iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Qui en 2009, qui en 2010 roule/ra avec un tt 1/8 brushless?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Qui en 2009, qui en 2010 roule/ra avec un tt 1/8 brushless? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22.10.2009, 20:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

4 cellules LiPo en serie, soit une tension de 14,8V
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.10.2009, 02:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Pour reprendre avec cette histoire de règlement...
Je viens de retrouver le post sur la course RC MAG :
[quote="rc94.com"]Il est temps d'en parler...

Pour ceux que ça intéresse, nous tournerons dans le sens anti-horaire dit "historique" de la piste (comme pendant les Master's Kyosho)

Une idée du programme du week-end :
Qualifications et finales à 12 pilotes.
- vendredi : essais libres l'après midi.
- samedi : 1 manche d'essai controlée et 2 manches de qualifications. Les 3 manches seront de 10 minutes chacune. La meilleure des 2 manches de qualifications sera retenue pour vous placer dans les finales type électrique (A, B, C, ...). Sachant que nous trouverons en finale A les meilleures performances de la journée.
- dimanche : 2 finales (A, B, C, ...) de 15 minutes chacunes qui seront cumulées pour le classement général du week-end.

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=25816
Donc, pour les électriques aussi 10 minutes de qualifs, et 15 minutes en finale...
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.10.2009, 18:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui très bien dans ce sujet, il n'est écrit nul part que le tt 1/8 élec pourait remplacer le 4x2 th OK! , pas comme les truggy Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 24.10.2009, 20:21:35    Sujet du message: Re: Qui en 2009, qui en 2010 roule/ra avec un tt 1/8 brushle Répondre en citant

Papymini a écrit:
Sujet brûlant, beaucoup en parle, mais qui le fait en 2009, et/ou va le faire 2010 Question


Les choses avance doucement, même a la fédé.
Plus d'info bientôt...

En attendant, la Ligue 10 aura des courses TT 1/8e Brushless en 2010
Un club a déjà répondu présent, j'en cherche d'autres.
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25.10.2009, 00:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle club au juste a répondu présent en 2010 ? Perso, si c'est confirmé, j'achète une auto. Je ne sais laquelle. Par contre, je me demandais si le nouvel inferno rtr peut s'aligner en course ou si c'estun peu juste en terme de perf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 25.10.2009, 04:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
Par contre la licence découverte est ouverte seulement au personnes aillant moins de 5 ans de licence FVRC.

Cette licence est pour faire ses "1er armes"

Passer ces 5 ans on ne peut plus la prendre.


Grosse erreur !!!
Tous le monde peut prendre la Licence DECOUVERTE, peut importe si tu a 1 ans ou 10 de licence FVRC.
Elle sert a faire des courses AMICALE, des courses de Marque ou le Challenge DECOUVERTE.
Ce n'est que ce Challenge DECOUVERTE qui est réservé aux pilotes ayant moins de 5 ans de licence.
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 25.10.2009, 04:30:06    Sujet du message: Re: Qui en 2009, qui en 2010 roule/ra avec un tt 1/8 brushle Répondre en citant

edf84 a écrit:
Papymini a écrit:
Sujet brûlant, beaucoup en parle, mais qui le fait en 2009, et/ou va le faire 2010 Question


Les choses avance doucement, même a la fédé.
Plus d'info bientôt...

En attendant, la Ligue 10 aura des courses TT 1/8e Brushless en 2010
Un club a déjà répondu présent, j'en cherche d'autres.
Smile
nous gap je pense que le président serait d'accord car dans le club nous somme 3 déja a roulée enTT1/8 car en plus jai quelque client qui attende de savoir si vas y avoir des coursse justement en élétrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 25.10.2009, 05:15:21    Sujet du message: Re: Qui en 2009, qui en 2010 roule/ra avec un tt 1/8 brushle Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
edf84 a écrit:
Papymini a écrit:
Sujet brûlant, beaucoup en parle, mais qui le fait en 2009, et/ou va le faire 2010 Question


Les choses avance doucement, même a la fédé.
Plus d'info bientôt...

En attendant, la Ligue 10 aura des courses TT 1/8e Brushless en 2010
Un club a déjà répondu présent, j'en cherche d'autres.
Smile
nous gap je pense que le président serait d'accord car dans le club nous somme 3 déja a roulée enTT1/8 car en plus jai quelque client qui attende de savoir si vas y avoir des coursse justement en élétrique


Ok alain, parle en avec Michel...
Et on s'appelle dans la semaine pour voir ça.
OK!
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.10.2009, 21:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
je reviens donc à ce sujet, concernant l'autonomie, et donc le temps de course, idéal et limite que l'on pourrait proposer pour un règlement.
Je reviens de divers essais faits ( toujours en 4S !) et je constate cette fois ci sur herbe, une chute dramatique de l'autonomie ! 11 minutes et jamais 12, avec mes réglages Esc d'origine, et 15 minutes 30 en moyenne, avec tout au mini, et des courbes d'accélérations vario et expo radio, cassées.
"15 minutes" est donc "faisable", avec même une config comme la mienne !
Alors moi aussi au début, en jouant et en mesurant les températures toutes les 5 minutes, je croyais rouler 20 minutes ! Ou sur de la poussière, oui ! Mais en arsouillant vraiment et sur un terrain difficile, ce n'est plus la même chose !
Que pouvez-vous tous nous dire de votre expérience, en conditions réelles, cette fois-ci, sans jamais s'arrêter, et en essayant de faire "du temps" quand même ? Pour voir si un compte rond en 15 minutes serait envisageable ?
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05.11.2009, 21:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'en remets une couche donc, car j'ai vu que cela discutait sur un autre post.
Pour ce qui est des Accus, Lipos, le choix du hard case, ne réside pas seulement dans la sécurité en cas de choc. Il se trouve aussi dans le fait que le règlement Américain prévoit jusqu'à la possibilité d'ouvrir les packs pour contrôle... on en est bien sûr pas là encore, mais cela sous-entend que la confiance peut être accordée directement aux utilisateurs lamba de hard case, alors que celui qui se présentera, en France, si règlement il y a, avec des "softs", peut se voir faire ouvrir ses Lipos, pour vérification des éléments...
C'est donc une sécurité au niveau de la "tricherie" pour ceux qui pourraient vouloir faire ouvrir les Packs d'un concurrent...pour voir...
Normalement avec des Hard case, à moins de vraiment faire ça bien, cela doit se voir si ils ont été ouverts !
Après, je viens de commander deux Reedy 4S, les nouveaux, pour 300 euros port compris, donc légèrement plus chers que des G3. Je sais qu'ils ne valent peut-être même pas un G3 en 25C, mais pour le coup je préfère quand même le hard case. Tout est une question de choix, et d'ailleurs si je ne devais presque pas tout changer, je roulerai moi-même en 6S ou plus, maintenant...mais bon...trop tard pour cette année.
Je ne sais plus qui disait, une fédération ne prendra pas de risque avec l'homologation des accus, mais si justement. Les américains, avec leur règlement de fou au niveau des Lipos, ont déjà fait tout le travail, il n'y a qu'à homologuer ce qu'ils homologuent ( au minimum), on ne va pas demander aux fabricants, de nous faire rien que pour nous, des formats spéciaux. Ou alors au niveau EFRA, il faudrait commencer à voir, car ils viennent d'autoriser les Lipos dans d'autres catégories...???
Et alors que les fabricants, ne proposent qu'un seul format de bacs Lipos, d'origine sur les modèles "E", RC8E, 8IGHTe, V8e, ... Reedy vient aussi de sortir en plus du 4S, des 5S et 6S au même format, donc tout peut-être possible aussi, reste à savoir si le "format" pose un problème à être standardisé, ou non ? Et à savoir si le Hard case, alors, peut empêcher de se voir faire ouvrir nos Lipos ( en course officielle ) ??
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 05.11.2009, 23:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'ouvrir un lipo pour savoir sa capacité.
Suffit juste de le pesé et de comparer avec son "original"Wink
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 06.11.2009, 00:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jsr,
Là, je suis bien d'accord avec toi, mais la personne au contrôle technique en course, elle n'aura pas tous les modèles d'accus homologués dans une boite offerte par la FVRC, juste pour comparer...ou alors il faudra que les fabricants éditent des détails de spécifications techniques, fiables et réels, avec les vrais poids pesés lors de l'homologation...à voir...si le poids est fiable d'un Lipo à l'autre même modèle, à peu de grammes près, c'est pas bête du tout !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 06.11.2009, 14:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
moi je suis pour un maximum de liberté, pas de limitations ou de liste pour les packs et les moteurs, tout le monde y gagnera à commencer par nos porte monnaie !!
On le redit, avoir un avion de chasse ingérable qui fuse en ligne droite c'est facile, tenir 15 minutes, ça se corse et pour finir rester sur la piste avec un max de Watts, bonne chance .... au final ceux qui ont des configs plus "sages" seront plus rapides au chrono c'est une certitude.

Concrètement la ligue 10 va créer une catégorie TT 1/8 électrique, est ce qu'il y a déjà un calendrier avec la liste des clubs, histoire que je m'organise? Smile
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 06.11.2009, 16:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je crois qu'il y en a qui vont avoir de grosses surprises :
Pour ce qui est du dragster ou de la fusée en ligne droite, là n'est pas le problème, je suis le premier à dire que pour le temps au tour, la fluidité et la régularité payent. Mais si vous êtes sous motorisé, alors même en bon pilote, vous n'avez aucune chance en course... Si vous regardez la vidéo d'un brushless Kyosho lors de la RCMAG CUP, sur ce forum, il est bien évident que comme disent les commentaires, c'est très souple....mais je vois surtout qu'on ne parle pas du tout de la même chose...à quoi cela sert il de convertir si c'est pour fonctionner moins bien que les thermiques ? Ceux qui auront des configs comme ça et qui se disent , "oh, c'est impec, c'est très souple, très linéaire..." et bien ils vont devoir sacrément être bons en pilotage, car sous motorisés comme ça, aucune chance !!!
Ne m'obligez pas à poster des vidéos, des Américains, avec de vraies arsouilles sur 10mn, et des voitures qui fonctionnent autrement que ce qui suffit aux plus sages d'entre nous ! Ceux qui en regardent souvent, comprennent qu'il va falloir un minimum de "gouache" sinon c'est la ramasse, c'est sûr. ( sans maîtrise la puissance n'est rien, mais sans puissance la maîtrise n'est rien non plus ! )
Sur-motorisation sans maîtrise : là pour le coup , on est d'accord !
http://www.youtube.com/watch?v=ZcjbpGSjJjk
Motorisation normale avec maîtrise :
http://www.youtube.com/watch?v=MeczWU8agIE&feature=related
...
J'en profite pour faire une dédicace au professeur, notre maître à tous :

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 06.11.2009, 17:17:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 06.11.2009, 17:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

souple ne veut pas dire pas puissant... Wink
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens ici suite à de nombreux posts que j'ai lu dans les sections "ligues".
Je vois que certaines ligues proposent déjà d'inclure les Brushless en course avec les Nitros, mais je vois de temps en temps que des finales de 30 minutes vont être proposées. Est ce vraiment la bonne solution ? Va-t-on être obligé pour pouvoir faire découvrir notre catégorie, de se trouver des mécanos pour changer nos packs ? C'est une solution pour nous inclure avec les autres, mais est ce bien raisonnable ? Dans certaines ligues, il doit bien y avoir moyen de faire 3 fois 10 minutes en finale ? Non ?
Qaudn je vois dans ma ligue qu'il n'y a personne en 1/12 et en 1/10 électrique...mais que le règlement existe déjà, il n'a jamais été question de courir avec les thermiques et encore moins de faire changer 5 fois de packs dans des finales de 30 minutes...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que par l'intégration dans les ligues de la discipline, sans passer par un reglement fédé nous allons avoir ce type de soucis...

Je suis d'accord avec toi que 30 minutes ca n'aura plus le charme de la discipline.

Maintenant le soucis réside que chacun a tout niveau sait que la discipline prend de l'ampleur dans les régions mais en info ligue ou réunions je suis pas sur que chacun connait réellement le matos...

Certains attendent encore 2011, pour ce dire d'attendre 1 an pour voir les courses... seul soucis, si nous intégrons les thermiques les pilotes elec et la plupart de nouveaux adhérents ne passerons pas le pas de la compèt' car ca suppose chargeur et aqs au top et en quantité pour pourvoir suivre le rithme d'une course thermique dans le timing...

Bref on veut une intégration mais personne n'a encore contacté les electrons pour demander l'avis d'organisation...donc à la rentrée si y'a intégration alors ca sera suivant ce qui s'est dit lors des assemblées de chaque ligues.

Moi perso des courses j'en ferai mais pas bcp en France je pense... ou alors style organisation à la Fleau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

L' ufolep bouge avec nous Smile suivez l'pas.

Au moins eu écoute les pilotes.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23.11.2009, 23:27:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fléau,
moi je suis prêt à vous suivre, mais comment ?
Je ne suis pas président de club, et la ligue 18 est une des moins fournie de toute la France. On ne va donc pas avoir d'autre choix que de se calquer sur ce que les présidents souhaitent, ou non !
Le but est bien comme vous l'avez déclarer, vous, la RCXTEAM, de promouvoir le modélisme auto...alors on ne peut rien dire, il y a des "responsables" qui décident pour nous, sans jamais avoir consulté personne à l'intérieur des clubs, d'ailleurs. Je n'ai pas entendu parlé d'un sondage quel qu'il soit demandant leur avis à ceux qui sont susceptibles de participer à ces courses, ni dans mon club, ni dans la ligue, ni au niveau national via la fédération.
Et puis on voit, de temps à autre, que les plannings seraient trop chargés...
Mais alors si la fédération décide d'une homologation, ce sera pour rien ? Car si les calendriers sont déjà pleins, même homologué, quand il n'y a pas le temps, il n'y a pas le temps...
On va vraiment être obligé de monter un club et de se la faire cette piste, après, on fera comme bon nous semble. Moi qui croyais que l'intérêt d'un club était d'avoir un maximum de licenciés, et surtout un maximum de personnes présentes en course, raisons financières obligent.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3860
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 23.11.2009, 23:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour moi un MP9 standard édition en prépa et je garde mon MP9 TKI en thermique Very Happy
Le BL pourquoi ? Déjà à mon club pas de thermique le dimanche ensuite au kyosho masters il y aura une série BL et après pourquoi pas des courses en indoor l'hiver Cool ok je réve un peu Smile.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.11.2009, 00:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'en remet une couche sur le règlement ici, car d'un coup cela part dans tous les sens, et on sent que le sujet brule de plus en plus !!!!
Une question dont on a pas parlé en ce qui concerne l'intégration du Brushless avec les Nitros ( lors des même courses ). Il semble que le temps des finales soit un sujet difficile, mais il y a aussi le problème du temps disponible et du nombre de pilotes présents.
Quelqu'un a-t-il déjà envisagé en cas de regroupement dans les mêmes journées de courses, de faire des manches de 12 pilotes, comme les Américains le font dans beaucoup de courses ?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skymax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 39

MessagePosté le: 24.11.2009, 01:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 14 on fait deja des manches a 12 et on va intégrer tt comme les américains Smile.

De ttes facon cette année sera une année test et bc de club voir la fédé se calquerons sur les retours .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 24.11.2009, 07:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai pas la sensation que le sujets soit si brulant que sa
certes il y a beaucoup d'avis différents ,mais sa semble logique vu qu'il n'y a pas encore de règlement officiel d'établis ....

pas besoin d'être alarmiste ,les postes que tu a ouvert avec les sondages sont déjà quelque chose très intéressant

certain président ou responsable actif de club sont a l'écoute(j'en fait partis) , peut être même plus qu'il n'y parait(tout le monde ne participe pas forcement sur les forum mais suivent les postes)

quoi qu'il en soit ,le dialogue par l'intermédiaire des forum et rc mag particulièrement est une arme très très intéressante pour échangé nos avis et pondre un règlement qui satisfasse une plus grand nombre d'entre nous

d'avoir plusieurs formule dans un premier temps entres les ligues n'est pas forcement mauvais ,sa permet de pouvoir testé plus de formule différents en moins de temps et ainsi de pouvoir légiféré un règlement "unique au niveau national" plus vite

pour les manches a 12 ,faut déjà, que tout le monde soit équipé d'un comptage qui puisse le permettre, ce qui me semble t'il n'est pas le cas pour tout les clubs
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 26.11.2009, 22:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous laisse aller sur la page d'accueil de la FVRC... ou il est question de relancer une catégorie, suite à de nombreuses demandes d'utilisateurs !!!
Devons nous faire pareil pour le TT1/8 Brushless ? Faire tous une demande à la fédération ?
http://www.fvrc.asso.fr/sommaire/accueil.htm
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.11.2009, 22:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce midi dans RC racing car de ce mois ci une interwiew de M.Grubis répondant a la question...

Je sais pas si quelqu'un peut le mettre sur le forum.

Il y a une phrase un peu choc, qui va énerver certain. Il semblerai que nous soyons pas assez nombre pour que la discipline est un réglement pour l'année 2010 et qu'il faut attendre la demande des clubs.

Bon je sais pas combien ils sont en Groupe C mais si y'a un truc de pondu sur ce type d'echelle... no comment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 26.11.2009, 22:59:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit la même chose qu'il a dit sur les Truggy l'année dernière, bis repetita...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 27.11.2009, 19:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oui ! Moi aussi je serai vraiment intéressé par cet article... Sinon je vais aller carrément l'acheter !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 28.11.2009, 10:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit retour sur la RCmag où il y avait des BL avec des thermiques.
Pour les BL, il n'y avait pas de restrictions, donc on pouvait venir avec un engin de l'espace qui crame tout dans la ligne droite.
La modération était liée à la durée des manches : 12 minutes pour les qualif et 15 minutes pour les finales.
Il faut tout de même considérer que les conditions d'adhérence étaient précaires mais ceux qui avaient des configurations "bancales" où des lipos mal équilibré ne passaient pas les 15 minutes. Pour les config "standard" de type 4S et 5000mh, ça ne posait pas de pb.
Reste à voir comment ça passe en été avec une piste accrocheuse mais 12minutes et 15minutes Thermique + BL (avec passage au ravitaillement et arrêt de 5 secondes imposés pour les BL) semblait une bonne solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6280

MessagePosté le: 28.11.2009, 21:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne fais pas d'électrique, mais du thermique et au RC 94 j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs 1/8ème électriques.
Les config comme celle FacelVega qui semble plutôt raisonnables en fait, en piste sont plus exploitatbles et plus sympa à piloter.
Ce n'ai que mon avis bien entendu.
A la RCmag, nous avons roulé avec les électriques et c'était plutôt cool et même si la piste glissait dans les parties artificielles, les parties en terre étaient collantes et alourdissaient les autos. A priori FacelVega et Schlaf n'ont eu aucun problème d'autonomie en finale donc il semble que 15mn ce soit possible.
De plus, il faut avouer que le passage par les stand pour simuler un ravito, a été très sportivement effectuer par les électriciens. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.11.2009, 18:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Alors je viens de trouver un premier compte rendu de la Première course officielle américaine en Brushless, et les premières qualifs se jouent en 5 minutes !

This weekends ROAR 1/8 Offroad Electric Nationals are behing held at Revelation Raceway, after Saturdays Qualifying Hot Bodies driver Travis Amezcua leads the charge; the only man to dip into the 8 lap run over 5 mins. Lying 2nd is Cody King, missing an 8 lap result by about six tenths of a second, in 3rd a very strong qualifying effort from Team Associated driver Chris Jarosz, seemingly the same result as AE team mate Ryan Maifield!
"Ce week end une nationale 1/8 TT Electrique a eu lieu au "Revelation Raceway" et après les qualifications de samedi, le pilote Hotbodies Travis Amezcua prend le "ledearchip" ; C'est le seul pilote a atteindre les 8 tours dans les 5 minutes, suivi de King (second), qui manque de faire 8 tours pour 6 dixième de seconde, en troisième, un gros effort produit par le pilote Team Associated, Chris Jarosz, alors que l'autre pilote Associated Ryan Mayfield réalise le même temps, en 4ème position !"

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me semblait avoir vu dans le règlement ROAR, des manches de qualifs de 7 minutes.
C'est écrit sur le site du club :
http://www.revrace.com/ROAR_1_8_ELECTRIC_CHAMPIONSHIPS.cfm
Réajustement de dernière minute ?
Ils ont aussi accepté les Lipos "Soft" dans une classe "Démo" à part, tandis qu'en officiel, les 3S sont aussi acceptés, enfin c'est écrit, mais comme le temps des qualifs a changé...doit-on s'y fier ? Il faudra attendre le reste des compte-rendus. La classe "Démo" est open, c'est à dire qu'elle permet de rouler avec des moteurs "hors homologuation" ROAR.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 29.11.2009, 22:33:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum