de réparation et qui et d'un ne fonctionne pas mieux et de deux crame une semaine après réception est causé par une mauvaise utilisation... surtout qu'après un geste de mon commercant local qui me l'a remplacé pour 3 fois rien tout était nickel... la c'était de l'incompétence pure et simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum