iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - championnat de france 4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
championnat de france 4x2 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 12.06.2008, 13:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

BON ALORS MON PTIT QUICK FAUDRAIS OUVRIR LES YEUX Laughing je sais pas ce que tu fais ds ta vie, mais passe ds une presse et achete ou regarde le dernier rc racing car... Laughing Mad est une marque, et l'idéa est une voiture... Weeling concept est une marque et le Kat2 est une voiture Nous savons tous ou acheter un TWIST(champion de france), évidement chez AUBRY modelisme, Et perso, je sais qu'il y a des marqueS qui commencent véritablement à se repencher sur le 4X2 puisque j'ai vue un proto, il n'y a pas si longtemps... Rolling Eyes Et bien malin la marque qui fera, même à petite échelle et en kit, un 4X2 de série... Et franchement si tu n'es pas médisent, alors tu est vraiment pas diplomate Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 12.06.2008, 14:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec mon pot aquamodel !!! n'oublier pas les mecs tous le monde rigoler sur les pistes quand il voyais tourner des classiques il y a queque années et maintenant ca revien en force . le 4x2 ne ce laissera pas faire méme si l'empire du commerce contre attaque bande de plouk ! OK!

Dernière édition par B12 le 12.06.2008, 15:42:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26236
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.06.2008, 15:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

aquamodel a écrit:
BON ALORS MON PTIT QUICK FAUDRAIS OUVRIR LES YEUX Laughing je sais pas ce que tu fais ds ta vie, mais passe ds une presse et achete ou regarde le dernier rc racing car... Laughing Mad est une marque, et l'idéa est une voiture... Weeling concept est une marque et le Kat2 est une voiture Nous savons tous ou acheter un TWIST(champion de france), évidement chez AUBRY modelisme, Et perso, je sais qu'il y a des marqueS qui commencent véritablement à se repencher sur le 4X2 puisque j'ai vue un proto, il n'y a pas si longtemps... Rolling Eyes Et bien malin la marque qui fera, même à petite échelle et en kit, un 4X2 de série... Et franchement si tu n'es pas médisent, alors tu est vraiment pas diplomate Question
Déjà fabriqué, le Rascal Schumacher (1/16 th), et le MiniT Losi (1/18 élec) Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 12.06.2008, 16:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

quiks56 a écrit:
j'ai rien contre les 4x2 comme beaucoup j'ai commencé par là en faisant le cf et du ce donc non mais bon faut peut-etre voir la realitée en face , c'est quand meme les fabriquants de chassis qui reclame au près des fédés nationale et internationale des championnats truggys et c'est sur que pour eux le tt1/8 4x2 ils s'en foutent royalement et meme pire il font comme si cela n'existait pas ou plus car de toute façon pour faire un 4x2 il faut un chassis de 4x4(ah là là il me manque mon double itale model)
En même temps la FD n'a pas la volonté de créer un nouveau règlement et les Truggy ce n'est pas d'actualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice19
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2007
Messages: 418

MessagePosté le: 13.06.2008, 16:14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours tout le monde. Concernant un CF uniquement 4x2 je suis contre Evil or Very Mad !! mais en revanche je serai d'accord pour la reprise de CFNational pour le 4x2 !! Car je peut me rendre compte que les tops pilotes de CF 4x2 sont difficiles à atteindre en CF cette année Laughing (moi qui suis passé du 4x4 au 4x2 pour pouvoir faire du CFE je me rend compte que ça roule super vite aussi ...). En effet je suis actuellement au milieu du classement en CF4x2 Embarassed par manque d'expérience et la je vois que des participations en CFN seraient les bienvenues pour pouvoir être réellement compétitif ... A+ VERGNOLLE Fab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 13.06.2008, 16:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut fabrice ! cela changera rien pour toi car les pilotes seront les memes puisque il n'y a plus de pilote (** etoile) en 4x2 a part que je dise une grosse boutade Surprised en 4x2 il y a pas de CF elite juste un national, l'elite c'est en 4x4 ou en moto cross,etc ............. Mr. Green @+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice19
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2007
Messages: 418

MessagePosté le: 13.06.2008, 18:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et désolé pour cet abus de language ... mais le but est le même : il faudrai remettre l'actuel CFNational en tant que CFE et utiliser le terme de CFN pour l'ex CFB ?!! Je suis pas sur d'être très claire là Confused ??? Mais sinon je suis comme pas mal d'autre je pense, je vais sur les CF car cela me permet de cotoyer l'élite 4x2 tout comme le 4x4 ! Car je reste quand même admiratif devant les finales 4x4 que j'ai pus observer jusque là et j'espère bien parvenir au même niveauun jour ... mais la je suis un peu Hors Sujet A + VERGNOLLE Fab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 958

MessagePosté le: 13.06.2008, 23:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice tu as raison, si non un Cf 4x2, au moins le retour du 4x2 en élite et en Nationale René
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 14.06.2008, 06:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir si les 4X2 doivent-être rétablis en CF Nationnale, et aussi rester en élite (en bref, deux champinnats), et un grand prix pour une super finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 14.06.2008, 06:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment ou le 4x2 semble intéressé a nouveau un peut plus de monde. Je pense également qu'il ne faut pas le marginaliser en le séparant du 4X4 au niveau national. Dans le règlement FVRC, La catégorie TT 1/8e est faite de 4x4 et de 4X2 Ces deux catégories trouve leurs places dans nos championnats de Ligue. Il devrait en être autant au niveau National. Donc vu qu'il existe deux CF (un Elite et l'autre National), ces deux championnats de France devrait avoir un catégorie 4x2. Les Coupes de Frances, le font bien elles ??? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 14.06.2008, 06:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
Au moment ou le 4x2 semble intéressé a nouveau un peut plus de monde. Je pense également qu'il ne faut pas le marginaliser en le séparant du 4X4 au niveau national. Dans le règlement FVRC, La catégorie TT 1/8e est faite de 4x4 et de 4X2 Ces deux catégories trouve leurs places dans nos championnats de Ligue. Il devrait en être autant au niveau National. Donc vu qu'il existe deux CF (un Elite et l'autre National), ces deux championnats de France devrait avoir un catégorie 4x2. Les Coupes de Frances, le font bien elles ??? Smile
Donc étant donné qu'en 4X2 c'est un CFN qui est groupé avec le CFE 4X4, vous voudriez qu'il se transforme en CFE 4X2 et que le CFN 4X2 soit couplé avec le CFN 4X4. Ou alors qu'il y ait 2 CFN 4X2 Question Vous suis plus moi, pas encore reveillé Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14.06.2008, 08:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

En effet tu dois pas être bien réveillé Je dors L'idée est de revenir a l'ancien système : un CF N 4x2 et 4x4 ET un CF E 4x2 et 4x4 , on peut même a ce moment là recréer des 2* Question Je partage le même avis que Fabrice , je voudrai bien faire du CF , mais j'ai pas le niveau des top pilotes de la catégorie Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 14.06.2008, 08:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

GD4x2 a écrit:
En effet tu dois pas être bien réveillé Je dors
Ben c'est aquamodel qui m'a noyé Mr. Green avec son histoire de 2 championnats plus super finale. En plus il parle de retablir CFN 4X2, alors que c'est déjà le cas, certes on roule avec les Elites, mais seuls les 4X4 sont des Elites Razz C'est la Fête Allez je retourne faire Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 958

MessagePosté le: 14.06.2008, 09:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tellement évident que aujourd'hui sur le Cfe aussi bien en 4x4 que en 4x2 avant de commencer la course on connait pratiquement les vainqueurs, la meilleur preuve c'est que avant la course beaucoup disent " moi je voie machin en 1 machin en 2 etc.... il serai souhaitable que le 4x2 revienne en Cfn. la dessus Fabrice et beaucoup d'autre on raison....... et OK pour le sondage a ce sujet..... rené
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 14.06.2008, 15:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en 4x4 on se doute du résultat mais en 4x2 pas évident, la preuve c'est que le podium était complètement différent à la 2ème manche... 2 des 3 premiers de la 1ère manche de CF restent en 1/4 d'ailleurs alors celui qui me dit qu'il avait prévu le podium de la 2ème manche chapeau... Surprised Shocked D'autant plus si le classement est encore modifié après par la Fédé... Mr. Green Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 15.06.2008, 14:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi un CFA (élite) 4x4 et 4x2, un CFB 4x4 et 4x2. pourquoi simplement souvent on entends en 4x2 le niveau est trop fort en CFA pour fair de la figuration car je n'ai aucune chance je reste chez moi (surtout si on est loin en KM). Le 4x2 en CFB peut interesser une autre catégorie de pilote ayant un niveau plus bas de pilotage et de moyens. Le taux de participation serait en hausse au total pour les 4x2 les 2 CF confondus et çà certains l'on bien compris à la fédé....divisé , un seul CFA pour le 4x2, nivellement par le Haut et cinq ans après....le résultat Tu Sors! le 4X2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 15.06.2008, 16:55:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci Gilius OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 15.06.2008, 23:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

complétement d'accord , et c'est aussi pour cela que le "B" a vu son explosion de participant en 87 , et beaucoup grace à cela on pu s'exprimer et devenir de bon pilote voir des champions ( BERTIN , GIRAUD ,SARTEL ,les 2 frères et d'autre , beaucoup d'autres ) limiter les possibilités aux( Amateurs ) c'est ce couper les moyens de voir notre dicipline progrésser ,évolué et ce développé . beaucoup de nos pilotes actuel on soit démarré en B et aussi en 4x2 pour ensuite allez taquiner " l'élite " de l'époque le A , et n'oublions pas que tous le monde n'a pas les moyens financier de jouer face à une élite , mais jouer avec leur moyen , je pense que le 4x2 quoi qu'en dise certain reste une formule de compétition très brillante et qu'il serai juste de mettre chacun dans une compétition de son nivau , pilotage comme finance . 4x4 , 4x2 Elite et 4X4 , 4X2 B . cordialement à tous OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 17.06.2008, 11:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a bien une Coupe de France ESPOIR... en 4X4 et en 4X2!! Il pourrait donc très bien il y avoir un CF ESPOIR ou B ou NATIONAL on se fout de la dénomination... L'intéret premier que j'y vois c'est la "RE" participation des pilotes 4X2 qui ont quitté le CF depuis la migration vers le A. Le second point c'est l'intéret pr les clubs organisateur... à mon avis ils ne raleront pas d'avoir des pilotes supoplémentaires lors des CFN! Pour une meme organisation un club prefera avoir 20-30 pilotes de plus que de moins. Du coup l'idée d'un CFB 4X2 serait positive de bien des cotés.
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 958

MessagePosté le: 17.06.2008, 14:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 entierement daccord avec toi Francky rené
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17.06.2008, 18:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 aussi avec Nesquik et Franky, Et je suis bien placé pour en parler Very Happy A l'époque, j'ai commencé par le CFB, puis j'ai continué sur le CFA... Je n'aurais jamais osé commencer par le CFA directement car ce championnat faisait peur par son côté trop "professionnel". Sans le CFB, je serais resté jouer dans mon coin en courses régionales... Donc pour moi, la solution c'est un CF national 4X2 + un CF Elite 4X2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fourtwo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 111

MessagePosté le: 17.06.2008, 19:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Olive CF ELITE 4X4 +4X2 , CF NATIONAL 4X4 + 4X2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum