iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - C'est quoi votre matos photos pour les courses ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
C'est quoi votre matos photos pour les courses ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.05.2010, 05:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est d'avoir des bases de comparaisons, la technique évolue vite et les differences entre les appareils sont importantes

j'avais le D70 et je pensais obtenir de belles photos jusqu'a que je passe au D80, là j'ai vu que c'était déjà bien mieux meme si niveau mesure de la lumiere c'était encore moyen
et avec le D90 c'était encore un cran au dessus, surtout en basse lumière

pour un bon objectif pas trop chère et qui change vraiment des cailloux livrés d'origine, je conseil le sigma 17/70 stabilisé 2,8/4 (440€)
le 18/50 2,8 est un poil moins chère mais pas stabilisé et il manque "s'allonge" pour être polyvalent

et pour du portrait ou de la photos en faible condition de lumière, le 35 f1.8 chez nikon (200€ ), c'est une très bonne focale fixe et a ce tarif vous aurez pas mieux

le 50 f1,8 est encore moins chere mais pas assez grand angle
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 19.05.2010, 09:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
snif snif j'ai un Sony Alpha 330...avec un 3.5-5.6/18-55...je n'y comprend pas grand chôse...en utilisant le mode sport c'est nul Confused
Peut on en faire quelque chôse ou faut il en changer Question

Photo prise sur une regionale en mode sport ...que peut on faire Question







Hola,
en fait ça dépend de ce que tu recherches:

_ Si tu veux figer l'action il te faut augmenter la vitesse du diaph donc 2 solutions:
- soit en augmentant les isos mais présence de bruit à partir d'un moment (en fonction des apareils phénomène plus ou moins important) solution peu couteuse
- soit en montant un objectif (focale fixe ou transtandard) avec une grande ouverture mais la le prix explose par contre tes photos gagnent en qualité

_ sinon pour avoir une action de mouvement utilise la technique du filet (qui consiste à suivre le mouvement de la voiture pendant la prise de vue) de fait tu auras un arrière plan "flou"(qui défile) et une auto nette traduisant ainsi une idée de mouvement et de vitesse. Pour cela pas de changement de matos à faire juste de l'entrainement et de la persévérence pour trouver le bon geste. Une fois la technique acquise c'est que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 19.05.2010, 09:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Heu merci Smile question de novice c'est quoi le "Bruit" Question

J'ai un peut trafiqué mon truc en manu, j'arrive bien à monter les iso et les vitesses de fermeture, mais je n'arrive pas à toucher au diaphragme, tjs coller à 5.6...c'est normal ou j'ai oublié un bouton qqc part Question

merci OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 19.05.2010, 09:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

electroman a écrit:
bonjour
j'ai besoin de vous

je voudrai m'équipé d'un reflex pour les photos de vacances mais aussi pour les courses, mon budget est de 800€ ( appareil et objectif )

que me conseillez vous ?


Pour ma part je conseille de ne pas sortir des marques Nikon et Canon ils sont leader sur le marché depuis des années (tu éviteras ainsi le phénomène minolta). Tu auras ainsi accés à une plus grande plage d'objectifs notament sur le marché de l'occasion.
Car depuis la génération des D70 (je suis Nikoniste) tous les apn font de bonnes photos si on sait se servir de son matos.

Si tu veux un conseil un D70S ou un D80 d'occaz (on trouve du matos quasi neuf à 150€ chez des amateurs qui les ont prix en boitier de secours de leur D200 ou D300) avec un BON OBJECTIF.
Le plus important c'est l'objectif surtout au format DX; évite les transtandards d'entrée de gamme. En effet l'ouverture passe rapidement à 5,6 x 1,5 (dû au petit format du DX)= 8 ce qui est trop faible pour des photos d'action...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 19.05.2010, 09:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Heu merci Smile question de novice c'est quoi le "Bruit" Question

J'ai un peut trafiqué mon truc en manu, j'arrive bien à monter les iso et les vitesses de fermeture, mais je n'arrive pas à toucher au diaphragme, tjs coller à 5.6...c'est normal ou j'ai oublié un bouton qqc part Question

merci OK!


Pour faire simple (trop même)!!!

En fait le bruit c'est une "dégradation" des pixels dû au "chauffement" de celui-ci soit par une exposition excessive à la lumière (attention tu n'abimes pas ton apareil!!!) Juste sur la photo tu vois beaucoup plus de grain voire des taches blanches en général.

Pour le diaph à 5,6 tu ne peux rein y faire car tu doit avoir un objo à ouverture coulissante c'est mécanique...
Tu remarqueras que si tu "Zoomes" au mini celle-ci va augmenter
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 19.05.2010, 09:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

lascar a écrit:
simonSG a écrit:
Heu merci Smile question de novice c'est quoi le "Bruit" Question

J'ai un peut trafiqué mon truc en manu, j'arrive bien à monter les iso et les vitesses de fermeture, mais je n'arrive pas à toucher au diaphragme, tjs coller à 5.6...c'est normal ou j'ai oublié un bouton qqc part Question

merci OK!


Pour faire simple (trop même)!!!

En fait le bruit c'est une "dégradation" des pixels dû au "chauffement" de celui-ci soit par une exposition excessive à la lumière (attention tu n'abimes pas ton apareil!!!) Juste sur la photo tu vois beaucoup plus de grain voire des taches blanches en général.

Pour le diaph à 5,6 tu ne peux rein y faire car tu doit avoir un objo à ouverture coulissante c'est mécanique...
Tu remarqueras que si tu "Zoomes" au mini celle-ci va augmenter
@+


Ha merci encore OK! je commence à comprendre, j'ai acheter une bouze Laughing Laughing bon ct pas trôp cher, apres quelques essais de plus, il ira donc finir sa vie chez les ado ma fille l'aime bien cela tombe bien Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 19.05.2010, 09:54:08    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
lascar a écrit:
simonSG a écrit:
Heu merci Smile question de novice c'est quoi le "Bruit" Question

J'ai un peut trafiqué mon truc en manu, j'arrive bien à monter les iso et les vitesses de fermeture, mais je n'arrive pas à toucher au diaphragme, tjs coller à 5.6...c'est normal ou j'ai oublié un bouton qqc part Question

merci OK!


Pour faire simple (trop même)!!!

En fait le bruit c'est une "dégradation" des pixels dû au "chauffement" de celui-ci soit par une exposition excessive à la lumière (attention tu n'abimes pas ton apareil!!!) Juste sur la photo tu vois beaucoup plus de grain voire des taches blanches en général.

Pour le diaph à 5,6 tu ne peux rein y faire car tu doit avoir un objo à ouverture coulissante c'est mécanique...
Tu remarqueras que si tu "Zoomes" au mini celle-ci va augmenter
@+


Ha merci encore OK! je commence à comprendre, j'ai acheter une bouze Laughing Laughing bon ct pas trôp cher, apres quelques essais de plus, il ira donc finir sa vie chez les ado ma fille l'aime bien cela tombe bien Laughing Laughing


Je pense que c'est une bonne base pour s'entrainer, une fois que tu le maitriseras tu connaitras tes besoins en matos photo.
Toutefois rien qu'en changeant dans quelque temps ton objectif (tamron 17-50 f2,8 ou sigma 18-50 f2,Cool tu pourras obtenir ce que tu cherches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flgwen
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2010
Messages: 16
Localisation: neuville sur ain, ain

MessagePosté le: 18.08.2010, 09:05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, je me suis fait plaisir, je me suis acheté un D2X d'occase (12000 déclenchements, complet, comme neuf, avec une CF extrem III 1Gb pour 900€)

première constatations, c'est gros, c'est lourd, ca fait très costaud et c'est plein de boutons. Par contre, super la rafale à 5vps (voir 8vps en cadence ultra, c'est impressionnant).

Il me reste plus qu'à apprendre à domestiquer la bête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 18.08.2010, 13:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mode rafale le dicton "qui peut le plus peut le moins" n'est pas toujours d'actu. En effet on a souvent tendance à se reposer sur la rafale en se disant que sur 8 photos on en aura au moins une de bonne!!! et c'est là qu'est l'erreur. On a souvent 7 bouzes et 1 image acceptable.

Mon expérience me permet daffirmer que rien ne vaut un seul bon déclenchement. Il faut prendre le temps de préparer sa photo et surtout l'anticiper; ne pas la voir dans le viseur c'est la réussir!!!

Pour moi le mode rafale ne me sert que pour des photos-montages ou en supperposant les images on arrive à décomposer un mouvement (un saut par exemple).
Pour avoir de belles images d'action il faut privilégier la technique du filet... mais le plus important est de choisir le bon cadre.
Je m'explique tu peux réussir la photo parfaite (technique lumière etc) mais le 100 metres de ton voisin ne rendra jamais aussi bien que celui de Bolt (même sur une photo moyenne). D'un coté tu as ta rue et de l'autre un stade en ébullition, ton voisin au physique banal et un athlète de haut niveau etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 18.08.2010, 13:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon le D2X est top!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fripouille
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 113
Localisation: Mickey land

MessagePosté le: 03.09.2010, 22:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous les pros de la photo !

Je compte débuter dans la photo et je patauge pour choisir le matos.

Je fais donc appel à vous.

Mon utilisation sera surtout portrait, voyage et modélisme (TT1/8°)

Côté budget, je suhaite trouver un boitier + objectif de base à moins de 1000 roros que je complèterai ensuite par un "vrai" objectif pour faire de la photo action !

Je pense aller au salon de la photo en novembre, un ami y a fait de bonnes affaires l'année dernière !

Dans l'attente de vos bons conseils

@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3858
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 03.09.2010, 22:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tout dépend aussi si tu as une marque préférentiel comme Nikon ou Canon.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fripouille
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 113
Localisation: Mickey land

MessagePosté le: 04.09.2010, 00:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, vu que je débute et que je n'y connais rien, NON.

C'est bien pour cela que je suis tout ouïe !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3858
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 04.09.2010, 00:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je suis Nikon et j'ai un D90 qui ce vend de boite avec un objectif 18/105mm qui reste un bon objectif et qui est stabilisé. Le D90 et boitier semi pro et qui demande du temps pour une bonne prise en main et c'est le genre de boitier qui ne faut pas utiliser en auto sinon autant prendre le premier prix.

J'ai débuter avec un Nikon D40X qui été un reflex de première gamme, mais si tu peux y mettre 1000€ alors chez Nikon je te conseil le D90 tu le trouve à 900€

Plus haut dans le sujet tu peux voir les photos que je faite avec, mais l'objectif été un Sigma 70/300.

Je laisse les Canoniste te proposer un modèle, car chez Canon je connais pas. Rien contre j'ai un bon compact Canon :)

D90:

_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fripouille
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 113
Localisation: Mickey land

MessagePosté le: 05.09.2010, 22:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

Titis14, tes photos sont top !

Pour mon info, ton objetif 70 / 300 il vaut combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bracame
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 4

MessagePosté le: 28.09.2010, 07:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est Canon 40D avec un Sigma 70/200, et en avant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.10.2010, 15:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

perso maintenant avec un peu plus de recul je conseil pas le D90, trop galère avec la mesure d'exposition

en intérieur ou pour du portrait, c'est très bien

a l'extérieur c'est vraiment parfois n'importe quoi, faut donc taper dans les reglages avec un résultats aléatoire
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 07.10.2010, 23:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
perso maintenant avec un peu plus de recul je conseil pas le D90, trop galère avec la mesure d'exposition

en intérieur ou pour du portrait, c'est très bien

a l'extérieur c'est vraiment parfois n'importe quoi, faut donc taper dans les reglages avec un résultats aléatoire


Tout dépend du mode d'exposition. Il faut privilégier la mesure spot, au moins tu choisis la lumière que tu veux pour ta photo; la mesure matricielle induit bcp d'erreurs surtout en photo d'action.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micland16
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 2182
Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord

MessagePosté le: 09.01.2012, 11:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Noël j'ai été plutôt gâté en matos photo.

_ Un reflex canon EOS 550D avec ses deux objectifs de base le 18-55 IS 3.5/5.6 et le 55-250 IS 3.5/5.6

_ Le grip qui va bien afin d'avoir une bonne prise en main ainsi qu'une bonne autonomie, puis 3 batteries supplémentaires.

_ Et un gros caillou bien lourd, un sigma 70-200 f 2.8 EX APO HSM, il est d'occasion mais pas une trace d'utilisation ni de poussière à l’intérieur. Les quelques photos faites avec pour le tester on vite fait oublier son poids.

Je reprend plaisir à faire des photos, car depuis que j'avais revendu mon ancien matos reflex devenu obsolète, je me dépannais avec un bridge, mais c'était caca :x

Je vais pouvoir me refaire plaisir à faire quelques photos sur les courses. OK!
_________________
Michaël LANDREVIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.01.2012, 07:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

lascar a écrit:
Tractoricou a écrit:
perso maintenant avec un peu plus de recul je conseil pas le D90, trop galère avec la mesure d'exposition

en intérieur ou pour du portrait, c'est très bien

a l'extérieur c'est vraiment parfois n'importe quoi, faut donc taper dans les reglages avec un résultats aléatoire


Tout dépend du mode d'exposition. Il faut privilégier la mesure spot, au moins tu choisis la lumière que tu veux pour ta photo; la mesure matricielle induit bcp d'erreurs surtout en photo d'action.


mesure spot j'avoue n'avoir jamais testé, manque de temps
sur le terrain faut que je fasse vite
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.01.2012, 08:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Micland16 a écrit:
Pour Noël j'ai été plutôt gâté en matos photo.

_ Un reflex canon EOS 550D avec ses deux objectifs de base le 18-55 IS 3.5/5.6 et le 55-250 IS 3.5/5.6

_ Le grip qui va bien afin d'avoir une bonne prise en main ainsi qu'une bonne autonomie, puis 3 batteries supplémentaires.

_ Et un gros caillou bien lourd, un sigma 70-200 f 2.8 EX APO HSM, il est d'occasion mais pas une trace d'utilisation ni de poussière à l’intérieur. Les quelques photos faites avec pour le tester on vite fait oublier son poids.

Je reprend plaisir à faire des photos, car depuis que j'avais revendu mon ancien matos reflex devenu obsolète, je me dépannais avec un bridge, mais c'était caca :x

Je vais pouvoir me refaire plaisir à faire quelques photos sur les courses. OK!


le 70/200 sigma c'est ce que j'ai mais en non stabilisé, la plupart des photos action du site sont prises avec lui

il a 3 défauts quand on bombarde tous le week end

déjà il est vraiment lourd, en une journée je fais dans les 1500 photos voir bien plus
résultat je me paye en bonne tendinite depuis le mois de mai Laughing

le mien était pas stabilisé donc le taux de réussite est moyen

et pour finir l'autofocus se décale lors de la mise au point, là aussi t'en rate à cause de lui

comme on a pas le budget, j'ai tenté une solution éco

le 70/300 de chez tamron ( le dernier stabilisé )

il est bien plus léger et l'autofocus est plus réactif et ne se décale pas au dernier moment

la stabilisation est tres efficace, c'est surtout top pour prendre des mécaniciens ou pilotes de loin

le prix, dans les 340€ !!!!

et l'allonge qui est plus importante et qui change tout ( 300 au lieu de 200 )

certes il est moins lumineux mais 2.8 est ce utile ? je pense pas, je crois même que cela n'est d'aucune utilité

les dernieres photos du site ont été prise avec cet objectif



là par exemple le temps était vraiment mauvais, suis a 300 - vitesse 1/60 seulement



toujours avec le tamron

d'origine l'image est plus belle mais on compresse pas mal pour réduire le poids
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 20.05.2012, 13:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello

apres pas mal de tests, EOS 550D avec l'objo 18-55 d'origine sa donne sa:
plutôt pas mal je pense, bien qu'on soit obligé de réduire la qualité, sinon sa passe pas





entre temps achat d'un objectif Sigma 70-300, pas encore testé en RC, mais juste en statique, sa rend plutot pas mal!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.05.2012, 15:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

le 70/300 sigma je le connais pas, il est stabilisé ?

j'ai abandonné définitivement le lourd 70/200 2.8 qui est bien adapté a la photos action mais il m'a détruit le bras, plus de 6 mois de tendinite, j'ai donné, j'ai compris, on fait dans le leger maintenant OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 20.05.2012, 16:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réussir des belle photo :

faire la mise au point en manuel si appareil poussif
mode spot
vitesse minimum égale a la focal qu'on utilise, c'est a dire :
avec un 70/300
si focale 70 =1/60 éme minimum
si focal 150 = 150 éme mini
et donc si 300 = 1/300 éme la vous aurait donc compris le principe

Les photo en raw remise en jpg sont de meilleur qualité si on les travaille un peu mais faut le temps. Sinon jpg résolution max.

Vali voilou Very Happy
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 20.05.2012, 16:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part

Canon 450D et le 18/55 canon , sinon le Tamron 70/300 stabilisé OK! , que du bonheur

Et pour les stands ou voiture posée , Canon SX201IS qui va impec
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 20.05.2012, 17:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 70-300 est stabilisé

mon frère l'a trouvé sur Cdiscount en grosse promo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 20.05.2012, 18:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto ... une tendinite du poignet a cause du poids d'un objo... sans dec... je l'avais jamais entendu celle la Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.05.2012, 18:41:29    Sujet du message: Répondre en citant

je te jure ! Laughing déjà c'est pas le poignét mais le coude

c'est coté droit et comme je sais a quoi tu penses je précise que je suis gaucher Laughing

et pour le coude, au bar je leve aussi du bras droit C'est la Fête

un 2.8 c'est tres lourd et quand tu passes 2 h au bord de la piste a bombarder, je te jure que tu dégustes Razz et a force cela m'a niqué l'épaule et le tendon interne du coupe

le spécialiste m'a dit que j'étais pas le premier
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 21.05.2012, 17:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que sa donne avec l'objectif sigma 70-300 APO DG macro



c'est les premiers clichés "test" qu'il a effectué

(vous fiez pas au logo en bas de la page, c'est juste qu'il est actif sur le sujet photographie de ce forum...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 21.05.2012, 18:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Tracto ... une tendinite du poignet a cause du poids d'un objo... sans dec... je l'avais jamais entendu celle la Laughing


Le bestiaux fait quand même 1Kg540 Wink


Tu me diras, cela doit faire un bail que son poignée n'est plus entraîné Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum