iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ce que le gouvernement devrait faire en urgence.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
ce que le gouvernement devrait faire en urgence. Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 31.05.2008, 09:52:51    Sujet du message: ce que le gouvernement devrait faire en urgence. Répondre en citant

Voila , j'ai une idée , je pense qu'elle est pas mal .
si j'étais au gouvernement , voila ce que je ferais en urgence, avant toute autre chose : ( de toutes façons , si ils ne le font pas , le pays crevera dans 2 ans maximum, croulant sous les dettes, il y aura peut etre des guerres , des famines etc ...)

1/ Obliger par décret et EN URGENCE chaque constructeur français à proposer 1 petite voiture electrique echelle 1 à moteur bruschless , avec une autonomie minimum de 250 kms par jours et ce pour un prix de 6990 euros. des voitures de type "smart", en plastoc. (et qu'on vienne pas me dire qu'une voiture electrique coute plus cher qu'une voiture à essence à produire alors que c'est 3 fois plus simple ! pas d'embrayage, pas de carbu pas toutes ces pièces à produire! )

2/ Création de bornes de recharge payantes a système simplifié electronique , à carte bleue . à de nombreux endroits des villes, dans les parkings etc .. subventions accordées aux supermarchés pour qu'ils installent des bornes sur leurs parkings.


tout cela doit être réalisé en 2 années minimum .
On fait bien des velibs , alors pourquoi on ferait pas ca ?

Intérêt du projet :

1/ initiation d'un mouvement orchestré par les marques françaises , redorure de blason, attrait accru des marques françaises.

2/ nous serions le modèle du monde.

3/ reservation du pétrole aux transporteurs, aux infirmiers et aux avions ainsi qu'a la production de plastique.


4/ Nous pourrions exporter notre technologie nucléaire, et cela soutiendrait TOUTE NOTRE ECONOMIE, de plus , TOUT LE MONDE voudrait acheter français, -les voitures electriques françaises-

5/ si on ne fait pas cela , et c'est l'UNIQUE SOLUTION, nous mourront.

6/ quand aux sceptiques... cela fait deja 2 ans que les chinois vendent des scooters bruschless, on se fait distancer complétement, plutot que de prendre une part de marché.

7/ sans parler de l'intéret écologiquie et sonore !


Dernière édition par frontloop le 31.05.2008, 10:14:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 31.05.2008, 10:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as raison....
ceci dit j'espere tres personellement que le baril va encore et encore grimpé...puis de toute maniere, meme si la speculation a tres artificiellement monté les cours, la reprise du dollars qui se fera tot ou tard fait qu'on le verra de toute façon encore plus grimpé....donc vive le litron a 3 €!!!!!...meme si economiquement au quotidien se serait une catastrophe, on aurait alors obligation de mettre un coup de pied la ou ça fait mal et de devoir mettre en oeuvre des solutions comme enoncé plus haut dans ton post...en plus c'est vrai que y'a un sacré marché a prendre, le truc c'est qu'il serait peut etre plus vraiment a 100 % dans les mains de l'etat c'est surment une des raison qui font que les energie fossile demeurent...
allez je vais boire un café j'ai besoin de me reveiller et d'arreter de rever lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 31.05.2008, 10:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

le seul défaut c'est que les piètons n'entendrons plus les voiture s electriques arriver au détour des rues, donc , nb de piétons blessés et tués = + 70 pour cent !!! :D

et par contre le nitro , moi j'en veux bien encore pendant longtemps ! et si on remplacait le super pas le nitro ca marcherait peut etre non??? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 31.05.2008, 10:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oui de se coté la tu as raison
pour ma part je me demande ou nous allons , a se rythme on aura plus les moyens de faire le plein pour aller au travail
perso je me fait de pus en plus de souci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 31.05.2008, 10:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'ingénieur Mr NEGRE, après 10 ans de recherches, va mettre sur le marché en 2009 des voitures (enfin, des caisses pour se déplacer) fonctionnant à l'air comprimé.

Le géant TATA (nouveau proprio de JAGUAR) en Inde a déjà racheté le brevet pour les produire en Inde, et l'Inde et la Chine, ce n'est pas le ridicule marché français pour ce type de véhicule.

Wait and see ......Air comprimé contre batteries (qu'il faudra bien éliminer en fin de vie), l'avenir nous le dira.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 31.05.2008, 10:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouais , mettre du nitro dans sa clio reviendra bientot moins cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tit-cricri
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 31.05.2008, 11:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture à air comprimé, c'est une bonne solution, mais il faut 300 bars de pression pour 25 cv !
Va là : http://www.clean-auto.com/spip.php?article40
une petite vidéo : http://www.clean-auto.com/spip.php?article40
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 31.05.2008, 11:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

je crois beaucoup à la fulgurante ascencion de l'Inde et si l'ambitieux visionnaire TATA y croit, ce n'est pas 300 bars por 25 cv qui doit le retenir?

D'autres perfectionnements sont à venir, questions d'hommes compétents et de moyens (bon c'est sûr, il n'y aura pas de Jaguar mûe à l'air comprimé avant longtemps Laughing ).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bycmo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 262

MessagePosté le: 31.05.2008, 11:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ne chercher plus les gars: le futur c'est le vélo Cool Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masselette
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 48
Localisation: Auvergne-Ligue8

MessagePosté le: 31.05.2008, 11:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bullitwist Posté le: 31 Mai 2008 à 10:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'ingénieur Mr NEGRE, après 10 ans de recherches, va mettre sur le marché en 2009 des voitures (enfin, des caisses pour se déplacer) fonctionnant à l'air comprimé.



En attendant l'écurie de F1 AGS attend toujours le résultat des recherches engagées sur un "fabuleux moteur" de l'ingé cité plus haut. Entre-temps AGS a coulé et l'ingé a empoché les subventions de l'ANVAR.
L'idée du moteur à air comprimé me parait un peu une "gonfle". De plus dans ce berlingot tu as toujours besoin de pétrole.

En revanche créer un projet d'intérêt national avec des véhicules électriques pour le transport quotidien me semble être une idée géniale:
- Relance de la recherche sur les transports terrestre en France.
- Exploitation de nos ressources propres.
- ...

Cela fait vraiment plaisir de voir que de "simples modeleux" ont une vision plus long terme que nos "pauvres" politiques. De toute façon, il est grand temps que le bon sens revienne au pouvoir à la place du carriérisme technocratico crapuleux.
_________________
L'important c'est de participer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 31.05.2008, 12:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

allez je me lance dans ce debat


uen petite analyse a été effectuée

en 2000
nous avions un dollar à 1.2 euro et le baril de petrole a 60 dollars donc 72 euros et on payait le litron de gazole 1 euro


c est bon tout le monde a compris ......


maintenant en 2008

nous avons 1 dollar a 0.65 centimes et 1 baril de pétrole qui a explosé a pret de 100 dollars
soit le baril de petrole a 65 euros

ben en 2000 =>72 euros et 1 euro le litre de gazoil
en 2008 =>65 euros et 1 euro 40cts le litre de gazoil


il y a de quoi y perdre son latin mais une chose est sure

POURQUOI ON PAYE L ESSENCE PLUS CHERE QU EN 2000?


et on a de la chance que le dollar est bas car quand il va monter .....v'la les degats ..


ps:cette statistique n est limite plus du jours car le baril flambe de jours en jours mais pas le dollars donc ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 31.05.2008, 12:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

par contre un truc que je ne pige pas

les pecheurs sont dans la m...e
les routiers sont dans la m...e
les ambulanciers sont dans la m...e
les taxis ,les industries,enfin out le monde quoi et nous compris petit habitant qui a besoin de son vehicule pour bosser
et meme le patron qui de bonne fois connait la crise et ne peut pas augmenter les salaires car lui aussi souffre et paye les taxes

donc la conclusion est qu on est tous dans le meme bateau et c est un tres beau bateau la FRANCE mais dommage qu il soit percé de partout
mais personne ne fait quelque chose de concret et encore moins solidaire

on se lamente sur notre sort meme surun forum modeleux mais le resultat il est ou
ben il n y en a pas , demain on ira a la pompe faire le plein pour aller faire joujou sur la piste et lundi on ira bosser comme des c..ns en baissant les yeux

un autre exemple :

la semaine derniere , mes gars m ont demandé de planter une grève ..ok pas de soucis ..mais combien de temps ...
la reponse a été :" euh...pas longtemps car ca va etre sucré de notre fiche de paye et on a pas les reins assez solide pour payer le loyer ,la flotte ,l EDF et tout le reste ..."

" ben on fait quoi alors on est solidaire ou pas?"

" on laisse tomber , on continue a se faire prendre par derriere en attendant qu un gros poisson bloque le territoire"


a croire que MAD MAX ne sera peut etre pas une fiction televisée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 31.05.2008, 14:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

Masselette a écrit:
Citation:
Bullitwist Posté le: 31 Mai 2008 à 10:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'ingénieur Mr NEGRE, après 10 ans de recherches, va mettre sur le marché en 2009 des voitures (enfin, des caisses pour se déplacer) fonctionnant à l'air comprimé.



En attendant l'écurie de F1 AGS attend toujours le résultat des recherches engagées sur un "fabuleux moteur" de l'ingé cité plus haut. Entre-temps AGS a coulé et l'ingé a empoché les subventions de l'ANVAR.
L'idée du moteur à air comprimé me parait un peu une "gonfle". De plus dans ce berlingot tu as toujours besoin de pétrole.

En revanche créer un projet d'intérêt national avec des véhicules électriques pour le transport quotidien me semble être une idée géniale:
- Relance de la recherche sur les transports terrestre en France.
- Exploitation de nos ressources propres.
- ...

Cela fait vraiment plaisir de voir que de "simples modeleux" ont une vision plus long terme que nos "pauvres" politiques. De toute façon, il est grand temps que le bon sens revienne au pouvoir à la place du carriérisme technocratico crapuleux.


Mr Guy NEGRE a bien fait de quitter la sphère F1 car les dés étaient pipés d'avance contre lui (ça s'appelle des lobbies).

Mais au moins, il a continué à mettre sa science et ses connaissances à la disposition de la recherche, et de suite on le descend : typiquement français et voilà pourquoi les choses n'avancent pas.

Je connais très bien le pb personnellement.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Masselette
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 48
Localisation: Auvergne-Ligue8

MessagePosté le: 31.05.2008, 15:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mr Guy NEGRE a bien fait de quitter la sphère F1 car les dés étaient pipés d'avance contre lui (ça s'appelle des lobbies).

Mais au moins, il a continué à mettre sa science et ses connaissances à la disposition de la recherche, et de suite on le descend : typiquement français et voilà pourquoi les choses n'avancent pas.


Au lieu de toujours critiquer la France il faudrait peut-être comprendre que "l'ingénieur" dont vous parlez, n'a pas été victime du complot (dont j'ai cru comprendre vous êtes victime perpétuelle) mais qu'il n'a pas tenu ses engagements. Il a touché des subventions de l'ANVAR sans jamais que le fruit de ses recherches ne voient le jour.

En tant que bible du modélisme, du sport automobile... vous êtes très bien placé pour savoir que la F1 du temps d'AGS n'est pas celle de 2008.
_________________
L'important c'est de participer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 31.05.2008, 15:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="frontloop"]le seul défaut c'est que les piètons n'entendrons plus les voiture s electriques arriver au détour des rues, donc , nb de piétons blessés et tués = + 70 pour cent !!! :D



C EST PAS GRAVE CA FAIT DES VIEUX EN MOINS je deconne Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 31.05.2008, 16:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que bible du modélisme, du sport automobile... vous êtes très bien placé pour savoir que la F1 du temps d'AGS n'est pas celle de 2008.

Ceci est tout à fait exact, c'est pour cela que dès que les grands constructeurs auto ont pointé leur nez, on lui a fait comprendre qu'il valait mieux qu'il aille "jouer" ailleurs (ou plutôt ses idées qui dérangeaient).

Nb : dans le terme "modélisme", il n'y a pas que la voiture R/C.

On a connu des cas identiques avec l'ingénieur François CASTAING......

Tu as eu l'occasion souvent d'aller voir tourner les AGS F1 sur le circuit du LUC, et de visiter AGS à Gonfaron ?

Et si Guy NEGRE est un tel escroc, pourquoi ne l'a-t-on pas mis en prison pour ces "détournements".

Au lieu de toujours critiquer la France

La France de ceux qui inventent et font de la recherche et développement existe.

Mais il y a malheureusement la France de ceux qui ne savent que les critiquer gratuitement, au lieu de les encourager.

Je pense être dans la 1ère partie.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 31.05.2008, 16:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je vois c'est qu'il y a 10 ans j'étais tout seul a bosser et on arrivait a honorer nos dettes ( maison, charges etc... ) et que aujourd'huit on est deux a bosser avec les memes charges et tous les mois, c'est la zone rouge
Ca me pele de me lever le matin pour des clopinettes et d'ici que le modélisme passe a la trappe, y a pas long....

Le fossé va se creuser etre ceux qui on des revenus confortables qui peuvent suivre et ceux qui on des revenus modestes, qui rament a contre courant.

Je vais troquer ma voiture contre un canasson et une paire de boeufs et hop, la petite maison dans la prairie !
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 267

MessagePosté le: 31.05.2008, 16:25:28    Sujet du message: Répondre en citant

le plus marrant , c'est les compagnies pétrolieres qui répercutent les "flambées" du pétrolles sur nos carburants en quasi temps-réel.... sauf qu'ils ont acheté le mazout avec lequel on roule il y a six mois...

Gag xD

(Au Japon au moins ils ont baissé les taxes quasi-immédiatement , et tout va bien dans le meilleur des mondes...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 31.05.2008, 17:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

pascalg a écrit:
Moi ce que je vois c'est qu'il y a 10 ans j'étais tout seul a bosser et on arrivait a honorer nos dettes ( maison, charges etc... ) et que aujourd'huit on est deux a bosser avec les memes charges et tous les mois, c'est la zone rouge
Ca me pele de me lever le matin pour des clopinettes et d'ici que le modélisme passe a la trappe, y a pas long....

Le fossé va se creuser etre ceux qui on des revenus confortables qui peuvent suivre et ceux qui on des revenus modestes, qui rament a contre courant.

Je vais troquer ma voiture contre un canasson et une paire de boeufs et hop, la petite maison dans la prairie !

je suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 31.05.2008, 18:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes facon ne revons pas le systeme est tres simple et bien huilé:

ceux qui font les benefices sont depuis une bonne 10 d années, les actuers de la speculation boursiere, en fait ce sont ceux qui font du benefice sur le travail des autres, eux ne produisent rien , j explique: un banquier ne produit rien , ne fabrique rien , ne soigne rien , un banquier fait du benefice avec le rpoduit du travail de ses "clients" qui fabriquent , creent, soignent . l avenir c est cela , je ne suis pas du tout extremiste de gauche , ceci dit, je milite pour que les patrons qui reussisent par le travail aient le droit de s enrichir, et contre ceux qui le font par la speculation boursiere resultante du bon travail de ce patron et de ses employés,
je dis oui à la recompense sur le travail à toute les echelles, et non à la recompense sur le taux de l action

en aucun cas vous ne devez croire que le baril va baisser, sachant que l etat preleve une taxe tres consequente au % , plus le baril est cher , plus l a rgent rentre, il suffit de faire croire à la populasse que c est une fatalité , que nous en pouvons rien faire , ceci dit, il se murmure deja un baril à 170 dollar cet été , ca fera juste un petit 100 euros le plein d une xsara miserable ,car l été , ce type de chiffre passe mieux....

pourquoi les cateogirie a reputation econimiques sont de reour, exemple : classique, 1/5 FF , et un reel recul dans les ligues, des categories reines , tout simplement car on se dirigevers la sortie, nous allons tous commencer à compter les pleins pour aller faire des competitions , bref tout cela à part bien mal en si peu de temps
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 31.05.2008, 18:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

De toute urgence, il devrait proposer sa démission ce gouvernement de mrd! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 31.05.2008, 19:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

certes il risque de taper les 170 dollars cet été ..mais cela ne va etre son plafond . Cet hiver il devrait froler les 200 dollars et se calmer vers mars 2009 donc encore pleins de jours devant nous a trimer comme des narvalo pour SURVIVRE car si on essaie de vivre en ce moment il va surtout falloir penser a SURVIVRE les jours prochains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Masselette
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 48
Localisation: Auvergne-Ligue8

MessagePosté le: 31.05.2008, 19:06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bullitwist Posté le: 31 Mai 2008 à 16:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et si Guy NEGRE est un tel escroc, pourquoi ne l'a-t-on pas mis en prison pour ces "détournements".


Je n'ai jamais parlé d'escroc, je ne me permettrais pas de juger, je relate simplement les faits.

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je pense simplement qu'aujourd'hui la France est totalement sclérosé par une crise politique profonde.

Les politiques n'ont plus aucun contrôle du destin de la nation.
En attendant nous "crevons" la bouche ouverte. Effectivement si il y a 10ans on pouvait vivre avec un salaire, aujourd'hui il en faut deux pour survivre.
Le changement économique est tel que le capitalisme est remplacée par la finance mondiale qui est là pour engranger. L'augmentation du prix du baril est purement spéculative.

Le bon sens voudrait que l'on engage des grands chantiers comme par exemple l'idée de FRONTLOOP, le problème est une histoire de volonté. L'activisme, dont font preuve nos dirigeants, n'est qu'un simulacre de gouvernance. Beaucoup de mousse pour très peu de contenu...
L'industrie automobile Française (constructeur et équimentiers) est au bord d'un grand gouffre, l'innovation est complètement absente et bridée. A vouloir faire "low cost" on fait "low développement", "low salaire" et ainsi de suite... jusqu'à "low société".

La seule solution pour s'en sortir est de remettre les choses à plat à tous les niveaux, mais ceci ne se fera pas sans casse.
_________________
L'important c'est de participer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 31.05.2008, 19:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec toi maselette, la crise politique est surotut la resultante du fait, qu il sne sont plus credibles depuis des lustres, d une part, et s accomodent de plus en plus de pouvoirs , au fil des temps, ce qui creuse de plus en plus le fossé lorsque l on sait qu ils ne sont que des pantins au service des grosses filiales de total ou autre multinationale faisant les lois et reglements ainsi que les prix affichés (au fait totla n as jamais été aussi riche qu ajourdhui )
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peyo47
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/12/2004
Messages: 162
Localisation: Bègles 33

MessagePosté le: 01.06.2008, 05:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
certes il risque de taper les 170 dollars cet été ..mais cela ne va etre son plafond . Cet hiver il devrait froler les 200 dollars et se calmer vers mars 2009 donc encore pleins de jours devant nous a trimer comme des narvalo pour SURVIVRE car si on essaie de vivre en ce moment il va surtout falloir penser a SURVIVRE les jours prochains


Salut à tous,

Vive le COLZA Wink ( moins de 0,70 € / Litre )

Mais pas pour la voiture c'est INTERDIT Laughing Laughing Laughing

@+ Peyo47
_________________
Dimitri CARSALADE.

MAD IDEA RC8, OS XZB , PROLINE, Spektrum DX3S, Batavia Paint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 01.06.2008, 08:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dites vous que total a fait 14 milliards de benef cette année !!!! soit plus de 92 milliards de francs !!!! ca veut dire quoi ??? c'est les actionnaires qui osnt contents !

quand j'entends les propositions faites par sarko ou fillon, ca mefait mal au cul d'avoir voté pour lui ( quoique sinon c'est l'autre potiche, et ca aurait pas été mieux !!). Ils vivent tellement dans un autre monde, qu'ils n'en voient meme plus la réalité.

Quand j'entends fillon dire que c'est la fatalité le prix de l'essence, mon cul oui !!! Qu'il baisse les taxes de la TIPP, et en echange, qu'il surtaxe clopes et alcool ( mais vraiment là !! desolé pourles gars qui prennent leurs jaunes tout les jours...), comme ca on paye moins cher notre essence, et en echange les gens fumeront et boiront moins, on diminuera les maladies liées a ca ( cancers, depressions, etc....)et la secu fera des economies en plus !!

De toute facon, on doit s'attendre a des blocus des routiers, des pecheurs, et cette fois ci jeles soutiendrais, car nous on pourras pas faire avancer les choses mais eux, en foutant un gros souk oui !

Je gagne raisonnablement ma vie, mais quand je vois comment j'en chie depuis quelques mois, je me demande comment font ceux qui sont au smic !!

Et le nico, au lieu de secouer sa carla tous les soirs, il ferait mieux d'aller je sais pas moi, faire un plein d'essence, faire ses courses pour une semaine, histoire de voir la réalité.

Pauvre france.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 01.06.2008, 11:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le principe de frontloop, pkoi pas, mais faut pas non plus trop rever, hélas nous ne vivons pas a bisounours Land...

Les énergies alternatives ok, mais sommes nous prêt a mettre notre confort de coté, sommes nous prêt a doubler, tripler voir plus le nb de centrale nucléaire si nos voitures deviennent électriques ??

Si c'est le cas ne croyez vous pas qu' au lieu de total (a 14Milliard de benef) nous aurons Edf, et les concurrents ?

Je fais partie aussi des gens qui pour le moment n'ont pas a se plaindre, je gagne bien ma vie, ma femme encore mieux, je cotois tous les jours des potes qui n'ont pas la même chance que moi...et je m'en fais pour eux..je m'en fais pour moi aussi, mais j'y passerais après eux...normalement... Crying or Very sad

Les routiers, effectivement ce sont les seuls a avoir un moyen de pression digne de ce nom, d'une part parce qu'ils sont souvent solidaires, et d'autre part un gros blocus de camion c'est le top !!

Pour le tabac et l'alcool, j'pense que l'augmentation de ces deux dernières choses devrait être ENORME pour compenser ne serait ce que quelques % sur le prix du fuel... trop peu de monde fume ou picole par rapport au litrage de fuel consommer...

Enfin pour Sarko je pense qu'au lieu de secouer sa pouf et promener sa rolex, il ferait mieux de ...j'sais pas moi...s'acheter une corde ?

T'facon de mémoire 35% des français ont voté pour lui, maintenant c'est 98% qui en subissent les conséquences (les 2% sont ceux qui ont reçu un chèque dépassant les 15000 euros en sept de l'an dernier).

Mais rassurons nous, d'ici peu il augmentera la Tva, la plupart des gens se prendront un redressement fiscal parce qu'ils covoiturent, et lorsque tout le monde sera sur la paille, bah il lancera la garde nationale pour venir saisir nos pti bolide... m'enfin c'est pas grave a la prochaine élection il sera ré elu...

Pour conclure juste au dessus une personne a parlé de Mad Max (speed) ca m'a fait sourire...jaune.. Crying or Very sad

A bientôt avec un foulard des pavés et une batte, mon père a fait Mai 68, je me suis toujours demandé ce que ca avait été...je le saurais surement bientôt.

Seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 01.06.2008, 11:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis pour les caisses écolo : électrique ou hydro, mais ya quoi pour 15000E?????

Pis apparement on n'a pas le droit de circuler avec de l'huile de friture, bref on a plus qu'à crever non avec ce gouvernement friqué??? C'est peut etre bien ce qui veulent enfin de compte qu'on crève tous!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enfin moi j'ai pas voté pour ce nain jardin, j'assume ceux qui ont voté pour lui ont intérêt à en faire autant!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 01.06.2008, 12:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:


A bientôt avec un foulard des pavés et une batte, mon père a fait Mai 68, je me suis toujours demandé ce que ca avait été...je le saurais surement bientôt.

Seb

salut pour moi c'est une chose a faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 01.06.2008, 14:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Sur le principe de frontloop, pkoi pas, mais faut pas non plus trop rever, hélas nous ne vivons pas a bisounours Land...

Les énergies alternatives ok, mais sommes nous prêt a mettre notre confort de coté, sommes nous prêt a doubler, tripler voir plus le nb de centrale nucléaire si nos voitures deviennent électriques ??

Si c'est le cas ne croyez vous pas qu' au lieu de total (a 14Milliard de benef) nous aurons Edf, et les concurrents ?

Je fais partie aussi des gens qui pour le moment n'ont pas a se plaindre, je gagne bien ma vie, ma femme encore mieux, je cotois tous les jours des potes qui n'ont pas la même chance que moi...et je m'en fais pour eux..je m'en fais pour moi aussi, mais j'y passerais après eux...normalement... Crying or Very sad

Les routiers, effectivement ce sont les seuls a avoir un moyen de pression digne de ce nom, d'une part parce qu'ils sont souvent solidaires, et d'autre part un gros blocus de camion c'est le top !!

Pour le tabac et l'alcool, j'pense que l'augmentation de ces deux dernières choses devrait être ENORME pour compenser ne serait ce que quelques % sur le prix du fuel... trop peu de monde fume ou picole par rapport au litrage de fuel consommer...

Enfin pour Sarko je pense qu'au lieu de secouer sa pouf et promener sa rolex, il ferait mieux de ...j'sais pas moi...s'acheter une corde ?

T'facon de mémoire 35% des français ont voté pour lui, maintenant c'est 98% qui en subissent les conséquences (les 2% sont ceux qui ont reçu un chèque dépassant les 15000 euros en sept de l'an dernier).

Mais rassurons nous, d'ici peu il augmentera la Tva, la plupart des gens se prendront un redressement fiscal parce qu'ils covoiturent, et lorsque tout le monde sera sur la paille, bah il lancera la garde nationale pour venir saisir nos pti bolide... m'enfin c'est pas grave a la prochaine élection il sera ré elu...

Pour conclure juste au dessus une personne a parlé de Mad Max (speed) ca m'a fait sourire...jaune.. Crying or Very sad

A bientôt avec un foulard des pavés et une batte, mon père a fait Mai 68, je me suis toujours demandé ce que ca avait été...je le saurais surement bientôt.

Seb


Si tu crois que tu vas conserver ton niveau de salaire longtemps , ben moi je ne pense pas , parce que si le système se casse la gueule, hé bien tu auras de gros problèmes comme tout le monde.

Moi je préfère la voiture electrique bruschless , de loin , parce que franchement qui ROULE plus de 250 kms par jours ?

l'argument de l'autonomie trop courte des électriques est vraiment infondé .

moi j'aimerais faire une pétition , faire un site internet , manifester, ou un truc comme ca mais je pense que les compagnies pétrolières pourraient engager des gens sous le manteau pour éliminer ceux qui mettent le doigt sur l'illogisme de la situation actuelle.
Je pense qu'il doit y avoir des pressions de la part de certains pétroliers su rle gens influents pour EMPECHER les gens de rouler à l'electrique.
Parce que quel est l'intérêt d'avoir une smart à essence ? pouvoir faire un PARIS NICE ? j'en doute !

Et quand tu dis qu'il faudrait tripler le nombre de centrales electriques, as tu fais une réélle étude pour en arriver à cette conclusion ? si ca se trouve les notre suffiraient déjà .
De plus cela éliminerait déjà uine cause de pollution , et les rejets de centrales , on a qu'a les envoyer dans l'espace , ou tout au fond des fonds marins.

en quand on voit qu'un losi 8 bruschlless , ca fonctionne mieux qu'un losi 8 thermique ben , rapporté à une CITROEN C1 , et ben c'est pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum