iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - quel moteur+ vario pour ta02 pour une meileur vitesse maxi ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
quel moteur+ vario pour ta02 pour une meileur vitesse maxi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziva3000
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 21

MessagePosté le: 24.03.2009, 17:33:16    Sujet du message: quel moteur+ vario pour ta02 pour une meileur vitesse maxi ? Répondre en citant

Bonjour,
je recherche un moteur+ vario qui saura le gerer , un moteur tres performant au niveau tours/min.
sachant que mon chassi est est un tamiya TA02 , full equiper niveau roulement a bis et tenue de route (full aluminium).
j'ai egalement mis un kit haute vitesse avec des grand pinion, notament pinion moteur et differentiel.

mon vendeur me conseil un LRP VECTOR X11 3.0 BRUSHLESS
qui fait 80.000 tours minutes, actuellement le plus rapide au monde, d'apres lui...
pour la somme de 79 euros + vario
il me conseille egalement de prendre des accus 8.4V qui d'apres lui permettrais une plus grande vitesse moteur.Je n'y crois pas trop car l'amperage reste le meme a savoir 4200mna

comme les conseilleur ne sont pas les payeurs, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la chose, a savoir le meileur rapport vitesse/prix en moteur brushless evidement (car je roule souvent) + vario qui encaisse tout cela.

Merci d'avance

Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 24.03.2009, 17:59:04    Sujet du message: Re: quel moteur+ vario pour ta02 pour une meileur vitesse ma Répondre en citant

salut eric

Partie 1 de la reponse:
Si tu mets un moteur de course de cette trempe dans n'importe quelle voiture, tu vas atteindre des niveaux d'usure insoupconnee niveau pneus et transmission... et ne parlons pas de la casse si tu tapes a ces vitesses.

Si en plus tu mets ca dans un TA02 (voiture d'il y a 15 ans) tu t'exposes a une grave deception niveau fiabilite et tenue de route (c'est comme si tu mettais un V10 de Dodge Viper dans une Twingo)

Accessoirement ce n'est pas la capacite d'un accu qui fait tourner un moteur "vite" mais la tension..

Tu vas me trouver bien arrogant, mais si tu poses de telles questions, a mon avis ca veut dire que tu n'es pas pret a acheter du matos comme ca, de meme que de mettre une Viper dans les mains de quelqu'un qui vient de passer le permis est sur de deboucher sur des problemes ;)

Partie 2 de la reponse:
Ton vendeur est un clown. Te vendre un X11, passe encore (le X12 sorti depuis, est bien plus fiable)... mais te proposer un accu en 8.4V c'est du foutage de gueule caracterise: un 3.0 ca tire un courant incroyable en pointe (facilement + de 100A). Aucun pack de 8.4V, donc de loisir, ne tiendra la distance et tu le tueras en quelques de/charges


Conclusion:
Change de vendeur, et passe ton chemin sur du matos de cette trempe. Achete toi un lipo de bonne qualite, un contro+moteur brushless "raisonnables" (genre 9.5) et tu verras que tu iras deja bien assez vite, pour moins cher a l'achat ET a l'entretien.

Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.03.2009, 20:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas revenir sur l'argumentaire de Lonestar, ce qu'il dit est vrai. Maintenant pour en revenir à la question (quand les doigts seront mur Mad ), plutôt que de coller 350€ dans un LRP, si tu cherche seulement de la pointe, essai de te trouver un châssis simple, et fiable en transmission, genre une pan car (pas de cardan, pas de courroie C'est la Fête ). Monte dessus un combo Mamba max (5700 ou 7700), le tout en LiPo 3S. Croit moi tu ne sera pas déçu. Il vaut mieux monter la tension du pack que les kV du moteur OK!
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.03.2009, 20:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voilà ce que ça peut donner sur base TC4, avec du 5S ceci dit :o

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=20961
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziva3000
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 21

MessagePosté le: 24.03.2009, 21:42:53    Sujet du message: Re: quel moteur+ vario pour ta02 pour une meileur vitesse ma Répondre en citant

Lonestar a écrit:
salut eric

Partie 1 de la reponse:
Si tu mets un moteur de course de cette trempe dans n'importe quelle voiture, tu vas atteindre des niveaux d'usure insoupconnee niveau pneus et transmission... et ne parlons pas de la casse si tu tapes a ces vitesses.

Si en plus tu mets ca dans un TA02 (voiture d'il y a 15 ans) tu t'exposes a une grave deception niveau fiabilite et tenue de route (c'est comme si tu mettais un V10 de Dodge Viper dans une Twingo)

Accessoirement ce n'est pas la capacite d'un accu qui fait tourner un moteur "vite" mais la tension..

Tu vas me trouver bien arrogant, mais si tu poses de telles questions, a mon avis ca veut dire que tu n'es pas pret a acheter du matos comme ca, de meme que de mettre une Viper dans les mains de quelqu'un qui vient de passer le permis est sur de deboucher sur des problemes ;)

Partie 2 de la reponse:
Ton vendeur est un clown. Te vendre un X11, passe encore (le X12 sorti depuis, est bien plus fiable)... mais te proposer un accu en 8.4V c'est du foutage de gueule caracterise: un 3.0 ca tire un courant incroyable en pointe (facilement + de 100A). Aucun pack de 8.4V, donc de loisir, ne tiendra la distance et tu le tueras en quelques de/charges


Conclusion:
Change de vendeur, et passe ton chemin sur du matos de cette trempe. Achete toi un lipo de bonne qualite, un contro+moteur brushless "raisonnables" (genre 9.5) et tu verras que tu iras deja bien assez vite, pour moins cher a l'achat ET a l'entretien.

Paul


Merci pour ta reponse rapide.
il est vrai que pour une utilisation loisir, inutile d'utiliser du materielle de pro.
Que pense tu du LRP eraser en 9,5 tours brushless evidement ?
prix 30 euros environ
avec quel vario pas cher puisse t'il fonctionner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziva3000
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 21

MessagePosté le: 24.03.2009, 21:45:26    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
Il vaut mieux monter la tension du pack que les kV du moteur OK!


Tu entend par la qu'il vaut mieux utiliser des pack 8,4v plutôt qu'un 7,4v pour augmenter la puissance ou cela n'interfère qu'au niveau de l'autonomie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziva3000
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 21

MessagePosté le: 24.03.2009, 21:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
Tiens, voilà ce que ça peut donner sur base TC4, avec du 5S ceci dit :o

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=20961


incroyable

même un peu trop rapide pour moi, je ne cherche pas a atteindre 200km/h surtout avec mon vieux châssis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.03.2009, 22:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

ziva3000 a écrit:
gachettesoude a écrit:
Il vaut mieux monter la tension du pack que les kV du moteur OK!


Tu entend par la qu'il vaut mieux utiliser des pack 8,4v plutôt qu'un 7,4v pour augmenter la puissance ou cela n'interfère qu'au niveau de l'autonomie ?


J'entends par là que plus tu vas monter en tension plus, à puissance équivalente fournie, tu vas diminuer en ampérage. En diminuant l'ampérage, le rendement est meilleur, le moteur et le contro chauffe moins, et en plus tu "soulage" un peu tes accus.
Mais pour monter en tension sans faire exploser le moteur il faut un KV pas trop haut. Pense aussi à vérifier la compatibilité de ton contro avec la tension que tu va utiliser OK!
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziva3000
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 21

MessagePosté le: 25.03.2009, 08:01:23    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
ziva3000 a écrit:
gachettesoude a écrit:
Il vaut mieux monter la tension du pack que les kV du moteur OK!


Tu entend par la qu'il vaut mieux utiliser des pack 8,4v plutôt qu'un 7,4v pour augmenter la puissance ou cela n'interfère qu'au niveau de l'autonomie ?


J'entends par là que plus tu vas monter en tension plus, à puissance équivalente fournie, tu vas diminuer en ampérage. En diminuant l'ampérage, le rendement est meilleur, le moteur et le contro chauffe moins, et en plus tu "soulage" un peu tes accus.
Mais pour monter en tension sans faire exploser le moteur il faut un KV pas trop haut. Pense aussi à vérifier la compatibilité de ton contro avec la tension que tu va utiliser OK!


Donc si j'ai tout compris je dois d'abord verifier la comptabilité de mes akku 8,4V avec mon vario et mon moteur avant de le monter sur ma tamiya ?
cependant tu parle de KV trop important qui pourrait endommager le moteur, je pense que ce sont des stick 3000 nicd low cost donc pas des gros akku, par contre je n'ai jamais vu qu'il fesait indiquer la puissance en kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucdu19
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/05/2007
Messages: 68

MessagePosté le: 25.03.2009, 10:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le "KV" est le nombre de tours par volt du moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziva3000
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 21

MessagePosté le: 26.03.2009, 13:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

lucdu19 a écrit:
Le "KV" est le nombre de tours par volt du moteur.


OK MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoplai
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/06/2009
Messages: 1

MessagePosté le: 07.06.2009, 04:11:58    Sujet du message: ?? Répondre en citant

9.5t sa corespond a quoi j y comprend rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 07.06.2009, 09:15:53    Sujet du message: Re: ?? Répondre en citant

yoplai a écrit:
9.5t sa corespond a quoi j y comprend rien.


9,5T c'est le bobinage du moteur Brushless.
plus il est faible plus le moteur est puissant (donc un KV + élevé)
les plus puissant sont en 3T ou 3,5T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum