iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - DJTS ferme ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
DJTS ferme ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.05.2008, 16:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je voudrais savoir pourquoi les mags ne commanderaient pas directement à l'imortateur europe....comme cela 1 intermédiaire de moins ,donc des prix qui seront plus raisonnable et donc retour des clients...........la boucle est bouclée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.05.2008, 16:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais honnètement, est-ce qu'un magasin, ou un importateur, ne peut vivre que de la compétition Question
Le client à 400 € pour un rtrun, un rtfly ou rtsail, ça ne raporte pas plus, même pour un importateur qui a ce type de produits sur une de ses cartes, tu veux des noms Question Idea
Pour ce qui est des commandes hors importateur français de la part des mag, il suffit de trainer un peu pour le constater Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 05.05.2008, 17:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

amontintinlecerveaulent a écrit:
moi,je voudrais savoir pourquoi les mags ne commanderaient pas directement à l'imortateur europe....comme cela 1 intermédiaire de moins ,donc des prix qui seront plus raisonnable et donc retour des clients...........la boucle est bouclée Laughing Laughing Laughing



c'est tout à fait le but ..... un distributeur européen, de plus grosses quantités achetées et donc normalement des prix en baisse !!!

un marché national ne suffit plus, donc il faut centraliser !!!!

D'autre grande marque le font déjà Rolling Eyes
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.05.2008, 17:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc si cela est déjà plus ou moins en place......DJTS était déjà en trop et inutile,donc il n'y a pas de problème et les mags auront encore les pièces Laughing Laughing Donc arret de la polémique sur la fermeture de DJTS car elle n'a plus lieu d'être....CQFD Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.05.2008, 17:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça, du moins je le pense. Et cela existe dans de nombreux domaines hors modélisme ! Réduction des côuts qu'ça s'appelle. C'est dur pour nous quand on fait le plein de la bagnole ou du caddie, alors c'est dur pour tout le monde...
Petit retour aussi sur le post de miniman, +1 !
Que ce soit en direct au comptoir ou sur le web, c'est du commerce, avec un grand C. Beaucoup de gens ne l'ont pas compris. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.05.2008, 17:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur Buggy-Sport.Info, l'avenir, c'est ça Confused

Horizon Hobby, Inc.
4105 Fieldstone Rd.
Champaign, IL 61822
USA
+1-217-352-1913

or

Horizon Hobby Deutschland GmbH
Otto Hahn Straße 9a
25337 Elmshorn
Germany
+49 4121 46199 60
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.05.2008, 17:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

La question qu'il faut se poser après est pourquoi rien en France ?!
La plupart des importateurs ( pas que de modélisme ) sont en Allemagne ou en Hollande, bizarre non ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.05.2008, 17:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les bateaux déchargent leurs conteners où les dockers sont les moins chers, et jamais en grève Exclamation
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 05.05.2008, 18:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'on est le pays ou les charges sociales sont les plus importantes !!!

Seul exception FDL qui distribue KYOSHO en France, Angleterre et benelux comme quoi on peut aussi reussir ici Cool
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 05.05.2008, 18:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'on arrivera toujours à se procurer de pièces pour la fin de saison Confused Et en espérant qu'une autre boite reprenne la distribution car la on est mal Confused
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 05.05.2008, 18:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour un importateur européen, quand on pense à GS, c'est pas la voie à suivre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 05.05.2008, 20:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui veut encore stocker en france vu les charges?,, alors si de plus les importateurs sont en rupture de stock pour diverses raisons, ( non disponibilité pour notre territoire,tresorerie,manque de dissernement au niveau des commandes de stock ect ect ect) il est difficile de juger !
Ce qui me parait utile de dire c'est que jojo et christian etaient complementaires,que perso cela me satisfaisait et que je ne pense pas que le magasin ou je me sert ait pour ses clients essayer de faire du jumping sur des pieces en rupture.Au contraire c'est la que l'on apprecie son systeme demerde au service du consommateur.
cela n'engage bien sur que moi mais il est vrai que les prix sont autres dans certains pays! comme pour beaucoup d'autres produits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 05.05.2008, 20:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

excusez je voulais dire dumping!! mais c'est toujours mieux sauter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 05.05.2008, 21:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heeu je voudrais juste qu'on m'informe d'un fait qui me parait trouble :

Alors voilà, j'adore trainer dans un mag de modèle réduit depuis au moins 25 ans, et partout où je suis passé j'ai du laisser pas mal de fric à leurs vendeurs : tous ca pour dire que je nesuis pas insensible aux difficultés rencontrées!!! Et surtout j'apprécie leur présence sur les grand rendezvous comme ailleurs!

Voilà ma question : on me parle de marché parallèle : le net principalement! Or, comment un constructeur comme Mugen (un exemple parmi d'autre) peut il fournir des sites de ventes en direct à prix planché, et continuer à fournir un importateur officiel??
C'est pas au constructeur à régler ce problème???

Là y a un truc que je n'arrive pas à saisir! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.05.2008, 06:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

idem mais c'est pas nouveau Wink
y'a un truc a signaler aussi, on a pas des importateurs très actif, ce qui peut expliquer beaucoup de chose
Nombreux sont les utilisateurs qui passent sur les forums ( de plus en plus ) et les importateurs eux en sont absents
C'est pourtant un très bon moyen de communiquer
et les rares qui le font ne l'utilisent pas toujours très bien

bref, je pense pas que les difficultés c'est juste à cause des méchants utilisateurs qui vont acheter à l'étranger, c'est aussi de gros problèmes de communications, l'incapacité de s'adapter aux nouveaux médiats, parfois un manque de sérieux ou des visions commerciales à court therme ( style on prend les clients parfois pour des couillons ... )
c'est aussi valable pour les magasins, constructeurs ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.05.2008, 06:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petit apparté :

ne sommes-nous pas là en train de parler "business, commerce et cie" ?

Dernièrement un forumeur (sur le topic de la mort prochaine du TT 4X2) a rappelé aux "admins" que le business "on s'en fout", au sujet d'un "pseudo-constructeur"(discussion sur le prix de vente d'un nouveau modèle français TT 4X2 censuré aussi qque temps auparavant, par hasard ?).

Alors, 2 poids, 2 mesures ?

Ou alors, il aurait tout faux ce forumeur ? Le business/commerce nous intéresse vraiment au plus haut point, car ça touche notre portefeuille ?

C'est bien ce que je pense et j'encourage la continuation de cette discussion (très instructive pour le futur) : le business, on ne s'en fout pas sur rcmag.com , car c'est un passage obligé de notre loisir Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.05.2008, 07:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie ou ais je mis ma boite de pop corn... ?

Mr Bullitwist, Tracto a soulevé un point essentiel a mon avis, et bien plus important a mes yeux (je parle evidement de moi meme) que le business pur et dur... LA COMMUNICATION, et je pense sincerement que vos problème recurents en terme de communication doivent etre aussi grand que tout ce que vous avez fait pour nous au dans les années passées....

Le business nous n'avons pas le choix, nous sommes tous obligé d'y passer, d'une maniere ou d'une autre... Un importateur d'une marque majeure va couler, certains se disent que c'est dommage, d'autres s'en foutent puisqu'ils achetent tout aux Us...mais au final ca ne laisse que peu de monde indifferent...

Maintenant pour en revenir a votre propre personne, je ne pense pas que les forumeurs aient voulu cencurer toutes les discussions de business, mais plus votre personne, je ne sais pas si vous avez lu toutes vos critiques, mais la plupart des gens ne critiquaient ni votre travail, ni votre motivation, mais seulement l'omnipresence du "moi-je"...

Certes vous avez fait beaucoup pour la Rc en france, mais de la a dire que si vous n'aviez pas été la il n'y aurait rien.... J'pense qu'il faut un minimum redescendre sur terre, si vous ne l'aviez pas fait un autre l'aurait surement fait, peu etre pas aussi vite, pas de la meme maniere mais qui sait... peu etre le 4x2 ne serait pas sur le declin comme le disent certains... (la je ne suis pas d'acc avec ce que je dis puisqu'au contraire le 4x2 renait je pense)

Une derniere chose, ditent vous bien que les cimetières sont remplis d'indispenssable et de héros...(ceci est bien sur une expression a prendre au 1000eme degres et aucunement une menace)...

Pour en revenir au sujet, je pense aussi qu'il y a de l'abus, niveau distrib et niveau commercant, les delais sont parfois assez long meme chez les meilleurs, quand au prix il faut admettre qu'un chassis Us ou Hk est bien plus attrayant...apres c'est une question de choix...soit on fait des economies directes et on se condamne a couler nos ptis mag, il faudra vraiment bien gérer nos stocks de pieces...soit on joue un minimum le jeu (nous les mags, et les distrib) et ca devrait marcher...

Je prends exemple sur X-ray et Rb, je trouve l'idée du pack Fr super, ce n'est peu etre pas entierement utile mais ca a le merite d'exister... idem ils ont fait l'effort de communicer via Vador sur la sortie du 808 qu'ont il gagné ??? ils se sont fait pourrir pour un peu retard, ils ont sortis la voiture pour pas trop perdre de client, sans les pieces detachées... le forum est a double tranchant, peu de monde parlent mais ceux que l'ont retient c'est les virulents... pour un pti nouveau qui se pointent et qui lit les critiques sur Xray par exemple...bah ca doit le refroidir..

voilou j'espere avoir ete assez courtois, je parcours regulierement Rcmag Vintage, j'espere sincerement Mr Bullitwist que vous allez ouvrir les yeux et je reste persuadé que si vous mettiez un peu d'eau dans votre vin, beaucoup plus de monde apprecierait a juste titre vos infos et vos realisations.

Amicalement

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 06.05.2008, 08:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour Oz

Y EN A MARRE!!!

Effectivement ce n'est pas facile de garder une importation quand on voit le temps et la détermination qu'il faut pour EXISTER et SOUTENIR les clients alors que ceux ci (excusez l'expression) n'en ont complètement rien à foutre. C'est comme tout, le marché est plus ou moins là en France, et c'est comme lorsque vous achetez un produit électroménager, soit c'est Internet, on économise deux sous on est content et lorsque ça tombe en panne on pleure. Soit on achète un petit peu plus cher et le jour ou on a besoin on est plus ou moins bien servi.

Pour notre loisir préféré, c'est la même. Et quand on voit ce qui se passe sur les forum, avec des conseils de futurs CHAMPION DU MONDE qui disent "ferme 4 tours en bas et 2 tours en haut si ça fume c'est bon", excusez moi mais ça ne donne pas envie de venir partager (je n'attaque aucun forum en particulier) le peu d'expérience que l'on peu acquérir sur les circuits auprès de pilotes à l'écoute et désireux de partager leur PASSION.

Je dérive un petit peu du sujet initial, mais je pense qu'il y a une grosse remise en question à effectuer, au niveau des mentalités. Les premières choses que l'on entend sur les circuits c'est "c'est l'arnaque" ou "ils s'en mettent plein les poches", mais ouvrez les yeux!! On ne vend que des petites voitures, et c'est loin d'être le marché Américain!! Les marges sont réduites au max, et on va pas vendre à perte juste pour faire plaisir!!

Regarder le taux de change, et vous comprendrez peut etre pourquoi c'est moins cher aux US, pour n'importe quoi, les chaussures, la bouffe etc. c'est -30%!!! Et quand Monsieur va acheter ses pompes à 100€ ou son Jean en France il ne dit pas "oh putain je me suis fait arnaquer", alors que le tarif est le même!!!

Juste parce que notre monde est petit et que les rumeurs courrent plus vite que Marie Jo Perec! Rolling Eyes .....
Certaines sont justes, d'autres fausses, mais en tout cas c'est lamentable de voir des commentaires pareils...


En tout cas je resterais toujours à disposition sur les circuits si besoin, car c'est un plaisir de me déplacer sur les circuits et partager ma passion avec les pilotes qui partagent cette même mentalité, c'est un loisir, une passion, un défouloir pour certains, qui coute cher certes, mais le tout c'est de se faire PLAISIR!!

A très vite sur les circuits...

Renaud SAVOYA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si !! Quand je vois un jean à 100 euros, je me dis que c'est du VOL, pas de l'arnaque. Le même fait tout juste 50 dollars... Arrow
Une fois de plus, sujet délicat...
Je pense qu'à moins d'avoir gagné au Loto, nous en sommes tous au même point. Quelques euros de gagnés seront ré-investis dans notre loisir et nous permettront de rouler, tout simplement.
Tout est histoire de compromis. J'achète sur le net ET dans mon mag.
Il n'y a pas d'un côté le pauv' commerçant, et de l'autre le sale c** d'acheteur, moi c'est ce discours qui me gave au plus au point.
Je l'ai déjà dit mais le cas d'internet est un faux problème, des magasins compétents et offrant du service ont sû prendre le bon virage, d'autres non.
A l'inverse des mags internet ont crû profiter de la situation, mais il n'en est rien, parce qu'au bout du compte, derrière un clavier, ou en face d'un comptoir, il reste la compétence et le service. Ne vous inquiétez-pas, les gens ne sont pas bêtes et font le tri... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bricolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 78

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:29:29    Sujet du message: Répondre en citant

"c'est lamentable de voir des commentaires pareils... "

j'avoue ne pas comprendre cette phrase, c'est les commentaires de qui ?

moi suis en grande partie d'accord avec tractoricou
suis pas un bon, j'achete tout mon matériel ( du mugen ... ) en magasin français et j'ai rien de plus en retour. Si j'achete ici c'est pour essayer de favoriser ceux qui travaillent en france mais des fois je me pose des questions ...
j'aimerai bien que les bons pilotes mugen ( ou autres ) fassent comme sébastien léonard et viennent donner les bons conseils, ce serait un juste retour car je me trompe peut etre mais c'est les poireaux qui indirectement payent le matériel des pilotes sponsorisés
Ce serait bien aussi que les importateurs viennent aussi informer les clients
A l'étranger ils le font, il n'y a que chez nous que rien n'est fait
dire cela je trouve pas que c'est "lamentable", ou alors on a plus le droit de dire quoi que ce soit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ça va être pour tout la même situation... Internet va prendre le dessus, le péage automatique, les stations services automatiques, plus de gentille caissière au supermarché mais un écran tactile, et la mort des magasins.

Dans 20 ans quand les chinois seront les rois du monde, la France et l'Europe deviendront l'orient du 21ème siècle et l'économie repartira...Dixit l'histoire, les cycles etc. J'ai jamais été bon en histoire mais il me semble que c'est un truc dans ce genre Wink Wink

Donc wait and see...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas des commentaires sur ce poste, mais des commentaires que l'on peut trouver en réponse à des vrais problèmes...

Désolé Bricolo si je ne suis jamais venu à ton aide, mais j'essaye d'être toujours au maximum disponible et à l'écoute sur les circuits, désolé si je ne te donnes pas cette image, mais je n'ai jamais mangé personne Twisted Evil , et c'est TOUJOURS un plaisir de discuter avec un passionné, débutant ou non, et de partager mon expérience, puisque j'ai été bien content à mes débuts de trouver des personnes très ouvertes et généreuses sur les tricks...

En tout cas je suis sur les circuits pour m'amuser, mais c'est aussi pour donner des conseils, aider, apporter un soutient à tous les pilotes qui utilisent le même matos que moi, c'est une priorité, et même pour ceux qui roulent sur la concurence!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bricolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 78

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant, comme beaucoup on fait mumuse, pas encore de grosses courses donc pour se croiser ... Very Happy
y'a bien des bons qui viennent ici mais c'est pour la stand académie Laughing
c'est rigolo, ce serait bien en bonus mais comme beaucoup, j'aimerai une petite participation conseils sur les sujets de leurs marques
et encore, j'ai de la chance d'avoir un mugen, cela roule tout seul Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
De toute façon ça va être pour tout la même situation... Internet va prendre le dessus, le péage automatique, les stations services automatiques, plus de gentille caissière au supermarché mais un écran tactile, et la mort des magasins.

Dans 20 ans quand les chinois seront les rois du monde, la France et l'Europe deviendront l'orient du 21ème siècle et l'économie repartira...Dixit l'histoire, les cycles etc. J'ai jamais été bon en histoire mais il me semble que c'est un truc dans ce genre Wink Wink

Donc wait and see...

je suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

a qui la faute !!!! certainement pas a nous citoyens que nous sommes .......

c'est toujours les memes galus qui en patissent aussi , en plus ont nous rends responsables de tout trop facile je trouve sur ce coup ............... :wink:

+1 avec le bricolo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

+ 2 alors
bricolo président ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 06.05.2008, 10:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué cette histoire.

La carte mugen tourne trés régulièrement.... Doit ton y voir un effet de la couche mugen europe?

Ils sont pas sur cette carte a une incohérence prêt voir modelco / JP

Qd au prix, le $ faible devrait nous permettre de payer les produits moins cher sarky et pas le contraire. S'ils sont plus cher chez nous il faut chercher l'erreur ailleurs (frais taxe charges salaire ...)

Comment des produits européen peuvent traverser deux fois les océans et revenir moins cher chez nous etc etc ...

Avec internet et la mondialisation certaine chose deviennent criante. Il est sur que chacun doit manger et gagner sa vie. Il est aussi sur que le consommateur n'est pas prêt à payer 30 ou 50% plus cher pour un service qu'il n'utiliseras peu être pas et dont la qualité ne seras peu être pas à la hauteur de ce qu'il est en droit d'attendre.

Qd je dit cela je pense au pièce détachée et à l'aide technique des commerçants souvent inexistante. Je pense aussi à la piètre application des garantie dans notre milieu...

Les "gros" magasin connu de tous en France sont devenu gros souvent grâce à la VPC et des prix attractif. Le phénomène ne fait que ce répeter encore amplifié...

Pas facile pas simple mais encore une fois certes le consommateur doit prendre ces responsabilité. Mais il est de la responsabilité des professionnels de trouver et proposer des biens et services en adéquation avec le marché...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 06.05.2008, 10:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut tout simplement pas comparer les flux français et américains qui ne sont tout bonnement pas comparable... Les US c'est comme si un magasin distribuait toute l'Europe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 06.05.2008, 11:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
De toute façon ça va être pour tout la même situation... Internet va prendre le dessus, le péage automatique, les stations services automatiques, plus de gentille caissière au supermarché mais un écran tactile, et la mort des magasins.

Dans 20 ans quand les chinois seront les rois du monde, la France et l'Europe deviendront l'orient du 21ème siècle et l'économie repartira...Dixit l'histoire, les cycles etc. J'ai jamais été bon en histoire mais il me semble que c'est un truc dans ce genre Wink Wink

Donc wait and see...


oh putain un qui pense comme moi !!! " les chinois vont nous bouffer"

et a qui la faute ???? bein a nous !!! nous les consomateurs qui cherchont toujours a acheter moins cher Rolling Eyes et qui dit moins cher dit obligatoirement 'tawain, hong kong, etc etc"

de toute façon je pense que c'est inévitable, mangeons encore notre pain blanc avant de manger notre pain noir pendant un bon moment !

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 06.05.2008, 11:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mode HS..quoique....

Riko, tu dis que c'est notre faute ??? a tout le temps vouloir acheter moins cher......

Bah pour ma part..dans 90 % des cas..j'ai PAS LE CHOIX !!!!

Sans vouloir refaire le monde car ce n'est pas le sujet, mon salaire lui, n'a pas augmenté si vite.....

Si je veux consommer, particulièrement en RC, je me dois d'aller au moins cher....Parfois, comme sité précédement, le moins cher se trouve au pas de notre porte et pas forcement au bout du monde...hein Jojo....

Mais sincerement, je me sens pas fautif....

Fin du mode HS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum