iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 2009
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 2009 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour les promos, il semble logique de donner priorité aux expert pour les CF, c'est pas tres difficile de passer expert si on veut le faire

faut déja faire ses preuves en ligue, ensuite on peut passer aux CFN
C'est aussi fait pour encourager les pilotes a faire leurs courses de ligues, de ne pas rester promo a vie, on en connait pas mal dans ce cas que l'on retrouve régulièrement en coupe des ligues
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

dans le réglement EFRA toutes les finales doivent être roulée .
Donc il pleut , on lance la course et roule qui veut évidament et c'est chaque pilote individuellement qui décide de rouler ou non.

Comme la proposition 3 de Mr. Grubis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inferno78
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 29.07.2008, 18:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ouhhhhaaaaa, cela part dans tous les sens là C'est la Fête


pour les series a 12 pilotes, on l'a évoqué avec le cas de mr Sartel, là cela devient assez compliqué car il y a des implications personnel et aussi commercial, cela n'est valable que dans les grosses ligues et les clubs qui ont un big podium, le sujet doit etre abordé dans le post déja ouvert, pas ici


Excuse moi mais je pense que ça à bien ça place ici, puisque c'est l'avenir du TT dont on parlent et je pense que ce sujet aurait du être abordé même si ça n'engage que moi Smile

Aujourd 'hui on à la chance d'avoir le 2.4 ghz qui permet de faire rouler plus de monde. Maintenant je ne dis pas que ce sera possible sur tous les circuits, mais il faut quand même y réflechir Question

Du plaisir pour plus de monde, un peu de temps de gagné sur le planing, plus de spectacle. Personnelement j'y vois beaucoup d'avantage. Reste aussi le problème du comptage, mais bon si on commence pas à y penser ça ne vera jamais le jour ...

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 19:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que limiter le nombre de participant au course, c'est tuer la discipline.
Et sur quels critères se basé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 29.07.2008, 19:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sur sur, mais il me semble qu'en début de saison, il y avait eu un gros couack dans le sud... une ligue avec plus de 100 participants qui avait pas trop bien fini (dites le si ma mémoire flanche).

Donc je pense que c'est plus une question d'organisation, certains club doivent etre capable de tenir un rythme sur une journée pour plus de 80 pilotes. Par contre il ne doit pas falloir d'embrouille (comptage, pluie ect ect) sinon ca doit pas etre evident.

12 pilotes perso niveau sportif ca doit etre sympa, deux coupaings de plus pour se tirer la bourre, et surtout deux personnes de plus en finale... par contre du coté des clubs...ralonger un podium...aie aie aie...pas forcement évident.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 29.07.2008, 19:53:53    Sujet du message: Re: Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 200 Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


1/ Courses sous la pluie ...


3/ On va au bout sauf orage ( sécurité ) et roule qui veut ....



En gros, si tu as les moyens, tu roules et sinon tu rentres à la maison...
Et bonne chance à l'organisateur pour trouver 10 ramasseurs qui acceptent de ramasser minimum 2h (4 demis de 15min et 2 finales de 30min) sous une pluie continue et pour 4 ou 5 pilotes puisque les autres auront eu le bon sens de rester au sec ! Vous l'aurez compris, je trouve cette proposition absurde.

La 1ére proposition est de loin la plus raisonnable et à partir du moment ou tous les pilotes sont informés par le biais d'un règlement clair et précis, ça ne pose aucuns problèmes. Pourquoi croyez-vous qu'à Montceau 18 pilotes 4x4 sur 20 aient décidé de ne pas courir les demis ?
En Efra le contexte est différent, les championnats ne se déroulent pas sur 5 manches comme en CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pgds
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/01/2005
Messages: 28

MessagePosté le: 29.07.2008, 20:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 et encore +1 pour Dyson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.07.2008, 05:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'histoire de la pluie suis assez partagé

d'un coté rouler dans la merdouille, c'est vraiment pas mon truc, surtout avec ma charette Very Happy
mais d'un autre coté, a chaque fois que la course est arretée pour cause de pluie, c'est jamais vraiment équitable, il y a toujours contestation, un sentiment d'injustice

A noter que c'est souvent les pilotes qui ne payent pas qui ne veulent pas rouler, comme quoi ....

avec un minimum de préparation et surtout un gros boulot de netoyage immediat, cela évite d'abimer le matos

c'est sure que si tu le fais que le lendemain, c'est mort
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 30.07.2008, 08:02:27    Sujet du message: Re: Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 200 Répondre en citant

dyson a écrit:
Tractoricou a écrit:


1/ Courses sous la pluie ...


3/ On va au bout sauf orage ( sécurité ) et roule qui veut ....



En gros, si tu as les moyens, tu roules et sinon tu rentres à la maison...
Et bonne chance à l'organisateur pour trouver 10 ramasseurs qui acceptent de ramasser minimum 2h (4 demis de 15min et 2 finales de 30min) sous une pluie continue et pour 4 ou 5 pilotes puisque les autres auront eu le bon sens de rester au sec ! Vous l'aurez compris, je trouve cette proposition absurde.

La 1ére proposition est de loin la plus raisonnable et à partir du moment ou tous les pilotes sont informés par le biais d'un règlement clair et précis, ça ne pose aucuns problèmes. Pourquoi croyez-vous qu'à Montceau 18 pilotes 4x4 sur 20 aient décidé de ne pas courir les demis ?
En Efra le contexte est différent, les championnats ne se déroulent pas sur 5 manches comme en CF.


"La proposition 1° comme elle a été appliquée à Montceau ne semble pas très représentatif des valeurs de pilote sur cette course pour les 4x2.
Voir classement final officiel , je pense que si la finale n'est pas courue mais que les demi l' ont été alors on doit arrêter le classement au demi.
Ce qui est plus représentatif des valeurs des pilotes sur cette course."


Dernière édition par Eric34 le 30.07.2008, 15:39:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 30.07.2008, 08:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 4x4, le cas de figure n'est pas le même car il n'y avait pas unamimité des pilotes pour ne pas courir et les pilotes qui sont remonté en demi plus aucune chance de finale.
Il est évident que les pilotes qui sont bien placer( suivant le résultat qualif) ne veulent pas rouler.
Mais pour les autres ils ne peuvent pas défendre leur chance au championnat et dans ce cas la proposition 3° est la meilleur.
Toujours pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 31.07.2008, 13:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que la proposition 3 est la plus "juste", c'est pour du cf de l'oublions pas
en open / promo on roule souvent dans le gras et c'est pourtant sans enjeux et au moins il n'y aura plus de contestations de possible, c'est plus simple pour l'arbitre et l'organisateur
apres faut peut etre commencer a adapter les circuits pour mieux drainer les tracés, mettre des zones artificielles pour soulager les voitures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapointe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/08/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 31.07.2008, 13:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 poupoune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 31.07.2008, 13:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la solution 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 31.07.2008, 20:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eric34 a écrit:
C'est que limiter le nombre de participant au course, c'est tuer la discipline.


Pour moi c’est le contraire. 100 pilotes sur une journée en cumulé open promo ce n’est pas possible. Le moindre petit problème prend très vite une grosse ampleur ce qui induit du stress aux organisateurs et aux pilotes. Ce qui donne au final une journée de folie avec un départ à 9H maxi (avec très peut d’essais le matin), pas de pause déjeuné (avec un peut de calme bien agréable), des finales qui se termine à 21H (on voit rien). A la fin de la journée, on a l’impression d’être un robot avec du bruit plein la tête (annonces micro et moteur) et une grosse fatigue. Non franchement, ce n’est vraiment pas ma vision du modélisme. Mieux vaut limiter à pourquoi pas 80 pilotes pour avoir une vrai journée agréable pour tous et donner l’envi aux pilotes de revenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 31.07.2008, 21:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si dans ta ligue une course Open/Promo c'est trop de pilote alors il ne veux plus faire de course Open/Promo le même jour .
Mais plutôt des course Open et des course Promo séparée.
Sinom sur quel critère va tu élimier le 20 pilotes de trop ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 31.07.2008, 21:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Eric34 a écrit:
Si dans ta ligue une course Open/Promo c'est trop de pilote alors il ne veux plus faire de course Open/Promo le même jour .
Mais plutôt des course Open et des course Promo séparée.


Justement, c'est ce qui se passe dans notre ligue (celle de Gilfas)

Certains clubs font justement soit open, soit promo avec une decouverte en cumul, mais pas tous.
Si le bon sens l'emporte ça devrait être comme ça l'année prochaine.

En fait pour bien faire, il faudrait faire :
soit open 4*4-open/promo 4*2-decouverte
soit promo 4*4-open/promo 4*2-decouverte
Je regroupe toujours les 4*2, car ils sont 4 dans une categorie, et 6 dans l'autre, donc pas de surplus

fin de Hors Sujet

Pour en revenir au sujet du post, je pense qu'il faudrait commencer par écrire un reglement clair, que celui des categories ne renvoie pas au général, et que cellui-ci ne renvoie pas à celui de l'EFRA.
Cela éviterait les differentes interpretations.

Mais maintenant que la fédé nous envoie un petit bouquin 3 ou 4 fois par an (ça c'est super comme idée, en espérant que la pub ne vienne pas tout envahir....), elle pourrait nous consulter, pas que chacun raconte sa vie bien entendu, mais faire des propositions à renvoyer avec ce livre, 2-3 questions à chaque fois, et là la fédé et les licenciés pourront peut être faire avancer le schmilbick OK!


Dernière édition par Seb_BdR
Modérateur le 31.07.2008, 22:05:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/05/2007
Messages: 331

MessagePosté le: 31.07.2008, 21:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour dire mon point de vue ...

le 7 septembre, ce sera ma dernière course.

a jamais T16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.07.2008, 22:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ligues ou il y a du monde, c'est bien sure l'organisation d'open promo séparés pour les 4x4 qui est conseillée
ce point n'est qu'une confirmation car des clubs l'appliquent deja
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 31.07.2008, 22:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Seb_BdR .
Les dirigeants de club sont assez responsable pour savoir quels sont leur capacité d'acceuil et d'organisation(Infrastructure).
Alors si une Open/Promo est trop difficile à gérer, il vaut mieux qu'il organise deux courses distinctes pour ne refuser personne(Pilote) et le temps des sous-finale pourrai être comme en EFRA 20 min au lieu de 15 min que du bonheur pour les Pilotes car plus de temps de roulage, chaque catégorie aura ses propres qualif , sous-finale et Finale.

Et pour les petites ligues , on autorise comme maintenant les Courses Cumulées.

Quant pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 31.07.2008, 22:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

t16 a écrit:
pour dire mon point de vue ...

le 7 septembre, ce sera ma dernière course.

a jamais T16


Tss, tss, Sad Crying or Very sad ........on a tous dit cela un jour...........mais des drogués comme nous, c'est insevrable.

Mais tu sais que je te comprends, place aux jeunes, et advienne que pourra.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 31.07.2008, 22:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour les ligues ou il y a du monde, c'est bien sure l'organisation d'open promo séparés pour les 4x4 qui est conseillée
ce point n'est qu'une confirmation car des clubs l'appliquent deja


Alors pourquoi parler de mettre une limite si cela ce fait déjà fait ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 31.07.2008, 22:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un règlement ne doit pas vouloir dire qu'on "oblige à"

Pourquoi limiter à 80 pilotes alors que des clubs se sentent capable de faire plus ?

Même si c'est du hors sujet : pourquoi limiter les qualifs à 10 pilotes si des clubs peuvent faire plus ?

Il faut laisser le choix !

Ne pourrions-nous pas faire des courses à plus de 80 pilotes avec des qualifs à 12 pilotes ?...

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 31.07.2008, 22:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

rc94.com a écrit:
Un règlement ne doit pas vouloir dire qu'on "oblige à"

Pourquoi limiter à 80 pilotes alors que des clubs se sentent capable de faire plus ?

Même si c'est du hors sujet : pourquoi limiter les qualifs à 10 pilotes si des clubs peuvent faire plus ?

Il faut laisser le choix !

Ne pourrions-nous pas faire des courses à plus de 80 pilotes avec des qualifs à 12 pilotes ?...


Je ne trouve pas tes dire hors sujet, c'est aussi une piste pour ne pas refuser des pilotes et aussi augmenter les temps de course.
De plus dans tout les pays, les CE se font à 12 sauf en France et une Finale de 1 heure.
Et un quart heure dans une course c'est énorme.
Il ne faut oublier que deux minutes en moins et le Champion d'Europe A 1/8 TT n'était pas Francais Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 01.08.2008, 09:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mad moi aussi Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 01.08.2008, 09:56:40    Sujet du message: Répondre en citant

heu pardon je me suis trompé Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.08.2008, 08:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour prendre plus de 10 pilotes, faut changer de systeme ? cela représente quoi comme investissement ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 02.08.2008, 09:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir combien cela coûte, il faut demander au concepteur du système de comptage un devis pour passer de 10 à 12 pilotes.

Il faut savoir que la modif porte sur le nombre de pilotes, et peut être que la page d'affichage ne rentre plus sur l'écran du PC, donc il y aura aussi d'autres paramètres à modifier, + ceux qui partent des sources.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 02.08.2008, 10:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dires de Mr Levesque, le logiciel Win Arc utilisé actuellement un peu partout en France, ne sera pas étendu à + de 10 pilotes car trop compliqué à refaire...

Il faudra donc voir dans ce qui existe déjà. Le système AEBI RC semble être celui que l'on rencontre le plus souvent en Europe (CE Grèce, Master's Kyosho...)
Ce comptage dans sa version "full" coûte environ 500 €. Cela semble cher mais à la vue du nombre de montées de versions du Win Arc...

Mais le problème des logiciels à + de 10 pilotes n'est pas là : il s'agit plutôt de la FVRC qui impose dans les règlements des qualifs à 10 pilotes. En plus vous pensez bien qu'avec le "problème" de Mr Sartel, ils ne sont pas prêt de changer ça !
Puis bon, c'est aussi un buiseness pour Mr Levesque...

On est pas hors sujet là Very Happy

A+
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 02.08.2008, 12:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Mon avis sur deux points :

1/ la limitation à 80 participants : je suis de la ligue de Seb_bdr et de Gilfas et chez nous c'est un problème mais visiblement pas ailleurs donc je suis aussi de l'avis de responsabiliser les clubs et les encourager à ne pas prendre des Open + Promo le même jour plutôt que d'écrire une limite dans le règlement (qu'il faudrait effectivement clarifier sur certains points) et l'imposer du coup à certaines situations qui ne sont pas appropriés.

2/ porter le nombre de pilotes à 12 par séries : effectivement, à ce que j'en ai entendu dire, WinARC resterait sur 10 pilotes (ce qui après tout correspond bien aux pistes française et surtout aux podiums existants) il existe en effet un logiciel utilisé en EFRA pour gérer 12 pilotes (AEBI RC) mais ce logiciel est plus couteux que WinARC et surtout beaucoup plus complexe !

Au final : éviter les cumul Open / Promo et rester à 10 voir autoriser 12 pour les clubs qui le souhaitent (et qui le peuvent).

PS: pour la pluie je n'ai pas d'avis vu que c'est plus que rare par chez nous ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 02.08.2008, 20:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

rc94.com a écrit:

Pourquoi limiter à 80 pilotes alors que des clubs se sentent capable de faire plus ?


Mais non, ce n’est pas ça. Avoir plus de 80 pilotes dans la journée, ce n’est pas faisable dans de bonne condition uniquement pour un problème de timing. Certes, les infrastructures sont importantes, il faut des organisateurs avertis mais c’est principalement un problème de durée de course (départ trop tôt, fin des finales trop tard, pas de pause, ect….)
Maintenant, si on fait des courses à 12, c’est peut être jouable mais il faudrait faire un petit calcul pour voir le temps gagné sur la course
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum