iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - alors ce mp9
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
alors ce mp9 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 28.03.2009, 23:56:52    Sujet du message: alors ce mp9 Répondre en citant

salut a tous
j ai vu le mp9 pour la 1ere fois hier et je le trouve superbe

cependant je me pose pas mal de questions sur la fiabilite de cette machine car les pieces sont vraiment cheres

vu que la saison a deja bien commence pour certains j aimerai leur avis sur le comportement de la voiture et sur la faibilite surtout des diff couples coniques mais du reste aussi

si vous avez teste un mbx6 en quoi ces machines sont differentes dans le comportement ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aleks
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2008
Messages: 1099
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 29.03.2009, 00:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la voiture est super presice et en gros super OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK!


Aleks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 29.03.2009, 00:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'en possède 1 et c'est vrai ca a l'air prometeur j'ai pas encore beucoup roulé avec, mais le peu que j'ai roulé c'était sympas Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 05.04.2009, 21:14:41    Sujet du message: Répondre en citant

bouais ben en tout cas merci pour vos reponses mais il a a pas l air de passionner grand monde en tout cas sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 05.04.2009, 21:17:31    Sujet du message: Répondre en citant

un seul mot
super, tres fiable, tres precis, et surtout tres facil
que du bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.04.2009, 21:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en pas un qui va te dire que c'est de la m...., et d'un autre coté si c'était l'arme absolue ça se saurait. Le mieux est sans doute de pouvoir tester sérieusement les châssis que tu convoites et de te faire ainsi ta propre opinion sur celui qui te convient le mieux.
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 05.04.2009, 21:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

je precise que j'ai egallement rouler 2 ans avec un mugen prospect et 2 an avec le R qui sont egallement de tres bonne voiture puis tester le 6.
mais le mp9 est vraiment pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 06.04.2009, 11:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Modeltaz a écrit:
un seul mot
super, tres fiable, tres precis, et surtout tres facil
que du bonheur


Mouai.... Faut pas non plus déconner... C'est une très bonne voiture mais avec des défauts, comme toutes les autres.

Triangles avant fragiles, usure très très rapide de la cale de pincement arrière en plastique, traitement des boules de chapes arrière qui se barre rapidement puis ovalisation des dites boules, prise de jeu important ds les triangles supérieurs avant.

La voiture n'est pas si facile que ça a régler, enfin j'ai vu bcp de personne complètement perdues avec la multitude d'inserts. Le potentiel est la mais il n'est pas évident d'en tirer le meilleur.

@+
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 06.04.2009, 11:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

valamyr_sc a écrit:
Modeltaz a écrit:
un seul mot
super, tres fiable, tres precis, et surtout tres facil
que du bonheur


Mouai.... Faut pas non plus déconner... C'est une très bonne voiture mais avec des défauts, comme toutes les autres.

Triangles avant fragiles, usure très très rapide de la cale de pincement arrière en plastique, traitement des boules de chapes arrière qui se barre rapidement puis ovalisation des dites boules, prise de jeu important ds les triangles supérieurs avant.

La voiture n'est pas si facile que ça a régler, enfin j'ai vu bcp de personne complètement perdues avec la multitude d'inserts. Le potentiel est la mais il n'est pas évident d'en tirer le meilleur.

@+
Nico

perso apres 4 course aucune casse, reglage pratiquement inchanger sur differente piste et aucune usure particuliere et je maintient, tres facile mais sa n'engage que moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RJdesign
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/06/2008
Messages: 713

MessagePosté le: 06.04.2009, 11:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

Modeltaz a écrit:
valamyr_sc a écrit:
Modeltaz a écrit:
un seul mot
super, tres fiable, tres precis, et surtout tres facil
que du bonheur


Mouai.... Faut pas non plus déconner... C'est une très bonne voiture mais avec des défauts, comme toutes les autres.

Triangles avant fragiles, usure très très rapide de la cale de pincement arrière en plastique, traitement des boules de chapes arrière qui se barre rapidement puis ovalisation des dites boules, prise de jeu important ds les triangles supérieurs avant.

La voiture n'est pas si facile que ça a régler, enfin j'ai vu bcp de personne complètement perdues avec la multitude d'inserts. Le potentiel est la mais il n'est pas évident d'en tirer le meilleur.

@+
Nico

perso apres 4 course aucune casse, reglage pratiquement inchanger sur differente piste et aucune usure particuliere et je maintient, tres facile mais sa n'engage que moi


ah ben là je ne peu que plussoyer avec modeltaz Rolling Eyes Rolling Eyes aucune casse depuis le debut, pas de jeu excessif ou que ce soit .... j'ai juste réussi a tordre un peu le support d'amortos avant sur un gros choc ...
faut voir aussi l'entretien et les conditions d'utilisation de chaqu'un ... Surprised
_________________
SANWA M8 2.4Ghz
MP9 / GRP tuned + 3009 / KANAI EVO3 STI + 2013 / ERG-VB / ERG-VRX
8IGHT-T / KANAI EVO3 STI + 2013 / SIRIO .28 MX STI + 2013 / ACE 1015 x2
bébéconfort trio + galia + pampers (lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 06.04.2009, 12:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je compare simplement le MP9 avec mes anciennes voitures a litrage et entretien similaire... c'est marrant comme les gens s'offusquent des que l'on donne autre chose qu'un avis super positif...

@+
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 06.04.2009, 15:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci nico
On se voit a cogolin pour comparer nos machines??

Anthony
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 06.04.2009, 15:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur, avec plaisir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RJdesign
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/06/2008
Messages: 713

MessagePosté le: 06.04.2009, 17:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

valamyr_sc a écrit:
Je compare simplement le MP9 avec mes anciennes voitures a litrage et entretien similaire... c'est marrant comme les gens s'offusquent des que l'on donne autre chose qu'un avis super positif...

@+
Nico


non non je ne m'offusque pas ! evidemment que tout le monde ne va pas donner que du positif ! c'est simplement que tout ce que tu cites m'etonne pas mal car j'en possède 1 des tout premiers (précommande) et que dans mon club on est 80% MP9 Laughing et que personne ne rencontre ces problèmes ...
je peu meme comparer moi aussi avec mon ex-xb8tq, niveau fiabilitée c'est idem, voire plus costaud pour le mp9 et pourtant ce xb8 me manque terriblement Smile

aprés comme je dis je ne connais pas ton utilisation et ton entretien, peut etre que ton chassis a 20litres de + que le mien, ou que ta piste est plus "agressive" ....

OK!
_________________
SANWA M8 2.4Ghz
MP9 / GRP tuned + 3009 / KANAI EVO3 STI + 2013 / ERG-VB / ERG-VRX
8IGHT-T / KANAI EVO3 STI + 2013 / SIRIO .28 MX STI + 2013 / ACE 1015 x2
bébéconfort trio + galia + pampers (lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 06.04.2009, 17:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

valamyr_sc a écrit:
Modeltaz a écrit:
un seul mot
super, tres fiable, tres precis, et surtout tres facil
que du bonheur


Mouai.... Faut pas non plus déconner... C'est une très bonne voiture mais avec des défauts, comme toutes les autres.

Triangles avant fragiles, usure très très rapide de la cale de pincement arrière en plastique, traitement des boules de chapes arrière qui se barre rapidement puis ovalisation des dites boules, prise de jeu important ds les triangles supérieurs avant.

La voiture n'est pas si facile que ça a régler, enfin j'ai vu bcp de personne complètement perdues avec la multitude d'inserts. Le potentiel est la mais il n'est pas évident d'en tirer le meilleur.

@+
Nico


Après 5 courses avec mon MP9, je suis du même avis.

Pour info arrive une cellule, la n'éme modifié surtout pour l'AR.
Les petites pièces plastique de réglages ne fiabilisent pas la voiture.
Et le support d'amortisseur AV, plie au niveau de la barre de liaison entre les 2 "cornes".
Beaucoup de jeux après 5 courses dans les axes de triangles.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 06.04.2009, 17:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis! Effectivement je roule a Pierrefeu et la piste est très éprouvante pour les châssis, ceci explique cela.

@+
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 06.04.2009, 18:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et John,tu as oublié de parler de ton souvenir de la crocodile cup du début d année Laughing . Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RJdesign
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/06/2008
Messages: 713

MessagePosté le: 06.04.2009, 18:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Et John,tu as oublié de parler de ton souvenir de la crocodile cup du début d année Laughing . Arrow


oui tu as raison nico OK! mais ce n'est aucunement un problème du mp9 ! j'ai plié 2 corps d'amortos avant en me prenant un piquet de grillage aprés un saut légèrement hasardeux Laughing Laughing Laughing

voila, c'est dit, t'est content ? Mad Mad Mad Razz Razz Razz
_________________
SANWA M8 2.4Ghz
MP9 / GRP tuned + 3009 / KANAI EVO3 STI + 2013 / ERG-VB / ERG-VRX
8IGHT-T / KANAI EVO3 STI + 2013 / SIRIO .28 MX STI + 2013 / ACE 1015 x2
bébéconfort trio + galia + pampers (lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 06.04.2009, 21:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ci joint le compte rendu des 2 premieres courses avec le MP9. Déjà édité sur un autre post, mais plus à sa place ici.


Un premier bilan du MP9 + CL7B Sti après quasiement 5 litres de 30% (Rodage, GP Angoulême, Promo RC94).

Voiture montée de boite. Seule entorse, un filtre à air ovale pour céder à la mode du moment. Calage des couples coniques légèrement serré comme le préconise J .Aigoin . Après 2 ou 3 pleins, la transmission est devenue parfaite.

Pilote : Thomas Carandi RC94 Ligue1
Setup de base :

Rapport de transmission: 14/48

Différentiels :
Avant : 7000
Centre : 5000
Arrière : 2000

Amortisseurs :
AV : Ressort violet / piston origine / 600 / 2mm de cale
AR : Ressort violet / piston origine / 450 / 4mm de cale

Train AV :
Ouverture : 1°
Carrossage : 1,5°
Barre : 2,5mm

Train AR :
Pincement : 3° Roll center L
Carrossage : 2°
Barre : 2,8mm

GP Angoulême : 1er finale 4x4 Promo.
Terrain gras, voir très gras et se creusant tout au long du week-end.

Evolution des réglages tout au long des 2 jours de course => un peu plus de carrossage pour mieux passer dans les trous, une barre antiroulis AR plus faible et quelques mm de cale en plus sous les ressorts.
Les seules interventions d’entretien du week-end se sont limitées au lavage/soufflage suivi d’une bonne pulvérisation au WD40 et aux changements de mousse de filtre à air. Et c’est tout …….

Amortisseurs :
AV : Ressort violet / piston origine / 600 / 5mm de cale
AR : Ressort violet / piston origine / 450 / 8mm de cale

Train AV :
Ouverture : 1°
Carrossage : 2,5°
Barre : 2,5mm

Train AR :
Pincement : 3° Roll center L
Carrossage : 4°
Barre : 2,5mm


Promo 4x4 RC94 Sucy :2eme finale 4x4 Promo
Terrain légèrement humide évoluant vers sec en fin de journée. Mix entre revêtement artificiel / terre / gros jumps.

Evolution des réglages par rapport au setup d’Angoulême => Huile un peu plus fluide dans les amortisseurs, moins de cales et ressort Yellow à l’avant. Le reste sans changement.
Le châssis passait très bien la ligne droite (très creusée en fin de journée) et les jumps sans broncher.
Les seules interventions d’entretien de la journée se sont limitées aux changements de mousse de filtre à air et à une bougie. Pas plus …

Amortisseurs :
AV : Ressort Yellow / piston origine / 550 / 2mm de cale
AR : Ressort violet / piston origine / 400 / 6mm de cale

Bilan :
Couples coniques : RAS.
Différentiels : RAS.
Amortisseurs : RAS. L’huile était comme neuve, transparente.
Pneus AKA : RAS.
Aileron: Matiere moins souple que le MP777.

Le bilan est plus que positif pour une voiture montée de boite et qui a encaissé près de 4 heures de roulage intensifs. Comme tout modele RC, la phase de montage, calage, réglage est primordiale pour pouvoir ensuite en profiter pleinement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 06.04.2009, 21:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faisant suite au premier compte-rendu, voici celui de la course du MCVE du 05/04/09.

Open/Promo 4x4 MCVE Voulangis : 2eme finale 4x4 Promo
Terrain sec assez poussiéreux le matin qui va se gommer tout au long de la journée. Ligne droite en descente très piégeuse, enfilades rapides et 2 jumps avant freinage sur épingle. Circuit ne laissant aucun répit aux pilotes.

A part un coup de soufflette et une mousse de filtre à air neuve, la voiture est strictement dans l’état de la manche précédente (RC94).

Set-up: idem Promo RC94 du 15/03/09. Aucun changement tout au long de la journée => les mêmes réglages, les même huiles et ressorts.

Qualifs : AKA Cross-Brace en Soft (il faisait frais le matin)=> 3eme temps.

½ + finale : AKA Cross-Brace en Médium (le même train pour les 2 courses. Il a encaissé près d’une heure de roulage avec les tours d’essais et est à peine marqué).

Avec ces réglages, le châssis est très sain et passe-partout au dire du pilote. Il permet d’aligner des tours constants et le comportement est resté le même tout au long de la journée. Il manquait peut être un peu « d’avant » pour être un peut plus agile dans le serré. Il va falloir travailler un peu sur les réglages pour la prochaine.

Pas d’interventions mécaniques hormis les changements de mousse de filtre à air et une vérification du serrage de toutes les vis du châssis.

Bilan :
Couples coniques : 3 courses d'affilées (environ 5 heures de roulage).
Différentiels : 3 courses d'affilées => RAS.
Amortisseurs : 2 courses avec les mêmes huiles => RAS.
Pneus AKA : RAS.

La voiture est toujours dans sa configuration d'origine avec un montage "de boite".
De léger jeux apparaissent ici et là, mais rien d'anormal au vue de l'utilisation intensive du buggy.

A la prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 13.04.2009, 22:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des aventures du MP9.
A l'issue des 3 premières courses et avant l'ARC14, la voiture a été démontée et révisée intégralement.
Voici ce qui a été constaté :

Différentiels: Remplacement des huiles pour les 3 => aucunes fuites constatées. Abaissement de 7000 => 5000 pour l'avant afin de redonner un peu plus de vivacité dans le lent.
Amortisseurs: RAS. Ils repartent avec les mêmes huiles.
Couples coniques: RAS
Cellules: AV=> RAS
AR => Un léger jeu au niveau du logement du roulement de pignon d'attaque coté diff. Cellule changée par précaution.
Cale alu inférieure AV légèrement tordue suite à une rencontre violente avec un gros bloc de béton (il n’a pas bougé …..) lors du premier roulage en début de saison. Pas de problème particulier avec cette cale tordue lors des 3 premières courses. L’erreur a été de vouloir la redresser, elle s’est cassée dans la première qualif à Clamart. Une nouvelle cale plus épaisse est dispo.
Embrayage => Les masselottes alu d’origine ont fait 3 courses et il était raisonnable de les changer.
Sinon, RAS pour le reste de la voiture.

Promo 4x4 ARC 14 Clamart : 10eme finale 4x4 Promo
Les pluies nocturnes ont rendues le terrain très gras et lourd le matin. Il va sécher et évoluer tout au long de la journée, ce qui ne facilite pas les choix de pneus et réglages. Circuit avec 3 gros jumps + table américaine, bonne ligne droite avec gros freinage sur épingle et passages en pif-paf rapide avec des trajectoires millimétriques.

Setup de départ pour ARC14:

Différentiels : Avant : 5000 (7000 auparavant)
Centre : 5000
Arrière : 2000
Amortisseurs : AV : Ressort Yellow / piston origine / 550 / 2mm de cale
AR : Ressort violet / piston origine / 400 / 6mm de cale
Train AV : Ouverture : 1°
Carrossage : 2,5°
Barre : 2,5mm
Train AR : Pincement : 3° Roll center L
Carrossage : 4°
Barre : 2,8mm (2.5 auparavent, remis la 2.8 d’origine pour redonner de la directivité)

Qualifs : AKA Cross-Brace en Soft.
Un peu mouvementées. Cale avant cassée dans la première, servo de direction « aléatoire» dans la seconde. Bref, pas de risques dans la 3eme et finalement 13 temps et n° 7 en ½ A in-extrémis.
½ finale : AKA Cross-Brace en Médium.
Remis la BAR arrière en 2.5 mm (la 2.8 faisait décrocher trop l’arrière) et réduit l’empattement au plus court. La voiture était plus vive et incisive dans les pif-paf et le serré, mais plus « sensible» dans le contrôle aérien des sauts avec l’empattement court.
Finale : AKA Cross-Brace en Médium. Départ avec n°4. (Sur 10 pilotes finalistes, 7 ARC14 / 3 RC94 : les pilotes locaux avaient une parfaite connaissance du terrain)
Casse de l‘étrier plastique AVD dans les premiers instants à la réception de la triple. L’angle de réception était vraiment très prononcé.
Réparation et retour en piste le dernier ¼ d’heure juste pour le fun. Au vu des temps alignés ensuite, la bagarre pour la 3eme marche sur le podium était envisageable. Les 2 premiers allaient vraiment très vite.

Bilan :
Un peu de mécaniques cette fois (cale, servo, étrier) et un circuit très exigeant qui est passé du très très gras au légèrement humide à presque sec en finale.
La voiture réagit bien à chaque modification de réglage et le fait d’avoir descendu en grade dans le diff AV rend la voiture moins paresseuse en virage lent, mais sans perdre en motricité à la sortie.
Couple moteur/embrayage idéal qui permettait « d’envoyer » la triple sans problème avec une très bonne pointe en ligne droite.

Un petit nettoyage et une vérification générale puis rendez-vous au RC94 pour la prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 19.04.2009, 21:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Modeltaz a écrit:
je precise que j'ai egallement rouler 2 ans avec un mugen prospect et 2 an avec le R qui sont egallement de tres bonne voiture puis tester le 6.
mais le mp9 est vraiment pas mal


salut

tu pourrais me dire ce que tu preferes dans le mp9 par rapport au mbx6 en comportement

tu trouves le kyosho plus fragile moins fiable que le mugen ?
merci

je me pose reelement la question car a cogolin a vu de nez rien qu en regardant les chassis tournes ils me semblaient tres tres stable

vous pensez quoi des couples coniques de 1/10 ?
ca tient le coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 19.04.2009, 22:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

blade98000 a écrit:
Modeltaz a écrit:
je precise que j'ai egallement rouler 2 ans avec un mugen prospect et 2 an avec le R qui sont egallement de tres bonne voiture puis tester le 6.
mais le mp9 est vraiment pas mal


salut

tu pourrais me dire ce que tu preferes dans le mp9 par rapport au mbx6 en comportement

tu trouves le kyosho plus fragile moins fiable que le mugen ?
merci

je me pose reelement la question car a cogolin a vu de nez rien qu en regardant les chassis tournes ils me semblaient tres tres stable

vous pensez quoi des couples coniques de 1/10 ?
ca tient le coup ?


Il y a des nouvelles cellules IF408C qui règlent le problèmes des couples coniques et leur tout petit roulements. Pour le reste je laisse Modeltaz te répondre.

@+
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 19.04.2009, 23:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le MP9, 4eme manche...
Un soufflage/nettoyage/vérification après la course de Clamart et la voiture est réutilisée dans la même configuration pour cette manche de Sucy


Open/Promo 4x4 RC94 Sucy en Brie : 4eme finale 4x4 Promo
Pas mal de pluie dans la nuit. Circuit mixte : terre / artificiel (pavé, gazon synthétique, dalles caoutchouc, …). Les portions terres étaient gorgées d’eau le matin mais pas de véritable boue. Il n’a pas eu de nouvelle averses de la journée et il y avait presque de la poussière le soir. Pas mal défoncé dans les partie terre et de très gros jumps. Nécessite une bonne reprise et motricité pour certains jumps sans élan. De multiples changements d’adhérence. Un circuit de compromis où la recherche du réglage passe-partout en a fait cogiter plus d’un.

Setup de départ pour RC94: idem finale ARC14

Différentiels :
Avant : 5000
Centre : 5000
Arrière : 2000
Amortisseurs :
AV : Ressort Yellow / piston origine / 550 / 2mm de cale
AR : Ressort violet / piston origine / 400 / 6mm de cale
Train AV :
Ouverture : 1°
Carrossage : 2,5°
Barre : 2,5mm
Train AR :
Pincement : 3° Roll center L
Carrossage : 4°
Barre : 2,5mm

Qualifs : AKA Cross-Brace en Soft pour les 3 manches
Amélioration constante sur les 3 manches. Set up qui convenait au pilote sur l’ensemble du circuit sauf peut être la ligne droite qui chahutait pas mal. 2eme temps général promo et n°1 en 1/2B.
A noter que pas mal de promo se seraient placés en ½ direct au général Open/Promo confondu.
½ finale : AKA Cross-Brace en Médium.
2eme de la ½ mais le comportement de la voiture est devenu pointu et flou. Vidange des amortos arrières et passage en grade 450 avant la finale. La piste était de plus en plus défoncée et il faisait chaud.
Finale : AKA I-Beam en Médium. Départ avec n°4. La vidange des amortos AR en 450 et le changement de pneus ont donné satisfaction. 2eme une bonne partie de la course, 3eme position stabilisée en vue de l’arrivée après un retour fulgurant d’E. Guillo et panne sèche soudaine à la 30 eme minute à quelques mètres de la ligne (normalement, ça passait ….). 4eme au final.


Bilan :
Hormis le changement d'huile des amortos AR, des pneus et des mousses de filtre, sur l'ensemble de la journée, pas de véritable mécanique cette fois.
Le setup ci-dessus semble convenir à pas mal de pistes (4 circuits différents pour l’instant) et pourrait être un très bon compromis pour qui veut rouler avec une voiture passe-partout. Les diffs pas trop durs permettent de bien passer dans les parties défoncées, de garder la corde dans le lent/serré, mais sans perdre en motricité à la ré accélération.
Autour de ce setup de base, des ajustements mineurs permettent d’adapter plus finement la voiture aux conditions rencontrées. Comme la voiture réagit à chaque fois très bien aux modifications de réglage, l’effet est immédiat.

Rendez-vous à la prochaine manche.


Dernière édition par speedrabbit le 11.05.2009, 20:06:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 19.04.2009, 23:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

bravo mister spped rabbit, tu fais cela mieux que les pros Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.04.2009, 09:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis après une course en Open à Heugas.

Nous avions assoupli en huile les amortisseurs et sommes passé en 600 AV et 500 AR.
L'auto a immédiatement donné satisfaction dans les sauts et aux réceptions.
Le reste du circuit est très rapide et dispose d'un grand développé.
Nous avons testé de la 10000 AV, centre 7000 et AR 3000.

L'auto est resté stable il n'y a que le pilote qui doit progresse pour aller vite 7ème en finale derrière des Losi qui matriçaient "grave".
Le test qui me manque c'est cette configuration en empattement court.

Mon ressenti après 7 courses, châssis réactif aux réglages, par contre il faut chasser le jeux des pièces plastique.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 20.04.2009, 10:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Mon avis après une course en Open à Heugas.

Nous avions assoupli en huile les amortisseurs et sommes passé en 600 AV et 500 AR.
L'auto a immédiatement donné satisfaction dans les sauts et aux réceptions.
Le reste du circuit est très rapide et dispose d'un grand développé.
Nous avons testé de la 10000 AV, centre 7000 et AR 3000.

L'auto est resté stable il n'y a que le pilote qui doit progresse pour aller vite 7ème en finale derrière des Losi qui matriçaient "grave".
Le test qui me manque c'est cette configuration en empattement court.

Mon ressenti après 7 courses, châssis réactif aux réglages, par contre il faut chasser le jeux des pièces plastique.


du jeu en longitidinal style coupelle a mettre sur les axes ou plutot dans l autre sens et donc remplacement de la piece ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.04.2009, 10:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple de jeu qui pose probléme la piéce qui rentre dans l'étrier AV pour régler la chasse, elle prend du jeux sur l'axe qui la traverse et il faut acheter la grappe entiére.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 20.04.2009, 11:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

et les couples coniques de 1/10 ainsi que les planetaires et les satellites ne s usnet pas plus vite que sur une voiture avec un dents un peu plus costauds ?

moi je crois que je vais me laisser tenter lol

resisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.04.2009, 11:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problémes aves les piéces méttaliques OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum