iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Noobie interessé par le brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Noobie interessé par le brushless Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 09.08.2008, 17:37:59    Sujet du message: Noobie interessé par le brushless Répondre en citant

Salut, j'ai lu en long en large le forum et je crois que mon cerveau a cramé :D

Donc je vais faire simple, je possède un mbx5 avec un R&B S5. J'avoue que je suis un peu lassé de devoir régler a chaque sortie régler le moteur car la température extérieur n'est plus la meme, l'humidité de l'air est différente ou parce que le moteur a décidé de dérater le jour ou je ne veux pas être emmerd** Evil or Very Mad .

L'intérêt du brushless s'est donc offerte a moi. Certes la perte de bruit devrait me faire bizarre au début mais si je peux rouler plus aisément je ferai impasse de cette inconvénient.

Maintenant parlons technique. En un mot pour tout vous dire, je connais que dalle. C'est pour ca que je poste , j'ai pas envie de faire des achats inutiles.

Mon but est au départ de retrouver la même puissance que je possédais en TH avec a peu prêt la même autonomie. Mon S5 m'offrais une bonne puissance au démarrage avec une bonne pointe en ligne droite.

Je ne suis pas un adepte du pilotage longue durée. Une session sur piste de 15 voir 20 minute c'est un max pour un début. Je verrai plus tard pour augmenter l'autonomie.

Bon pour le moteur, j'ai vu que sur le forum vous conseillez pas mal la marque NEU mais j'ai regardé les prix et c'est quand assez cher. En farfouillant j'ai vu les Feigao sensored qui serait plus dans mon budget. Qu'en pensez vous et existe-il d'autre moteur mieux du même prix ?

Pour le contrôleur, je comprend rien car je n'arrive pas a piger la différence chaque model. Quel contrôleur faut il pour quel moteur ?

Enfin le pack lipo, j'ai bien compris les différences entre les S. Mes question sont plus sur le voltage. Si je prend du 2S j'aurais moins d'autonomie et moins de puissance qu'un 3S qui lui sera pareil sur un 4S c'est ca ?

Enfin ma dernier question est portée sur le freinage. Comment on freine avec un brushless adapté sur un TT 1/8 ? On garde le cerveau de gaz/frein ou il existe un système conçue pour çà?

Voila merci pour vos futurs réponses et désolé de poser tant de question mais ca a l'air simple le BL mais quand on s'en rapproche un peu, beaucoup de parametre rentre dans le choix du materiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 09.08.2008, 21:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
En ce qui me concerne je partirais sur la config suivante en sachant que je roule aussi en Mugen.

Contrôleur Feigao 120A
Moteur Feigao 540L 12L 2048KV
Bec Feigao
Kit Novak

Ce kit complet revient à 315€

Avec ce moteur, sur un Mugen, tu dois tirer un pignon de 14 dents.15 c'est pas mal mai il consomme plus, 13 il plafonne.
Pour les accus, j'utilise des Poly RC (Enerland) 4S 25C de 5100 Mha (175€ pièce)

Avec cette config et suivant la piste tu faits entre 17 et 22 minutes (bien que perso, j'utilise un accu de 900mha pour alimenter le récepteur et le servo
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 09.08.2008, 21:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les "S" c'est le nombre d'élément de la lipo et donc plus tu as de "S" plus de tension tu as. un 4S = 4 X 3,7V
Après tu as la tensions de décharge, avec les engins que l'on utilise et pour faire simple il te faut au minimum des 25C en continu
Pour terminer tu as les mha, qui correspond un peu à la taille de ton réservoir de nitro,c'est la capacité.

Pour le frein, tu programme comme tu le désires, puissant, soft, frein au lacher de gaz, etc. Petit avantage du contrôleur Feigao, tu as la notice en Français. Le frein électro est l'atout n° 2 du brushless en N°1 tu as la souplesse et la progressivité de l'accéleration, complètement différent du thermique,tu peux mettre un fin filet de gaz, le moteur réagit, en thermique ll faut coller l'embrayage pour que la voiture avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 09.08.2008, 21:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

La config à Dadandson est très bien (meme si je suis pas fan des serie "L" :wink)
Je te cite une autre pour comparer:

Contro Feigao 120A ou Mamba max
Moteur Neu 1515 2D
lipo 4S 4100 mAh ou 5000Mah en 20C
Un support moteur
Un support lipo
Pignon 15 16 voir 17 sur piste rapide

La différence avec celle de Dadandson tu sera + coupleux, un peu + de vitesse de pointe et une conso + basse. Pas besoin de ventilo sur le moteur.

Avec un accu de 4100 Mah tu va rouler entre 15 et 20 min et avec un 5000 Mah entre 20 et 25 min. Des lipo en 20 C suffise avec ce moteur.

Point faible= Le prix....( encore que les lipo (des 4100 mAh Extreme Power) sont à 125€)
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 10.08.2008, 07:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

LE moteur Feigao 5400 8XL 8T 2084KV est il interessant ? fiable ? competitif ?

Le controleur feigao que vous m'avez sité, si j'ai bien tout compris, est plafaoné a 4S c ca ? donc aucune possibilité de monter le moteur en 5S.

Enfin c'est quoi le bec feigao ? Sur un site de vente j'ai vu sur le controleur qu'il mettait bec integré mais je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 10.08.2008, 08:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le 8XL est pas mal pour du TT. Avec les serie XL tu à + de couple que les serie L.

Oui avec le contro cité tu ne peux pas mettre du 5S. Mais un 8XL en 4S sa marche bien. (un peu mieux que du TH)

Le Ubec est un système qui permet de ce passer du pack de réception. Il ne faut pas utiliser le BEC intégré du contro surtout à partir de 4S. Sa évite que le contro ne chauffe trop ou qu'il crame.... Avec Fleau ont préfère un lipo 2S à la réception.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 10.08.2008, 08:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci.

Donc ce moteur serait parfait pour moi avec des pignon entre 13 et 15 ca devrait le faire. Comment peut-on determiner le meilleur apport pignons ?

Pour l'accus de reception tu le branche ou ? Direct sur le recpeteur ? Car j'ai un doute il y est toujours le recpeteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 10.08.2008, 08:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si y'a des trucs que je comprends toujours pas. Je vois plein de moteur qui monte en kv genre + de 7000 vior meme 9000 KV. Pourquoi alors rester sur un moteur XL en 200KV ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 10.08.2008, 09:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

+ ton moteur est gros et plus les KV sont bas. Les KV ne sont pas les même pour de l'1/18, 1/10 et 1/8 eme.
Dans une même gamme de moteur + les KV sont haut et plus ton moteur peut être puissant mais moins il est coupleux.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zort
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 10.08.2008, 15:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et le contro Mamba monster max qd est il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 10.08.2008, 18:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

JSR741 a écrit:
+ ton moteur est gros et plus les KV sont bas. Les KV ne sont pas les même pour de l'1/18, 1/10 et 1/8 eme.
Dans une même gamme de moteur + les KV sont haut et plus ton moteur peut être puissant mais moins il est coupleux.


Donc a la rigueur un un 540 8XL a 2000Kv est un bon compromis couple/puissance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 10.08.2008, 19:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le 8XL.

Le contro MMMax V2 (pour de l'1/8 eme et monster) va arrivé dans peut de temps en France mais apparemment ils ont toujours quelques soucis....
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 10.08.2008, 21:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

les kv c'est de tr/ min / volt

Si tu veux rouler en 5S il y a les ALIGN 600 xl 1700KV qui coute 90€ en gros

Proche du TH avec une souplesse terrible du au 6 poles du moteur et une autonomie de 25/30 min.

feigao 2 poles
neu 4 poles

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 10.08.2008, 22:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fléau. C'est vrai que l'align 600XL me conviendrait peut etre pas mal. Je pencherai avec un controleur feigao 120A.

Maintenant je dois voir le budget car le BL n'est pas trop cher a l'utilisation mais un gros investissement a l'achat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 11.08.2008, 06:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

elpigeondindo a écrit:
Merci Fléau. C'est vrai que l'align 600XL me conviendrait peut etre pas mal. Je pencherai avec un controleur feigao 120A.

Maintenant je dois voir le budget car le BL n'est pas trop cher a l'utilisation mais un gros investissement a l'achat


Oui c'est vrai! Mais tellement plaisant au pilotage et l'utilisation Smile

en tout cas amuse toi bien. :D

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 11.08.2008, 06:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Align + contro Feigao n'iront pas ensemble, car avec le align faut du 5S.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 11.08.2008, 07:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

erf ouai oki mais le 5S n'a pas le meme tarif Very Happy

Je regarderai pour le Feigao 540 8XL alors.

Pour les accus de reception, vous prenez du 2S mais les recpteurs encaissent-ils les 7.4V ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 11.08.2008, 20:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les recepteurs:

hitec
sanwa
graupner
spektrum


tiennent sans souci le 7.4 volt direct. Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 11.08.2008, 21:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c bon a savoir deja pour changer mon pack d'accus de merde qui se decharge tout le tps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 11.08.2008, 22:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 5 ans que je roule comme ça, pas de souci pour moi Smile et les servos ont bien la pèches!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 12.08.2008, 08:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, avec le contrôleur CBRacing/Feigao 120A en Lipo 4S (14.8V), il est fortement déconseillé de passer plus gros que les 540L, c'est la recommandation du fabricant, personnellement j'ai un peu testé le matos pour voir jusqu'où on pouvait aller mais je n'ai pas encore testé les 540XL avec le contrôleur 120A.

Concernant les 540L sensored, le 4.5T est très bien en 3S mais en 4S c'est trop puissant et le contrôleur 120A est trop limite, il vaut mieux alors s'orienter vers un contrôleur Monster Mamba Max.

Autre paramètre à ne pas négliger, le poids RTR du châssis.
Plus ton châssis sera léger, plus il sera efficace en piste et dans une moindre mesure (pas mesurée pour le moment), ça te permet de gagner en autonomie, les 540XL sont plus lourds que les 540L.
Mon châssis RTR pèse 3.250 Kg avec un Lipo 4S 4500 mA, 3.150 Kg avec un 3S 4500 mA.

Petit comparatif du poids des moteurs :
540L sensored : 226 grammes
540L sensorless : 287 grammes
540XL sensorless : 377 grammes
580 4576 : 550 grammes

On peut déjà avoir d'excellents résultats avec un 540L, pour avoir testé le 540L sensored 4.5T en 4S je peux dire que c'est très méchant dans la mesure ou le contrôleur suit.

Sinon on ne le répètera jamais assez, pour utiliser son ensemble moteur / contrôleur dans de bonnes conditions il faut utiliser un rapport de transmission adapté, pour cela surveillez les températures moteur et contrôleur, si ça chauffe de trop enlevez des dents au pignon moteur.
A titre de comparaison avec le 540L 4.5T j'entraine un pignon compris entre 10 et 11 dents, plus précisément sur mon MP7 j'ai une transmission de Truggy ST (qui tire super court dans les cellules) + un pignon de 12 dents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 12.08.2008, 08:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci christophe pour ces précisions.

Cbracing/feigao 120A + 540L sensored sont un bon compromis avec un 3S voir plutard pour avoir plus de peche 4S. Par contre quelle est l'avantage du sensored ? autonomie ? performance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 12.08.2008, 09:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

elpigeondindo a écrit:
oki merci christophe pour ces précisions.

Cbracing/feigao 120A + 540L sensored sont un bon compromis avec un 3S voir plutard pour avoir plus de peche 4S. Par contre quelle est l'avantage du sensored ? autonomie ? performance ?


Le capteur est censé améliorer la progressivité à faible vitesse donc un plus en sortie de virage, d'après pas mal de pilotes ça améliorerait aussi couple et vitesse, les avis sont partagés, de toute façon les contrôleurs CBRacing gèrent les deux types de moteurs brushless donc tu peux utiliser le moteur sensored sans brancher le câble, il est alors reconnu comme un sensorless, tu perds alors le bénéfice du capteur.
Le 540L 4.5T marche très bien en 3S, il y a à mon avis déjà de quoi concurrencer du thermique, après en 4S ça devient du délire, c'est même trop, ça part en wheeling c'est dire !
Comme indiqué plus haut 540L sensored 4.5T 4550 Kv + contrôleur 120A + Lipo 4S ça passe pas, il faut un contrôleur plus gros.
Je vais essayer d'avoir des 540L sensored 6.5T voir plus (7.5T ou 8.5T), vu les perfs de ces moteurs et leur très faible poids, je pense que ça peut être une excellente alternative aux 540L sensorless, certes moins chers mais pas démontables et pas ventilés Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 12.08.2008, 11:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le 540L n'est pas demontable ?

Pour un omteur brushless c'est quoi l'entretien d'un tel moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 12.08.2008, 11:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mad j'arrive pas a savoir si mon recpteur encaisse le 7.4V. C'est un Sanwa RX-311. Comment je peux le savoir autrement qu'en testant et risquant de le cramer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 12.08.2008, 13:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

elpigeondindo a écrit:
Le 540L n'est pas demontable ?

Pour un omteur brushless c'est quoi l'entretien d'un tel moteur ?


Les 540L sensorless sont à cage sertie tandis que les sensored sont entièrement démontable :



Sur la photo ci dessus c'est un 540 sensored mais les 540L sont strictement identiques sauf qu'ils sont plus longs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 12.08.2008, 15:18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un entretien la dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 12.08.2008, 16:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc ton recepteur tient, et il n'y a pas d'entretien sur les BL.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elpigeondindo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 57
Localisation: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 12.08.2008, 16:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci

ca me tente de plus en plus qd meme. Maintenant je vais voir mon budget. Je vais demander a CBracing de me faire 50% ca doit etre jouable!!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 12.08.2008, 19:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretien c'est rien de compliqué, un coup de soufflette après avoir roulé et une petite goutte d'huile sur les roulements de temps en temps Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum