iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Réunion FVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Réunion FVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.12.2008, 16:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
j'ai un problème avec un bon vieux pot 000x (me souviens plus de la ref exacte), mais il est trop long et ne passe pas sur mon chassis. Et-ce que je peux le raccourcir de 3 cm en sciant un grand coup dans le silencieux ?

En sachant que je compte m'inscrire (et gagner) le championnat du monde, est-ce que je risque un déclassement ?

Ce n'est pas par paresse que je vous demande ça, car j'ai beau retourner le règlement FVRC 2007, je n'y trouve aucune explication quand aux worlds 2009.

en passant, coryez vous réellement que la peinture noire réduise le bruit ?


MDR , tu peux mais pas a la tronconneuse , ca laisse des copo :D

ps: les world c'est 2010 pas 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 11.12.2008, 19:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nos courses (Nationales et O/P) se déroulent bien selon le réglement EFRA non? Question
Alors pourquoi notre fédé se démarquerait-elle de l'EFRA? Question
Et pense-t-elle à la conjoncture actuelle. Question
Tout le monde n'a pas 80 € (voire plus) à mettre dans le commerce en ce moment afin de changer un pot qu'il a déja fallu changer en début d'année.
A réfléchir.. Messieurs les responsables de la FVRC.
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lejean
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 328
Localisation: PEYRUIS

MessagePosté le: 11.12.2008, 20:34:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ben, moi je suis bien embarrassé je dois changer de pots, et je ne sais toujours pas quoi prendre.

Si on pouvez se dépécher, je serai tres reconnaissant avec nos instences.

:boulet:


Merci
_________________
Doucement le matin, tranquille l'apres midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 11.12.2008, 21:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
coucou87 a écrit:
bizarre que personne ne sache ce que les hautes instances de notre fédé ont décidé sur le législation des pots pour 2009......
p'être ben qui vont suivre l'EFRA p'être ben que non....on m'a toujours dit qu'en France on avait pas de pétrole mais on avait des idées. J'espère que la fédé optera pour une ..... bonne idée, celle qui a était prise par l'EFRA m'irait très bien Very Happy OK!


excuse moi de te contredire mais imposer à tout les TTistes dans toutes les courses même open/promo des pots série 3000 n'est pas une bonne idée Sad . Sans parler des éventuels problèmes de performance et fiabilité de moteurs, je veux déjà parler du coût de ces nouveaux pots: pas moins de 75€ !!! donc imposer en 3 mois l'application de ce règlement serait une erreur car tout le monde ne peut pas investir 75€ du jour au lendemain.

En tant qu'organisateur de courses, si cette décision était prise, je crois que j'aurais du mal à refuser des pilotes voir même à les disqualifiés pour un problème de pot...

Comme la durée de vie d'un pot est environ 1 an de compétition O/P, il serait sage de prévoir aujourd'hui une application 2010, comme ça tout le monde pourrait prévoir et anticiper ce changement de règlementation. Et j'ai entendu dire de source sûre FVRC que l'on s'orrientait vers ça! voilà une bonne idée Very Happy




75 E ....tu en a pour moins cher , le 3023 , au alentours des 60 euro et il te rets meme un peu de caillasse pour un paquet de couches .... Laughing Laughing


ps: bonjour a toute la petite grande famille ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 11.12.2008, 21:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

gerard58 a écrit:
Nos courses (Nationales et O/P) se déroulent bien selon le réglement EFRA non? Question
Alors pourquoi notre fédé se démarquerait-elle de l'EFRA? Question

c'est une très bonne remarque, les courses de ligues sont sous le règlement EFRA, c'est vrai que la FVRC doit normalement suivre ses indications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico17
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 414

MessagePosté le: 11.12.2008, 21:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si la reunion a eu lieu, pourquoi personne des grandes instances ne se manifeste?
J imagine qu ils lisent nos posts!
Alors Messieurs, serie 2000 ou 3000 pour 2009 Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 11.12.2008, 21:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

la fvrc ne suite pas le reglement de l'efra elle s'en inspire et fait quelque amenagement comme avec les pots en 3000 car sinon il etait obligatoire en course de ligue deja en 2008.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 11.12.2008, 21:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

desole mais je ne comprends pas en fonction de quoi evoluent les normes dans notre loisir "echappement dans ce cas? es ce en fonction des normes anti polution des moteurs echelles (tiers 3 tiers 4 ,j'abrege!) ou es ce fonction de normes sonores bien identifiees (et dans ce cas lesquelles,comment doivent etre faites les mesures ect...)

Ou alors es ce des normes que nous nous imposons a travers les differentes instances du modelisme ?

je ne veux que comprendre!

ah j'oublie ! en final quel organisme certifie tel ou tel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 11.12.2008, 21:55:03    Sujet du message: Répondre en citant

nico17 a écrit:
Si la reunion a eu lieu, pourquoi personne des grandes instances ne se manifeste?
J imagine qu ils lisent nos posts!
Alors Messieurs, serie 2000 ou 3000 pour 2009 Question


+1
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 11.12.2008, 22:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, ce n'est que pour pour le business!!!
entre le 98...machin chose et le 2045 ou les autres tu n'as meme pas senti la diff au niveau du bruit et ce n'est pas pour cela que ton moteur marchera mieux ou moins bien! Exclamation Wink
Quelque part nous somme des vaches a lait ou autre,deja que le modelisme coute un peut Embarassed Exclamation
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 11.12.2008, 22:00:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu toujours la même politique, silence radio sur les forums. Sauf des fois iforcegirl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 11.12.2008, 22:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
c'est un peu toujours la même politique, silence radio sur les forums. Sauf des fois iforcegirl.



il est possible que la question posée ne soit pas sur le bon forum mais dans ce cas merci de vouloir me re-orienter car le silence radio ne me semble pas comme tu le constates la bonne réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 12.12.2008, 09:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour rckoi: Les clubs "certifient" les ligues qui certifient la fédération, qui certifie l'EFRA, etc...

Bien sur on peut toujours imaginer autre chose, comme en boxe, où des structures parallèles coexistent, mais ça nuit pas mal à la crédibilité.

En l'absence de normes sur le bruit, ce sont bien les modélistes qui émettent leurs propres règlementations. Et pas juste pour se faire mal: nombre de clubs ont fermé en 2008 à cause du bruit. Si chacun fait ce qu'il veut, il n'y aura que dans deux ou trois bleds paumés qu'on pourra encore faire crier nos micromoteurs (et encore, ces coins paumés vont devenir des réserves naturelles...)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.12.2008, 11:22:30    Sujet du message: Réponse officielle de Mr Grubis Répondre en citant

voici la réponse reçue ce jour de Bernard Grubis (réponse rapide, merci OK! ):

"Bonjour Sylvain,
La position du Responsable de la discipline Tout Terrain 1/8e thermique de la FVRC
est connue depuis le 04 novembre 2007 ( date de l'Assemblée Générale de l'EFRA ) et reprise dans mon rapport moral de l'Assemblée Générale du 23 février 2008, page 25 de l'INFO AUTO CLUB n° 208.
Les pots d'échappements de la série 3000 seront obligatoires en 2009 dans tous les championnats TT sous l'égide de la FVRC et ensuite, pour la discipline Tout Terrain 1/8 Tout Terrain, ils devraient ne pas changer avant 2012.

De l'Assemblée Générale EFRA du 01 novembre 2008, il ressort que :
- Chaque moteur devra être équipé d'un silencieux équipé d'un système à l'intérieur de la sortie pour réduire le bruit .
- En aucun cas en 2009 et 2010 le niveau du bruit émis devra être supérieur à 83 db mesurés à 10 mètres de distance et à 1 mètre de hauteur.
- le compte rendu de la section TT 1/8e de cette A.G., traduit en français, est accessible depuis la mi-novembre 2008 sur le site de la FVRC www.fvrc.asso.fr

Une liste des échappements sera diffusée par l'EFRA pour la saison 2009 après avoir rechercher les échappements conformes à la règlementation sur le bruit.
D'ores et déjà, les échappements de la série 3000 sans prescription sur les coudes sont autorisés.

De nouveaux échappements ( série 3100 ) avec un minimum de deux chambres, équipés d'une "troisième chambre" extérieure à l'échappement pour un niveau de bruit inférieur à celui émis par la série 3000.

Personnellement, je ne préjugerai de rien avant la diffusion par l'EFRA de la liste officielle des pots d'échappements sauf que nous savons qu'au minimum les pots de la série 3000 apparaîtront dans cette liste.

La date de parution sur le site de l'EFRA www.efra.se de la liste officielle des pots d'échappement n'a pas été donnée.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement
Bernard GRUBIS "

Donc, si je comprends bien le règlement EFRA, il faut impérativement pour 2009 en TT un pot 3000 ou un pot 2000 faisant partie de la liste non encore arrêtée (pot ne dépassant pas 83DB selon les conditions citées). Ce qui a mon avis est une bonne chose pour le bruit...

au niveau FVRC, le dernière position officielle est celle du 4/11/07 qui indiquait que les pots 3000 seraient obligatoires en 2009 et non touchés par une éventuelle nouvelle règlementation avant 2012. Donc le règlement FVRC actuel est plus dûr que celui de l'EFRA (qui est plus récent donc a été assoupli). Je pense que la FVRC doit donc attendre la liste des pots autorisés pour 2009 par l'EFRA et donc assouplir son règlement 2009 et acceptant une liste de pots 2000 homologués < 83Db.

enfin, je le comprends comme çà.... et vous, vous le comprennez comme moi ?

Maintenant que je suis en contact avec Bernard Grubis, je vais lui demander si mon interprétation est bonne... je vous tiens au courant.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.12.2008, 11:31:13    Sujet du message: pot Répondre en citant

au fait quelqu'un a-t-il mesuré le bruit de nos TT en condition normale avec un pot couramment utilisé (ex 2045 de chez RB ?) .

merci.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 12.12.2008, 12:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

euh non pas à ma connaissance...jamais vu faire en ts cas Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 12.12.2008, 12:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

l'EFRA fait une campagne de mesure au sonomètre chaque hiver (confer leur règlement).

J'ai également vu cette mesure se faire en club, lors des courses nationales Belges en 1/4; quand la discipline était neuve et que tout le monde bricolait son pot pour gagner quelques dixièmes.

Plus récemment, pour étayer les dossiers "de voisinage", on mesure au sonomère le bruit au niveau des habitations voisines... toujours avec le même sonomètre.

Depuis quelques règlements, l'EFRA impose des chicanes ou chambres suppémentaires, mais dans le fond, on s'en fiche: on ne cherche qu'à réduire le bruit. La nouvelle tendance est donc de laisser plus de liberté aux concepteurs de moteurs, en ne gardant que la contrainte sur le bruit.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.12.2008, 14:40:46    Sujet du message: réponse de Bernard Grubis Répondre en citant

voici la réponse de Bernard Grubis:

"Bonjour Sylvain,
Étant donné que la liste officielle 2009 des pots d'échappements homologués par l'EFRA n'est pas publiée, je ne vois pas en quoi le règlement FVRC pour 2009 est plus dur que l'EFRA .
Je voudrais savoir de qui ou de où vous savez que l'EFRA autorisera pour 2009 certains pots 2XXX
Dès la diffusion de la liste des pots homologués 2009, j'aurai le temps d'ajuster si nécessaire la décision.
Cordialement
Bernard GRUBIS "

et voici donc ma réponse:

"re-bonjour,

j'avais compris d'après vos propos :

"Une liste des échappements sera diffusée par l'EFRA pour la saison 2009 après avoir rechercher les échappements conformes à la règlementation sur le bruit.
D'ores et déjà, les échappements de la série 3000 sans prescription sur les coudes sont autorisés.

Personnellement, je ne préjugerai de rien avant la diffusion par l'EFRA de la liste officielle des pots d'échappements sauf que nous savons qu'au minimum les pots de la série 3000 apparaîtront dans cette liste."

que la liste EFRA comporterait au minimum les 3000, sous entendu également des pots 2000 qui réponderaient à la norme Bruit inférieure à 83Db.

Mauvaise interprétation peut-être...."
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 12.12.2008, 15:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 2045 il n'y aura qu'a mettre un 3 a la place du 2...
Attends j'explique:
On est ts les ans en train de changer de pot les 2000 sont apparu y'a que 3 ans...
On nous demande juste une notation 3000 ce trouvant dans la liste...
Il n'y a aucun certificat sur les nuisances de pot lors des achats fourni par le constructeur...
Alors chose simple juste a mettre un 3 à la place du 2...voili...

Autre solution...et la plus simple, tt le monde arrive av des 2000 ils vont pas virer 40 mecs...
Là je pense que sur le coup si les 3000 sont imposés y'aura une petite revolution...
Le top 20 auront les pots en 3000 mais je pense que l'on jou pas dans la même cour.Cette cour de Top 20 est là et les CF sont là si les 60 autres sont là...

Phil

PS: C'est la crise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.12.2008, 16:49:06    Sujet du message: pot Répondre en citant

+1 avec PP sur la deuxième solution mais si en Open/promo si il y a une seule réclamation, c'est annulation de la course. Mr Sartel c'est retrouvé convoqué à la Fédé pour avoir fait un truc bien un jour...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1198
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 12.12.2008, 18:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1
J'irais faire le CFA avec mon 2045, il me virons si ça leur fait plaisir !
Le DB actuel est très bien pour nous les modéliste (pour le 1/8 je parle ) ! Si ça dérange le voisinage, c'est que la piste est mal situé, c'est pas quelques db en moins qui feront la différence !

PS : Je confirme , c'est bien la crise !!!!

PS2 : mon pot est tellement lustré qu'il va falloir sortir le sonomètre, on voit plus les chiffres Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 98

MessagePosté le: 12.12.2008, 18:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

vous m'avez l'air bien rebelles en cette fin d'année les ptits gars de la 17 Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lejean
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 328
Localisation: PEYRUIS

MessagePosté le: 12.12.2008, 18:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je suis dans le cas ou je n'ai pas de pot pour l'année prochaine, je vais donc prendre une serie 3xxx pour mon buggy.

C'est quand même bizarre je n'ai pas lu de post affirmant le necessité de passer sur ces pots.

Perso j'ai eu l'occasion de voir tourner deux voitures une avec une serie 2xxx et l'autre 3xxx, c'est pas flagrand.

Esperant que mon moteur ne regrettera pas mon choix.
:
A bientot. Very Happy
_________________
Doucement le matin, tranquille l'apres midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.12.2008, 21:34:43    Sujet du message: pot Répondre en citant

bema a écrit:
vous m'avez l'air bien rebelles en cette fin d'année les ptits gars de la 17 Laughing Laughing


salut Bema,

pas rebelles mais constructif pour qu'une mesure soit éventuellement appliquée en douceur en O/P donc pour une tolérance en 2009, c'est tout ce que je demande...

tu tournais avec quoi Bema l'an passé un RB 2045 ou 3000 ? as tu essayé ? ton avis sur le bruit et sur les perfs ?

A +
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 98

MessagePosté le: 12.12.2008, 21:40:23    Sujet du message: Répondre en citant

avec le 2045 mais je crois que Cédric a roulé avec un 3... en fin de saison et j'ai cru comprendre qu'il n'avait rien trouvé de différent ... enfin à confirmer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxGloups
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 9

MessagePosté le: 12.12.2008, 21:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
+1
J'irais faire le CFA avec mon 2045, il me virons si ça leur fait plaisir !
Le DB actuel est très bien pour nous les modéliste (pour le 1/8 je parle ) ! Si ça dérange le voisinage, c'est que la piste est mal situé, c'est pas quelques db en moins qui feront la différence !

PS : Je confirme , c'est bien la crise !!!!

PS2 : mon pot est tellement lustré qu'il va falloir sortir le sonomètre, on voit plus les chiffres Mr. Green


Si tu a un pot sans numéro ou un pot avec numéro non homologué, en CF tu est viré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 12.12.2008, 23:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour j m l
et quand les pistes mal situes ne seront plus la vous allez faire quoi pour rouler
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 13.12.2008, 03:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

allez, les vaches a lait vont encore raquer !!!!!

comment vont faire les petits jeunes peu fortunés qui depensent dejaleurs economies en materiel, carburant ( qui a fortement augmenté), et essence pour se rendre sur les circuits, et qui vont risquer une casse moteur prematurée a cause de ces reso, car ce probleme est bien réel !!!!!

et bien ils arreteront, car ils pourront plus suivre !! et pas que les jeunes !!!

jvais pas faire bcp de courses cette année, mais si je dois me taper 200 bornes pour me faire jeter pour ces reso, autant tout arreter !!!!!

pour info, tout ceux quiont un moteur sts pourront vous dire que le bruit est bien plus feutré que les autres moulins, meme avec un reso 2xxx

aberrant
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje84-modelisme
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/08/2008
Messages: 574

MessagePosté le: 13.12.2008, 11:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, on parle toujours des cf, promo/open
mais pour les débutants qui commencent en "découverte"
cette réglementation des pots 3*** ca risque
aussi de s'appliquer cet catégorie Question
merci pour vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.12.2008, 11:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi de toute façon,je ne réinvestie pas...se sera donc 2045 ou2054 et rien d'autre....et si on ne veux pas de moi...bah pas grave je rentrerai chez moi ............. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum