iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mort prochaine du 4x2 !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mort prochaine du 4x2 ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarantula
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2006
Messages: 203

MessagePosté le: 24.04.2008, 22:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink j adhere entiérement a vos ideés ...le 4*2 est un enorme vivier de protos et il serait dommage que l on ne puisse plus s éclater en conception ainsi qu en pilotage propre au 4*2....grace a vous en ce moment je m éclate en essayent de faire un losipropu ....see you later.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120277
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.04.2008, 22:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

francky, je viens de regarder le calendrier, c'est pourtant pas le 1er avril Laughing Laughing Laughing le probleme des étoiles c'est vraiment pas le probleme, comme je l'ai déja dit, les 4x4 ont la meme contrainte ( meme pire ) , sur un cf le but est pas d'envoyer un pure débutant par exemple faut un minimum de sélection et obliger les pilotes a participer à quelques courses hors CF, ce sera le cas pour la saison 2009 je crois ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 25.04.2008, 01:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une solution pour que chacun puisse participer au CF 4x2 serait de le séparer du CF 4x4, il n'y a pas 50 solutions. Quelque part ça arrange les 4x4 qui sont à fond d'dans et qui se disent "bon vivement qu'ils aient fini de rouler qu'on puisse y aller", ça arrange les 4x2 qui peuvent être plus nombreux et dont la compétition est plus conviviale et ça arrange les organisateurs qui ont 1 timing moins serré... Après c'est sûr que c'est un peu dommage car ça permet de voir de belles courses, en plus il faut vraiment être 60 mini sur chaque CF sinon ça vaut pas le coup de séparer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 25.04.2008, 06:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait beaucoup plus simple de faire marche arrière et de revenir à du 4x2 et CFB et en CFE , ça éviterai d'avoir des CFE bourré jusqu'à la gueule , et qui refusent du monde , et des CFB qui ont du mal à faire le plein (voyez Reding le nombre d'inscrit) , et en plus ça permettrait aussi à des nouveaux de pouvoir démarrer et accéder à des 1/2 voir des finales . Et puis après tout nos cotisations ne doivent pas servir à rien , on a peut-être notre mot à dire , il faut peut-être imposer notre souhait à la fédé ? Sinon autre solution , à toutes les manches de CF on organise une grosse amicale hors Fédé pour tous les "exclus" Shocked de toute façon il faut bien se dire que les budgets se resserrent , et qu'à ce rythme les 4x2 vont se multiplier , donc il faudra bien faire avec eux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 25.04.2008, 06:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
dans le NÝ87 de d'un magasine bien connus de nos chéres petites voitures , un article sur le twist d'herver Aubry commence par " NON ! la catégorie n'est pas morte et ce grace a un groupe d'irréductibles mordus de la dicipline " c'est un article ecrit par eric de castro de Mai 2001. cela fait donc quelque années que l'on nous chante la mort prochaine de notre dicipline , pourtant nous somme en 2008 et on est encore là Wink les " mordus " il y en a de plus en plus mais pas autant que 'en 4x4 , et ce , juste parceque un 4x2 RTR , ben ca n'existe pas . je veut dire par la que ce qui plait en grande partie en 4x2 c'est la bidouille , ce faire sa voiture a son gout , et ce n'est pas trés commercial. je pense donc que si la discipline ce "noie" c'est parceque ca ne rapporte pas grand chose aux grand constructeurs , et que ce qui luis maintien la téte hors de l'eau c'est notre passion à tous ! je suis peut étre encore trop jeune dans le RC et ne comprend peut étre pas tous , mais moi j'ai envis d'y croire juste pour continuer de cotoyer et de m'amuser avec d'autres pilotes , devenus , pour la plus part , des copains . Wink Wink
Tu es peut être nouveau dans la catégorie, mais ton raisonnement tien la route. Ce n'est pas un règlement FVRC ou un éventuelle participation en CF qui sont nos plus gros problèmes... Mais bien que rien n'est fait au départ par les grandes marques, les importateurs ou les magasins pour le 4x2. Quand un débutant entre dans un magasin de modélisme, on lui propose du TT 1/10e, du TT 1/8e ou du Truggy le tout en RTR, mais pas de 4x2 dans tout ça. C'est donc a nous, pilotes et clubs de faire la promotion de notre catégorie préféré pour continuer a faire grossir nos rangs. Et ce n'est que si la participation en ligue augmente de manière significative, que la FVRC nous regardera autrement. Alors la oui, il sera peut être temps de revoir les CF et autres courses 4x2. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 25.04.2008, 06:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui comme dit jjoo02, nous avons notre mot à dire!!!! Mais le problème c'est de savoir si nous serons écoutés????.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 25.04.2008, 07:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour un cf que 4x2, attention déja vous allez perdre ceux qui viennent avec un pote de club 4x4 pour se mécaniser, réduire les frais de déplacement les clubs faut que ce soit un minimum rentable un cf, donc avec peu de pilotes les candidatures ne seront pas nombreuses, ils ont pas tant de candidatures déja pour un A ou un B vous allez isoler le 4x2 car la couverture médiatique sera plus réduite, les gros sites seront peut etre pas présent pour en parler, prendre des photos, présenter les pilotes, les voitures le sujet de départ c'est juste des pilotes qui n'ont pas été pris sur un cf, rien a voir avec le titre. suis en 4x4 et j'ai pas été pris au boullay, j'en fais pas un patacaisse, c'est logique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 25.04.2008, 13:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins sur tes mises en garde sauf un point
poupoune a écrit:
les clubs faut que ce soit un minimum rentable un cf, donc avec peu de pilotes les candidatures ne seront pas nombreuses, ils ont pas tant de candidatures déja pour un A ou un B
Pas rentable pour un club. Ça ve dire quoi, perdre de l'argent ? , si c'est ça, la je suis d'accord. Sinon, à part les clubs qui ont un "loyer", c'est la seule motivation pour organiser un CF ? Le fric, le fric, le fric. J'suis d'accord c'est important, mais bon, la passion, ou est t'elle ? Personnellement, je déplore de plus en plus cette obsession au business sur les forums que je trouve dérangeant (pseudo constructeur créateur et révolutionnaire de voiture et autre). N'est ce pas les Admins !?!? Les 4x2 c'est des vrais modélistes de voiture radiocommandé, des bidouilleurs, des génies. Le business, on s'en fou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
t16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/05/2007
Messages: 331

MessagePosté le: 25.04.2008, 15:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

bravo gilfas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arrah
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/03/2008
Messages: 85
Localisation: 30

MessagePosté le: 25.04.2008, 17:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que les clubs n'ont pas pour vocation de gagner de l'argent. Cependant avec le bénef des courses, tu peux acheter de la terre, louer un compacteur, entretenir/améliorer les infrastructures existantes,.. et c'est ça qui permet de pérenniser nos activités et jouer dans de bonnes conditions (ne serait-ce que d'avoir une piste en bon état) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1724
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 25.04.2008, 18:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage vos avis...Le fric n'est pas tout, mais contribue à la pérennité des clubs..Ne serait-ce que pour payer la cotisation fédérale et l' assurance externe pour les structures et manifs autre que dite "officielle FVRC" Sans lui rien de tout cela n'existerait... Revenons au sujet: le 4X2 ne mourra pas encore cette année ni les autre d'ailleurs... Laughing La FD n'en veux plus(la, ça reste à prouver et je ne veux pas y penser..!) ou bien, nous nous en passerons si il le faut... Wink Des solutions! (euh...) je ne sais si il y en a de valable, mais les prix prohibitifs du moment ne contribue pas à le développer, la non diffusion par les détaillants non plus. Un kit à bas prix 250/300 Maxi pourrait relancer un peu le 4X2, mais qui va oser le faire ? La FVRC sera prête à remettre en route n'importe quel type de championnat si il y a suffisamment de monde, j'en suis certain... Wink
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 25.04.2008, 20:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Pour relancer le 4X2, il faut une voiture à moins de 300 euros. Un twist ou un mad, c'est super mais cher. Et un 4X4 dépouillé, on casse du diff.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 25.04.2008, 22:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je trouve qu un 4*2 est moin cher qu un 4*4 selon les marques a l achat et en entretien surtout en plus un 4*2 fait plus de saisons par manque d usure!! le mad eco xb8 n est qu a 475euros un go suffit largement 90 a 150 euros une radio fm et un bon servo de direction qque pneus de l essence de l huile et c est parti pour rouler 475 de chassi +90 de moteur+150 de radio +50 de pneus +80 de servo +100 de banc= 975 je trouve que l investissement est raisonnable sachant qu on est pas obligé de faire toute les courses et que mes moteur tiennent 2-3saisons comme mes diff cardans embrayage cloche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/06/2007
Messages: 232
Localisation: nice

MessagePosté le: 26.04.2008, 01:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
+1 Et un 4X4 dépouillé, on casse du diff.
Mes 4x2 sont toujours des 4x4 depouilles et j ai pas casse un diff depuis celui du burns dx y a .... longtemps et le terex y a pas longtemps mais jamais un diff d origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 26.04.2008, 07:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi en électrique un gars qui débute achète un Losi XXX CR ou un asso RC10 B4 RTR, et en thermique, plutôt un Hyper8 RTR ou un 7.5mk2. Car en thermique un 4X4 c'est moins cher et ca se vend chez son magasin du coin et en électrique, un 4X2 c'est moins cher. Donc il faudrait un 4X2 dans le commerce traditionnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 26.04.2008, 07:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

flo006 a écrit:
boysdontcry a écrit:
+1 Et un 4X4 dépouillé, on casse du diff.
Mes 4x2 sont toujours des 4x4 depouilles et j ai pas casse un diff depuis celui du burns dx y a .... longtemps et le terex y a pas longtemps mais jamais un diff d origine.
Pas solide le Terex ???
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 26.04.2008, 08:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
flo006 a écrit:
boysdontcry a écrit:
+1 Et un 4X4 dépouillé, on casse du diff.
Mes 4x2 sont toujours des 4x4 depouilles et j ai pas casse un diff depuis celui du burns dx y a .... longtemps et le terex y a pas longtemps mais jamais un diff d origine.
Pas solide le Terex ???
Si , certainement , mais Flo006 , c'est une brute Rolling Eyes Fin du HS , je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
claudis11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 26.04.2008, 09:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je cherche une plaque d’alu pour faire un chassi en 3G 3MM Merci pour les réponses en MP SVP merci pour faire un chassi 4W2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 26.04.2008, 15:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour boysdontcry, Donc il faudrait un 4X2 dans le commerce traditionnel, c'est ce que je me tue à dire depuis 3 ans, mais ce n'est pas du goût du monsieur qui ne veut pas que l'on parle "business" sur ce forum, au sujet du TT 4X2 PR (pourtant Aluquaille a bien écrit des tarifs_donc business_ et là, bizarre, on ne dit plus rien Rolling Eyes ). Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui voient la vérité en face, sans hypocrisie mal placée (et je sais que tu n'es pas le seul Very Happy ).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
claudis11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 26.04.2008, 16:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je roule en 4W2 depuis des années mai comment peut on faire un 4W2 a 300€ qu’un 4W4 vos 450€ ou 500 voir plus. la différence d’un 4W2 a un 4W4 on ne retire que très peut de chose pour faire un 4W2 ( un diff AV, cardan AV , cardan central) en suite je sais pas quoi d’autre en suite quelque motif pour que la voiture marche mieux mai bon le problème & toujours le même on ne trouve pas de voiture dans le commence voilà mont point de vu bon ou a réfléchir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 26.04.2008, 18:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, Claudis 11, commerce = business, pas le droit d'en parler, ça dérange un certain monsieur, surtout si c'est J-M CLAUDEL qui en parle (de la Ligue 10, en plus Crying or Very sad ). Je voudrais bien t'en faire un pour ce tarif (à 20 % près suivant les options), mais je ne suis qu'un petit minable "pseudo constructeur créateur et révolutionnaire de voiture et autre" . Mais par mail, on pourra parler "business", si tu veux.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
claudis11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 26.04.2008, 18:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans ce cas j'ai un XB8 mai comme je me suis bien debrouier je l'ai eu pas trop cher vive l'occase en suite pour une voiture oui mai le probleme d'un proto trop proto c que l'on ne trouve pas les pieces dans le commence, moi jesuis rester dans le basique a par les support amortisseur je voudrait bien refaire un chassi mai ou trouver du 4G ? personne ne le sait allord je reste avec un chassi 4W4 un AV MAD voila j'ai rien d'autre a ajouter Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 26.04.2008, 18:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé l'adresse en MP , Claudis 11 Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 26.04.2008, 19:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé une adresse en MP , Claudis 11 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 26.04.2008, 22:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

vilebrequin salut mon frere cascadeur! alors on te vois le 4 pour le warm up?
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudis11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 27.04.2008, 03:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour vilebrequin & GD4x2 j'ai pas recu de mp merci de Renouvelé la chose Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 27.04.2008, 08:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait Claudis11 A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 27.04.2008, 09:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

claudis11 a écrit:
je voudrait bien refaire un chassi mai ou trouver du 4G ?
J’ai voulu t’envoyer aussi une adresse par mp mais le message reste dans la boite d’envoi !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
claudis11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 27.04.2008, 11:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour recu merci claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31400
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 189
Localisation: toulouse lique 14

MessagePosté le: 27.04.2008, 11:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

ta boite et surement saturé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum