iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - mon coming out de la bullitwistmania
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
mon coming out de la bullitwistmania
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 13.11.2008, 23:24:56    Sujet du message: mon coming out de la bullitwistmania Répondre en citant

Salut à tous

Je me suis dernierement affreusement delecté du buzz du week sur ce site fait autour d'un certain bullitwist. buzz que j'ai moi même alimenté de part mes commentaires sur le sujet ( je sais pas ce que je suis venu foutre dans ce bordel en fin de compte)

Je vais vous raconter rapidement une infime partie de ma prime jeunesse. J'etais un fan assidu de peralta un skateur renommé à la base du skate (marque : powell peralta, premier contrat pro de tony hawk ) ensuite apres m'etre cassé le cul au sens propre du terme a plusieurs reprise j'ai derivé vers le snow ou ma reference était jake burton et il m'a fallu plusieurs années ( 10 ) pour pouvoir me payer ma premiere board burton ( baron pour les connaisseurs )

Qu'est ce que cela a avoir avec le modelisme.... j'y viens

Gamin mes potes avaient des yankee europa,des mrc, des burns, des patriots (je crois ) des boomerang, des falcons tamiya des schumacher, asso et je crois même des buggies crées par le denommé bullitwist champion du monde du melon. mais moi j'avais pas une thune pour me payer "mon precieux" ( sort de mon corps golum.....)

Donc cet homme est pour moi,à un degré vraiment mais alors vraiment moindre que des jake burton ou des peraltas, un de ceux qui par sa passion et son enthousiasme dans le developpement du modelisme rc1/8, m'ont donné envie de pratiquer un jour le modelisme rc. Passion du modelisme que j'ai fini par assouvir il y a maintenant 5 mois.

Je ne serai certainement jamais une de ses connaissances car beaucoup de choses me déplaisent chez lui mais finalement je crois que j'ai un point commun avec lui : la passion du modelisme. Moi je me contente d'essayer de conduire ma voiture rc pendant que lui court après un passé revolu ( au moin il s'attache à ses reves de gosses)

Je ne serai pas souvent d'accord avec lui sur le fait de s'inscrire à une competition majeure pour ne pas m'y rendre alors que, même si je suis une quiche, j'aurais bien aimé mettre un boulevard à jerome aigoin......

Bref en voyant ses derniers post, sa signature à ralonge, ses posts sur le site mazda rx8 je me dis que j'ai vraiment rien a voir avec cet homme qui succite beaucoup de polemiques mais finalement c'est quand même un peu grace à des gars comme lui( pourtant il est....) que je n'ai jamais laché mon reve de gosse et que je me suis acheté le meilleur vehicule of the world "Mon Rc8" Very Happy Very Happy

Alors je lui dit merci pour ce qu'il a apporté à notre passion

Ce qui me rassure c'est qu'il ne va, n'y attrapper le melon ni dechirer le bas de son futale. Cela fait longyemps qu'il l'a et qu'il porte des bermudas.

Kamigaze

sinon j'aimerai bien que vous vous inscriviez sur mon lien cela me permettrait d'avoir une brute qui prend autre chose que des raclées......
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniwheels
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/12/2003
Messages: 337

MessagePosté le: 14.11.2008, 00:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un bon bonhomme mon gars...

Moi je suis comme toi...

Sauf que du snow je suis passé au ski freestyle et que ma star quand zété tout pitit bah c'était missiou Bertin parce qu'on avait le même prénom et à l'époque je révait de MP5...

J'ai fait comme toi quelques années plus tard me suis payé les bagnoles dont je révais... Et maintenant ironie du sort après avoir rèver de faire des CF et bien j'ai pu faire des CF et voir mon nom dans le tableau des finalistes dans un AUTO RC et eu une photo dans un de ces magasines aussi, et maintenant je ne veux que rouler comme un papy et collectionner des vieux chassis electriques et rève d'acheter un TAMIYA F103 qui m'a toujours fait réver! (alors que c'est le chassis surement le moins cher et le plus accessible du coup je me mets des barrières depuis 6 mois pour kiffer encore plus quand je l'aurais :p)

Ce qui me soule chez ce Monsieur c'est ses flashback et ses MOI JE mais au final je me dis qu'il a surement du booster la RC en son temps, même si on peut dire que s'il ne l'avait pas fait, un autre l'aurait fait... En tous cas je ne lui reproche pas de s'accrocher à sa passion et à ses rèves car c'est l'une des choses qui à mon sens est la plus importante pour une personne au cours d'une vie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 14.11.2008, 10:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ,enfin un peu de tolérance ,je connais bullitwist depuis 31 ans ,je fais de l auto depuis 1975 ,bref nous avons tous la méme passion,moi ce sont les anciennes pistes et tt ,il est vrai que notre bullitwist a beaucoup fait ,dans le début tu faisais trois tours et tu étais en final ,traverser la france pour faire un tour c était fréquent ,en finale c était 6 voitures ,toute une époque . alors c est vrai nos réves d ado sont toujours la ,nous nous chambrons entres nous ,mais par pitié pas de méchanceté ,c est gratuit ,ça ne sert a rien ! au fait vive notre passion . OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 864
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: 14.11.2008, 10:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK!
_________________
-===== Ride to live ====-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 14.11.2008, 10:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut etre passionné ......... celà ne signifie pas pour autant qu'il faut tout accepter .......

Les respect ça se gagne et ça s'entretient ...... quand on prend les gens pour des c..s il ne faut pas s'étonner d'avoir malheureusement ce genre de réactions en retour ........

Se regarder le nombril n'a jamais servi à rien !!!! Je dors
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 14.11.2008, 11:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 le complexe de superiorité c'est une pathologie et je pense que ca doit pouvoir se guerrir.

j'ai pas de plaisir particulier à charger Bullitwist , mais si j'ai besoin de lui mettre le nez dedans pour le ramener sur terre , je ne vois pas pourquoi je devrais me priver...

De quel droit peux t'il tous nous juger et nous rabaisser et après crier au scandale quand on décide, excedés, de lui dit ces 4 verités.

Il a peut être beaucoup d'experience et un age qui pourrait lui donner legitimement droit à beaucoup de respect mais malheureusement pour lui , ses frasques egocentriques dignes d'un adolescent pré-pubaires orgeuilleux ne sont pas là pour l'aider.

Si un modo veux supprimer il supprime , je peux comprendre , mais je tiens quand même à ce qu'on n'inverse pas les rôles.....
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 14.11.2008, 11:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nombreux sont ceux qui respectent ce qu'il a fait à défaut de respecter ce qu'il est.
Les problèmes récurrents à son égard ne viennent pas de là.
S'il était moins présent en parole et d'avantage en acte, la donne serait totalement différente. C'est son comportement qui exarcèbe les lecteurs.

Etre humble n'a jamais fait de mal à personne.

Sur le CFE on cotoit des pilotes qui font parti des 10 meilleurs mondiaux. Quand je vois leur gentillesse, leur accessibilité, leur bonne humeur et leur respect vis à vis des pilotes d'un niveau inférieur, je vois là, la "vraie passion" qui nous réuni tous.

Je lui souhaite qu'il puisse accéder un jour à cela.
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniwheels
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/12/2003
Messages: 337

MessagePosté le: 14.11.2008, 14:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

...accéder au top 10 avec un 4*2 qui roule pas????? ça va être dur lol :p


Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 958

MessagePosté le: 14.11.2008, 16:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

le respect n est pas une histoire d'age .le respect ça se mérite Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 14.11.2008, 16:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison kamigaze Smile tu connais un peu mon passé et moi aussi à lépoque qd je débutais en modelisme mais en électrique je triqué sur les thermiques et je voyais les yankée et compagnie dont le twist tout cela me faisait rever meme si j'avais la chance de pouvoir tourner en electrique avec des grands comme Patrick Blanc veysseyrre ou massarino pour ceux qui les connaissent mais je n imaginait pas qu'une personne si passionnée que lui puisse devenir aussi imbu de sa personne et avoir un tel melon car lorsque l'on veut etre un Grand dans tel ou tel domaine il faut savoir etre simple et avoir de l'humilité pour être crédible et s'imposer

voila dommage car la passion qui l anime aurait pu mettre une pierre beaucoup plus importante à l'édifice du temple RC mais je pense qu il gaspille beaucoup trop d'energie en pensant au passé et en se gonflant le melon au lieu d essayer d aller de l avant et de faire avancer notre passion

DOMMAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum