iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - etes vous satisfait du rc 8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
etes vous satisfait du rc 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 25.10.2007, 21:13:56    Sujet du message: etes vous satisfait du rc 8 Répondre en citant

j'aimerai investir dans cette voiture mais j'espere que le niveau de fiabilitè est assez elevè au niveau de ces pieces merci des personnes disnet que les cardanssont fragiles est ce bien vrai et sur la voiture de bastien ferrato il a mis une equerre de renfort pour la fixation des triangles superieur ce probleme est resolu ou pas merrci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 26.10.2007, 22:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos conseils lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmd80
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 258
Localisation: amiens

MessagePosté le: 26.10.2007, 22:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un post pour le rc8 cherche un peu tu aura tes réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 26.10.2007, 22:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9230
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 26.10.2007, 22:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9230&postdays=0&postorder=asc&start=0



le voici le post pas compliquè a trouver en plus !!! il est sur la page d'acceuil Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 26.10.2007, 22:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas ou ils parlent des cardans soit disant qu'ils seraient fragile je sais je suis penible mais j'avais juste deux questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 04.10.2008, 09:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

le rc8 est vraiment une grosse reussite, motricité, souplesse, reglage simple, très robuste ( je fais du modelisme depuis juin et j'ai très peu cassé alors que je ne savais pas qu'il fallait freiner dans les virages Embarassed Embarassed )

je n'ai cassé qu'un reservoir et un triangle superieur avant gauche pourtant elle en a pris des chocs..... Mad Mad

très bien équipé d'origine pour un prix plus qu'abordable. d'ailleurs j'ai commencé avec le rtr que j'ai optionné FT. le moteur rtr est juste pour la compet ( carbu en alu et..........vapor lock)

prix des options abordable et souvent moin cher que la concurence


maintenant je n'ai roulé qu'avec un rc 8 donc je ne peux pas comparer

mais moi cette caisse elle me va a donfffffffffffff Very Happy Very Happy


pour 2009 je dis RC8 RC8 RC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala-45
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/11/2007
Messages: 64

MessagePosté le: 04.10.2008, 10:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour avoir roulé 16 heures à Sucy avec le RC8 je peux affirmer qu'il n'y a aucun soucis de cardans...par contre il faut vraiment fiabiliser les axes de cellules.

Pour ma part nous avons fait des axes titanes de 3 et de 4 qui traversent les cellules et la plus de problemes.
A fiabiliser aussi les cales A et D.

Puis juste pour ne pas trop galérer changer les support inf des ammortisseurs ( pas pratique à mettre les petits ecrous).

Dés que j'ai 5 mns je mets des photos des pieces.
Sinon super chassis facile pour moi, n'hesite surtout pas !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 04.10.2008, 10:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

koala-45 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour avoir roulé 16 heures à Sucy avec le RC8 je peux affirmer qu'il n'y a aucun soucis de cardans...par contre il faut vraiment fiabiliser les axes de cellules.

Pour ma part nous avons fait des axes titanes de 3 et de 4 qui traversent les cellules et la plus de problemes.
A fiabiliser aussi les cales A et D.

Puis juste pour ne pas trop galérer changer les support inf des ammortisseurs ( pas pratique à mettre les petits ecrous).

Dés que j'ai 5 mns je mets des photos des pieces.
Sinon super chassis facile pour moi, n'hesite surtout pas !!!



beaucoup parle de fiabilité des axes de cellulles mais moi je n'ai rencontré vraiment aucun probleme à ce niveau ( et pourtant au debut ils etaient vraiment grippé vu que je ne savait pas que cela ce nettoyait... Embarassed Embarassed ). si cela arrive de quoi s'agit il exactement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 04.10.2008, 11:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne voiture qui par contre demande un minimum de préparations afin de fiabiliser la fixation de plaques qui retiennent les triangles par exemple.
Cardans AV qui se voilent facilement, après une saison les plastiques des triangles prennent du jeux.

Par rapport à la mode "régime minceur", le RC8 est lourd il dépasse les 3,5Kg.
L'entretien en course est complexe l'accessibilité de certains éléments n'est pas facile.
Exemple: démonter les amortisseurs AR, les supports d'aileron passe pile poil devant le nylstop de l'encrage haut.
Attention aux nylstop qui sont omniprésent sur tout le châssis, ils s'échappent facilement lorsque l'on souhaite visser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice92
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/08/2008
Messages: 30

MessagePosté le: 04.10.2008, 14:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

mettre des vis plus longues pour le maintien de la cale "B" , sur un petit choc sur un triangle av j'ai arraché les pas de vis dans la cellule, j'ai aussi recoupé le par-choc pour qu'il n'appuit plus sur la plaque "A" et qu'il amortisse plus les chocs. Mes diff et amorto etaient mal remplis d'usine a verifier absolument ainsi que le carrossage , j'avais 3° a droite et 1° a gauche Evil or Very Mad . niveau option , j'ai mis support amorto av et ar en alu ainsi que la barre d'akerman et platine sauve-servo pour plus de fiabilité mais certain reste avec ceux en carbone d'origine et n'ont aucun probleme ! je precise que je n'ai pas cassé les miens , je ne les ai jamais montés !!
Niveau comportement , avec 7/5/5 dans les diff le train arriere ne se ballade pas comme certain le disent , tres facile dans les sauts et tres bon amortissement malgrés les amorto "petit volume" par rapport a la concurence
C'est vrai que certains ecrous nylstop sont un peu galere, je ne regrette pas mon achat il me plait carrement ce rc8 , je vais juste fiabiliser les axes de triangles au cas ou! et mettre des cales alu , oui je veut bien des photos stp Koala-45
parait que les axes de mbx5 sont tip top pour cette modif!
et puis niveau prix kit/pieces il se place tres bien , si je devait changer hum le mp9 me fait de l'oeil mais bon d'ici que je change asso auras peut etre sorti le rc9 donc wait end see
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koala-45
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/11/2007
Messages: 64

MessagePosté le: 04.10.2008, 16:02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Patrice92 les photos des pieces, oui il "faut" couper un peu le parchoc et pour la cale A en mettre des plus "costauds" ou la doubler.

Les axes de 3 et 4 mn



Les supports ammortisseurs sans les ecrous nylstop (ils sont taraudés) donc juste une goutte de frein filet et pas de soucis pour les 16 heures de Sucy.




Les supports ammortisseurs du haut "monobloc" de façon à avoir juste l'ecrou de 5.5 à devisser pour changer l'huile ou autre intervention.




Voilà les seules choses qui ont été faites pour l'endurance et rien n'a bougé, et la voiture n'a pas été epargnée !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.10.2008, 22:18:07    Sujet du message: mon RC8 Répondre en citant

effectivement, très bonne voiture.

Perso, sur 3 courses, pas de soucis de cales de triangles mais depuis, j'ai mis par précaution des axes filetés de mugen (avec les cales d'origine).

sinon, j'ai remplacé la barre ackerman pour la fiabilité (mais pas cassé) et j'ai toujours les supports amortisseurs Carbone (c'est très bien ainsi).

Le réservoir, j'ai mis du Mugen par précaution, et le suport moteur du KH pour le look et pour le coté démontage rapide bien pratique.

bref, a part le réservoir et 4 axes, c'est tout ce qu'il y a d'essentiel.

pour les règlages, 7000 partout (pas une grande différence avec 5000 à l'arrière), 600 AV et 500 AR et cloche de 16 dents (avec S7W3 RB).

je roulerais avec en 2009 !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice92
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/08/2008
Messages: 30

MessagePosté le: 04.10.2008, 23:21:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les photos , oui pas bete l'histoire de doubler la cale "A" Wink
pour le support haut des amorto avec les support alu asso la fixation ce fait avec la vis a tete fraisée sans la cuvette bleue , monté avec du frein filet on peut intervenir en desserant juste l'ecrou nylstop Wink , j'oubliais j'ai aussi adapté des souflets de cardans arriere sur les cardans centraux en sortie de dif facon mbx6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
francky
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2007
Messages: 201

MessagePosté le: 05.10.2008, 07:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour ma part tres content de se chassie quelque point a fiabiliser est le tour es jouet!pour la cale a je les doubler aussi OK! !je lui es mis des option kh et j ai commander les new amorto !apres sa je ne fait plus rien est en avant pour l annee prochaine! apres les gout est les couleurs... Mr. Green !a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrice92
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/08/2008
Messages: 30

MessagePosté le: 05.10.2008, 18:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont dispo les nouveaux amorto ? Koala-45 d'apres les photos de tes pieces tu devait avoir le numero 8 a la course 2x8h de sucy ? si oui quels amorto utilisait tu ? et au niveau des roulements et des disques de freins utilisait tu ceux d'origine ?
Comme pack de recption j'utilise un 5 elements en ligne placé dans la boite radio placé sur la tranche le plus pres du cardan central arriere , sur les photos du world j'ai vu plusieur pilotes notement Cavallieri placé un pack en pyramide a l'avant de la bavette droite , vous avez opté pour quelle disposition vous?
Par contre je risque d'avoir un probleme pour l'adoption d'amorto gros volume car mes bouchons (lapartie qui se visse) frotte légerement sur le support (alu de marque asso) , donc avec des gros volume je vais etre obliger de deporter la fixation superieur vers l'exterieur mais là je craint que les amortos soient en biais et que ca procure une friction sur la tige Question
vous avez ce probleme vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koala-45
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/11/2007
Messages: 64

MessagePosté le: 05.10.2008, 20:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amortisseurs ce sont des big bore Hong-Nor , et en mettant les supports "monobloc" ils passent sans probléme (ils sont un peu plus long que les Asso).
Mais en utilisant les supports livré avec (les big bore) il y a suffisament de déport pour qu'ils ne frottent pas.
C'est à voir s'il en est de même avec les gros volume Asso ???
La chose à faire est de tailler l'aileron au niveau des bouchons.

Pour les freins tout etait d'origine.

Concernant le pack, ce sont des pyramides qui était à l'interieur du boitier, ayant un recpteur tout petit (2,4 ghz Sanwa) tout passe en long ou pyramide.

Et pour finir nous avions bien le n°8 à Sucy.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice92
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/08/2008
Messages: 30

MessagePosté le: 05.10.2008, 20:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi pour tous ces renseinements vraiment tres sympas OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 13.10.2008, 16:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais vraiment tres fan de cette voiture mais la je viens de trouver LES reglages qui ME conviennent et elle s'est metamorphosé....... Shocked Shocked Shocked



cette voiture est vraiment très bien né Very Happy Very Happy

j'en profite pour faire une declaration....... je t'aime voiture Surprised . le dites pas a ma femme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum