iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Article montage et évaluation du Hot Bodies D8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Présentations matos TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Article montage et évaluation du Hot Bodies D8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 31.01.2009, 02:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le montage de mon d8 et je suis tres content d'avoir choisi ce chassis . Aucune fausse note pendant le montage , tout est tombé pile poil , grosse impression de robustesse de l'ensemble des pièces, amortisseurs d'une qualité incroyable , reste à confirmer cette excellente première impression sur la piste !
Seul bémol pour ceux qui adorent jongler avec la viscosité de leurs huiles de différentiels , là le d8 n'est pas spécialement facile de ce point de vue. Mais pas moins que beaucoup d'autres autos je suppose...

Un truc marrant : sur le setup de Hara et de Tessmann aux worlds , 2 degrés de carrossage...positif partout ! M'étonnerait pas qu'ils aient oublié le moins devant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 31.01.2009, 11:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

On peut aussi s'étonner de la solution adoptée pour maintenir en place les axes de triangles à l'aide de petites vis M3 et de rondelles, le démontage ne sera pas très pratique et on peut craindre pour la fiabilité.


Sur le mien à l'arrière , sur la pièce qui règle le pincement derrière la cellule , il y a des petites vis pointeau pour serrer l'axe de triangle en plus des 2 petites vis et rondelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.02.2009, 07:23:03    Sujet du message: Répondre en citant











Pour les fusées, c'est très classique et on ne retrouve que 2 points de fixations pour l'ancrage du tirant supérieur.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.02.2009, 07:30:51    Sujet du message: Répondre en citant











Les tirants de suspensions arrière, les triangles qui sont assez courts et la barre anti roulis de 2,8.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.02.2009, 02:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tracto !

Il faudra nous dire si toi aussi tu te retrouves avec un carrossage arrière à zéro avec les réglages de la notice alors qu'on est censés avoir un degré de carrossage négatif partout. (avec 29 mm de garde au sol )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.02.2009, 15:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, je sais pas, la voiture est fini et je l'ai rendu





La fixation des fusées sur les triangles avec les axes maintenues en place par des vis M3, à signaler qu'il me manquait dans la boite 2 cales de
réglage de l'empattement. Comme ce n'est pas un système clipsable, la modification de l'empattement nécessite le démontage de la fusée.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 07.02.2009, 22:40:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rodé la transmission du D8 aujourd'hui avec mon ws7 d'entrainement et la télémétrie (température , génial) de la Spektrum .
J'ai mis deux degrés de carrossage négatif partout et un degré d'ouverture devant , et bien sûr les trois degrés de pincement à l'arrière , le tout avec 29 mm de garde au sol.
Pour moi qui sors des savages et des yankee 4*4 , ça m'a rappelé la précision de trajectoire de mon extra 300 s !!
Il est incroyable ce chassis , il me rappelle la rigueur de comportement d'une moto de cross, il encaisse toutes les bosses sans broncher , accélère en ligne malgré le ws7 full power ....ça survole le terrain ...
C'est jouissif en fait , plus tu lui en mets plus il en demande , une vraie tuerie !!! Et puis sain , tu le fous à l'équerre il se remet en ligne à l'accélération , je suis sur le c..l !! En plus avec des pneus loisirs , j'ai mis des proline badlands.... L'embrayage d'origine va super bien , rien n'a bougé sur la voiture , elle semble tres solide .Peut etre demain à Carcassonne si le temps le permet.


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 07.02.2009, 22:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ce chassis , très classique au demeurant, respire la solidité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.02.2009, 07:04:20    Sujet du message: Répondre en citant









Le support carbone Model Concept France avec les fixations d'amortisseurs acier ( 3 possibilités d'ancrages ).
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 09.02.2009, 08:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
alors là, je sais pas, la voiture est fini et je l'ai rendu


Snif ! Sad Je pensais que tu le testerais.
Et les autres chassis, tu ne les testera pas non plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.02.2009, 00:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aujourd'hui test de la voiture avec les réglages de boîte à Carcassonne ; apres une sympatique remise en état de la piste d'une demie journée , on passe l'apres midi sur cette piste tres technique et glissante.
Pour moi voiture tres facile à conduire avec 4 proline crimefighter (bientot des sismik) , tres saine sur les réceptions de sauts , retombe souvent sur ses roues apres des tonneaux (mais moi j'avance pas , quinze ans que j'ai pas roulé sur une piste).
Ensuite je propose à Jean Marc (Lachèse) d'essayer la voiture . Il était assez curieux de voir ce que donnait ce nouveau chassis .
Il prend la voiture , il nous fait un festival Jean Marc (sûr qu'elle ira jamais aussi vite avec moi), fait quatre cinq tours(de folie) et il me la rend en me disant :" tres facile mais j'avance pas. Les diffs sont remplis de flotte ou quoi ? " style il roule en 33 secondes alors qu'avec son crono c'est plutôt 30 et quelques.
Train avant trop dur en hydraulique aussi.
Mais sinon la voiture lui plait bien , elle est tres saine , y'a plus qu'a améliorer.(voiture trop haute aussi , il vaut mieux descendre la garde au sol vers 20 mm)
Donc avec les réglages de boîte la voiture ne motrice pas assez , Jean Marc me conseille 10000 a l'avant , 15000 au centre et 5000 derrière (pour moi , lui durcirait beaucoup plus) , on est loin des réglages de boîte.
Voilà un petit aperçu du comportement du d8 "stock"
Merci à Jean Marc pour sa gentillesse et sa disponibilité , on a discuté réglages un moment , c'était super.(comme d'hab avec la famille Lachèse !)

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fudji
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/12/2008
Messages: 85

MessagePosté le: 23.02.2009, 11:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, attention les réglage de boite et pour les débutant, et si tu durci tes diffs cela va plus vite mes plus difficile a tenir va si petit a petit pour durcir tes diffs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.03.2009, 07:23:17    Sujet du message: Répondre en citant













Sur ces photos on peut remarquer que bizarrement la triangulation est assez éloignée de la cellule, généralement les concepteurs recherchent plutôt à
obtenir des triangles le plus long possible. Cela augmente aussi le porte à faux et on peut craindre que sur de gros chocs les contraintes sur les cales
soient assez importantes. Faut bien sure assurer la fixation des vis de maintien des axes avec du bon frein filet, ce qui rend risqué des bricolages de dernières minutes sur ces pièces.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 15.03.2009, 22:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais du mal à trouver de l'adhérence pour le train arrière sur la piste tres glissante de Carcassonne ; aujourd'hui j'ai testé de la 15000 dans le diff arrière , hop ! Le jour et la nuit ! Donc maintenant je roule avec 15000 , 20000 et 15000 et je n'ai plus aucun problème de motricité , il faut juste que je m'achète des doigts Laughing Laughing Laughing
sinon je suis à quatre litres avec ce chassis , beaucoup de casques spectaculaires et de sorties violentes , rien à signaler c'est vraiment vraiment solide !!! Il est indestructible ce chassis !!!
Il faut dire que le ws7 est d'une grande violence quand il est réglé tip top , il faut vraiment des doigts.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment gagner sept secondes au tour (ouarf !) et je tourne comme Jean Marc !! Laughing Laughing :lol:


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 15.03.2009, 22:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
J'avais du mal à trouver de l'adhérence pour le train arrière sur la piste tres glissante de Carcassonne ; aujourd'hui j'ai testé de la 15000 dans le diff arrière , hop ! Le jour et la nuit ! Donc maintenant je roule avec 15000 , 20000 et 15000 et je n'ai plus aucun problème de motricité , il faut juste que je m'achète des doigts Laughing Laughing Laughing
sinon je suis à quatre litres avec ce chassis , beaucoup de casques spectaculaires et de sorties violentes , rien à signaler c'est vraiment vraiment solide !!! Il est indestructible ce chassis !!!
Il faut dire que le ws7 est d'une grande violence quand il est réglé tip top , il faut vraiment des doigts.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment gagner sept secondes au tour (ouarf !) et je tourne comme Jean Marc !! Laughing Laughing Laughing




ARF ça me brule la langue depuis un certain tps... faut changer ton pdeudo par "hpiforever" ou "D8forever" Laughing Mad Laughing Mad Laughing Mad

sans rancune j'espere c'est pas méchant mais t'es tellement enthousiaste sur cette marque que ça t'irais bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 15.03.2009, 22:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
YankeeForever a écrit:
J'avais du mal à trouver de l'adhérence pour le train arrière sur la piste tres glissante de Carcassonne ; aujourd'hui j'ai testé de la 15000 dans le diff arrière , hop ! Le jour et la nuit ! Donc maintenant je roule avec 15000 , 20000 et 15000 et je n'ai plus aucun problème de motricité , il faut juste que je m'achète des doigts Laughing Laughing Laughing
sinon je suis à quatre litres avec ce chassis , beaucoup de casques spectaculaires et de sorties violentes , rien à signaler c'est vraiment vraiment solide !!! Il est indestructible ce chassis !!!
Il faut dire que le ws7 est d'une grande violence quand il est réglé tip top , il faut vraiment des doigts.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment gagner sept secondes au tour (ouarf !) et je tourne comme Jean Marc !! Laughing Laughing Laughing




ARF ça me brule la langue depuis un certain tps... faut changer ton pdeudo par "hpiforever" ou "D8forever" Laughing Mad Laughing Mad Laughing Mad

sans rancune j'espere c'est pas méchant mais t'es tellement enthousiaste sur cette marque que ça t'irais bien.


Faut dire que je roule que sur ça depuis que j'ai repris le modélisme , mais c'est par hasard , en achetant des trucs d'occase sur la baie sans rien savoir de ce qui se faisait de bien ou pas , et je suis pas déçu.
OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 15.03.2009, 22:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'essentiel : se faire plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 15.03.2009, 22:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant avec un peu plus d'expérience je pense que le d8 peut dérouter un top pilote car il manque de réglages par rapport à un Crono par exemple ; tu peux pas régler le pincement ar ni l'anticabrage à moins de te fabriquer des pièces toi même ; la chasse non plus n'est pas réglable et les amortos arr sont peut etre un peu courts ; on ne peut pas non plus changer le rapport de pont avant ; il est un peu lourd aussi ;mais pour moi pour l'instant finalement il vaut mieux du réglé que du réglable , et du solide avec un bon rapport qualité prix.
et puis il est champion du monde , mais bon Hara tu lui donnes une cagette et hop Laughing Laughing
Et comme tu dis , je commence vraiment à me faire plaisir avec , c'est l'essentiel !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.04.2009, 18:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon d8 a douze litres maintenant , il a fait St Gaudens hier et il a été trés content de poser ses roues sur cette piste magnifique !! OK! OK!

Première course depuis 17 ans , alors hier j'ai fait le feignant , posé la voiture sur la piste telle que réglée à carcassonne et touché aucun réglage, ça a fait six en demi finale promo (la place du c-n ?) ,gagné un quart et une série , le chassis a pas bougé plus que d'habitude , jeu normal aux cardans , pas de problèmes de diffs , léger jeu dans les articulations , triangles et fusées , tous les roulements ok (sauf ceux de cloche d'embrayage (le premier a cassé à huit litres) mais eux tout le monde les change régulièrement).

Voilou , le test continue....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 06.04.2009, 21:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lol faut arrêter avec ça, Hara tu lui donne une cagette et il te feras les résultats qui vont avec la cagette, à ce niveau là ils sont tous très très bons pilotes et aussi très très bons metteurs au point, leurs voitures sont réglées au poil...

Ah c'est sûr que même avec une cagette ils vont plus vite que le pilote lambda...mais pour gagner un world, un euro ou même un CF élite, il te faut aussi une excellente voiture... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.04.2009, 21:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Lol faut arrêter avec ça, Hara tu lui donne une cagette et il te feras les résultats qui vont avec la cagette, à ce niveau là ils sont tous très très bons pilotes et aussi très très bons metteurs au point, leurs voitures sont réglées au poil...

Ah c'est sûr que même avec une cagette ils vont plus vite que le pilote lambda...mais pour gagner un world, un euro ou même un CF élite, il te faut aussi une excellente voiture... Rolling Eyes


Je suis absolument d'accord avec toi , le coup de la cagette c'est un peu gros mais bon c'est une boutade... Laughing Laughing

Mais ne serait ce qu'en open il faut non seulement un excellent chassis , et un excellent pilote mais aussi un travail de mise au point considérable pour gagner la dernière seconde .. pas mon truc ça , moi je roule cool , je fais pas de fautes (pas trop) et les petits jeunes se bourrent tout seul en te voyant arriver , la pression... Faut les voir hurler sur le podium tous ces champions en herbe !!! Laughing Laughing Laughing

Moi qui roule pour m'amuser ça me va comme ça. Mais le niveau des open m'impressionne. Ils nous ont mis trois quatre secondes quand même...


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.04.2009, 06:11:04    Sujet du message: Répondre en citant











Le support avec plusieurs possibilités de réglages, l'aileron est fixé dessus à l'aide de vis M3 et de nylstop prisonniers.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.04.2009, 12:31:44    Sujet du message: Répondre en citant



Le couple est graissé et pour amélioré l'étanchéité j'ai utilisé du joint silicone bleu ( Loctite ).
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.04.2009, 13:49:34    Sujet du message: Répondre en citant











Le renfort de châssis et sa fixation sur la cellule, il est en plastique ce qui permet de garder une certaine souplesse, mais avec le châssis de
4mm de boite, il n'est peut être pas toujours utile ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
William94
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 77

MessagePosté le: 11.04.2009, 15:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous .

Simple question : est-ce que quelqu'un a déjà essayer de percer les triangles (en suivant les quadrillages dans ceux-ci) , pour en arriver à des triangles "non-pleins" ?

Merci .
Amicalement ,
William .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 11.04.2009, 15:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais ça tu vas gagner trois grammes par triangle mais tu vas perdre leur exceptionnelle solidité ... 8O


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.04.2009, 12:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

















Le train arrière terminé, j'avoue avoir quelques doutes sur les choix technique retenus ( réglages limités, triangulation courte, fixation des axes, amortisseurs court .... ), suis impatient de pouvoir en discuter avec les pilotes sur les terrains pour recueillir leurs témoignages.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.04.2009, 19:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Montage du train avant







Pour les trains avant et arrière on peut voir une certaine similitude de conception avec le Losi au niveau de la triangulation et de sa fixation sur les cellules. Les cales alu usinées sont fixées avec des vis de 3,5 ce qui n'est pas très standard ( sûrement possible de passer à 4 ). L'angle d'anti
plongé est fixe, aucun réglage n'est possible sauf en changeant les cales ( voir si des options sont réellement disponibles ... ).
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 15.04.2009, 22:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tracto ; pour te donner une idée de la qualité des plastiques de triangles : sur un gros choc j'ai arraché la fusée arrière gauche de son triangle ; l'axe est resté dans la fusée et le triangle était intact .(j'ai tout remonté et c'est reparti , et apres il a fait St Gaudens comme ça)

Et en douze litres je n'ai jamais perdu un axe ou une vis sur les triangles.
Pour les réglages , moi je trouve que je manque de motricité à l'arrière , ce que m'a confirmé JMC qui a roulé en 4*2 avec son D8.

J'aimerais bien trouver une cale de 4 ou 5 degrés pour le pincement arrière;
Je pense aussi que le moteur est un peu trop avancé ce qui expliquerait son manque relatif de motricité AR .

Les seuls réglages qui me permettent de récupérer de la motricité c'est des amortos AR durs (800 ou 1000 avec les pistons à gros trous )(je trouve les ressorts trop mous ) et de la 15000 dans le diff arr (15000 avant et 20000 au centre) , et garde au sol tres basse (15 - 23) , tout ceci impliquant un pilotage tres rallycross , pas de prise de roulis et souvent en glisse , sous virage à l'accélération (mais beaucoup de direction quand même) donc souvent appel contre appel pour tourner .
Avec les réglages de boite j'avance pas (enfin encore moins) même si l'auto est facile.
Le d8 tire court aussi , à st Gaudens j'avais une dent de plus à la cloche pour etre comme les autres .(17 au lieu de 16) avec le ws7 III.

Voilà ça c'est le ressenti d'un pilote promo , donc faudrait voir ce que disent les tops , mais y en a t il qui roulent avec un d8 ?
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 16.04.2009, 09:43:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour avez vous eu des probleme avec les cardans CVD centraux car j'en connais qui on coupé ou cassé les goupille en deux courses seulement enfin quand il les perdait pas

une solution pour tenir les goupilles dans les cardans car frein filet fort plus gaines thermiques plus capuchons en plastique sa marche pas dans le temp sa se barre
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Présentations matos TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum