iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 2009
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 2009 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 29.07.2008, 14:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord pour les moteur !!
moi j'ai pris un B8T pour la fiabilité , car pour moi , qui peut le plus peut le moins !
l'avantage est que comme je "tape" moins que dans un petit moteur pour aller a la méme vitesse et bien il s'use moins vite .
pour ce qui est de le tenir par terre il y a plein de solution pour le brider , embrayage buse etc ...

donc OZ si tu te bat avec ton Os tu devrais plus travailler dans cette direction .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 29.07.2008, 14:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

le taux de nitro ,faut le vérifier à chaque course,et les moteurs tu les fait démonter avant chaque course aussi pour vérifier qu'il est légal Shocked Shocked ,perso je refuserais (et oui poussière,poussière Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
car dans un S5 rb par exemple qu'est ce qui t'empèche de mettre une chemise de S7...bah rien justement donc impossible de faire un controle........le taux de nitro est + facile à faire mais pas vraiment utile car il modifié juste la puissance à bas régime (reprise) ensuite personne n'oblige qui que se soit à faire au dessus de ses moyens...à chacun de voir ce qu'il veut Cool exemple personne est obliger de prendre un C6BBT en promo si c'est ça 1° saison et que le gars est une vrai buse Surprised Surprised Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 14:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

2/ Limitation du nombre d'inscrits en open/promo dans les grosses ligues

Mr Grubis propose de limiter à 80 inscriptions, cela semblait aussi convenir aux participants de cette réunion. Le président du RC94 a rappelé qu'il avait appliqué cette solution cette saison mais ce ne fut pas sans " embrouilles ", mais qu'au moins cela permetait d'organiser des courses dans de bonnes conditions.

Moi je serai plutôt pour des courses séparée; des Open et des Promo.
Ce qui limiterai automaitqument le nombre de pilotes, si c'est un problème pour les clubs de gérer plus de 80 pilotes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 29.07.2008, 14:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

En championnat promotion on est loin d'avoir besoin d'un C6 ou d'un SPEED pour gagner. A Loudun en finale il y avait entre autres un SH et un S7 (tout simple pas le world). Et puis si on limite de ce côté là ça veut dire qu'il faut mettre en place un contrôle sur les courses. Pour moi on a beaucoup plus à gagner en pilotage et réglages chassis qu'en faisant la course à la puissance moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 29.07.2008, 14:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eric34 a écrit:
2/ Limitation du nombre d'inscrits en open/promo dans les grosses ligues

Mr Grubis propose de limiter à 80 inscriptions, cela semblait aussi convenir aux participants de cette réunion. Le président du RC94 a rappelé qu'il avait appliqué cette solution cette saison mais ce ne fut pas sans " embrouilles ", mais qu'au moins cela permetait d'organiser des courses dans de bonnes conditions.

Moi je serai plutôt pour des courses séparée; des Open et des Promo.
Ce qui limiterai automaitqument le nombre de pilotes, si c'est un problème pour les clubs de gérer plus de 80 pilotes.


Très bonne idée, mais à appliquer que dans certains cas.

Nous en ligue 19, si on est 40 pilotes avec les OPens, les Promos et les Découverte c'est qu'on est au max Confused Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 29.07.2008, 14:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas non plus qu'il faille limiter les moteurs...et pour plusieurs raisons

1/ la premiere est libertaire : on fait ce qu'on veut et c'est tant mieu !!!
2/ comme vous l'avez souligné, la puissance peut etre handicapante finalement!
3/ on fera finalement qu'encourager une enième creation de categorie de moteur qui croyez moi, a bon coup de marketing, sera finalement aussi cher!!!

apres c'est rigolo tout de meme de voir cette bataille entre tous...

il existe de nombreux contre exemple a la folie des prix et du cout pour l'utilisateur promo....

j'ai un pilote de la 9 qu'a fait du 16 a la demie ( et ou une bougie la eliminer alors qu'il etait 2 donc qualifiable pour sa finale )...ce garçon roulai sur un moteur STS de 15 litres, recuperé en urgence sur un 4x2 dans ma cuisine!!!...ce berlingot y'en a pour 120 euros...et il a montré qu'au pilotage il tenait largement les autres bien plus puissant ( terminant toutes ses remonté premier !!! )....son chassis un OCM, qu'il a bon an mal an payé neuf pas plus de 300 euros ( et encore je dosi etre large )...il a pas de tune mais il gere...je lui ai proposé tout le week end un autre moteur ( un OS VSPEC que j'avai en rabe au cas ou...) et bien non, l'en voulai pas....

je pense franchement que ça ne limitera pas du tout la depense cette limitation....apres la limiter au niveau des transferts c'esr ridiculissime car comme evoqué plus haut, OS vspec et donc speed sont en 3 transferts !!!

je pense donc que c'est une fausse piste...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam65
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 84

MessagePosté le: 29.07.2008, 14:27:24    Sujet du message: Répondre en citant

a vouloir mettre des limites ( moteur, pneus , nitro , etc ,...) en promo , j'en connais plein qui vont se casser en open !!
moi le premier !!!
comme on dit : " la puissance n'est rien sans la maitrise ... " alors c'est la qu'il faut apprendre !! a maitriser son materiel !!!

libre a chacun de choisir son matos !!

pas d'accord avec vos limites ....et je plains les membres qui vont devoir controler tout ca !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 14:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

FranckyGoes a écrit:
Eric34 a écrit:
2/ Limitation du nombre d'inscrits en open/promo dans les grosses ligues

Mr Grubis propose de limiter à 80 inscriptions, cela semblait aussi convenir aux participants de cette réunion. Le président du RC94 a rappelé qu'il avait appliqué cette solution cette saison mais ce ne fut pas sans " embrouilles ", mais qu'au moins cela permetait d'organiser des courses dans de bonnes conditions.

Moi je serai plutôt pour des courses séparée; des Open et des Promo.
Ce qui limiterai automaitqument le nombre de pilotes, si c'est un problème pour les clubs de gérer plus de 80 pilotes.


Très bonne idée, mais à appliquer que dans certains cas.

Nous en ligue 19, si on est 40 pilotes avec les OPens, les Promos et les Découverte c'est qu'on est au max Confused Wink


Et oui dans ses conditions pas mieux ma proposition Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 29.07.2008, 14:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

mam65 a écrit:
a vouloir mettre des limites ( moteur, pneus , nitro , etc ,...) en promo , j'en connais plein qui vont se casser en open !!
moi le premier !!!
comme on dit : " la puissance n'est rien sans la maitrise ... " alors c'est la qu'il faut apprendre !! a maitriser son materiel !!!

libre a chacun de choisir son matos !!

pas d'accord avec vos limites ....et je plains les membres qui vont devoir controler tout ca !!


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 29.07.2008, 15:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi pour le Os speed et le trois transfert. Mad

Après comme je le disais, j'ai acheté ce Speed, parce que beaucoup de gens en disait du bien, et au final je le regrette un peu. Je ne ferais plus cette erreur (enfin pas avant quelques temps que je chope les doigts).

La ou je n'ai pas le même point de vu que la plupart (mais au final j'crois qu'on va tous au meme endroit) c'est que je reste persuadé, qu'a l'heure actuel notre loisir, est trop basé sur le pognon (douce illusion qui traverse mon neuronne unique) et ca freine pas mal de jeune, et de parents...

moi aussi a l'epoque j'ai été jeune, et moi aussi je voulais le top pour faire comme les grands...pis après viennent les baffes dans la tronche ou l'on s'apercoie que les grands, en plus d'avoir le gros matos ils ont l'entrainement...mais ca hélas on s'en apercoie trop tard...

j'peux aussi comprendre l'argument : libre a chacun de craquer son pognon ou il le veut...ok mais en Open c'est faisable ;-)

bref, de toute facon on aura toujours le droit de rouler avec un moulbif a 500 euros, avec un 4pk shmurtz et un Mp9 a 700 euros (tac j'en remets une couche mouahahaha) et tout ca avec les doigts dans le platre.

et comme on dit : libre a moi de prendre un moteur plus pti Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 29.07.2008, 15:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais OZ , je prend pour exemple un petit jeune de la ligue 10 qui a les yeux plein de réves quand tu luis parle de modelisme.
ben ce petit jeune c'est donner le moyen personnel et financier puisquil ce pays tous tout seul .
ce petit jeune s'appele nicolas maglionne et je luis tire mon chapeau .

tous le monde sais que ce que nous faisons n'est pas gratuit , mais il y a toujours des solutions pour limiter les frais .
tous le monde me disait que les pneu DLD c'été de la daube , pas chér mais pourris .
pourtant ce week end j'ai essayer les proline a loudun et essayer ces pneu la , les DLD , sur les conseils du boss méme de DLD ,
resultat : meilleur motriciter etc.. donc au finale un bon produit pour moins cher .

la ou je veut en venir c'est quil ne faut pas non plus suivre l'effet de mode des produit , par contre il faut pas non plus casser les pied du gars qui veut ce faire plaisir en achetant un moteur de fou , si il y arriver pas c'est son blem , mais il ce sers fait plaisir

conclusion pour ma part : chacqun est libre de rouler avec ce quil veut dans les limite de la réglementation actuelle non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 29.07.2008, 15:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis presque d'acc avec toi, y'a juste une phrase clé dans ce que tu dis :

"il ne faut pas suivre l'effet de mode"

c'est bien la ou je veux en venir, le jeune que tu présentes je lui tire également mon chapeau, mais il y en a combien des comme ca ? la plupart d'entre eux/nous ont été sponsorisé par papa maman...et ils veulent/nous voulions le top moumoute...pas parce que nous reussirons a en tirer la quintessence, mais bien parce que ca le faisait ! Mad

y'a qu'a voir les options a l'heure actuelle sur nos TT. Mais comme tu le dis, libre a chacun de se faire plaisir.

Par contre je pense..pour nos débutants (moi même, jeune et moins jeune) qu'une limite a l'escalade des prix seraient pas forcement une mauvaise chose, surement pas la solution miracle je le concois très bien.

Il en faut pour tous les gouts...et toutes les bourses Wink

J'en profite pour revenir sur une phrase qui m'a perturbé...

"j'en connais plein qui vont se casser en open !! "

Si je me goure pas pour aller en open, faut faire une bonne saison en promo c'est bien ca ? et donc si on peut se "casser" en open, c'est que volontairement on reste en Promo ? j'suis peu etre naif mais quelles raisons vous motivent a rester en Promo ?

attention je vois deja venir les lances flammes et autres bec bunzen...y'a rien de sous entendu, j'veux juste savoir si c'est pour tourner plus longtemps ou si y'a une autre raison que j'ignorerais...(exemple en ligue 1 je crois que certaines courses open et promo sont dissociées et donc moins de potes par exemple)

voili en esperant froisser personne (la j'y crois pas trop)

fin du HS Arrow
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbx5svm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 90

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors limiter la puissance, le taux de nitro et les pneus à quoi sa va servir????? A rien c'est avant tous un loisir!!ALors libres a chacun de rouler avec le moteur qu'il veut, avec se qui lui fait plaisir, avec l'essence qu'il veut ainsi que les pneus!!!(pas tout le monde peut se permettre de rouler avec du Proline...)Se qui est des sponsors papa et Maman faites en pas une généralité car moi j'ai 16 ans et je me démérde à travailler pour acheter du matos malgré l'aide de mon pére...Bref je trouve tout sa vraiment inutile et complétement débile!!De toute facçon je pense que chaque porte monnaies decide d'acheter se qu'il veut avec se qu'il peut pour se faire plaisir!! Rolling Eyes Evil or Very Mad
aller a bientot
Thomas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:25:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
"j'en connais plein qui vont se casser en open !! "

Si je me goure pas pour aller en open, faut faire une bonne saison en promo c'est bien ca ? et donc si on peut se "casser" en open, c'est que volontairement on reste en Promo ? j'suis peu etre naif mais quelles raisons vous motivent a rester en Promo ?


Une simple licence nationale suffit à rouler en open, pas besoin d'avoir fait tes preuves avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:36:24    Sujet du message: Re: Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 200 Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


Comme tous les ans à la coupe de ligues, il y avait une réunion " commission technique " afin de débatre de l'avenir de la catégorie et des évolutions de règlements pour les prochaines saisons





Comme hélas à chaque fois, cela ne semble pas interresser les pilotes car nous étions peu nombreux à cette réunion ... pourtant tres bien placée, à 10 m de la buvette !
C'était surtout des locaux ou des accompagnateurs qui étaient présent Evil or Very Mad Confused
Tres souvent j'entends les pilotes raler contre le reglement, la fvrc ( moi le premier ) ... mais quand faut agir, participer, plus personne !
De plus le minimum de politesse envers les organisateurs, les bénévoles, c'est de s'y interresser un minimum

Enfin bref, vais essayer de vous résumer les informations données par Mr Grubis et qui consernent la saison 2009.

1/ Courses sous la pluie ...

Le débat avait été assez animé sur le forum suis à la manche de CFE de Montceau et l'arret de la course pour cause de pluie, le classement avait été contesté, changé pour les 4x2 ... bref encore une fois, sous la pluie, quelque soit les conditions, cela provoque des déceptions, un sentiment d'injustice pour de nombreux pilotes

3 propositions sont faites:
1/ Réécrire le reglement pour le rendre plus compréhensible
2/ S'il pleut et que la course est stopée, on prend les résultats des qualifs
3/ On va au bout sauf orage ( sécurité ) et roule qui veut ....

Mr Grubis est plutot pour la troisieme solution, et cela semblait aussi l'avis de la majorité des présents afin d'en finir avec les polémiques engendrées à chaque course sous la pluie

2/ Limitation du nombre d'inscrits en open/promo dans les grosses ligues

Mr Grubis propose de limiter à 80 inscriptions, cela semblait aussi convenir aux participants de cette réunion. Le président du RC94 a rappelé qu'il avait appliqué cette solution cette saison mais ce ne fut pas sans " embrouilles ", mais qu'au moins cela permetait d'organiser des courses dans de bonnes conditions.

3/ Evolution des licences

Pour les une étoile ce serait maintenant à vie, ceci pour éviter des voir des pilotes connus s'arreter et revenir plus tard en ligue ....

Pour les 2 étoiles par contre, Mr Grubis proposer de réduire la durée ( 2 ou 3 ans )

4/ Evolution du championnat de France Elite

Il serait réservé en 2009 qu'aux 4x2 et expert ** en 4x4
Donc plus de promo ni d'expert *

Une dérogation pour les pilotes * de la ligue organisatrice est envisagée

5/ Evolution du championnat de France national

Comme les pilotes expert * ne peuvent plus participer au CFE, le national leur serait réservé

Une dérogation pour les pilotes promo de la ligue organisatrice est envisagéé

les participants avaient une inquiétude sur les effectifs en CFE surtout, à suivre.

J'espere n'avoir rien oublié et bien compris les infos données ( j'étais un peu hs à ce moment là Wink )


De toute façon, il n'as jamais été question de mettre de limitation ou restriction dans les propositions faite par Mr. Grubis.

Il faut relire les propositions faites
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut plutôt debattre sur ses propositions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une question de conseil à donner au jeunes aussi..........j'en entends combien qui disent au ptit jeun's de prendre un WIII ou un C6 car très fiable...mais à quel prix Shocked Shocked ,Un p5 basic suffit largement ou un S5 et pour bien moins chère ,et je parle même pas des options "total inutile" et plein de chose du même genre ................
Perso ,je conseil à un ptit jeune des servos de qualité,une radio idem,un moteur neuf (pour être sûr) mais une auto d'occas afin de commencer à moindre frais sans être déçu..........voilà pas de gros moteur,mais de la qualité OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage c est qu il n est pas parlé de l evolution des circuits Rolling Eyes , va falloir le lui rappeler a l occasion a Mr Grubis
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Oz a écrit:
"j'en connais plein qui vont se casser en open !! "

Si je me goure pas pour aller en open, faut faire une bonne saison en promo c'est bien ca ? et donc si on peut se "casser" en open, c'est que volontairement on reste en Promo ? j'suis peu etre naif mais quelles raisons vous motivent a rester en Promo ?


Une simple licence nationale suffit à rouler en open, pas besoin d'avoir fait tes preuves avant.


Il est vrai que la différence entre une course Open et une course Prono.
C'est seulement le type de licence une National et une ligue.
Pour le reste c'est le même réglement.
Course Promo ne veut pas dire Course pour débutant sinom les RTR seraient permis mais leur cylindrée est supérieur à 3,5 cc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bien content que les 4x2 reste sur le CF elite pour 2009 comme ca
je pourrais le faire et continuer a deconer avec les copain du A !

merci Mr crubis ! Bravo! C'est la Fête OK!
@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 meccano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 16:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
c'est une question de conseil à donner au jeunes aussi..........j'en entends combien qui disent au ptit jeun's de prendre un WIII ou un C6 car très fiable...mais à quel prix Shocked Shocked ,Un p5 basic suffit largement ou un S5 et pour bien moins chère ,et je parle même pas des options "total inutile" et plein de chose du même genre ................
Perso ,je conseil à un ptit jeune des servos de qualité,une radio idem,un moteur neuf (pour être sûr) mais une auto d'occas afin de commencer à moindre frais sans être déçu..........voilà pas de gros moteur,mais de la qualité OK!


+1

mais qui donne souvent le premier conseil les magasins pour le reste je crois que tout le monde est d'accord pour un débutant , le mieux c'est d'avoir un moteur fiable et très souple .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le open promo je ne savais, j'etais persuadé que pour courrir en Open il fallait faire ses preuves en promo. (du coup la je comprends plus trop l'interet des deux categories....a la limite je peux meme m'inscrire dans les deux catergories lors d'une meme course de ligue ?? Shocked )

@ Mbx5svm, je n'ai jamais dit que tous les jeunes etaient a 100% sponsorisé par les darons, mais juste mis en évidence que de nos jours ca coute tres cher, et que papa maman (lorsque l'on a pas de revenu) mettent souvent la main a la patte...ma fille ainée fait de la mini Z, et lorsqu'elle sera plus grande si l'envie de tater du 1/8 lui prends, elle va pas tout raquer seule Wink après comme tu le precise libre a toi de claquer tout tes brouzoufs la dedans (je l'ai fais aussi hein). Tu notes toi meme que tu t'efforce de travailler pour payer, malgré l'aide de ton pere...crois moi tu es, comme la connaissance de B12, une espèce pas très répandue (mais pas inexistante heureusement)

Je pense par contre qu'il serait judicieux d'eviter de tamponner les mots débiles et inutiles sur les propositions et idées des autres (mêmes si celles ci ne sont pas les solutions ultimes).

Ensuite bah je rejoins evidemment Amontintin a 1000000% mais comme il le souligne, on ne nous dit pas toujours ce qu'il faut...

Enfin bref le sujet n'est pas la, puisque Mr Grubis n'en a pas parlé, mais j'trouvais ca plutot sympa (je sais plus qui en avait parlé en debut de post) comme idée.

fin du Hs
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je rejoints certain sur le faite qu'il n'ai pas abordé le sujet "piste " et le nombres de bosses "légal"......c'est dommage.Pour ce qui est de séparé les promo et les open ,par chez nous (ligue 17) je suis pas d'accord car nous ne sommes que 20 en open....alors pour le rammasage je vous dis pas le foutoir Shocked Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ouhhhhaaaaa, cela part dans tous les sens là C'est la Fête

ce serait bien de rester sur les sujets abordés et de les commenter, là on parle de tout sauf du sujet de départ

pour la réunion du vendredi soir, le samedi on aurait pas eu plus de monde car 90% des pilotes étaient déja là ....

pour les series a 12 pilotes, on l'a évoqué avec le cas de mr Sartel, là cela devient assez compliqué car il y a des implications personnel et aussi commercial, cela n'est valable que dans les grosses ligues et les clubs qui ont un big podium, le sujet doit etre abordé dans le post déja ouvert, pas ici

pour la limitation du matos en promo, j'avais fait il y a quelques années des propositions écrites à la fédération, avec un peu de recul je m'apperçois que j'avais dis de bonnes conneries, c'est ingérable niveau controle pour un club et il y aura toujours de la triche, de plus en TT, un moteur puissant pour un promo c'est souvent pénalisant. pour le carburant c'est aussi difficile à controler, de plus cela ne favorise pas le refroidissement, bref faut etre un minimum réaliste et ne pas encore compliquer le reglement, rajouter des contraintes aux organisateurs, là aussi c'est de plus hors sujet, faut ouvrir un sujet spécifique.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous , j'ai lu en diagonal tous les postes , il y a à boire et à manger , beaucoup de claquage de machoir parfois inutil , ce poser la question du moteur !!! la c'est la question que chacun doit ce poser , peut il
ou non obtenir des perfs avec un + gros moteur ??? c'est une question de capacité et de maitrise , à une époque certain roulait déjà en 4 x 2 avec
des OPS , TOP , REX , MONDIAL , les perfs n'était pas plus que ca et d'autres roulait avec des OS RFB ou VFBR et obtenait quand meme de très , très bon résultats , vous savez il y a des pilotes meme avec un LEO ils gagneraient ??? la monté en puissance par la puissance n'est pas forcément la bonne recherche , quand à ceux qui roulerai meme dans l'eau
la je dis bof !!! autant faire du bateau , de plus merci l'éclatement du budget meme si c'est un loisir , bof ....comme exemple .
au début 90 la formule des 1* était règler déjà c'était à vie il me semble
pour les ** il fallait refaire ses trois finales l'année suivante pour les conserevers , après sur les courses en CF A et B la date de la poste faisait foie quand à l'ordre d'inscription , et chacun avait aussi ca chance de faire des résultats et de jouer avec les meilleurs , il n' y cas voir les résultats des gars du B au Chp Nat et Euro . et c'est pour cela que je dit JOUER , car ca reste un jeu et un Loisir avant tout ................ OK!

cordialement à tous . OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ouhhhhaaaaa, cela part dans tous les sens là C'est la Fête

ce serait bien de rester sur les sujets abordés et de les commenter, là on parle de tout sauf du sujet de départ

pour la réunion du vendredi soir, le samedi on aurait pas eu plus de monde car 90% des pilotes étaient déja là ....

pour les series a 12 pilotes, on l'a évoqué avec le cas de mr Sartel, là cela devient assez compliqué car il y a des implications personnel et aussi commercial, cela n'est valable que dans les grosses ligues et les clubs qui ont un big podium, le sujet doit etre abordé dans le post déja ouvert, pas ici

pour la limitation du matos en promo, j'avais fait il y a quelques années des propositions écrites à la fédération, avec un peu de recul je m'apperçois que j'avais dis de bonnes conneries, c'est ingérable niveau controle pour un club et il y aura toujours de la triche, de plus en TT, un moteur puissant pour un promo c'est souvent pénalisant. pour le carburant c'est aussi difficile à controler, de plus cela ne favorise pas le refroidissement, bref faut etre un minimum réaliste et ne pas encore compliquer le reglement, rajouter des contraintes aux organisateurs, là aussi c'est de plus hors sujet, faut ouvrir un sujet spécifique.


Tout à fait d'accord avec toi restont sur les propositions.

1/ Courses sous la pluie ...

Le débat avait été assez animé sur le forum suis à la manche de CFE de Montceau et l'arret de la course pour cause de pluie, le classement avait été contesté, changé pour les 4x2 ... bref encore une fois, sous la pluie, quelque soit les conditions, cela provoque des déceptions, un sentiment d'injustice pour de nombreux pilotes

3 propositions sont faites:
1/ Réécrire le reglement pour le rendre plus compréhensible
2/ S'il pleut et que la course est stopée, on prend les résultats des qualifs
3/ On va au bout sauf orage ( sécurité ) et roule qui veut ....

Mr Grubis est plutot pour la troisieme solution, et cela semblait aussi l'avis de la majorité des présents afin d'en finir avec les polémiques engendrées à chaque course sous la pluie

Pour ma part sur le point 1° Course sous la pluie , comme dans le réglement EFRA ce qui rejoint le point 3°.
On lance la course le temps prévu et roule qui veut . Dans les conditions de sécurité évidament pour les pilotes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le point numéro deux , a savoir s'il pleut interruption et prise en compte des resultats des qualifs, ca veux dire que

si un pilote qui est qualifié en 1/128 (au pif hein)
Il remonte en 1/2
Pluie entre les 1/2 et la finale
=> il fini au 1/128 ???? ou alors ca prends en compte les remontés et puis les qualifs pour les 10 finalistes ?

Pour les moteurs, désolé d'avoir mis le feu Wink c'était pas du tout mon intention. Mad

Pour les étoiles, j'étais déjà persuadé qu'il fallait faire une bonne saison en promo pour courir en open du coup je pige plus rien, faut que je relise le règlement.

Pour la limite de 80 pilotes, nous ne sommes jamais autant (en ligue 6), après il est vrai que 80 pilotes sur une journée ca commence a causer...

Enfin pour les admissions aux différents Cf, bah si je pige tout bien comme il faut, je n'aurais plus le droit d'en faire, ne serait ce que pour le fun...
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbx5svm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 90

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis un peu emprter car se sujet me fait monter dans les tours... Mad Very Happy
VOila aprés chacun son avis.
Thomas. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 29.07.2008, 17:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Le point numéro deux , a savoir s'il pleut interruption et prise en compte des resultats des qualifs, ca veux dire que

si un pilote qui est qualifié en 1/128 (au pif hein)
Il remonte en 1/2
Pluie entre les 1/2 et la finale
=> il fini au 1/128 ???? ou alors ca prends en compte les remontés et puis les qualifs pour les 10 finalistes ?

Pour les moteurs, désolé d'avoir mis le feu Wink c'était pas du tout mon intention. Mad

Pour les étoiles, j'étais déjà persuadé qu'il fallait faire une bonne saison en promo pour courir en open du coup je pige plus rien, faut que je relise le règlement.

Pour la limite de 80 pilotes, nous ne sommes jamais autant (en ligue 6), après il est vrai que 80 pilotes sur une journée ca commence a causer...

Enfin pour les admissions aux différents Cf, bah si je pige tout bien comme il faut, je n'aurais plus le droit d'en faire, ne serait ce que pour le fun...


Ce n'est pas cela .
Toutes les finales roulées sont comptées.
Mais pour les finales non roulée pour condition de pluie c'est les résultats des qualif en france.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum