iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 07.08.2008, 01:53:33    Sujet du message: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Répondre en citant

Salut à tous,
depuis le temps que j'ai ce projet dans un coin de ma tête (3 ou 4 ans peut être), j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roues avec mon buggy TT 1/8 brushless, donc à la base thermique converti en électrique.
J'utilise un ensemble contrôleur / moteur Feigao avec accus Lipo Hyperion VZ 4500 mA 30C-50C, le support moteur est un modèle en alu usiné Rc monster, le support d'accus est aussi un Rc monster, les pignons de module 1 sont des Robinson.
Je possède ce châssis depuis des années, il a finalement peu roulé, il est équipé de pas mal d'options et il a quelques modifications spécifiques :

-Châssis Nuova Faor allégé
-Etriers de fusées avant 8° Laffranchi replica en Ergal Fioroni (3 paires vendues en France)
-Fusées avant Ergal Fioroni
-Cales anti cabrage 3° Kyosho
-Support amortisseurs avant Fioroni
-Platine sauve servo Fioroni
-Renforts de châssis Fioroni
-Barre de direction Nuova Faor sur roulements
-Triangles inférieurs alu
-Transmission complète de Truggy STR en acier et à denture hélicoïdale, elle permet de tirer plus court et elle est plus solide
-Visserie titane et alu suivant les endroits

De côté j'ai un diff' Torsen Storm Fioroni qui devrait passer à l'avant.

Le contrôleur est un CBRacing/Feigao 120A et le moteur un 540L sensored (à capteur) 4.5T 4550 Kv, le capteur étant un plus en terme de progressivité et de performance (dixit de nombreux pilotes), le timing est réglé au minimum pour un couple maxi, je vais par la suite tester d'autres moteurs.
Tout est câblé avec des prises PK 6 mm, les prises de l'accus sont détrompées pour éviter toute inversion, vu le coût du matos cette précaution semble indispensable.
Pour que le contrôleur passe 14,8V et un moteur 540L, le BEC intégré est désactivé en retirant la prise rouge (+) qui va au récepteur, il n'alimente donc plus le récepteur ni le servo et peut ainsi passer plus de courant.
Un Ubec ou bec externe se charge d'alimenter le récepteur, il est alimenté par le pack de propulsion et en sortie fournit du 6V, il va directement se brancher sur une voie libre du récepteur.

Pour ce châssis j'avais des exigences :

1-Poids minimum
2-Centre de gravité le plus bas possible
3-Centrage des masses optimal
4-Equilibre droite / gauche optimal

1-Pour le poids le choix des éléments a pas mal joué, en effet dans un premier temps le choix s'est porté sur un moteur 540L à capteur qui ne pèse que 225 g, ce qui est très peu, d'autant que ce moteur est démontable, ventilé et dispose d'une turbine de refroidissement.
Vu les Kv de ce moteur (4550 Kv), je vais tester avec un pack Lipo 3S 11,1V plus léger qu'un 4S.
Certains éléments sont retirés pour gagner du poids :
La platine radio, le système de freinage, la boîte radio, récepteur et Ubec sont positionnés sur le servo de direction collés au double face.
Je me passe de pack de réception en utilisant un Ubec pour alimenter le récepteur, je gagne déjà ça.
Le châssis prêt à rouler avec aileron et carrosserie (et clips) pèse 3,2 Kg ou 3,3 Kg avec accus 3S ou 4S, c'est bien en dessous de la version thermique, ça promet une belle efficacité sur piste.

2-Centre de gravité, pour être au plus bas, le contrôleur est positionné directement sur le châssis et collé au double face entre le servo et le moteur, le servo est couché et fixé avec deux colonnettes en plastique.
Pour être au plus bas le support d'accus est fixé directement au châssis, je n'utilise pas la plaque plastique fournie avec, c'est environ 50 g de gagné et un support au plus bas fixé avec 5 vis parker, le support est au préalable percé avec un foret de 2,5 mm, je reprends deux trous des bavettes.
Rien ne dépasse du support de diff', on ne peut pas faire plus bas.

3-Centrage des masses, le support d'accus est positionné le plus en arrière possible pour charger le train arrière et il est plaqué contre le support de diff' central, le support ne dépasse pas du châssis sur l'arrière, j'ai prévu de faire d'autres trous pour pouvoir avancer le support d'accus pour charger plus le train avant si besoin.
Le servo est positionné le plus au centre possible, ça passe tout juste avec le cardan central avant.
Le contrôleur est contre le servo de direction et contre le support de diff' central.
Les poids est le plus centré possible.

4-Equilibre droite / gauche, chaque élément a été pesé, l'électronique compense parfaitement le poids du pack d'accus.

Assez papoté, place aux photos :


Le train avant tout ergal, les étriers retirent de la chasse pour être plus vif Very Happy.



Sur cette photo on voit que le pignon moteur a morflé, il cassera avant la fin du pack ... c'était un pignon que j'avais récupéré dans un lot, par la suite j'ai monté un Robinson, plus de problème, il semble indestructible.




Les câblages sont fixés comme je peux, je pense que je vais tout ressouder pour raccourcir tout ça, côté câbles d'alimentation c'est au plus court, comme d'hab' Wink .


Le train avant tout ergal (fusées/étriers), les étriers retirent de la chasse (soit 8° au lieu de 12° d'origine) pour être plus vif Very Happy.



Sur cette photo on voit que le pignon moteur a morflé, il cassera avant la fin du pack ... c'était un pignon que j'avais récupéré dans un lot, par la suite j'ai monté un Robinson, plus de problème, il semble indestructible.





Les câblages sont fixés comme je peux, je pense que je vais tout ressouder pour raccourcir tout ça, côté câbles d'alimentation c'est au plus court, comme d'hab' Wink.

Mise à jour :

J'avais pas encore mis de photos de la carrosserie, simple mais facilement repérable en piste :







J'ai donc par la suite monté un 8XL avec radiateur RC Monster pour ne pas que les faces avant et arrière ne se dessertissent sur une réception de saut, en plus ça refroidit mieux, par contre ça rajoute pas mal de poids.
Vue globale du châssis :





Quelques détails qui ont été revus et améliorés ...
Le support d'accus Rc Monster a cassé sur l'avant à force de gros sauts répétés, j'ai donc rajouté un plot en alu pour bloquer le pack, j'en ai profité pour un peu alléger le support et enfin j'ai rajouté un velcro sur l'avant pour maintenir le pack car ça semble indispensable sans quoi ça saute sans cesse :







Le récepteur a désormais sa boite radio maison faite avec un demi boitier RPM :















Propre, efficace et rien qui dépasse, un montage comme j'aime Wink :


Bien que cela fonctionnait à merveille, j'ai remplacé le Ubec par un pack Lipo 2S 7,4V 850 mA pour avoir un servo plus rapide, il est fixé sur une plaque en lexan elle même fixées sur le palier central arrière, le tout est maintenu par un collier sur le renfort arrière :



Très important, notez la protection lexan pour ne pas venir rogner les gaines de prises et provoquer un court circuit :



La p'tite astuce CBRacing qui coute pas un rond et peut sauver votre matos, avec deux morceaux de gaine thermo faites vous des bouchons à placer sur les prises PK de votre pack quand ça ser pas, ainsi aucun risque de court circuit, au passage évidemment les prises sont détrompées Wink :



Pour le fun j'avais testé de monter le gros 4576 et ça passe sur un support RC Monster et ce sans modifs !







Bilan de la config 8XL + contro CBRacing 120A et Lipo 4S Hypérion, ça marche vraiment bien tout en étant parfaitement exploitable, à venir test avec contro CBRacing 150A et différents moteurs : Neu 1515 1Y 2200 Kv, Feigao 540L 6.5T 3000 Kv avec axe de 5 mm , moteur 540XL CBRacing 8 et 10 tours et peut être aussi une nouvelle répartition des masses, à suivre ...

J'ai enfin pu tester cet après midi aussitôt le châssis terminé et bien je dois dire que je ne suis pas déçu !!
J'ai d'abord testé en 3S pour voir, déjà ça marchait super fort, à mon avis déjà plus qu'un thermique.
Ensuite je suis passé au 4S et là SHOWTIME !!!
C'est violent, ça va vite, ça fait des méchants wheelings à pleine vitesse, c'est le pied !
D'après le calculateur de vitesse, la vitesse théorique serait entre 90 et 95 km/h en 4S, ça me semble tout à fait faisable, je vérifierai ça bientôt avec un radar que je recevrai sous peu.

Un bon moment après je poste enfin une vidéo que j'ai faite il y a un an avec ma premiére config (540L SD 4.5T 4550Kv 4S) :



N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.
@+

Christophe


Dernière édition par Christophe le 09.12.2009, 23:56:47; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 07.08.2008, 05:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

bouduuuuu con*

*diantre quel metamorphose diabolique , ça doit déchirer le string à mémé bordel !!!!!!


just for fun OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 07.08.2008, 08:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben me réjouis de voir la bête, tu n'es pas un peu juste en autonomie avec des 4000 mha?
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.08.2008, 08:35:07    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un truc qui me perturbe, j'en ai dja parlé a Flo et apparment aucun souci...

la fixation moteur sur une plaque en alu, c'est suffisant ? y'a pas de pb de porte a faux de flexion ect ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 07.08.2008, 09:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je n'ai pas encore pu tester l'autonomie parce que les accus ont été montés et testés tout neufs sans avoir été chargés à fond, même si je ne tiens que 10 minutes, perso ça me suffit Smile.

Pour le porte à faux moteur, effectivement avec certains moteurs lourds et à cage sertie ça peut poser des problèmes et le capot fixé au support peut se déboiter, cela dit ça n'arrivera pas avec ce moteur car il est démontable, le capot avant est solidement fixé par 3 vis et en plus il est très léger.

Franchement oui ça déchire Mad , je suis plutôt satisfait pour le premier test, reste à voir si c'est gérable sur piste, là à mon avis le 3S sera plus maitrisable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.08.2008, 15:20:25    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau christophe,pour le moment tu es le seul à parler de 3s sur les tt brushless,cela me réjoui carle tarif st aussi plus sympa Cool ,l'auto + légère et à mon avis les perf + maitrisable sur piste OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 07.08.2008, 17:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
chapeau christophe,pour le moment tu es le seul à parler de 3s sur les tt brushless,cela me réjoui carle tarif st aussi plus sympa Cool ,l'auto + légère et à mon avis les perf + maitrisable sur piste OK!


Salut, en effet ça réduit le budget, de toute façon plus la voiture est légère plus on peut mettre des moteurs, contro et accus plus petits et donc moins chers, en contrepartie on perd en autonomie.
Moins de poids c'est plus d'efficacité, chacun son truc mais moi je préfère partir dans cette direction Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 07.08.2008, 17:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce que tu es en 3S que sa va être + métrisable. Tu peux faire un escargot en 6S.

Coté budget je suis pas vraiment sur car il faut des lipo qui ont la caisse pour suivre la décharge qu'il vont prendre, et vu que niveau autonomie c'est limite; ils t'en faut + pour rouler.
Niveau poids on est d'accord encore que:

3S Hyperion 4500 mAh 30C = 414 Gr 144€
4S Extrem Power 4100 mAh 20 C = 418 Gr 130€

Finalement Intérêt du 3S aucun.(pour moi bien sur)
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 07.08.2008, 18:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

JSR741 a écrit:


3S Hyperion 4500 mAh 30C = 414 Gr 144€
4S Extrem Power 4100 mAh 20 C = 418 Gr 130€


Salut Jérôme, à config équivalente on aura bien moins d'autonomie avec le 4100 qu'avec le 4500, de plus c'est un 20C donc il en prendra bien plus dans la tête et se déchargera bien plus vite, ça serait pareil si il faisait aussi 4500 mA, pour la différence de prix autant prendre le Hyperion.
Un pack 4500 mA 20C se déchargera plus vite qu'un 4500 30C, ça semble logique Wink.
Je sais que je t'apprends rien, j'explique juste pour ceux qui ne maitrisent pas complètement cette histoire de C Wink.

Pour moi la limite de poids pour un buggy électrique c'est 3,5 Kg, je pense encore gagner un peu de poids sur quelques éléments et éventuellement en fraisant le châssis et en remettant 4 triangles plastique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 07.08.2008, 18:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais en 4S tu à plus d'autonomie qu'en 3 car pour une même puissance ton intensité est plus basse. (à capacité de pack identique)

Niveau autonomie sa doit ce valoir mais tu c'est, moi j'aime pas trop les fortes intensité Very Happy

Un 4500 20 C ne se déchargera pas forcement + vite qu'un 30C. Simplement lors des pick d'intensité ton accus va moins descendre en voltage.

Apres si ton moteur "tire" 70A en pointe, les perfs seront pratiquement identique avec un 5000 mAh en 20 ou 30 C. Le 30 C sera + lourd et + cher.


On n'a pas les même point de vu dans les config mais je comprends tes choix. Et pis sa test divers config Mr. Green
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 09.08.2008, 12:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ultime pesée aujourd'hui après avoir peint une carrosserie exprés pour ce châssis et mis un aileron Mugen plus léger (45g) que le Himoto (65g), équipé du pack Lipo 4s 14,8V, verdict : 3,250 g RTR !

Je suis très content, si je mets le pack Lipo 3S 11,1V ça fait 100 g de moins, je peux encore pas mal gagner en fraisant le châssis et en perçant le support d'accus et pour finir en montant 4 triangles plastique Wink.

A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 09.08.2008, 15:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

JSR741 a écrit:
je suis d'accord avec toi mais en 4S tu à plus d'autonomie qu'en 3 car pour une même puissance ton intensité est plus basse. (à capacité de pack identique)

Niveau autonomie sa doit ce valoir mais tu c'est, moi j'aime pas trop les fortes intensité Very Happy

Un 4500 20 C ne se déchargera pas forcement + vite qu'un 30C. Simplement lors des pick d'intensité ton accus va moins descendre en voltage.

Apres si ton moteur "tire" 70A en pointe, les perfs seront pratiquement identique avec un 5000 mAh en 20 ou 30 C. Le 30 C sera + lourd et + cher.


On n'a pas les même point de vu dans les config mais je comprends tes choix. Et pis sa test divers config Mr. Green


salut, Jérome
je suis de ton avis moi je préfére rouler en 4s on a plus d'autonomie puis cela permet d'avoir un moteur qui prend moin de tours donc plus de couple et mettre un pignon correcte OK!
car pour moi l'interet du moteur brushless c'est qu'il a plus de couple qu'un moteur thermique a puissance égal Smile

donc pour moi mettre un moteur qui prend 4500tour/v et accus 3s cela n'a aucin intéret pour du 1/8TT Question
imaginez en 3s cela fait 49950tours
et en 4s cela fait 66600tours Surprised
d'ailleur si je m'abuse je croyais que les feigao ne pouvaient encaisser gère plus de 60000 tours a vide Rolling Eyes Confused:

et oui c'est pas parceque ta voiture voiture a 100g de moi que celle de ton pote et que ta un moteur qui prend plus de 50000 tours a vide que tu ira plus vite Laughing Laughing Laughing
mais comme tu dis Jérome il test pleins de comfigue comme cela il démontrera que nos propos son cohérant OK!

car moi j'ai des amis qui roule en 1/10 DTM et ils utilisent 3s et cela va nikel et pourtant leur moteur prenent pas 66000 tours a vide Surprised Surprised

allez bon courage a toi christophe et ce n'est que mon point de vue OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapido84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/08/2008
Messages: 32
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 09.08.2008, 15:24:44    Sujet du message: inferno elec Répondre en citant

tu res gave il tourne bien ton inferno en piste?
_________________
rapido84
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 09.08.2008, 19:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Josselin tu as tout à fait le droit de pas être d'accord, l'intérêt c'est de tester, si en effet ça ne marche pas je serais le premier à le reconnaître Wink.
Pour ma part je vise avant tout la perf et selon moi un châssis est plus performant en terme de comportement si il pèse 3,2 Kg plutôt que 3,5 à 3,8 Kg.
Pour la vitesse de rotation on verra bien, je teste pour vous, si le rotor me pète à la gueule à 67000 tours c'est que j'aurais été trop loin, au moins je serai fixé Mad .

La voiture est fin prête pour la piste avec sa nouvelle carrosserie peinte, j'espère aller tester la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 09.08.2008, 19:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
vivement les testes OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 09.08.2008, 19:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement les videos Very Happy
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 09.08.2008, 20:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je garantis rien mais demain je vais essaye rde faire une petite vidéo en bas de chez moi, donc normalement courant de la semaine je devrais pouvoir vous en montrer une.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 25.01.2009, 21:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
mise à jour de ce post avec de nouvelles photos, on ne peut pas éditer les messages dans cette rubrique, les admins peuvent ils faire quelque chose?
Du coup je recopie ici une partie Wink :


Le train avant tout ergal (fusées/étriers), les étriers retirent de la chasse (soit 8° au lieu de 12° d'origine) pour être plus vif Very Happy.



Sur cette photo on voit que le pignon moteur a morflé, il cassera avant la fin du pack ... c'était un pignon que j'avais récupéré dans un lot, par la suite j'ai monté un Robinson, plus de problème, il semble indestructible.





Les câblages sont fixés comme je peux, je pense que je vais tout ressouder pour raccourcir tout ça, côté câbles d'alimentation c'est au plus court, comme d'hab' Wink.

Mise à jour :

J'avais pas encore mis de photos de la carrosserie, simple mais facilement repérable en piste :







J'ai donc par la suite monté un 8XL avec radiateur RC Monster pour ne pas que les faces avant et arrière ne se dessertissent sur une réception de saut, en plus ça refroidit mieux, par contre ça rajoute pas mal de poids.
Vue globale du châssis :





Quelques détails qui ont été revus et améliorés ...
Le support d'accus Rc Monster a cassé sur l'avant à force de gros sauts répétés, j'ai donc rajouté un plot en alu pour bloquer le pack, j'en ai profité pour un peu alléger le support et enfin j'ai rajouté un velcro sur l'avant pour maintenir le pack car ça semble indispensable sans quoi ça saute sans cesse :







Le récepteur a désormais sa boite radio maison faite avec un demi boitier RPM :















Propre, efficace et rien qui dépasse, un montage comme j'aime Wink :


Bien que cela fonctionnait à merveille, j'ai remplacé le Ubec par un pack Lipo 2S 7,4V 850 mA pour avoir un servo plus rapide, il est fixé sur une plaque en lexan elle même fixées sur le palier central arrière, le tout est maintenu par un collier sur le renfort arrière :



Très important, notez la protection lexan pour ne pas venir rogner les gaines de prises et provoquer un court circuit :



La p'tite astuce CBRacing qui coute pas un rond et peut sauver votre matos, avec deux morceaux de gaine thermo faites vous des bouchons à placer sur les prises PK de votre pack quand ça ser pas, ainsi aucun risque de court circuit, au passage évidemment les prises sont détrompées Wink :



Bilan de la config 8XL + contro CBRacing 120A et Lipo 4S Hypérion, ça marche vraiment bien tout en étant parfaitement exploitable, à venir test avec contro CBRacing 150A et différents moteurs : Neu 1515 1Y 2200 Kv, Feigao 540L 6.5T 3000 Kv avec axe de 5 mm , moteur 540XL CBRacing 8 et 10 tours et peut être aussi une nouvelle répartition des masses, à suivre ...

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.
@+

Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 23:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je te le redis, ça fais bien plaisir de revoir ta bagniole Laughing Laughing Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.01.2009, 11:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fun j'avais testé de monter le gros 4576 et ça passe sur un support RC Monster et ce sans modifs !





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 28.01.2009, 12:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as roule avec le 4576?


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.01.2009, 12:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
tu as roule avec le 4576?


Michael


Salut Michael, non c'était juste pour voir si ça se montait, c'est un peu lourd pour un config efficace, par contre pour un gros délire pourquoi pas :d, si je peux je ferai un test en lipo 6S, je dégainerai mon radar pour voir ce que ça donne, ça promet un bon petit délire Razz.
Ce gros moteur c'est plus pour les Monster ou truggy Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 28.01.2009, 12:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

je me doute, mais s'il a un bon rendement sur une piste rapide c'est peut etre jouable.

je pense notament a une piste comme a toulouse ou le moteur est a fond pendant, longtemp, tres longtemp...


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.01.2009, 13:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

A priori d'après les tests de certains il a un bon rendement mais le problème c'est son poids, 550 g sur un buggy ça leste sacrément !
Donc je le déconseille pour le buggy sauf si le poids n'est pas un problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 28.01.2009, 17:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand meme, le poids d'une belle pieces de boeuf Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 28.01.2009, 18:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
A priori d'après les tests de certains il a un bon rendement mais le problème c'est son poids, 550 g sur un buggy ça leste sacrément !
Donc je le déconseille pour le buggy sauf si le poids n'est pas un problème.


Gloups...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 25.04.2009, 18:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

déterrage de post une photo de mon MP7 BL pour faire concurrence à christophe... enfin quand il sera complet Laughing Laughing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.04.2009, 19:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas le châssis pliable par hazard? Laughing
Sans dec, tu veux mettre quoi dessus? Si un de ces quatre je descend ça t'intéresse que je ramène un peu de matos pour faire des essais?
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 25.04.2009, 19:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
Ce serait pas le châssis pliable par hazard? Laughing
Sans dec, tu veux mettre quoi dessus? Si un de ces quatre je descend ça t'intéresse que je ramène un peu de matos pour faire des essais?


veritable alu chinois monsieur... ça durera ce que ça durera... pour le moteur un neu 1515 serait top le vario ????? disons mmm v3 mais bon sans pepetes pas de matos donc en attente pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 25.04.2009, 19:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
super, faudra que tu crées un sujet pour le présenter une fois monté Wink.

Le mien a pas mal changé depuis, j'ai entièrement revu la répartition des masses, faudra que je mette mes nouvelles photos.
Je pense d'ailleurs vendre le MP7 pour passer sur un châssis plus récent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum