iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Plus de nitrométhane fin 2008 ???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Plus de nitrométhane fin 2008 ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'achetais déjà mes 5litres maccamo pour 60euros.......il va passer à combien mon bidon Shocked Shocked Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oze
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 114
Localisation: 35 RENNES

MessagePosté le: 04.06.2008, 19:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

WAAAAAAAAAAAAAAh! C'est dangeureux ce truc!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 04.06.2008, 19:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
j'achetais déjà mes 5litres maccamo pour 60euros.......il va passer à combien mon bidon Shocked Shocked Confused Confused Confused
quelle taux de nitro en 5 litre se prix la et qui et ton revendeur car le Meccamo off road 1/3 5 litres 25% je le vends 61.60€ et le Meccamo off road 1/3 5 litres 33% 68.00€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 04.06.2008, 19:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

vous avait vus ses déja la pénurie de carburants cher SPEED RC sur sont site ses tout épuisé .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 04.06.2008, 19:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait flipper ces accus qui explosent !!!!
je sais que le nicad est interdit à la vente pour des raisons de recyclage, mais cette technologie est + stable en terme de sécurité tout comme le nimh.
pour ce qui est du nitro j'ai tourner durant tres longtemps en 10% tornado ;il est vrai que le moteur chauffait un peu mais vraiment pas + qu'en 16%.de plus l'écart de perfs n'est pas si important(identique en pointe) un peu plus lent en acceleration et encore ? quand c'est bien reglé!!!!!
si demain je devai tourner avec du 5% de nitro ben je m'adapterai.
de plus les fabricants de micromoteurs travailleraient dans le but d'obtenir de bonnes perfs avec peu de nitro.après tout eux aussi detiennent une partie de la solution(une très grosse même!!!).A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 04.06.2008, 20:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le CO2 est néfaste à l'environnement.

Ha bon ???

Plus de CO2, = plus de photo synthèse, plus de plantes, plus de fleurs, plus d'algues, plus de plancton, plus de vie !!!!

Par contre, raser les forets qui le capte, les bruler en emmenant du Co2, là oui c'est criminel!

Au fait un des pays ou la foret à progressé le plus vite c'est ???????????????
LA FRANCE !!!


Et oui, il y a en 2008 beaucoup plus de foret qu'il y a 50 ans, ça c'est sympa !

Ce qui est néfaste à l'environnement c'est l'excès de Co2 que la destruction des végétaux ne peut plus réguler, mais le Co2 est totalement inoffensif, pas contre le CO qui lui est toxique !

Amitiés
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
leboss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/06/2004
Messages: 91

MessagePosté le: 04.06.2008, 20:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est simple pour réduire le coup,vous montez un 4.5,et vous roulez en 10 ou 15%,vous vous retrouvez pratiquement avec les mémes perf,sauf je pense que l'autonomie ça consomme un peu plus. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 04.06.2008, 23:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour ceux qui on peur des lipo je peux vous asurer que maintenant c"est fiable ils ont faient d'énorme progres Wink
apres pour les gens vraiment septique et qui veulent pas en démordre que ca explose à cause d'une vielle video trainant sur le net montrant qu'un lipo explose et prend feux, et bas que ces personnes restent aleurs moteurs à coco mais qu'ils ne dénigrent pas l'électrique Rolling Eyes Wink
en tout cas qua se je trouve bizzard c'est que la plupart parlent du lipo qui explose mais personne ne parlait des accus IB4200 NIMH qui explosait et prenaient feux pourquoi Rolling Eyes Evil or Very Mad Rolling Eyes
j'ai été aider 2 amis pour les 3 première manches de cfb 2008 TT 1/8 et dans les stand il y a de plus en plus de lipo pour accu de réception alors comment expliquez vous cela car d'apres vos dires vous en avez tous peur Rolling Eyes

aller fléau ne baissons pas les bras ont arrivera a les convaincre, ils y viendront forcément un jour au lipo Laughing Laughing

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 04.06.2008, 23:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
amontintin a écrit:
j'achetais déjà mes 5litres maccamo pour 60euros.......il va passer à combien mon bidon Shocked Shocked Confused Confused Confused
quelle taux de nitro en 5 litre se prix la et qui et ton revendeur car le Meccamo off road 1/3 5 litres 25% je le vends 61.60€ et le Meccamo off road 1/3 5 litres 33% 68.00€

Je roule au 1/3 chez un très bon revendeur qui doit en vendre beaucoup pour être moins chère............. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 04.06.2008, 23:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heyho, faut aussi péter un coup de votre côté ... Y a trois posts (sauf omission) qui parle de ce problème, dont un qui reconnait que ça a fait d'énormes progrès ...
Je vois pas en quoi c'est plus blessant pour vous que le thermique c'est has been pour nous, ou qu'on est les pires pollueurs que la terre ait porté ...
Enfin d'ailleurs nous ... Moi j'aime bien les vidéos de Fléau même si j'adore le thermique ...
On n'est pas dans Highlander là, il ne doit pas forcément en rester qu'un ...

Une guerre de clan en plus ? Super ... Comme ça on pourra même pas être ligué contre la hausse des prix des carburants ou des moteurs si jamais le problème évoqué devient important ...
J'adore cette époque ...


ps : je roule aussi au 1/3, chez un revendeur tout à fait normal (pas un site internet qui cartonne, pas l'un des plus grands magasins français) et je paye 63€ ... Tu te sers papydodu quand même ^^
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 05.06.2008, 12:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est moi qui est pousser Fleau vers l'électrique et qui monte ces chassis avec lui.
je pense que la guerre th/elec n'a pas lieu d'être. C'est juste une question de choix:

Soit ont fait avec le thermique et ce que cela implique. (Bruit, horaire pour roulé pour les terrains à coté des maison...etc....) En + si le nitro devient interdit, bonjour pour réglé les moteurs. (essayé avec 2 % de nitro pour voir...).

ou

Ont fait autrements (electrique Very Happy ou autre...).
L'électrique n'a pas que des avantages, faut pas coire (autonomie pour certain Confused Contro qui crame...,équipement assez élévé pour avoir du fiable....pas de bruit....)

Se que je constate:
C'est que Fleau n'a jamais autant roulé depuis qu'il est passer à l'électrique (avec 4 pack tu roules du matin jusqu'au soir pratiquement) et au moins tu roule. (Tu passe pas la moitié de la journée sur ton moulin ou l'embrayage ou autre merde)
Sa n'enlève pas tout les problèmes mais ça les diminues.

Que si c'était pas l'avenir, les constructeurs ne sortiraient surement pas des kits de conversions.

Que ceux qui veulent uniquement rouler avec du th, bein c'est pas grave, ils viendront voir roulé ceux qui roule "autrement" quand le th aura vraiment trop de contrainte.

Que le prix de l'essence va augmenté

Que le prix des packs lipo baisse...

conclusion:

Pour moi c'est tout vu vers quel coté je me tourne....mais sa chi?! pour ce problème de nitro.

Evil or Very Mad
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mike-powell
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 320

MessagePosté le: 05.06.2008, 12:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

JSR741 a écrit:
(Tu passe pas la moitié de la journée sur ton moulin ou l'embrayage ou autre merde)


Là encore chacun son point de vue Wink Rolling Eyes

Pour moi c'est ça qui est justement mieux que l'élec, le fait de chercher d'où ça vient, de comprendre pourquoi ça a merdé, et de réparer ce problème, je trouve sa plus passionnant que de rouler une journée sans emmerde, je trouve qu'on se fait plus chier comme ça ...

Mais chacun son point de vue encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 05.06.2008, 16:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je préfère rouler entre pote et sans prise de tete...

Avec le th: quand les potes roulent, moi ça merde et quand j'ai réparer ben c'est qui on des merdes....

Donc comme tu dis chacun son point de vue...

Pour moi c'est tout vue Razz
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.06.2008, 17:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop je me jette a l'eau...

Fleau tu connais mon point de vue par rapport a tout ca, je suis un pur et dur du thermique, le fait est que l'odeur, le bruit, les "emmerdes" ont leurs charmes... j'ai toujours été mécano dans l'ame et pas du tout électricien mais alors pas du tout du tout...(ma prof d'elect s'en rappelle encore je suis sur...)

Quoi qu'il en soit, pour moi le Bl n'a d'interet que si il me change du Th, J'voudrais pas un équivalent qui n'a pas d'odeur qui ne fait pas de bruit...J

Apres j'entends parler du Th qui n'est pas fiable, qu'il y a toujours des emmerdes ect ect... parlons en, mon moteur est un Os Speed, rodage peinard, reglage tranquilou, il a 6 L et marche du tonnerre, pas une couille rien !! le pied.

Par contre parlons de mes p**** d'accu de réception (et ce ne sont pas des lipo..) parlons des moteurs BL qui coupent parce que les caractéristiques ne sont pas bonnes ou pas harmonieuses, avec le contro, avec le pack..Parlons des contro qui nécessitent un bac +12 en elec pour etre programmé aux pti oignons... (la, fleau et Jsr commencent a faire des bons)

Il faut etre honnête...Mon pti fleau ca fait plusieurs soirées entières que nous passons a tchater, j'ai appris énormément de choses, mais je sais que quand je me lancerais tu pleureras, j'suis une pine en elec, ca me fait flipper.. donne moi un moteur Thermique et j'mets direct les doigts dedans...mais un fils électrique... :-(

Ce que je veux dire, c'est que pour moi le BL est tout autre chose, mais comme toute nouvelle chose, y'aura une grosse phase d'apprentissage...

Quoi qu'il en soit je testerais un jour.

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 05.06.2008, 17:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avce toi mon ami!

maintenant tu me parles des problème de coupure de contro et autre. C'est vrai il ne faut pas faire n'importe quoi.

Mais le BL est assez récent sur nos RC...

Penses tu vraiment que lorsque qu'il y a eu les 1er moteur Th sur les chassis, crois tu qu'il est fonctionner du 1er coup?!?

Donc il faut remettre leur chose a l'heure place aussi.

Quand le bl aura 20 ans sur nos chassis comme les Th maintenant bien des problème seront résolue aussi.

Et un truc que je ne comprends pas...

pourquoi pensez vous que je (ou on) la mort du TH????

J'EN FAIS Razz

Et je veux continuer d'en faire!

Vous avez peur de quoi en faite?

C'est pas parce qu'il y a du BL, qu'il n'y aura plus de TH: décompresser les gars :)

Après mon p'tit OZ tu dis qu'il faut que l'élec t'apporte quelque chose de plus que le TH, pour cas ça t'intéresse.

Je vais te dire ce que ça va t'apporter: DU COUPLE.

avec un grand C a couple Razz

Sacré OZ...quel déconneur Very Happy Very Happy Very Happy

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 05.06.2008, 17:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il y a la place pour les deux activités qui sont complémentaires.

En voltige F3A, on pensait il y a 3 ou 4 ans que le thermique, c'était fini, il n'y aurait plus que les avions à électrons.

A ce jour; sur les terrains, environ 20% électrons, l'équipe de France ( Championne du monde : 4 pilotes, les 3premiers en thermique, le 4° en électrique).

MAIS, TOUS CES PILOTES PRATIQUENT LE VOL INDOOR EN HIVERS POUR S ENTRAINER, EN ÉLECTRIQUE !

Mon père était ingénieur à la CEM, il a passé sa vie à concevoir des moteurs électriques, je connais.

Un Dewoitine D520, un Mustang électrique, bofffffffffff, je préfère aérofly sur mon ordi !, par contre j'aime bien de temps en temps un petit vol en parck Flyers à électron, les moteurs sont fabuleux de miniaturisation.

Que chacun prenne du plaisir, c'est le seule chose importante !

Amicalement
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.06.2008, 18:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce sont deux choses différentes. Et moi je suis comme Oz ! Wink
Quand je vois les compétitions en électrique, permettez-moi de rire quant au matos à trimballer ! Et la gueule de la simplicité !
Des chargeurs de l'espace, des packs qui coûtent la peau des cacahuètes, des variateurs atomiques à fistule bi-valvaire inversée. Quel beau merdier...
Rien que de souder une multiplex neuve sur un pack de réception, c'est difficile.
Je n'y pige que dalle, et je n'ai pas du tout envie de m'y intéresser ! Laughing
Un banc de démarrage, un moteur, du coco, et Crac ! Roule ma poule !
Non non, moi l'électrique, c'est tout juste pour la brosse à dents. Cool
C'est la poupée gonflable du Q, ça marche aussi, mais c'est pas pareil... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.06.2008, 18:27:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublier, ouiiiiiiiiiii JPP, un Mustang... Ouahhhhhhhhh !!!!!
C'est ça la vie, ça prend les tripes. J'ai été à Reno et je sais ce que je dis... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.06.2008, 18:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fleau, evidemment que le Bl en est a ses debuts, c'est bien la ou je voulais en venir ;-)

lorsqu'on lit ce post, c'est la fin du TH, enfin c'est l'impression que l'on en a...ce qui est faux ..enfin c'est mon avis...

Par contre je ne critique aucunement l'electrique, je dis juste que pour moi c'est un vrai challenge (je pense que tu peux confirmer..n'est pas fleau ;-)

Quoi qu'il en soit, on sait toi, comme moi, ce qui m'interesse dans le Bl....wheeeeeeeelinnnnnnnngggggggggggggg !!!!!!!!!!!! hum heu hum... je m'egare.

Pour Gazzzz..ah nonono, moi j'y passerais par l'elec, par curiosité, et qui sait... peu etre plus Wink comme je le disais a l'epoque ou j'ai revendu ma chère et tendre ducat (ce qu'elle etait belle.... snif) pour une Gsx R 1000...ce qui est important, c'est : les sensations. Ensuite vient le coeur.

Voilou

Seb

ps : fleau, va falloir que je pense a commander, parce que la tout le monde va se jeter sur le matos et j'en aurais plus !!!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 05.06.2008, 19:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été à Reno et je sais ce que je dis... Wink!!!!!

Non c'est vrai ??????
WHAOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Du métal hurlant à hélice, du vrai, à raz le gazon !!!!!!!!!!!

ça je regretterai toute ma vie de ne pas l'avoir vécu !


_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 05.06.2008, 19:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami OZ je sais pas si il va y avoir une rué mais j'ai bientot une solution pour toi (tu sais...) on a passer une 1er commande, si ça roule c'est a ton tour! Razz

pour notre ami gazzz, j'adore son ouverture d'esprit!

Juste une question a tu vue mes vidéos...

en faite juste histoire de savoir comment c'est avant de critiquer....
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 05.06.2008, 19:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accords sur le faite que dans des cas le bruit apporte quelque choses de MAGIQUE et ça on pourra jamais l'enlever.....
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.06.2008, 19:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rhhaaa fleau, ne va pas m'énerver mon pti gazz que j'ai a coté de moi sur les podiums de ligue 6 !!!

Il fait un peu son rebelle mais il est extra Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 05.06.2008, 19:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en doute pas mon ami!

Ce que j'aime moins c'est le faite de critiquer avant meme de vouloir comprendre.... Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.06.2008, 20:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne critique pas ! C'est mon point de vue. Wink
Ce qui n'enlève absolument rien à la qualité du matos électrique et à la qualité des pilotes. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ce ne sera jamais mon truc, c'est tout. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 267

MessagePosté le: 05.06.2008, 21:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

Piloter en electrique ça pourrait etre fun , seulement pour moi je perdrais la saveur des courses thermiques.... le bruit du moteur , les ravitaillements , etc , ça fais partis du charme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 05.06.2008, 22:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pige! Razz

Mais il y a un truc qui me gène un peu c'est que si on a pas testé un chassis 1/8 avec un BL on ne peut pas connaitre ce que je veux dire.

Mon ami OLVIER DEVISE comprendra ce que je veux dire....

le chassis change de comportement juste avec un BL...

Je m'explique: Ce qui est hallucinant c'est le freinage et le couple (la pointe selon les config mais on sans fou...)!

Lors d'un freinage la voiture reste un ligne c'est dingue, je frein plus tard avec le bl.

De plus vu que ça fonctionne de manière éléctro-frein, cela crée un abs "naturel".

Mais il faut avoir une télécommande en main pour sans rendre compte...

et le couple qui est super.

Sur notre piste, si on rate une bosse tout l'enchaînement est "foutu".

Avec le BL tu peux le reprendre...

enfin quoi...

j'aimerais tellement pouvoir faire tester a ceux qui doute ou qui n'y croix pas...juste pour qu'ils ressentent les sensations...

et après ils seraient libres de penser ce qu'ils veulent...

vous comprenez ce que je veux dire.... Rolling Eyes
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 05.06.2008, 22:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que l'on organise une rencontre "brushless" dans notre club, ceux qui veulent venir essayer seront les bienvenues.(Meme les + rétissants) fleau leurs prêtera sûrement avec plaisir son "BL pour faire quelque tours de piste....

(Par contre je voie que l'on s'écarte pas mal du sujet principal de ce post)
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 05.06.2008, 22:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est avec plaisir que je la prêterai... Very Happy

Mais il est vrai revenons a nos moutons!

Donc pour le nitro ça fait chi...
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AlexL13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/03/2008
Messages: 29

MessagePosté le: 05.06.2008, 22:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai eu la chance d'essayer un XB8 TQ en BL. c'est très équilibré, ça envoie, ça saute nickel, et pi c vrai que c'est plus simple d'utilisation, banc branchement, etc..., ça deviens même fiable.

Mais je ne fais pas du modélisme pour arriver à une situation aseptisée en recherche mécanique.

Le charme du 1/8TT thermique est en nous ou ne l'est pas.

prendre un dremel et refaire mes masselottes me fait plaisir, essayer une petite buse pour alimenter mon C6 aussi, entendre un moteur ouiiiiiner, bien réglé par mes soins me donne envie de l'entendre en bout de ligne droite à 33000 tr/mn

Si l'on doit un jour stopper, pour passer en électrique, j'aurais l'impression de perdre ce qui me fait vibrer au départ d'une course quand on dégorge nos moulins.

Qui sait, d'ici 10 ans on dira peut être: tu te rappelles qd on se casser la tête à régler ces moteurs thermiques?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum