iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - qui gagnes France Pays bas au foot ce soir
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
qui gagnes France Pays bas au foot ce soir Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 13.06.2008, 19:29:50    Sujet du message: qui gagnes France Pays bas au foot ce soir Répondre en citant

pour moi sa serat la france a vous Monsieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 13.06.2008, 19:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere qu'ils vont gagnés,mais rien que leur coach qui n'a pas de respect et qui prend les gents et journaliste pour des C..s il faudrait que la France perde pour avoir un autre entraineur.....Pourquoi Arsene Wenger a la tete de l'equipe de France! mais....allez les Bleus
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 13.06.2008, 19:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'amentable il vienne déja de se prendre un but les français ses vraiment des bon a rien nul de cher nl ont devrait les payer par prime ses a dire a chaque but marquer il ont telle somme mes pas de fixe et je pense quil couteré boucou plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 13.06.2008, 20:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

les suporters pays bas sont sponsoriser par grp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 13.06.2008, 20:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ils en ont déjà un dans G....e Laughing

Je fais bien de ne pas regarder Wink

Et oui tu as raison papydodu, c'est l'équipe officielle d'Aigoin racing qui est dans les tribunes Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienBCA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2007
Messages: 121

MessagePosté le: 13.06.2008, 21:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

et de deux .c'est quasi foutu
LA FRANCE Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 13.06.2008, 21:20:35    Sujet du message: Répondre en citant

et de trois
ce qui prouve que GRP c est de la balle
ok Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mike-powell
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 320

MessagePosté le: 13.06.2008, 21:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

4-1 on s'est fait laminé .... mais on est quand même devant les italiens Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 13.06.2008, 21:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mad et bien pour une br..ée, c'est une belle Exclamation

N'oubliez pas de remercier le selectionneur Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 13.06.2008, 21:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la France qui joue mal, c'est la Hollande qui se montre vraiment brillante. Donc, y'a pas grand chose à reprocher aux Bleu.
Hollande 3-0 Italie. Même tarif. Donc bon...y'a pas grand chose à faire dans ces cas-là. Les orange ont survolés leurs deux matchs contre les CDM et les vice-CDM. Respect.
Les fromages qui puent pas ont dominé les fromages qui puent. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 13.06.2008, 21:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

les hollandais sont tres fort je les sents bien gagné cet euro et les français ont essayé mais les choix du selectionneur sont a mon avis merdique et je lui dit...... Tu Sors!
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alf24
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/06/2005
Messages: 444

MessagePosté le: 13.06.2008, 22:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

on va peut être pouvoir entendre autre chose que du foot à la radio et à la télé maintenant qu'ils se sont fais jeter Exclamation
_________________
Secrétaire de l'USBRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienBCA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2007
Messages: 121

MessagePosté le: 13.06.2008, 22:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

faut virer malouda il sert a rien et mettre nasri a sa place.Enfin , ils vont trouver l'excuse du penalty non siflé ou bien qu'il faisait trop froid Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico17
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 414

MessagePosté le: 13.06.2008, 22:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes dur, on peut pas dire qu ils ont glandé, manque de reussite et de chance! Maintenant tous les parametres ne sont plus entre nos mains main attendons la suite! Ce scenario, c est dejà produit dans le passé et l equipe de france c est imposée, alors regroupons nous autoure d elle au lieu de la critiquer comme d abitude, et croisons les doigts!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 13.06.2008, 22:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà à force de rien branler la branlée est arrivée....
nous on râle , on s'énerve on est triste .... Crying or Very sad
eux ils s'embattent les c....es ils seront toujours aussi riches et peut être plus à la fin du mois...
maintenant pour le dernier match pour plusieurs Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 14.06.2008, 06:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

nico17 a écrit:
Ce scenario, c est dejà produit dans le passé et l equipe de france c est imposée, alors regroupons nous autoure d elle au lieu de la critiquer comme d abitude, et croisons les doigts!


Ah oui, c'est quoi la devise ?

Impossible n'est pas Français Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 14.06.2008, 07:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le sport collectif en France n'a plus autant de réussite, vive les sports individuels Confused ; là on gagne encore.... ça reflete bien la mentalité de notre pays à l'heure actuelle...Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mbx5svm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 90

MessagePosté le: 14.06.2008, 08:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo au pays bas pour leur super victoire et l'heure equipe est monstrueuse ils méritent d'aller loin...pas comme certains on voit qu'ils n'ont pas envie!! rien qu'a voir le pressing des fraçais et celui des hollandais voila
bravo a eux encore. Surprised Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 14.06.2008, 08:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

heuresement qu'il fallait gagner absolument ce match hier Exclamation Exclamation Exclamation

dingue comment ils courent apres un ballon, une envie de jouer comme moi j'ai envie d'aller me pendre Surprised

des touristes qui attendent une balle qui font que de jouer en arriere ..... une fois enfin devant la surface meme pas un tir des 20 metres ........ca tourne devant , un centre de temps en temps quand la balle n'a pas etait repris qui donne rien a chaque fois tellement une envie de la mettre dans le fond Confused


un exemple de bon a rien henri ferait mieux d'aller tricoté de la laine avec ses guiboles plutot que d'enfiler des crampons Tu Sors! Tu Sors!

faut mettre arsene entraineur Cool il aime pas les feignants Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 14.06.2008, 08:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

temp que lont enleverat pas les salaire qui ont que veut tu quil coure aprés un ballon le foot ses plus quun bisness
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eb4s2
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 94

MessagePosté le: 14.06.2008, 09:13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai envis de dire ..... si vous n'etes pas content allez sur le terrain et battez les les pays-bas ...... regrouper vous et faites une equipe qui gagnera tout ........ quand je vois" virer malouda pour mettre naseri" c'est sur un joueur va changé toute l'équipe d'ailleur naseri tout seul gagnerai ...... Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 14.06.2008, 09:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci eb4s2. C'est vrai que c'est gavant de les entendre. Hier soir, j'ai même pensé à un moment donné que Papydodu allait enfiler son short et partir à l'échauffement...mais non, ils ne l'ont pas fait rentrer.
Pfff ! Sans blague, faut arrêter de tout le temps ressortir les mêmes clichés. Ok, les top joueurs sont exagérément payés par rapport au métier exercé. Mais après tout, tant mieux pour eux. Et pognon ou pas, une fois rentré sur le terrain ce sont des compétiteurs. Ils ont envie de gagner, TOUS les matchs même si c'était possible.
Hier soir, les Français n'ont pas démérité. Simplement, ils avaient une super équipe des Pays-Bas en face. Point barre !
Et de rajouter : Bravo la Hollande pour ces 2 superbes matchs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 14.06.2008, 09:36:46    Sujet du message: Répondre en citant

eb4s2 a écrit:
Moi j'ai envis de dire ..... si vous n'etes pas content allez sur le terrain et battez les les pays-bas ...... regrouper vous et faites une equipe qui gagnera tout ........ quand je vois" virer malouda pour mettre naseri" c'est sur un joueur va changé toute l'équipe d'ailleur naseri tout seul gagnerai ...... Idea


tu va pas me dire qu'ils sont pas feignants non Exclamation Exclamation Exclamation

sait tu ce que ca veux dire aller chercher une victoire c'est de provoquer un match d'aller de l'avant , mettre de la tension dans le match , pressing sur l'adversaire , combler les espaces vides , tenir son joueur a la culotte , jouer en direction d'un but , moi j'ai rien vu de tout ca hier ou alors que sur une trés trés courte durée Confused p'etes pas abitués au physique Surprised , marcher avec le balon et attendre que tout l'équipe adverse se replace ca ressemble plus au match hier Confused Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eb4s2
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 94

MessagePosté le: 14.06.2008, 10:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
eb4s2 a écrit:
Moi j'ai envis de dire ..... si vous n'etes pas content allez sur le terrain et battez les les pays-bas ...... regrouper vous et faites une equipe qui gagnera tout ........ quand je vois" virer malouda pour mettre naseri" c'est sur un joueur va changé toute l'équipe d'ailleur naseri tout seul gagnerai ...... Idea


tu va pas me dire qu'ils sont pas feignants non Exclamation Exclamation Exclamation

sait tu ce que ca veux dire aller chercher une victoire c'est de provoquer un match d'aller de l'avant , mettre de la tension dans le match , pressing sur l'adversaire , combler les espaces vides , tenir son joueur a la culotte , jouer en direction d'un but , moi j'ai rien vu de tout ca hier ou alors que sur une trés trés courte durée Confused p'etes pas abitués au physique Surprised , marcher avec le balon et attendre que tout l'équipe adverse se replace ca ressemble plus au match hier Confused Wink Wink


le pressing c'est une tactique et si le selectionneur ne leur a pas demander ..... apres on a pris 4 hier defois sur de betes erreurs mais c'est le sport .... apres les B-P ont très bien joué et on pour moi la meilleur équipe de l'euro actuelement dans le jeu ..... et si il en ont mis 3 a l'italie c'est pas pour rien non plus 4 a la france ....fau pas forcement ce posé des questions sur l'ééquipe .... c'est tout simplement que les P-B etait plus fort hier Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 14.06.2008, 10:45:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pressing sur l'adversaire contre les pays-bas c'est la chose à pas faire, c'est une équipe qui va très très vite devant, les presser c'est laisser des intervalles, et quand vous avez un Van nistelrooy, un Van der vaart et j'en passe devant, vaut mieux pas trop en laisser des intervalles, en faisant le pressing sur eux c'est pas 4 qu'on en aurait pris, c'est 5 ou 6...

Enfin moi je suis totalement d'accord avec noda et eb4s2, tout le monde disait pareil à la coupe du monde, résultat ils vont en finale et ils méritaient de gagner dix fois !

Faudrait pas oublier qu'un vrai supporter est là même quand son équipe perd....

Moi la seule chose qui me gêne un peu c'est le tapage médiatique qui a été fait autour des bleus avant la compétition, après la coupe du monde 2002 ratée et l'euro 2004 plutôt moyen, on les avait laissé tranquille pour le mondial 2006, on a vu le résultat ! Donc je pense que les laisser peinards pendant la préparation serait pas plus mal non plus...

En tous cas c'est pas fini ils peuvent encore être qualifiés, donc au lieu de râler supportez-les, vous pourrez râler s'ils ne se qualifient pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 14.06.2008, 11:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Pressing sur l'adversaire contre les pays-bas c'est la chose à pas faire, c'est une équipe qui va très très vite devant, les presser c'est laisser des intervalles, et quand vous avez un Van nistelrooy, un Van der vaart et j'en passe devant, vaut mieux pas trop en laisser des intervalles, en faisant le pressing sur eux c'est pas 4 qu'on en aurait pris, c'est 5 ou 6...

Enfin moi je suis totalement d'accord avec noda et eb4s2, tout le monde disait pareil à la coupe du monde, résultat ils vont en finale et ils méritaient de gagner dix fois !

Faudrait pas oublier qu'un vrai supporter est là même quand son équipe perd....

Moi la seule chose qui me gêne un peu c'est le tapage médiatique qui a été fait autour des bleus avant la compétition, après la coupe du monde 2002 ratée et l'euro 2004 plutôt moyen, on les avait laissé tranquille pour le mondial 2006, on a vu le résultat ! Donc je pense que les laisser peinards pendant la préparation serait pas plus mal non plus...

En tous cas c'est pas fini ils peuvent encore être qualifiés, donc au lieu de râler supportez-les, vous pourrez râler s'ils ne se qualifient pas...



parce que l'équipe de france n'est pas capable d'aller vite devant c'est ca que tu veux dire Exclamation Exclamation

le pressing a la culotte , c'est de coller son adversaire ne pas le lacher , pas d'laisser des espaces vides comme on a pu le constater hier ca aussi ca fait parti du pressing , des joueurs qui vont vites devant c'est mordre dans le ballon en vouloir, car a ce niveau tous sont capables d'aller vite ...... Wink Wink la et la difference , car l'équipe de france et capable de se mesurer physiquement face au pays bas mais faut il encore avoir l'envie Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienBCA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2007
Messages: 121

MessagePosté le: 14.06.2008, 11:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

eb4s2 a écrit:
Moi j'ai envis de dire ..... si vous n'etes pas content allez sur le terrain et battez les les pays-bas ...... regrouper vous et faites une equipe qui gagnera tout ........ quand je vois" virer malouda pour mettre naseri" c'est sur un joueur va changé toute l'équipe d'ailleur naseri tout seul gagnerai ...... Idea


ba nasri c'est un ptit jeune qui a ses preuves a faire pour gagner sa place en équipe de france et a mon avis il aurait beaucoup plus l'envi de porter le jeu vers l'attaque vu que c'est un meneur de jeu.Malouda il est même pas titulaire a chelsea et quand il est titulaire il en b....e pas une.
Ya au moins un point positif c'est que si la france est éliminé domenech il sa casse.
Voila mon opinion et si ca plait pas c'est dommage mais c'est comme ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 14.06.2008, 11:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je me garderais bien de discuter les compétences de Domenech qui sont infiniement supérieures aux miennes en la matière. En revanche, en tant qu'amateur, j'aurais toujours préféré voir Arsène Wenger au poste de sélectionneur. Si ça pouvait se faire... Bravo!
Ou autrefois Guy Roux, mais là ça aurait dropper Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eb4s2
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 94

MessagePosté le: 14.06.2008, 11:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

julienBCA a écrit:
eb4s2 a écrit:
Moi j'ai envis de dire ..... si vous n'etes pas content allez sur le terrain et battez les les pays-bas ...... regrouper vous et faites une equipe qui gagnera tout ........ quand je vois" virer malouda pour mettre naseri" c'est sur un joueur va changé toute l'équipe d'ailleur naseri tout seul gagnerai ...... Idea


ba nasri c'est un ptit jeune qui a ses preuves a faire pour gagner sa place en équipe de france et a mon avis il aurait beaucoup plus l'envi de porter le jeu vers l'attaque vu que c'est un meneur de jeu.Malouda il est même pas titulaire a chelsea et quand il est titulaire il en b....e pas une.
Ya au moins un point positif c'est que si la france est éliminé domenech il sa casse.
Voila mon opinion et si ca plait pas c'est dommage mais c'est comme ca


et bien moi perso ça ne me plait pas et c'est comme celà Wink

je vais pas m'etendre sur le sujet d'autant plus que sa ne changera rien au match Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mikovic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2006
Messages: 180

MessagePosté le: 14.06.2008, 11:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut, perso je n avais pas mis nos voisins du nord aussi bien mis ,mais la ,ils mont completement subjugés....vitesse,technique audace et envie surtout...pour moi , ce st L equipe qui m as le plus impressionner depuis le debut de l euro marquer 7 buts en ayant rencontrer les 2 finalistes du dernier mondial ,bein ca laisse reveurs.....

pas de bol pour les francais,ils sont tomber sur bien plus fort qu eux....si les roumains viennent juste a faire un match nul contre eux ,ca sera soit l italie,soit la france dehors ,il va y avoir desgrincement de dents le 16 ,si ce n est deja pas la cas......bonne chance en tout cas mais c est assez mal barré.....

MIKO
_________________
MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum