iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Futaba, la dernière Fois !!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Futaba, la dernière Fois !! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 12.04.2009, 10:39:29    Sujet du message: Futaba, la dernière Fois !! Répondre en citant

SALUT un petit coup de GUEULE !!!
j ai envoyer ma radio a reparer (une 4 pk elle a 8 mois) je leurs file un coup de bigo pour expliquer le probleme, deja le mec tu le fait chier grave. bon tu te dit tanpis je rappel une semaine apres ils l ont bien recus ok. c cool je leur demandent si le mec qui sen bas les "wevos" la regardée, bien sùr que non!! et je leurs dit :" mais vous m'aviez dit 10 jours maxi! " et la réponse à été : "bin ouai... mais bon, c'est comme ça !" . Donc ils en ont rien a foutre et en PLUS , ils m'ont fait payer le retour de la radio qui est sous GARANTIE!! Voilà juste pour dire que pour moi FUTABA se sera la dernière FOIS ( en plus ça rime... ^^).[/u]
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 12.04.2009, 10:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal ses que je ne veut pas prendre la défence de futaba mais il faut savoir que le port n'est pas prie sous garanti et chez nainporte quel importateur en france ,a mes client je ne leur fait pas payer mes normalement je devrait car ses pour nois le port mes si il a pas acheté le matos dans ma boutique il le paye le port . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 12.04.2009, 10:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut alain voila elle est la la diference entre toi et eux OK! OK!
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PaulVairon
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 327
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 12.04.2009, 10:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que ça rime, mais bon Neutral
_________________
Kyosho - Orion - Aka - Racing Experience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12.04.2009, 11:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est un peu le soucis avec certaines grosses boites. Le SAV c'est parfois la misère: pas toujours compétent (ils te prennent pour un blaireau genre "non non le récepteur marche normalement, ce doit être votre accu de réception qui est fatigué" Twisted Evil ), et en plus ils ne font pas l'effort d'être commerçant...
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.04.2009, 11:25:43    Sujet du message: Re: Futaba, la dernière Fois !! Répondre en citant

wanex1 a écrit:
SALUT un petit coup de GUEULE !!!
j ai envoyer ma radio a reparer (une 4 pk elle a 8 mois) je leurs file un coup de bigo pour expliquer le probleme, deja le mec tu le fait chier grave. bon tu te dit tanpis je rappel une semaine apres ils l ont bien recus ok. c cool je leur demandent si le mec qui sen bas les "wevos" la regardée, bien sùr que non!! et je leurs dit :" mais vous m'aviez dit 10 jours maxi! " et la réponse à été : "bin ouai... mais bon, c'est comme ça !" . Donc ils en ont rien a foutre et en PLUS , ils m'ont fait payer le retour de la radio qui est sous GARANTIE!! Voilà juste pour dire que pour moi FUTABA se sera la dernière FOIS ( en plus ça rime... ^^).[/u]


franchement ça m'étonne à peine... je me rapelle avoir envoyé un récepteur ils n'ont rien fait mis à part remplacer l'antenne qui n'avait rien... une semaine après le récepteur rendait l'ame bravo la qualité du SAV....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.04.2009, 11:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

cela n'a pas changé alors ... perso j'ai eu aussi des problemes, des servos réparés pour un tarif tres élevé comparé au prix d'achat et qui ne fonctionnaient pas correctement au retour, y'a de quoi etre dégouté
depuis suis toujours futaba mais si un servo tombe en panne ( heureusement avec le 9350 c'est vraiment hyper rare ), je laisse tomber ...
mais bon, des bons SAV, j'en connais pas ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.04.2009, 11:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
cela n'a pas changé alors ... perso j'ai eu aussi des problemes, des servos réparés pour un tarif tres élevé comparé au prix d'achat et qui ne fonctionnaient pas correctement au retour, y'a de quoi etre dégouté
depuis suis toujours futaba mais si un servo tombe en panne ( heureusement avec le 9350 c'est vraiment hyper rare ), je laisse tomber ...
mais bon, des bons SAV, j'en connais pas ....


j'avais eu ça aussi sur des servos... deux 9402 en panne après 1 an de fonctionnement... fin de course réglées etc etc... et un pote idem avec son 9450... quand j'ai vu l' arnaque pour réparer son servo (plus de 50 60 euros pour changer le moteur quand même !!!) j'ai commandé le moteur de 9402 ben pas loin de 45 euros !!! quasimment le prix d'un servo et plus cher qu'un moteur pour électrique... donc pour moi les servos futaba c'est même plus la peine j'en veux pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.04.2009, 11:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
Tractoricou a écrit:
cela n'a pas changé alors ... perso j'ai eu aussi des problemes, des servos réparés pour un tarif tres élevé comparé au prix d'achat et qui ne fonctionnaient pas correctement au retour, y'a de quoi etre dégouté
depuis suis toujours futaba mais si un servo tombe en panne ( heureusement avec le 9350 c'est vraiment hyper rare ), je laisse tomber ...
mais bon, des bons SAV, j'en connais pas ....


j'avais eu ça aussi sur des servos... deux 9402 en panne après 1 an de fonctionnement... fin de course réglées etc etc... et un pote idem avec son 9450... quand j'ai vu l' arnaque pour réparer son servo (plus de 50 60 euros pour changer le moteur quand même !!!) j'ai commandé le moteur de 9402 ben pas loin de 45 euros !!! quasimment le prix d'un servo et plus cher qu'un moteur pour électrique... donc pour moi les servos futaba c'est même plus la peine j'en veux pas.


Oui leur incompétence est irritante alors moi j'achète leurs joujoux hors de prix à moitié prix à l'étranger et quand ça tombe en panne je rachète et ça coute moins cher que le SAV , avec en plus des pièces de rechange pour les servos en dépouillant les vieux ;
Et puis le coup des notices pas en ligne sauf les vieux tromblons c'est fin ....celui qui achète d'occase il peut se brosser s'il a pas la notice ...
Si tu veux vendre français hors de prix il faut avoir un service à l'américaine et eux c'est pas le cas.


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 12.04.2009, 11:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi le problème avec eux pour 1 PJS et aussi avec KO pour 1 EX1 mars.....des "bouffons qui se foutent de nous.....donc maintenant j'achète mes radio en dehors de l'europe...pas de SAV ,mais au moins je le sais et je paie pas les radio une fortune..... Cool
Fini les arnaques des importateurs qui se rincent sur mon dos.........
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.04.2009, 11:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il feraient bien de se mettre au niveau , à l'heure actuelle avec les forums l'info circule vite alors y'a plutot intéret à etre irréprochable et bon commerçant...

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 12.04.2009, 12:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

sérieux c est dommage de pense comme ça acheter a l étranger mais vous avaient raison cest eux qiui pousse a le faire sav trop pourave
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 12.04.2009, 12:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, il y a 2-3 ans avec une radio qui avait l'écran qui buggé, ils l'on gardé presque 1 mois et au retour toujour le même problème et en plus j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient même pas ouvert la radio. Twisted Evil

Depuis je suis passé chez Sanwa OK!
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/04/2008
Messages: 70
Localisation: Corté en Corse

MessagePosté le: 12.04.2009, 12:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il était tps ke tout le monde comprenne ke l'importateur en question est ne vaut pas le coup...comme certains pseudos sur ce forum qu'il utilise car en plus d'etre imcompetant ils ont une politique marketing digne d'un beau foutage de gueule envers les utilisateurs des marques qu'ils importent...!!!
....je veux dire par là qu'il(s)prend un voir plusieurs pseudos et fait /font les questions et les réponses et n'hésitent pas a cracher leur venin sur les postes parlant d'autres marques importées par d'autres importateur...vraiment minable mais ca me fait bien marré car il n'y a ke cette solution qd on ne sait pas de quoi on parle et qu'on a pour but de faire juste du chiffre!!!!

ouvrez les yeux les mecs!!!!

...non mais.........!!!!!!!

A+
_________________
...pilote Corse!
MODELPRO/Xray 808/RBC6L2G/LABEMA/HITEC/PROLINE...et gazzzzzzzzz!!!!!!!


Dernière édition par francoismarie le 12.04.2009, 12:24:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31400
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 189
Localisation: toulouse lique 14

MessagePosté le: 12.04.2009, 12:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi j'ai eu un problème avec mon futaba 9350 qui avait moins de 3 mois
je l'ai ramené a mon mag et 1 moi plus tard je l'ai recuperé

bilan:

le moteur changé et potentiometre reglé
ça ma coûté 12€ et il marche encore depuis 1an
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.04.2009, 12:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

rc31400 a écrit:
bonjour

moi j'ai eu un problème avec mon futaba 9350 qui avait moins de 3 mois
je l'ai ramené a mon mag et 1 moi plus tard je l'ai recuperé

bilan:

le moteur changé et potentiometre reglé
ça ma coûté 12€ et il marche encore depuis 1an


Un mois plus tard !!! ça ne mérite aucun autre commentaire ...Ils auraient du t'en envoyer un neuf de suite en s'excusant !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 12.04.2009, 12:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet d'intervenir sur ce post. car moi aussi j'ai cru avoir des griefs avec futaba mais en fait le probleme n'est pas futaba mais son distributeur france avio et tiger.

en effet j'ai acheté un servo sur la bay et avio et tiger a refusé de me la depanner même moyennant finance.... il a fallu l'intervention de quelqu'un qui se reconnaitra et que je remercie pour son intervention.....

Vous allez me dire t'en pis pour moi...... je vous l'accorde....

en revanche un collégue a acheté chez un revendeur officiel sa 3pm 2.4 ghz suite a mes desaventures et 2 mois son recepteur lache et bien je vous le donne dans le mile (emile....... ca sa rime.....lol ) apres 3 mois d'immobilisation la telecommande est revenu réparée avec sa petite facture de 70 euros l'accompagnant..........

je suis entré en contact avec futaba usa qui eux se sont montré digne de leur reputation et de la confiance que les clients fideles a leur marque.... je vous les conseils...

le probleme ne vient donc pas de futaba mais bel et bien du distributeur basé sur avignon....

parfois on apprend un transfert de pilote vers une autre marque.... j'attends avec impatience que l'on nous apprennent que futaba est distribué par un autre distributeur........ là je sabre direct le champagne...

suite a toutes ces mesaventure je fuis tous les produits distribués par ses pros du business ( pourvu qu'ils gardent leur monopole....)


Greg AKA Kamigaze
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31400
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 189
Localisation: toulouse lique 14

MessagePosté le: 12.04.2009, 12:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un mois plus tard !!! ça ne mérite aucun autre commentaire ...Ils auraient du t'en envoyer un neuf de suite en s'excusant !!!!




je pence que c'est pareil pour n'importe quel SAV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.04.2009, 12:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

kamigaze a écrit:
je me permet d'intervenir sur ce post. car moi aussi j'ai cru avoir des griefs avec futaba mais en fait le probleme n'est pas futaba mais son distributeur france avio et tiger.

en effet j'ai acheté un servo sur la bay et avio et tiger a refusé de me la depanner même moyennant finance.... il a fallu l'intervention de quelqu'un qui se reconnaitra et que je remercie pour son intervention.....

Vous allez me dire t'en pis pour moi...... je vous l'accorde....

en revanche un collégue a acheté chez un revendeur officiel sa 3pm 2.4 ghz suite a mes desaventures et 2 mois son recepteur lache et bien je vous le donne dans le mile (emile....... ca sa rime.....lol ) apres 3 mois d'immobilisation la telecommande est revenu réparée avec sa petite facture de 70 euros l'accompagnant..........

je suis entré en contact avec futaba usa qui eux se sont montré digne de leur reputation et de la confiance que les clients fideles a leur marque.... je vous les conseils...

le probleme ne vient donc pas de futaba mais bel et bien du distributeur basé sur avignon....

parfois on apprend un transfert de pilote vers une autre marque.... j'attends avec impatience que l'on nous apprennent que futaba est distribué par un autre distributeur........ là je sabre direct le champagne...

suite a toutes ces mesaventure je fuis tous les produits distribués par ses pros du business ( pourvu qu'ils gardent leur monopole....)


Greg AKA Kamigaze



ce que tu dis confirme ce qui est ditplus haut le pb ne vient pas tant de futaba (des merdes yen a sur toutes les marques) mais de l'incompétence du SAV... le soucis c'est que tant que futaba ne changera pas d'importateur beaucoup fuiront leurs produits ou prendront ailleurs car quite à ne pas avoir de garantie autant payer au moin cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 12.04.2009, 13:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

slt
moi aussi j'ai été mecontent du SAV FUTABA chez AVIO/TIGER a ORANGE

70€ de reparation sur ma 3VC .....pour un fil d'antenne recepteur ,une antene et une revision generale , un essai a la table de vibration ( sais pas ce que c'est???)suite a des problemes de tops radio

le malheur c'est que a la premiere utilisation ....eh bien le probleme etait toujours la

sur les conseils d'un ami j'ai envoyé ma radio dans l'est de la france chez un gars qui assure le SAV GRAUPNER et FUTABA .......et la remise en etat m'a couté 12€ ....c'est a dire une soudure a refaire au niveau recepteur +frais de port soit 13€ (aller/retour ) et seulement 1 semaine d'immobilisation
donc pour moi ...meme si je considere les produits futaba de bonne qualité, .......je considere le SAV AVIO /TIGER pas du tout a la hauteur et je les zappe si j'ai besoin
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.04.2009, 13:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'adresse dans l'est je confirme, j'ai des potes qui l'envoie chez lui et sont tres content, hésites pas a donner l'adresse Wink

je vous demande d'etre modéré dans vos propos, c'est trop facile de balancer sur un forum Confused
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 12.04.2009, 13:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
kamigaze a écrit:
je me permet d'intervenir sur ce post. car moi aussi j'ai cru avoir des griefs avec futaba mais en fait le probleme n'est pas futaba mais son distributeur france avio et tiger.

en effet j'ai acheté un servo sur la bay et avio et tiger a refusé de me la depanner même moyennant finance.... il a fallu l'intervention de quelqu'un qui se reconnaitra et que je remercie pour son intervention.....

Vous allez me dire t'en pis pour moi...... je vous l'accorde....

en revanche un collégue a acheté chez un revendeur officiel sa 3pm 2.4 ghz suite a mes desaventures et 2 mois son recepteur lache et bien je vous le donne dans le mile (emile....... ca sa rime.....lol ) apres 3 mois d'immobilisation la telecommande est revenu réparée avec sa petite facture de 70 euros l'accompagnant..........

je suis entré en contact avec futaba usa qui eux se sont montré digne de leur reputation et de la confiance que les clients fideles a leur marque.... je vous les conseils...

le probleme ne vient donc pas de futaba mais bel et bien du distributeur basé sur avignon....

parfois on apprend un transfert de pilote vers une autre marque.... j'attends avec impatience que l'on nous apprennent que futaba est distribué par un autre distributeur........ là je sabre direct le champagne...

suite a toutes ces mesaventure je fuis tous les produits distribués par ses pros du business ( pourvu qu'ils gardent leur monopole....)


Greg AKA Kamigaze



ce que tu dis confirme ce qui est ditplus haut le pb ne vient pas tant de futaba (des merdes yen a sur toutes les marques) mais de l'incompétence du SAV... le soucis c'est que tant que futaba ne changera pas d'importateur beaucoup fuiront leurs produits ou prendront ailleurs car quite à ne pas avoir de garantie autant payer au moin cher...

c'est exactement çà........ OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.04.2009, 13:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour l'adresse dans l'est je confirme, j'ai des potes qui l'envoie chez lui et sont tres content, hésites pas a donner l'adresse Wink

je vous demande d'etre modéré dans vos propos, c'est trop facile de balancer sur un forum Confused



Oui oui , donne nous l'adresse de ce gars compétent , ça rendra service à tout le monde , et son tel aussi si c'est possible .

Pour l'instant moi je vois personne qui balance , juste des clients déçus . Et un client déçu et en colère est un client perduuuu !!!!!!!!!

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.04.2009, 14:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

t'as rien vu car j'ai modéré .... pas de menace ni de nom ici OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.04.2009, 14:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire (mon mag d'electronique à Narbonne ) que de nouvelles normes de composition de soudure sont entrées en vigueur , moins de plomb et d'étain ; résultat une température de fusion plus élevée et des problèmes de soudures loupées chez les industriels qui utilisent la soudure à la vague (bref chez tout le monde).

D'ailleurs les nouveaux fers à souder sont plus hauts en température , alors si vous savez faire avant d'envoyer au sav (si c'est plus sous garantie of course) essayez de refaire quelques soudures suspectes , parfois le courant passe plus.

Moi j'ai sauvé une futaba 6exh comme ça.


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/08/2004
Messages: 372
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 12.04.2009, 15:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
J'ai entendu dire (mon mag d'electronique à Narbonne ) que de nouvelles normes de composition de soudure sont entrées en vigueur , moins de plomb et d'étain ; résultat une température de fusion plus élevée et des problèmes de soudures loupées chez les industriels qui utilisent la soudure à la vague (bref chez tout le monde).

D'ailleurs les nouveaux fers à souder sont plus hauts en température , alors si vous savez faire avant d'envoyer au sav (si c'est plus sous garantie of course) essayez de refaire quelques soudures suspectes , parfois le courant passe plus.

Moi j'ai sauvé une futaba 6exh comme ça.


.


Concernant l'étain sans plomb ça déjà quelque temps et c'est vrai qu'il est plus diffile de faire de bonne soudure avec l'étain actuel, il "mouille" moins.
Merci l'europe

Et pour enfoncer le clou Futaba, leur notice, du moins leurs traductions en français sont plus que sommaire Mad . J'ai été incapable de programmer ma radio hélico avec leur traduction, il manquait 60 % des infos Exclamation Exclamation
Par contre, J'ai fait appel à leur SAV 1 fois sous garantie, en passant par mon revendeur, ça a mis 3semaines ( il y avait un jour férié avec un pont au milieu) donc délais été correct et depuis la radio est ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 12.04.2009, 16:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour l'adresse dans l'est je confirme, j'ai des potes qui l'envoie chez lui et sont tres content, hésites pas a donner l'adresse Wink

je vous demande d'etre modéré dans vos propos, c'est trop facile de balancer sur un forum Confused



Oui oui , donne nous l'adresse de ce gars compétent , ça rendra service à tout le monde , et son tel aussi si c'est possible .

Pour l'instant moi je vois personne qui balance , juste des clients déçus . Et un client déçu et en colère est un client perduuuu !!!!!!!!!

.



slt
je peux donner l'adresse et le numero de tel en mp a ceux qui sont interessé
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 12.04.2009, 16:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veut bien un pm OK! OK!
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Speedy-83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/01/2009
Messages: 199

MessagePosté le: 12.04.2009, 16:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
c'est clair le produit tiens la route
Mais le SAV c'est nimporte quoi.
j'ai achete 2 recpteurs 603fs
les 2 en panne Crying or Very sad
plus de 2 mois pour les recuperer
bilan j'ai etes obligé d'en racheter un autre
il devrait se mefier et ne pas negliger le sav
pour moi aussi le prochain matos ne sera pas futaba
_________________
Mp9-orion-DX3R-Mecca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 12.04.2009, 16:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi je veux bien aussi un mp......
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum