iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 1 juin: Course Découverte & Promo au Pégase RC Racing
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1 juin: Course Découverte & Promo au Pégase RC Racing Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 23.05.2008, 17:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En effet à Pertuis nous avons décidé de séparer les 4x2 et les 4x4 en Découverte.

Le problème à connaitre (surtout pour le Comptage d'Apt) est que le logiciel ne permet pas, à l'heure actuelle, de rentrer des pilotes en Découverte 4x2 et en Découverte 4x4 et de les regrouper par la suite pour les remontées : si on veut séparer le 4x2 et le 4x4 le logiciel nous oblige à faire 2 (x3) finales !
Il est donc bon de savoir qu'il faut rentrer TOUS les pilotes Découverte avec le même type de voiture et séparer "manuellement" lors de l'annonce des résultats les 4x2 et les 4x4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 23.05.2008, 18:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

he mon n° de licence est 11128 mais je suis incris j espere qu e j aurais pas de probleme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 23.05.2008, 18:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, il n'y a eu que 2 pilotes à séparer manuellement et le club de Pertuis a bien réussi à le faire.

Donc, je le répète, bonne initiative pour ne pas couper dès le départ les nouveaux du TT 4X2.

Il faut bien être cohérent avec les objectifs visés pour la promotion pour les débutants.

Sinon, restons comme les années précédentes, "Challenge Découverte" réservé aux seuls possesseurs de TT 4X4 Crying or Very sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tonio84
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 243
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 23.05.2008, 19:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

tophy a écrit:
he mon n° de licence est 11128 mais je suis incris j espere qu e j aurais pas de probleme ?


Salut,

à mon avis il n'y a pas de soucis au niveau du club, mais avec la fédé, je ne sais pas.

Tu devrais envoyer un MP à edf84, pour être sûr.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegase
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 156

MessagePosté le: 23.05.2008, 22:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bullitwist,

J'ai la même conception du modélisme que notre responsable TT1/8ème, Edouard. Le but étant de promouvoir notre loisir et d'amener petit à petit le débutant à la compétition. Cela passe forcément par une souplesse du règlement, de la technique et de l'approche des courses. On n'a pas le droit de décourager le débutant en l'obligeant de répondre aux critères drastiques de la règlementation technique de nos engins. Il sera donc toléré tout type de moteur, résonnateurs etc... pour les découvertes; Le pilote voit bien ce qui se passe dans la catégorie supérieure et s'y dirige doucement dans le temps.

En ce qui concerne ta demande, je prends en effet tout type de découverte y compris les 4x2. Ton fils est le bienvenu et il coura avec les autres découvertes car je ne connais pas le moyen technique de le séparer ou alors il fait une série à lui tout seul. Sachant que vous allez être une dizaine de pilotes en découverte ( 4x4 + 4x2 ) plus une dizaine de 4x2 en promo et une trentaine en 4x4 en promo, on ne peut pas se permettre de faire une série 4x2 découverte uniquement pour un seul pilote. Par contre on essayera de sortir manuellement le classement de ton fils car il a autant le droit que les autres à son classement. Dommage qu'il soit tout seul dans cette catégorie.

J'attends donc son inscription et n'oublies pas aussi pour la réserv des repas.

coordialement

Shérif

PS :


Encore plusieurs pilotes ne se sont pas manifestés pour valider leur réinscription, on attend votre appel. MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 24.05.2008, 00:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Règlement règlement comme dirai Mr Bullit .....
Alors pour participer à un challenge découverte il faut une licence dont le numéro doit être supérieur à 47853.
Mr Tophy, à priori vous pouvez participer à une course 1/8TT Promotion avec une licence LIGUE ou à une course 1/8TT Open avec une licence NATIONALE.
Voilà c'est simple !!!!
Dur, Dur les règlements FVRC, au départ la FVRC c'est fait pour faire de la compétition mais voilà, il n'y a plus aucun club qui fait des amicales clubs pour les débutants .....
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 24.05.2008, 12:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

jbd100 a écrit:
Règlement règlement comme dirai Mr Bullit .....
Alors pour participer à un challenge découverte il faut une licence dont le numéro doit être supérieur à 47853.
Mr Tophy, à priori vous pouvez participer à une course 1/8TT Promotion avec une licence LIGUE ou à une course 1/8TT Open avec une licence NATIONALE.
Voilà c'est simple !!!!
Dur, Dur les règlements FVRC, au départ la FVRC c'est fait pour faire de la compétition mais voilà, il n'y a plus aucun club qui fait des amicales clubs pour les débutants .....
Arrow



je suis d accord mais la on est dans un petit dilemne car apres plus de 18 ans d'arret de modelisme j ai fait la demande pour une licence découverte et on me l a accordée normal mais en fait ils on retrouver mon n° de lcence donc je pense que je repart comme un débutant Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 24.05.2008, 17:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, alors toi Christophe tu es un cas d'école ....
Si la FVRC te donne une licence découverte roule en challenge découverte.
A+ Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 24.05.2008, 17:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sherif,

il n'a jamais été question pour ma part de demander une série spéciale TT 4X2 au sein du "Challenge Découverte" de la Ligue 10, mais simplement la possibilité de suivre l'initiative du club de Pertuis qui a su encourager des jeunes à venir courir en "Challenge Découverte" avec un 4X2, au milieu que des 4X4 (donc avec aucune chance théorique de faire un semblant de résultat encourageant).

Vu qu'il y avait déjà eu 2 4X2 le 04 mai, en ajouter un 3 ème pourrait inciter encore d'autres à venir pour les autres courses (s'il est tout seul à ce jour, c'est bien dommage, et la mayonnaise n'aurait donc pas pris Crying or Very sad ?).

Vu que cela en dérange qques uns, vaut peut-être mieux rester à la maison......Dommage, car il s'était bien amusé le 1er mai, mais c'était une course "de marque", avec un directeur de course qui fait appliquer son propre réglement.

Mon fils n'a qu'une licence découverte et rouler en TT 4X4 (comme en 2006) ne l'intéresse plus.

C'est pour cela que j'ai posé la question avant de l'inscrire, puisqu'il n'y a pas vraiment de réglement au niveau de la Ligue pour ce "Challenge"(et non "Championnat").
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 24.05.2008, 18:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

jbd100 a écrit:
Bien, alors toi Christophe tu es un cas d'école ....
Si la FVRC te donne une licence découverte roule en challenge découverte.
A+ Idea



non je ne suis pas un cas d école de plus à l éppoque je faisais du TT électrique 1/10ème

donc je suis nouveau en 1/8ème thermique je découvre la catégorie

Par ailleurs je pense que la fédé ne m aurait pas délivrer cette licence non ?

c est je pense une question de logique donc il me semble que je peux courrir en découverte qu en pense EDF 84 ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 24.05.2008, 19:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

tophy a écrit:
jbd100 a écrit:
Bien, alors toi Christophe tu es un cas d'école ....
Si la FVRC te donne une licence découverte roule en challenge découverte.
A+ Idea



non je ne suis pas un cas d école de plus à l éppoque je faisais du TT électrique 1/10ème

donc je suis nouveau en 1/8ème thermique je découvre la catégorie

Par ailleurs je pense que la fédé ne m aurait pas délivrer cette licence non ?

c est je pense une question de logique donc il me semble que je peux courrir en découverte qu en pense EDF 84 ???


Attention !!! vous confondez encore tout, comme d'habitude...
C'est pourtant simple, il suffit de lire le réglement.
(vous savez, ces petits livre que vos clubs doivent vous remettre en début de saison avec la licence)

Bon je reprend encore une fois...

La licence découverte, tous le monde peut la demandé en début de saison.
Pas la peine d'être débutant pour cela.
Mais attention, cette licence ne vous donne pas forcement accès au challenge DECOUVERTE. Elle permet aussi de rouler dans vos club en loisir ou dans des courses Amicales organisez par votre club ou part un autre club inscrit a la FVRC.
Par contre, pour pouvoir prétendre à participer au challenge DECOUVERTE, il vous faut soit une licence DECOUVERTE, soit une licence LIGUE, mais avec un numéro supérieur à 47853.
( C'est écrit dans l'article 2.2 page 51 de l'auto R/C France 2008)
Ce qui revient a dire, que seul les pilotes réellement débutants (pas plus de cinq ans de licence et bien sur non expert) peuvent rouler et être classé dans ce challenge.

Donc a toi de voir quel est ton numéro de licence pour voir si tu peux rouler et être classé en challenge DECOUVERTE

Maintenant, rien n'empêche le club de te laisser rouler avec les DECOUVERTE (comme si c'était une Amicale) mais tu ne sera pas classé au challenge Découverte.

Edouard FARINES

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 24.05.2008, 19:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

c est bidon comme systeme car si on change de catégorie en passant de l electrique au thermique et de plus que l on a fait un arret de 20 ans on ne peut qu etre considerer comme pilote débutant il faut qd meme remettre les choses a leur place et etre humble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 24.05.2008, 19:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
tophy a écrit:
jbd100 a écrit:
Bien, alors toi Christophe tu es un cas d'école ....
Si la FVRC te donne une licence découverte roule en challenge découverte.
A+ Idea



non je ne suis pas un cas d école de plus à l éppoque je faisais du TT électrique 1/10ème

donc je suis nouveau en 1/8ème thermique je découvre la catégorie

Par ailleurs je pense que la fédé ne m aurait pas délivrer cette licence non ?

c est je pense une question de logique donc il me semble que je peux courrir en découverte qu en pense EDF 84 ???


Attention !!! vous confondez encore tout, comme d'habitude...
C'est pourtant simple, il suffit de lire le réglement.
(vous savez, ces petits livre que vos clubs doivent vous remettre en début de saison avec la licence)

Bon je reprend encore une fois...

La licence découverte, tous le monde peut la demandé en début de saison.
Pas la peine d'être débutant pour cela.
Mais attention, cette licence ne vous donne pas forcement accès au challenge DECOUVERTE. Elle permet aussi de rouler dans vos club en loisir ou dans des courses Amicales organisez par votre club ou part un autre club inscrit a la FVRC.
Par contre, pour pouvoir prétendre à participer au challenge DECOUVERTE, il vous faut soit une licence DECOUVERTE, soit une licence LIGUE, mais avec un numéro supérieur à 47853.
( C'est écrit dans l'article 2.2 page 51 de l'auto R/C France 2008)
Ce qui revient a dire, que seul les pilotes réellement débutants (pas plus de cinq ans de licence et bien sur non expert) peuvent rouler et être classé dans ce challenge.

Donc a toi de voir quel est ton numéro de licence pour voir si tu peux rouler et être classé en challenge DECOUVERTE

Maintenant, rien n'empêche le club de te laisser rouler avec les DECOUVERTE (comme si c'était une Amicale) mais tu ne sera pas classé au challenge Découverte.

Edouard FARINES

Wink




en fait la faille c est que la fédé ne devrais pas alors delivrer cette licence aux anciens pilote ce qui enleverait les probleme et la personne ne confondrer

La fédé devrait avertir les pilotes pour eviter ces problemes et ne pas delivrer le licence decouvertes aux anciens pilotes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 24.05.2008, 19:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
tophy a écrit:
jbd100 a écrit:
Bien, alors toi Christophe tu es un cas d'école ....
Si la FVRC te donne une licence découverte roule en challenge découverte.
A+ Idea



non je ne suis pas un cas d école de plus à l éppoque je faisais du TT électrique 1/10ème

donc je suis nouveau en 1/8ème thermique je découvre la catégorie

Par ailleurs je pense que la fédé ne m aurait pas délivrer cette licence non ?

c est je pense une question de logique donc il me semble que je peux courrir en découverte qu en pense EDF 84 ???


Attention !!! vous confondez encore tout, comme d'habitude...
C'est pourtant simple, il suffit de lire le réglement.
(vous savez, ces petits livre que vos clubs doivent vous remettre en début de saison avec la licence)

Bon je reprend encore une fois...

La licence découverte, tous le monde peut la demandé en début de saison.
Pas la peine d'être débutant pour cela.
Mais attention, cette licence ne vous donne pas forcement accès au challenge DECOUVERTE. Elle permet aussi de rouler dans vos club en loisir ou dans des courses Amicales organisez par votre club ou part un autre club inscrit a la FVRC.
Par contre, pour pouvoir prétendre à participer au challenge DECOUVERTE, il vous faut soit une licence DECOUVERTE, soit une licence LIGUE, mais avec un numéro supérieur à 47853.
( C'est écrit dans l'article 2.2 page 51 de l'auto R/C France 2008)
Ce qui revient a dire, que seul les pilotes réellement débutants (pas plus de cinq ans de licence et bien sur non expert) peuvent rouler et être classé dans ce challenge.

Donc a toi de voir quel est ton numéro de licence pour voir si tu peux rouler et être classé en challenge DECOUVERTE

Maintenant, rien n'empêche le club de te laisser rouler avec les DECOUVERTE (comme si c'était une Amicale) mais tu ne sera pas classé au challenge Découverte.

Edouard FARINES

Wink




en fait la faille c est que la fédé ne devrais pas alors delivrer cette licence aux anciens pilote ce qui enleverait les probleme et la personne ne confondrer

La fédé devrait avertir les pilotes pour eviter ces problemes et ne pas delivrer le licence decouvertes aux anciens pilotes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 24.05.2008, 19:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il vas falloir couvrir la piste pendants la semaine car vous avez vu la météo qu’il annonce sur Apt de la pluie toute le semaine maintenant que Mr Pézière Olivier vous a offert les bâches il faut en profité moi je ne serait pas présent car après il y a les penne de mirabau et la je veut la faire.jespere que lont aurat pas de pluie car la il y en a marre car normalement ses dans le nord et pas dans le sud ce temps de m...e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 24.05.2008, 20:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

tophy a écrit:


en fait la faille c est que la fédé ne devrais pas alors delivrer cette licence aux anciens pilote ce qui enleverait les probleme et la personne ne confondrer

La fédé devrait avertir les pilotes pour eviter ces problemes et ne pas delivrer le licence decouvertes aux anciens pilotes


Comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a un réglement et il suffit de le lire pour trouver toutes les réponses a ces questions...
Les Licences y sont expliqués et le challenge Découverte aussi.
Et si vous n'avez pas eu l'Auto R/C France 2008, tout est dispo sur le site web de la FVRC
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements.htm

Donc non il n'y a pas de faille ou d'erreur faite par la FVRC.
La seule chose que l'on peut leurs reprocher, c'est qu'ils sont champions du monde pour ce compliquer la vie avec des règles que la plus part des pilotes ne comprennent pas ou ne prennent pas le temps de lire...
C'est clair que a l'époque de la licence Loisir ou Circuit, les choses étaient plus simple.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 24.05.2008, 23:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

jbd100 a écrit:
Règlement règlement comme dirai Mr Bullit .....
Alors pour participer à un challenge découverte il faut une licence dont le numéro doit être supérieur à 47853.
Mr Tophy, à priori vous pouvez participer à une course 1/8TT Promotion avec une licence LIGUE ou à une course 1/8TT Open avec une licence NATIONALE.
Voilà c'est simple !!!!
Dur, Dur les règlements FVRC, au départ la FVRC c'est fait pour faire de la compétition mais voilà, il n'y a plus aucun club qui fait des amicales clubs pour les débutants .....
Arrow


Moi je m'éclate en me répétant !!!!
Car j'ai sous les yeux le planning de cette course (report) et ce jour là il y a une course de Ligue "Promotion" (licence Ligue, licence Nationale + interdiction aux experts * et **) et une course du Challenge Découverte (licence Découverte >47853 ou Ligue >47853).

Eh voilà le carnet à souche rose va encore fonctionner pour faire la demande de la bonne licence.

Enfin tout est expliqué sur le site de la FVRC .....
http://www.fvrc.asso.fr/sommaire/accueil.htm


Petit Rappel !!!
Licence DECOUVERTE :
Elle permet de participer au Challenge « Découverte », aux courses amicales et aux courses de marque. Elle ne permet pas de participer aux Championnats de Ligue et Nationaux.

LE CHALLENGE « DECOUVERTE »
- Le Challenge est organisé sur le territoire d'une Ligue,du 1er janvier au 31 octobre,
- Le Challenge est réservé aux possesseurs d’une licence « Découverte » ou Ligue, d’un numéro supérieur à 47853, soit cinq ans après le 31 décembre 2002. Il est interdit aux possesseurs d’une licence nationale.


Merci Mr Bullit pour la lecture du mag du licencié 2006 de Dominique Normand ensuite la création de la licence Découverte, c'est tout un poème....

EDF84 + JBD100 = GRAND POLE DE COMMUNICATION DES LICENCES FVRC Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 25.05.2008, 07:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

jbd100 a écrit:


EDF84 + JBD100 = GRAND POLE DE COMMUNICATION DES LICENCES FVRC Laughing Laughing Laughing


Jean Pierre, il faut que l'on edite un petit bouquin qui aura pour titre LA FVRC POUR LES NUL...
On le distribue aux pilotes avec leur licence et ça nous évitera peut être d'avoir a tous leur expliqué a chaque course.
(Mais encore faudra t-il qu'ils le lisent... Sad Wink )

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 25.05.2008, 09:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

selon edf84

Donc non il n'y a pas de faille ou d'erreur faite par la FVRC.
La seule chose que l'on peut leurs reprocher, c'est qu'ils sont champions du monde pour ce compliquer la vie avec des règles que la plus part des pilotes ne comprennent pas ou ne prennent pas le temps de lire...
C'est clair que a l'époque de la licence Loisir ou Circuit, les choses étaient plus simple.



oui pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué ?

je me permets d insister sans faire le gros lourd mais il faut etre logique.

en effet la fédé n aurait pas du me délivrer cette licence au vu de mon n° et aurait due m avertir que dans ma situation cette licence ne me servait a rien du tout car en voyant le tableau des épreuves organisées je ne peux donc faire aucune course mis a part les amicales qui sont peu nombreuses

alors arreté de vous cachez derriere un réglement qui n a pas prevu ce genre de cas comme le mien car je pense que d autres ex licenciés peuvent faire un come back plusieurs années après et ce retrouver dans une nouvelle catégorie donc on doit etre considerer comme débutant car le thermique et l electrique sont deux choses differente a moisns que je me trompe.

si le fédé compte faire la promotion de son loisir de cette manère c est pas gagné

bonne journée quand meme Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 25.05.2008, 10:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tophy ,

Je ne voudrais pas te parraitre agressif ou désagréable , mais quand tu as décidé de reprendre une licence , tu aurais pu te poser la question de savoir ce que tu avais envie de faire . De cette façon tu aurais pu choisir le type de licence qui correspondait a ton choix Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 25.05.2008, 10:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me suis posé la question mais je ne pensais pas que la fédé me redonnerais le vieux n° et je savais ce que je voulais faire cette année deouvrir le catégorie 1/8ème thermique en remettant le pied a l etrier tranquillement voila Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 25.05.2008, 11:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tophy,

normalement, le n° de licence est à vie, tjrs le même.

Je n'ai plus repris de licence de 1993 à 2003, mais en 2004, on m'a redonné mon n° 373 datant de 1977.

En 2004, pas encore le mot "Découverte", donc pas de choix de cette licence, mais j'ai repris par Promo ET Open, après 11 années sans pilotage en France.

Les licences étant valables pour toutes les disciplines, l'ancienneté du pilotage est seule prise en compte.

Il y a manifestement un bug de t'avoir accordé une telle licence, à la vue de ton n° (l'informatique ??).

Mais la catégorie promo t'est parfaitement adaptée, il me semble, pour t'imprégner du TT 1/8 th, car en plus, c'est bien un championnat.

Bonne chance, je suis sûr que tu vas être vite dans le bain (surtout avec un "parrain" comme Patrick BLANC.......).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 25.05.2008, 11:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci bulli Very Happy

tu viens dimanche ?

le seul pblm c est que je suis inscrit pour la découcerte et si je fais la promo sa risque de bugguer pour le club il faut que je les appelles et changer ma licence c a fais ch...r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyosho13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/11/2007
Messages: 31
Localisation: sénas

MessagePosté le: 25.05.2008, 11:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je serais là dimanche ,enfin normalement
sauf si je ne trouve pas du gazole pour ma charette
en ce moment j'ai plus de nitro chez moi que de gazole dans mon auto
hé ! je vous conseil le repas
c'est mon club cette années et franchement ils sont super sympa dynamique et volontaire
on sait combien c'est difficile aujourd huit de contenter tous le monde
le rêglement de la FVRC est peut être compliqué mais a le mérite d'exister
ne perdons pas de vue que c"est notre loisir ,notre passion et qu'on est là pour s'amuser ,prendre du bon temps et de l'experience
il faudra être zen dimanche et ne pas gacher ce club qui se démène pour nous depuis plusieur semaines pour nous offrir la journée la plus pro possible
_________________
blond aux yeux bleu cherche blonde aux yeux bleu pour formation mécano et ramasseur et plus si.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 25.05.2008, 15:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne serai pas présent comme prévu le 1er juin pour moi la saison est fini trop de boulot en ce moment si tout va bien je viendrai en spectateur en juillet à Pertuis.

je vous souhaite une bonne course à tous et que la météo soit clémente ce jour là

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 25.05.2008, 19:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour la météo je pensse que ses foutu car il nous annonce de la pluie pour toute la semaine nous aujourdhui il a pas arrété de pleuvoir quel galeres mes ses pas grave ce matin nous avont quand meme roulé su la piste sous la pluie ont été une 10 dixaine ont ses mie perdable ainsi que les voiture gros bouleaux de nétoyage cette semaine mais ses pas grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio84
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 243
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 26.05.2008, 11:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour ceux qui ne connaissent pas la piste, une petite vidéo.

http://fr.youtube.com/watch?v=Wo88DiAr-xg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 26.05.2008, 11:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée la vidéo, merci. chaud le bout de ligne droite, jump+pneus=molomolo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 26.05.2008, 12:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

en effet , très sympa Laughing cette petite vidéo , pour ceux qui , comme nous , ne connaissent pas la piste Wink

Merci Tonio 84 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 26.05.2008, 12:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par cobra85 le 26.05.2008, 13:25:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum