iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - reflex ou pas ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
reflex ou pas ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 24.12.2008, 02:21:52    Sujet du message: reflex ou pas ? Répondre en citant

salut les amis
pour noel je me prends un appareil photo mais je ne sais pas quoi choisir entre un simple APN ou un reflex

budget maxi 600€, c'est pour de la photo de vacances mais aussi pourquoi pas donner un coups de main sur le site Wink
merci de vos conseils Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre017
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 55
Localisation: LOZERE / CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: 24.12.2008, 07:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

en ce qui concerne ce choix et vu ton budget, je te conseille sans hésitation le reflex, qui te permet de faire vraiment ce que tu veux.
Moi j'ai un très bon appareil photo numérique, mais pas reflex, et je te garantie que dès l'instant où ce que tu veux photographier est en mouvement, c'est une vraie galère. En effet tu as un temps de retard entre le moment où tu déclanches, et le moment où ça prend réellement. Je fais énormément de photos de rallye, et si c'était à refaire, je prendrai le reflex de suite.
Pour les gros plans ou les vues rapprochées, idem, tu as une qualité et une palette de réglages sans comparaison...

Mais bon, à toi de choisir !!

bye
_________________
Si tu freines, t'es un lâche !

STOP SMS merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 24.12.2008, 08:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

reflex, reflex, il faut que tu prenne un reflex Very Happy
la difference entre un bridge et un reflex et plus ou moins comparable a celui qui existe entre une 2cv et une Ferrari Dino.
le reflex est plus dur en prendre en main mais une fois que tu a pris quelque reglage de base apres tu n'as plus de probleme, en plus avec le numerique c'est pas grave si tu loupe 50photos pour en faire une de bien.
le bridge ou le compact est plus facile a utiliser, mais pus lent a declencher alors c'est souvent flou ou le sujet et deja plus loin, c'est possible mais cela demande un peu de technique.

perso, j'ai un 350d, il a maintenant dans les 40 000 photos et il marche tjs, je crois que tracto a eu un nikon a plus de 100 000photos.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stratos
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 397
Localisation: Gardanne (13)

MessagePosté le: 24.12.2008, 08:45:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va dépendre de ton utilisation et de ton intérêt pour la photo. Il y a de très bon bridge ou tu feras sans aucun problème des photos d'actions, après faut savoir sans servir.

J'en connais pas mal qui ont des reflex numérique et pas des entrées de gamme, ce n'est pas pour autant qu'ils font de la photo.

En ce moment tu as en kiosque un numéro spécial de réponse photo avec tous les tests sur les reflex du moment et quelques bridges : à lire.

Personnellement j'ai 5 boitiers chez moi dont 3 reflex. je fais de la photo de sport (rallye, piste... ) animalier, et urbain... et j'arrive sans pb à faire des filets avec le bridge de mon amie.

Quand à ceux qui pensent que c'est l'appareil qui va faire de belles photos... Tu Sors! c'est pas parce que je vais avoir le dernier châssis le plus cher que je vais faire le championnat de France...

Maintenant si tu as envie de te mettre à la photo, que tu veut faire de la photo de sport et certaine application spécifique... vas-y fonce OK!
_________________
http://blackdrakken.spaces.live.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.12.2008, 10:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

avec ton budget et si c'est aussi pour faire de la photo de famille, de vacances et parfois des photos de voitures en statiques, des circuits .... je dis sans hésiter ( je vais dénoter Laughing ), oublie direct le reflex

le reflex est encombrant, surtout si on a plusieurs objectifs, donc en voyage c'est pénalisant, meme sur une course c'est galere ....

par exemple, lors des courses, je l'utilise uniquement pour la photo action et les remises des prix, parfois aussi pour le circuit ( car sur mon vieux apn j'ai pas de grand angle )

un reflex le prix d'achat des débuts de gamme est souvent tres proche ou identique a certains apn mais tu n'as pas l'équivalent en objectif, et si tu souhaites en avoir des bons, le budget explose

pour les photos de pieces, de voitures ( j'en fais beaucoup ), je trouve l'apn beaucoup plus facile et efficace, macro 1cm ( c'est loin d'etre le cas sur un reflex ), profondeur de champs bien plus importante, tu as facilement l'ensemble bien net .

le reflex est a la mode mais perso je déconseil sauf amateurs de photos de sport, action ... et encore, si vous avez les moyens de vous payer un bon objectif

en apn, le panasonic tz5 est vraiment tres tres bien pour ceux qui n'y connaissent rien, qui ne veulent pas se prendre la tete, et en plus il est vraiment pas chere pour la qualité ( moins de 300 je crois )
en photo paysage, j'ai testé, il fait aussi bien qu'un reflex et cela plus facilement, de plus il est grand angle avec un zoom puissant et tres bien stabilisé

pour la photo de "course", hors action bien sure ( et encore .... ), je conseil un canon serie A pour les plus petits budget ( a partir de 150€ ), avantage pour la photo de pieces, il y a un mode manuel tres efficace ! le flash est controlable en puissance et il est bien stabilisé

Comme le mien vient de rendre l'ame, on vient de prendre un canon G10. il est arrivé ce matin et je l'ai aussitot testé, là c'est du tres bon matos mais un peu encombrant

417 chez piximania, livré en 2 jours ! OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oliv974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/08/2008
Messages: 134
Localisation: Val de marne

MessagePosté le: 24.12.2008, 13:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec tracto
Il y a de très bon bridge qui son largement suffisent Canon par exemple: de gros Zoom, prise de photo rapide, un mode sport pour les photos en mouvement, peu encombrent par rapport au reflex et en plus tu peux faire de bonne petite vidéo.
Parfait par des photos de vacances.

Par contre faire attention qu'il possède un grand angle, pour ma part indispensable.
_________________
Mugen MBX 7R
Ultimate/ Sanwa MT4 /Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.12.2008, 13:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

le G10 ou le TZ5 c'est pas des bridges, c'est moins encombrant
le TZ5 c'est le "roi" des APN tout public
le G10 c'est le meilleur de la catégorie expert OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.12.2008, 18:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

le G10 je l'ai bien testé cet apres midi, j'ai recommancé les photos pour les montages des kits, vraiment je le conseil pour celui qui aime les belles photos et qui n'utilise pas le mode automatique OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Stratos
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 397
Localisation: Gardanne (13)

MessagePosté le: 26.12.2008, 13:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu jouer avec un panasonic G1... mis à part la couleur il est vraiment super sympa, mais pas pu faire de test tres poussé.
_________________
http://blackdrakken.spaces.live.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pastis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 300

MessagePosté le: 30.12.2008, 00:29:21    Sujet du message: Répondre en citant


celle ci par exemple c'est avec quel appareil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.12.2008, 00:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

G10 celle ci OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 18.01.2009, 20:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello je rouvre ce post
je regarde actuellement pour un appareil et étant novice (en photo hein pas en rc...) je voudrait savoir si le nikon P80 est correct pour des photos action et des macros, et si qqun a testé
pas la peine de me conseiller plus cher je pourrais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.01.2009, 20:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le P80 n'est pas bien classé dans les essais, de plus il a des fonctions tres gadget
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stéph2006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 213

MessagePosté le: 18.01.2009, 23:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Smile il reste un problème important a soulever :

les conditions lumineuses de la prise de vue ( surtout faible lumière) ou travail sans flash , et la malheureusement , même un g10 est largué a comparer par exemple a un 450d pas trop onéreux essayer de faire des photos a 800 voir 1600 iso avec n'importe quel compact y compris les meilleurs et comparer

mais il est clair qu'il faut en avoir besoin et il est vrai que les objectifs reflex hors kit de base multiplie le budget part x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum