iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vous etes pret a Reprendre un RUSH 2 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vous etes pret a Reprendre un RUSH 2 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 19.04.2008, 09:06:44    Sujet du message: Vous etes pret a Reprendre un RUSH 2 ? Répondre en citant

Petite question a tous les acheteurs du RUSH2 :
Seriez vous pret a en reprendre un, apres votre premiere experience ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 19.04.2008, 09:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je re plonge dedans avec plaisir, la voiture mis a part deux ou trois défauts de jeunesses est superbe, plein de truc en série qui sont en options chez les autres, et un prix très sympa.

Les ptis defauts sont en plus facilement compenssable en attendant les mises a jour.

Sur la piste elle me plait, j'suis pas très bon donc pas très exigeant, mais j'la trouve facile et efficasse.

bref je resigne de suite.

tchou

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 19.04.2008, 09:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je dirai oui Smile
Mais il est vrai que j'aimerai savoir quand va arriver le kit de MAJ. J'ai reçu le joint du réservoir et cela semble nickel maintenant, mais j'attend avec impatience les joints amortisseurs et les demicardans (j'ai bien essayer de serrer a fond la vis avec du frein filet mais je ne suis pas sur que cela suffise).
Pour le peu que j'ai tourné avec (merci la météo), la voiture semble trés saine sur les sauts et la motricité est plus qu'exemplaire.
Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 19.04.2008, 10:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. C'est mon second TT après un XB8EC racheté d'oaccasion (avec le réglage de l'ancien propriétaire qui me convenait), je suis super content de cette machine.

Des petits problèmes de jeunesse (joints amortisseurs et réservoir), mais le constructeur va envoyer un kit de mise à jour (reste à savoir quand...), cela ne gâche en rien le potentiel de la voiture pour les débutants en TT qui veulent se lancer avec une bonne machine, sans se ruiner. De plus l'ensemble de la mécanique et pièces plastiques sont fiables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bubuch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2006
Messages: 62

MessagePosté le: 19.04.2008, 10:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

juste une petite remarque concernant les cardans, le kit de MAJ servira à corriger le défaut au niveau de la boule goupillée et pas au niveau de l'articulation. Perso j'ai aussi perdu une clavette la première fois et je l'ai remplacée par une de MBX5 qui se trouvait dans ma caisse de terrain.

sinon avant de savoir si je ressigne j'ai besoin de plus de roulage, je sais pas vous mais j'ai pas encore beaucoup roulé cette saison (2 courses et 3 entrainements) donc j'ai pas encore pu tester assez de réglages... Bref je connais pas encore la voiture.

Ceci dit le comportement sur piste plate est parfait, reste à valider sur piste défoncée. Et puis aussi recevoir les joints d'amorto car sa me soule un peu de devoir les remplir aussi souvent...

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 19.04.2008, 12:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

bubuch a écrit:
salut,

juste une petite remarque concernant les cardans, le kit de MAJ servira à corriger le défaut au niveau de la boule goupillée et pas au niveau de l'articulation. Perso j'ai aussi perdu une clavette la première fois et je l'ai remplacée par une de MBX5 qui se trouvait dans ma caisse de terrain.

sinon avant de savoir si je ressigne j'ai besoin de plus de roulage, je sais pas vous mais j'ai pas encore beaucoup roulé cette saison (2 courses et 3 entrainements) donc j'ai pas encore pu tester assez de réglages... Bref je connais pas encore la voiture.

Ceci dit le comportement sur piste plate est parfait, reste à valider sur piste défoncée. Et puis aussi recevoir les joints d'amorto car sa me soule un peu de devoir les remplir aussi souvent...

Bye


Il y a quel défaut sur la boule goupillé du cardan ? Rien remarqué de ce coté.
Pour ce qui des amortos idem pour moi ! Sur un autre post, Mr LACHAT disait recevoir ces joints le lundi 31 mars et toujours aucune nouvelle. C'est dommage mais je suppose qu'il fait le necessaire Confused
A ce propos j'aimerai commander des bavettes latérals pour adapter la sortie pour un autre réso, qq a la référence, je ne la trouve pas Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubuch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2006
Messages: 62

MessagePosté le: 19.04.2008, 15:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour le cardan et bien la goupille a tendance à se barrer, l'ajustement est trop libre. Mais tous les cardans ne le font pas...

pour les bavettes j'ai coupé la protection de tube de fuite et j'ai mi celle du Mugen à la bonne place!

Et M. Lachat attends bien les joints d'amortos, au CF N de Longvic il devait les avoir mais apparement il y a un peu de retard... c'est vraiment le point le plus chiant de la voiture, vivement que ca soit résolu.

bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 19.04.2008, 20:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos Smile
Pour les bavettes j'aimerai bien un jeu de celle d'origine car j'ai modifié les miennes et j'aimerai avoir celles d'origine pour un autre réso Confused mais je ne trouve ni la référence sur le livret ni sur le site de Piktor, j'ai envoyé un mail, on verra Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.05.2008, 17:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un petit post pour indiquer que j'ai fait plusieurs plein cette aprés midi, la voiture a été réglée par un expert 2* et elle est super saine et agréable. Entre les mains d'un bon pilote c'est vraiment impressionnant ( quand c'est avec moi c'est autre chose Embarassed ). Aucun pb a part un disque de frein qui a littérallement explosé Shocked
Vraiment une trés bonne voiture Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 19.05.2008, 07:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, voila de retour d'une ligue hier, voila mes impressions :

Niveau réglage, boa euh...a l'instinct de toute façon j'vois pas trop la différence quand je les change, j'suis pas encore assez régulier !

j'ai maintenant trois courses et un entrainement avec la voiture soit a peu prêt 7-8L (a vue de nez)

a Longvic elle en tournait pas (sous virage), j'ai viré les rondelles sous les rotules de direction et ramollit l'hydraulique des amortos avant (j'étais en 450 je suis repassé en 400) j'ai aussi réduit la visco de mon diff arrière (5000 ald 10000) j'vais racheté du 3000, je le trouve encore trop brutal pour moi)

avec ces modifs je suis aller a une ligue, la voiture tournais super bien, pas de pb de sous virage, nickel.

Ensuite j'ai changé le carrossage arrière, j'en ai mis moins (pareil a l'instinct), et la voiture était bien plus imprévisible de l'arrière, j'sais pas pkoi, elle décrochais super facilement a l'accélération (mon moteur avait été régler nickel juste avant) peu etre le doigt trop lourd....

donc bilan, super voiture, même moi j'ai réussi a résoudre mes pbs (a peu pret), bon j'dis pas qu'elle est tip top réglée, mais elle me va a peu etre

Ensuite niveau casse :

2 fusées a Longvic dans des obstacles plutot solide
1 rotule de fusée avant a l'hopital (reception de saut sur la roue)
le ressort d'embrayage a l'hopital (qui me prive d'une finale NERF)

qu'ai je fait :

j'ai mis des rotules de mugen Mbx4 (j'avais que ca)
j'ai mis des fusées de mugen Mbx5 (y'a quelques modifs a faire, l'entre épaulement roulement n'est pas le meme)
et j'ai mis un embrayage 3 points alu classique.

Bilan troisième course de ligue, aucun soucis, pas une casse, pas d'usure, voiture constante, (je n'ai changé que les pneus) j'ai fait essai, 3 qualif, une demi et une finale...aucun soucis.

et pourtant j'men suis prit des bonnes, mon beauf encore pire, c'est sa première voiture Rc, il a juste fait un entrainement, il se qualifie dans le bas de tableau, et remonte en demi.

Bon lui comme tous les débutants, c'est une brute, je crois qu'il n'a pas raté un seul obstacle, il même essayé de cassé le poteau du comptage.

Bref apres une journée de course, il n'a arraché qu'un triangle sur ce fameux poteau de comptage...bref aucun soucis pour lui, casse normal (en fait il devait y avoir on bombasse qui se trémoussait et il a pas regarder que le virage arrivait => plein gaz dans un poteau... ;-)

du coup la course d'avant, j'étais mitigé, déçu pour cette finale, mais la j'suis super content, elle a super bien tenue, j'l'ai malmené et pas une couille !! nickel

voili si ca peut vous aider

Seb

ps : ne venez pas me voir en me disant, ouais elle marche mais avec des fusées mugen blababalba, le vainqueur en promo de la derniere course a des cardans mugen sur son losi ainsi que des pieces de rc8, et j'en connais plein d'autre comme ca...vive la bidouille !!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.05.2008, 08:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

en finale !!!!! t'as gagné au moins Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mikovic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2006
Messages: 180

MessagePosté le: 19.05.2008, 08:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,perso jai eu la voiture en test via un autre forum bien connu partenaire de rc mag d ailleur...c etai pour la premiere manche du championnat de belgique il y a un mois..

j ai eu la voiture la veille a 18 heures ,le temp de monter ce qu il y avait a monter ,l electro,faire les amo et les babioles,je me suis pointer a la course le dimanche matin(eh oui pas d entrainement le samedi a cuase du boulot lol ) j ai tout de suite remarquer le train arriere hyper stable de cette auto,sctotché au sol,et la facilité de piloter cette voiture pour la premiere fois..

malheureusement,probleme de reservoir ,et je cale ds 2 des 3 qualifs avant de trouver le probleme de jeunesse(solution trouvee on dirai)

je part donc en 16ieme que je gagne,puis le 8ieme puis le 1/4 sans souci

c etai pas mal de faire toutte ses remontee car on pouvai essayer de nouveau reglages et l auto allai de mieux en mieux ,en demi tout se passai super bien ,j etai 4 a 3 secondes de laurent tartare et nico decamp qui se battai pour la 2 ieme et 3 ieme place derriere mister wartelle..et la ds le dernier tout,j ai la couronne centrale qui a exploser en morceaux,jamais vu ca ,mais bon ca arrive ,l auto est encore jeune et doit etre un peu fiabilisee..

donc pour moi,voiture pas chere,facile a piloter ,un bon rapport qualite prix surtout avec le staff piktor qui suit et essaye d ameliorer sans cesse le produit

merci a piktor et am.com pour ce test day bien sympa

amicalement

MIKO
_________________
MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 19.05.2008, 08:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

3eme tracto !! TROISIEME !!!! YAHOOOOOO

trop content, je reviens d'outre tombe en demi, nous étions 6 ou 7 dans le meme tour, et 3 a batailler pour la 5eme place (je me suis retrouvé dernier au bout de 5 min a cause d'un exces de...stress Smile j'ai roulé comme une patate, ensuite j'ai cru que c'etait mort alors j'ai roulé pour le plaisir et paf 5eme ;-)

par contre en final, Tagada (etanpaparazi sur Rcmag) et Georges ils m'ont mis une misère (2 tours et 1 tours), j'ai réussi a accroché Tagada lorsqu'il m'en a prit un pendant 2 tours, ensuite pfiouuuu... :)

sinon pour Miko, ouais pour le réservoir, les amorto, les vis et les cardans c'est résolu, ca fait plaisir de recevoir les pièces gratos comme promis.

par contre le train arriere je le trouve brutal, mais comme je le disais, c'est peu etre mon index qui est trop lourd, et mon Speed il reagit LUI. :-(

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 591

MessagePosté le: 19.05.2008, 11:34:55    Sujet du message: Répondre en citant

bravo oz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 19.05.2008, 15:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Oz,

dommage que ce n'était pas à Gap, il y aurait peut-être eu un heureux de plus :

flobert05
Ligue



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 114

Posté le: 19 Mai 2008 à 06:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

à si j'oublié


JUSTE DESSUS DE NE VOIR AUCUN PIKTOR SUR LA PISTE AUJOURD HUI !!

J AURAIS BIEN VOULU VOIR LA BETE


Bonne soirée


(moi qui croyais que Tracto avait recommandé de ne pas utiliser les majuscules pour rien... Rolling Eyes )

Très bien cependant d'avoir supprimé le post de Papydodu qui était incorrect par rapport à un sponsor du site (PIKTOR).

On dirait que sur Gap, Piktor Rush 2 (4X4 ou 4X2 PR et TR) passe mal auprès des connaisseurs Crying or Very sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 19.05.2008, 16:33:35    Sujet du message: Répondre en citant

JMC, qu'est ce que t'attends pour le monter? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 19.05.2008, 17:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si je me goure pas Papydodu a un mag, donc forcement la distribution de produit direct en court-circuitant le mag, ca doit pas trop lui plaire, il defend son buziness.

Par contre je ne pense pas que tracto est supprimé le post parce qu'il critiquait Piktor, mais plus vis a vis de la nature des critiques, ce We j'ai vu de l'asso avec des pieces mugens, des losi avec des pieces asso, des xray avec des pieces T2M ect ect...

chaque voiture a ses points faibles, tous mes collègues de club ont des mugen (presque) bah ils ont autant de litre que moi, on cassé des triangles, des chapes ect ect et ils ont autant de jeu partout...

Apres il est certains que Mugen, losi, asso ont plus de moyen technique et financier que piktor donc oui il y a surement des différences...

Mais bon la voiture roule, elle est agreable a conduire, et en plus on recoit les mises a jour en temps et en heures gratuitement...

Juste pour faire un peu ma langue de pute, parce que j'aime bien, les corps de diff renforcé sur le losi, ils sont gratuit ? Twisted Evil

comment ca je suis de mauvaise fois ?

Seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piktor
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 141

MessagePosté le: 19.05.2008, 17:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, beaucoup d'entre vous ont reçu leur petit kit de mis à jour.
On espère oublier personne et si tel est le cas, merci de nous contacter au plus vite.
Nous allons mettre en ligne dès demain 2 nouveaux setup et les pièces actuellement hors stock seront aussi toutes disponibles à nouveau dès demain.

Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 19.05.2008, 18:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
JMC, qu'est ce que t'attends pour le monter? Sad


Sorry Nicolas,

mais peux pas répondre Embarassed Cool

Certainement encore une question pour qu'après on puisse dire : "toujours le même qui est hors sujet" .

Me méfies des pièges maintenant Laughing Laughing (y en a qui n'attendent que ça Crying or Very sad ).

Et puis, de toutes façons, c'est "montrer" ou "monter" la dernière élucubration du "pseudo-constructeur", prétentieux de surcroit, qui ne fait que parler business sur ce forum ?

Parce que monter, c'est bon (et bien bon....pour moi Laughing ).

Par contre montrer, est-ce bien nécessaire, dans le contexte actuel de "la mort prochaine du TT 4X2" ?

(Chant du cygne à l'open/promo de Gap, en Ligue 10, ce w-e ? 5 pilotes TT 4X2 en open _tjrs les mêmes_ et seulement 1 en Promo et encore, il a fait open et promo_. Espérons que non Wink )

Fin du début de hors sujet pour ma part Cool .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 19.05.2008, 19:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

JMC, c'est pour te taquiner, je sais que tu en as un, aporte le sur les courses pour montrer la bestiole en vrai Wink

Sinon, Philippe, j'ai toujours rien recu Confused
La voiture est très très vive, surement trop pour moi, mais je commence à trouver mes marques, ca change trop du CL1, je suis parti sur de mauvaise base Crying or Very sad

Par contre, c'est un tank, j'ai fais des casques, j'en ai jamais fais autant Laughing , et aucune casse Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 19.05.2008, 19:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Re-sorry Nicolas,

je viens de réaliser, trop omnibulé par mon dernier proto TT 4X2_où il y aura peut-être des pièces de Piktor Rush 2 (ou leurs copies chinoises Laughing Laughing ?)_ que tu voulais parler de mon achat de début février dernier Embarassed .

Prévu pour rcmagvintage dans 20 ans, état neuf, dans sa boite + valise (je n'aurai que presque 81 ans, ou alors héritage pour mon fils et ma fille, un placement, quoi ).

Mais tu as dû voir que je propose qques adaptations (amortisseurs d'origine LOSI, remplacement ressort d'embrayage, etc..., pour ceux qui veulent bien essayer et me font confiance), un "pseudo-préparateur" (prétentieux de surcroit) en qque sorte Laughing Laughing .

Au passage, bravo à philippe LACHAT pour sa 2ème victoire consécutive au Championnat Suisse avec le Rush 2.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 19.05.2008, 19:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

JMC, c'est pour te taquiner, je sais que tu en as un, aporte le sur les courses pour montrer la bestiole en vrai

Oui, tu as raison, mais il est en pièces, et il y en a partout dans l'appart' Laughing (même que peut-être certaines pièces sont déjà arrivées en Chine, pour avoir les mêmes _ changera la couleur du plastoc s'il le faut_, mais encore moins cher Smile )
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 19.05.2008, 19:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi super heureux de mon piktor, hier aprés une course sans aucun pb (qualif+1/4+1/2) ! La voiture est super stable (et fiable aprés les différents joints).
Elle est super agreable a piloter, vraiment une super caisse. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 19.05.2008, 19:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Piktor a écrit:
Voilà, beaucoup d'entre vous ont reçu leur petit kit de mis à jour.
On espère oublier personne et si tel est le cas, merci de nous contacter au plus vite.
Nous allons mettre en ligne dès demain 2 nouveaux setup et les pièces actuellement hors stock seront aussi toutes disponibles à nouveau dès demain.

Philippe


Bonjour Mr LACHAT
J'ai envoyé un mail via l'interface du site Wink. Sinon une nouvelle fois félicitation pour la nouvelle victoire (et aussi pour la voiture qui me satisfait énormément Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 14.08.2008, 17:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je remonte un pti coup ce post pour faire un ti bilan de ma ouature apres 10L :

Pièces cassées :

-Deux fusées gauches, dans le poteau prêt de la borne d'égout après le grillage a longvic (juste avant le comptage) Mr. Green
-Un rotule de direction (l'axe) y'avait un grosse porosité
-Un ressort d'embrayage
-Un support d'aileron avant, je me suis envolé dans le grillage a longvic... Sad

Si ma mémoire ne me joue pas de tour ça doit être tout.

Pièces modifiées ou changées avant la casse :

- embrayage, j'ai mis un Mugen, par contre les cloches ne sont pas tip top, je vais passer en fioroni
- j'avais mis des fusées mugen, je les ai virée, ca tient on dirait j'ai du tomber sur un mauvais lot.
- Joint de reservoir, j'ai changé pour un Mugen puis j'ai recu le piktor qui est toujours ensaché.
- Visserie, j'ai mis de l'inox Torx partout, j'ai laissé les vis a toles (torx) sur les cellules.
- J'ai mis des rondelles de diffs en XC70 trempé laser. (j'men suis fait en 0.1-0.2-0.4-0.5)

Usure :

- les cardans sont légèrement marqués, rien de grave, les goupilles ont perdu 0.1mm au diamètre, et les noix sont creusées de 0.1 a tout casser.
- les diff, corps, satellites, planétaires sont comme neufs
- les roulements commencent a grincer un peu, mais ils finiront la saison a l'aise
- les cellules, triangles, palier de diff, sont encore en très bon état, même les filetages sont encore bien, je mets un peu de frein filet dans les triangles au cas ou....mais bon ;-)

Que dire...ah si...j'ai pesé la bête :

Chassis, servo, recepteur, carro, aileron...sans jantes, sans accu 3000gr pétante.

je me suis dis, tiens aller j'vais faire mon Reno, et j'ai fait du gruyère, pour le moment je n'ai fait qu'un train, cardan repercés, moyeu limé..j'ai fait 2 L et rien n'a bougé, j'vais donc attaquer le train arrière et les noix de cardans...j'ai aussi mis l'aileron Rcmag...j'sais pas trop si ca apporte grand chose, mais ca me plait de bidouiller ca.

Maintenant celui de mon beauf...il a je dirais 7L grosso modo.

Pièces cassées :

- Un triangle sur un poteau en fer de comptage, boa il a pas freiné devait y avoir une gonzesse pas loin...TAGADA c'etait toi ??
- Il a changé sa cellule avant, il a mis du M4 metrique et ca a laché, pas assez de matière apparemment
- Et la plaque support sauve servo en carbone, je pense sur le choc du poteau...il ne l'a vu qu'apres.
- Ressort d'embrayage aujourd hui.

Donc en gros, que ce soit lui ou moi, nous avons eu une période de doute, fusée, plus deux ou trois pieces pas top d'entrée (cardans, joints)...apres 6 mois de roulage et plusieurs litres, nous sommes contents et nos doutes se sont estompés.

Les voitures marchent super, elles sont costauds (faut voir ce qu'elle ramasse, en plus a domicile, la peur de cassé n'est plus la), agréable a piloter, et particulièrement efficace...(lui, première course de sa vie il n'avait jamais piloter de Rc, il fini 6 en demi, et moi 3eme en finale lors de ma deuxième ligue).

Elles ont du potentielles y'a pas de lézard, en plus les réglages de base nous conviennent pas trop mal. Bref l'an prochain j'aurais peu être deux piktors. Un traction ca c'est sur, et surement de nouveau en 4x4.

Pour conclure je tiens aussi a saluer le sérieux de l'équipe piktor, malgré quelques soucis de communication (Phiphi faut régler ton anti spam hein, parce que les mails il doit les bouffer). Ils ont toujours su réagir rapidement, pièces de rechanges gratuite, pièces mise a jour ect ect..

J'dirais cependant qu'il serait de bonne augure qu'un top pilote se tourne vers cette voiture histoire de la faire évoluer...non pas toi nico Laughing

Voila j'espère ne rien avoir oublié.

Amicalement

Seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 14.08.2008, 18:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je dors ah bon il a un mail philippe, Arrow

[ mode ouverture de parenthèse ]
c'est pas le tout d'en avoir un, faut aussi le lire de temps en temps...
tout de meme dommage de devoir poster sur rcmag, pour avoir une réponse Hors Sujet [ mode fermeture de parenthèse ]

perso meme chose assez satisfait de la voiture, bon potentiel malgré mes doigts bouffis, je vais préciser d'entrée, j'ai acheté ma voiture d'occasion, quasi neuve, enfin meme pas fini de roder, Question

les modifs perso, remplacement de tout ce qui casse par du mugen,
les rondelles dans les diffs, le joint de réservoir, le renfort chassis arrière, et finalement je garde l'embrayage origine pas si mal..
les goupilles de cardan, les vis BTR de fixation des cardans,
bref tout un tas de petites merdouilles désagréable..
et je passe sur les cardans qui se déboitaient tout seul, merci philippe de me les avoir changés. OK!
un gros bémol sur le poids, 3,580 kg a lempdes. avec de l'adhéris2

enfin prochaine course dans 15 jours, avec le couteau entre les dents.
et si tout va bien peut etre ma première demi de la saison Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 14.08.2008, 19:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les vis sans tete Btr, je les change au fur et a mesure, rien de dramatique chez moi. Pour les cardans, bah aucun pb, j'dois etre bien tombé sur ce coup la, j'ai meme encore les pieces mise a jour neuves dans ma valise ;)

Sinon pour les mails c'est effectivement chaud baraque a frite Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 15.08.2008, 17:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

les kits évoluent ou rien n'est changé depuis le début ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 15.08.2008, 17:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, je n'ai pas racheté de kit récemment, par contre toutes les pièces mise a jour (joint, cardans ect ect ) sont dans les nouveaux kits, directement
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 15.08.2008, 21:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les reservoirs sont avec les nouveaux joints OK!
Par contre c'est à monté à la Costaud Shocked (Serre joint, et tournevis Shocked Shocked )
Les ressorts, sont un poils trop court pour un montage simple, par contre cela ferme du tonnere OK!
C'est etanche, sans poussé sur le bouchon OK!
Le reste je sais pas trop

Perso je replonge pour l'an prochain OK!
Mes diffs avaient 5 courses (je sais... pas eu le temps), je les ai refais, mais ca passé encore C'est la Fête (Avec les rondelles options)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum