iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Integration des TT 1/8 Brushless en o/p
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Integration des TT 1/8 Brushless en o/p Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent22
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/03/2004
Messages: 623

MessagePosté le: 03.08.2008, 01:55:32    Sujet du message: Integration des TT 1/8 Brushless en o/p Répondre en citant

Savez vous si le probleme de l'inégration des TT 1/8 Brushless en o/p a été évoqué avec le fvrc ? par exemple hors classement pour commencer ?
s'il y a un début de reglementation d'envisagé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 03.08.2008, 04:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas d'infos mais juste un truc a dire car dans le projet d'evo du règlement 2009 on parle du fait que les séries ne peuvent dépasser 12 pilotes...perso je suis pour.

alors déjà avec le 4x2, le truggy si en plus on ramène le brush machin truc il faudra envisagé des séries a 15 pilotes...

l'idéal serait que le brushless soit considéré comme une catégorie bien a part et que des courses soient organisé indépendamment ( après tout, pourquoi la catégorie 1/8 tt thermique ce verrai encore divisé par une autre catégorie qui plus est de l'électrique Shocked ).

voila c'est mon avis perso a moi Wink

j'espère vraiment qu'avec le brushless on ne parle pas d'un futur remplacement du thermique pour je ne sait quelles c*******s d'écolos Twisted Evil et que l'on considérera le brushless comme une catégorie comme les autres avec son championnat, son règlement et surtout que tous le monde ( thermiciens comme électriciens ) que tous le monde sera contents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 03.08.2008, 06:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

ei si avant de les faire tourner en open promo il y avait quelque test en decouverte question de voir la tenu des accus. car pour moi le probleme estr la car si on doit pas recharger un accu dans la journee il en faut
: un jeu pour les essais
: un jeu pour les qualif
: un jeu pour chaque remonte
: 2 pour la final
resultat il faut au moins 6 jeu d'accu

michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 03.08.2008, 08:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

M-RIK5R a écrit:
... pour je ne sait quelles c*******s d'écolos


Hors Sujet
Moi ce qui me gonfle, c’est ces c*******s de non écologiste Exclamation
non mais des fois, j'te jure ..... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.08.2008, 10:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis completement contre des courses officielles. Mais completement pour des courses "libres" (reglementation souple, laissant la part aux config les plus folles).
Comme je l'ai déja dit :
course officiels = reglement appliqué purement et simplememt = bridage des pertfs = avantage -> moins de course a l'armement (sinon pour sur a l'heure actuelle on aurait des moteurs de 5cc avec turbo, refroidissement par eau, reso de fou etc....) = défaut -> pas de libre court a de l'originalité (il suffit de voir les nouveaux chassis, moteur pas de réels innovations)
course amicale = reglement souple = libre court a l'imagination des pilotes/bricoleurs = Avantages -> performances de fou pour ceux qui l'argent et le talent (si on regarde les chassis et moteur aucune config ne se ressemble) = défaut -> Il faut du matériel et de l'argent si l'on veut gagner, mais ce sont des courses amicales gagner n'est pas forcement important.
Voilà , juste mon avis, pas taper hein ? mais j'envisage aussi une voiture EP et je ne veut pas me soucier d'un reglement si je vais a un rassemblement de ce genre de TT 1/8.
A+

Ps : j'essaye d'étre aussi écologique que possible mais a l'heure actuelle je préfere le TH, je ne voit ce qu'il y a d'incompatible entre les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 03.08.2008, 11:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pige pas pourquoi quand on parle de BL, il y a toujours le mot écologie qui reviens... Surprised

perso je ne fais pas du bl pour etre ecolo....
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120424
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.08.2008, 15:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

cela a été évoqué a la commission technique
rien n'empeche un club qui organise une course officielle et qui ne fait pas le plein de faire parallèlement une amicale pour les truggy ou brushless

déja cela permet de compter aussi les pilotes interressés et de voir si la catégorie est " viable" niveau fédérale

par contre moi le coté "écolo" ( reste a prouver car il y a le recyclage des accus ) me touche
suis tres thermique, j'ai bien le bruit, le coté mécanique mais je me fais pas d'ilusion, a court therme cela va coinser ....
ce sera pas avec plaisir mais s'il faut passer au rasoir électrique pourquoi pas Wink
suis toujours assez etonné d'entendre dire, le coté écolo, j'm'en fou
surtout quand cela vient de peres de famille, faut pas s'étonner ensuite de voir l'incivilité générale des français, de la saleté des stands apres une course, de nos rues aussi
je fais de la rando, suis toujours etonné pas la capacité de nos concitoyens pour aller foutre leurs merdes dans les coins les plus reculés de nos montagnes Evil or Very Mad Crying or Very sad Sad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
provinch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 33
Localisation: belgium

MessagePosté le: 03.08.2008, 15:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

beh , perso , je n y vois rien d écolo non plus la dedans , économe a long therme et ca évolue et est 10 fois plus fiable a mon avis que nos bruleurs a nitro ...
puis ben la nitro , j adore mais c est très mauvais pour notre petite existance , aussi bien les poumons que les yeux .et perso ayant un ptit boutchou de 11 mois , j aime autant lui éviter la nitro mais lui montrer le modelisme propre pour sa santé .
enfin bref , c est un avis perso , moi la nitro , je peux m en passer dès que l on en décidera et je continuerai a rouler car mon loisir est l automodelisme radiocommandé et non le ravalage de fumée ! je fume et j ai déja assez de mauvaises choses dans les poumons ainsi Mr. Green .
évidemment moi j attend toujour fléaumann pour ma config et en attendant je me poluerai encore les poumons Sad Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 03.08.2008, 15:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

provinch a écrit:
beh , perso , je n y vois rien d écolo non plus la dedans , économe a long therme et ca évolue et est 10 fois plus fiable a mon avis que nos bruleurs a nitro ...
puis ben la nitro , j adore mais c est très mauvais pour notre petite existance , aussi bien les poumons que les yeux .et perso ayant un ptit boutchou de 11 mois , j aime autant lui éviter la nitro mais lui montrer le modelisme propre pour sa santé .
enfin bref , c est un avis perso , moi la nitro , je peux m en passer dès que l on en décidera et je continuerai a rouler car mon loisir est l automodelisme radiocommandé et non le ravalage de fumée ! je fume et j ai déja assez de mauvaises choses dans les poumons ainsi Mr. Green .
évidemment moi j attend toujour fléaumann pour ma config et en attendant je me poluerai encore les poumons Sad Razz



je suis bien d'accord avec toi.

pour ta config ça arrive, j'ai du bossé sur notre piste comme un taré... mais je ne t'ai pas oublié!

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 03.08.2008, 16:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que vu les conditions actuelles que l'électrique est l'énergie du futur si nos ingénieurs et autres BAC+20 n'ont pas trouvé autres choses Mad D'ici quelques années, je vois bien des courses officielles alliant thermique et brushless mais il se pose des problèmes comme la puissance et l'autonomie. Le brushless est bien plus puissant et économe en énergie (dépend du moteur). Donc il faudrait instaurer des limites de puissance sinon ça fera comme en Endurance avec les diesels et les "autres". Les 24 Heures du Mans ont été vraiment fabuleuses mais que 6 voitures a avoir la victoire finale (Peugeot et Audi). Les autres ne pouvant que tirer que quelques miettes !! Twisted Evil
Hors Sujet
Sinon s'il y a que des courses que brushless, je suis OK pour avoir des moteurs NO LIMIT !! ce qui semble normal mais bon comme dans tout sport auto, il n'y a pas trop de limites quand tout devient tolérables !!
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 03.08.2008, 16:20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous on organise une amicale... c'est un début Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120424
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.08.2008, 16:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

no limit, si un jour cela devient une catégorie fédérale, y'en aura, et heureusement
ce doit pas devenir élitiste
reste apres a voir l'interret comparé a l'électro 1/10 niveau spectacle et surtout cout
le coté économique est tres important car pour jouer faut du monde, penser aux kits de début qui permetent aussi de jouer en course

suis quand meme curieux d'en voir un tourner face à un thermique, plus de puissance est ce vraiment utile
la plupart des pilotes ont déja du mal a maitriser correctement leur voiture avec un moteur "normal"
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simrs3
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/01/2007
Messages: 849

MessagePosté le: 03.08.2008, 16:36:46    Sujet du message: Répondre en citant

gilfas a écrit:
M-RIK5R a écrit:
... pour je ne sait quelles c*******s d'écolos


Hors Sujet
Moi ce qui me gonfle, c’est ces c*******s de non écologiste Exclamation
non mais des fois, j'te jure ..... Shocked


+1 Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 03.08.2008, 17:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
ei si avant de les faire tourner en open promo il y avait quelque test en decouverte question de voir la tenu des accus. car pour moi le probleme estr la car si on doit pas recharger un accu dans la journee il en faut
: un jeu pour les essais
: un jeu pour les qualif
: un jeu pour chaque remonte
: 2 pour la final
resultat il faut au moins 6 jeu d'accu

michael


je ne suis pas d accord avec toi sur le nombre d accus car tu peux te demerder en ayan 3 ou 4 lots tu tiens une journée de course tu marque tes accus et tu les fais tournertu sais tu peux les recharger plusieurs fois dans la journée le tout c ' est de les laiiser refroidir cest tout tu crois qu ils font comment en electrique 1/10 ème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 03.08.2008, 17:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
no limit, si un jour cela devient une catégorie fédérale, y'en aura, et heureusement
ce doit pas devenir élitiste
reste apres a voir l'interret comparé a l'électro 1/10 niveau spectacle et surtout cout
le coté économique est tres important car pour jouer faut du monde, penser aux kits de début qui permetent aussi de jouer en course

suis quand meme curieux d'en voir un tourner face à un thermique, plus de puissance est ce vraiment utile
la plupart des pilotes ont déja du mal a maitriser correctement leur voiture avec un moteur "normal"


je roule avec les th et ça se passe super bien!

au début il a fallu faire des config qui arrache pour que les gens si interressent, mais maintenant la plus par des conversions on la meme pointe qu'un th...mais avec un couple super.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.08.2008, 17:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

En faite il suffit juste de limiter la tension et la capacité de l'accu. Si les BL roulent avec les TH avec les même durées de manche, les moteurs vont ce limiter automatiquement coté puissance. (Un changement de pack reste + long qu'un ravitaillement). Apres celui qui veut un moteur qui arrache pas de soucis. De toute façon sa sera ingérable sur une piste TT et il va changer souvent de pack donc perdre énormément de temps.

Quoi qu'il en soit, un bon pilote ira vite aussi bien en BL qu'en TH.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.08.2008, 17:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

hum l'avenir du cote éléctrique je n'en suis pas si sur que cela (quoi que l'on dise le recyclage des accus lipo n'est pas une mince affaire...)
Je penche plutot pour un carburant propre, je pense que les fabricants de carburants rc se penche sur la question.
De toute façon l'avenir nous le dira, mais ce qui m'étonne c'est que ce débat touche surtout les ttiste, en piste notamment 1/8 personne ne parle ( a ma connaissance) du couple lipo/bl. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.08.2008, 18:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
no limit, si un jour cela devient une catégorie fédérale, y'en aura, et heureusement
ce doit pas devenir élitiste
reste apres a voir l'interret comparé a l'électro 1/10 niveau spectacle et surtout cout
le coté économique est tres important car pour jouer faut du monde, penser aux kits de début qui permetent aussi de jouer en course

suis quand meme curieux d'en voir un tourner face à un thermique, plus de puissance est ce vraiment utile
la plupart des pilotes ont déja du mal a maitriser correctement leur voiture avec un moteur "normal"


Clair ! Déja certains moteurs Th préparés de maniére intense (j'ai connais Wink ), ne sont pas utilisable correctement sur une piste TT. J'aimerai vraiment voir une course de TT 1/8 BL/LIPO dans des conditions "extremes" genre terrain gras et sur 45 minutes.
Mais ce qui est sur c'est je vais certainement investir dans une voiture BL dés qu'un constructeur en propose une. Wink pour m'amuser seulement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 03.08.2008, 18:20:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui ne fait que du vintage ,l electrique ne me convient pas,j aime le bruit et l odeur, la graisse sur les mains et tout le reste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 03.08.2008, 18:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing l'écologie dans le ( petit ) monde du modélisme me fait beaucoup rire Rolling Eyes

franchement c'est pas sérieux.

beaucoup de personnes sur ce post défendent l'écologie alors qu'ils viennent de regarder le gp de f1 Razz
le jour ou la formule 1 sera électrique et bien Je dors Je dors Je dors rien que d'en parlé sa m'endort.
vous imaginez Shocked Question

le thermique a encore de beau jours devant lui...quitte a changé de réso de temps en temps pour le plaisir des verts Laughing

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 03.08.2008, 18:43:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 garros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.08.2008, 19:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'électrique c'est en parti pour le bruit qui cause des problèmes a certain terrain.

Pour la pollution, des nouveaux accus au "zinc argent" (qui servent pour l'instant au ordi portable et autres) sont biodégradable à 95% et sont 40% + petit et léger pour la même capacité.

Pour une finale de 45 min dans le gras, faut mieux avoir un BL qu'un TH.

Qu'on soit pour ou contre, l'électrique va se développer....
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 03.08.2008, 20:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

tophy a écrit:
michael a écrit:
ei si avant de les faire tourner en open promo il y avait quelque test en decouverte question de voir la tenu des accus. car pour moi le probleme estr la car si on doit pas recharger un accu dans la journee il en faut
: un jeu pour les essais
: un jeu pour les qualif
: un jeu pour chaque remonte
: 2 pour la final
resultat il faut au moins 6 jeu d'accu

michael


je ne suis pas d accord avec toi sur le nombre d accus car tu peux te demerder en ayan 3 ou 4 lots tu tiens une journée de course tu marque tes accus et tu les fais tournertu sais tu peux les recharger plusieurs fois dans la journée le tout c ' est de les laiiser refroidir cest tout tu crois qu ils font comment en electrique 1/10 ème ?


sur un thread precendent il etait expliquer que les lippo ne doivent pas etre recharge plusieur fois par jour, si maintenant on me dit le contraire Sad

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.08.2008, 20:08:00    Sujet du message: Répondre en citant

JSR741 a écrit:
Pour moi, l'électrique c'est en parti pour le bruit qui cause des problèmes a certain terrain.

Pour la pollution, des nouveaux accus au "zinc argent" (qui servent pour l'instant au ordi portable et autres) sont biodégradable à 95% et sont 40% + petit et léger pour la même capacité.

Pour une finale de 45 min dans le gras, faut mieux avoir un BL qu'un TH.

Qu'on soit pour ou contre, l'électrique va se développer....


Possible mais je demande a voir quand même Wink ! C'est vrai que mes notions de Rc électrique date de 20 ans mais j'ai toujours pensé que eau+electronique (quand on voit des ventilos sur les controleurs, j'ai un doute) mais je peut (j'espere Wink) me tromper.
Bien sur que l'electrique va se developper si les constructeurs jouent le jeu (mais dans ca cas j'ai peur d'une certaine aseptisation comme le TH) et dans ce cas a mon avis les fanas de ce monde de propulsion vont a mon avis y perdre sauf s'il reste des bricoleurs fous (ce que quelque part ils manquent en TH 1/8 4x4, moins en 4x2). C'est aussi vrai que pour faire des bricolages "fous" en TH il faut a mon avis un outillage de pro sinon on verrai plus de moteurs avec des turbo, injections electronique des bicylindres,etc... En électrique il faut un PC (et si on est ici c'est que beaucoup en posséde Smile ) et des bonnes notions d'éléctronique et aussi qq notions de mécanique puisque pour l'instant il faut quasiment tout faire mais cela reste a mon sens plus accessible au commun des mortels.
a+

Ps : je n'ai pas regarder le grand prix F1, cela m'endort même si c'est du th Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floxt
Elite
Elite


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 1148
Localisation: Ligue 17 (53)

MessagePosté le: 03.08.2008, 20:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu exorbité en voyant tout le monde parler de polution des thermiques Question
franchement, écolo ou pas, avant de ce pencher sur le cas du "modelisme polueur" je pense que ya BEAUCOUP d'autres porblemes de pollution a regler.
Avant de dire qu'il faut interdire le thermique en modelisme faudrait deja interdir les voitures, les usines... (quasiment tout en gros)
et puis les accus sont a mon avis plus dangereux s'ils sont mal recyclés que la "fumée" d'un moteur a nitro.
Perso j'ai un thermique et un BLS Wink
_________________
MBX7R ~ The Engine ~ SP Racing ~ Sanwa
http://lespetitsbolidesluatais.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
provinch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 33
Localisation: belgium

MessagePosté le: 03.08.2008, 20:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes a mon avis , y en a pas mal qui ne savent pas lire sur ce forum !!!!!

c est marrant , ceux qui sont contre parlent comme si l on avait dit écologie Question

je sais pas , faudrait apprendre a lire , on parle de bruit , de poumons , de cerveaux.......ha oui juste , c est encore les vapeurs de la course du dimanche qui fait effet ! vous voyez les gars quand je vous le dit que c est pas bon la nitro Mad

enfin bref , moi je vois déja des thermiciens paniqué en sortie de virage Laughing C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.08.2008, 20:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien dit dans le gras et pas sous la pluie....

Je rejoint floxt sur le sujet de la pollution au sujet des thermiques....

Il n'y aucune raison de faire une guerre BL/TH. L'électrique est une autre façon de rouler (en silence), c'est tout.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 03.08.2008, 21:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas forcement besoin d'ordi pour faire de l'elec Surprised

et pour les 4*2 il en existe déjà!

MAD idea BL.

http://rcx-team.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1959664
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.08.2008, 21:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux Very Happy ! De toute façon moi j'aime les deux (une petite préférence pour le th quand même Embarassed ), du moment que personne ne supprime les radio a volants et l'echelle 1/8 et les buggys cela me va OK!
Tant mieux s'il ne faut pas forcement de PC Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 03.08.2008, 21:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

JSR741 a écrit:
j'ai bien dit dans le gras et pas sous la pluie....

Je rejoint floxt sur le sujet de la pollution au sujet des thermiques....

Il n'y aucune raison de faire une guerre BL/TH. L'électrique est une autre façon de rouler (en silence), c'est tout.


C'est clair, il faut arreter de confronter BL et TH, il ne peuvent que coexister car le BL je le verrais surtout durant la période hivernale dans des courses indoor car là on aura pas de problème de fumée ! Et aussi dans les club qui ont surtout un problème de voisinage à cause du bruit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum