iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - STR8 RG RTR qui me fait deseperer...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
STR8 RG RTR qui me fait deseperer...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mala31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/01/2009
Messages: 6

MessagePosté le: 08.02.2009, 17:51:26    Sujet du message: STR8 RG RTR qui me fait deseperer... Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'espere que vous aller pouvoir m'eclairer car je commence vraiment a desesperer , bientot 1 mois que je suis sur la voiture quasiment tout les jours , pas mal de frais et je n'ai toujours pas pu tester la voiture plus de 5minutes :'(

Donc voila petit recapitulatif, j'ai achete un str8 rg rtr :

1er probleme qui s'est posé le recepteur, pendant un moment je pense avoir un probeme de telecommande ou au recepteur donc car a certain moment cela ne repondait pas , et quand je debranchais/rebranchais tout cela fonctionnait a nouveau.
J'ai fait l'erreur de penser que ca irait, pour mon rodage en statique tout allait bien mais au bout de 5minutes elle ne repond plus ... par chance elle naccelere pas non plus mais continu a son allure vers un trottoir 1km plus loin...

Pas de degats visible (pour moi) mis a part le parechoc plastique qui s'est félé, le chassis est droit la direction est reste droite , tringlerie ok , je me dis qu'une fois le probleme radio regle tout sera ok...

Je me penche donc un peu plus dessus , il s'agit en fait de l'antenne qui fait faux-contact, je sors mon fer a souder et un peu d'etain, jusque la l'electricité je connais un peu donc tout va bien antenne resoudé proprement , les servos repondent correctement !

Je me decide donc le lendemain a continuer mon rodage maintenant que la partie radio est ok, je tourne pendant 5minutes et la pendant une acceleration elle arrete dacceler continue en quasi roue libre mais surtout en fumant... ma cloche dembrayage a cassée de 3 dents et bleuée legerement.
Je recherche sur le forum et je lis que ca vient tres surement d'un probleme de cloche d'embrayage et couronne desaxé... en effet lors du choc du a la radio j'avais remarqué que les vis moteurs etait dessere j'ai resserer mais n'est pas fait de test avec un bande papier.

Je commande donc une nouvelle cloche d'embrayage ( qui d'ailleurs est ventilée maintenant alors que j'ai commandé piece d'origine )
Aujourdhui je monte ca ainsi que le pare choc que jai remplacé, je fais les differents test.. masselotes ok.. cloche libre donc ok... bandelettes papier ne se dechire pas.

Et la apres 1h dessai.. je reussi a la demmarer... je me suis betement mis sur une cale pour essayer regler un peu la carburation car des que jaccelere trop elle stop... resultat des courses je n'arrive plus a demmarer..

Je n'arrive pas a retrouver les reglages d'origine pour mon go21 3t...
Les seuls reglages ou jarrivent a demarrer (c'est les reglages qu'il y avait d'origine selon moi ^^)
3 tours d'ouverture pour lenrichissement
vis de reprise a fleur
vis de ralenti a fleur aussi , ce qui me donne une ouverture d'1 mm donc cela semble bon..

donc voila maintenant je n'arrive pas a demarrer si je n'ai pas ces relages et meme avec ces reglages je ne demarre que si je met une goutte dessence directement sous la bougie... et encore une fois demarré il tient le ralenti sans pb mais des que j'accelere il cale a nouveau... et le ralenti entraine deja lembrayage pourtant si je le baisse je cale...

Donc voila je fais appel a vos connaissance et a votre generosité pour m'aider car la je commence a desesperer serieusement Sad

Si vous avez des petits conseils ou quoi... sur un autre forum on m'as conseillé de m'inscrire a un club pres de chez moi.. mais j'en suis deja a 700€ entre l'outillage la voiture l'essence et les pieces que je viens de remplacer... donc j'aimerais pouvoir m'essayer un peu sur un parking avant d'aller sur piste et surtout la tester un peu plus que 5min avant d'avoir des frais supplémentaires..

Merci d'avance a ceux qui auront eu le courage de lire tout ca et encore plus a ceux qui y repondront !!
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 08.02.2009, 18:12:50    Sujet du message: courage ca va rouler Répondre en citant

mala 31;
bonjour, première chose ne pas desespérer, je me souviens de mes débuts, c'est toujours difficile ces petites choses sont délicates, surtout les moteurs
donc problème radio ok,problème de cloche ok normal avec le choc le moteur a du bougé et l'entredent trop important,tu connais le rèsultat, maitenant que la cloche soit ventilée peu importe au contraire.
première question le moteur était neuf,je suppose donc comment as-tu fait pour le rodage,j'aimerai avoir plus de renseignements à ce sujet
il me semble que ton moteur est trop gras et le ralenti trop bas pour le dèmarrage, mais avant de tout toucher rèpond à la question
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.02.2009, 18:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as, je crois, agi à l'envers. Tu aurais du aller directement sur un circuit où tu aurais rencontré des pilotes qui aurais pu te conseiller Wink
Les roulages dans la rue, c'est bien, mais 1 km de tout droit sur un top radio, c'est pas terrible, tu as eu de la chance, je me suis rouler dessus par une voiture grandeur, bonjour les dégats Sad
Quelqu'un possédant un Go .21 3T va bien passer dans le coin pour te conseiller, ou alors pose la question dans le forum "moteur thermique" pour trouver les règlages de base OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mala31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/01/2009
Messages: 6

MessagePosté le: 08.02.2009, 18:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le rodage :
j'ai fait 4 pleins en statique sur une cale javais mis le trigger sur la commande pour avoir la limite avant que l'embrayage ne soit enclenché,
ensuite je suis donc passé a mon rodage parking ou jai eu ou mon probleme radio javais quasiment fini le plein avant l'incident , pour ce plein jai donc roulé doucement jetais donc sur une longue etendue de beton et je faisais des tours a allure reduite jusqu'au tout droit !
et donc le 6eme plein apres la reparation radio sur la fin du plein jai tente une acceleration et casse de la cloche...

Donc dans lensemble je pense avoir foiré mon rodage deja oui :s mais d'apres ce que lisai un mauvais rodage va surtout ecourter sa duree de vie et ses performances ? il devrait tout de meme demarrer correctement non ?

Et sinon papymini pour la piste comme je disais cela fais des frais supplementaires , c'est prevu mais j'aimerais dabord pouvoir rouler un minimum. Pour l'endroit ou je roule c'est sans danger c'est en zone industrielle et c'est du privé donc aucun risque de voir debouler une voiture 1:1 ^^ le seule risque c'est les trottoir pour ca que j'en etait loin ^^

Sinon silver , j'attend ta reponse pour mon rodage mais autrement je baisse enrichissement et monte ralenti ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 08.02.2009, 19:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok;
concernant le rodage chacun y va de sa recette mais normalement ton moteur n'a pas de problème, tant qu'il n'y a pas de surchauffe et de régime trop haut. il faut que tu vérifies le nombre de tours de la vis de pointeau en le refermant complètement, ensuite l'ouvrir à trois tours pour essayer de démarrer et monte un peu le ralenti,le moteur doit démarrer, surtout contrôle la température si tu n'as pas de sonde l'astuce mettre de la salive sur la culasse pas de crépitement donc pas de surchauffe,ensuite il faut affiné les règlages au fur et à mesure des pleins
courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 09.02.2009, 07:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.rcmag.fr/reviews/technique/moteur/carbu/composition/carbu.htm

https://www.rcmag.fr/reviews/technique/moteur/carbu/reglage1/reglage.htm

A lire OK! le club c'est vraiment la solution pour toi, sur le web une fois les bêtises de faites, difficile de faire un diagnostique sans voir la voiture. ce moteur a une tres bonne réputation, c'est juste un probleme de réglage ou de montage, no panique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum