iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Petites questions du matin sur les contros et moteurs
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Petites questions du matin sur les contros et moteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 07.08.2008, 09:25:23    Sujet du message: Petites questions du matin sur les contros et moteurs Répondre en citant

Oyé oyé braves gens !!
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?

Pour les moteurs NEU il est précisé que les 1512 (plus court et plus léger mais moins de watts) sont préconisé pour les buggy et la serie des 1515 pour les truggy, qu'en pensez vous?

L 'intensité en continue et en pointe des controleurs doit etre superieure au moteur pour que tout se passe bien, c'est bien ça?

Quels sont les contros qui passent plus de 4S ?

Quels sont les valeurs continue et en pointe des controleurs MMM et 125B?

Merki d 'avance les amiches

Just for fun OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 02.09.2008, 10:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Re-re nouvelles questions du matin;

PABALA-PAPAPAM "les questions du matins! ........ les questions qui vont bien!!!!" KSIIII-KSII C'est la Fête

Bon ayant eu réponse à plusieurs questions de la serie précédente, je me retrouve à nouveaux en pleine crise de fertilité neuro-intellectuelle Mr. Green

Donc dans l'ordre, pour un 8ight BL;

-Je dispose d'un orion nimh 1600 pour la réception, un 2S 1500 ne serait-ce pas mieux? Dans ce cas quel est le role d'un régulateur lipo RX et est ce impératif ?

-Le controleur d'accus smart-guard est-ce utile quand on à un chargeur assez correcte ou bien est-ce un gadget? Question

-Il y avait , jadis-naguère-autrefois et quand j'avais des yeux mais surtout de la mémoire, un petit tableau qui trainait sur le net avec les valeurs testées des différentes prises existantes dans le monde du modelisme. Si quelqu'un peut m'aider à le retrouver?

-Quelle prises utilisez vous pour les accus, contros et moteurs ? Question

- Hello this is Captain! Is there anybody who knew where I can buy a losi 8ight electronic conversion kit hardware package and Xcelorin brushless combo in european country ?

- Bonjour c'est votre commandant de bord qui vous parle et qui vous dit qu'il s'inquiète de pas avoir plus de news que cela pour les kits de conversion losi BL ; ça commence un peu à le dégouté aussi.....(pas du BL j'vous rassure)

Voili, voilou les amiches pour les questions du matins !!!!!!

Soyez fort
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 02.09.2008, 10:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut HD, aller je me lance Mad , ça fait un paquet de questions tout ça !!

Pour le moteur perso je te conseille un 1515, il forcera moins car plus coupleux et du coup il chauffera et consommera moins, j'ai testé la caisse de Fléau avec le 1515 1Y et à piloter c'est un régal!
Il utiliser un contrôleur CBRacing/Feigao 120A qui fonctionne à merveille avec ce moteur, il faut juste désactiver le BEC intégré pour passer 4S Lipo et utiliser un pack de réception ou un Bec externe.

Pour ton pack Lipo 2S, si ton récepteur encaisse du 7.4V tu peux rouler direct comme ça sinon il te faudra un réducteur ou un Ubec pour réduire la tension à 6V (le maxi de la plupart des récepteurs), si tu veux je peux te dépanner j'ai un nitro regulator Novak tout neuf dans l'emballage.
Je suis en Spektrum et les récepteurs spektrum encaissent jusqu'à 9V.
Sinon utilise ton pack Nimh qui doit être un peu plus lourd.

Pour les prises j'utilise des PK dorées 6 mm, tu peux aussi opter pour des 5.5 mm.

En dehors du kit de conversion Losi il existe des pièces de conversions Rc monster.
Pour le matos Losi ça sera peut être dispo un jour chez nous mais quand?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 02.09.2008, 11:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

toujours en pleine forme le HD Very Happy ! Mais BL ou pas HD n'oublie pas le klaxon identique a celui de la 21 Laughing Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 02.09.2008, 11:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moteur tu as carément moins cher avec les KD36-74-06XL et comme contro tu peux y mettre un mamba-max qui passe 100A et tes 2S .
Donc largement suffisant pour 4 à 5 fois moins cher.
En off-shore ces moteurs font merveille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 02.09.2008, 12:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moteur comme le dis calimero un 6XL va aussi mais un 7 ou 8XL serait mieux approprier. Apres Feigao niveau rendement et fiabilité c'est moyen....Rien à voir avec du Neu.(mais pas le même prix aussi)

Pour le moteur comme le dis Christophe prends un 1515. Tu va consommer moins que le 1512. Le 2D est pas mal aussi.Plus sage que le 1Y mais t'avance aussi.

Pour le contro le MM passe en lui rajoutant un ventillo ou radiateur. Fleau préfère le Feigao 120A cependant.

Comme le dis Christphe, pas besoin d'attendre que losi sorte sont E-eight. Suffit de prendre les supports moteur et lipo et voilà. Le Losi ne sera pas mieux....
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AleXx
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2008
Messages: 31

MessagePosté le: 02.09.2008, 16:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si tu veux pas attendre les combo losi tu as le combo castlecreation qui à l'air sympa:

mamba monster max + 1515 1Y ou 1512 1Y à un prix vraiment intéressant.

En moteur, neu t'es sur de pas être déçu, perso j'ai le 1512 2D sur un losi c'est au poil et pour le moment aucun problème de chauffe, et gain de poids par rapport au 1515.

j'ai un smart guard, je m'en sers tout le temps, pour moi c'est aussi indispensable qu'un voltmètre avant :)

pour les prises : PK 5.5 pour ma part comme la plus part des gens.

pour l'accu de réception moi j'ai passé le cap et pris un UBEC castlecreation pour le moment aucun problème et un accu de moins à charger.

par contre tu cherches à passer plus de 4s, je sais pas si c'est une super idée, le 4S est bien adapté au buggy 5S ca fait tout de suite lourd.

sinon en contro t'as MGM, quark, MMM, losi et j'en oublie surement :)

et pour ton tableau tu peux le trouver ici :
http://www.elektromodellflug.de/hochstromst/hochstromstecker.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 02.09.2008, 17:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ET OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIS LES AMICHES !!!!!!!!!

Bon alors dans l'ordre;

Pour christophe: merci pour tes conseils mais en reflechissant un peu (et surtout en regardant le porte monnaie) je pense user mes deux accus RX orion 6v tout neuf. Mon recepteur futaba voudra surement un reducteur donc on va attendre un peu meme si au niveau du poids on doit grappiller quelques grammes.
Pour les prises on va s'orienter doucement vers des 5,5 PK avec de plus en plus de certitudes ( oh purée quelle est belle cette phrase !!).

Pour linker : Je te promet mon linker le jour ou tu as ton piktor BL on se fait une bourre sur la piste avé le klaxon de la nevada comme top départ, claude françois dans les hauts-parleurs les binouzes dans la glaciere et le tout bien sur en nocturne (la boule a facette on la voit mieux la nuit)
C'est la Fête

Pour calimerosf501 : je te remercie mais mon lipo 2S est pour la reception (RX) pas pour la propulsion. Les KD36-74-06xl je ne connais pas et je vais me renseigner par curiosité, merci à toi.

Pour JSR741 et AleXx : merci pour ces precisions en Neu, les 1512 aux US sont legion sur les buggys sans doute leurs configurations de pistes qui necessitent moins de relance donc de couple? il est vrai qu'il est plus léger aussi et que la qualité des Neu est mise en avant dans tous ce que je lis sur le net.

Et pourtant je reste sur le losi 2100 kv avé son contro j'ai craqué dessus quand je l'ai vu et en plus cela permettra de faire avancer le schmilblik du monde BL. Car il est vrai que si on ne teste pas cela ne sert a rien d'en parler des heures.

Donc dans cette optique de revolutionnaire flamboyant je vais donc attendre le kit de conversion losi que je trouve assez interressant pour la repartition des masses meme si certains fabricants proposent des pieces magnifiques (support moteur rcmonster).

Après je peut me planter, être déçu par le materiel, les résultats ou bien le dernier album de nana mouskouri mais bon j'aurais vu .....

Et pis si c'est un ratage et ben cela sera du 1512/15 en 2D avé un feigao 120a ou MMM et kit de conversion à l'ancienne avec le dernier album d'hervé villard.
OK!

PS aleXx c'est exactement ce tableau que j'avais vu merci
PS JSR741 lipo 4S 5000 commandé today
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 02.09.2008, 19:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

je lis que le 4S est pour du buggy et 5S c'est trop lourd.


en fait tout dépends du kv du moteur...

Car par exemple un neu 1515 2D 2050 kv sous 4S sort du 30 340 tr/min

un 1515 1Y 2200 kv en 4S 32 560tr/min

MAIS!!!

le 1515 2D en 5S va sortir 37 925 tr/min.

et le 1515 1Y en 5S 40 700 tr/min.

pour résumer:

le 1515 1Y est super en 4S mais trop puissant en 5..(ou alors just for the fun Laughing)

alors que le 1515 2D fonctionne "comme" un thermique en 4S, mais est plus puissant qu'un 1515 1Y en 4S, sans passer dans le surpuissant Very Happy


donc tout dépends du KV.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2008, 00:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy EH BIEN MESSIEURS DAMES BONJOURRRRRRRRR !!!!!!!!!! Very Happy

Sachant qu'il est 01h50 du matin et que nous sommes mercredi matin voici un nouvel épisode des .........

PABALA-PAPAPAM "les questions du matins! ........ les questions qui vont bien!!!!" KSIIII-KSII C'est la Fête

ouais allez vite fait avant que l'on me jette des vieux pneus.

C'est l'histoire d'un mec qui veut acheter un chargeur avec balanceur intégré pour du 4S - 6S en 12v avec plus de 100w en charge et un budget de 150 roros ttc ???
Il à pensé au hyperion eos 0610 net mais vu qu'il à pas la science infuse et qu'il connait pas tout il voudrais savoir si il n'y en a pas d'autres assez identiques? Question

Remarquez que j'ai posé juste une pitite question je fait des progrès hein Mad Mad Mad Mad
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2008, 10:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

un petit up pour mon chargeur j'aimerai bien le commander rapidement please?

OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.09.2008, 11:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le 0610 est un très bon choix, tu l'as trouvé à quel prix? En France?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2008, 11:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy coucou chris , j'étais interessé par gone qui vendait un 0610 duo mais il a cassé l'ecran au moment de l'emballer...........

alors j'ai cherché en neuf et j'ai trouvé un 0610i net à 14X roros mais pas en france (enfin presque ça touche un peu).

Sinon aux états-unis ............... mais bon quand je peut je reste de ce coté de l'atlantique OK!

Bon sinon pas de modeles equivalents ? Question
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AleXx
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2008
Messages: 31

MessagePosté le: 03.09.2008, 12:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

si tu prends le 0610 net (c'est celui que j'ai j'en suis content:) n'oublie pas de prendre les prises d'équilibrages nécessaires à tes accus (normal)
et je te conseil aussi de prendre le cable usb pour relier le chargeur à ton pc.
ça te permet de mettre à jour le firmware et d'avoir les courbes de décharges si t'as besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2008, 18:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bon ça commence à sentir le EOS 0610i net......... mais français ! Reste à voir la dispo du produit? Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 08.10.2008, 12:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy PAM PALAMPAMPAM PAM PAM !!!!!

Et revoici les questions du matin, les questions qui vont bien !!

Un Neu 1515 1.5D (2700kv ) en lipo 3s 5000mah vaut il en terme de performance couple et autonomie un Neu 1515 1Y ( 2200kv ) en 4s 5000mah Question

Si certains habitants de haute-savoie sont sur le forum hésitez pas!

A pluche les amiches! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 08.10.2008, 18:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

alors un neu 1515 1.5D 2700kv en 3S tourne a:

2700*11.1=29 970 tr/min

un neu 1515 1Y 2200 kv en 4S tourne a:

2200*14.8=32 560 tr/min.


les deux moteur aurons une pointe assez proche, pour ne pas dire similaire.

en sachant qu'il faudra le bon pignon a chacun d'eux en fonction du KV.

Kv élevé petit pignon et vise versa.

exemple:

Pour les meme lipo (4s):

neu 1515 1Y 2200kv

pignon 15/48

maintenant neu 1515 2D 2050 kv

pignon 16/48


Mais le couple ne sera pas le meme!!!

un moteur a kv bas a plus de couple et donc de douceur.

maintenant question autonomie:

un kv bas avec des volt, offre d'avantage d'autonomie.


Pour résumer:

le neu 1515 1Y en 4S a:

+ d'autonomie
+ de couple

mais plus lourd.

le neu 1515 1.5D en 3S a:

la meme pointe que le 1515 1Y 4S
sera plus léger

mais - de couple
et - d'autonomie.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 08.10.2008, 19:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre du 3S avec les puissances utiliser n'est pas une bonne idée. Ca contraint à des courants assez élevé avec tout les problèmes qui vont avec. 4S mini.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 08.10.2008, 19:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merkiiiiiiiii fleau!!!!!!! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 08.10.2008, 19:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

plaisir! Smile
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 08.10.2008, 19:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merkiiii jsr aussi!!
Donc un kv de 2100/2200 pour du 4s?
Sinon un kv de 2700 pour du 4s risque d'etre inexploitable sur piste TT ? Mad
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 08.10.2008, 19:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas regarder que le kv. Un KV sans une intensité ne veut pas dire grand chose.
En sachant que + ton moteur est gros (puissance et plus ces KV sont bas.
Un 1515 (1500W continue) à des KV + bas qu'un 1512 (1200W continue)
Ideme pour un Feigao "L" et "XL"

Donc un KV de 2000 à 2300 avec une conso max de 90 à 110 est très bien pour du 4S.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 08.10.2008, 20:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oki merci jsr !

A reflechissement tete de jean pierre! mais si jean pierre a trop reflechissement , bobo tete !! Mad Mad Mad

PS personne s'appelle jean-pierre j'espere? Arrow
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum