iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Integration des TT 1/8 Brushless en o/p
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Integration des TT 1/8 Brushless en o/p Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 06.08.2008, 08:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Jacke veut parler du risque qu'il y a de voir une dissolution des catégories par le trop d'abondance, la référence au truggy vient du fait, si j'ai bien compris, que beaucoup ont présenté le truggy comme la futur catégorie reine et qu'en fait il y en a très peu.
C'est clair que ce risque existe, mais, en ce qui me concerne, ma crainte n'est pas à ce niveau. Il faut prévoir la disparition ou la raréfaction du nitrométhane.
Face à cela il y plusieurs alternatives, passer à de vrais moteurs 4 temps (la moto a vécu la mutation du 2 temps au 4 temps) sans rejet d'huile et avec allumage (pour éviter le nitro).
En attendant et comme je n'ai pas envie de payer le litre de nitro 25€ je me tourne vers des alternatives qui existent.
Perso, l'electro est une alternative au moteur nitro pour pouvoir continuer à assumer ma passion.
Un post ouvert sur un autre forum (automodelisme.com) m'a décidé d'agir, voici la réponse que faisait JP Laronze en réponse à une question postée

" Depuis le 1° JUIN , l'Europe est sous le REACH.

Au premier abord cela parait sympa, fin décembre 2006, une loi Européenne a été votée qui prévoie que TOUS les produits chimiques (un extrait de plante en fait partie) produit à plus d'une tonne par an doit être réévaluer.

Il va s'ouvrir des "forums d'échanges", un par produit, (entre 30 000 et 50 000) , dans chaque "forum" on va partager nos données : vous aller vivre la grande fraternité Européenne !

Un seul bémol, pour "verrouiller" les échanges de 27 nations, langues, il faut des contrats "béton".
Jeudi j'ai assisté à une énième réunion ou on a eut plus de précision sur les "sous".
Le cout total d'une évaluation est estimée à 1 900 000 €, je répète, UN MILLION NEUF CENT MILLE EURO.

Le coût d'un montage de Consortium : 800 000€

Pour les grand groupes, par trop grave, il récupéreront les petits pour rien du tout, ils auront disparus, comme vont disparaître tous les « petits » produits.

A votre avis, qui va payer ?

On risque de ce trouver dans le cas de la ménagère qui fait un plat, elle aura l’huile, les patates, mais plus de sel, plus d’épices, plus de toutes ces petites choses qui donne du goût !

Le plus grave, c’est que nos instances reconnaissent que cela na jamais été fait et que l’on a aucune idée de la façon dont cela va se passer.

Cela concerne aussi les produits importés, les Chinois on déjà monté des agences pour protéger leur production.

Je sais que les mouvement écologistes crient victoire…………………………. mais on a monté un alambique dont on découvre des étages tous les jours………………. …………….. !

Enfin, cela va donner du travail aux fonctionnaires que l’on a et va embaucher pour surveiller tout ce bazar !

Remarquer, on pourra transformer l’usine en salle de banquets, mariage, il parait qu’il y a de la demande
"

Cette réponse date du 4 juin 2008.

Ceci dit, au vu de la baisse des coûts du matos électro et l'arrivée des lipos, l'électro est une catégorie qui vivra bien l'hiver.
Pour avoir organiser des courses indoor en Nitro et en Electro, je peux vous assurer que du point de vue d'un organisateur les surcoûts engendrés par le thermique sont astronomiques. Lors de la dernière édition de l'Euro Indoor Race, des pilotes sont venus me trouver en me disant, on comprend pas, vous avez la salle pour rien et vous arrivez encore à demander près de 50€ d'engagement. Il faut juste savoir que pour les electro l'engagement était moitié moindre. La différence ? le coût de location des extracteurs (et encore ce n'est qu'une petite partie du coût de location).
Si demain, les constructeurs proposent des moteurs thermiques avec une énergie propre, j'adhère tout de suite, en attendant j'ai pas envie de me retrouver sans ma petite tuture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 06.08.2008, 10:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised waouuuuuuuuuu quel débats mes amis!

Bon relisons l'ennoncé " intégration des 1/8 brushless dans les o/p "

bien bien bien alors deux questions Smile

Qui maitrise le sujet du 1/8 TT et que le 1/8 TT en BL ? Shocked

Réponse(qui n'engage que moi): une vingtaines ? une quinzaine peut etre de fous furieux actifs sur un forum dédié totalement au brushless! Ils testent font partager leurs experiences avec plaisir et font avancer le schmilblik avec , il est vrai de plus en plus de gens interessés par cette catégorie.Je tiens a préciser que je fait la difference entre ceux qui maitrise réelllement le sujet et ceux qui s'y interessent, pour moi il y a un fossé.

Deuxieme question ; parmis les gens qui tournent sur des 1/8 tt BL , combien veulent faire des o/p ?

Réponse: Tout d'abord faites vous connaitre ceux qui tournent sur 1/8 TT BL et qui veulent faire des courses officielles ca permettra de chiffrer le nombre de pilotes potentiels. Et la ca fera avancer.

Ensuite parmis ces pilotes je pense qu'il y a beaucoup de thermiciens donc je pense qu'ils sont bien placé pour connaitre toutes les differences entre le nitro et le BL. A mon avis ils aiment les deux pour des raisons differentes que la raison n'expliquera jamais.

Bravo! quelle est belle cette phrase je la note Laughing

Mais bon en france on aime pas trop etre poly-catégorie. Faut en choisir une seul en meme temps et plus en bouger. on aime le modélisme mais que la categorie qu'on pratique car les autres " c'est des nazes et ils comprennent rien".
Bon sérieusement le but dans une passion c'est de se faire plaisir non ! Il faut savoir evoluer et ne pas rester figé sur des à priori ou des craintes; quant à l'evolution du BL et du TH en 1/8 bien malin est celui qui pourra dire comment sera le paysage de cette catégorie dans 5 ans Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 06.08.2008, 10:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part je compte bien m'aligner en course Open sur la ligue 13 dés que je le pourrai, c'est à dire quand j'aurai fait suffisamment d'essais pour valider le matos qui est sur mon châssis, il est cours de montage, je le présenterai ici une fois terminé.
Dans un premier temps peut être que je m'inscrirai en thermique comme d'hab' et que je ferai une ou deux qualifs en électrique pour voir et comparer les chronos et par la suite si j'y suis autorisé pourquoi pas faire toute la course en électrique quit à prévoir un système de changement rapide des accus pour les remontées.
Si la commission des pilotes estime que je devrais être déclassé peut m'importe du moment que je roule (et que je m'amuse ...) et que je peux comparer mes chronos aux autres.
Je ne suis pas le seul sur ma ligue à vouloir faire ça, certaines personnes du club de Montpellier sont aussi très intéressées, on verra dans les mois qui viennent si je serai le seul ou non.

Dans cette discussion je vois souvent écrit "on verra ce que fera la fédé", je le répète la fédé n'est rien sans ses pratiquants, si on ne se bouge pas sil ne se passera rien du tout, bref si on veut parler de nouvelles catégories c'est à nous de réfléchir à un règlement pour ensuite éventuellement le soumettre à la fédé, ça pourra se faire rapidement ou dans quelques années on verra bien si la catégorie se développe ou non, personnellement j'ai déjà des idées sur le règlement, je pense qu'il doit être le moins restrictif possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 06.08.2008, 12:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Fleau, y'a déjà longtemps qu'on aimerait faire les course de ligue en BL. (course complète)
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 06.08.2008, 12:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK! allez les gars on se motive la on se motive qui d'autre????????? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.08.2008, 12:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je ne suis encore que partielement d'acccord avec toi. C'est surement du au fait que je suis un peu comme Gazz, j'ai toujours été attiré par les moteurs Thermiques...je deteste l'electricité...hein Flo que je suis un boulet hein Mad

Enfin bref, je pense au contraire qu'il faut un reglement qui justement limite l'escalade et la course a l'armement. quand je vois ce que je suis en train d'investir pour avoir du matos qui turbine...

Je pense que l'avenir du Bl, c'est aussi la converssion...non...la cohabitation. J'entends par la que le BL ne creera pas des vocations, il n'y aura que peu de nouveau pratiquant en TT 1/8 du au BL. Il y aura des mutations, certains Thermiciens passeront au Bl.

De ce fait, pour le moment, le reglement (pour moi je le repete) doit penser a limiter les frais, tout en garantissant un maximum de sensation (c'est surtout ca qui fera venir les gens au BL) Par contre je me vois mal pour le moment investir une somme colossalle en plus de mon TH.

Ne me faite pas dire ce que je ne dis pas : le BL est economique certes. Mais pas au départ hein. La somme a investir au début est pharaonique (lorsqu'on fait deja du TT).

Donc la je vois certains venir me donner des prix de matos de machin...ect..ect Perso pour moi le BL doit me fournir un max de sensation, plus qu'un TT.

Donc chargeur : 150 euros (et c'est loin d'etre le top), Moteur 175 euros (fiable solide puissant, merci flo), controlleur 220-240 euros de memoire (truc qui permet d'evoluer un peu) et apres les accus a 150-200 euros le pack sachant qu'il en faut 2 ou 3.

Enfin tout ca pour dire que pour developper un peu ca de maniere stable il faut des regles, et pas faire n'imp.

Par contre je rejoins christophe sur le fait que c'est plus aux modelistes de faire le premier pas sur les reglements.

tchou

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 06.08.2008, 12:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:

Dans un premier temps peut être que je m'inscrirai en thermique comme d'hab' et que je ferai une ou deux qualifs en électrique pour voir et comparer les chronos et par la suite si j'y suis autorisé pourquoi pas faire toute la course en électrique quit à prévoir un système de changement rapide des accus pour les remontées.


S'inscrire à une course TT 1/8° th Open ou Promo officielle FVRC et rouler en BL Surprised C'est sur que ça va être refusé (du moins c'est ce que je ferai).
Maintenant, en Découverte pourquoi pas et en amicale y'a pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 06.08.2008, 12:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

OZ pour le contro sa va de 120 à ....
Celui qu'on utilise en vaut 150€

Apres, beaucoup ne comprenne pas que les perfs ne sont pas synonyme de coût, mais d'autonomie.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 06.08.2008, 12:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

JSR741 a écrit:
OZ pour le contro sa va de 120 à ....
Celui qu'on utilise en vaut 150€.


Oui et les moteurs à partir de 65€ Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 06.08.2008, 13:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

gilfas a écrit:
Christophe a écrit:

Dans un premier temps peut être que je m'inscrirai en thermique comme d'hab' et que je ferai une ou deux qualifs en électrique pour voir et comparer les chronos et par la suite si j'y suis autorisé pourquoi pas faire toute la course en électrique quit à prévoir un système de changement rapide des accus pour les remontées.


S'inscrire à une course TT 1/8° th Open ou Promo officielle FVRC et rouler en BL Surprised C'est sur que ça va être refusé (du moins c'est ce que je ferai).
Maintenant, en Découverte pourquoi pas et en amicale y'a pas de problème.


Ça j'en suis pas si sûr Wink, ça reste un loisir on n'est pas en Formule 1, personne ne joue sa vie sur une course, si la commission des pilotes, le président du club et le chronométreur n'y voient pas d'inconvénient je ne vois pas pourquoi ça serait refusé.
Un peu d'ouverture d'esprit ça permet d'avancer et un règlement c'est fait pour être contourné Laughing .

A suivre ... sur ce je file à l'atelier j'ai des PK 6 mm à souder et un chargeur à tester Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.08.2008, 13:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

hum voila je le savais, pourtant je l'ai mis noire sur blanc vous me faites dire ce que je n'ai pas dit :

j'ai bien precisé que perso je voulais que ca arrache, l'autonomie c'est pas forcement fondamental (pour moi):

donc le moteur que j'aimerais fait 175 euros et le contro 225 euros Wink et tout ceci sans les taxes

Après c'est sur une fois investi c'est pas si pire, mais pour quelqu'un qui fait deja du Th et qui achete du matos pour se mettre a l'elec...sans forcement de reglement...ca fait tres tres mal ;-)

Apres oui si jamais y'a un bon reglement qui permet d'avoir de bonne sensation avec un cout raisonnable, genre des manches de 10min enfin j'y connais pas assez pour dire des trucs realisables....mais qui nous/me permette de trouver des sensations que je n'ai pas en TH (POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA) ...ca me va.

Mais si c'est pour prendre du matos pour me "trainer" comme en Th...bah je reste en Th...

Ensuite vient le truc des legislations anti bruit, anti pollution ect ect....aura t on le choix ??? j'pense pas...est ce que ce sera adapter a notre loisir ?? il y a peu de chance...on fera comme d'hab on s'adaptera...BL, Colza, pisse de bredie du vercors...peu importe Wink

l'essentiel c'est le plaisir.

Seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 06.08.2008, 13:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
hier j'ai vu un tt 1/10 BL (un gars qui a quand même fait 4° a un cf electrique et qui donc connait bien ce domaine ). C'est vrai que le couple était bien présent mais la vitesse de pointe était largement en dessous d'un crono RS7 équipé d'un OS préparé aux petits oignons et piloté par un expert 2*.


Euro Indoor Race 2008 Laon

Meilleur temps en course nitro : Y Aigoin en 24,478
Meilleur temps en course Electro : J. Neumann en 24,428

Même piste même condition météo (Indoor)

Rien de tel que le chrono et de grands champions pour savoir de quoi on parle Exclamation
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 06.08.2008, 13:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

non dsl
AIGOIN Yannick 78 34:56.190 24.086


Mais cela ne veut rien dire du tout Smile
Source :
http://vs189141.vserver.de/reports/be/bbttc/801966_08022008/Nitro4x4/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.08.2008, 14:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on en est au comparaison Very Happy
Pour ne faire de jaloux, les moteurs énoncés ci dessous, ce ne sont pas des "petits" moteurs, pour les mettre à égalité, 25% de nitro OK! Pour le reste, à part le chassis, les pneus et l'électronique.
O.S. Max 21VZ-B V-Spec-T , GRP .21 Off-Road "Tuned", Mugen Ninja JX21 B01 ou RB Concept C6BBT II L2G Off-Road.
Etant totalement partial Laughing j'ai déjà choisi le pilote th, son chassis et son moteur, à la limite, pour rétablir les chances, handicape poids OK!
Ne reste plus qu'à monter la course Bravo!
Que proposez-vous comme config pour faire une confrontation, équitable, pour le chassis, comme vous le faites presque tous sur des MBX5 Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 06.08.2008, 15:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

gilfas a écrit:
Christophe a écrit:

Dans un premier temps peut être que je m'inscrirai en thermique comme d'hab' et que je ferai une ou deux qualifs en électrique pour voir et comparer les chronos et par la suite si j'y suis autorisé pourquoi pas faire toute la course en électrique quit à prévoir un système de changement rapide des accus pour les remontées.


S'inscrire à une course TT 1/8° th Open ou Promo officielle FVRC et rouler en BL Surprised C'est sur que ça va être refusé (du moins c'est ce que je ferai).
Maintenant, en Découverte pourquoi pas et en amicale y'a pas de problème.


+1 à gilfas OK!
Une fois de plus, je n'ai rien, mais absolument rien contre le fait que des gars pratiquent l'électrique, mais dans l'état actuel des choses, cela ne peut se faire que hors règlement, et donc hors classement.
Je ne suis pas un jusqu'au-boutiste, mais le règlement est à appliquer, son interprétation et son non-respect ont déjà pas mal défrayé la chronique depuis le début de la saison, pas la peine d'en rajouter. Si c'est pour se faire convoquer par la fédé parce qu'on a accepté des BL... A la limite, qu'on les intègre dans les séries de qualif, mais qu'ils roulent en marge des autres.
Et je suis désolé mais j'aimerais parler d'un point qui revient souvent...
Certains disent que c'est un loisir (et c'est vrai), mais un championnat, ne serait-ce que de ligue, est une compétition... Et là c'est plus pareil ! C'est une petite nuance que certains n'arrivent pas à saisir, l'implication des pilotes tant personnelle que financière est telle qu'il ne faut pas la négliger. Tout ceci pour reparler du "méchant TTiste thermique" qui ne voudra en aucune manière voir un buggy équipé d'une motorisation différente lui mettre un gratos... ou pas...
Tous les sports sont des "loisirs", ça peut même mener au JO... C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 06.08.2008, 15:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
[
Certains disent que c'est un loisir (et c'est vrai), mais un championnat, ne serait-ce que de ligue, est une compétition... Et là c'est plus pareil !

Yes absolument d'accord avec toi, ou il y a un réglement permettant aux deux catégories de co-habités (c'est les choix de la fédé) ou c'est le boxon.

Au risque de me repeter, le Belgian Open Trophy est un chalenge qui accepte les 2 et ça ne pose aucun problème (lorsque je dis chalenge, il y a 6 manches sur l'année dans 3 clubs diffifférents et il y a au moins 3 courses qui sont situées 1 ou 2 semaines avant la manche du CB dans le club concerné) Mais le réglement a été concus en tenant compte de cela, il y a 3 qualifs de 5 minutes et des finales (A, B, C etc) de 15 minutes X 3 manches.
La grosse différence par rapport aux courses électro officielles c'est qu'un pilote qui est en final C peut gagner.
Ben il y a presqe plus de plotes qu'en CB, et contrairement à ce que l'on pourrait penser les pilotes s'interressent aux electros engagés ( pour la prochaine il devrair y avoir 6 ou 7 électros d'engagés)
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 06.08.2008, 16:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc mis a part christophe, les freres diaboliques (jsr et fleau) et oz, il n'y a personne d'autre qui veut faire des o/p?

Donc rassurez vous les gars avec 4 pilotes et vu le nombre d'o/p sur toutes les ligues vous risquez pas grand chose! Laughing

Deja plus sérieusement fléau et ses amis organisent un rassemblement le 16 aout il me semble. Il serait bon d'aller voir cela pour ceux qui peuvent.
Cela n'engage a rien et pour ceux qui sont en vacances dans le coin c'est super joli en plus.

Gazzz je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le reglement. Soit le BL a un règlement qui lui est propre et dans ce cas la competition officielle et categorie a part OK! Soit il n'y a pas de reglement et dans ce cas la courses amicales ou club et pourquoi pas demo pendant la pause repas lors de courses officielles? Just for fun!
Pourquoi ne pas former un groupe de travail dans la section brushless du forum pour regrouper dans un premier temps les adeptes du BL qui veulent faire de la compétition et dans un second temps discuter sur une ébauche de règlement a soumettre a la fedération ?

Maintenant concernant le modelisme et surtout l'auto-modélisme.
Est ce un sport? ou un hobbie?
si c'est un sport y'a des chances qu'un jour ça mene aux J.O., si c'est un sport !
Pour moi c'est un hobbie, un passe temps que je vis avec passion et qui me fait perdre beaucoup d'argent . C'est un hobbie qui me prend pas mal de temps mais contrairement à beaucoup d'entre vous pas assez malheureusement , mon xb8 ec et mon eight n'ont pas fait un seul metre en deux ans (tu vois un peu la taille des bouboules au niveau de la gorge?).
Mais cela ne m'empeche pas d'aller voir des courses des que je le peux ; du 1/8 et 1/10 piste à trélissac , un cf 1/5 a angouleme, un CE a auxerre (pendant quatre jours en faisant pithiviers-auxerre every day) un CE a bergerac ) avec ma vieille renault 21 toute pourrie alors c'est vrai que c'est un hobbie qui coute cher et qui demande du temps et des sacrifices et la je peux comprendre ton point de vue. Surtout quand le thermicien a enfin trouvé les bons reglages sur sa titine et qu'il prend encore trois metres ou quatre en bout de ligne droite par un tt qui fait moins de bruit qui siffle et qui fume pas!

Cela nous coute de l'argent a perte c'est un hobbie. Cela nous rapporte de l'argent , c'est un metier alors.
Ce hobbie nous pouvons le pratiquer en loisir ( et si possible dans un club) ou alors en competition. Mais cela reste un hobbie qui demande un minimum de serieux si l'on veut faire de la competition.

Cependant trop d'entre nous se prennent trop au serieux. C'est pas super rigolo de voir un pilote jeter une radio a 300 euros par terre car il a pris un stop and go, c'est encore moins drole quand un pilote insulte à la limite du respect son mecano depuis le podium pour un clips oublié dans des moment pareils j'ai un peu honte.

Allez je change de sujet histoire de remettre de l'huile sur le feux:

Les premieres courses de 1/5 ne venaient elles pas se greffer sur les 1/4?
Les TT 1/8 en 4x2 , n'y avait il pas des PR et des TR ?

Bon allez si quelqu'un peut me rafraichir la memoire ca serait sympa

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 06.08.2008, 18:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:

Cependant trop d'entre nous se prennent trop au serieux. C'est pas super rigolo de voir un pilote jeter une radio a 300 euros par terre car il a pris un stop and go, c'est encore moins drole quand un pilote insulte à la limite du respect son mecano depuis le podium pour un clips oublié dans des moment pareils j'ai un peu honte.


Salut HD Very Happy
Alors cela on pourrait en parler des heures ! Et malheureusement cela se passe a tous les niveaux (même cf tt) et dans toutes les catégories (c'est aussi un reflet des forums, enfin du moins de personnes qui en savent que critiquer et juger).
J'ai tellement d'exemples que cela je pourrait écrire un roman Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 06.08.2008, 18:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour revenir un peu sur le sujet du post:

Mon avis:

je suis pour des courses BL o/p quand il y aura assez de monde qui le pratiquerons!

Je suis contre le mix Th et bl pour les course o/p car ce sont 2 catégories differnetes.

mais je suis pour le mix "just for the fun" (hors course).

Si nous avons voulus créer le RCX BL c'est pour que le BL parle plus a tout le monde et que les interessé et curieux puisse testé avant de critiquer!

Et de si mettre pour les saisons avenir!


Voila en gros....
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 06.08.2008, 18:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j’suis pour le BL. Je trouve ça très intéressent.
Pour l’intégrer dans une course de championnat (open ou promo), je pense qu’il faut faire dans un premier temps une série spécifique BL mais en amicale puis faire une finale et un classement spécifique. En aucun cas, les TH et les BL ne doivent être ensemble sur la piste (sauf en essai)
Comme ca, vous aurez de quoi faire des comparaisons Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coucou87
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 181

MessagePosté le: 06.08.2008, 18:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi fleau pour qu'il y ait plus de monde en BL pour créer des courses car si je me rappelle bien, la pluralité de catégorie créer en piste, dans les années 95-2000 à quelques décapitée ce qui était auparavant la discipline "reine", comme certains l'appellaient, la piste 1/8 TH.
Sur ce forum, il y a, sans trop me tromper, 95% de TTistes. ne faisons pas la même erreur que nos amis pistards qui a force de multiplier les catégories, se sont retrouvés à faire des courses à 20 sur des CF
Sinon, je suis TH depuis de nombreuses années et le fait de passer au BL me tente seulement si une réglementation est mise en place au niveau FD et que les courses ne tombent pas au même moment que les CF tt1/8TH, comme ce fut souvent le cas en piste ce qui conduisait à avoir des plateaux de bonne qualité mais avec de piètre quantité.

Hé HD,
si tu veux dérouiller des caisses ce WE, je suis sur LIMOGES.
Alors fait moi plaisir, viens avec THE 21, the lunettes "qui vont bien" et the dog sur la plage arrière au circuit, je devrais y faire des essais..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 06.08.2008, 19:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh ben voilà, que c'est dur parfois...
Séparation des TH et BL sauf course "just for fun", puisque nous sommes tous d'accord... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 06.08.2008, 19:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais je n'ai pas changer d'avis. J'ai toujours pensé comme ça mon ami Very Happy

n'oubliez pas que je suis comme chris: je fais toujours du th Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 06.08.2008, 19:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

Promis, dés que j'en ai l'occasion, j'essaie une de vos Nikko améliorées... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.08.2008, 19:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'te preterais le mien Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 06.08.2008, 19:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
OK!

Promis, dés que j'en ai l'occasion, j'essaie une de vos Nikko améliorées... Arrow


je pense que se faire posé par une nikko 4a doit faire chier.... Mad Mad Mad

humour bien sur. Mr. Green
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 06.08.2008, 19:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
Gazzz a écrit:
OK!

Promis, dés que j'en ai l'occasion, j'essaie une de vos Nikko améliorées... Arrow


je pense que se faire posé par une nikko 4a doit faire chier.... Mad Mad Mad

humour bien sur. Mr. Green


J'confirme ! Surtout s'il y a Spiderman dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 06.08.2008, 19:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
j'te preterais le mien Wink


Mais Oz quand même... Toi, défenseur du V Twin, du moulin couillu, 'faudra que tu m'expliques... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 06.08.2008, 20:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

OZ ouvre réellement les yeux pour la première fois de ça vie.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(tiré de matrix.....donc humour...)
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.08.2008, 20:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Gazz, c'est comme tout j'ai eu une ducat, j'ai voulu voir ailleurs histoire de savoir, de gouter autre chose...et je pense que tu connais la suite...ducat un jour, ducat toujours ..

je pisse sur les cylindres a trous et les chiottes en plastiques !!!!

j'vais essayé le Bl et on verra Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum