iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteurs Hobao
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteurs Hobao Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tophu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 157
Localisation: TTRC90

MessagePosté le: 02.02.2009, 09:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu un, mais au bout d'un litre, il a complètement explosé; j'entends par la que le maneton du vilo a cassé, que la bielle a dit boujour au carter, que le carter c'est ouvert au monde, et pour finir, le piston a rencontré le bouchon de carter.
Donc irrécupérable... Surprised
_________________
« l'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KiRsh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/02/2004
Messages: 117

MessagePosté le: 02.02.2009, 10:37:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tophu a écrit:
J'en ai eu un, mais au bout d'un litre, il a complètement explosé; j'entends par la que le maneton du vilo a cassé, que la bielle a dit boujour au carter, que le carter c'est ouvert au monde, et pour finir, le piston a rencontré le bouchon de carter.
Donc irrécupérable... Surprised


C'est meetic!

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirapoulp
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 428

MessagePosté le: 19.02.2009, 18:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

Etant habitué à des moteurs de "marque" (RB, OS, PICCO) j'ai voulu changer et surtout me faire ma propre expérience des moteurs bas de gamme et pas cher.
J'ai donc investi sur le HOBAO mach 3 transferts pour une centaine d'euros(celui avec la culasse bleu).

Premier étape "le rodage":
L'étape que j'intitulerai GROSSE GALERE ! J'ai jamais vu un moteur aussi serré, même sans bougie !
Pour entendre son petit bruit, il m'aura couté à peu prés 3 bonnes heures à coups de bloquages volant incessants! (j'imagine même pas pour un débutant)
Une fois démarré, surtout pas hésiter à monter le ralentie, sinon "blocage" !(même gavé d'essence)
Aprés quelques pleins (7 ou Cool le moteur prend un peu de liberté, ouf!
Pour l'instant, je me suis contenté de quelques tours de piste sans jamais monter dans les tours.
Voilà pour mon compte.

PS: Au niveau des réglages il faut pas être trop boeuf, c'est pas du RB !
Pour la puissance, je reste sur ma réserve.
Le stabilité du ralenti ne pas convaincu, peut être faudra t'il que je change de bougie ?(RB N°7 pour un N°5, à voir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edamodelisme84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/12/2008
Messages: 20

MessagePosté le: 26.02.2009, 10:38:44    Sujet du message: moteur hobao Répondre en citant

salut tu sais pour le rodage c'est vrais c'est les moteurs hobao son sérrés .Il faut pour que se soie facile dessérer la bougie ou bien chauffer le carter moteur avec un decapeur thermique pour l'assouplir puis une fois en marche,il ne faut pas l'arreter sur au moins 1 l en roulant. Le carburant T2m est fait en fonction des moteurs qu'ils distribuent. il est gras avec un anti friction.Pour ce qui me concerne j'ai essayé plusieurs bougies et finalement j'ai mis une OS A5 et c'est celle qui conviens le mieux a ce moteur 8 Transfert. pour le loisir trois ytransferts, cullasse bleu, j'utilise du 16 % t2m rookie ( loisir ) et pour economie une bougie rossi r3 ( medium ) et ca mlarche pas mal.Il y a 15 Jours on a fait une course d'éssai a lacoste et j'ai fini 1 er avec mon hobao 8 T avec intake chamber
amitié ricou
pirapoulp a écrit:
Etant habitué à des moteurs de "marque" (RB, OS, PICCO) j'ai voulu changer et surtout me faire ma propre expérience des moteurs bas de gamme et pas cher.
J'ai donc investi sur le HOBAO mach 3 transferts pour une centaine d'euros(celui avec la culasse bleu).

Premier étape "le rodage":
L'étape que j'intitulerai GROSSE GALERE ! J'ai jamais vu un moteur aussi serré, même sans bougie !
Pour entendre son petit bruit, il m'aura couté à peu prés 3 bonnes heures à coups de bloquages volant incessants! (j'imagine même pas pour un débutant)
Une fois démarré, surtout pas hésiter à monter le ralentie, sinon "blocage" !(même gavé d'essence)
Aprés quelques pleins (7 ou Cool le moteur prend un peu de liberté, ouf!
Pour l'instant, je me suis contenté de quelques tours de piste sans jamais monter dans les tours.
Voilà pour mon compte.

PS: Au niveau des réglages il faut pas être trop boeuf, c'est pas du RB !
Pour la puissance, je reste sur ma réserve.
Le stabilité du ralenti ne pas convaincu, peut être faudra t'il que je change de bougie ?(RB N°7 pour un N°5, à voir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edamodelisme84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/12/2008
Messages: 20

MessagePosté le: 26.02.2009, 10:46:48    Sujet du message: moteur hobao Répondre en citant

salut je vien de lire ton messagte je comprend ce qui a du ce passé. d'abord je pense que ton carburant est trop sec pour ce moteur. ensuite tu as du y aller trop fort au rodage.il faut le faire tourner sur calle avec un peut de ralanti jusqu'a ce qu'il se débride sinon c'est le callage ou la casse assurer.il faut le faire tourner tres gras et pas l'apovrir de suite comme le disent trop souvant les conseilleurs. Il y a des moteurs de differentes marques et souvant la manière de le roder n'est pas toujours celle qu'il faut suivant le type de moteur. Il faut savoir que sur les moteurs hobao qu'ils soient loisir ou competition il ne sont pas trop prérodés donc plus serrés que certain moteurs. il faut y aller en douceur et utiliser un carburant gras.Pour le moteur 2 t culasse bleue, le 16 ù rookie de t2m est le plus approprié pour des raisons aussi de prise en garantie.Il a été etudié en fonction des moteurs et des OS qui sont des moteurs qui demandent un carburant asser gras sinon c'est la casse comme tu l'a malheureusement vecu. amitié ricou
Tophu a écrit:
J'en ai eu un, mais au bout d'un litre, il a complètement explosé; j'entends par la que le maneton du vilo a cassé, que la bielle a dit boujour au carter, que le carter c'est ouvert au monde, et pour finir, le piston a rencontré le bouchon de carter.
Donc irrécupérable... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edamodelisme84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/12/2008
Messages: 20

MessagePosté le: 26.02.2009, 11:23:59    Sujet du message: moteur hobao Répondre en citant

salut si tu fait un bon rodage tranquille, et que tu le fait sur 2 l tu verra ton moteur devien une petite bombe
pirapoulp a écrit:
Etant habitué à des moteurs de "marque" (RB, OS, PICCO) j'ai voulu changer et surtout me faire ma propre expérience des moteurs bas de gamme et pas cher.
J'ai donc investi sur le HOBAO mach 3 transferts pour une centaine d'euros(celui avec la culasse bleu).

Premier étape "le rodage":
L'étape que j'intitulerai GROSSE GALERE ! J'ai jamais vu un moteur aussi serré, même sans bougie !
Pour entendre son petit bruit, il m'aura couté à peu prés 3 bonnes heures à coups de bloquages volant incessants! (j'imagine même pas pour un débutant)
Une fois démarré, surtout pas hésiter à monter le ralentie, sinon "blocage" !(même gavé d'essence)
Aprés quelques pleins (7 ou Cool le moteur prend un peu de liberté, ouf!
Pour l'instant, je me suis contenté de quelques tours de piste sans jamais monter dans les tours.
Voilà pour mon compte.

PS: Au niveau des réglages il faut pas être trop boeuf, c'est pas du RB !
Pour la puissance, je reste sur ma réserve.
Le stabilité du ralenti ne pas convaincu, peut être faudra t'il que je change de bougie ?(RB N°7 pour un N°5, à voir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edamodelisme84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/12/2008
Messages: 20

MessagePosté le: 26.02.2009, 11:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est tres bon moteur pour faire mumuse comme tu le dis mais attention moi je ne le conseille pas pour un savage car c'est un monster truck trop lourd et previ=u pour faire du franchissement ou du trial. il est bon plustot pour les buggy loisir et debutants en competitions mais c'est mon avis personnel amitié ricou
YankeeForever a écrit:
Ils ont l'air bien faits en tout cas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yoh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/05/2007
Messages: 176

MessagePosté le: 26.02.2009, 11:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai re-rodé avec soon nouvel ensemble chemise/piston.
Donc pour ce qui est du moteur qui serre, je le chauffe au décapeur
thermique jusqu'à avoir 75-80° et aucun problème pour le démarrer,
ensuite 2 pleins en statique sur le banc avec ralenti un peu haut
(embrayage a la limite de coller). Puis roulage toujours très gras
mais moteur entre 80 et 95° chaussette sur la culasse obligatoire !!
Pas eu de problème de calage j'ai passé 2l pour le roder.
Test le weekend dernier sur une piste très technique donc peu de gros
gaz mais avec une ligne droite immense. Résultat je me rappelais plus
qu'il marchait aussi bien !! En accel je pousse mon collègue qui a pourtant
la même voiture, même embrayage, et même rapport de transimission
que moi sauf qu'il a un os recab de 6l en pointe il peut pas suivre !!
Je fais jeu égal avec un ninja jx sortit de rodage monté sur un d8.
Niveau conso je cale a un peu plus de 9,20 en buse de 8 et 91°,
mais bon la piste étant très technique on consomme pas des masse.
Seul petit soucis j'arrive pas a obtenir un ralentit qui me plait...
Si jamais fred31 ou xb8hervé passent par là ils pourront confirmer
mes dire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edamodelisme84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/12/2008
Messages: 20

MessagePosté le: 26.02.2009, 12:17:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut yoh pour le rodage c'est ce qu'il fallait faire, moi je l'ai fait rouler que l'orsqu'il a été liberer et que le ralenti finisse de faire des haut et des bas regime ensuite je l'ai fait rouler tres doucement durant 1.5 l Ensuite j'ai eu le meme probleme que toi avec le ralenti et alors j'ai essayé plusieurs bougie differentes et j'ai enfin trouver celle qui me conviens le mieux une OS A5 un peut chere mais avec mon ralenti c'est regler et j'ai fait 3 amicales avec la meme et elle marche toujours mais bon maintenant je vais la finir pour l'entrainement et pour la prochaine course j'en remet une neuve car je l'utilise toutes l'année en toutes saisons.
a + ricou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sleyre
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 30.05.2009, 20:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai aussi un hyper 21, il a 15l, et il marche toujours aussi fort, je dirais même aussi fort que mon toro nero avec une buse de 7mm, je l'ai utilisé avec du power master 20% tout le temps et aucun soucis depuis.
Maintenant que je suis passé au byron j'ai l'impression qu'il c fait une nouvelle santé Surprised .
En conso, je tiens facilement les 8 min mais notre piste et très technique donc on est pas souvent gaz en grand.
Bref c un excellent moteur pour débuter, en loisir, en entrainement, mais en compet un peu limite, notamment au niveau de conso.
Moi j'en ai été vraiment ravi, et face a des rb s5, s7, os vspec, ben j'étais loin d'être ridicule niveau moteur, vu que j'étais devant a chaque départ arrêté Laughing .
Et il est extrêmement facile a régler.
_________________
Mbx6, novarossi toro nero, BLS 351
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum