iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - petite pensée pour ceux qui...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
petite pensée pour ceux qui... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 20.01.2009, 23:50:06    Sujet du message: petite pensée pour ceux qui... Répondre en citant

... se sont foutu de ma gueule (moi et mon frangin) lorsqu'on fessait nos proto bl.

Et meme avant, juste quand on en parlait...

et une fois le projet réalisé,je pense aussi a ceux qui me disait que ça ne "prendra" jamais.

Le brushless est une motorisation qui a si peu d'avenir et de "place" sur le marché que bientot tout les constructeurs en possède dans leur catalogue...

Merci a ceux qui y on crut et qui y croit encore Very Happy

Ne vous en faite pas, il y a de la place pour tous OK!

@+

PS: ce post n'ai nullement une "attaque" quelconque mais juste une observation. Very Happy , alors que personnes ne le prennent mal. MERCI
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 20.01.2009, 23:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 21.01.2009, 09:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour toi Fléau, persso j'espère juste voir encore le prix des accus baisser et après je me lance aussi dans le bruchless.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 21.01.2009, 10:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je n'ai nullement besoin de vous dire que le Bl m'intrigue (dans le bon sens du terme) cependant...

1. Fleau ne vends pas la peau du maurice de l'ours avant que tes parents aient mis la confiance du bocal a l'interieur du Neu ... Mad Le bl se developpe certes mais il est encore très marginal...

2. comme tu le dis chacun a sa place, et fait ce qu'il lui plait...tant que ca ne denigre, emmerde, perturbe... pas les autres Twisted Evil

3. Certes ce n'est pas une attaque en bon et due forme comme on a l'habitude de le voir, mais c'est quand même un pti peu...comment dire..."nanananèreee euhhh"...et forcement ca va réagir Twisted Evil et si ca réagit trop ...je ZAPPE le sujet.

ok pour tout le monde Question

ps : ou alors je peux de nouveau balancer un Kamoulox Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.01.2009, 10:25:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien le brushless OK! , malgré que j'utilise du Novak Wink
Pour 2 trucks Associated, un T4 et un GT, pour ce que j'ai pu essayer à cause de la mto, c'est idem, et pour les règlages, va faire ça dans le salon avec un th Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 21.01.2009, 11:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

+1 Oz, mais pour arrondir les angles, Smile je dirai que l'avenir est ds le budjet, fléau pourrai nous faire un petit topo de ce qu'il faut prévoir ( en euros)pour avoir un bon montage comme il sait le faire...
Wink

bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 21.01.2009, 11:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

aquamodel a écrit:
Bonjour à tous,

+1 Oz, mais pour arrondir les angles, Smile je dirai que l'avenir est ds le budjet, fléau pourrai nous faire un petit topo de ce qu'il faut prévoir ( en euros)pour avoir un bon montage comme il sait le faire...
Wink

bonne journée


moi aussi je voudrais bien savoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 21.01.2009, 11:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez comme ca, pour en avoir deja pas mal discuté avec Fleau...l'investissement de base est conséquent..voir même colossale...150 euros pour le chargeur...50 euros l'alim...140 euros le pack (x3)...150 euros le moteur...150 euros le controleur...plus les prises, les fils, les divers supports...50-60 euros....

Sans compter toutes les connaissances que nous n'avons pas et qui font que nous allons cramer du contro... Mad

bon après c'est sur y'a moins cher blabla y'a mieux blabla, mais pour y avoir réfléchi (toujours avec Fleau) ce qui me plait dans le Bl, c'est l'aspect unlimited du truc...donc si je prends du Bl juste pour faire pareil que mon Th...j'en vois pas l'interet...du coup 15151Y et 4S mini.. ;-)

donc je le repete, c'est ce que moi j'achete pti a pti Wink après libre a chacun d'acheter ce qu'il veut, mais je le repète ce matos corresponds a ma vision du Bl.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitchoune
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2006
Messages: 154
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21.01.2009, 12:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tout à fait d'accord avec toi OZ, libre à chacun de pratiquer le modelisme à sa manière avec ses moyens.
Mais je comprend Fleau et son frangin qui se sont fait remballer parcequ'ils avaient du matos disposant d'une motorisation différente.
C'est frustrant Crying or Very sad
Certains quelque soit leur discipline ont vraiment l'esprit étroit et c'est dommage.
On fait tous du TT1/8 sur les mêmes circuits et à mon avis, il y a de la place pour tous sans regarder et dénigrer ce que fait le voisin.
L'évolution et le changement c'est plutôt cool OK!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister-T
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2008
Messages: 157

MessagePosté le: 21.01.2009, 12:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que c'est de l'investissement durable,

Les batteries c'est 2 a 3 ans de vie en lipo ou 100 a 150 cycles "réel"
Le chargeur c'est quasi inusable
Le controleur pareil
Le moteur a part les roulement (aller 30 € de roulement moteur par ans)

bref l'achat initiale fait mal, mais le gain derrière est conséquent

Je trouve que je paye déja trop de frais d'entretien sur ma voiture échelle 1, Sans compter l'essence personnellement j'ai jamais aimé voir mon argent partir en fumé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.01.2009, 13:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les accus Lipo, ce qu'il ne faut pas oublier, leur durée de vie est calandaire, un accus fabriqué le 01/01/2009 sera hs le 01/01/2011, quelque soit le nombre de charges qu'il a eu, c'est ce qui se passe avec les accus de pc portable Wink
Pour faire le calcul du prix de revient, avec une conversion adaptée, genre Losi, Novak ou Associated, et j'en oublie, ou alors avec de la distribution "parallèle", Dremel impérative Cool , un chassis même d'occase, un moteur, vario, accus, j'avais fait le cacul sur une base RC8 et son eConversionKit, ben ça fait pas loins de 1000 € Exclamation
Faire une comparaison entre une saison de tt 1/8 brushless/Lipo et tt 1/8 th, impossible, il y a trop peu de compétition pour la première, ce ne peut être considérer que comme du loisir, désolé Sad
Pour les prix, de plus, il faut, pour l'instant, presque systématiquement aller à l'étranger, à part .... Wink
PS) N'empèche que c'est tentant, mais pas pour un bébuttant, trop pointu au niveau des Lipo grosse capacité/voltage , sachez quand même que sur certaines courses internationales, la recharge des accus Lipo se fait à l'extérieur, pourquoi Idea
PPS)
Sarky a écrit:
Ca sert à rien d'avoir un tigre sous la caro, tant que t'as un âne à la radio!
Non plus sérieux ça sert à rien d'avoir un moteur qui winne dès que tu touches la gachette si rien passe parterre...

_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 21.01.2009, 13:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis que partiellement d'ac avec toi Mister T...je m'explique !

Un chargeur n'est pas inusable, et je dirais même qu'au bout de deux ans on va en changer, usure, chagre plus top, et surtout dépassé par les nouveaux...si si on sait tous comment on est hein Wink de plus je ne pense pas qu'un chargeur charge a l'infini.

Les batteries, 125 cycles, ok mais sans parler des casses, des soudures qui lachent des accus (la cellule qui prends un pion etc) avec une config comme celle que je me fais mon accu va durer 15 min grosso modo...donc lors d'une d'entrainement je vais les charger les 3 faciles 4-5 fois..et lors d'une course idem...bah en gros ca ne fait que 25 sorties/entrainement...ce n'est pas si enorme que ca Wink mais je te l'accorde c'est pas pire que le carburant.

Ensuite le controlleur...la perso je rigole...les contro actuels ne sont pas trop fait pour le TT si je me trompe pas, certains rajoutent des ventillo (qui le sont encore moins...adapté au TT) donc a mon avis le contro faut le changer aussi ;)

Pour le moteur, la j'avoue ne pas trop avoir d'avis, a mon avis c'est un peu comme notre moteur TT, ca s'use plus ou moins vite suivant les competences, et l'usage...a voir

quoi qu'il en soit, je le repete je m'oriente petit a petit vers le Bl, en tant que loisir donc plus orienté Délire du "scud entre les doigts"...donc pour moi effectivemen l'investissement va se repartir comme il faut sur 2-3 ans...cependant dans l'optique d'avoir une discipline exclusive Bl 1/8TT, faut deja un réglement...qui risque d'en calmer plus d'un (moi le premier) et apres ca sera comme en TT, la course a l'armement...le moteur KITEDAYCOLAYPOUMON, le kit contro SAWACHIAY et les accus JAMAYJEFAYBLI....a wattmilles brouzoufs...

Je ne remets pas en cause l'interet de cette future discipline, mais faut pas non plus faire des plans sur la comete hein...
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-full-power
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 65

MessagePosté le: 21.01.2009, 14:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'y crois énormement.

Comme je l'avais ecrit sur un site "électrique", je pense que le 1/8 ieme brushless concentre les meilleurs atouts des deux disciplines (electro / thermique).

la fiabilité de nos 1/8 au niveau chassis et transmission, et la facilité d'entretien et de mise en oeuvre de l' electrique en général.

Le fait d'etre totalement independant lors d'une course, de ne pas à avoir à squatter un mecano me ferait pencher sans hesitation vers l'electro.
Plus besoin de prevoir du temps pour roder ses moteurs, plus besoin de retoucher ses berlingots pendant une course etc etc....

au niveau pilotage c kif kif, seul le bruit du thermique est absent ça fera plaisir à certain, ça manquera à d'autre, en tout cas le voisinage sera heureux

Dans un monde où les gens sont strésses, ne supportent plus rien, Je pense que c'est l'avenir mais je peux me tromper bien entendu.

Maintenant faudra voir comment ça se passe cette année en championnat US pcque se sont quand meme eux qui font la pluie et le beau temps dans nos disciplines.

Pour ce qui est du cout du matos, je pense qu'il faut le voir sur une saison.
Le prix du variateur est en partie compensé par l'absence d'un servo gaz frein par exemple, un moteur Brushless coite bien moins cher qu'un moteur thermique, les frais en carburants pourront etre utilisé pour l'achat d'accu (pour les gros consommateurs de coco faites le calcul du cout en carburant pour une saison, vous allez etre tres surpris du resultat).

au final je pense que l'on doit etre tres proche en budget.
dans tous les cas y a de grandes chances que je teste cela dans la saison pour me faire une idée plus précise.......

++ Jo
_________________
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme toi Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 21.01.2009, 17:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

A la base mon post était juste là pour dire a certain: que c'est pas parce qu'on ne fait pas comme les autres que ça ne fonctionnera pas...

en faite c'était juste ça. Quand on ne fait pas comme tout le monde ça dérange Very Happy


Enfin comme le post a évolué dans un autre sens tant pis et je suis l'affaire Smile .

Déja je tiens toujours a rappeler à tous que je pratique les 2 catégories:

1/8 bl et th.

donc je ne dénigre ni l'un ni l'autre.

Pour les chargeur je ne suis pas d'accord avec toi OZ car le mien, il y plus de 4 ans. On change un chargeur si on a besoin d'un plus puissant ou alors si un composant "pète" dedans...


Pour ce qui est du prix de départ :

Un membre de mon club est passer du 1/10 bl au 1/8 bl.

Donc il est parti a zero pour 1/8. Et bien le tout lui reviens le meme prix que si il était passer a de 1/8 th.

Car il n'a pas eu besoin d'acheter: une caisse de démarrage, socquet etc

Depuis qu'on s'est parlé OZ, les prix des pack lipo on baissé!!!

avant mon 4S 5000 je le payais 150€ et je le paye maintenant 80...

soit 5L de 30% labema.

J'ai toujours mes 1er lipo qui on 3 ans aussi.

MOn moteur neu qui est de septembre 2007 m'a couté 180€ et cette année je l'ai fais réviser. ça m'a couté 60€ en contant le frais de port.

soit 240€ et je repart pour 2009 avec un moteur avec les roulement refait, fils refait et équilibrage rotor.

avec 240€ en moteur Th s'est pour une saison et ne me dites pas le contraire je fais la ligue en th...

maintenant ou je te rejoint mon ami OZ c'est sur les contros.

C'est pour le moment le talon d'Achille du 1/8 bl.

Mais les constructeurs nous sortes aujourd'hui des contro qui sont destiné à l'echelle 1/8.

Il y a le Mamba monster max, le losi et le feigao 150A.

Ces trois la sont bien spécifique pour nos bolide 1/8.

J'ai testé le losi et là je suis sur le point de tester le feig' 150.

La version 3 du mamba monster max offre entière satisfaction à leurs propriétaires.

Oublions pas au passage que l'on trouve aujourd'hui des combo contro / moteur pour 150€. Du style mamba monster max / neu 1515.

il existe aussi maintenant les bac lipo.

et il y a tout de meme le eight bl qui coute dans les 500€ avec kit + contro + moteur.

ce qui est pas mal. Very Happy

Sur ce désolé d'avoir écrit un roman, bon ok un petit roman....

@+ OK!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 21.01.2009, 18:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ....

Je viens pour amener mon grain de sable à l'édifice ...

Je fais du 1/10 Bl piste depuis 4 ans et du TT 1/8 Th depuis un an.
J'utiliser des lipo avec ma 1/10 piste (en config : TC5, Lipo Max*mps 8000 20C, brushless et contro Speed Passion 3,5T, config qui tiens du thermique 1/10 avec 15 min d'autonomie, même mieux sur les reprises), le seul problème qui je vois dans le lipo c'est le turn over en utilisation. A la base un lipo se recharge en 1C cad pour du 8000 en 8A et ma charge dure environ 3 heures (l'intensité baisse dès que le voltage est atteind et décroit au fil du temps). Il est vrai que 75% de la charge est obtenu en 1 heure ... Maintenant certain accepte 2C mais la il faut trouver un chargeur assez puissant pour passer 10A pour du 5000.
Voila donc pour tourner une après midi, en Th on refait le plein, en Bl, bin fo plusieurs pack ... car la recharge à la volée n'est pas conseillé et prend du temps.
Mon avantage en piste, c'est qu'entre de Nimh et des lipos, pour la même capacité, j'envoie plus (la puissance de décharge lors de l'appel de courant est beaucoup plus importante en lipo), je recharge 15 jour avant sans problème de perte du à la décharge, une constance dans le temps (3 ans de lipo, un peu plus faible que neuf mais rien de grave comparer au Nimh)
Fleau si je me trompe, corrige moi ... Surprisedk:

A+

P.S. A j'oubliais un avantage ... la marche arrière sur le Bl .... C'est la Fête
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 21.01.2009, 18:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaah te voila ^^ j'ai failli attendre !!

Donc pour le chargeur tu noteras que j'ai mis l'usure de ces derniers comme hypothétique, et que j'ai bien spécifié que l'on changera parce que y'aura mieux...ou plus rapide...plus puissant... ;-)

Tu concevras que si dans 2 ans on peut avoir du lipo 4S 8000 on va pas s'en priver, par contre est ce que les 8000 tiendront assez longtemps (en autonomie) pour compenser la durée plus grande de charge ??? ou faudra t il plus d'accu (puisque le temps de charge est plus long) ?? hein ?? ah bah ouais tout de suite le type il cherche la ptite bête.

Ensuite Fleau tu es forcé d'admettre, vu les règles Fvrc actuelles qu'une personne que désire faire un peu de course, DOIT avoir un TT 1/8th, et ces personnes sont 80-90% des gens de ce forum a vu de pif...donc ton pote est plutot un cas a part...et le gros %age d'entre nous prendra du BL en plus du Th...

Je le répète je vois le Bl comme une alternative, un plus, une chose différente, mais en aucun cas a la PLACE du th, du coup le budget des bancs, socket etc ne peut etre prix en compte Wink tout comme le fer a soudé (spotflam inside) et autres accessoires Elec.

Pour les accus je ne citerais pas de nom de mag, mais on sait tout les deux ou acheter en france Wink et je les vois toujours a 150 euros Mr. Green

Par contre au même endroit, si tu paies le labema 80 euros les 5L...y'a un truc qui cloche Mad

Pour les moteurs c'est toujours le même pb il n'y a pas de limite en Bl, donc les fabricants, ne poussent "peu etre" pas leur moulbif a fond, du coup pas forcement cher...la ok j'y vais fort Cool

Pour le moteur Th en fait ca dépend si la fvrc change les normes des réso tous les ans ou pas !! MOUAHAHAAHHA bon ok la ca coute moins cher.

Comme tu le vois je fais un peu mon avocat du diable, mais au final je pense que pour le moment la comparaison n'est toujours pas viable...le TT est normé a mort, tandis que le Bl est libre.

je pense que la question primordiale, n'est pas :

le Bl c'est l'avenir....mais avons nous assez de moyen financier pour faire une saison officiel Th et avancez (donc rouler) en Bl ???

Moi perso j'ai prit le partit d'y aller molo...et le Th reste ma priorité...bah ouais les courses avec les potes, c'est top Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 21.01.2009, 18:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, j'peux dire quelque chose ?
Eh bien non, j'dirai rien... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 21.01.2009, 19:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:


Je le répète je vois le Bl comme une alternative, un plus, une chose différente, mais en aucun cas a la PLACE du th, du coup le budget des bancs, socket etc ne peut etre prix en compte Wink tout comme le fer a soudé (spotflam inside) et autres accessoires Elec.



Salut l'ami Wink

ah ben oui je boss un peu aussi... alors me voila...

Je n'ai jamais dis que le BL remplacera le TH!!!

Et je ne le veux pas car je ne souhaite aucunement la mort du Thermique puisque j'en fais aussi.

Pour les pack on ne va pas choisir du style 8000 meme si c'est au meme prix car c'est trop lourd... pour le moment.

et de ce qui est de l'évolution, c'est dans tout les dommaines, car je ne pense pas que tu roules avec tu matos qui a déjà plusieurs saison, on veux changer et de la news pas vrai?!? Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 21.01.2009, 20:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que pour l'instant, le prix reste encore assez élevé. A savoir qu'en une année les prix ont bien baissés. Maintenant avec 200€ FDPI tu as contro/moteur/accu. Bon ok pas acheté sur France Confused (pour le moment) et pas avec un moteur qui à rendement d'enfer, mais on trouve et c'est conçue pour de l'1/8 eme.

Dans quelques temps, il sera moins coûteux de rouler en élec qu'en TH.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.01.2009, 20:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les prix on baissé, et continuerons de baissé. Maintenant la question on tourne un peu autour Confused Tant qu'il n'y aura pas de compète officielle, ça sera considéré comme du loisir, et pour du loisir c'est cher Sad Le jour où on peut courir avec, comme le dit Fléau, ce n'est pas plus cher que du thermique, et l'investissement sera considéré comme raisonnable.
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 21.01.2009, 20:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt le Savage Flux , ça va envoyer du bois pour pas cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 21.01.2009, 20:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas avec ce matos on va pouvoir se faire des buggies à l'économie





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.01.2009, 21:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de suprimer le dernier message, il vérouillait le sujet, pourquoi Question
C'est bizarre ces allusions au matériel HPI/HotBodies, j'ai déjà lu la même chose Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 21.01.2009, 21:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de mettre une video mais ça a pas marché ; Si hpi lance le brushless en grande série on va avoir des pièces pour se monter des buggies pas cher. Pas d'allusion commerciale là dessous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 21.01.2009, 21:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si tu peux me donner le truc pour insérer une vidéo , j'y arrive pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.01.2009, 21:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le vario HPI c'est un Mamba monster Mr. Green
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 21.01.2009, 21:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ça , en plus de faire marcher la caisse , tu peux ressouder le chassis ! Laughing Laughing Laughing OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister-T
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2008
Messages: 157

MessagePosté le: 21.01.2009, 23:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit plus de feignant en électrique, je charge 3 accus chez moi, j'arrive a la piste avec ma voiture, 1 pack de batterie dans chaque poche du blouson et la radio à la main. Je roule une heures non-stop et je repart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 22.01.2009, 00:16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai enfin moi ce que j'en dit ???!!!
De tout temps il y a eu des doux dingues et de tout temps ils ont ete décrier Confused
Qui na jamais vu de video de gars qui se jette d'une colline avec des ailes attachées sur le dos??
Ou des gars pédaler sur un vélo pour fair tourner 2 planches au dessus de leur tete?? Smile
Ils ont souvent été pris pour des dingues!! Exclamation Question Et pourtant???
A Fleau (et sa team) moi je dit Monsieur Surprisedk:

Apres qui l'aime le suive Exclamation Wink
Ce qui est sur c'est que son expérience en fait une pointure en tt 1/8 elect.
En piste l'elec s'est démocratisé , ca viendra aussi en tt ,on a meme vu des essais en 1/5 piste en elec !!!
Apres celui qui ne veut faire que du thermique personne ne le force a venir mettre les doigts dans la prise Exclamation Razz
Et moi je dit et redit BRAVO FLEAU Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 22.01.2009, 00:32:53    Sujet du message: BL + eau = ? Répondre en citant

ET bien mon message a disparu !!!!
Pourtant je demandais comment le bL se comportait dans la boue et les flaques d'eau.

S'il ne supporte pas tres bien l'humidité , il y a un paquet de course qui risque d'etre annulé, genre les pré world 2 de cet été. aux usa.

Alors comment faire si la piste est humide ?
On appel miss silicone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum