iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 13.06.2008, 17:40:38    Sujet du message: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES Répondre en citant

Salut à tous, je vends sur eBay depuis un moment et je dois dire que j'ai eu des cas d'acheteurs graves, idiots, des fois j'en crois pas mes yeux tellement les gens abusent ou sont tout simplement bêtes!
EBay c'est déjà la ruine en frais de vente, on passe en plus sur les innombrables pertes de temps en échanges de mails stériles, les acheteurs qui ne payent pas (j'en ai un max, j'ai arrêté de compter ...).
J'ai aussi eu une fois une évaluation neutre par un australien débile mental qui m'a acheté 4 roues 1/5 éme avec les pneus nazes (précisé en GROS et GRAS dans l'annonce), il a osé me répondre que les pneus avaient l'air en meilleur état sur les photos (pourtant en gros format ..), le meilleur pour la fin il les avaient achetés 1 €.

Un autre me demande si le prix est bien d'environ 25 € pour un objet en achat immédiat à 24,99 €, authentique !!

Un autre objet vendu à l'unité (précisé en gros et gras à la première ligne du descriptif, la photo présentait les 4 couleurs disponibles (là aussi c'est précisé), le gars achète et me répond qu'il pensait acheter les 4 ... une fois de plus on voit que les gens ne lisent rien, c'est affligeant, même pas la première ligne !!

Bref, j'en passe car y a du bon ... ras le bol et hier la goute d'eau ... ce mail :

Citation:
M. dede06.8 a dit :Bonsoir, il y a certain vendeur qui accepte les tickets restaurant, je voudrais savoir si vous accepter aussi ce mode de paiement ? et si oui comment procédez-vous ?


Et ma réponse ....

Citation:
Bonjour,
pourquoi pas des ticket vacances tant qu'on y est?
Chacun est libre de se faire payer avec des cailloux si il le désire, je suis un vendeur professionnel, j'importe du matériel, j'entends échanger ce matériel contre de l'argent, je ne suis pas brocanteur et ne pratique pas le troc.
Cordialement.

Christophe


Il est bien gratiné celui ci, je suis sûr que vous aussi vous avez des anecdotes alors lâchez vous, un peu de défoulement ne fait jamais de mal Rolling Eyes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 13.06.2008, 17:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi payer avec les billets du Monopoly ? Rolling Eyes Laughing

Arrow
_________________
Stephen VERMERSCH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 13.06.2008, 17:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a déjà aussi proposé un paiement en timbres Mad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.06.2008, 17:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le maître de Socrate l'a envoyé au marché pour lui ramener la meilleur des choses, il revint avec une langue.
Son maître le renvoya au marché pour lui ramener la pire des choses, Socrate lui ramena une langue.
Son maître voulut le faire battre, Socrate répondit:
Mon maître, EBAY est la meilleur et la pire des choses Exclamation
Adaptation très libre, mais sans doute, très juste Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xbeight
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 442
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 14.06.2008, 09:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je déteste c'est les vendeurs qui laisse leur évaluation après l'acheteur.
C'est à dire que si l'acheteur n'est pas contemps et laisse donc une évaluation négative ou neutre le vendeur lui fera un reproche dans son évaluation Evil or Very Mad et encore cela va mieux avec le nouveau système d'évaluation.

C'est pour ça que lorsque les gens m'achètes des objets, des réceptions du payement je leur laisse une évaluation Smile
_________________
808> Moteur actuel Team Orion Alpha ABI>Spektrum DX3R> 2x 9351
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouile
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 600

MessagePosté le: 14.06.2008, 09:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
On m'a déjà aussi proposé un paiement en timbres Mad .


je fais des achats sur ebay aussi,une fois,un vendeur trés sympas me parlait de sa région et me demandait mon travail?je lui réponds que je travail dans le champagne et il m'a répondu qu'il souhaitait etre payé en bouteille de champagne,résultat des courses,ça m'a revenu beaucoup moins chére donc les ventes "échanges" se fait réguliérement sur ebay et je ne vois pas d'étonnant Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmelade
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 441

MessagePosté le: 14.06.2008, 10:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heu christophe, des clopes ou du pastaga contre ton matos, bon ok je Arrow

Marmelade Mr. Green

coucou de nice..
_________________
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC, fini l'exil de retour en ligue13 toujours sur VRC ainsi que sur les pistes de Montpellier ou j'essaie les caisse que l'on me prête!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3858
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 14.06.2008, 10:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

une petite aussi mais pour une annonce sur le bon coin.

Je vendais un écran cathodique avec photos et pas qu'une on voyer bien l'écran.

On a trouvé le moyen de m'écrire pour savoir ci il s'agissait d'un LCD et ça par plusieurs personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.06.2008, 10:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt

a ce que je sache le troc n'est pas interdit....ni sur e bay, le bon coin, kijiji...etc...etc...
ca tend meme a se developper car la majorité de ces sites ne sont ni plus ni moins que des grosses brocantes

que sur e bay les professionnels declarés demandent des paiement certifies cela me parait tout a fait normal.....quand aux autres chacun voit midi a sa porte

perso sur ebay pour des petites sommes si la personne veut.... je me fait payer en timbres ou en TROC si elle a des objets qui m'interesse et si c'est un particulier lambda
pour un achat chez un pro je respecte son mode de paiement .....et sur plus de 360 transaction je n'ai eu que 2 ou 3 petits soucis

ma devise est d'etre reglo avec le vendeur ou l'acheteur
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3858
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 14.06.2008, 11:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:

ma devise est d'etre reglo avec le vendeur ou l'acheteur


J'aimerais bien que cette devise soit pareil pour le monde Sad

Perso je suis comme toi un max de photo et descriptif complet et suivi par mail c'est gratuit Smile autant en profiter.
Malgré cela j'ai réussi à me prendre une négative parce que le mec me trouver pas dans l'annuaire normal je suis sur liste rouge et c'est pas a mon nom il a refusé de payé malgré 70 éval positive.

Bref un boulet encore et il a supprimé son compte, avec un achat en cours ca ne devrais pas être possible.

Ebay refuser de retiré l'éval j'ai lu leur règlement suivi d'un bon mail avec les article de mes droits comme de par hasard ils ont pu me la retirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 14.06.2008, 11:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 1 litre de gazoil, qu'est ce que vous me proposez ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikovic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2006
Messages: 180

MessagePosté le: 14.06.2008, 12:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut les mecs, mort de rire en lisant ton histoire christophe..... Shocked Shocked

en parlant d eval ,j ai eu une mauvaise blague aussi sur ebay et paypal,un gars me commande une carro,et paye via paypal,je lui fait 2 jours apres et lui envoi meme la photo de la realisation (avec son nom dessus en plus) donc il voit bien que la voiture a ete faite,je lui envoi.......

2 semaines plus tard ,je recoi un mail pour me dire que la voiture n est toujour pas arrivee , je comprend tout a fait et lui explique que c est possible que la poste ai perdu inopinement le colis mais qu en cas de probleme,etant un proffessionnel,je lui refesai gratuitement la realisation a mes frais et que je me retournerai sur la poste apres...
malgres ce mail, et cette explication,je recoi un mail de paypal me disant qu il me bloquai mon compte a la demande de ce monsieur qui n avait pas recu son colis(malgres que je lui avait dit que je la refaisai au pire) ..

enquete ,frais de dossier vis a vis de paypal(directement enlever de mon compte paypal) ,j envoi un mail a ce client en disant que je lui reversai l entierete de son payement et que si il recevai la voiture (comme j en etai sur) ilpouvai la garder et oublier mon adresse ......le lendemain ...le colis est arriver ....tand de frais et de perte de temp pour rien...

se rendant compte de la situation ridicule ,l acheteur a qd meme eu l honneteté de revirer l argent de la realisation sur mon compte ,merci a lui mais ,j ai du payer 3 fois les frais de transaction+les frais de dossier litige(entre 15 et 20 euros) et quelques aspirines........bref j ai gagner que dalles sur les 6 heures de boulots que j ai du faire pour la rea..... Very Happy Very Happy Very Happy

histoirea oublier au plus vite...mais quand on a le moral,ca passe.....MDR

bref,le payement et achat sur internet a ses avantage mais aussi ses inconvenient,comme ds tout..... Smile

betch

MIKO
_________________
MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Stani
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 141
Localisation: Ligue 10

MessagePosté le: 14.06.2008, 21:31:26    Sujet du message: Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES Répondre en citant

[quote]

Citation:
M. dede06.8 a dit :Bonsoir, il y a certain vendeur qui accepte les tickets restaurant, je voudrais savoir si vous accepter aussi ce mode de paiement ? et si oui comment procédez-vous ?


Non, c'est vraiment trop fort .... Même le plus radin que je connaisse, il ne ferais pas ce genre de truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 14.06.2008, 22:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

mhhhh....

continuez... vous me donnez plein d'idées pour mes prochains achats...
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xb8carca
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 98
Localisation: 59 lille

MessagePosté le: 14.06.2008, 23:05:53    Sujet du message: Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES Répondre en citant

[quote="Stani"]
Citation:


Citation:
M. dede06.8 a dit :Bonsoir, il y a certain vendeur qui accepte les tickets restaurant, je voudrais savoir si vous accepter aussi ce mode de paiement ? et si oui comment procédez-vous ?


Non, c'est vraiment trop fort .... Même le plus radin que je connaisse, il ne ferais pas ce genre de truc.



c'est vrai enfin le plus radin n'acheterais meme pas Laughing




Arrow
_________________
mbx5r gazzzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xbeight
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 442
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 15.06.2008, 05:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une nouvelle il y a à peu près trois semaine j'ai vendu un objet comme dit plus haut j'ai mis l'évaluation dès réception du payement, l'acheteur lui ne m'a laissé son évaluation seulement hier après que je lui est demander si il avait reçus ou non son objet Evil or Very Mad
_________________
808> Moteur actuel Team Orion Alpha ABI>Spektrum DX3R> 2x 9351
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 16.06.2008, 10:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour vos réactions et commentaires, je pense que si chacun racontait ses expériences on aurait de quoi remplir quelques pages ...

Pour réagir sur la question du TROC, étant un professionnel cela ne m'intéresse pas et je trouve ça bien normal vu que c'est mon gagne pain.

Sinon pour les évaluations, j'ai longtemps laissé les évaluations en premier à réception du paiement et voyant le nombre de personnes qui s'en foutaient et qui ne laissaient aucune évaluation en retour et ce même avec des relances ou même pire une neutre (ça m'est arrivé et ça énerve), j'ai toujours été ultra réglo et super rapide pour expédier et j'ai de très nombreuses évaluations qui n'ont pas été déposées en retour de mon travail donc désormais je ne laisse mon évaluation que en retour de celle de mon acheteur et si il ne m'en laisse pas il n'en a pas non plus ...

PS : Salut Eric Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3858
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 16.06.2008, 10:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense utiliser ta méthode pour les éval Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vonvon
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 236
Localisation: Brésil

MessagePosté le: 16.06.2008, 16:00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les règles sur les évals`a été modifiée récemment.
Un vendeur ne peut plus se "venger" sur un acheteur qui lui met une éval négative. Certains vont trouver cela bien, d'autres pas ...
Le problème d'eBay c'est que c'est basé sur la confiance entre les gens et on sait tous que l'homme n'est pas ce qui se fait de mieux dans ce domaine Confused
Cela dit, ma femme adore et on peut y faire quelques bonnes affaires.
Par exemple un GRP tuned neuf à 150 € ce WE ...
_________________
Team Losi 8ight 2.0 / GRP Tuned / Spektrum DX2.0 / ACE 1015 & 1313
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 16.06.2008, 17:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant sur E bay, c'est paypal obligatoire. Sad

Ils vont perdre des clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.06.2008, 17:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

paypal appartient à E Bay Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 16.06.2008, 18:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et le gros avantage c'est posé un litige si vous ne recevez pas la pièce après l'avoir payé (de mémoire c'est 10 jours après l'achat).
Le vendeur répond en général très vite... j'ai testé. Very Happy
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 16.06.2008, 18:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

jeff_64 a écrit:
Et le gros avantage c'est posé un litige si vous ne recevez pas la pièce après l'avoir payé (de mémoire c'est 10 jours après l'achat).
Le vendeur répond en général très vite... j'ai testé. Very Happy
et bien tu as de la chance !!moi j ai payé et je n ai rien reçu et ebay n a rien fait et j ai respecté la procédure ,la voiture venait d allemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum