iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Un complexe de modélisme unique au monde en danger !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Un complexe de modélisme unique au monde en danger ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 11.09.2008, 05:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a raison, ça fout vraiment les boules ! La reprise par le privé n'est pas obligatoirement une mauvaise chose, virez les fonctionnaires territoriaux qui s'en battent les noix, mettez des mecs passionnés avec des idées, et ce complexe pourrait devenir un centre incontournable !
Une tour de Babel du modélisme ! Ah put***, quel pays... :evil:

Oz, Etan, vous savez où me joindre ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 11.09.2008, 06:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

100€ a l'annee tout compris .....c'est moins cher que dans beaucoup d'autres clubs et je suis du meme avis qu' ETAN dans sa reflexion et son commentaire

quels clubs en france possede un ascenseur pour monter les pilotes a handicap sur le podium ???? ca doit etre le seul

il y a plusieurs clubs residants mais seul le TTMC organise des courses federales TT 1/8 qui au demeurant sont tres sympathiques et toujours bien dotéés
aucune course TT 1/8 n'a ete organisée cette année......signe du debut de la fin???


le club de blagnac a toulouse prochain CF élite au mois d'octobre a un ascenseur pour acces au podium plus une avancée , je va tester ca bientot C'est la Fête OK! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 11.09.2008, 07:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'en fou du pays toi Gazz t'es alsaco Mr. Green

Arrow
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avatar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/12/2004
Messages: 121

MessagePosté le: 11.09.2008, 08:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu parle de cette piste . Ils etaient peut etre un peu trop discret sur la pub. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 11.09.2008, 09:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine Caverne a parfaitement bien résumé la situation et les contraintes.
Les subventions publiques obligent à rendre des comptes alors qu'un centre comme celui-ci n'est pas un centre de profit, mais un centre de coût. Dès lors, comment montrer aux élus que l'investissement en vaut le coût ? Les retombées ne sont que faible et très subjectives. De plus, comme aujourd'hui, chaque année est 100% dépendant des instances politiques.

Le nombre important de club, dillue totalement l'esprit de club. Personne n'est réellement impliqué dans l'animation du centre, son entretien ou son amélioration. Chaque club défend son bungalow (chaque club dispose d'un bungalow pour SES membres...) et c'est tout.
Pour en avoir parlé avec tous les clubs en session plénière, tous aimeraient organiser plus de courses. Mais c'est difficile de concilier les impératifs des salariés du club et des autres clubs. Organiser une course de voiture implique que tous les autres clubs ne puisse pas utiliser le complexe !

La conception du centre en lui-même est mal pensé. Le site est tellement immense, que c'est un goufre à entretenir et à surveiller. Ces prestations sont sous-traitées. La multiplication des espaces verts, c'est beau, mais c'est très dur à maintenir propre et tondu ! Tous ceux qui roulent dans un club le savent. Et la sécurité, dans une zone aussi pommé, c'est indispensable.

Pour les solutions, la ligue et les clubs actuels ont proposés des solutions au département pour sauver le club. Les yaka, focons, y en a plein la rue, après. Des modéleux qui veulent bien payer une cotisation plus forte, il y en a aussi, reste à savoir si les cotisations peuvent couvrir la gesion d'un tel site. Ne nous enflammons pas. Comme l'année dernière, je finirai par : "Tant que ce n'est pas arrivé, ce n'est pas arrivé !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.09.2008, 13:45:58    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 11.09.2008, 15:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

La 2 ème photo est l'exemple parfait de ce qu'il faut faire, au maximum.

Le plus bel exemple de réussite est le RACG de Grenoble, tjrs en forme et dynamique depuis 1986 (date de l'inauguration du complexe, avec le 1er CM TT, mais pas la date de création du club, beaucoup plus ancienne).

A sa tête, une figure des pionniers des courses de voitures R/C ("piste" et TT), donc une compétence reconnue, et qui a aussi été membre du Comité Directeur de la Fédé.

Faire cohabiter des avions R/C dans un même lieu n'est pas une bonne chose : pas du tout la même mentalité, ni la même finalité.
Et en plus, cela mobilise beaucoup de terrain, donc beaucoup plus de maintenance espaces verts.

L'idée est bonne, mais valable pour des salons avec démonstrations orchestrées, pour faire découvrir les différentes activités de ce que l'on appelle le modélisme (qui n'est pas QUE la voiture R/C et ses compétitions).

La solution gestion privée est la meilleure, mais si c'est pour que ça revienne aussi cher que pratiquer le golfe, adieu les 10 000 licenciés (à peine, malgré nos 33 ans d'existence_beaucoup de nouveaux, mais aussi beaucoup d'abandons_).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 11.09.2008, 15:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
mais si c'est pour que ça revienne aussi cher que pratiquer le golfe, adieu les 10 000 licenciés (à peine, malgré nos 33 ans d'existence_beaucoup de nouveaux, mais aussi beaucoup d'abandons_).



Je vois que comme beaucoup tu as une "très bonne " vision du Golf ....

Le Golf est un sport qui me revient bien moins cher que le modélisme contrairement à ce que tu peux croire ....

Sauf, bien sur si tu veux jouer dans le GolfE ...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 11.09.2008, 21:22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je suis nouveau dans le RC Smile je me suis renseigner pour pratiquer en TT ech 1/10eme electrique Bravo! au marmouset en loisir Sad
j'ai appeler 2 clubs l'acceuil mitiger vue l'echelles (1/10),pourquois passer par un clubs 48euros + 60euros d'acces a la piste cela et un peut cher.
j'ai le temps de venir rouler en semaine pas beaucoup de temps poiur le passer avec un club vue que je travaille souvent le week-end.
(ceci dit un club c'est sympas) OK!
si un jour une personne ou des personnes ayant l'esprit d'ouveture Idea faire des tarifs ou forfaits a tous les amoureux DU RC cela pourais peut etre résoudre le problemes de fonctionnement est avoir un club pour les marmouset serait bien. OK!
car pour l'instant je roule dans les parc et domage qu'il soit (un peut frustrent de ne pas rouler sur une piste de temps en temps) Sad
pour ma part je suis pret a payer 10/15 euros mois pour acceder a la piste,
et faire tres certainement des rencontre tres agreable Embarassed
A BIENTOT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.09.2008, 07:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur RCMag Wink

avec un club unique, des formules débutant, loisir sont possibles si les responsables sont malin, ouvert OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 12.09.2008, 07:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants trop gatés n aiment plus leurs jouets
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 12.09.2008, 21:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à phiphi931, si tu paye 15 euros par mois, cela fait donc 180 euros à l'année, ce qui te reviendra donc plus cher que d'aller dans club aux Marmousets.
Le cohabitation des avions, hélicos et autos n'est pas si mauvaise et malgré quelques contraintes, cela fonctionns plutôt bien surtout maintenant que le 2,4 existe.

Le problème principale provient du cout d'entretient et de gardiennage qui est colossal mais aussi du nombre de club très élévé qui complique bien la tache lorsqu'il faut prendre une décision.
Cela dit, la création de se complexe à permis la survie de clubs tels que le TTMC l'un des plus ancien club de TT en région parisienne.

Mais aussi comme cela a été dit plus haut, l'impact d'un complexe comme celui ci est minime en matière de fréquentation par rapport au cout. à l'origine, ce centre devait drainer beaucoup de monde notamment les famille qui devait venir passer un samedi ou un dimanche au grand air et déjeuner sur place.

En réalité, le bruit ambiant lorsqu'il y a du monde fait fuire les familles en questions et les problèmes de sécurité que nous avons rencontré au début empêche ceux qui ne fuient pas de s'approcher des pratiquants et de partager avec eux.

Tout cela, lié à la politique de réduction drastic des dépenses publiques rend la situation de ce fabuleux centre bien précaire.

Le passage à une gestion privée est inquiètant, car le cout de l'entretient du complexe restera colossal, ce qui risque d'entrainer une augmentation plus que substantielle des adhésions qui découragera bien des pratiquants consommateurs de RC et condamnera à plus ou moyen terme l'existance des Marmousets.
Sauf si il n'y a plus ni entretient ni gardiennage et là, c'est une autre histoire tout aussi triste.

Je sais qu'il s'agit d'une vision pessimiste, mais à moins de tomber sur des philanthropes ou de généreux, très généreux mécènes, l'avenir des Marmousets est bien sombre.

Le chance des Marmousets, c'est qu'ils sont construits sur un maraicage remblayé avec des sac poubelles et donc qu'il sera difficile d'y construre un lotissement.

Je pense vraiment, que la solution la plus viable, c'est en effet que les instances fédérales passent un accord avec le conseil générale et que de grands événements y soient organisés régulièrement comme cela se fait à l'échelle 1.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 16.09.2008, 16:24:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 14.09.2008, 21:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Very Happy biensur que cela et plus chere,mais il a des mois que tu na pas toujours present pour rouler Sad ou envie de rouler Evil or Very Mad ,je pense qu'un certain choix peut etre possible. OK!
cela ma fait penser AU VTT tres peus de licencier dans les club,mais un dimanche une rando organiser on été plus de 3500. C'est la Fête
il y a de la demande, un jour si un club organise une journée avec un tarif honette pour rouler sur un circuit j'aimerais savoir si il y a suces.
tres amicalement Smile
pour ma part je pense avoir trouvé se que je recherche (pas au marmouset ce que je regrette)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bricolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 78

MessagePosté le: 02.10.2008, 17:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

des infos fraiches ? cela a évoluer dans le bon sens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gugus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/12/2005
Messages: 158

MessagePosté le: 10.11.2008, 02:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Question c'est bon ou c'est la fin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 10.11.2008, 13:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Etan a écrit:
Donc si je comprends bien, ce site est entiérement subventionné par la région c'est bien cela? il ya des employés qui sont payés pour entretenir ce site, toutes les installations c'est bien cela?
Autrement dit si je m'inscris dans un des club qui pratique mon loisir favori je peux venir rouler (j'ose le croire) n'importe quand (bien que si ya des horaires à respecter je saurai m'y astreindre) mais comme les pistes sont nickel chrome, je n'aurai pas à désherber, enlever les cailloux, sortir les outils les brouettes, passer la tondeuse, gueuler aprés les jeunes qui seraient venu faire du VTT etc etc etc : je n'aurai pas à sortir ma table pliante de mon coffre de bagnole??????

Sans vouloir m'immiscer dans un débat qui ne me regarde pas et dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants j'aimerais faire une petite observation:
A vouloir trop bien faire, on peut arriver à l'effet inverse désiré:
Un club sans âme où l'on vient "consommer" du modélisme.
Les "membres" viennent rouler, voler (dans les airs) sans se préoccuper de l'entretien ("ya des gens payé pour ça!").
Seul quelques membres (bienfaiteur) s'impliquent dans la vie du club pour organiser des courses.
Cet état d'esprit se retrouve dans tout les clubs mais ne peut qu'être amplifié par des infrastructures où tout est (trop bien) fait.
Cela provoque des incompréhensions et parfois des tensions
Un gars lors de sa prise de fonction de son dernier job, il est mort quelques années après en percutant 3 balles a bord de sa décapotable juste après un virage à Dallas....
Ce gars a donc dit:
"Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club." ou quelque chose comme ça.
Cet homme aurait aimé l'auto RC si cela avait existé à l'époque car il avait la réputation d'apprécier les beau châssis.
Désolé pour mon petit hors sujet.
Une chose est sur cependant, il serait triste de perdre un aussi beau complexe... mais peut être qu'en impliquant un peu plus les cotisants cela réduirait les couts d'entretien.
@+
Gadman
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 10.11.2008, 13:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout les châssis bien carrossé qu'il aimait bien.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 10.11.2008, 21:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,je connaissais ce site que de nom,ces photos donnent une idée du gigantisme genre énorme super marché il manque que les caddy pour apporter le matériel. petite comparaison avec le petit épicier du coin avec qui tu peux discuter . par rapport a la pelle et la pioche avec la brouette, je pense que cela peut créer des liens,voir le modélisme d'un autre oeil et 100 euros je trouve que cela fait cher avec les temps qui courts Question pour la fin,donnez un peu de sa sueur pour une cause telle qu'elle soit,permet de respecter son voisin , enfin je l'éspére. voilà je vous souhaite bonne nuit Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 25.11.2008, 16:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, qqu'un a t'il des nouvelles fraiches concernant l'avenir du site.
un projet a t'il été décidé vis a vis d'un repreneur ou est-ce encore en attente. merci d'avance
A+ Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 25.11.2008, 21:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

es ce qu'il ya un ou plusieurs "rookyes" pour nous expliquer comment cela se passe lorsque l'on se pointe pour la premiere fois dans ce type de complexe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.11.2008, 05:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour en savoir plus, venez au téléthon le 6 décembre, il y aura du monde pour vous renseigner et c'est l'occasion de tester les circuits OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 26.11.2008, 09:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, qqu'un a t'il des nouvelles fraiches concernant l'avenir du site.
un projet a t'il été décidé vis a vis d'un repreneur ou est-ce encore en attente. merci d'avance
A+ OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 27.11.2008, 11:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

up Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 27.11.2008, 12:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit etre top secret Exclamation a )part les fuites bien sur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 27.11.2008, 15:06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Un petit début de réponse ici:
http://2c-modelisme.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?5534.last
Ils ont l'air assez confiant Wink
@+
Gadman
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 27.11.2008, 15:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut Gadman, merci pour ce bonus d'info. OK!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 06.12.2008, 19:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
Quelques infos supplémentaires:
http://www.2c-modelisme.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?5534.last
Bonne lecture
Gadman
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.12.2008, 20:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

le repreneur donnera en temps utile les bonnes infos, pour l'instant beaucoup parlent mais ne savent pas grand chose
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ahmed945
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/11/2008
Messages: 400

MessagePosté le: 06.12.2008, 20:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je pense que la crize financiére et économique peut joué car si c'est pour ouvrir 5 voir 6 mois et aprés fermée pour cauze financiére,le repreneur peut songer a cette situation et ne pas sangager a reprendre le site.



Voila j'ai dit ce que je pensez Mr. Green



Ahmed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 20.12.2008, 14:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, y'a t'il des nouvelles sur l'avenir du site des marmousets Question
la piste va t'elle fermer Question ca en devient quelque peu inquiétant.
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum