iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Les résultats de la 3ème manche du CFE de Montceau les mines
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les résultats de la 3ème manche du CFE de Montceau les mines Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 04.06.2008, 07:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépasse l'imagination.........

alors que le classement 4x2 semblait correct, mais que celui des 4x4 fut très contesté sur place, voila maintenant qu'ils changent celui des 4x2 et qu'ils laissent en place celui des 4x4...trop fort je dis...de l'inédit!!!

on tape dans le haut niveau la....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frankytwist
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 617
Localisation: Les Andelys

MessagePosté le: 04.06.2008, 08:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

La il va falloir se bouger les 4x2 , c'est inadmissible , on a fait rouler les 2 demis dans les même condition
_________________
TT 1/10 4x2 : PR S1 V4R, ZTW 160A, Rocket V5R 7.5T pneus 6MIK
TT 1/8 Bls: Hong Nor X3S EVO, rocket 4274/1950V2, pneus 6MIK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 04.06.2008, 09:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

BBTTCSecretaire a écrit:
En tout cas, sans les débats et explications qui se sont déroulés sur ce forum.
Ce point ne serait connu que par quelques un et n'aurait pas été appliqué a toutes les diciplines(par inadvertance).
Encore une bonne preuve que les forums font avancer et réagir les pilotes comme la fédération.

@+ Eric Bellens


Eric ,

je ne serais pas aussi optimiste que doit désolé , car à la base , la réclamation porte sur le classement des pilotes 4x4 remontés des 1/4 de final.

mais dans cette logique "jusqu'au boutiste " ils preferent aller jusqu'à chambouler la finale 4x2 pour pouvoir justifier cette interpretation inedite du reglement avec l'utilisation absurde des temps de qualifs en 1/4 4x4 et ne pas avoir à reconnaitre l'erreur montrée du doigt Shocked

Là ou c'est vraiment impressionnant , c'est que quand tu consultes un concepteur de comptage ou même le responsable du TT1/8 Europeéen , tous sont unanimes , mais malgrès celà la fédération presiste à nier l'evidence !

Pourquoi ?

Il n'est pas question de 4x4 ou de 4x2 ici , il s'agit uniquement du droit qui nous appartient d'être considérés , le mépris envers les pilotes face à ce problème est inadmissible Evil or Very Mad
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 04.06.2008, 09:08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

On se demande à quoi servent les grilles de départ Laughing

Il y a une boulette dans le réglement, il faudrait la corriger assez rapidement Confused

Que dit le réglement EFRA, car en course c'est celui ci que l'on utilise Wink

Je propose ceci:
Si le pilote a courru c'est sa remonté qui determine son classement
Si le pilote n'a pas courru, on fait appel aux résultats des qualifs

C'est un peu comme ca qu'on determine les grilles de départ non?

Après viens la discorde entre deux remontés exécutées dans des conditions différantes Confused Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 04.06.2008, 09:20:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la manche devrait être annulée........

c'est vrai quoi, Yannick et Renaud ont eu moins de poussière sur le piste que moi dans la 3e manche. de plus, jérome, qui était dans ma manche, a eu moins de trafic que moi. nous n'avons pas eu les même conditions de piste....

on ne peux pas prendre en compte le classement.. Laughing

bon, ca va, je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.06.2008, 09:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'y comprend plus rien Very Happy
vais relire les explications depuis le début Rolling Eyes
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 04.06.2008, 09:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:


Que dit le réglement EFRA, car en course c'est celui ci que l'on utilise Wink

y a qu'à demander

ci dessous la réponse de Carlos Gomez à cette question.

(Je précise que j'ai son accord pour utiliser sa réponse car selon ses propres mots il ne s'agit là que de son interpretation avec bon sens du réglement EFRA , et qu'en aucun cas il ne prend position )

(de même , j'ai soumis cette information à la FVRC il y a plus de 2 jours et je n'ai plus aucunes réponses depuis , donc face au mépris évident et à la mauvaise foie dont font preuve mes interlocuteurs , je decide d'informer les pilotes)

et qu'on ne viennent pas me dire ensuite que j'ai lancé des trucs sur le net sans demarcher les responsables au préalable, quand on decide d'adopter la politique de l'autruche , ensuite il faut savoir l'assumer.

Date: Tue, 3 Jun 2008 08:02:04 +0200 (CEST)


From: Frederic GAUTIER
Reply
To: **********************
Cc: ***********************

Subject: tr: Re: Classification rules question

"Bonjour Messieurs,

Face à votre volonté farouche de ne pas reconnaitre et admettre l'erreur d'un des votres , j'ai decidé d'interroger une tierce personne impartiale sur le sujet et ,par définiton , l'une des plus compétente sur ce sujet.

Carlos Gomez a eu la gentillesse de répondre à ma question hier soir et je l'en remercies.

Sa réponse est on ne peut plus clair , je vous la laisse découvrir ci-dessous.

Il n'appartient maintenant qu'à vous de corriger enfin ce qui doit l'être et de mettre fin à ce débat qui n'a que trop duré.

Cordialement,

Frédéric GAUTIER

> Message du 02/06/08 23:17
> De : "Carlos Gomez"
> A : "Frederic GAUTIER"
> Copie à :
> Objet : Re: Classification rules question
>
>
Bonne nuit Frederic:

On your options:

1st. option: That is only in case of changing conditions in between both 1/4s, imagine, one dry, the other heavy rain that lead to a cancellation of the event after that race... is it clear?

2nd. option.... no way... this is only if quarters have been not run. Imagine, the quarter A is run, but then rain comes and the B did not start, result from 1/4 A is void, null, and the classification at qualif is the one valid. but not only for 1-2-3- but for all.

3rd option..... THAT IS THE CORRECT ONE

Wih my best regards

Carlos Gomez

>

From: Frederic GAUTIER

Sent: Monday, June 02, 2008 7:50 PM

To: "Carlos Gomez"

Subject: Classification rules question

>
Hello Carlos,
>
> Sorry , but I first write this e-mail in french as I'm convinced that your french is very good , but maybe you'll prefer an english one , so here it is
>
> I have a small question to which I would like much that you can answer me.
>
> In the case of, because of the weather, a race is stopped just after of the accomplished 1/4 finals( with same conditions) and that the departure of 1/2 finals is not given because it's raining hard.
> According a configuration of 10 drivers per races ,for the final classification, on which criteria will be classified the pilots gone up by the 1/4?
> Agreeing that in all the case, the first 14 pilots are obviously those of the qualifications:
>
> 1: the 6 pilots re-installed by the quarters occupy places 15 to 20 with the two winners from each 1/4: 15th ex-aequo, followed seconds from each 1/4: 17th ex-aequo and finally of the third of each quarter: 19th ex-aequo.
>
> 2: The 6 pilots are classified from 15 to 20 according to their places obtained in qualification the day before, without taking account of the run results of the 1/4.
>
> 3: The 6 pilots are classified from 15 to 20 according to their times from the 1/4 finals.
>
> which is the rule: 1, 2 or 3?
>
> This is surely easier and naturalness for you, but I need d' in having the heart Net.
>
> Kind Regarsds
>
> . Frederic Gautier


> Message du 02/06/08 16:24
> > De : "Frederic GAUTIER"
> > A : "Carlos Gomez"
> > Copie à :
> > Objet :
> >
> > Bonjour Carlos,
>
> J'ai une petite question à laquelle j'aimerais beaucoup que vous puissiez me répondre.
>
> Dans le cas ou , à cause de la météo , une course est arrétée à l'issue des quarts de finale accomplis et que le départ des demies n'est pas donné.
>
> Avec une configuration de courses à 10 et pour le classement final , sur quels critères seront alors classés les pilotes remontés par les 1/4 ?
>
>
> Sachant que dans tout les cas , les 14 premiers pilotes sont evidemment ceux des qualifications :
>
> 1 : les 6 pilotes remontés par les quarts occupent les places 15 à 20 avec les deux vainqueurs de chaque 1/4 : 15ème ex-aequo , suivis des seconds de chaque 1/4 : 17ème ex-aequo et enfin des troisième de chaque quart : 19ème ex-aequo.
>
> 2 : les 6 pilotes sont classés de 15 à 20 en fonction de l'ordre des places obtenus en qualification la veille , sans tenir compte des résultats des 1/4 courus.
>
> 3 : Les 6 pilotes sont classés de 15 à 20 en fonction de leurs temps lors des quarts.
>
> quelle est la régle : 1 , 2 ou 3 ?
> C'est surement plus facile et naturel pour vous , mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net.
>
> Merci d'avance.

> frédéric Gautier
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 04.06.2008, 09:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui me semble le plus logique et équitable, c'est d'ailleurs ce qui est appliqué en ligue me semble t-il.....

A plus

Romain
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 04.06.2008, 11:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire la simulation avec le programme AEBI.
Attention application réglement EFRA ET PAS FVRC

le résultat est prépatition des points suivant le classement de remontée de 1 à 14 (résultat des qualifs)
les 1ère de 1/4 sont départagé suivant point qualif
15 Vray (116)
16 Gautier (89)
les 2 ème de 1/4 idem
17 Ezazian (115)
18 Le Gall (93)
les 3 ème de 1/4
19 Wartelle (105) 45
20 Lacheze (105) 25
Donc de cette manière ont garde une logique pour les résultats des 1/4 et on départage avec leur qualif.

Maintenant et cela est un autre débat pourquoi affecté les points de la final, alors quel n'as pas été courue.
Affectation de point dans ce cas devrait peut être commence à 150 pour le 1ére des 1/2 et ainsi que suite.

Mais ceci n'est pas le réglement FVRC.
Et un réglement ne peut être changé en cours de saison.
Surtout qu'il s'agit du réglement Général qui doit être voté par tout les membres de toutes les diciplines de la FVRC.

Il y a de toute façon toujours de erreur dans les réglements et malheureusement on ne sais les voir que dans certains cas particulier .

@+ Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 04.06.2008, 11:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

BBTTCSecretaire a écrit:

Mais ceci n'est pas le réglement FVRC.
@+ Eric


Ah , bon et pourquoi ?

le réglement FVRC est pourtant bel et bien basé sur celui de l'EFRA , organisme auquel adhére la FVRC.

Que l'on me présente alors les lignes spécifiques sur le sujet dans réglements FVRC qui détaillent ce cas et qui stipulent qu'en France on a decidé d'appliquer une toute autre régle de ce qui ce pratique en europe...

enfin , c'est très récent comme pratique apparement , car personne n'avait jamais vu cela , ni même entendu parlé d'une telle " logique "
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot ,

Une autre preuve que les règlements FVRC et EFRA sont différents : les échappements , pour l'EFRA , uniquement la série 3xxx alors que la FVRC autorise encore les 3 chambres série 2xxx Idea Rolling Eyes

Encore une curiosité bien Française Exclamation

D'un autre coté , il me semble que dans le réglement EFRA , le 4x2 n'éxiste pas Shocked , donc , je vais pas "tirer sur l'ambulance" Laughing

Quoi qu'il en soit , je reconnais que dans le cas présent , notre règlement présente là , un sacré bug Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le logiciel de comptage on le parametre en mode EFRA Wink
Donc cela voudrait dire que tous les résultats des courses sont faux Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas du tout .
Mais il faudrait demander au chronométreur pourquoi il a rentré des résultats au lieu d'arrêter la course tout simplement.
Car au moment où tu rentre des résultats pour une manche pour le système de comptage la course a été roulée.
Mais je ne connais pas le système WinArc.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26240
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

GD4x2 a écrit:
Golgot ,

Une autre preuve que les règlements FVRC et EFRA sont différents : les échappements , pour l'EFRA , uniquement la série 3xxx alors que la FVRC autorise encore les 3 chambres série 2xxx Idea Rolling Eyes

Encore une curiosité bien Française Exclamation

D'un autre coté , il me semble que dans le réglement EFRA , le 4x2 n'éxiste pas Shocked , donc , je vais pas "tirer sur l'ambulance" Laughing

Quoi qu'il en soit , je reconnais que dans le cas présent , notre règlement présente là , un sacré bug Wink


Page 107 du EFRA Hand Book, chapitre 5.8 Wink


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

GD4x2 a écrit:
D'un autre coté , il me semble que dans le réglement EFRA , le 4x2 n'éxiste pas Shocked , donc , je vais pas "tirer sur l'ambulance" Laughing
Quoi qu'il en soit , je reconnais que dans le cas présent , notre règlement présente là , un sacré bug Wink


Papymini viens de nous prouver qu'il n'y a pas de soucis de ce coté là Wink
Et puis de toute façon il ne s'agit pas d'un problème de specifications techniques , mais d'un pur problème de classement , sans aucune relation avec le type de catégorie concernée.



BBTTCSecretaire a écrit:
Mais il faudrait demander au chronométreur pourquoi il a rentré des résultats au lieu d'arrêter la course tout simplement.
Car au moment où tu rentre des résultats pour une manche pour le système de comptage la course a été roulée.
Mais je ne connais pas le système WinArc.

@+


On est bien d'accord , tout les problèmes viennent de là.....

on a écrasé sans aucune raison valable les résultats obtenus sur la piste..

et au lieu de l'avouer on prefere s'enfoncer un peu plus en inventant de toute pièce une régle n'existant nulle part :roll:

Je précise que je ne remets absolument pas en cause le travail du chronometreur de Montceau qui à fait ce qu'on lui a demandé de faire.
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

papymini a écrit:
Page 107 du EFRA Hand Book, chapitre 5.8 Wink



Disqualification de Sébastien Philippe Question Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 04.06.2008, 13:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

GD4x2 a écrit:
Golgot ,

Une autre preuve que les règlements FVRC et EFRA sont différents : les échappements , pour l'EFRA , uniquement la série 3xxx alors que la FVRC autorise encore les 3 chambres série 2xxx Idea Rolling Eyes

Encore une curiosité bien Française Exclamation

D'un autre coté , il me semble que dans le réglement EFRA , le 4x2 n'éxiste pas Shocked , donc , je vais pas "tirer sur l'ambulance" Laughing

Quoi qu'il en soit , je reconnais que dans le cas présent , notre règlement présente là , un sacré bug Wink


Pour les échappements, ce que tu dis faux car dans tout les championnats nationaux France, Belgique, ...
On fait toujours une acception pour diminuer les coûts financiés et pourque les fabricants et magasin écoulent leur stock.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 04.06.2008, 13:02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non , pas de soucis pour sébastien , car voilà un exemple concret qui prouve bien que le reglement FVRC prend toujours le soin de mentionner une regles differente de celle de L'EFRA quand elle existe.

2.2.2 ( page 134 )

" freinage sur les roues motrices uniquement ou possibilité d'un système de freinage sur les 4 roues à condition qu'il n' y ait aucun système de liaison mécanique entre l'essieu avant et l'essieur arrière "
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 04.06.2008, 13:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais bien, mais on prend quel réglement? Wink
J'embrouille un peu plus la situation Cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 04.06.2008, 13:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
oui je sais bien, mais on prend quel réglement? Wink
J'embrouille un peu plus la situation Cool Laughing


Et bien c'est là le gros problème quand on se refaire à un autre réglement comme celui de EFRA.
Où se trouve la limite et à quel moment le réglement du pays reprends ces droits sur celui de EFRA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 04.06.2008, 14:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du réglement il y a toujours quelque chose qui ne va pas Twisted Evil

L'année dernière, le problème sur les ailerons Downforce Rolling Eyes

L'année prochaine sa sera quoi Question Rolling Eyes
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 04.06.2008, 14:47:32    Sujet du message: Répondre en citant

le % de nitro des moteurs, je la sens bien celle la.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ALBATOR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:36:48    Sujet du message: CLASSEMENT CFE MONTCEAU LES MINES Répondre en citant

A mon tour, je m'invite sur le forum car moi aussi j'ai fait l'objet d'un déclassement dans la catégorie 4x2, j'ai essayé de comprendre ces raisons à travers les explications des différents concurrents qui ont participé à cette manche.

J'ai donc décidé aprés avoir étudié le réglement en vigueur de saisir à mont tour le président de la FVRC par lettre recommandé pour le nouveau classement soit annulé et recalculé.

Une des raisons que j'espose dans cette lettre est:
- page 63 7 - INCIDENTS DE COURSE 7-1 Réclamations
en résumé aucune réclamation n'a été faite dans les 15 minutes suivant les résultats pour le classement des finales.
Si vous lisez jusqu'au bout vous comprendrez que ma demande est motivée.

- également je trouve inadmissible que les concurrents dont le classement à été modifié ne soient pas prévenu en temps réél par la FVRC.

si d'autre personne sont prêtes à m'apporter des renseignements complémentaires je suis à l'écoute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair. le classement 4x2 était affiché et n'a pas été critiqué sur place! je pense donc que ta démarche est correcte. En revanche, celui des 4x4 été faux, et par conséquent, le classement pris en compte aujourd'hui n'a pas été affiché...Et aucune réclamation ne fut possible sur place!

vive les bonnes décisions quand même... et après, on nous casse parfois les pieds pour 1mm de trop sur les dérives d'aileron....quand on voit ça, on se demande pourquoi! ne parait il pas qu'on doit tous respecter les règles qui nous gèrent tous???? je pense qu'en championnat ELITE, ça porte bien son nom je trouve...les pilotes savent un peu comment se passe une course....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee94
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 44

MessagePosté le: 04.06.2008, 19:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

là cela va devenir tres compliqué Very Happy
y'a peut etre pas besoin de réclamation si la fédération s'apperçoit qu'il y a eu erreur par la suite ?
ne pas prévenir les pilotes c'est pas tres correct, cela doit etre bizare de l'apprendre sur le web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 04.06.2008, 19:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vois que c'est très animé comme sujet, et il y a encore visiblement matière...

Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire sur quels critères est établi le nouveau classement de cette manche en 4x2????

Merci d'avance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBATOR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 04.06.2008, 19:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir KARTMAN
D'aprés mon analyse pour les 4x2, ils ont pris les dix finalistes et ils nous ont classés grâce à nos points acquis lors des manches de qualifications du samedi.
En revanche, le premier avait été établi en fonction du temps effectués lors des demi finales A et B qui ont été courus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 04.06.2008, 20:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pris les dix finalistes, en les classant par rapport à leur place à l'issue des qualifs?

Il y a visiblement des grosses, ou plutôt des énormes lacunes au sein du règlement!!
A ce moment là, où est l'intérêt d'avoir fait courrir les demies, qui plus est dans de telles conditions?

Après les recommandés envoyés à la fédé, est il possible de leur envoyer la facture des dégâts de la demie? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est plus risible, c'est un fiasco!

A quand le communiqué officiel de la fédé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBATOR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 04.06.2008, 21:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison pour ma part tous les roulements de l'auto sont hs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 04.06.2008, 21:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y avait que les roulements.... Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum