iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Jean Paul Sartel en commission de discipline.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Hauts de France (Zone 4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Jean Paul Sartel en commission de discipline. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bricolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 78

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a des problemes, pourquoi les memes responsables sont toujours reelus ?
j'ai une licence, ai je un droit de vote pour élire mon président de ligue, le président de la fédération ?
ou est ce un systeme type senat ou tout est joué d'avance avec une election faite uniquement par les "notables" du modélisme ?
y'a peut etre personne pour remplacer ?
est ce comment dans les partis politique, on vote pour une seule liste, il n'y a pas de choix, d'alternative ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.05.2008, 10:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

euh........je ne voudrais pas être méchant,mais c'est pas éjà notre responsable fédéral qui avait foutu le "bazar" (pour rester poli) avec une certaine conformiter d'aileron en CFB............ Confused Confused Confused il continue encore,et encore,et encore Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 06.05.2008, 11:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai juste recadrer certaines choses
Dans l'état actuel des choses, la FD ne peut faire autrement que de passer JPS en commission de discipline, il vous manque des éléments et vous jugez bien vite.
Maintenant, je pense que vous pouvez faire confiance à JPS pour se défendre, c'est aussi ça l'intérêt de la commission, entendre les deux parties et tranchée. Nul n'est coupable tant qu'il n'est pas jugé.
Concernant le logiciel de comptage, il n'est pas en cause et la FD n'a homologué aucun logiciel et certainement pas en Open/promo. Libre à chaque club d'utiliser celui qu'il veut, le tout étant de compter des tours et des temps
Concernant les élus à la FD, ils sont élus DEMOCRATIQUEMENT en AG par les représentants des ligues, eux-mêmes élus par les représentants des clubs, c'est-à-dire les licenciés, donc vous et moi.
Sachez enfin pour conclure, qu'il n'y a pas foule qui se présente pour prendre les postes à la FD. Alors OK, tous ne sont pas des flêches, mais ils ont au moins le mérite d'y être et d'essayer de faire avancer les choses.
Tout licencié à le droit de se présenter, si vous pensez que vous pouvez le faire, il ne faut pas hésiter, c'est vraiment intéressant d'être au coeur des choses, mais par contre c'est très dur, car il faut avoir le dos très large (et là, je parle d'expérience).
Pour ce qui est de la commission de discipline elle est aussi élue démocratiquement (5 représentants des ligues et 5 représentants fédéraux) et le président en choisi 5 en tout (lui compris) pour statuer (en fonction du lieu, des personnes concernées, des disciplines, etc...)
Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'energie déployée pour pas grand chose...
Certes on ne pêut pas faire tout et n'importe quoi, certes il n'y a pas foule pour se présenter aux differents postes à responsabilités, mais tout de même cette fédé apparait trop souvent en mode répressif, on l'attend aussi sur un versant constructif (voir les aéromodéliste au salon du bourget...). Allez, bon courage à mr Sartel, en espérant que tout cela ne détruise pas une énergie.
O.achez
lic.8472
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

y a ka faut qu'on Wink Wink ok Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

MessagePosté le: 06 Mai 2008 à 12:33 Sujet du message:
y a ka faut qu'on Wink Wink ok Arrow Arrow


c'est à dire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 06.05.2008, 13:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a ka faire ceci, y'a qu'a faire cela, faut faire ci, faut faire ça...
C'était juste de l'humour Laughing Laughing , sur le fait que la critique est toujours facile Wink mais que quand faut se mettre à l'ouvrage il n'y a plus personne Crying or Very sad
Et puis aussi vu de l'extérieur c'est tjs facile, mais quand il faut résoudre le problème et qu'on est à l'intérieur, là ça se corse parce qu'on se rend compte qu'il y a des tas de paramètres dont il faut tenir compte et qu'on ne voyait pas forcément quand on était à l'extérieur.
En fait dans tout ça, je crois que ce qui m'ennuie le plus, c'est pas qu'on critique la FD ou ses dirigeants, parce que forcément y'a des trucs nuls ou plus adaptés, etc... ce qui m'ennuie c'est que jamais il n'y a du positif et jamais on ne reconnait leur mérite. On ne met le doigt que sur les éventuelles erreurs mais jamais on ne souligne le positif. Et ça (tjs pour l'avoir vécu) c'est dur à supporter en permanence. Surtout quand certaines critiques sont fondées sur des manques d'informations ou des jugement à l'emporte pièce.
Voila, juste ça. Mais je te rassure aussi, je vole assez souvent dans les plumes de Bernard et de Maurice et moi aussi je suis parfois y'a ka, fau kon Wink Wink C'est quand même dans la nature humaine!!!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.05.2008, 14:18:56    Sujet du message: Répondre en citant

La Fédé de maintenant n'a plus rien à voir avec celle de l'époque de Bernard POUPAERT, celle où il y avait des passionnés et des pratiquants (dont ceux qui ont créé notre loisir) responsables des diverses catégories.

J-P SARTEL, vu tout ce qu'il a fait pour la voiture R/C, ne doit pas être sanctionné, au nom de l'exemple, car beaucoup d'autres trichent ou ne font pas respecter le réglement (allant même jusqu'à l'incitation au non respect du réglement Evil or Very Mad ), sans jamais avoir été inquiétés.

Par contre, un grand coup de nettoyage s'imposerait pour se mettre à la page, mais où sont les bénévoles pour prendre la relève ?

Un exemple :

Coupe de France TT aux Andelys 2006 :

120 (ou 130 ?) participants

B. GRUBIS organise une réunion le samedi à 18 h 30 pour avoir l'avis des licenciés présents et communiquer avec eux :

nombre de pilotes présents : même pas 10 Crying or Very sad

A méditer, avant de tirer sur la Fédé, à laquelle j'ai personnellement, donné 13 ans de volontariat, en plus de mon boulot et avec des privations de participation aux courses (ce qui n'était pas le cas pour Yankee, Siccom, etc....).

N'importe quelle Fédération d'amateurs ne peut fonctionner que s'il y a des bénévoles compétents pour la faire vivre et surtout si ses réglements votés démocratiquement sont respectés en permanence (et non pas victimes d'influences de copinages).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 06.05.2008, 15:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de dire qu'il n'y a pas de pretendant au poste federal, mais la communication pour postuler n'est donné nul part , date pour postuler, documents à fournir.
Le seul moyen est d'etre present le bon jour à la FD.

Jean-Claude PAJOR
Responsable TT 1/8 ligue9
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 06.05.2008, 17:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

ce peut aussi être constructif la critique, probablement que l'on ne souligne pas assez les bons cotés de la fédé, le travail fourni par les bénévoles etc... mais bon comme il est dit plus haut, la communication est loin d'être l'apanage de nos dirigeants, rien de pire que le doute.
D'ailleur que disent-ils? quand nous consultent-ils? Voir les couacs en classique l'an passé et les choix pour le 4x2 tt cette année, deux catégories pleines de pilotes de bonnes volonté.
Peut être jugeons nous mal le travail effectué, mais nous n'avons que peut d'info sur tout ça, juste des règlements qui tombent parfois après le début de la saison. La critique est facile mais l'abnégation n'est pas une solution.
Panurge non merci.
Enfin Iforcegirl, merci de te faire la voie fédérale

signé: un faux con Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 06.05.2008, 18:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, 200% d'accord avec toi!! La communication c'est vraiment pas une réussite. Mais je pense qu'il s'agit d'un métier et qu'il faudrait un professionnel pour s'en occuper et non pas les bénévoles dont ce n'est pas le métier. Mais là, est-ce que la FD en a les moyens, c'est encore autre chose.
Quand j'étais à la FD (ça fait un peu souvenrs de guerre Laughing Laughing ), franchement je n'ai rien fait pour améliorer la communication et pourtant c'était déja le pb, mais franchement je reconnais là ma totale incopétence. Et je pense que c'est la même chose pour la plupart des membres. A chacun ses compétences...
Quelle solution... perso, je ne vois pas

Concernant les postes pourvoir, il suffit de vous rensegner auprès de vos présidents de ligue qui eux recoivent ces informations et toutes les convocations à tous les comités directeurs de la FD où ils sont d'ailleurs invités.... mais peu y vont (moi la première... Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inferno78
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 06.05.2008, 19:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Y'a ka faire ceci, y'a qu'a faire cela, faut faire ci, faut faire ça...
C'était juste de l'humour Laughing Laughing , sur le fait que la critique est toujours facile Wink mais que quand faut se mettre à l'ouvrage il n'y a plus personne Crying or Very sad
Et puis aussi vu de l'extérieur c'est tjs facile, mais quand il faut résoudre le problème et qu'on est à l'intérieur, là ça se corse parce qu'on se rend compte qu'il y a des tas de paramètres dont il faut tenir compte et qu'on ne voyait pas forcément quand on était à l'extérieur.
En fait dans tout ça, je crois que ce qui m'ennuie le plus, c'est pas qu'on critique la FD ou ses dirigeants, parce que forcément y'a des trucs nuls ou plus adaptés, etc... ce qui m'ennuie c'est que jamais il n'y a du positif et jamais on ne reconnait leur mérite. On ne met le doigt que sur les éventuelles erreurs mais jamais on ne souligne le positif. Et ça (tjs pour l'avoir vécu) c'est dur à supporter en permanence. Surtout quand certaines critiques sont fondées sur des manques d'informations ou des jugement à l'emporte pièce.
Voila, juste ça. Mais je te rassure aussi, je vole assez souvent dans les plumes de Bernard et de Maurice et moi aussi je suis parfois y'a ka, fau kon Wink Wink C'est quand même dans la nature humaine!!!
Laughing Laughing Laughing


Je pense que pour rentrer dans un bureau de la Fd il ne faut pas pratiquer le modelisme en faite.

Je fait un peu de simu en ligne et j'avais un post administrateur de course pour une serie de Nascar et du coup au bout d'un an j'ai tout laissé tombé. Alors que j'avais roulé 3 saisons en tant que pilote sans me soucier de tout ça et tout était nikel Smile

Toujours trop de mécontent et si et ça. Alors que je passais avec d'autres admin 2 heures à analyser les incidents de course le dimanche matin par les replay de la course... La critique c'est bien ça fait avancé les choses mais il faut pas qu'elle soit trop élevé. C'est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien!

Comme tu le souligne Marie, il faut avoir les épaules large c'est clair...

Il faut savoir rendre ce que l'on nous permet de vivre, quand on vois des personnes venir tenir une buvette toute la journée ou un comptage pour notre petit plaisir, je dis respect et un grand merci. Parceque eux ils sont pas forcément là pour le plaisir et beaucoup l'oublie.

Je finirai par dire que l'on partage tous la même passion et qu'il ne faut pas oublier le côté plaisir avant tout. Même si on ce prends au jeu de la course "moi le premier" j'essaye toujours de penser plaisir avant tout :)

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.05.2008, 20:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir inferno78,

oui, mais comment fallait-il faire au début ?

Il a bien fallu des passionnés pratiquants (c'était pareil aux US et en Angleterre) pour mettre en marche le mouvement (en plus, la plupart en vivait de ce "loisir").

Pour le TT, ça a été encore plus dur, car il n'y en avait QUE pour la "piste" :

il a fallu donc créer, prouver et faire accepter (4 ans après, le nbre de licenciés "TT" dépassait largement ceux "piste" Laughing ).

Impossible à réaliser avec une personne ne pratiquant pas la voiture R/C avec passion (et même plus, à la limite de la folie parfois _comme les fous de "RX 8"_ Laughing ).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Inferno78
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 06.05.2008, 20:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le debut, maintenant il faut motiver les retraités du pilotage pour qu'ils passent à la fd Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.05.2008, 21:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, comme me l'avait proposé B. GRUBIS à mon retour de l'ile Maurice en 2004, mais les constructeurs (ou le "pseudo-constructeur") ne sont pas acceptés _grâce à la "gentille" demande en ce sens de Yankee auprès de B. POUPAERT en fin 1980_ au bureau du Comité Directeur de la Fédé (c'est dans les statuts) Crying or Very sad .

Chez nos voisins, ils sont un peu moins ...., il y a des pros dans leurs Fédés (au moins, ça supprime l'hypocrisie).

On voit bien aux US la collaboration Fédé/constructeurs. Pas chez nous Sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kartmen
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 24

MessagePosté le: 06.05.2008, 21:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté la Fédé à besoin de sang neuf et de renouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.05.2008, 21:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kartmen a écrit:
D'un autre coté la Fédé à besoin de sang neuf et de renouveau.


Sang neuf, OK

mais sans expérience, c'est à voir ?

En tous cas, ce que tu proposes ne se bouscule pas au portillon Laughing .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mikovic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2006
Messages: 180

MessagePosté le: 06.05.2008, 22:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

en un mot,certaines personnes ne sont plus a la bonne place a la FD quoi....

perso,avec JPsartel comme president de ligue,je pensequ on aurai tres vite une belle reforme avec des nouveauté qui pousserai notre loisir vers le haut...

deja le systeme AEBI (qui soit disant n etai pas homologué par la FD,dire d un menteur qui se servait de cette excuse pour se proteger derriere un point du reglement qui n existai pas ou parce que son club n est pas pourvu de ce type de comptage qui represante qd meme le futur de notre sport)

bref,malgres tout le respect que je lui dois,je pense que le temp de notre ami Bernard grubis est revolu et qu il faudrai mettre a sa place quelqu un qui a de 1 les epaules solide et desidees claires ,de2 un esprit ouvert a toute proposition d amelioration du reglement et des outils qui nous sont donner et de 3 de quelqu un qui accepte les idees des autres sans vouloir tout diriger tout seul et faire ca a la n importe quoi...

en un mot passer du systeme dictatorial au democratique ,ca ouvrirai pas mal de porte...

amicalement et soutien a mon president JPS

MIKO alias mike bouvier
licence 55733
_________________
MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmd80
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 258
Localisation: amiens

MessagePosté le: 06.05.2008, 22:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai une question tous les club seront ils capable de ce payer ce nouveau comptage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikovic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2006
Messages: 180

MessagePosté le: 06.05.2008, 22:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah je ne suis pas un expert en comptage mais je pense qu il est 2 a 3 fois moin cher que l actuel d apres ce que j ai pu entendre.....

a confirmer par ERIC BELLENS ,secretaire du club belge de BBTTC(organisateur de l euro indoor race) et qui est aussi officiel person du comptage AEBI

maintenant c est clair que c ets ps evident a financer je suppose mais le probleme n est pas la,il n est pas obligatoire de faire acheter ce soft au club , mais bien laisser ceux qui l ont de pouvoir l utiliser comme le carca

la lettre que mon secretaire a envoyer a la fede francaise il y a peu a eu pour reponse que le systeme AEBI n etai ABSOLUMENT PAS INTERDIT en france ,alors pourquoi le president de section veut faire annuler la manche sous pretexte que le comptage n etai pas homologué.???????

faut pas inventer des point de reglement a la sauvette,c ets pas bien ca hein.... Confused Confused

amicalement

MIKO

amicalement
_________________
MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 06.05.2008, 22:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


bref,malgres tout le respect que je lui dois,je pense que le temp de notre ami Bernard grubis est revolu et qu il faudrai mettre a sa place quelqu un qui a de 1 les epaules solide et desidees claires ,de2 un esprit ouvert a toute proposition d amelioration du reglement et des outils qui nous sont donner et de 3 de quelqu un qui accepte les idees des autres sans vouloir tout diriger tout seul et faire ca a la n importe quoi...

en un mot passer du systeme dictatorial au democratique ,ca ouvrirai pas mal de porte...



Il me semble qu'il avait émis le souhait de tirer sa révérence à un moment mais que personne ne se proposait pour prendre sa place...
On peut reconnaître qu'il est parfois maladroit mais bon je pense que le système démocratique peut vite virer au n'importe quoi attention...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 06.05.2008, 23:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bonsoir!
ayant a maintes reprises causé a mr sartel,je trouve cet homme tres devoué a notre passion et tres pro en organisation!
j'ai aussi cotoyé mr grubis plusieurs fois sur certaines courses et cet personne m'a paru tres pro aussi sur le terrain et il a de l'autorité(ok parfois un peu trop),mais il en faut sur certaines courses un peu chaudes non?

tout ca ,pour dire que j'ai un respect pour ces deux personnes ,et que le doute m'habite quand je vois que cette affaire vat en discipline directe,pour cette histoire de comptage???
assurement on ne dois pas tout savoir sur cette histoire!
car comment en est on arrivé la ?
y a du avoir des discusions avant non?

bref ,je souhaite que mr sartel soit entendu et qu 'il puisse se faire entendre tout de meme,car il ne merite pas ca(si c'est bien ca qui lui est reproché?)

ca me chagrine un peu cette tournure la!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 06.05.2008, 23:47:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas la polémique autour du logiciel puisqu'il n'y a pas de règlement dessus, par contre tourner à plus de dix, c'est là le point de rglt qui a entrainé problème (et du coup... en a soulevés bien d'autre).


Heuuu juste comme ça, c'est pas les présidents de ligue (qui ne sont pas au CD de la FD) qui imposent quoi que ce soit à la FD... Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 07.05.2008, 08:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, pour les courses dites "Découvertes", c'est laissé à leur initiative, donc aucun réglement vraiment général et applicable sur toute la France Crying or Very sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 07.05.2008, 10:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un reglement pour tout.
Dans l'Auto RC France section TT 1/8 &1.2 Championnat de ligue
-Gestion de la course suivant le reglement EFRA de l'année.

Il n'est precisé nul part le nombre de pilote.

Le nombre de pilote est seulement precisé pour le championnat de France.

Je pense qu'il serait necessaire de remettre à plat le reglement.

Pour les courses "decouverte" c'est laissé à la responsabilité des ligues. paragraphe 2.2 du reglement géneral.

Il serait bon de lire les reglements.
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 07.05.2008, 10:11:33    Sujet du message: Re: Jean Paul Sartel en commission de discipline. Répondre en citant

BBTTCSecretaire a écrit:


Est que le logiciel de comptage AEBI peut être utilisé comme tout autre logiciel de comptage donc il est conforme.

Je vous signale qu'il a été utilisé au CE A 2007 à Auxerre et qu'il est utilisé dans toutes les grandes manifestation R/C.

Eric Bellens
Secrétaire BBTTC
Chronométreur certifier AEBI


En tout cas les organisateurs du CE 2007 en gardent un trés mauvais souvenir.
Winarc n'est pas sans défauts non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 07.05.2008, 10:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre,

dans le réglement général, au paragraphe "qualifications", il est précisé un nombre maxi de 10 voitures.

Pas le même réglement ? Ou alors, il faut le lire en entier.

J'ai pourtant participé à l'écriture du réglement TT à son origine, en tant que responsable Fédé du TT .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 07.05.2008, 11:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas étonnant que ce soit le bordel alors .......... Laughing Laughing Arrow
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bizarre,

dans le réglement général, au paragraphe "qualifications", il est précisé un nombre maxi de 10 voitures.

Pas le même réglement ? Ou alors, il faut le lire en entier.

J'ai pourtant participé à l'écriture du réglement TT à son origine, en tant que responsable Fédé du TT .


Salut si j'ai lu le même règlement que toi.
Mais dans le règlement de section 1/8 TT qui est préoritaire par rapport au règlement de générale .
Celui-ci dit bien Gestion de la course suivant le Règlement EFRA.
Alors on peux rouler à 15 pilote/série.
Maintenant c'est peut être une erreur dans le règlement 1/8 TT FVRC 2008.
Mais ça c'est un autre problème .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.05.2008, 13:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le règlement type EFRA est par opposition à l'ancien règelement type FVRC, (pas de remontée A et B mais une seule remontée, + 7 pilotes en finale directe, etc... cf 4.14.1 page 58 ), ensuite le rglt par disciline prédomine et en cela il est très clair, Bullittwist l'a rappelé (cf 4.3 et 4.4 page 134 et 135) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Hauts de France (Zone 4) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum