iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ce que le gouvernement devrait faire en urgence.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
ce que le gouvernement devrait faire en urgence. Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 01.06.2008, 15:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

frontloop a écrit:

Si tu crois que tu vas conserver ton niveau de salaire longtemps , ben moi je ne pense pas , parce que si le système se casse la gueule, hé bien tu auras de gros problèmes comme tout le monde.


ah je te retrouve frontloop, c'est dommage j'y ai cru l'espace d'un instant ! Evidemment que je suis dans le même cas que tt le monde, mon Fuel je le paie comme tout le monde (ah non en fait je l'achète en suisse), j'ai juste dit que vu que j'etais plus "a l'aise" ca m'arriverai plus tard...c'est tout

frontloop a écrit:

Moi je préfère la voiture electrique bruschless , de loin , parce que franchement qui ROULE plus de 250 kms par jours ?

l'argument de l'autonomie trop courte des électriques est vraiment infondé .


je n'ai jamais dit le contraire, mais compare ce qui est comparable, une voiture électrique a energie de base équivalente roulera t elle aussi longtemps qu'une a essence ?

frontloop a écrit:

moi j'aimerais faire une pétition , faire un site internet , manifester, ou un truc comme ca mais je pense que les compagnies pétrolières pourraient engager des gens sous le manteau pour éliminer ceux qui mettent le doigt sur l'illogisme de la situation actuelle.


Gaffe derriere toi !! ATTENTION un sniper !!!

frontloop a écrit:

Je pense qu'il doit y avoir des pressions de la part de certains pétroliers su rle gens influents pour EMPECHER les gens de rouler à l'electrique.
Parce que quel est l'intérêt d'avoir une smart à essence ? pouvoir faire un PARIS NICE ? j'en doute !


la je suis a peu pret d'ac avec toi (une fois n'est pas coutume), tout n'est qu'une question de brouzoufs

frontloop a écrit:

Et quand tu dis qu'il faudrait tripler le nombre de centrales electriques, as tu fais une réélle étude pour en arriver à cette conclusion ? si ca se trouve les notre suffiraient déjà .
De plus cela éliminerait déjà uine cause de pollution , et les rejets de centrales , on a qu'a les envoyer dans l'espace , ou tout au fond des fonds marins.


Evidemment que non je n'ai pas calculé, d'ou ma phrase "doubler, tripler voir plus"
Honnêtement je ne connais pas le nombre de voiture en france, mais ca se chiffre en dizaine de millions (25 millions il me semble)... sachant qu'une voiture doit consommer dans les 6-7L au 100 en moyenne, et faire 30km par jour pour aller au boulot (j'dois etre loin du compte) ca nous donne du....6000km par an (ce qui me parait peu) juste pour le boulot donc...360 Litre par an ?? j'ai juste ?? avec on va dire 20M de voiture en france...7.2 milliards de litre d'essence consommer en france... bon ok je me goure peu etre, et je suis surement loin du compte (parce que perso je suis plus a 25000km par an pour chaque voiture)...

Mais crois tu vraiment que nos centrales actuelles, en plus de notre electricité actuelle, (j'pense pas qu'il y en ai en trop...) pourrais remplacer ca ???

Ensuite les dechets parlons en, ils les enfouissent ...et ca ressort tot ou tard), dans l'eau ?? super apres on aura des bonnes sardines de 2m, la tu vas me dire qu'ils les enfouissent dans des roches dures au fond de l'eau (va calculer les couts pour ce genre de travaux)
Et pour finir dans les super idées : l'espace !! je remercie le ciel de pas habiter pret de toulouse, ou pret de cap canaveral... Ariane 5...Challenger... d'un autre coté meme en habitant dans le nord, si Ariane 5 chargé de dechet explose on aura plus de pb de chauffage...y'aura plus personne...quoi que tchnernobyl s'est arreté a la frontiere..

frontloop a écrit:

en quand on voit qu'un losi 8 bruschlless , ca fonctionne mieux qu'un losi 8 thermique ben , rapporté à une CITROEN C1 , et ben c'est pareil


la je n'y connais pas assez pour émettre ne serais ce qu'une ébauche d'hypothèse.

N'oubli pas une chose Frontloop, rêver c'est bien mais tot ou tard le reveil sonne... l'electrique, l'hybride, les energies nouvelles soit disant propre ok, mais la question n'est pas la...Es tu pret a baisser ton confort et ton niveau de vie ? parce que crois moi il en faudra des eoliennes pour remplacer les centrales actuelles et les futures centrales didié a l'electrique (voiture)

ok ok mon dernier paragraphe est beaucoup basé sur la provoque, j'avuoe Wink

vivement la voiture a hydrogène, un ptit bignou d'electrolise sous le siege et pif paf pouf, je transforme ma treubeulette en fusée ariane..
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 01.06.2008, 15:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

on a cas arrèté de faire le plein,on fait du vélo pendant 2 semaines et vous verez que le baril baissera.........comme me le rapelle ma copine (presque fiancé) c'est la loi de l'offre et de la demande......Tant que les bouffons que nous sommes se précipiterons sur la "pompe" dès que l'on annonce que cela augmente ,le baril augmentera.........si on roule + (donc moins de demande...) le prix rebaissera Shocked Rolling Eyes La soliadrité commencerait déjà à ce moment là.........alors qui commence Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 01.06.2008, 18:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

non il suffit juste d'arrter d'acheter notre essence dans les grande petroliere ,mais dans la station du coin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 01.06.2008, 18:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin je me vois pas faire 20 km le matin pour aller au boulot en vélo et 20 km pour revenir le soir surtout en haute savoie ou j'habite les routes elles sont pas plate!!!

alors d'accord pourle vélo mais c'est plus facile a dire qu'a faire moi je garde ma voiture.
En revanche quand je suis a grenoble pour mes études je me déplace exclusivement en tram voila mon analyse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam65
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 84

MessagePosté le: 01.06.2008, 18:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

Seu a écrit:
le plus marrant , c'est les compagnies pétrolieres qui répercutent les "flambées" du pétrolles sur nos carburants en quasi temps-réel.... sauf qu'ils ont acheté le mazout avec lequel on roule il y a six mois...

Gag xD

(Au Japon au moins ils ont baissé les taxes quasi-immédiatement , et tout va bien dans le meilleur des mondes...)


ca c'est au gouvernement de le faire !! sur un litre de gaz , y a 86 % de taxes dont une grosse parti "flottante " !! qui doit palier un variation du petrole ! l'etat ce gave et il en profite ! il le sait et il s'en fou !!
une seule solution : greve general de ras le bol !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichibello
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/09/2006
Messages: 64

MessagePosté le: 01.06.2008, 19:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ce WE j ai vu mon détaillant et il m a parlé d une pénurie sur le Nitro.
Il m a dit que O Donel suspendait ses exports sur l Europe jusqu à nouvel ordre... Avez vous entendu de ces problemes???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 01.06.2008, 19:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

chichibello a écrit:
Bonsoir ce WE j ai vu mon détaillant et il m a parlé d une pénurie sur le Nitro.
Il m a dit que O Donel suspendait ses exports sur l Europe jusqu à nouvel ordre... Avez vous entendu de ces problemes???


Bonsoir, oui en effet on nous annonce des hausses de 100 % !
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mike-powell
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 320

MessagePosté le: 01.06.2008, 20:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

jpplaronze a écrit:
chichibello a écrit:
Bonsoir ce WE j ai vu mon détaillant et il m a parlé d une pénurie sur le Nitro.
Il m a dit que O Donel suspendait ses exports sur l Europe jusqu à nouvel ordre... Avez vous entendu de ces problemes???


Bonsoir, oui en effet on nous annonce des hausses de 100 % !


C'est une bonne blague j'espère ??????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

On va quand même pas taxer le litron de nitro 20€ !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichibello
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/09/2006
Messages: 64

MessagePosté le: 01.06.2008, 20:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

100% de hausse!!!!!! Avez vous du stock pour faire face à cette prise d otage. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 01.06.2008, 21:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas une blague, mais ce n'est qu'un début, depuis ce matin, l'Europe est sous le REACH.

Au premier abord cela parait sympa, fin décembre 2006, une loi Européenne a été votée qui prévoie que TOUS les produits chimiques (un extrait de plante en fait partie) produit à plus d'une tonne par an doit être réévaluer.

Il va s'ouvrir des "forums d'échanges", un par produit, (entre 30 000 et 50 000) , dans chaque "forum" on va partager nos données : "vous aller vivre la grande fraternité Européenne" !

Un seul bémol, pour "verrouiller" les échanges de 27 nations, langues, il faut des contrats "béton".
Jeudi j'ai assisté à une énième réunion ou on a eut plus de précision sur les "sous".
Le cout total d'une évaluation est estimée à 1 900 000 €, je répète, UN MILLION NEUF CENT MILLE EURO.

Le coût d'un montage de Consortium : 800 000€

Pour les grand groupes, par trop grave, il récupéreront les petits pour rien du tout, ils auront disparus, comme vont disparaître tous les « petits » produits.

A votre avis, qui va payer ?

On risque de ce trouver dans le cas de la ménagère qui fait un plat, elle aura l’huile, les patates, mais plus de sel, plus d’épices, plus de toutes ces petites choses qui donne du goût !

Le plus grave, c’est que nos instances reconnaissent que cela na jamais été fait et que l’on a aucune idée de la façon dont cela va se passer.

Cela concerne aussi les produits importés, les Chinois on déjà monté des agences pour protéger leur production.

Je sais que les mouvement écologistes crient victoire…………………………. mais on a monté un alambique dont on découvre des étages tous les jours………………. …………….. !

Enfin, cela va donner du travail aux fonctionnaires que l’on a et va embaucher pour surveiller tout ce bazar !

Remarquer, on pourra transformer l’usine en salle de banquets, mariage, il parait qu’il y a de la demande !
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 01.06.2008, 21:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , j'ai une idée , je pense qu'elle est pas mal .
si j'étais au gouvernement , voila ce que je ferais en urgence, avant toute autre chose : ( de toutes façons , si ils ne le font pas , le pays crevera dans 2 ans maximum, croulant sous les dettes, il y aura peut etre des guerres , des famines etc ...)

1/ Obliger par décret et EN URGENCE chaque constructeur français à proposer 1 petite voiture electrique echelle 1 à moteur bruschless , avec une autonomie minimum de 250 kms par jours et ce pour un prix de 6990 euros. des voitures de type "smart", en plastoc. (et qu'on vienne pas me dire qu'une voiture electrique coute plus cher qu'une voiture à essence à produire alors que c'est 3 fois plus simple ! pas d'embrayage, pas de carbu pas toutes ces pièces à produire! )

2/ Création de bornes de recharge payantes a système simplifié electronique , à carte bleue . à de nombreux endroits des villes, dans les parkings etc .. subventions accordées aux supermarchés pour qu'ils installent des bornes sur leurs parkings.


La dessus sur le principe je suis parfaitement d'accord !
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raph28
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/06/2008
Messages: 2

MessagePosté le: 01.06.2008, 23:10:09    Sujet du message: hydrogène Répondre en citant

Salut les gars,je suis assez d'accord avec le fait que le gouvernement devrait baisser la TIPP,et au fait elle finance quoi cette TIPP...J'ai l'intime conviction que l'énergie du futur sera l'hydrogène et non pas l'electrique ou les bios carburants,car c'est bien joli de présenter un proto qui roule au jus de betteraves ou je ne sait quoi mais il faut savoir que pour subvenir a 10% en besoin de carburant de l'europe il faudrait allouer 75% des surfaces cultivables de cette dernière...et après on suce les cailloux?Quand a l'electrique,ce sera au point le jour ou les supras conducteurs electriques fonctionneront a T°c ambiante,c'est a dire pas maintenant ni même dans 20 ans...L'hydrogène est une energie non polluante et inépuisable,de nombreux prototypes roulent déjà..mais la manne pétrolière nous fera acheter jusqu'a la dernière goute a prix d'or..y'a tellement de fric en jeu que le reste importe peu pour ces multinationales hyper puissantes,bien plus que notre gouvernement!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 02.06.2008, 06:20:05    Sujet du message: Re: hydrogène Répondre en citant

raph28 a écrit:
Salut les gars,je suis assez d'accord avec le fait que le gouvernement devrait baisser la TIPP,et au fait elle finance quoi cette TIPP...J'ai l'intime conviction que l'énergie du futur sera l'hydrogène et non pas l'electrique ou les bios carburants,car c'est bien joli de présenter un proto qui roule au jus de betteraves ou je ne sait quoi mais il faut savoir que pour subvenir a 10% en besoin de carburant de l'europe il faudrait allouer 75% des surfaces cultivables de cette dernière...et après on suce les cailloux?Quand a l'electrique,ce sera au point le jour ou les supras conducteurs electriques fonctionneront a T°c ambiante,c'est a dire pas maintenant ni même dans 20 ans...L'hydrogène est une energie non polluante et inépuisable,de nombreux prototypes roulent déjà..mais la manne pétrolière nous fera acheter jusqu'a la dernière goute a prix d'or..y'a tellement de fric en jeu que le reste importe peu pour ces multinationales hyper puissantes,bien plus que notre gouvernement!!


" L'énergie du futur ."
Je trouve cette expression vraiment inconsciente:
On voit bien que aujourd'hui nous sommes au bord du gouffre, qu'il ne s'agit pas d'une manière de style, et certaines personnes n'ont toujours pas compris qu'il s'agissait d'agir dans l'urgence, en vue d'éviter une catastrophe qui pourrait apparaitre sous les 5ans ou même moins.

Alors si la technologie electrique n'est pas au point , pourquoi les chinois vendent déja des scooters electriques bruschless à l'autonomie de 100 kms , qui roulent à 50 km/h ?

quand aux autre technologies, elles ne sont pas au point il faut les abandonner. car l'hydrogène explose en cas de crash, le jus de betterave, tout le cmonde voit bien que c'est inexploitable en europe.
quand au savant qui a réussi à enflammer l'eau de mer en la passant aux micro-ondes, je suis sur qu'il n'aura aucune aide etc...

Comme les egyptiens , ou les aztèques et bien d'autres civilisations nous allons peut être être emportés et disparaitre, à cause d'une lenteur de jugement et d'appréciation de nos gouvernements , bah moi je m'en fout , je fais encore du losi 8 jusqu'a ce que la catastrope arrive. Par contre , les bénéficiaires de chez total , elf , etc ... iront se dorer la pilule à l'autre bout du monde, oendant que l'ont travaillera 1 demi journée pour acheter nos steak haché à 6 euros la pièce et nos jus d'orange à 5 euros le litre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.06.2008, 07:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah si le litre de nitro devient trop chère ,bah je ferais autre chose,peut-être du coup l'occasion de passer au BL Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 02.06.2008, 08:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut etre dire une connerie, mais avant de vanter le progret des voitures electriques il faut quand meme bien voir quelque chose, au niveau polution c'est quand meme pas terrible. on deplace juste la polution car il faut :
-- produire des batteries
-- produire de l'electircite (80% de nucleaire en france)

il ne faut pas oublier que l'on temps vers une dereglementation du marcher de l'electricite pour permettre la baisse des prix et de la concurrence. baisse qui ne pourra pas etre la, car la plus rentable des sources electriques en gros volumes sont les centrales nucleaire. hors pour le moment a l'etranger c'est majoritairement du gar, charbon et petrole (la ca commence comme qui dirais a sentire le gaz) ce qui est biensur forttement inpacté par la hausse du prix des matiere premiere.

en plus passe une grosse quantite de voiture a l'electrique va imposse plus de production de la part d'edf, si tous le monde charge sa voiture en meme temps je vous laisse imaginer la gueule de la ligne electrique....


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.06.2008, 08:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi pour cela qu'il faut développer de façon bien + active les énergies renouvelable pour l'habitation et les entreprises (panneau voltaïque,chauffe -eau solaire,éolienne géothermie,aéro-thermie et j'en oublie certaienemnts encore car je connais pas tous Laughing Laughing Laughing .............il faut "travailler" sur tous ces points en même temps ,car l'un sans l'autre cela ne peut pas marché.Pour avoir un le prix du baril en baisse ,il faut réduire la demande et donc comsommer - de pétrole et pour le moment c'est l'inverse Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 02.06.2008, 08:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement li y as quelque chose que je ne comprend pas, les pays consomateur de petrole demande au pays producteurs d'augumenter la production. alors que pour les producteurs la production est suffisante car il leur reste du stock, qui croire?

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.06.2008, 09:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah logique,pas le producteurs puisque dans l'histoire c'est quand même eux qui gagne le + d'argent puisque le prix du baril augmente....pas besoin d'avoir fait science-po pour comprendre,puisque moi-même je comprends ça Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 02.06.2008, 09:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis pas si sur justement. je me demande s'il n'y as pas eu un transfert de la speculation immobilliere sur les cours du cereale et du petrole.

quand on voit que des navires parte du moyen orient sans avoir d'acheteur....
et que l'acheteur final et par fois trouve que quelque heures avant l'arrive a marseille cela me laisse songeur.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 02.06.2008, 10:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:

ben en 2000 =>72 euros et 1 euro le litre de gazoil
en 2008 =>65 euros et 1 euro 40cts le litre de gazoil


Ce manque a gagner c'est l'Etat qui en profite, et c'est peu etre ca qui va compenser le portefeuille troué de la France Wink
Enfin espérons Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.06.2008, 11:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

euh,c'est pas un manque à gagner pour l'état Shocked Shocked Shocked Shocked et pour nous ayant un euro FORT les prix à la pompe aurait du baisser et pas MONTER.......c'est cela qui est incohérent Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 02.06.2008, 11:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme pour le modelisme.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 02.06.2008, 11:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le coté positif c'est que si le transport coûte trop cher on pourra enfin reproduire localement...
Mais l'impultion aurait déja dû être donnée depuis des lustres, c'est pas d'hier que l'on sait que nous exploitons une énergie épuisable ! Mais bon $ et €......

De toute façon, l'"humain" est égoiste et s'en tamponne des autres... Nos soucis à nous autres petits francais ne sont rien à coté des vrais soucis à l'echelle de notre planête et qui touchent d'autres populations à travers le monde...
Critiquer les hommes politiques me fait rire car chaqu'un à notre niveau nous sommes comme eux Rolling Eyes Le problème n'est pas l'énergie mais la nature humaine et contre ça Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 02.06.2008, 12:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
euh,c'est pas un manque à gagner pour l'état Shocked Shocked Shocked Shocked et pour nous ayant un euro FORT les prix à la pompe aurait du baisser et pas MONTER.......c'est cela qui est incohérent Confused

Le manque a gagner pour nous je parlais bien évidement Wink

Sachant qu'il y a environ 80% de taxe sur le carburant, et que celle-ci n'est pas fixe en terme d'€, quand le baril augmente, cela représente une taxe bien plus importante pour l'Etat Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.06.2008, 15:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

[url]Bonsoir, oui en effet on nous annonce des hausses de 100 %[/url]
Que faudrait-il changer sur nos "micromoteurs" pour changer de carburant et rouler avec autres choses que du "méthanol" et du nitro.....et qui couterait beaucoup moins chères Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.06.2008, 15:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Allumage électronique .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.06.2008, 15:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

comme sur nos voitures "grandeur" bullitiwist" Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 02.06.2008, 16:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui et cela existe deja, certain passionne arrive a faire des micromoteur 4t.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raph28
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/06/2008
Messages: 2

MessagePosté le: 02.06.2008, 20:17:12    Sujet du message: Re: hydrogène Répondre en citant

...
Citation:
Alors si la technologie electrique n'est pas au point , pourquoi les chinois vendent déja des scooters electriques bruschless à l'autonomie de 100 kms , qui roulent à 50 km/h ?


soif que les chinois,pour produire leurs scooters électriques en masse, ils envoients des millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère...pas sur qu'au final on soit très gagnant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum